Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :1. Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
2. Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
3. De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
4. Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
5. Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
6. Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
7. Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
8. Autre : précisez !
Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Neji Hyuga Modérateur :grut: | Salut les fous furieux, je reviens tout juste de congés, ma boîte aux lettres était donc blindée de colis et avis de passages.
Voyons voir ce que nous avons là :
Une sympathique et atypique GeForce 6600GT passive de chez Asus avec son fameux radiateur escamotable.
L'unique heatpipe pivote sur lui même, son radiateur constitué d'ailettes en alu est prévu pour se retrouver plus ou moins en face d'un ventirad CPU type topflow.
Gros plan sur le mécanisme qui permet la rotation de l'ensemble:
Et enfin le dos du PCB :
Ce dernier sort visiblement des usines d'HannStar.
Viens ensuite la carte mystère :
Une Wildcat VP970 de chez 3DLabs, neuve.
Un PCB assez "vide" et une disposition des 8 puces de DDR Samsung plutôt inhabituelle.
Clin d'oeil a ixbt, le "chat sauvage" en photo avec un autre félin qui l'est un peu moins :
Mais la vraie trouvaille du jour, c'est plutôt ceci:
Un bon vieux Rendition V2200, ici dans sa version AGP 8MB, fabriquée par une firme que l'on connaît plutôt pour ses cartes mères.
Ce n'est pas une Bonny and Clyde, mais il s'agit déjà d'un modèle extrêmement difficile à dénicher
Enfin, les cartes envoyées par cguignol (que je remercie ) du topic P3 et que je n'avais pas encore eu le temps de photographier:
Une jolie 7600GS AGP de chez MSI dont le ventilo nécessite un remplacement.
Là aussi, la disposition de la mémoire est pour le moins originale !
On termine avec un autre modèle d'Asus, encore une 6600 mais dans sa version AGP et ventilation active :
On peut noter le layout vraiment très particulier de ce modèle avec le bridge HSI situé à gauche du GPU et le connecteur molex planté presque au milieu du PCB.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, d'autres bricoles sont encore en chemin
---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | ma pepite a moi ... tellement precieuse pour moi que je l'ai mise sous cadre mon ARK 2000 MT
 ma toute premiere carte video EVER elle m'as tellement traumatisé que je sais encore réciter la première ligne du bios vidéo par cœur aujourd’hui ARK ROM V1.01 ( naaaaaaan j'ai pas du tout trouvé mon pseudo comme ca pas du tout .... quands je dis que cette carte a eté un traumatisme pour moi ) Message édité par arkrom le 16-09-2016 à 22:10:15 ---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | ca .. c'est a cause du bruit de mes articulations edit d'ailleur faut que je le change ... / cross topic Message édité par arkrom le 16-09-2016 à 23:39:23 ---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
|