Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5399903
vlad drac
Posté le 06-03-2007 à 22:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

aeryon a écrit :

tu parles trop vite. La carte R600 GDDR4 a un big bug (stabilite dans l'interface memoire) qui necessite un nouveau PCB, d'ou le retard. Quant aux drivers et aux perfs, bah au jour d'aujourd'hui Nvidia peut encore dormir tranquille avec son G80 face au R600 en GDDR3. Dans quelques semaines, ca sera peut-etre pas la meme histoire, mais pour l'instant...  

dispo reelle en magasin mi/fin mai pour la version GDDR3 et mi juin pour la GDDR4  ;)

Ah ouais et tu sors ça d'où Elisabeth ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vlad drac le 06-03-2007 à 22:56:31
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 22:55:15  profilanswer

n°5399907
blob
In vino veritas
Posté le 06-03-2007 à 22:56:33  profilanswer

dami1stm a écrit :

C'est peut être bizar, mais pourtant c'est cohérent  :)  

Il sort quand Barcelona?
Sortir une plate-forme R600+Barecelona en même temps, ca pourrait être une explication...  :o

Ou est la cohérence ?
Nvidia a pris 6 mois d'avance sur la marché haut de gamme. On a beau dire il n'y a pas de jeux DX10, il n'en reste pas moins que la carte DX9 la plus performante du marché est la 8800GTX.
Actuellement, et depuis sa sortie, celui cherche la meilleure carte se tourne vers la 8800GTX. Que propose ATI en face ? Rien, nada, que dalle.
Ce n'est pas une bonne opération marketing pour ATI.

n°5399908
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-03-2007 à 22:56:45  profilanswer

aeryon a écrit :

tu parles trop vite. La carte R600 GDDR4 a un big bug (stabilite dans l'interface memoire) qui necessite un nouveau PCB, d'ou le retard. Quant aux drivers et aux perfs, bah au jour d'aujourd'hui Nvidia peut encore dormir tranquille avec son G80 face au R600 en GDDR3. Dans quelques semaines, ca sera peut-etre pas la meme histoire, mais pour l'instant...  

T'as des preuves de ce que t'avances (pas des rumeurs ou des "peut être" )?

Message édité par god is dead le 06-03-2007 à 23:08:46

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5399919
aeryon
à 300km/h
Posté le 06-03-2007 à 23:02:16  profilanswer

vlad drac a écrit :

Ah ouais et tu sors ça d'où ?

j'ai longtemps bosse dans le milieu des cartes graphiques (Marc peut confirmer) et j'habite maintenant a Guangzhou, la region high-tech de Chine. Info d'une usine de 10.000m2 qui sort 80.000 PCB par mois dont la plupart pour le milieu informatique. Une nouvelle revision de PCB R600 GDDR4 a ete recemment commandee ce qui a repousser la ramping prod a la derniere minute...

n°5399921
vlad drac
Posté le 06-03-2007 à 23:02:59  profilanswer

blob a écrit :

Ou est la cohérence ?
Nvidia a pris 6 mois d'avance sur la marché haut de gamme. On a beau dire il n'y a pas de jeux DX10, il n'en reste pas moins que la carte DX9 la plus performante du marché est la 8800GTX.
Actuellement, et depuis sa sortie, celui cherche la meilleure carte se tourne vers la 8800GTX. Que propose ATI en face ? Rien, nada, que dalle.
Ce n'est pas une bonne opération marketing pour ATI.

C'est évident

Pour faire simple :

Pour ceux qui ont voulu avoir le meilleur de novembre 2006 à mai 2006 => G80
Pour ceux qui souhaitent avoir mieux que le G80 (et qui ont attendu courageusement jusqu'ici  :sweat: ) ou pour ceux qui refont leur config' prochainement et qui tablent sur du HDG => R600
Pour ceux qui souhaient faire une config' en fin d'année et qui souhaient mieux qu'un R600 => G90
Pour ceux qui souhaitent mieux qu'un G90 => R700
Etc ..
Etc .

s'tout  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par vlad drac le 06-03-2007 à 23:06:59
n°5399930
blob
In vino veritas
Posté le 06-03-2007 à 23:08:23  profilanswer

vlad drac a écrit :

C'est évident

Pour faire simple :

Pour ceux qui ont voulu avoir le meilleur de novembre 2006 à mai 2006 => G80
Pour ceux qui souhaitent avoir mieux que le G80 (et qui ont attendu courageusement jusqu'ici  :sweat: ) ou pour ceux qui refont leur config' prochainement et qui tablent sur du HDG => R600
Pour ceux qui souhaient faire une config' en fin d'année et qui souhaient mieux qu'un R600 => G90
Etc ..
Etc .

s'tout  :sweat:

Je doute qu'ATI ait voulu faire l'impasse sur la première génération de cartes DX10.
Soit dit en passant, j'espère me tromper, il y a fort à parier que le R600 ne soit pas beaucoup plus performant que le G80, c'est la même génération de puces.
Ils ont beau faire de belles déclarations sur le pourquoi du retard, que c'était prévu ainsi, que c'est mieux pour x raisons, il n'est jamais bon de laisser son concurrent occuper le terrain.

Message édité par blob le 06-03-2007 à 23:09:20
n°5399932
aeryon
à 300km/h
Posté le 06-03-2007 à 23:09:12  profilanswer

vlad drac a écrit :

Je ne demande qu'à te croire mais si c'est effectivement vrai .. pourquoi AMD ne te fais pas taire ?  :lol:

ils ne le peuvent pas, c'est la verite  :o
et je vois mal AMD dire "notre R600 est bugge, on le repousse" donc discours de facade de circonstance pour rassurer le marche et les actionnaires...

n°5399933
vlad drac
Posté le 06-03-2007 à 23:09:40  profilanswer

Citation :

Une nouvelle revision de PCB R600 GDDR4 a ete recemment commandee ce qui a repousser la ramping prod a la derniere minute...

Tu es sûr que c'est une "nouvelle" révision ?
C'est peut être simplement une "nouvelle" commande , non ? (justement comme il se murmure pour tout lançer en même temps)

Message édité par vlad drac le 06-03-2007 à 23:15:48
n°5399940
vlad drac
Posté le 06-03-2007 à 23:13:49  profilanswer

aeryon a écrit :

ils ne le peuvent pas, c'est la verite  :o
et je vois mal AMD dire "notre R600 est bugge, on le repousse" donc discours de facade de circonstance pour rassurer le marche et les actionnaires...

Moi je vois mal le boss d'AMD monter au créneau comme il l'a fait récemment pour réfuter officiellement les rumeurs sur ce fameux bug [:airforceone]

Ou sinon il n'a absolument aucune morale

J'suis naif vous croyez ?   :sweat:   :whistle:

Message édité par vlad drac le 06-03-2007 à 23:14:31
n°5399944
god is dea​d
Posté le 06-03-2007 à 23:16:08  profilanswer

Morale? Ce mot n'a rien à faire ici :p

On ferait tous pareil si on bossait chez AMD.  
Communiquer sur un bug, c'est l'action AMD s'effondre.  
Je ne pense pas qu'ils aient besoin de ça actuellement...

Message édité par god is dead le 06-03-2007 à 23:17:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 23:16:08  profilanswer

n°5399955
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-03-2007 à 23:22:20  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai le sentiment que le pb vient effectivement de là... le R600 version haut de gamme n'est peut etre carrément pas rentable  :sweat:

Un GPU haut de gamme n'est jamais rentable et le G80 est dans le lot tout autant que le R600.

aeryon a écrit :

j'ai longtemps bosse dans le milieu des cartes graphiques (Marc peut confirmer) et j'habite maintenant a Guangzhou, la region high-tech de Chine. Info d'une usine de 10.000m2 qui sort 80.000 PCB par mois dont la plupart pour le milieu informatique. Une nouvelle revision de PCB R600 GDDR4 a ete recemment commandee ce qui a repousser la ramping prod a la derniere minute...

Récemment?
Un pcb ça prend pas une éternité à fabriquer, donc là n'est pas la réponse... d'autre part, 80000 pcb par mois ça me semble assez ridicule comme volume, surtout avec une telle surface.

n°5399991
vlad drac
Posté le 06-03-2007 à 23:41:24  profilanswer

Quelques infos concernant le RV610 (X2300)

X2300 AGP ?

n°5399999
ITM
Posté le 06-03-2007 à 23:47:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Un GPU haut de gamme n'est jamais rentable et le G80 est dans le lot tout autant que le R600.

Récemment?
Un pcb ça prend pas une éternité à fabriquer, donc là n'est pas la réponse... d'autre part, 80000 pcb par mois ça me semble assez ridicule comme volume, surtout avec une telle surface.

Ca fait bizarre, sachant que par exemple ASUS a une capacité mensuelle de prod de 2M de CM (résultat google chopé au hasard)

n°5400007
aeryon
à 300km/h
Posté le 06-03-2007 à 23:52:17  profilanswer

[quotemsg=5399955,3851,19213
Récemment?
Un pcb ça prend pas une éternité à fabriquer, donc là n'est pas la réponse... d'autre part, 80000 pcb par mois ça me semble assez ridicule comme volume, surtout avec une telle surface.[/quotemsg]
ecoute, je vais te le dire franchement, a te lire tu n'y connais vraiment rien en cartes graphiques. alors evite de parler de choses avec moi dont tu ne connais pas. merci  :o  

PS : les tailles d'usines en chine, c'est surface totale, c'est a dire surface de travail + surface d'habitation (bah oui en chines, les ouvriers dorment a l'usine dans des dortoirs)
une modif de PCB c'est pas en deux jours que ca se fait, surtout sur un modele a plus de 12 couches. Ensuite qui dit changement de PCB dit aussi changement de composants donc nouvelle commande d'appro, donc lead time fournisseur qui est de mini 4 semaines pour une commande en volume....

n°5400030
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-03-2007 à 00:20:40  profilanswer

aeryon a écrit :

ecoute, je vais te le dire franchement, a te lire tu n'y connais vraiment rien en cartes graphiques. alors evite de parler de choses avec moi dont tu ne connais pas. merci  :o  

PS : les tailles d'usines en chine, c'est surface totale, c'est a dire surface de travail + surface d'habitation (bah oui en chines, les ouvriers dorment a l'usine dans des dortoirs)
une modif de PCB c'est pas en deux jours que ca se fait, surtout sur un modele a plus de 12 couches. Ensuite qui dit changement de PCB dit aussi changement de composants donc nouvelle commande d'appro, donc lead time fournisseur qui est de mini 4 semaines pour une commande en volume....

Donc, tu dis 4 semaines de délais pour les composants... Ok, en admettant que les composants doivent être modifiés.

Et récemment, ça correspond à combien de temps? (tu te doutes bien que si "récemment" se rapporte à 1 mois c'est pas franchement la même chose que "ce matin"...)

Sachant qu'il avait été prévu de les mettre sur le marché fin mars, jusque là ça n'a rien de tellement significatif d'un retard.

Pour le volume, clairement, sauf si il s'agit là de types de PCB (conception donc, mais visiblement c'est pas le cas) c'est assez minable 80000 unités par mois, je sais même pas si ça suffirait à contenter le seul marché des R600 et donc:

- soit il y a plusieurs fabricants et ton info ne vaut finalement rien
- soit ladite boîte est seule en charge de l'étude du pcb, et là effectivement c'est problématique

Sachant qu'à ma connaissance, ce type de "bug" est normalement impossible dans le milieu industriel, quelqu'un aurait merdé soit au niveau du cahier des charges soit au niveau de son respect, mais sincèrement j'ai du mal à y croire vu les capacités des logiciels de routage modernes, qui prennent en compte les perturbations électro-magnétiques et autres joyeusetés qui il n'y a pas si longtemps étaient la plaie des ingés.

PS: j'ai un minimum de connaissances en électronique, et un pcb "nu", c'est bien en heures que le travail se compte... Certes, avec 12-14 couches on arrive à des grosses dizaines d'heures, mais l'intervention humaine n'est pas loin de se résumer à entrer les caractéristiques critiques et placer certains composants (par exemple l'étage d'alim gpu, le gpu et les DVI).

PS2: Au passage, le GPGPU ne serait-il pas applicable au routage de pcb? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-03-2007 à 01:12:08
n°5400036
sasuke87
Posté le 07-03-2007 à 00:29:16  profilanswer

aeryon a écrit :

dispo reelle en magasin mi/fin mai pour la version GDDR3 et mi juin pour la GDDR4  ;)

Si c'est vrai, c'est bien triste tout ça... :(  

n°5400075
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2007 à 01:15:41  profilanswer

dami1stm a écrit :

Il sort quand Barcelona?
Sortir une plate-forme R600+Barecelona en même temps, ca pourrait être une explication...  :o

Serieux faut arreter les plans sur la comete :lol:

n°5400077
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2007 à 01:19:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Dans tous les cas les choses se sont précisées depuis et il parait évident que l'opération a 2 objectifs: ne pas faire de lancement "théorique" et diminuer les coûts d'une part (1000 RV630 et 10 R600 coûtent moins cher proportionnellement à livrer que 10 R600 seuls), et jouer sur la proximité temporelle de Barcelona pour gonfler la trésorerie avec un effet à 2 étages sur l'action (R600 -> hausse, Barcelona -> hausse, cumul -> forte hausse).

Ca n'a rien d'évident contrairement à ce que ATI veut faire croire. Le // boursier est d'ailleurs assez fumeux, idem pour la corrélation action <-> trésorerie qui est loin d'être directe.

n°5400092
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-03-2007 à 01:39:25  profilanswer

Marc a écrit :

Ca n'a rien d'évident contrairement à ce que ATI veut faire croire. Le // boursier est d'ailleurs assez fumeux, idem pour la corrélation action <-> trésorerie qui est loin d'être directe.

C'est pas direct, mais au pire c'est le résultat d'un emprunt (actuellement, je vois mal AMD demander un prêt... si l'action grimpe en flèche, on leur demandera presque d'emprunter).

Reste qu'Aeryon nous a sorti un "récemment" qui en substance ne veut rien dire puisque ça représente déjà une bonne tranche temporelle pour justifier l'hypothèse du bug... or, comme démontré au dessus, même si récemment se rapporte à hier, ça n'en fait pas forcément une cause de retard, et avec une étendue d'environ 1 mois n'en parlons pas.

(Si je te demande si t'as testé un CPU récemment, jusqu'où tu vas remonter?)

n°5400094
aeryon
à 300km/h
Posté le 07-03-2007 à 01:43:18  profilanswer

ITM a écrit :

Ca fait bizarre, sachant que par exemple ASUS a une capacité mensuelle de prod de 2M de CM (résultat google chopé au hasard)

euuuuh pour info moins de 450.000 G80 ont ete fabriquees en 4 mois. c'est du haut de gamme hein, donc petits volumes...

n°5400100
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2007 à 01:49:30  profilanswer

ITM a écrit :

Sachant que par exemple ASUS a une capacité mensuelle de prod de 2M de CM (résultat google chopé au hasard)

C'est au mini le double de ce chiffre, par ailleurs.

n°5400103
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2007 à 01:52:02  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pas direct, mais au pire c'est le résultat d'un emprunt (actuellement, je vois mal AMD demander un prêt... si l'action grimpe en flèche, on leur demandera presque d'emprunter).

Reste qu'Aeryon nous a sorti un "récemment" qui en substance ne veut rien dire puisque ça représente déjà une bonne tranche temporelle pour justifier l'hypothèse du bug... or, comme démontré au dessus, même si récemment se rapporte à hier, ça n'en fait pas forcément une cause de retard, et avec une étendue d'environ 1 mois n'en parlons pas.

(Si je te demande si t'as testé un CPU récemment, jusqu'où tu vas remonter?)

Ce sont avant tout de bons résultats financiers qui redonneront confiance dans l'action que ce soit au niveau boursier ou bancaire, et il va falloir qu'on m'explique en quoi le fait de retarder de 6 à 8 semaines le R600 pour attendre le reste de la gamme est bénéfique de manière notable de ce côté. Franchement c'est fumeux comme explication :o

n°5400106
aeryon
à 300km/h
Posté le 07-03-2007 à 01:53:48  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Donc, tu dis 4 semaines de délais pour les composants... Ok, en admettant que les composants doivent être modifiés.

Et récemment, ça correspond à combien de temps? (tu te doutes bien que si "récemment" se rapporte à 1 mois c'est pas franchement la même chose que "ce matin"...)

Sachant qu'il avait été prévu de les mettre sur le marché fin mars, jusque là ça n'a rien de tellement significatif d'un retard.

Pour le volume, clairement, sauf si il s'agit là de types de PCB (conception donc, mais visiblement c'est pas le cas) c'est assez minable 80000 unités par mois, je sais même pas si ça suffirait à contenter le seul marché des R600 et donc:

- soit il y a plusieurs fabricants et ton info ne vaut finalement rien
- soit ladite boîte est seule en charge de l'étude du pcb, et là effectivement c'est problématique

Sachant qu'à ma connaissance, ce type de "bug" est normalement impossible dans le milieu industriel, quelqu'un aurait merdé soit au niveau du cahier des charges soit au niveau de son respect, mais sincèrement j'ai du mal à y croire vu les capacités des logiciels de routage modernes, qui prennent en compte les perturbations électro-magnétiques et autres joyeusetés qui il n'y a pas si longtemps étaient la plaie des ingés.

PS: j'ai un minimum de connaissances en électronique, et un pcb "nu", c'est bien en heures que le travail se compte... Certes, avec 12-14 couches on arrive à des grosses dizaines d'heures, mais l'intervention humaine n'est pas loin de se résumer à entrer les caractéristiques critiques et placer certains composants (par exemple l'étage d'alim gpu, le gpu et les DVI).

PS2: Au passage, le GPGPU ne serait-il pas applicable au routage de pcb? :heink:

:lol:  :lol:  :lol:  
ouais continues de t'enfoncer... mon pote de cette usine vient de finir un project pour une grande marque nordique de matos hifi tres haut de gamme et il a fallu 6 revisions de PCB (rev F donc) pour arriver au resultat escompte et lancer la prod. Le PCB en question (simple couche) est un etage d'ampli bi-polaire de 60W qui utilise quelques CMS et 90% de composants soudes a la vague (moins de 50 composants en tout). Rien de complique quoi et il a pourtant fallu 6 revs a un ingenieur de talent mondialement reconnu dans son domaine. Alors imagine un PCB de carte graphique en 16 couches infiniment plus complexe...

edit : pour te montrer que je sais de quoi je parle, voici un exemple concret avec cette fois un projet pour un de mes produits qui est actuellement en qualif finale (je possede une societe qui vend du matos pro pour discotheques et concerts). Voici donc une alim a decoupage de 1500W RMS pour ampli pro de sonorisation. Le PCB layout (pas hyper complexe et dont la bande passante du signal le plus rapide est inferieure a 250kHz) :

http://imgplace.com/directory/dir166/1173223899_1500W%20SMPS%20PSU%20PCB%20layout.JPG

le sample en test (2 alims par ampli) :
http://imgplace.com/directory/dir166/1173223900_1500W%20SMPS%20PSU%20PCB%20testing.JPG

et bah il a fallu 6 mois de R&D et 5 revs de PCB a mon ingenieur qui a 20 ans de metier pour arriver a obtenir ce qu'on avait defini dans le cahier des charges et enfin lancer le feu vert pour la prod. Suivant tes criteres, on est donc des gros nuls  :sweat:  mais c'est bizarre, vu que je discute souvent avec mes confreres et que je sais un peu comment ca marche dans le metier, tout le monde est vraiment nul alors :whistle:

Message édité par aeryon le 07-03-2007 à 02:18:54
n°5400113
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-03-2007 à 02:33:48  profilanswer

Marc a écrit :

Ce sont avant tout de bons résultats financiers qui redonneront confiance dans l'action que ce soit au niveau boursier ou bancaire, et il va falloir qu'on m'explique en quoi le fait de retarder de 6 à 8 semaines le R600 pour attendre le reste de la gamme est bénéfique de manière notable de ce côté. Franchement c'est fumeux comme explication :o

C'est une hypothèse, basée sur le fonctionnement complètement à la ramasse de la bourse... :o (ça stagne, y'a du neuf, j'investis peut-être; ça baisse ou stagne, y'a rien de neuf, j'investis pas; ça monte, y'a du neuf, j'investis à coup sûr)

Aeryon> C'est bien, 6 mois pour une alim de 1500w, pourquoi pas après tout... A regarder le pcb à 2 couches on est loin d'un truc de malade et t'es en priorité -1000. Manque plus que les 5 révisions foireuses soient à ta charge et je te nomme pigeon de l'année.

En attendant, ton "récemment", on en sait toujours rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-03-2007 à 02:38:32
n°5400125
aeryon
à 300km/h
Posté le 07-03-2007 à 03:39:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Aeryon> C'est bien, 6 mois pour une alim de 1500w, pourquoi pas après tout... A regarder le pcb à 2 couches on est loin d'un truc de malade et t'es en priorité -1000. Manque plus que les 5 révisions foireuses soient à ta charge et je te nomme pigeon de l'année.

En attendant, ton "récemment", on en sait toujours rien.

1- t'a l'air d'etre super fort toi, je t'embauche a plus de 6000 euros par mois + primes si tu arrives a faire mieux que mon produit en 3 mois  :jap:  

2- une alim a decoupage avec PFC special audio de cette puissance n'a rien a voir avec une alim d'ordi. C'est autrement plus difficile a concevoir car ca doit etre "musical" ! D'ailleurs, je te laisse faire quelques recherches et tu verras que des amplis a alim a decoupage qui peuvent sortir 3000W RMS continu se comptent presque sur les doigts de 2 mains. Si c'etait si simple, il y aurait bcp plus de solutions de ce type sur le marche car c'est ce que les client cherchent aujourd'hui (puissant et leger)  

3- je dois etre un super pigeon donc car j'ai pas encore trouve un fournisseur qui m'offre tous mes samples (quelqu'uns oui mais pas tous vu la nature de mon business). Si t'en connais un qui est capable de me les offrir jusqu'a ce que je sois satisfait, donne moi son contact en MP, je t'offre 10000 euros tout de suite (et je suis tres serieux). Pour info, sur le projet que je t'ai montre, chaque ampli coute 1500 euros et j'en demande 3 a chaque fois. J'en ai donc en moyenne pour plus de 20.000 euros rien qu'en frais de sampling par modele et je compte sortir une dizaine de nouveaux modeles cette annee. J'attends le fournisseur qui peut me faire ca gratos sans m'assassiner sur les prix de production :)  

4- je suis pas en priorite -1000, je suis un tres bon client et par exemple mes PCB je les obtiens en 2 jours generalement. Ce qui prend du temps ce sont les tests de validation (comme par exemple 15 jours en continu dans un four a 40 degres), les comparatifs avec les produits de la concurrence avec un panel d'auditeur pro ou encore la resolution des problemes ou l'amelioration des perfs lorsque la concurrence est meilleure.

5- je viens d'appler mon ami, le "recemment" c'etait mardi dernier, soit ya une semaine. Prod initialement prevue pour la semaine du 26 mars et dorenavant en "hold". (Je precise que cette usine ne fabrique pas les samples presse initiaux ni les early samples pour les OEM tiers one)

edit : petite question Gigathlon, dans quoi tu bosses  ?

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 07-03-2007 à 03:46:15
n°5400127
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-03-2007 à 03:55:38  profilanswer

aeryon a écrit :

3- je dois etre un super pigeon donc car j'ai pas encore trouve un fournisseur qui m'offre tous mes samples (quelqu'uns oui mais pas tous vu la nature de mon business). Si t'en connais un qui est capable de me les offrir jusqu'a ce que je sois satisfait, donne moi son contact en MP, je t'offre 10000 euros tout de suite (et je suis tres serieux). Pour info, sur le projet que je t'ai montre, chaque ampli coute 1500 euros et j'en demande 3 a chaque fois. J'en ai donc en moyenne pour plus de 20.000 euros rien qu'en frais de sampling par modele et je compte sortir une dizaine de nouveaux modeles cette annee. J'attends le fournisseur qui peut me faire ca gratos sans m'assassiner sur les prix de production :)

Tu donnes un cahier des charges, si tu l'as bien rédigé (en compagnie de ton ingénieur si c'est pas toi), le produit ne demandera JAMAIS 6 retrys. Un, deux si vraiment t'as pas de moule, c'est envisageable, mais 6 il y a un énorme problème dans la méthodologie.

Une alim reste une alim, qu'on parle de PC ou d'audio, elle n'a que des caractéristiques électriques (continues et transitoires). Si ton proto ne passe pas le "test de l'audiophile", c'est que ces caractéristiques ne sont pas étudiées à l'avance, ou que ledit audiophile est tout simplement un mauvais test (d'ailleurs, si t'étais pas au courant, c'est le cas... les véritables tests qualitatifs en audio se font par disposition de micros et sur un système entier - ampli + préamps éventuels et enceintes sur les sources envisagées - dans un volume donné - amphi, stade, salon... - les éléments peuvent être testés séparément mais ça n'a pas forcément de sens en dehors de l'ampli et donc fatalement son alim)

Pour carricaturer:

- B'jour m'sieur, je veux une alim 1500w!
- No problemo ptit gars, allonge la thune et tu l'auras sous 2 jours.
Signature, pigeon hameçonné, on lui vend une merde.

Maintenant, on la refait un peu plus sérieusement:

- B'jour, je veux une alim 150vcc +/-1% capable de débiter 1500w en continu, avec des pointes potentielles à 2000w pour une durée de 100ms, un temps de réponse de 10µs maximum, un bruit inférieur à -xxdB et un rendement supérieur à 85% à pleine charge, tout ça par une température ambiante de 40°C.

Chances de te retrouver avec un produit non conforme? Tout simplement très faibles... (et encore, j'ai dû louper quelques bricoles)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-03-2007 à 04:09:29
n°5400132
aeryon
à 300km/h
Posté le 07-03-2007 à 04:26:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu donnes un cahier des charges, si tu l'as bien rédigé (en compagnie de ton ingénieur si c'est pas toi), le produit ne demandera JAMAIS 6 retrys. Un, deux si vraiment t'as pas de moule, c'est envisageable, mais 6 il y a un énorme problème dans la méthodologie.

Une alim reste une alim, qu'on parle de PC ou d'audio, elle n'a que des caractéristiques électriques (continues et transitoires). Si ton proto ne passe pas le "test de l'audiophile", c'est que ces caractéristiques ne sont pas étudiées à l'avance, ou que ledit audiophile est tout simplement un mauvais test (d'ailleurs, si t'étais pas au courant, c'est le cas... les véritables tests qualitatifs en audio se font par disposition de micros et sur un système entier - ampli + préamps éventuels et enceintes sur les sources envisagées - dans un volume donné - amphi, stade, salon... - les éléments peuvent être testés séparément mais ça n'a pas forcément de sens en dehors de l'ampli et donc fatalement son alim)

Pour carricaturer:

- B'jour m'sieur, je veux une alim 1500w!
- No problemo ptit gars, allonge la thune et tu l'auras sous 2 jours.
Signature, pigeon hameçonné, on lui vend une merde.

Maintenant, on la refait un peu plus sérieusement:

- B'jour, je veux une alim 150vcc +/-1% capable de débiter 1500w en continu, avec des pointes potentielles à 2000w pour une durée de 100ms, un temps de réponse de 10µs maximum, un bruit inférieur à -xxdB et un rendement supérieur à 85% à pleine charge.

Chances de te retrouver avec un produit non conforme? Tout simplement très faibles... (et encore, j'ai dû louper quelques bricoles)

euuuuh t'es serieux ?  :heink:  

enfin bref pas la peine que je perde mon temps avec toi, monsieur "tout est facile" (d'ailleurs c'est vrai pourquoi les bugs existent ? pourquoi les erreurs existent ? pourquoi les produits tombent en panne ? pourquoi les modeles de simulation ne sont pas exacts ? pourquoi certains produits sont meilleurs que d'autres si tout est si simple ? etc)  

on ne vit pas dans le meme monde  :hello:  

PS : avant de poster, renseigne toi un peu et tu verras que tu n'arretes pas de sortir des conneries vraiment grosses comme la lune car tu es completement deconnecte de la realite et ca en devient vraiment deprimant a force :pfff:

n°5400170
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 07-03-2007 à 08:31:33  profilanswer

Marc a écrit :

Serieux faut arreter les plans sur la comete :lol:

Je sais, je sais  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5400185
vboost
Posté le 07-03-2007 à 08:49:56  profilanswer

Je crois que c'est topic unique de toute la section 2D-3D le plus ...comment dire...enfin bref 30 pages de plus et pas une nouvelle infos valable !! :pfff:  

Doit etre content le createur du post de lui avoir pourri comme ça !!! :(

On peut aussi parler de soutif,du devellopement des bacteries en milieu hostile,ect....

A part sa il y a une infos nouvelle et viable sur le R600 ou pas ??

Message cité 2 fois
Message édité par vboost le 07-03-2007 à 08:52:06
n°5400191
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 07-03-2007 à 08:54:17  profilanswer

vboost a écrit :

Je crois que c'est topic unique de toute la section 2D-3D le plus ...comment dire...enfin bref 30 pages de plus et pas une nouvelle infos valable !! :pfff:  

On peut aussi parler de soutif,du devellopement des bacteries en milieu hostile,ect....

Il y a eu une nouvelle info ya 2 pages de ca... :)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5400204
Tuxerman12
Posté le 07-03-2007 à 09:11:09  profilanswer

Marc a écrit :

+1 , ça tient pas la route , tout retard sur la concurrence est une perte d' argent . :D  
Nvidia se frotte les mains depuis la sortie du G80 , Intel idem depuis le C2D , on attends la réplique d' AMD/ATI :)

n°5400299
stratororo
Posté le 07-03-2007 à 10:04:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

+1 , ça tient pas la route , tout retard sur la concurrence est une perte d' argent . :D  
Nvidia se frotte les mains depuis la sortie du G80 , Intel idem depuis le C2D , on attends la réplique d' AMD/ATI :)

Elle va arriver cette réplique le probleme n'arrivera t'elle pas trop tard? Si c'est pour avoir les memes performances que les produits phare actuel...

n°5400304
Tuxerman12
Posté le 07-03-2007 à 10:11:53  profilanswer

S' il n' y a pas de guerre des perfs , il y aura une guerre des prix [:huit]

n°5400310
centsix
Posté le 07-03-2007 à 10:16:21  profilanswer

vboost a écrit :

Si tu y tiens vraiment, pourquoi pas, ce sont deux sujets interessants :D . Cela aura au moins comme résultat de nous faire patienter jusqu'à l'arrivé des premiers exemplaires grands publiques du R600. ;)  

[:centsix]

---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°5400320
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 07-03-2007 à 10:19:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

S' il n' y a pas de guerre des perfs , il y aura une guerre des prix [:huit]

Ca sera déjà ca, oui  :ange:

---------------
n°5400465
mac fly
Posté le 07-03-2007 à 11:24:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Récemment?

Dsl de te contredire mais par des exemples simples moi je ne mets pas du tout ça sur le meme plan:

Le 6800 ultra était le haut de gamme à son époque et était TRES rentable, on l'a vu car la 6800gt qui était le modèle accessible n'avait aucun mal a arriver pas loin du meme résultat après o/c... meme le pcb de la 6800gt a évolué et certains se sont retrouvés avec des 6800gt montées sur du pcb de 6800ultra  :pt1cable:  
Idem pour les 7900gt et les 7900gtx (le pcb reste différent -mais je ne pense pas que le surcout soit excessif- mais les gpu's sont exactement les memes ... )

Bref, c'est l'exemple typique qui montre que sur ces gpu's et bien d'autres que je n'ai pas cité ça aurait duré des heures  :pt1cable: , la marge (en terme de rapport cout de fabriquation/prix de vente) sur le haut de gamme est énorme (et en pratique ces modèles haut de gamme ne coutent pas significativement + cher à produire que les modèles dits "accessibles" ) :hello:  

Voilà pourquoi je pars dans l'hypothèse que R600 et G80 ne sont pas du tout comparables (le Boss de chez Nvidia dans des interview a d'ailleurs récemment dit qu'il était très facile de peaufiner l'archi du G80 pour le monter bien plus que ça en puissance.Je pense surtout que Nvidia ne s'est pas "déchiré" sur les couts de fabriquation du G80 -à l'image d'Intel et son Core2duo  :D  -).Je suis persuadé que le R600 haut de gamme est en revanche TRES cher et difficile à produire et que Amd a fait le choix de le repousser car ils n'étaient peu etre pas pret pour une production de masse, mais aussi car ils comptent sur la vente en masse des déclinaisons dites accessibles du R600 qui elles seront interessantes dans le rapport prix de fabriquation/prix de vente ;)  
EN tt cas c'est une expliquation "plausible"

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 07-03-2007 à 11:36:14
n°5400487
god is dea​d
Posté le 07-03-2007 à 11:36:13  profilanswer

Non mais c'est simple, au vue des enjeux économique, ATI a tout intérêt à ne pas communiquer sur un problème quelconque.  
L'explication "économique" passe bien mieux, même si il faut être quelque peu "naîf", ou trop enthousiaste, pour gober aussi facilement cette justification.  
Comme dit plus haut, quel intérêt à repousser un gpu opérationnel qui s'annonce comme nettement supérieur au g80 ?  
Un r600 haut de gamme cohabiterait parfaitement avec du r580 milieu de gamme en attendant le reste de la gamme, ce n’est pas le g71 qui pourra faire grand chose contre les x1xxx.
Et l’effet d’un r600 killer de g80 qui sort maintenant serait bien plus probant que l’annonce d’un retard, peu importe les raisons.

Et de son côté, Nvidia ne va pas affirmer que son g80 ne peut pas lutter avec un r600, pour des raisons évidentes.

Bref, c’est fumeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 07-03-2007 à 11:37:03

---------------
n°5400496
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 07-03-2007 à 11:38:44  profilanswer

On en revien toujours au même point, il faut attendre le Cebit pour des news sérieuses  :o

---------------
n°5400498
mac fly
Posté le 07-03-2007 à 11:39:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Non mais c'est simple, au vue des enjeux économique, ATI a tout intérêt à ne pas communiquer sur un problème quelconque.  
L'explication "économique" passe bien mieux, même si il faut être quelque peu "naîf", ou trop enthousiaste, pour gober aussi facilement cette justification.  
Comme dit plus haut, quel intérêt à repousser un gpu opérationnel qui s'annonce comme nettement supérieur au g80 ?  
Un r600 haut de gamme cohabiterait parfaitement avec du r580 milieu de gamme en attendant le reste de la gamme, ce n’est pas le g71 qui pourra faire grand chose contre les x1xxx.
Et l’effet d’un r600 killer de g80 qui sort maintenant serait bien plus probant que l’annonce d’un retard, peu importe les raisons.

Et de son côté, Nvidia ne va pas affirmer que son g80 ne peut pas lutter avec un r600.

Bref, c’est fumeux :o

Ben oui mais faut se dire aussi que avec le retard dès le départ du R600, il y a fort à parier que Nvidia était déja capable d'assurer la relève du G80... rien qu'en regardant le potentiel d'o/c des G80 on voit clairement qu'il y a de la marge, et il va de soi que Nvidia n'a pas abatut direct son jeux  ;)

n°5400504
francis4
Posté le 07-03-2007 à 11:41:13  profilanswer

aeryon a écrit :

Tu connais les performances du R600 en version GDDR3?  :ange:  Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le G80 est plus perf que le R600 GDDR3 et ne parle pas des drivers, on a pas de r600 donc on ne sait pas ce que valent les drivers.

Tu travailles dans les pcb, ok, je vois pas pourquoi tu aurais des informations sur l'état d'avancement des drivers ou sur les perfs de la carte.

Message édité par francis4 le 07-03-2007 à 11:42:28
n°5400594
corsu@semp​re
Posté le 07-03-2007 à 12:02:29  profilanswer

Activation a écrit :

bah euh non passera pas au R600 comme ça
moi je change de carte quand ça saccade, pas juste pour le plaisir de changé
et là à part FS-X  :whistle: j ai rien qui se ramasse sur le g80 (non je dec c est même pas vrai quand j ai vu la demo de FS-X ramé j ai pas été fou pour acheter ce jeu 60€ un jeu qui tourne à 10-15fps yeeeeeh ça va pas non)

après si faut voir crysis... suis pas non plus obligé de regler tout à fond dans ce futur jeu

bref oblivion est fluide, sup commander est fluide, test drive unlimited s annonce fluide, tomb raider anniversary itou (vu que même moteur que legend)

j ai de quoi m occuper avec ze G80 même si le R600 s avere plus puissant :D

après j ai d autre titre en vu, genre silent hunter 4  :pt1cable:

nous n'avons pas les mêmes valeurs  :lol:  
non mais en plus sérieux ! j'ai opté pour un changement de gpu à chaque nouvelles évolution donc en général tous les 6 mois ; cela dans le but de perdre le moins d'argent possible et aussi de rester le plus perf possible  
au prix ou se vend le ht de gamme et vu la difficulté à revendre sa carte ht de gamme 1 an ou plus apres la nouvelle génération ça donne à réfléchir  
sinon tu gardes ta carte plus longtemps mais tu fais des sacrifices sur la qualitée d'affichage, le choix des jeux et tu réinvestis 650€ tous les 2 ans ,tu revendras ta carte 120/150€ maxi ,coup du réinvestissement 500€ alors que moi je perds 100/150€ maxi sur 6 mois et j'ai pas les problemes sités plus haut  

Message édité par corsu@sempre le 07-03-2007 à 12:14:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageVotre avis -> GeForce 7600 GT + AMD DUAL CORE X2 3800+
Questions fréquence CPU AMD / IntelAti 9700pro HS, par quoi la remplacer ?
passage à AMDje ve savoire une chose avec une carte ATI
Ati depasser les 75 hzPate thermique sur AMD 3800+ x2 -> Origine ou autre ?
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]Pilotes ATI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)