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Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5717609
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-08-2007 à 09:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ableur a écrit :

Oo, que dois je comprendre ... wow a piquer plein de gamers, mais en plus les développeur de drivers !
Fin bon, a l'époque des 9800pro, yavait plein de développeur, ça doit bien se retrouver qqpart :)


C'est autant du développement que faire un pack de codecs en même temps, il se contente d'assembler des drivers DD/D3D/OGL de versions pas forcément "standards"...

mood
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Posté le 16-08-2007 à 09:22:12  profilanswer
 

n°5717715
Ableur
Posté le 16-08-2007 à 10:24:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


C'est autant du développement que faire un pack de codecs en même temps, il se contente d'assembler des drivers DD/D3D/OGL de versions pas forcément "standards"...


 
ceux que jai connu reprennais les drivers ati et ajoutais qq amélioration sans toucher au " code source " je connais pas le terme exact :)

n°5717813
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-08-2007 à 11:15:05  profilanswer
 

Ce qui revient à faire une compilation de drivers existants, le "développement" se limitant à... modifier le script d'installation, tout au plus.

n°5747382
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-08-2007 à 14:53:57  profilanswer
 

bonjour,  
alors voila j'expose mon problème je n'arrive pas a lancer 3d mark 2006 ou 2005 sur mon pc avec une radeon msi hd 2900 xt. J'ai pourtant une alimentation 550 w neo he. Pour ce qui est du rest ede ma config core 2 duo e 6300@ 3.3 2 go de ram etc. Mais hl 2 ou la beta de quake wars enemy territory eux marche parfaitement. Cela peut venir de quoi ? j'ai essayè avec les pilotes 7.7 et 7.8 voila et merci d'avance :jap:

n°5747389
Silou78
Posté le 17-08-2007 à 14:58:06  profilanswer
 

Si c'est 3d mark 2006 qui ne se lance pas du tout essaye en téléchargeant ça (explications dans le zip).

n°5747492
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-08-2007 à 15:35:21  profilanswer
 

merci j'ai tester et pareil sa bloque sur la même image toujours avec marquer 3d mark 2006 c'est le momment ou il doit tout charger avant d'arriver a la fenetre carrer ou l'on doit choisir si on fait le cpu test etc  
quelqu'un a une idée ?  
 
merci d'avance :jap:

n°5747506
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-08-2007 à 15:49:03  profilanswer
 

durant cette phase 3Dmark checke ta config.
 
je dirais qu'il s'agit soit d'un blem sur ta config, soit d'un 3Dmark qu'il faudrait réinstaller (et DX9c?)

n°5747511
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-08-2007 à 15:51:29  profilanswer
 

je peux aps checker ma config car je n'arrive pas a cette phase sa bloque a l'ecran d'aceuil quoi on voit juste marquer 3d mark 06 et la version voila tout :(  sinon j'ai réinstaler 3dmark et toujours pareil aussi bien sur le 2005 que le 2006 :(

n°5747525
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-08-2007 à 15:58:26  profilanswer
 

et ça marchait avant l'installation de ta nouvelle CG ?

n°5747606
Silou78
Posté le 17-08-2007 à 16:32:09  profilanswer
 

Et tu as bien fait ce qui est marqué dans le ReadMe du zip ?
Bizarre, moi avec ma HD2400, ca passe maintenant l'étape de détection de la config sans problème.
Sinon, tu peux toujours dans le raccourci de 3dmark désactiver la détection matérielle: /nodetect  où quelquechose comme ça. Quelqu'un s'en rappelle pour confirmer la syntaxe de ce switch?

mood
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Posté le 17-08-2007 à 16:32:09  profilanswer
 

n°5837278
ftp381
ça fûme!
Posté le 19-08-2007 à 07:34:01  profilanswer
 

chinoisurfer a poster dans la BDD de 3Dmark06... ça marche maintenant, il lui reste à nous dire pourquoi :D.

n°5838811
athlonxtre​me
Posté le 19-08-2007 à 21:31:45  profilanswer
 

merci silou78 ça a marché chez moi sur une HD2600 Pro

n°5839370
Silou78
Posté le 20-08-2007 à 09:19:45  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

chinoisurfer a poster dans la BDD de 3Dmark06... ça marche maintenant, il lui reste à nous dire pourquoi :D.


Beh oui. Ce serait bien qu'il repasse par ici pour nous tenir au courant... :-|
 

athlonxtreme a écrit :

merci silou78 ça a marché chez moi sur une HD2600 Pro


Content d'avoir pu te dépanner ;)  

n°5843170
athlonxtre​me
Posté le 21-08-2007 à 17:11:43  profilanswer
 

j'ai un petit souci avec le Catalyst 7.8  ( HD2600Pro de chez PowerColor )  :  l'affichage  s'éteint et réapparait de temp en temp   :heink:  
 
 

n°5843183
Silou78
Posté le 21-08-2007 à 17:17:53  profilanswer
 

athlonxtreme a écrit :

j'ai un petit souci avec le Catalyst 7.8  ( HD2600Pro de chez PowerColor )  :  l'affichage  s'éteint et réapparait de temp en temp   :heink:  
 
 


 
Jour-Nuit-Jour-Nuit...Jacquouille... arrête de jouer avec la lumière !  :D  ;)  
 
Trève de plaisanterie c'est bizarre cette histoire. Avec ma 2400XT je n'ai pas ce pb.
Ca le fait sur le bureau, dans un jeu, autre appli ? Es-tu sous XP, Vista ?
As-tu réessayé de faire la contre-manip (càd désinstaller et réinstaller le catalyst 7.7 précédant) pour voir si c'est bien la 7.8 qui pose pb chez toi ?


Message édité par Silou78 le 21-08-2007 à 17:18:38
n°5843259
athlonxtre​me
Posté le 21-08-2007 à 17:37:35  profilanswer
 

oui depuis que je  suis passé sous la 6.8  plus de problème  
 
mais c'est dommage car la 7.8 est sensés d'améliorer les perfs des 2600

n°5843331
Silou78
Posté le 21-08-2007 à 18:12:11  profilanswer
 

Bon alors y'a plus qu'à espérer que ce pb soit corrigé dans la future 7.9...

n°5845760
rxjy
JeanZyves
Posté le 22-08-2007 à 18:01:17  profilanswer
 
n°5846444
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 23:23:26  answer
 

:miam: Mais trop cher et avec aucune augmentation du texturing sa va pas s'améliorer :/

n°5846754
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2007 à 05:35:13  profilanswer
 


Si ça s'avère exact c'est un GPU sans le moindre intérêt :/
 
160SP ça donne une puissance de calcul au ras des paquerettes, à peine supérieure à la 2600xt...

n°5846792
Althaz
Posté le 23-08-2007 à 08:27:32  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Si ça s'avère exact c'est un GPU sans le moindre intérêt :/
 
160SP ça donne une puissance de calcul au ras des paquerettes, à peine supérieure à la 2600xt...


 
Pas si sur, les SP c'est loin d'être le facteur limitant des 2900XT idem pour la bande passante mémoire. Je ne suis pas sur si ça aura un impact énorme sur les perfs à fréquance égale !
 
A mon avis on aura des cartes à mi chemin entre la 2600XT et la 8800GTS. Voir plus proche des 8800. Donc enfin le milieu de gamme attendu. Enfin, on verra :)


---------------
TESO @Althaz
n°5846903
kaiser52
Posté le 23-08-2007 à 10:02:31  profilanswer
 

N'empeche que y'à rien à dire sur ca, ATI c'est planté sur ces dénominations.
 
Edit :  
 
Althaz >> Les SP de la 2900XT c'est ca qui fait ca force. Donc les réduire, ne ferait que engendrer une bonne perte de perfs.

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 23-08-2007 à 10:11:50

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5846934
Althaz
Posté le 23-08-2007 à 10:20:25  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

N'empeche que y'à rien à dire sur ca, ATI c'est planté sur ces dénominations.
 
Edit :  
 
Althaz >> Les SP de la 2900XT c'est ca qui fait ca force. Donc les réduire, ne ferait que engendrer une bonne perte de perfs.


 
Justement il y en à tellement qu'elles se tournent les pouces, donc les diminuer va juste lui retirer cette 'force anormale' qui n'est pas vraiment exploité pour le moment, enfin c'est comme ça que je le sens.  
Quand à la 2600XT il y en à encore moins que ça et en plus ya que 4 ROP contre 16 et une interface mémoire 128bit (de mémoire).


---------------
TESO @Althaz
n°5846946
kaiser52
Posté le 23-08-2007 à 10:26:06  profilanswer
 

Hola !
On sait pas trop si elle se tourne les pouces hein.
Je suis toujours parti du principe qu'une carte graphique tournait toujours à fond.


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5846985
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-08-2007 à 10:45:57  profilanswer
 

J'imagine que si c'était le cas, le GPU chaufferait à la même température quelque soit la charge demandé. J'imagine également que si les shaders pouvaient tourner à plein régime en toutes occasion, tous les jeux auraient au moins les perfs que l'on retrouve sur R6V ou TDU :)
 
Je penses que c'est surtout les jeux où le R600 est a l'aise qui en patirons. Les autres verront nécessairement une baisse de perf mais pas aussi spectaculaire.

n°5847164
Althaz
Posté le 23-08-2007 à 11:47:16  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Hola !
On sait pas trop si elle se tourne les pouces hein.
Je suis toujours parti du principe qu'une carte graphique tournait toujours à fond.


 
Ben non, si les ROP's limitent la carte graphique les autres unités se tournent plus ou moins les pouces en attendant. Et vu le nombre très important de SP je ne serai pas surpris si dans la pluspart des cas leur utilisation soit largement inférieur à 50%. Si il y en à autant c'est en partie en prévision des jeux qui utiliserai ces unités pour les calculs massivement parallélisables autres que la 3D (physique etc..) mais ces jeux là ne sont pas près d'arriver vu qu'un problème se pose pour tous ceux qui n'ont pas autant d'SP ou simplement qui sont sous XP.


---------------
TESO @Althaz
n°5847240
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-08-2007 à 12:14:22  profilanswer
 

Althaz a écrit :


 
Ben non, si les ROP's limitent la carte graphique les autres unités se tournent plus ou moins les pouces en attendant. Et vu le nombre très important de SP je ne serai pas surpris si dans la pluspart des cas leur utilisation soit largement inférieur à 50%. Si il y en à autant c'est en partie en prévision des jeux qui utiliserai ces unités pour les calculs massivement parallélisables autres que la 3D (physique etc..) mais ces jeux là ne sont pas près d'arriver vu qu'un problème se pose pour tous ceux qui n'ont pas autant d'SP ou simplement qui sont sous XP.


Je penses pas que ATI puisse se permettre de jouer un coup de poker pareils :o

n°5847256
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2007 à 12:19:09  profilanswer
 

VR-Zone a modifié sa niouze, il est maintenant question qu'elles aient bien 320SP, seul le bus passerait à 256bits.
 
Althaz> Oui la 2600xt en a encore moins (120), sauf qu'ils sont à 800 et non 600MHz, soit typiquement la même puissance de calcul brute.


Message édité par Gigathlon le 23-08-2007 à 12:21:17
n°5847285
Althaz
Posté le 23-08-2007 à 12:31:37  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :


Je penses pas que ATI puisse se permettre de jouer un coup de poker pareils :o


 
Ben ils l'ont fait, deux fois deja, la X1900XT et ses 32 unités de shader, éxagéré à l'époque mais que l'on remercie maintenant et la X2900XT ils ont refait le meme coup avec les SP, on la remercira peut être dans un ou deux ans.
 
D'ailleurs ce n'est pas vraiment un coup de poker que de mettre trop d'un type d'unités en se basant sur l'idee qu'il est probable que ces unités feront la différence dans quelques mois, voir d'ici la sortie de la carte sur le marché (faut pas oublier qu'ils concoivent longtemps à l'avance et qu'ils doivent tenter de prédire les besoins des applications au moment de la sortie de la carte et pas au moment de sa conception), tout ce qu'ils risquent c'est d'augmenter la conso de la carte et le cout de fabrication pour rien.
 
Si elle garde ses 320SP tant mieux ! Ce sera d'autant meilleur pour la durée de vie de l'architecture.


---------------
TESO @Althaz
n°5847350
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-08-2007 à 13:00:34  profilanswer
 

Althaz>La X1900 avait suffisamment de TMUs pour assurer largement ses arrière.
Concernant le R600, elle sera toujours bridé par ses TMUs, le texturing ne diminuera probablement pas. En revanche, les perfs devraient être moins impacter par l'augmentation de l'utilisation des shaders. Mais de là a balancer 50% de puissance de calcul dans le vide à l'heure actuelle, il y a un sacrè bond.

n°5847488
Althaz
Posté le 23-08-2007 à 13:57:49  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Althaz>La X1900 avait suffisamment de TMUs pour assurer largement ses arrière.
Concernant le R600, elle sera toujours bridé par ses TMUs, le texturing ne diminuera probablement pas. En revanche, les perfs devraient être moins impacter par l'augmentation de l'utilisation des shaders. Mais de là a balancer 50% de puissance de calcul dans le vide à l'heure actuelle, il y a un sacrè bond.


 
Jamais dit le contraire pour la X1900, mais à l'époque les unités de shader était pas utilisés à 100% et la carte consommait un max comparé a une 7900 pour des perfs similaires.
 
Concernant la R600 je suis daccord et je n'ai pas balancé que 50% de puissance de calcul partais dans le vide mais que je ne serais pas surpris si les SP était utilisés à moins de 50% de leurs capacités par les jeux actuels. Dans ce cas de figure une reduction même de moitié n'impacterai pas les perfs à fréquence égale.
 


Message édité par Althaz le 23-08-2007 à 13:58:37

---------------
TESO @Althaz
n°5847515
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-08-2007 à 14:06:06  profilanswer
 

Si les Unités de calcul servent aussi pour l'AA, je crains que la réduction de leurs nombres se fasse ressentir hein :d
 
L'analogie avec le R580 n'est pas vraiment intéressante, les deux archis ne fonctionnant pas pareil. Et à l'époque, le problème venait surtout des jeux, actuellement on a pas mal de jeu bien gourmand niveau puissance de calcul.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5847525
Althaz
Posté le 23-08-2007 à 14:11:05  profilanswer
 

Oui, l'analogie avec la R580 c'étais juste un exemple pour expliquer la theorie, j'aurais pu prendre autre chose mais ça aurais été moins parlant.
 
Pour l'AA ce n'est pas plustôt les ROP's ? Enfin sauf quand il y à des tours de passe passe dans les drivers bien sur.


---------------
TESO @Althaz
n°5847540
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-08-2007 à 14:16:31  profilanswer
 

L'AA monopolise les Unités de calcul sur le R600, donc forcément ça a un coût niveau perf. Ce GPU a besoin de puissance de calcul, en enlever la moitié signifie chute de perf très sensible.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5847543
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-08-2007 à 14:17:13  profilanswer
 

Althaz>Sur le R600, l'AA est en partie géré par les shaders.

n°5847560
rxjy
JeanZyves
Posté le 23-08-2007 à 14:22:59  profilanswer
 

bon, allez, il va y avoir les 2900XTX pour rectifier la perf. pure....
 
Mais faut avoir la place pour caser le kit water (5'1/4) pour un peu de silence.

n°5847588
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 14:32:33  answer
 

rxjy a écrit :

bon, allez, il va y avoir les 2900XTX pour rectifier la perf. pure....

Mais faut avoir la place pour caser le kit water (5'1/4) pour un peu de silence.

Le gars qui essaye de se rassurer :pt1cable:  

n°5847612
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 23-08-2007 à 14:40:19  profilanswer
 

Vi y en a qui y crois encore !

n°5847613
rxjy
JeanZyves
Posté le 23-08-2007 à 14:41:18  profilanswer
 

pas vraiment, je suis ni pro ati ni pro nvidia (avant 6800)
j'achète jsute le meilleur rapport Q/prix (à mes yeux bien sûr)
Le reste c'est juste de l'info pour le topic: J'aurais pu mettre le lien (grilled par jvx)
 
http://www.extreme-pc.ca/showprodu [...] menu3id=39
 
Du CF qui fait 20k sous 3dm06, seul le WR en azote y arrivait, c'est tout.


Message édité par rxjy le 23-08-2007 à 14:42:46
n°5847643
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 23-08-2007 à 14:56:35  profilanswer
 

Le meilleur rapport qualité / prix depend de nombreux parametre : la resolution de ton ecran, l'utilisation que tu fait de ta carte, tes exigence en terme de qualité d'image.
Les concours de 3DMark c bien beua mais ca sert a rien. 20k c'est surement en 1280x1024, aucun interet de prendre un CF de 2900 ou un SLI de 8800 pour jouer sur ecran 17 ou 19".
 
Ensuite pour reprendre le message de Strelok, croire que la XTX va remonter significativement les perf des 2900, si ca peut faire plaisir a certain, pourquoi pas, mais il y a peut de chance !

n°5847675
Althaz
Posté le 23-08-2007 à 15:05:27  profilanswer
 

god is dead a écrit :

L'AA monopolise les Unités de calcul sur le R600, donc forcément ça a un coût niveau perf. Ce GPU a besoin de puissance de calcul, en enlever la moitié signifie chute de perf très sensible.


 
Reste à savoir combien ca en monopolise, car si la partie de l'AA qui est traité par les unités de calcul représente 1ou2% ou meme 10% de leur puissance totale on aurais encore largement assez de puissance pour que ce soit les ROP qui saturent avant.
C'est pas que je veux lancer un débat dessus mais c'est que la theorie que j'ai émise tiens encore bien debout je trouve :D Le top serai d'avoir des infos directement d'ATI quand à leur taux d'utilisation réelle suivant les situations/tests. Pour le moment je n'ai pas pu trouver d'infos précis à ce sujet.


---------------
TESO @Althaz
mood
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