Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5629968
AbelJemka
Posté le 04-07-2007 à 11:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté mon Kandalf à la sortie des X1900s. J'ai senti qu'avoir de la marge à ce niveau ça serait pas un luxe  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 11:31:47  profilanswer

n°5629974
ftp381
ça fûme!
Posté le 04-07-2007 à 11:33:21  profilanswer

Althaz a écrit :

Je suis de l'avis de dave, en ce qui me concerne personellement la conso est plus importante que la taille. en effet si je dois changer d'alim pour m'accorder une nouvelle carte c'est plus 20€ qu'il va y avoir entre une 8800GTS 640 et une X1900 par exemple mais plus 150€ (et encore j'ose pas la GTS déja).

Ensuite il y à tout le problème de dissipation thermique, il va falloir investir dans le watercooling si je veux continuer a evacuer la chaleur avec le silence que j'ai actuellement, encore des centaines d'euros etc... en plus ca va manger quelques euros de plus sur la facture EDF chaque mois, encore un cout en plus et tout ça ca s'accumule bien méchemment.

Edit : je fais comme ftp381 :D

oki ;)

si tu vises le silence et l'économie, tu as raison de choisir des solutions basse conso.

comme quoi en fonction de ses objectifs les solutions changent ;)

n°5629979
ftp381
ça fûme!
Posté le 04-07-2007 à 11:34:15  profilanswer

AbelJemka a écrit :

J'ai acheté mon Kandalf à la sortie des X1900s. J'ai senti qu'avoir de la marge à ce niveau ça serait pas un luxe  :sweat:

monsieur pète dans la soie :D

n°5629990
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 11:36:37  profilanswer

Althaz a écrit :

Je suis de l'avis de dave, en ce qui me concerne personellement la conso est plus importante que la taille. en effet si je dois changer d'alim pour m'accorder une nouvelle carte c'est plus 20€ qu'il va y avoir entre une 8800GTS 640 et une X1900 par exemple mais plus 150€ (et encore j'ose pas la GTS déja).

Ensuite il y à tout le problème de dissipation thermique, il va falloir investir dans le watercooling si je veux continuer a evacuer la chaleur avec le silence que j'ai actuellement, encore des centaines d'euros etc... en plus ca va manger quelques euros de plus sur la facture EDF chaque mois, encore un cout en plus et tout ça ca s'accumule bien méchemment.

Edit : je fais comme ftp381 :D

En tte honneteté je m'en fiche royalement de la conso.
Je paye mes factures et ça change rien du tout (ça a été démontré avec un calcul sur l'année  :sleep: )
Ensuite, une alim type fortron de bonne facture, on s'en tire pour 50€.Je préfères de loin changer une alim que changer de boitier et me retapper tout le montage de la config  :pt1cable: .
Y a pas besoin de watercooler quoi que ce soit, la carte est faite pour tourner comme ça en aircooling, je vois pas quelle est cette manie de tout vouloir watercooler  :pt1cable: ...

Bref, je ne comprendrais décidément pas l'argument "consommation"  ;)

Message édité par mac fly le 04-07-2007 à 11:43:24
n°5629991
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 04-07-2007 à 11:36:45  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Consomment pareil et je n'ai pas parler des perfs. Dans un cas comme dans l'autre les perfs ne justifient pas tout. Si la prochaine carte d'ATI ou Nvidia double les perfs en augmentant de 50% la conso on va considerer ça comme acceptable. C'est une déviance total de l'argumentaire performance/watt.
Et pour la taille à l'echelle d'un boitier 3cm en moins si c'est pas beaucoup mieux...

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019957.gif

Il semble qu'elle consomme plus , du moins lorsqu'on l'utilise !

Ensuite, je defend pas la derive de la consomation des carte graphique, loin de la. Je precisai juste qu'une 8800 consome moins qu'une 2900xt ce qui est un (petit) avantage (de plus) pour celle ci !

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 04-07-2007 à 11:37:25
n°5629999
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 11:38:42  answer

allez mac qui s envole...

[:parisbreizh]  

mac va dire ca a dami qui as un crossfire de x2900xt.

la chose plus importante c est la place que prennent les cartes dans le boitier et non l alim 700watt, et la chaleurs/bruit engendre par ces cartes....

n°5630012
AbelJemka
Posté le 04-07-2007 à 11:43:14  profilanswer

toto le super hero a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 019957.gif

Il semble qu'elle consomme plus , du moins lorsqu'on l'utilise !

Ensuite, je defend pas la derive de la consomation des carte graphique, loin de la. Je precisai juste qu'une 8800 consome moins qu'une 2900xt ce qui est un (petit) avantage (de plus) pour celle ci !

Mac fly a fait une remarque sur le calcul à l'année. C'est moi qui est posté ce calcul donc je peux te dire que la 8800GTX consomme plus que la 2900XT sur l'année si tu joues moins de 8-9h par jour.

n°5630017
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 11:44:16  profilanswer

:sleep:  :sleep:

n°5630021
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 04-07-2007 à 11:45:03  profilanswer

[:alizean]  

Je commence vraiment à étre complétement paumé :/

Je suis plutôt Ati dans l'âme, mais je recher surtout un produit qui va me durer un moment et me donner des perfs àgréables à l'image de mon  
x1900xt 512 que j'avais acheté neuve et dont je suis encore super content.

Dois je changer tout de suite en vue des jeux DX10 ou attendre encore une nouvelle génération de cartes ?

Je me laisserai bien tenter par une 8800Gtx au vu des tableaux de bench qui la mettent au dessus dans beaucoup de domaines, mais ne
vais je pas faire une erreur?...

ya t-il des retours positifs de cartes de ce type là : HD X2900XT - 1 Go

qui via leur passage à 1 giga de ram, à prioris pas pleinement justifié par certain car aucun jeux n'en auraient besoin, réussiraient à retrouver un second
soufle tant attendu je crois ?

merci pour toutes vos réponses ;)

---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°5630035
AbelJemka
Posté le 04-07-2007 à 11:49:40  profilanswer

Si tu as le budget pour une GTX prends toi une GTX tu ne seras pas déçu. La 2900XT 1GB n'apportera pas plus de 5% à stock comparé à une 512, surment plus en trés haute résolution. Limite ça dépends de ton écran.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 11:49:40  profilanswer

n°5630055
Althaz
Posté le 04-07-2007 à 11:55:42  profilanswer

Macfly, toi tu t'en fout, les autres non  :lol:  

Pour le bruit je n'aime pas avoir une paire de seiche cheveux dans mon salon toute la journée, surtout que mon PC de jeux me sert de chaine HI-FI, TV msn etc.. bref il reste allumé toute la journée et soirée quand je suis chez moi et pas que pendant les jeux. En plus ca chauffe mon appart, l'été c'est pas terrible (vu que j'habite près de Toulon... en plein été il fait pas très frais).

Ce qui est terrible AbelJemka c'est pas la conso en jeu mais celle quand la carte fout rien. C'est une conso injustifié et qui n'a rien a voir avec la petite différence entre une HD2900 et une GTS.

Quand au prix d'une alim de qualité ca commence vers les 60€ pour une Fortron de 400W qui 'retarde l'échéance' pour peu que la prochainne géné consomme encore plus soit on met une somme autrement plus importante pour une seasonc S12 par exemple qui demarre aux alentours de 100€ pour la 500W. (bon perso la fortron Green me suffira car je vais justement eviter les gouffres a energie dédoublés en chauffages).

---------------
TESO @Althaz
n°5630060
kaiser52
Posté le 04-07-2007 à 11:56:53  profilanswer

Hairtook>>> Perso, si t'es encor content de ta 1900 garde la !
Car on est vraiment pas "assé" sur des perfs DX de ces cartes.

D'apres ton poste tu cherches à acheter pour l'avenir (DX10), alors que c'est cartes la sont la pour introduire DX10, c'est des cartes que tu achetes pour jouer dans de bonne condition actuelement, pas pour un vrai avenir.
Je et conseillerais d'attendre si tu est content de ta 1900.

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 04-07-2007 à 11:57:54

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5630067
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 04-07-2007 à 12:00:36  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Hairtook>>> Perso, si t'es encor content de ta 1900 garde la !
Car on est vraiment pas "assé" sur des perfs DX de ces cartes.

D'apres ton poste tu cherches à acheter pour l'avenir (DX10), alors que c'est cartes la sont la pour introduire DX10, c'est des cartes que tu achetes pour jouer dans de bonne condition actuelement, pas pour un vrai avenir.
Je et conseillerais d'attendre si tu est content de ta 1900.

ok c'est un peu petit ce que je me disais :)

les prochaines génération sont bien entendu pour dans....

---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°5630081
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 12:05:01  profilanswer

Althaz a écrit :

Pour le bruit je n'aime pas avoir une paire de seiche cheveux dans mon salon toute la journée, surtout que mon PC de jeux me sert de chaine HI-FI, TV msn etc.. bref il reste allumé toute la journée et soirée quand je suis chez moi et pas que pendant les jeux. En plus ca chauffe mon appart, l'été c'est pas terrible (vu que j'habite près de Toulon... en plein été il fait pas très frais).

Ce qui est terrible AbelJemka c'est pas la conso en jeu mais celle quand la carte fout rien. C'est une conso injustifié et qui n'a rien a voir avec la petite différence entre une HD2900 et une GTS.

Quand au prix d'une alim de qualité ca commence vers les 60€ pour une Fortron de 400W qui 'retarde l'échéance' pour peu que la prochainne géné consomme encore plus soit on met une somme autrement plus importante pour une seasonc S12 par exemple qui demarre aux alentours de 100€ pour la 500W. (bon perso la fortron Green me suffira car je vais justement eviter les gouffres a energie dédoublés en chauffages).

J'ai pas dit que je m'en foutais -moi je relativise- mais faut arreter les anneries du genre "faut pas prendre la 2900xt car elle consomme trop, et que du coup que ça coute cher sur la facture EDF, qu'il faut watercooler, qu'il faut changer d'alim".... dsl j'assimile ça à du Troll (on est dans les memes eaux que la GTX et on n'en n'a pas fait tout un fromage hein  :pt1cable: ...)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 04-07-2007 à 12:07:00
n°5630102
Althaz
Posté le 04-07-2007 à 12:17:57  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai pas dit que je m'en foutais, mais faut arreter les anneries du genre "faut pas prendre la 2900xt car elle consomme trop, et que du coup que ça coute cher sur la facture EDF, qu'il faut watercooler, qu'il faut changer d'alim".... dsl j'assimile ça à du Troll (on est dans les memes eaux que la GTX et on n'en n'a pas fait tout un fromage hein  :pt1cable: ...)

Je ne considere pas ca comme du trollage mais comme étant faire remarquer des choses importantes sur lesquels les constructeurs devraient se pencher. En revanche annoncer brut de decoffrage a chaque fois que tu t'en fout de la conso ca c'est clairement du trollage !

Je ne vise pas la 2900 mais tout le haut de gamme des deux constructeurs !

Bref, je pense que c'est un problème important tout de même pour ceux qui utilisent leurs PC's a d'autres fins que pour les jeux. Un problème économique (quand faut changer d'alim ou de boitier et de refroidissement ca ajoute considerablement sur la facture, parfois plus encore que le prix du matos acheté !) mais aussi un problème de bon sens.

Déja l'hiver je chauffe quasi exclusivement mon appart a coup de PC's ! oui, j'éteins le chauffage et mes PC's suffisent. Mais l'été cette chaleur est perdue et me cause même des pb's, par exemple ce soir je vais rentrer et il va faire une chaleur a crever dans mon appart car j'ai laissé mon pc de téléchargement en marche, heureusement c'est un PC à basse conso, si je fesais pareil avec mon PC à tout faire ce serait intenable.

Donc meme si la conso ne me limitera pas dans l'absolu c'est un critère TRES important dans le choix d'une carte graphique, un critère aussi important que le rapport perf/prix.

Ca me fait halluciner les gens qui disent unilatéralement qu'ils s'en foutent de la conso de leur carte, vous avez peur d'un debat sur le sujet ? Peur que les 'verts' les fustigent ? :lol: Tu fais tout pour essayer de 'casser' le débat et l'enterrer au plus vite comme si c'étais une tare qui ne dois surtout pas se faire trop connaitre.

Message cité 2 fois
Message édité par Althaz le 04-07-2007 à 12:19:07

---------------
TESO @Althaz
n°5630153
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 12:38:25  profilanswer

Althaz a écrit :

Je ne considere pas ca comme du trollage mais comme étant faire remarquer des choses importantes sur lesquels les constructeurs devraient se pencher. En revanche annoncer brut de decoffrage a chaque fois que tu t'en fout de la conso ca c'est clairement du trollage !

Je ne vise pas la 2900 mais tout le haut de gamme des deux constructeurs !

Bref, je pense que c'est un problème important tout de même pour ceux qui utilisent leurs PC's a d'autres fins que pour les jeux. Un problème économique (quand faut changer d'alim ou de boitier et de refroidissement ca ajoute considerablement sur la facture, parfois plus encore que le prix du matos acheté !) mais aussi un problème de bon sens.

Déja l'hiver je chauffe quasi exclusivement mon appart a coup de PC's ! oui, j'éteins le chauffage et mes PC's suffisent. Mais l'été cette chaleur est perdue et me cause même des pb's, par exemple ce soir je vais rentrer et il va faire une chaleur a crever dans mon appart car j'ai laissé mon pc de téléchargement en marche, heureusement c'est un PC à basse conso, si je fesais pareil avec mon PC à tout faire ce serait intenable.

Donc meme si la conso ne me limitera pas dans l'absolu c'est un critère TRES important dans le choix d'une carte graphique, un critère aussi important que le rapport perf/prix.

Ca me fait halluciner les gens qui disent unilatéralement qu'ils s'en foutent de la conso de leur carte, vous avez peur d'un debat sur le sujet ? Peur que les 'verts' les fustigent ? :lol: Tu fais tout pour essayer de 'casser' le débat et l'enterrer au plus vite comme si c'étais une tare qui ne dois surtout pas se faire trop connaitre.

Je veux pas etre méchant mais quand on lit les topics des 2900xt on voit parler partout de la conso excessive, les gens conseillent meme la GTX ( alors qu'ils en oublient que avec mesure précise, la conso est globalement ~la meme et que GTS ou GTX la facture EDF à la fin de l'année, c'est de la branl**** :lol: ) -> dsl j'apelle précisément ça du troll un point c'est tout, ça me fatigue de lire les memes anneries et de voir que qque chose qui me parait pourtant clair soit sujet à discussions :sweat: .
Tu penses bien que les constructeurs font de leur mieux pour baisser la conso.. ça coule de sources qu'on ne pourra pas aller de + en + haut dans ce sens.Ta remarque est un peu bizarre je trouve  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 04-07-2007 à 12:44:36
n°5630166
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 12:43:57  answer

osef de la conso !
l'important cest les perfs et que ça roxe dans les jeux !!

n°5630178
Althaz
Posté le 04-07-2007 à 12:49:55  profilanswer

mac fly a écrit :

Je veux pas etre méchant mais quand on lit les topics des 2900xt on voit parler partout de la conso excessive, les gens conseillent meme la GTX ( alors qu'ils en oublient que avec mesure précise, la conso est globalement ~la meme et que GTS ou GTX la facture EDF à la fin de l'année, c'est de la branl**** :lol: ) -> dsl j'apelle ça du troll un point c'est tout  :sweat: .
Tu penses bien que les constructeurs font de leur mieux pour baisser la conso.. ça coule de sources qu'on ne pourra pas aller de + en + haut dans ce sens.Ta remarque est un peu bizarre je trouve  :??:

Ce n'est absolument pas mon cas, je n'ai jamais conseillé une 8800GTX au lieu d'une HD2900, tu as tout faux là  :(  

Mais alors complétement tout faux.

Depuis le début je milite pour que nos cartes qui nous coutent tout de meme une bonne quantité de pognon soient équipés d'un minimal vital d'économie d'energie. Ca fait longtemps qu'Intel et AMD l'ont compris pour les CPU. Ils réduisent la fréquance et le VCore considerablement losque celui-ci n'est pas sollicité a pleine puissance. Et les cartes graphiques ? On baisse un peu la fréquance en mode 2D et c'est tout. Juste assez pour ne plus avoir a ventiller a bloc bien bruyamment. Et en plus on fait mouliner des centaines d'unités de calcul dans le vide lorsque on est sur le bureau Windows.
Ils y pensent bien pour les portables a desactiver ce qui ne sert pas, meme la 7500LE le fesait deja a l'époque ! Ca ne couterai pas grand chose de le prendre en compte et ce serait pourtant la moindre des choses.

En 2D nos 8800GTX et 2900XT devraient consommer dans les 10W pas dans les 80W !

---------------
TESO @Althaz
n°5630179
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 12:50:08  profilanswer

Ben ouai mais il y en a encore qui vont trouver à dire que ça coute cher de facture EDF... c'est vrai que ~20€ de+ l'année entre GTS/2900xt (je dis ça au pif mais de mémoire l'ordre de grandeur est celui là )

Le facteur qui fait la différence à ce niveau quand on est objectif c'est bien les perfs, le prix, la taille (qu'on parle de la conso est une chose très interessante à titre indicatif, mais faut pas extrapoler pour finir par troller sur les factures EDF, le watercooling necessaire , le pseudo sèche cheveux,  et j'en passe  :pt1cable:  -> c'est cet aspect là que je reproche)

Message édité par mac fly le 04-07-2007 à 12:54:56
n°5630185
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-07-2007 à 12:51:30  profilanswer

Althaz a écrit :

qui t'a dit que la carte faisait un bruit de seche cheveux au repos?.  :heink:  

Dans mon boitier Antec P180, le bruit est très très acceptable. Il faut s'écarter des trolls et des idées à l'emporte-pièce. [:azka]  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5630186
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 12:52:02  profilanswer

Althaz a écrit :

Ce n'est absolument pas mon cas, je n'ai jamais conseillé une 8800GTX au lieu d'une HD2900, tu as tout faux là  :(  

Depuis le début je milite pour que nos cartes qui nous coutent tout de meme une bonne quantité de pognon soient équipés d'un minimal vital d'économie d'energie. Ca fait longtemps qu'Intel et AMD l'ont compris pour les CPU. Ils réduisent la fréquance et le VCore considerablement losque celui-ci n'est pas sollicité a pleine puissance. Et les cartes graphiques ? On baisse un peu la fréquance en mode 2D et c'est tout. Juste assez pour ne plus avoir a ventiller a bloc bien bruyamment. Et en plus on fait mouliner des centaines d'unités de calcul dans le vide lorsque on est sur le bureau Windows.
Ils y pensent bien pour les portables a desactiver ce qui ne sert pas, meme la 7500LE le fesait deja a l'époque ! Ca ne couterai pas grand chose de le prendre en compte et ce serait pourtant la moindre des choses.

Alors déja arrete de considérer que je m'adresse à toi, ça me fatigue !! et lis les topics 2900xt, tu verras que c'est du trollage à gogo sur les prix des factures EDF, et ça je finis par en avoir un peu raz le bol de voir régulièrement les memes anneries sortir...  :sleep:

n°5630187
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2007 à 12:52:13  profilanswer

pas pour tout le monde...
autant sur la facture edf ça se voit peu (donc pas un argument, ok), autant sur la dissipation de la carte ça peut etre le critère de choix.
'fin je suis méchamment grillé, mais c'est pas grave.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5630190
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-07-2007 à 12:53:37  profilanswer

Althaz a écrit :

Tu n'as qu'à télécharger des warez que l'Hiver. [:afrojojo]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5630191
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-07-2007 à 12:53:48  profilanswer

Althaz a écrit :

:jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5630193
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 12:54:06  answer

Althaz a écrit :

moi j'ai désactiver cette option et mon C2D tourne tjr à 3.6GHz meme quand cest juste pour surfer  :D

n°5630210
Althaz
Posté le 04-07-2007 à 13:00:10  profilanswer

mac fly a écrit :

Alors déja arrete de considérer que je m'adresse à toi, ça me fatigue !! et lis les topics 2900xt, tu verras que c'est du trollage à gogo sur les prix des factures EDF, et ça je finis par en avoir un peu raz le bol de voir régulièrement les memes anneries sortir...  :sleep:

Désolé mais tu as cité mon message en m'accusant de troll alors que ce n'étais pas le cas, si tu ne t'adressait pas à moi fallait pas répondre en me quoteant !

En passant je viens de faire la calcul, chez moi une 8800GTS 320 consommerait 44€ par an sans jouer à un seul jeu, les jeux c'est en plus.

---------------
TESO @Althaz
n°5630216
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 13:05:39  profilanswer

Althaz a écrit :

Désolé mais tu as cité mon message en m'accusant de troll alors que ce n'étais pas le cas, si tu ne t'adressait pas à moi fallait pas répondre en me quoteant !

En passant je viens de faire la calcul, chez moi une 8800GTS 320 consommerait 44€ par an sans jouer à un seul jeu, les jeux c'est en plus.

J'ai répondu en partit à ta remarque il fallait bien que je te "quote"  :heink: -> mais ou est ce que tu lis que tu conseilles la GTX ?, tu joues un peu betement sur les mots là, ça en devient agaçant ... c'est pourtant clair que je ne m'adresse pas sur tous les points à toi puisque je disais qu'il y a trop de troll et j'ai cité les points qui me gènent et que je vois systématiquement cités en 1er arguments contre la 2900xt (points que tu n'as pas évoqué donc pourquoi tu t'imagines que je te réponds particulièrement sur ça  :pt1cable:  )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 04-07-2007 à 13:06:33
n°5630263
Althaz
Posté le 04-07-2007 à 13:26:41  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai répondu en partit à ta remarque il fallait bien que je te "quote"  :heink: -> mais ou est ce que tu lis que tu conseilles la GTX ?, tu joues un peu betement sur les mots là, ça en devient agaçant ... c'est pourtant clair que je ne m'adresse pas sur tous les points à toi puisque je disais qu'il y a trop de troll et j'ai cité les points qui me gènent et que je vois systématiquement cités en 1er arguments contre la 2900xt (points que tu n'as pas évoqué donc pourquoi tu t'imagines que je te réponds particulièrement sur ça  :pt1cable:  )

Tu me quote et tu sors ces arguments comme si tu estimais que je jouais dessus ou que je les avais dites. En gros tu met des paroles dans ma bouche quoi.
Je suis aussi le topic de la 2900XT, tu dois le savoir, j'ai pas mal posté dedans aussi et il y à de la verité dans ce qui est dit, c'est sur que c'est pas la différence entre la 2900XT et la 8800 qui va faire grand chose sur la facture EDF vu que les deux cartes sont aussi mauvaises l'une que l'autre en mode 2D et que le mode 3D est très minoritaire pour la pluspart des gens.

J'essaye d'obtenir une prise de concience globale des problèmes de conso, si on en parle assez autour de nous peut être que ca fera bouger NVidia et AMD/ATI ! ce serait bien d'avoir du soutien et pas de se faire limite aggresser a chaque fois que je dis quelquechose que toi ou quelques autres ne considèrent pas pas comme étant intéressant pour votre usage.

Sinon je me cite moi meme pour en ajouter une couche :

Je pense que c'est un mal (?) nécessaire que d'en parler, dommage et bizzare que ca vexe certaines personnes au point d'avoir des réponses aggressives.

---------------
TESO @Althaz
n°5630265
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-07-2007 à 13:27:23  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Il reste pourtant vrai qu'elle consomme moins qu'une 2900xt pour de meilleur perfs.

C'est d'ailleurs le plus gros reproche que j'ai à faire au R600...

Le R580 consommait certes beaucoup à pleine charge mais raisonnablement en idle, ce qui m'a fait sauter au plafond quand j'ai pu lire que la 8800gtx consommait "autant qu'une X1950xtx", car si effectivement l'écart en pleine charge n'est que de moins de 10w, en idle c'est plus de 40w :non:  

J'espérais qu'ATI aurait poursuivi dans cette voie pour ses GPU DX10 mais c'est un peu loupé, et ça pour toute la gamme.

Deux aspects font que je déteste cette "politique": la chauffe inutile que ça engendre et l'aspect "environnement" que représente une conso élevée à rien foutre.

n°5630280
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Posté le 04-07-2007 à 13:33:48  profilanswer

Althaz a écrit :

Ya moyen d'avoir les details de ton calcul svp ? merci.

n°5630291
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 13:36:47  profilanswer

Althaz a écrit :

Tu me quote et tu sors ces arguments comme si tu estimais que je jouais dessus ou que je les avais dites. En gros tu met des paroles dans ma bouche quoi.
Je suis aussi le topic de la 2900XT, tu dois le savoir, j'ai pas mal posté dedans aussi et il y à de la verité dans ce qui est dit, c'est sur que c'est pas la différence entre la 2900XT et la 8800 qui va faire grand chose sur la facture EDF vu que les deux cartes sont aussi mauvaises l'une que l'autre en mode 2D et que le mode 3D est très minoritaire pour la pluspart des gens.

J'essaye d'obtenir une prise de concience globale des problèmes de conso, si on en parle assez autour de nous peut être que ca fera bouger NVidia et AMD/ATI ! ce serait bien d'avoir du soutien et pas de se faire limite aggresser a chaque fois que je dis quelquechose que toi ou quelques autres ne considèrent pas pas comme étant intéressant pour votre usage.

Sinon je me cite moi meme pour en ajouter une couche :

Je pense que c'est un mal (?) nécessaire que d'en parler, dommage et bizzare que ca vexe certaines personnes au point d'avoir des réponses aggressives.

Le hic est que lorsque l'on regarde les qques posts avant que j'intervienne, on en était encore au stade ça consomme donc ça coute cher de facture EDF, il faut donc watercooler... ensuite j'ai lu "ça fait le bruit d'un sèche cheveux".
Bref comment appelles tu ça ?  :sweat:  je dirais que c'est en grande partie du troll, meme si dans le fond on est tous conscient que la conso des pc's augmente.Qque part c'est logique dans le fond vu le niveau de perfs qui augmente de façon exponentielles.Maintenant il reste des efforts à faire (mode 2D basse conso) et je suis entièrement d'accord sur ce point, mais c'était pas du tout ce qui était dit avant que j'intervienne et c'est pas sur ça que j'ai répondu !.
Alors t'es bien gentil mais ne mélange pas tout stp  :jap:  ;)
Qu'on parle sérieusement de conso oui, mais qu'on vienne départager des générations de cartes haut de gamme qui ont toutes le meme défaut en citant en avant la conso de la 2900xt, c'est pas du tout objectif...
Ce qui est normal c'est de dire: toutes les cartes haut de gamme consomment trop en idle/2D .On ne juge pas les cartes actuelles sur ce point car elles ont toutes les memes défaut.On juge sur les perfs, le prix, la taille.Et rien n'empeche de critiquer de manière globale la conso excessive en idle/2D de toutes ces cartes

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 04-07-2007 à 13:44:34
n°5630314
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-07-2007 à 13:46:39  profilanswer

Shenegar a écrit :

Ya moyen d'avoir les details de ton calcul svp ? merci.

150w * 52 * 7 * 24 = 1310kwh, le kwh étant à ~0.0934€ (heures pleines + creuses), ça nous donne 122.35€ à l'année, en considérant que le pc est utilisé 24/7 pour jouer...

n°5630317
Althaz
Posté le 04-07-2007 à 13:47:47  profilanswer

mac fly a écrit :

Le hic est que lorsque l'on regarde les qques posts avant que j'intervienne, on en était encore au stade ça consomme donc ça coute cher de facture EDF, il faut donc watercooler... ensuite j'ai lu "ça fait le bruit d'un sèche cheveux".
Bref comment appelles tu ça ?  :sweat:  je dirais que c'est en grande partie du troll, meme si dans le fond on est tous conscient que la conso des pc's augmente.Qque part c'est logique dans le fond vu le niveau de perfs qui augmente de façon exponentielles.Maintenant il reste des efforts à faire (mode 2D basse conso) OK, mais c'était pas du tout ce qui était dit avant que j'intervienne et c'est pas sur ça que j'ai répondu.

Désolé pour le bruit de seche cheveux mais en 3D c'est loin d'etre un modèle de silence que ce soit d'un coté ou de l'autre. Et si je répondais fermement c'est que je commencais a m'enerver de votre (pas juste toi) obstination à traiter mes remarques comme n'ayant aucune valeur. (ce qui est assez grossier en passant).

shenegar : prix du KW : 0.1074€ TTC (prix sur un abbonnement de 6K ou plus, à 3k c'est plus élevé). Mon PC tourne 14h/jour voir plus (allumé le matin, éteint le soir ca ferais meme 17h mais je l'éteins aussi à d'autres moment comme quand je pars en WE ou au bureau alors j'en reste a 14h). En partant de 80W de conso en mode 2D on obtiens 80*14 = 1120W/h consommés soit 1.12KW/jour
1.12 * 365 = 408.8Kw
408.8 * 0.1074 = 43.9€  

Et c'est donc en supposant que j'ai le forfait EDF ou c'est = 0.1074 et pas 0.13XX. J'ai pris que les heures pleines car c'est la journée que je le laisse allumé surtout et mon forfait ne gère pas les heures creuses, faut payer un abbo plus cher pour avoir des heures creuses et faut un compteur spécial.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 04-07-2007 à 13:51:52

---------------
TESO @Althaz
n°5630319
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 13:48:03  answer

cest bien d'habiter une maison avec un grand jardin dans lequel est posé des panneaux solaires !

n°5630327
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 04-07-2007 à 13:50:51  profilanswer

De toute façon, au moins ATI devra se mettre revoir sérieusement la conso idle de ses GPU si AMD souhaite mettre en oeuvre Fusion et Torrenza.

n°5630342
Strat_84
Posté le 04-07-2007 à 13:55:21  profilanswer

Les panneaux solaires *photovoltaïques* c'est une belle connerie ... S'il n'y avait pas d'aides à l'installation on revient tout juste sur l'investissement à la fin de la durée de vie ... Et encore faut habiter dans le sud et ça dépend des types de panneau ...  :lol:

n°5630347
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 13:57:15  answer

alors cest bien d'avoir un grand terrain avec son parc éolien rien que pour faire tourner son crossfire !!!

n°5630364
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Posté le 04-07-2007 à 14:00:47  profilanswer

OK, merci pour de vos réponses.

n°5630365
mac fly
Posté le 04-07-2007 à 14:00:57  profilanswer

Althaz a écrit :

Désolé pour le bruit de seche cheveux mais en 3D c'est loin d'etre un modèle de silence que ce soit d'un coté ou de l'autre. Et si je répondais fermement c'est que je commencais a m'enerver de votre (pas juste toi) obstination à traiter mes remarques comme n'ayant aucune valeur. (ce qui est assez grossier en passant).

shenegar : prix du KW : 0.1074€ TTC (prix sur un abbonnement de 6K ou plus, à 3k c'est plus élevé). Mon PC tourne 14h/jour voir plus (allumé le matin, éteint le soir ca ferais meme 17h mais je l'éteins aussi à d'autres moment comme quand je pars en WE ou au bureau alors j'en reste a 14h). En partant de 80W de conso en mode 2D on obtiens 80*14 = 1120W/h consommés soit 1.12KW/jour
1.12 * 365 = 408.8Kw
408.8 * 0.1074 = 43.9€  

Et c'est donc en supposant que j'ai le forfait EDF ou c'est = 0.1074 et pas 0.13XX. J'ai pris que les heures pleines car c'est la journée que je le laisse allumé surtout et mon forfait ne gère pas les heures creuses, faut payer un abbo plus cher pour avoir des heures creuses et faut un compteur spécial.

Ce qui m'agacait c'est que tu répondais des choses qui sont des faits sur lesquels je suis entièrement d'accord au passage, mais qui n'avaient rien à voir avec ma remarque initiale... à savoir qu'il y a les memes phrases types apprises par coeur -> la 2900xt est une usine nucléaire, faut la watercooler, elle coute cher en électricité etc... (j'ai pourtant été clair dans mes remarques: ce sont précisément ces points qui m'agacent -> on ne départage pas le haut de gamme Amd/Nvidia par la conso car elles ont finalement toutes les memes défauts, mettre en avant la facture EDF ou le watercooling j'estime sincèrement que c'est du n'importe quoi  :jap: ."Dans le fond on ne s'en fout pas" c clair, mais quand on n'a que des produits Amd et Nvidia qui ne se départagent pas significativement de cette situation, alors ça ne peut plus etre un argument de choix, et c'est bien les perfs, le prix, la taille qui vont etre décisifs)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 04-07-2007 à 14:05:10
n°5630371
Strat_84
Posté le 04-07-2007 à 14:02:02  profilanswer

Attention, y a des normes. Pas trop près des habitations, et faut pas que ça risque zigouiller des oiseaux au passage  [:megaseifer]  

n°5630375
vlad drac
Posté le 04-07-2007 à 14:03:43  profilanswer

mac fly a écrit :

Bref comment appelles tu ça ?  :sweat:  je dirais que c'est en grande partie du troll, meme si dans le fond on est tous conscient que la conso des pc's augmente.Qque part c'est logique dans le fond vu le niveau de perfs qui augmente de façon exponentielles.Maintenant il reste des efforts à faire (mode 2D basse conso) et je suis entièrement d'accord sur ce point, mais c'était pas du tout ce qui était dit avant que j'intervienne et c'est pas sur ça que j'ai répondu !.

Pour la conso je pense être globalement d'accord avec toi,  je suis pas là à regarder mes factures pour voir combien je dois payer en plus .. C'est certe un problème majeur sur le fond (environnement ..) mais sur la forme je crois que pas mal de gens s'en foutent .. Disons que pour moi ce n'est pas un argument de premier choix. J'espère quand même que les constructeurs feront un effort la dessus pour mettre tout le monde d'accord. Par contre si ça continue comme ça dans 5 ans là oui je m'en rendrais compte et j'irai râler comme certains le font aujourd'hui, mais pour l'instant je pense que ce n'est pas un problème majeur, du moins un problème suffisament flagrant et handicapant pour qu'on s'en rende compte dans notre vie de tous les jours.

Là ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu prétends que dire du R600, qu'il dégage un "bruit d'un sèche cheveux" .. doit absolulment être qualifié de "troll", j'en ai déjà entendu une et je peux te dire que oui le bruit est vraiment pénible. En attendant un système de refroidissement digne de ce nom, plus silencieux et qui n'est toujours pas sorti .. C'est pour moi le point le plus important qui me fait préférer la GTS. Tu rajoutes donc une cinquantaine d'euros, le rapport perf/prix est déjà moins emballant par rapport à la GTS.

Pour finir je vais éviter de m'étendre sur ces hypothétiques nouveaux drivers devant soi disant offrir une meilleur utilisation des unités de calcul aisni qu'un antialiasing plus efficace ..   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageVotre avis -> GeForce 7600 GT + AMD DUAL CORE X2 3800+
Questions fréquence CPU AMD / IntelAti 9700pro HS, par quoi la remplacer ?
passage à AMDje ve savoire une chose avec une carte ATI
Ati depasser les 75 hzPate thermique sur AMD 3800+ x2 -> Origine ou autre ?
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]Pilotes ATI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)