| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ATI Eyefinity |
|---|---|
kenshirosnk | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2012 à 10:16:35 ![]() ![]() |
lacie | Oui 3 fois la même résolution |
Mairusu_Prower Renard | Plop. Je vais avoir besoin d'un coup de patte, je débute en Eyefinity et lutte pour brancher tout ça actuellement. Contexte : Pour le moment : j'ai deux adaptateurs DVI→VGA pour brancher mes deux écrans principaux, et le projecteur est directement en HDMI sur la carte. J'utilise donc 2xDVI et 1x HDMI. Si je comprends bien, ça ne va pas ; et effectivement, je me retrouve avec les deux écrans VGA en clone (pas config' en étendus actuellement) et le projecteur HDMI est passé aux abonnés absents, invisible dans le CCC. Il faut obligatoirement passer par le DisplayPort pour au moins un écran, donc. Je pense donc garder les deux écrans VGA sur les ports DVI comme actuellement, et trouver un adaptateur DisplayPort→HDMI. Objectif : 2x DVI, 1x DP. Problèmes : Ouais, c'est sûrement très redondant de voir ce genre de questions, mais il y a tellement de retours d'expérience différents que je doute Questions bonus :
2 VGA en bureau étendu (groupe ?), HDMI géré indépendamment des autres, écran Synergy par réseau sur le netbook lorsque celui-ci est posé sur mon bureau.
Message édité par Mairusu_Prower le 09-03-2012 à 05:52:42 --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
fafarex | Le plus simple c'est de prendre un adaptateur dp vers vga certifié eyefinity, tu en trouve sur matériel.net |
Mairusu_Prower Renard | Hm… je n'en trouve pas chez eux.
Sur LDLC, je trouve 3 adaptateurs DP↔VGA sans aucune mention de Eyefinity pour aucun. (1, 2, 3). Vu le prix du câble, ça a intérêt à être actif… parce que rien que lui va me coûter plus cher que l'ensemble des deux écrans VGA (= 30€). Le seul où je vois une mention Eyefinity jusque là est sur Amazon, en import (1). Mais c'est du MiniDP…
Hmmm 'kay. Et pourquoi pas tenter DealExtreme ? (1) - 10€ plutôt que 30€, moi, ça me botte dans l'idée. Ou sinon, pour sensiblement le même tarif, directement un câble (2) sur eBay. Message édité par Mairusu_Prower le 09-03-2012 à 13:22:39 --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
Mairusu_Prower Renard | Après achat d'un adaptateur DP→VGA d'occasion sur eBay, tout marche sans trop de soucis. J'ai donc une installation utilisant 3 écrans telle que : Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les trois écrans en simultané sous Ubuntu (à part, étrangement, sur le login LightDM uniquement… pas dans les sessions utilisateur), mais ce n'était pas mon objectif. L'affichage est étendu correctement entre 1 et 3 pour un usage bureautique classique. Ce n'est pas du Eyefinity à proprement parler, juste un affichage étendu classique. L'écran 2 est désactivé dans ce mode. Pour répondre à ma propre question bonus d'avant, disper marche sans aucun soucis avec l'installation. Au lancement de XBMC, tout bascule immédiatement uniquement sur l'écran 2 avec coupure de 1 et 3 pour ne pas avoir de distraction et être en mode HTPC confortable. Impeccable. J'ai testé rapidement Eyefinity sous Windows 7, pas de problème particulier de mise en route avec un groupe d'écran sur (1,3) seuls - le projecteur ne peut pas vraiment, physiquement, rentrer en ligne de compte. J'ai lancé Portal2 sur Steam… et vu immédiatement l'intérêt d'avoir un nombre impair d'écrans : dans un jeu type FPS, le viseur est pile-poil dans la zone morte entre les deux écrans Message édité par Mairusu_Prower le 11-03-2012 à 14:52:45 --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 14:49:38 ![]() ![]() |
fafarex | 2 écran en dvi + 1 en Adapteur dp vers vga actif. |
Sassanou | C'est aussi simple que ça ????
|
Sassanou | Ok |
HK-Fox |
|
HK-Fox |
|
fafarex | Avant ça existait déjà, j'ai pas compris pourquoi il l'ont supprimer puis remis. |
madcat |
Sinon les profils, pour faire par exemple 1 en eyefinity et un en étendu, ça fonctionne bien chez vous ? Ca a toujours merdé chez moi. Le principal soucis c'est l'ordre des écrans qui fini par ne plus être respecté. Un autre soucis que j'ai avec les dernières versions de drivers, c'est que si je change la fréquence de rafraichissement dans le CCC ben ça reste genre 10s avant de sauter pour revenir à la fréquence d'avant Bon après avec vos écrans plats vous ne rencontrerez pas ce bug vu que vous restez en 60hz en général. Et en parlant de fréquence, un autre "bug" c'est quand je vais dans le menu pour régler la compensation de bezel en eyefinity, ben pareil ça ne reste pas sur la fréquence réglée. Par exemple je suis en 72hz, mais dès que j'entre dans la procédure de réglage de compensation de bezel ça passe en 60hz Message cité 1 fois Message édité par madcat le 16-03-2012 à 20:55:03 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
HK-Fox |
|
swissforever i7 Inside |
--------------- Swisscore |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Bon me revoilà.
Message édité par Gandalflux le 22-03-2012 à 18:52:53 |
HK-Fox |
|
swissforever i7 Inside |
ordimans | Bon bah ca y est c'est la fin.
|
Gandalflux GandalfLeGri#2182 |
Message édité par Gandalflux le 23-03-2012 à 04:16:56 |
HK-Fox |
|
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | ha mais ça c'est un display port et il me faut un mini display port Message édité par Gandalflux le 23-03-2012 à 05:16:42 |
HK-Fox |
|
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | Ok
|
serioussam Plouf | Drap |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | help |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plantage ordinateur apres install ATI 3650 HD | [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade |
| ATI HD 5xxxx et display port = inutile | meilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD |
| Penurie des ATI 58** | [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Eyefinity | |