Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  477  478  479  480  481  482
Auteur Sujet :

[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

n°5598120
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 18-06-2007 à 20:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien en je ne joue jamais a Q3 et derivé en effet.

Mais de toute facon les écran n'affiche pas plus de 60 fps pour les lcd et 120 pour les CRT. Donc a partir du moment ou on arrive a tenir ces fréquences en vsync, faire plus de fps n'a aucun intéret, a part pour les quelque jeu que tu a cité où un bug du moteur est devenu une fonctionnalité sous la pression des fans.  
Apres je joue une 30aine d'heure par semaine et je pense que a part pour un nolife, ca ne represente pas rien !

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 18-06-2007 à 20:21:24
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 20:21:00  profilanswer

n°5598149
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2007 à 20:35:49  profilanswer

solx a écrit :

C'est là que je me rends compte que bon nombre de personne du topic R600/G80 ne connaisse rien aux jeux vidéo hormis 3DMark.
C'est pourtant ultra connu, sur tout les jeux basés sur le Q3 Engine (Q3, ET, MoH, CoD) il faut bloquer ses fps à 125 (voir 333) pour pouvoir réaliser certains sauts. Le moteur est optimisé pour, tu peux les bloquer à 200 par exemple, mais tu auras plus de mal pour réaliser ses fameux sauts, c'est comme ça.

Je prend exemple sur CoD: sur une des maps en multi tu es sur un petit rebord contre un mur, en face de toi il y as 2 fenêtres qui possèdent un rebord suffisamment haut pour que tu ne puisses pas passer (en théorie): avec 125 FPS il faut faire ce qu'on appelle un circle jump (en gros tu sautes vers la gauche et tu te rabats à droite, ça fais un demi cercle vu de haut) ou alors avec 333 tu n'as juste qu'à faire un saut basique et tu atteindras tranquillement le rebord es fenêtres théoriquement trop haut.

L'exemple viens de mon expérience perso (et je joue sur un LCD).

c'est là que je me rends compte que bon nombre de personne ne conaissent rien à la conception d'un moteur.

toutes ces exploitation de comportement c'est nul, c'est plus du domaine de l'exploit (=hack/cheat).
maintenant tant mieux pour les joueurs, mais c'est juste naze.  

c'est pas le moteur qui est optimisé pour, c'est juste des phénomènes calculatoires ou algorithmique anormaux.
le comportement des objets simulés devraient être invariants suivant le framerate, mais heureusement les prochaines génération de moteur réduiront énormément ces cas remarquables.

bref, Carmack était pour tout faire coté serveur, y'en a qui vont pleurer quand ce sera la norme. (houinn j'ai plus mon rotojump anorexique à 149.8fps :D)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 18-06-2007 à 20:42:04
n°5598194
solx
All in the game
Posté le 18-06-2007 à 20:55:51  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Mais de toute facon les écran n'affiche pas plus de 60 fps pour les lcd et 120 pour les CRT. Donc a partir du moment ou on arrive a tenir ces fréquences en vsync, faire plus de fps n'a aucun intéret, a part pour les quelque jeu que tu a cité où un bug du moteur est devenu une fonctionnalité sous la pression des fans.  
Apres je joue une 30aine d'heure par semaine et je pense que a part pour un nolife, ca ne represente pas rien !

Je ne dis pas le contraie [:cosmoschtroumpf]

bjone a écrit :

c'est là que je me rends compte que bon nombre de personne ne conaissent rien à la conception d'un moteur.

toutes ces exploitation de comportement c'est nul, c'est plus du domaine de l'exploit (=hack/cheat).
maintenant tant mieux pour les joueurs, mais c'est juste naze.  

c'est pas le moteur qui est optimisé pour, c'est juste des phénomènes calculatoires ou algorithmique anormaux.
le comportement des objets simulés devraient être invariants suivant le framerate, mais heureusement les prochaines génération de moteur réduiront énormément ces cas remarquables.

bref, Carmack était pour tout faire coté serveur, y'en a qui vont pleurer quand ce sera la norme. (houinn j'ai plus mon rotojump anorexique à 149.8fps :D)

Enfin j'ai dis opti' pour, je voulais dire qu'avec un moteur X et un framerate Y on pouvait arriver à faire une action Z. On sais compris quoi.

Et je trouve ça pas mal, ça rend le jeu bien spectaculaire (pour Q3).

n°5598656
noobie123
Up in HeRe
Posté le 19-06-2007 à 01:09:17  profilanswer

je confirme les sauts a 125fps et 333fps sur soldier of fortune 2 aussi hein ^^ mais Punkbuster nous limite a 125 maintenant, donc certains gros gros sauts annulés ^^

Q3engine powaa

Message cité 1 fois
Message édité par noobie123 le 19-06-2007 à 01:09:30
n°5599070
ITM
Posté le 19-06-2007 à 12:01:27  profilanswer

solx a écrit :

C'est là que je me rends compte que bon nombre de personne du topic R600/G80 ne connaisse rien aux jeux vidéo hormis 3DMark.
C'est pourtant ultra connu, sur tout les jeux basés sur le Q3 Engine (Q3, ET, MoH, CoD) il faut bloquer ses fps à 125 (voir 333) pour pouvoir réaliser certains sauts. Le moteur est optimisé pour, tu peux les bloquer à 200 par exemple, mais tu auras plus de mal pour réaliser ses fameux sauts, c'est comme ça.

On parlait surtout de fluidité de rendu, pas de bugs de moteur de jeu. Perso j'en ai rien à foutre que des programmeurs se soient chier dessus au point de se faire exploiter ce genre d'effets de bords,e trouve ça dommage, comme bjone [:spamafote]  
D'ailleurs à mon avis "connaître les jeux vidéos", c'est pas vraiment connaître et exploiter leurs bugs :/

n°5599103
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:19:04  answer

solx a écrit :

Je prend exemple sur CoD: sur une des maps en multi tu es sur un petit rebord contre un mur, en face de toi il y as 2 fenêtres qui possèdent un rebord suffisamment haut pour que tu ne puisses pas passer (en théorie): avec 125 FPS il faut faire ce qu'on appelle un circle jump (en gros tu sautes vers la gauche et tu te rabats à droite, ça fais un demi cercle vu de haut) ou alors avec 333 tu n'as juste qu'à faire un saut basique et tu atteindras tranquillement le rebord es fenêtres théoriquement trop haut.

L'exemple viens de mon expérience perso (et je joue sur un LCD).

ça me trou le fion !

n°5599117
solx
All in the game
Posté le 19-06-2007 à 12:28:49  profilanswer

noobie123 a écrit :

je confirme les sauts a 125fps et 333fps sur soldier of fortune 2 aussi hein ^^ mais Punkbuster nous limite a 125 maintenant, donc certains gros gros sauts annulés ^^

Q3engine powaa

Ah oui tiens j'avsi oublie SoF2.

Changes le com_maxfps autorisé sur ta pbsv.cfg  :whistle:  

ITM a écrit :

On parlait surtout de fluidité de rendu, pas de bugs de moteur de jeu. Perso j'en ai rien à foutre que des programmeurs se soient chier dessus au point de se faire exploiter ce genre d'effets de bords,e trouve ça dommage, comme bjone [:spamafote]  
D'ailleurs à mon avis "connaître les jeux vidéos", c'est pas vraiment connaître et exploiter leurs bugs :/

Franchement c'est pas mal, m'enfin ici j'ai l'impression que pas grand monde ne joue en multi étant donné que personne n'y trouve d'intérêt [:transaprency]

[:rofl]  

Non non rien :o

n°5599143
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2007 à 12:43:35  profilanswer

solx a écrit :

Franchement c'est pas mal, m'enfin ici j'ai l'impression que pas grand monde ne joue en multi étant donné que personne n'y trouve d'intérêt [:transaprency]

Va quand même falloir te mettre dans la tête que ce n'est pas une feature mais un BUG, qui a été laissé à cause de son acceptation (exploitation devrais-je dire) massive par les "pgm"...

Dans le même genre, dans quelques jeux tu as le "screenshot-jump", très utilisé fut un temps dans DAoC, mais qui dans ce cas précis a mené à des fermetures de comptes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-06-2007 à 12:45:25
n°5599148
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2007 à 12:47:02  profilanswer

Où comment dériver totalement.
Avec une 8800 GTX tu peux faire ton triple salto arrière avec des jeux périmés comme SOF ou Q3. Pour les jeux récents, tu peux te gratter pour dépasser les 100fps avec les réglages graphiques correspondant à l'utilisation d'une carte à 500 euros, donc c'est réglé :o

Bref, 10% d'o/c ça apporte quedalle.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5599153
AbelJemka
Posté le 19-06-2007 à 12:49:35  profilanswer

Question hs? Le SLI fonctionne sous Vista?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 12:49:35  profilanswer

n°5599158
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:52:45  answer

oui en DX9 mais pas pour DX10 !
ça fait une plombe qu'on attend les bons drivers !!

n°5599342
solx
All in the game
Posté le 19-06-2007 à 14:19:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Va quand même falloir te mettre dans la tête que ce n'est pas une feature mais un BUG, qui a été laissé à cause de son acceptation (exploitation devrais-je dire) massive par les "pgm"...

Dans le même genre, dans quelques jeux tu as le "screenshot-jump", très utilisé fut un temps dans DAoC, mais qui dans ce cas précis a mené à des fermetures de comptes :o

Oui j'ai bien compris que c'est un bug, mais pour une fois que c'est plutôt utile :o

Déjà que pour dx9 c'était pas top au début [:transparency]

n°5599453
toto le su​per hero
Posté le 19-06-2007 à 15:13:38  profilanswer

solx a écrit :

:pfff: Encore une généralisation, il n'existe pas que des jeux basés sur le moteur de Q3 en multi. A croire que c'est toi qui ne connais pas grand chose en jeu vidéo. Q3 et derivé ne doit pas etre jouer par plus de 10% des joueur de multi (et encore j'ai pris large)

Ensuite l'interet d'un bug exploit ? Il y en a dans tous les jeux, et en général, les developpeur supprime ces exploit, sauf ce de Q3 qui le transforme en fonctionalité  :pt1cable:  

n°5599512
noobie123
Up in HeRe
Posté le 19-06-2007 à 15:32:27  profilanswer

SoF2 n'est pas périmé meme si il est hyper vieux, pour moi c'est un des meilleurs jeux en multi !!! ^^
C'est pas comme bf2 et CSS (meme si j'y joue) il faut viser, lol a css tu met une balle sur la tete ca fait rien ^^ !

n°5599575
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 19-06-2007 à 15:55:34  profilanswer

disons plutôt que tu ne te sens pas à l'aise avec le moteur de BF2 ou celui de CS:S, cela ne veut pas dire que d'autres rencontrent le même souci que toi ;).

n°5599669
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 16:29:27  profilanswer

noobie123 a écrit :

SoF2 n'est pas périmé meme si il est hyper vieux, pour moi c'est un des meilleurs jeux en multi !!! ^^
C'est pas comme bf2 et CSS (meme si j'y joue) il faut viser, lol a css tu met une balle sur la tete ca fait rien ^^ !

C'est uniquement parce que tu suxxe... :sol:  :D  

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5599672
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 16:31:12  answer

MDR !
à une epoque eloigné, les hitbox dans CSS cetait nimporte nawak !
il fallait tirer devant un mec (si il court) pour le toucher !

je ne sais pas si depuis ils ont corrigés ?

n°5599678
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 16:32:27  profilanswer

Non non... :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5599703
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 16:41:30  answer

je sais on est HS mais quelqu'un pour confirmer Kyosh1ro ?
pacque la prochaine fois que je ferais un ptit CSS jai pas envie de me prendre une branlé et tirer comme un con à coté :)

n°5599713
dextrogyre
Posté le 19-06-2007 à 16:44:04  profilanswer

Malheureusement je confirme, même si ça va un peu mieux depuis la maj concernant le ticrate :/

/HS

n°5599718
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 16:47:34  answer

ok merci à vous deux  :jap:  
/hs

n°5599730
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 16:55:34  profilanswer

Bon j'aurais une petite question pour les possesseurs de la hd2900xt...

En idle, comment est-ce que vous décririez le volume sonore ? Est-ce que c'est une turbine, est-ce comparable avec une 8800gts en idle...?

Je m'explique, je dois acheter une carte graphique pour mon Htpc, j'hésitais entre celle-ci et la 8800gts640, et j'ai fini par me tourner vers la 8800gts du fait que le prix soit un peu plus faible...

Mais à l'instant que vois-je, la Radeon HD2900xt générique pour 339€... Sachant que le bundle des autres m'intéresse pas, pour moi c'est un bon point, mais reste le soucis du bruit...

En gros, sachant que le Htpc tournera h24, est-ce qu'il fera du bruit en idle à cause d'elle ou est-ce que je ne l'entendrai qu'a partir du moment ou je jouerais...?

Merci. :jap:

---------------
n°5599735
solx
All in the game
Posté le 19-06-2007 à 16:58:00  profilanswer

:pfff: Encore une généralisation, il n'existe pas que des jeux basés sur le moteur de Q3 en multi. A croire que c'est toi qui ne connais pas grand chose en jeu vidéo. Q3 et derivé ne doit pas etre jouer par plus de 10% des joueur de multi (et encore j'ai pris large)

Si tu joues en multi alors tu le fais exprès pour ne jamais avoir touché un jeu basé sur le q3 engine [:rofl]

Ou alors t'es peut être un accro de cs, dans ce cas là ça explique bien des choses [:transparency]

n°5599754
toto le su​per hero
Posté le 19-06-2007 à 17:12:49  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Bon j'aurais une petite question pour les possesseurs de la hd2900xt...

En idle, comment est-ce que vous décririez le volume sonore ? Est-ce que c'est une turbine, est-ce comparable avec une 8800gts en idle...?

Je m'explique, je dois acheter une carte graphique pour mon Htpc, j'hésitais entre celle-ci et la 8800gts640, et j'ai fini par me tourner vers la 8800gts du fait que le prix soit un peu plus faible...

Mais à l'instant que vois-je, la Radeon HD2900xt générique pour 339€... Sachant que le bundle des autres m'intéresse pas, pour moi c'est un bon point, mais reste le soucis du bruit...

En gros, sachant que le Htpc tournera h24, est-ce qu'il fera du bruit en idle à cause d'elle ou est-ce que je ne l'entendrai qu'a partir du moment ou je jouerais...?

Merci. :jap:

Personellement, je ne voit pas l'interet d'avoir une 2900 ou une 8800 dans un HTPC. Pour les activités vidéo, une 2600 ou une 8600 auront les derniere version des PureVideo et compagnie (dsl le nom de la techno ATI me revient pas), ce qui n'est pas le cas des modele haut de gamme. En plus ca chauffe moins et ca consomme moins aussi. Ensuite si tu veux jouer avec ton HTPC, les milieu de gamme risque d'etre un peu juste pour un ecran full HD mais la différence avec une definition degradé (HD ready soit 1280x720) n'est pas forcément visible si on joue a 2/3 metre de son ecran et tourne tres bien sur ces carte.
Une 8800 (dsl j'ai pas de 2900) n'est pas bruyante dans le cadre d'un PC. Par contre dans le cadre d'un HTPC, je pense qu'on doit l'entendre. Mon HTPC fait 15db et peut monter a 20 en charge (au mois d'aout avec les radiateur en marche). Une 2900 fait certainement plus !
De plus en HTPC l'environement est generalement plus confiné, ca aura plutot tendence a chauffé un peu plus donc a ventillé plus !

n°5599762
noobie123
Up in HeRe
Posté le 19-06-2007 à 17:18:32  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

C'est uniquement parce que tu suxxe... :sol:  :D

No no tkt pas pour moi lol :)
Je touche plutot pas trop mal , mais ca n'a rien a voir ac la vrai necessite d'accuracy comme sur sof2 ;) moi c'est grace a ce jeu que je suis polivalent sur les autres lol. faut tellement sappliquer a shoot la tete sur sof qu'apres sur les autres c'est un jeu d'enfants :p

n°5599763
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 17:19:06  profilanswer

Je choisis celle-ci car je jouerais beaucoup sur ce Htpc, essentiellement aux jeux de bagnole à la manette, pour ne pas y jouer au clavier la tête collée à l'écran... ;)

Ensuite je jouerais en 1360x768, et je cherche une 8800gts ou une 2900xt pour ne pas avoir à faire d'update de si tot, en gros actuellement j'aurais des perfs inutilisées, mais ça m'évitera de devoir payer tous les 3mois une carte graphique "juste" pour un Htpc... ;)

Concernant le bruit, tu confirmes plus ou moins ce que je penses, elle va en faire plus, par contre pour ce qui est de la chaleur, je ne sais plus quel site avait fait le test, mais les 8800 réchauffent plus le boitier que les 2900, malgré le fait qu'elles chauffent moins, en gros l'extraction d'air chaud est meilleure sur les 2900 que sur les 8800...

Bon bah merci quand même, je verrais bien sur laquelle je craquerais au final...

---------------
n°5599774
AbelJemka
Posté le 19-06-2007 à 17:23:41  profilanswer

Si tu as Vista prends la GTS, on me dit qu'en idle avec Aero elle fait plus de bruit que sous XP.

n°5599779
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 17:25:27  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Si tu as Vista prends la GTS, on me dit qu'en idle avec Aero elle fait plus de bruit que sous XP.

Ah merci pour l'info, Vista j'y suis pas encore, mais j'y passerai pour profiter de Lost Planet en dX10 sur mon Htpc... ;)

Bon bah dommage pour la 2900xt, j'en aurais pas... :cry:  :D

---------------
n°5599814
toto le su​per hero
Posté le 19-06-2007 à 17:42:09  profilanswer

solx a écrit :

Si tu joues en multi alors tu le fais exprès pour ne jamais avoir touché un jeu basé sur le q3 engine [:rofl]

Ou alors t'es peut être un accro de cs, dans ce cas là ça explique bien des choses [:transparency]

Starcraft
Unreal Tournament
CS /CSS (en effet)
Warcraft III
Far Cry
Star Wars Galaxie
City of Heroes (autre MMO)
Supreme Commander

juste pour ceux auquel je joue (dsl Q3 j'accroche pas, d'ailleur Unreal ca na pas durer longtemps en ce qui me concerne). Ensuite je peux t'en cité facilement 20x plus (rien que les MMO devrai suffire) qui n'ont pas le moteur de Q3

n°5599850
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2007 à 18:04:43  profilanswer

Mon HTPC fait 15db et peut monter a 20 en charge (au mois d'aout avec les radiateur en marche). Une 2900 fait certainement plus

Méthode de mesure?

Car bon, 15-20dB on en est loin avec un pc actuel hein, au mieux on se situe aux alentours de 30dB et plus vraisemblablement de 40dB :sarcastic:

n°5599852
Kyosh1ro
...
Posté le 19-06-2007 à 18:05:52  profilanswer

Le pouvoir des données constructeur ça... :D

---------------
n°5599858
solx
All in the game
Posté le 19-06-2007 à 18:09:09  profilanswer

Starcraft
Unreal Tournament
CS /CSS (en effet)
Warcraft III
Far Cry
Star Wars Galaxie
City of Heroes (autre MMO)
Supreme Commander

juste pour ceux auquel je joue (dsl Q3 j'accroche pas, d'ailleur Unreal ca na pas durer longtemps en ce qui me concerne). Ensuite je peux t'en cité facilement 20x plus (rien que les MMO devrai suffire) qui n'ont pas le moteur de Q3

Effectivement :D

SW Galaxie  :kaola:  sinon j'aime bien. /HS

n°5599865
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2007 à 18:11:04  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Le pouvoir des données constructeur ça... :D

Ah bah c'est sûr que si je me basais là-dessus mon pc serait à 20dB en idle, sauf qu'en pratique c'est plutôt 40... :o

n°5599904
toto le su​per hero
Posté le 19-06-2007 à 18:31:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Méthode de mesure?

Car bon, 15-20dB on en est loin avec un pc actuel hein, au mieux on se situe aux alentours de 30dB et plus vraisemblablement de 40dB :sarcastic:

Pas vraiment de mesure, mais j'ai seulement 2 ventillo Pasp (19db) en 5v et un zalman 9500 (18db) en 5v egalement. Mon alim est fanless et ma cg (une 7600) egalement.

J'estime donc a environ 15 db mais il n'y a rien de scientifique en effet.
De toute facon, mon test ultime c'est qu'il est parfaitement inaudible dans un environement silencieux (salon calme, la nuit quand tout le monde, ou presque, dort)

Mais c'est un HTPC, rien a voir au niveau puissance avec mon PC pour jouer !

Message édité par toto le super hero le 19-06-2007 à 18:32:33
n°5599909
toto le su​per hero
Posté le 19-06-2007 à 18:33:46  profilanswer

solx a écrit :

Effectivement :D

SW Galaxie  :kaola:  sinon j'aime bien. /HS

Ben oui SW Galaxie grosse deception mais étant fan de l'univers j'ai pas pu resiter

n°5600028
alex33290
Posté le 19-06-2007 à 19:22:07  profilanswer

Pour revenir au sujet ,que vaut maintenant niveau perf la HD2900XT avec les filtres d'activé ?

n°5600234
overclockp​ro
Posté le 19-06-2007 à 20:59:06  profilanswer

alex33290 a écrit :

Pour revenir au sujet ,que vaut maintenant niveau perf la HD2900XT avec les filtres d'activé ?

D'après tous les articles sur le sujet, elle vaut une 8800 GTS dans la plupart des cas. Un des articles les plus complets est le suivant : http://www.computerbase.de/artikel [...] d_2900_xt/

Pour profiter de sa puissance, il ne faut pas activer l'anti-crénelage.  

Je l'ai et j'en suis extrêmement content pour le prix : je joue en 2560x1600, sans AA, mais avec filtrage anisotropique 16X activé. Elle est 2x plus performante que ma X1900XT 512 Mo qui était overclockée à 774, 1620 Mhz. Sous FEAR, je fais 42 de fps mini, 72 fps de moyenne (tout à fond sauf AA et ombres douces). Sous Tomb Raider Legend next gen, je ne descends pas sous 25 fps (AA pas activé), Splinter Cell démo en 1920x1200 (impossible d'avoir 2560x1600), très fluide, au minimum à 35 fps, GRAW à 37 fps de moyenne contre 19 - 20 avec la X1900XT. Je dois mentionner qu'elle est overclockée à 905 Mhz pour le GPU et 2060 pour la RAM, soit un overclock d'environ 20 %.

n°5600242
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-06-2007 à 21:02:56  profilanswer

Et comment tu refroidis la carte pour tenir 900Mhz sur le GPU?  :p

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5600245
overclockp​ro
Posté le 19-06-2007 à 21:04:40  profilanswer

dami1stm a écrit :

Et comment tu refroidis la carte pour tenir 900Mhz sur le GPU?  :p

Elle est watercoolée. En effet, pour une température ambiante de 30°C, le GPU atteint 90°C ce qui provoque -le plantage du jeu et le retour automatique aux fréquences 2D. C'est une sécurité. Mais en été, difficile de jouer avec cette carte.

Message édité par overclockpro le 19-06-2007 à 21:04:55
n°5600249
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-06-2007 à 21:06:37  profilanswer

90° avec le rad d'origine j'espere?   :whistle:  
Et maintenant tu as combien avec le water?
C'est quoi ton waterblock?  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5600257
overclockp​ro
Posté le 19-06-2007 à 21:10:15  profilanswer

dami1stm a écrit :

90° avec le rad d'origine j'espere?   :whistle:  
Et maintenant tu as combien avec le water?
C'est quoi ton waterblock?  :D

Oui, 90°C avec le ventirad d'origine.

En water, j'utilise celui-là : http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _4994.html

C'est un HPDC et il était déjà compatible avec la X1900XT. J'ai du poncer les contours car le GPU est plus bas que la shim plate. Le GPU ne dépasse pas 42°C, il est plus souvent à 40°C.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  477  478  479  480  481  482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau SondageVotre avis -> GeForce 7600 GT + AMD DUAL CORE X2 3800+
Questions fréquence CPU AMD / IntelAti 9700pro HS, par quoi la remplacer ?
passage à AMDje ve savoire une chose avec une carte ATI
Ati depasser les 75 hzPate thermique sur AMD 3800+ x2 -> Origine ou autre ?
Problème ralentissements ATI Radeon 9550 [résolu]Pilotes ATI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)