Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Eyefinity

n°8412562
JechtPurga​teur
Posté le 12-08-2012 à 02:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je l'ai essayé, enfin j'ai regardé un pote joué... sur un mac book chépakoi. donc ça tourne sur tout.

Et le java c'est le mal... et MEME PIIIRE !

---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 02:09:05  profilanswer

n°8412600
fafarex
Posté le 12-08-2012 à 09:26:18  profilanswer

Sut un macbook pro de 2010 je trouve pas ça fluide et encore moins dans le nether enfin bref /hs.

n°8412636
Shadow460
Posté le 12-08-2012 à 10:44:11  profilanswer

Il prend énormément de ressource Minecraft,surtout niveau processeur.

---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8412682
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-08-2012 à 11:47:40  profilanswer

Oui enfin je justifiait surtout le fait que je n'ai pas eu besoin d'investi dans la dernière carte sortie vu la puissance dont j'ai besoin  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8414102
jjboy91
Posté le 13-08-2012 à 20:45:08  profilanswer

Bonsoir,

Cet adaptateur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095790.html
C'est bien du dual link ?

n°8414107
fafarex
Posté le 13-08-2012 à 20:46:27  profilanswer

Non

n°8416959
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 16-08-2012 à 15:48:54  profilanswer

yen a qui ont des éditions eye6 ?

Je crois bien que ma prochaine aura 6 sortie mini DP. Je trouve c'est quand même mieux.

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8417211
JechtPurga​teur
Posté le 16-08-2012 à 18:15:47  profilanswer

Pour ma part j'ai des sorties standart (2dvi 1hdmi 2mini dp) et pour mon utilisation je trouve ça parfait (3 écrans 1920*1080)

---------------
n°8420874
YURI'S
Posté le 20-08-2012 à 11:39:35  profilanswer

YURI'S a écrit :

Salut à tous !

http://uppix.net/5/6/4/2906e2fdac3 [...] bf808c.png

Une idée pour relier tout ça ? Est-ce seulement possible ?
Après avoir lu pas mal de pages du topic, j'ai 2-3 idées, mais ca m'obligerai à parfois enchainer jusqu'à 3 adaptateurs sur une même sortie  :??:  

PS : J'ai besoin du triple screen uniquement pour la bureautique. Lorsque je jouerai, ca sera avec un affichage uniquement sur le 22".

Merci merci  :D

C'est installé !

Les ports de la Radeon HD 7850 n'étaient pas les bons (la doc technique de materiel.net était fausse :/), mais au final c'était plus facile.

- L'écran centrale 22" est branché directement DVI
- L'écran gauche 17" est branché avec un adaptateur DVI/VGA
- L'écran droite 17" est branché avec un adaptateur actif DisplayPort/VGA (Voir le lien sur Amazon)

Comme je fais uniquement de la bureautique, j'ai pas installé Eyefinity. Simplement le driver classique de la carte graphique et hop les 3 écrans fonctionnent à merveille.

Le tout couplé avec Display Fusion (Voir le site web officiel) pour améliorer le confort d'utilisation, c'est parfait :)

PS : Je trouve la largeur totale déjà énorme. Non seulement il faut un immense bureau pour positionner correctement les écrans, mais il est quasiment impossible de conserver une vision d'ensemble sans avoir à tourner la tête.
Je ne sais pas comment font ceux qui alignent 3 x 24 pouces, mais ça doit pas être facile à exploiter correctement.

Une question qui reste en attente. Où installer les enceintes frontales lorsqu'on fait du triple screen ?  :D  Si je les mets sur les côtés gauche/droite elle me paraissent très loin est pas forcement bien dirigé/dirigeable vers l'utilisateur. Obligé de les accrocher au mur au-dessus des écrans ?

C'était mon feedback  :)  

A vous les studios

n°8421472
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-08-2012 à 18:28:23  profilanswer

derrière l'écran ?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 18:28:23  profilanswer

n°8422245
k4sh
Posté le 21-08-2012 à 10:50:58  profilanswer

YURI'S a écrit :

Je ne sais pas comment font ceux qui alignent 3 x 24 pouces, mais ça doit pas être facile à exploiter correctement.

Un grand bureau ça aide. Et en jeu l'écran central retient toute l'attention les écrans périphériques n'étant la que pour simuler la vue réelle.
Ta vue périphérique existe mais tu n'es pas concentré dessus. A contrario, si tu ne l'avais plus il te manquerait clairement et instinctivement quelque chose.

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8423248
NextGame
Posté le 22-08-2012 à 00:47:24  profilanswer

YURI'S a écrit :

C'est de revenir sur 1 seul écran qui pour moi est inexploitable !!!

Le tri-screen de 24" n'est pas si grand que cela, il faut de la place certe mais c'est correct, pour du multitache (AE, C4D, WEB) c'est nickel et pour le jeu, k4sh à tout dit ;)

n°8423359
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-08-2012 à 09:44:47  profilanswer

par contre c'est chiant pour activer, et désactiver l'eyefinity lorsqu'on veux gérer les fenetres par rapport aux écrans. Finalement, la dernière version de SoftTH est bien comparé, au niveau perf c'est les meme, et il se sert des positions du bureau. Au final, on passe du configuration jeux à bureautique simplement en lancant le jeu. Bien sur les deux solutions ont leur atouts, mais je pense que c'est à considérer. Puis Soft TH, on peut disposer les écrans comme on le souhaite, avoir le nombre qu'on veut (5; 7), peu importe leur taille, et sans forcément avoir des adaptateur actif.

---------------
n°8423398
NextGame
Posté le 22-08-2012 à 10:13:29  profilanswer

Pour les fenêtre des application, je ne suis pas embêté !! J'ai juste redimensionné à la taille de l'écran et mémorisé son emplacement, comme ça à chaque fois que j'ouvre ce logiciel, il se place au même endroit et à la même taille !!

Au début, j'utilisais Hydravision, mais sont défaut est qu'il faut faire un clique droit sur la fenêtre et sélectionner "affichage plein écran" ou un truc dans ce genre, mais c'est gavant !!

n°8423627
YURI'S
Posté le 22-08-2012 à 13:12:36  profilanswer

paulothekid a écrit :

derrière l'écran ?

Tu perds une partie du spectre sonore s'il y a un objet (l'écran) entre l'enceinte et l'utilisateur  :(

n°8423651
JechtPurga​teur
Posté le 22-08-2012 à 13:26:32  profilanswer

Perso j'ai mis mes enceintes sur les cotés et devant. Voilà un shéma ^^ 1-2-3 sont les écrans et "E" représente une enceinte.
Je trouve que ça le fait.
J'ai 3 écrans 23"

|____________________|
|  1        2         3        |
|                                |
|E__________________E|

---------------
n°8423755
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-08-2012 à 14:17:07  profilanswer

YURI'S a écrit :

Tu perds une partie du spectre sonore s'il y a un objet (l'écran) entre l'enceinte et l'utilisateur  :(

Tu met des tweeter :o

---------------
n°8424852
YURI'S
Posté le 23-08-2012 à 11:01:29  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

Perso j'ai mis mes enceintes sur les cotés et devant. Voilà un shéma ^^ 1-2-3 sont les écrans et "E" représente une enceinte.
Je trouve que ça le fait.
J'ai 3 écrans 23"

|____________________|
|  1        2         3        |
|                                |
|E__________________E|

C'est également le compris actuel que j'ai adopté.

Mais du coup les enceintes "frontales" sont en réalité sur les cotés de l'utilisateur. C'est pas super grave, mais la spatialisation du son n'est plus vraiment bonne  :(

Message édité par YURI'S le 23-08-2012 à 11:05:44
n°8424911
JechtPurga​teur
Posté le 23-08-2012 à 11:39:19  profilanswer

Dans l'idéal il faudrait un bureau énorme mais bon faut avoir la place.
Sinon cette config est parfaite pour regarder un film de plus loin.

---------------
n°8425915
F-117a
Posté le 23-08-2012 à 22:56:20  profilanswer

Quel est l'avantage d'un adaptateur DP -> DVI actif Single-link par par rapport à un passif (ou à l'inverse quelles sont les restrictions du passif) ?

Est-ce qu'un adaptateur miniDP -> HDMI est forcément compatible (sur la liste des adaptateur certifiée il n'y a pas d'adaptateur de ce style actif) ?
Est-ce qu’enchaîner un miniDP -> HDMI puis un HDMI -> DVI (passif) convient ?

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 23-08-2012 à 23:07:44
n°8425922
JechtPurga​teur
Posté le 23-08-2012 à 23:07:42  profilanswer

Le passif ne te permet pas d'avoir du dp en sortie. En fait l'autre non plus mais il impact le signal de façon à ce que ressorte une propriété du dp qui permet le eyefinity. Il.doit y avoir une explication plus savante mais je ne la connais pas.

---------------
n°8425931
F-117a
Posté le 23-08-2012 à 23:12:33  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

Le passif ne te permet pas d'avoir du dp en sortie.

Je ne comprend pas bien ce que cela veut dire avoir du DP en sortie puisqu'on cherche à passer en DVI...

JechtPurgateur a écrit :

En fait l'autre non plus mais il impact le signal de façon à ce que ressorte une propriété du dp qui permet le eyefinity.

Hum... mais pourtant il y a bien des adaptateur DP -> DVI passifs sur la liste des adaptateurs certifiés, donc il n'est indispensable qu'il soit actif, non ?...

J'ai rajouté deux autres petites question dans mon précédent post... =°

Message édité par F-117a le 23-08-2012 à 23:13:02
n°8425949
JechtPurga​teur
Posté le 23-08-2012 à 23:38:22  profilanswer

Dp et mini dp c'est pareil il me semble. Comme pour l'usb. Sinon pour le dp >hdmi actif je ne sais pas si ça existe mais je pense que c'est possible.
Là 2eme solution ne marchera pas car l'adaptateur passif te fait perdre la fonction qui permet le multi écran.
Un adaptateur passif sur la liste vérifiée ? T'as le lien et un c/c du nom de l'adaptateur que je vois exactement. Ça me paraît pas possible ^^

---------------
n°8425962
F-117a
Posté le 23-08-2012 à 23:50:09  profilanswer

Dans cette liste là : http://support.amd.com/us/eyefinit [...] ngles.aspx
Il y a un certains nombre d'adaptateur passifs DP ou miniDP -> DVI...
(Et les seuls adaptateurs DP ou miniDP -> HDMI présents sont passifs)

J'ai toujours du mal à comprendre cette notion de "fonction" nécessaire au mutli-écran... Que la carte soit construite d'une telle façon que l'on soit obligé d'utiliser au moins une sortie DP OK, mais une fois que la sortie DP est utilisé, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains adaptateurs ne serait pas compatible s'il transforme bien le signal vidéo pour que l'écran puisse l'afficher...
(et une fois encore, il y a bien des adaptateurs passifs sur cette liste...)

n°8426026
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-08-2012 à 01:14:22  profilanswer

F-117a a écrit :

Quel est l'avantage d'un adaptateur DP -> DVI actif Single-link par par rapport à un passif (ou à l'inverse quelles sont les restrictions du passif) ?

En une ligne, : avec un actif tu pourra avoir 3 écrans, alors qu'avec un passif non.

---------------
n°8426029
F-117a
Posté le 24-08-2012 à 01:17:49  profilanswer

paulothekid a écrit :

En une ligne, : avec un actif tu pourra avoir 3 écrans, alors qu'avec un passif non.

Soit...

Est-ce que tu pourrais me donner une explication à cela ? Je ne remet pas en cause ce que tu dis, mais j'aimerai comprendre...

n°8426085
JechtPurga​teur
Posté le 24-08-2012 à 08:37:22  profilanswer

J'ai regardé ton lien et effectivement il y a bien une réponse plausible. Regarde tout au debut, il est écrit qu'un adaptateur passif fonctionne très bien jusqu'à 2 écrans mais pas plus. D'ailleurs avec des écrans au delas d'une definition en 1920*1200 il faut un adaptateur actif encore plus cher (4* plus cher quand même).
Sinon pour ce qui est de la différence réelle entre actif et passif je n'en sais pas plus. Dans ma tête je me suis collé le fait que un adaptateur passif fait juste de connecter les fils qui vont au bon endroit entre les deux ports (dp et dvi), même si c'est faux et impossible vu que le signal passe d'analogique à numérique. Faudrait que je me renseigne ça peut être intéressant.

---------------
n°8426111
fafarex
Posté le 24-08-2012 à 09:08:25  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

J'ai regardé ton lien et effectivement il y a bien une réponse plausible. Regarde tout au debut, il est écrit qu'un adaptateur passif fonctionne très bien jusqu'à 2 écrans mais pas plus. D'ailleurs avec des écrans au delas d'une definition en 1920*1200 il faut un adaptateur actif encore plus cher (4* plus cher quand même).
Sinon pour ce qui est de la différence réelle entre actif et passif je n'en sais pas plus. Dans ma tête je me suis collé le fait que un adaptateur passif fait juste de connecter les fils qui vont au bon endroit entre les deux ports (dp et dvi), même si c'est faux et impossible vu que le signal passe d'analogique à numérique. Faudrait que je me renseigne ça peut être intéressant.

Nan mais c'est bien ça, sauf que c'est numérique du début à la fin, j'expliquerais la subtilité et donnerais une réponse plus complet a F-117a un peut plus tard je suis a la bourre là.

n°8426114
JechtPurga​teur
Posté le 24-08-2012 à 09:13:14  profilanswer

Ah un érudit =) je vois difficilement comment le dvi peut envoyer du numérique Oo mais pourquoi pas ^^ j'attends les explications et suis tout ouï

---------------
n°8426119
NextGame
Posté le 24-08-2012 à 09:18:17  profilanswer

Les adaptateur passifs utilisent la connexion DisplayPort pour recevoir un signal non-DP à partir du connecteur et ils ajustement " passivement " le signal pour s'adapter au moniteur relié. Les adaptateurs passifs sont considérés comme des connexions héritées et non des connexions DisplayPort, par conséquent ils ne remplissent pas certaines conditions et ne peuvent être utilisés pour activer 3 affichages ou plus. Ils représentent cependant une solution abordable pour adapter les écrans plus anciens aux connexions DisplayPort.

Les adaptateur actifs utilisent le vrai signal DisplayPort pour " activement " traduire et retransmettre le signal dans le format de sortie requis. Etant donné qu'ils utilisent le vrai signal DisplayPort, ils sont considérés comme une connexion DisplayPort et remplissent les conditions pour activer 3 affichages ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par NextGame le 24-08-2012 à 09:20:14
n°8426124
fafarex
Posté le 24-08-2012 à 09:24:02  profilanswer

Oui et non,

Ton explication donne le même résultat mais c'est pas exactement ça à la base,
La je suis dans le bus je refait le topo ( déjà passer y'a longtemps )

n°8426131
JechtPurga​teur
Posté le 24-08-2012 à 09:29:52  profilanswer

Bon trajet, moi je suis dans le train :D les vrais geeks peuvent pas attendre d'arriver au travail pour aller sur hfr xD
Faudrait nous dire aussi si un adaptateur actif vers le hdmi (voir VGA lol) existe.

---------------
n°8426134
k4sh
Posté le 24-08-2012 à 09:32:47  profilanswer

J'ai un adaptateur DP vers VGA actif qui fonctionne mais la qualité n'est pas 100% nette. Je pense passer sur du miniDP vers DVI.

Message édité par k4sh le 24-08-2012 à 09:33:04

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8426137
NextGame
Posté le 24-08-2012 à 09:37:41  profilanswer

@jechtpurgateur : Oui ces deux adaptateur existe ;)

Displayport vers HDMI actif : http://www.touslescables.com/adapt [...] AL-76.html

Displayport vers VGA actif : http://www.amazon.com/Accell-Ultra [...] B003HC85D2

n°8426307
fafarex
Posté le 24-08-2012 à 12:03:42  profilanswer

JechtPurgateur a écrit :

Ah un érudit =) je vois difficilement comment le dvi peut envoyer du numérique Oo mais pourquoi pas ^^ j'attends les explications et suis tout ouï

extrais wikipédia

Citation :

La liaison DVI améliore sensiblement la qualité de l’affichage par rapport à la connexion VGA :

• grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
  •   grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.

....

Il existe trois types de prises :

le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
    le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
    le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l’un vers l’autre).

Les détrompeurs présents sur le DVI-A et le DVI-I mâle, empêchent de les connecter à une prise DVI-D femelle, ceci afin d’éviter de brancher une source analogique sur une entrée purement numérique, ce qui est incompatible. Actuellement[Quand ?], la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l’écran propose une entrée DVI, il affichera le signal des broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera le signal des broches analogiques. Le DVI-A permet de conserver la possibilité d’utiliser un écran cathodique, via un adaptateur « DVI vers VGA », disposant d’un côté une prise DVI et de l’autre une prise VGA.

NextGame a écrit :

Les adaptateur passifs utilisent la connexion DisplayPort pour recevoir un signal non-DP à partir du connecteur et ils ajustement " passivement " le signal pour s'adapter au moniteur relié. Les adaptateurs passifs sont considérés comme des connexions héritées et non des connexions DisplayPort, par conséquent ils ne remplissent pas certaines conditions et ne peuvent être utilisés pour activer 3 affichages ou plus. Ils représentent cependant une solution abordable pour adapter les écrans plus anciens aux connexions DisplayPort.

Les adaptateur actifs utilisent le vrai signal DisplayPort pour " activement " traduire et retransmettre le signal dans le format de sortie requis. Etant donné qu'ils utilisent le vrai signal DisplayPort, ils sont considérés comme une connexion DisplayPort et remplissent les conditions pour activer 3 affichages ou plus.

Alors les GPU AMD depuis les HD 5000 series travaille exclusivement en signale Display Port (DP)
Dans les carte il y a donc 2 puce de conversion qui vont convertir le signal vers un signal Numérique ( HDMI ou DVI) ou Analogique (VGA)
L'obligation d'utilisé un adaptateur actif ou un écran DP viens donc du fait que le signal de sortie du 3éme écran sera forcement donc du display.
On utilise donc un adaptateur actif, qui lui aussi contiens un puce pour convertir le signal, afin compenser le fait que celles de la carte sont déjà occupé.

Par conséquent les adaptateur passif DP ne remplisse aucune des condition pour faire de l'eyefinity ou même utiliser 3 écran.

JechtPurgateur a écrit :

Bon trajet, moi je suis dans le train :D les vrais geeks peuvent pas attendre d'arriver au travail pour aller sur hfr xD
Faudrait nous dire aussi si un adaptateur actif vers le hdmi (voir VGA lol) existe.

Il existe des adaptateur VGA et HDMI actif, attention pour les version HDMI, peut on l'air de fonctionner sur les carte de bureau AMD. De toute façon je ne vois aucun intérêt a cette solution.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 24-08-2012 à 12:04:52
n°8426321
NextGame
Posté le 24-08-2012 à 12:15:15  profilanswer

en gros, c'est ce que j'ai dis !!!

n°8426326
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-08-2012 à 12:18:37  profilanswer

Bonjour
Et dire que tout cela est expliqué en page 1 de ce topic...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8426331
fafarex
Posté le 24-08-2012 à 12:19:57  profilanswer

NextGame a écrit :

en gros, c'est ce que j'ai dis !!!

J'ai jamais dit le contraire, juste qu'il manquais quelque précision qui coule surement de source pour toi qui à compris le principe.
Mais qui pourrait rendre ton texte dure a comprendre pour les autre, c'est pour ça que je te cite d'ailleurs, juste pour faire un complément.

alein a écrit :

Bonjour
Et dire que tout cela est expliqué en page 1 de ce topic...

Non ...

Sur le 1er post l'obligation de passer par le DP est bien présente mais la raison technique n'est pas expliquer et je suis le 1er a envoyer balader quelqu'un qui demande si il faut vraiment un adaptateur actif, hors ce n'est pas la question

Message édité par fafarex le 24-08-2012 à 12:22:21
n°8426332
NextGame
Posté le 24-08-2012 à 12:21:39  profilanswer

ah ok, désolé alors ;)

n°8426441
JechtPurga​teur
Posté le 24-08-2012 à 13:45:51  profilanswer

Je me doutais bien qu'il y avait une histoire avec les sortes de DVI, me rappelais plus trop.
Si j'ouvre un adaptateur passif je verrai que des vulgaires liaisons ? Ou y'a quand même une puce ? (dans le cas du dvi). En sortie on aura du DVI analogique ou numérique ?

Un petit truc à savoir, souvent la prise DVI du haut de la CG est la prise DVI-I, alors que celle en dessous est une DVI-D (pas de VGA possible).

EDIT : Le message en première page pourrait être amélioré depuis le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par JechtPurgateur le 24-08-2012 à 13:46:19

---------------
n°8426452
NextGame
Posté le 24-08-2012 à 13:51:47  profilanswer

Le VGA est une sortie analogique
Le DVI-D est une sortie numérique
Le DVI-I est une sortie numérique et analogique

Du coup, tu peux bancher un cable VGA via un adaptateur DVI/VGA sur le DVI-I mais pas sur le DVI-D ;)

Message édité par NextGame le 24-08-2012 à 13:54:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plantage ordinateur apres install ATI 3650 HD[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade
ATI HD 5xxxx et display port = inutilemeilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD
Penurie des ATI 58**[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Eyefinity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)