| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Radeon X1800 |
|---|---|
Squale971 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-11-2005 à 17:06:46 ![]() ![]() |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Il dit ça par rapport à une XT aux fréquence d'origines, qui fait un peu + de 9.000 sans o/c, soit 20% d'augmentation en xtrem cooling, en soi c'est pas un exploit. La 7800gtx a une bien meilleure marge d'o/c. Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 05-11-2005 à 17:17:32 |
rycky |
|
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
|
rycky | J'entends bien Message édité par rycky le 05-11-2005 à 18:30:39 |
Nestid |
|
DJ Quik Mothership reconnection |
--------------- Ne cliquez SURTOUT pas ici!! |
|
chinoisurfer the liberty | non mais chez nous c'est toujours 3 ans |
Publicité | Posté le 05-11-2005 à 19:58:38 ![]() ![]() |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Lol les gens ont oublié en 6 mois la manière dont NV les a entub.. pendant des mois donc je doute qu'ils retiennent un retard... |
Nestid |
|
|
|
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Pour info, ATI a baissé le prix de sa X1800XL de 449 à 399$ : http://shop.ati.com/product.asp?sku=2750315
Message édité par tridam le 05-11-2005 à 23:27:11 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2005 à 23:36:47 ![]() On doit être trop intélligents, ils ont compris |
|
manut2500 | pas d'accord, nvidia n'y est pas pour grand chose, sur ce coup la c'est ATI qui c'est enfoncé tout seul.
|
Nestid |
|
Suge Knight L'Eternel | Ce qu'essaie de dire Tridam, c'est qu'ATI n'a pas eu le choix, le problème de disponibilité n'est pas du aux fréquences mais à la nouvelle révision de la puce. Il n'y a pas de choix marketing, ni technique la dedans...ils allaient pas nous sortir une carte défectueuse. Nvidia, qui se base sur une "ancienne" architecture (je veux dire par là, qu'elle n'apporte pas les innovation des X1800) n'a pas eu ce genre de problème et en a profiter pour sortir les cartes en même temps que l'annonce. De plus les rumeurs comme quoi le retard serait du aux fréquence de la ATI ou que l'architecture ATI serait moins perf à fréquence égale (c'est bien la première fois qu'on compare des CG à fréquence égale
Message cité 1 fois Message édité par Suge Knight le 06-11-2005 à 11:02:53 |
DJ Quik Mothership reconnection |
--------------- Ne cliquez SURTOUT pas ici!! |
manut2500 | pourquoi, qu'est ce qu'elle apporte de nouveau la nouvelle ATI ? Rien par rapport au Nvidia, les PS3.0 et le HDR c'est peut etre nouveau pour ATI mais pas pour Nvidia. C'est bien ATI qui s'est enteter a continuer les PS2.0. Et en plus ils n'ont meme pas eté capable d'implanter toutes les fonctionnalité des shaders3.0.
Message cité 3 fois Message édité par manut2500 le 06-11-2005 à 11:14:53 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 06-11-2005 à 11:23:46 |
_JbM _Dense comme la brique |
Essaye de faire tourner un shader avec des branchements, tu verras
Tu vas donc nous apprendre lesquelles
C'est la largeur d'un bus interne. Je ne vois pas ce qu'il y a de faux là dedans
Il ne faut jamais sortir de nouvelle architecture. Ati aurait dû rester au rage3D et Nvidia au riva128
Les R300 continuent à bénéficier d'optimisations diverses, 3 ans après leur sortie. Et voient certaines fonctionnalités révélées dans les drivers, ce qui demande du travail de test supplémentaire qui ne rapporte aucune vente. Geometry instancing, temporal AA, transparent AA... des fonctionnalités avant tout prévues pour les nouvelles générations se retrouvent présentes aussi pour R300.
|
_JbM _Dense comme la brique |
Encore que... il me semble avoir lu que le problème du "soft ground" était dû à un bloc logique en provenance d'une librairie de propriétés intellectuelles. Donc un truc vendu par une entreprise extérieure à Ati.
Mais c'est une tranche qui compte pour l'image de marque. Nvidia l'a très bien compris et le lancement habile de la 7800 lui a permis de redorer son blason et montrer que l'"incident" fx appartient au passé. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Euh, faut pas non plus abuser, ceux qui ont acheté une 7800gtx, il y a peu, ne vont pas changer pour une X1800xt dans quelques semaines. Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 06-11-2005 à 13:07:54 |
manut2500 | et le vertex texturing il est supporté peut etre ? Surtout passé sous silence par ATI qui essai de faire croire que ça ne fait pas parti des fonctions standards.
|
Nestid |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Du tout, j'ai pas envie de claquer 500 euros dans une cg qui sera dépassé dans quelques mois. J'ai pas la geek attitude |
Nestid |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |