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Auteur Sujet :

Le Topic Radeon 9X00 ! [topic RV250/R300] résumé -> 1er post

n°1997345
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 26-11-2002 à 23:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sepiroth a écrit a écrit :

j'ai cru lire qqpart que l'OGL 2.0 supporterait a peu pres les memes fonctions que DX9.0 donc il me semblait normal que la 9700 le supporte (si ati a bien fait les choses)
Faut pas oublier que les constructeurs de cartes graphiques ont des liens etroits avec les developpeurs de ces appis




 
Et ATI fait partie du groupe qui gère l'OpenGL...


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
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Posté le 26-11-2002 à 23:34:48  profilanswer
 

n°1997348
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2002 à 23:35:32  profilanswer
 

magisim a écrit a écrit :

 
 
Et ATI fait partie du groupe qui gère l'OpenGL...




 
 
too komme  un paket de ste.


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997358
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-11-2002 à 23:37:57  profilanswer
 

sepiroth a écrit a écrit :

j'ai cru lire qqpart que l'OGL 2.0 supporterait a peu pres les memes fonctions que DX9.0 donc il me semblait normal que la 9700 le supporte (si ati a bien fait les choses)
Faut pas oublier que les constructeurs de cartes graphiques ont des liens etroits avec les developpeurs de ces appis



OpenGL 2.0 ne sortira pas avant plusieur mois voir plusieurs années, donc la R9700 a peu de chances d'être OpenGL 2.0 Compliant et on s'en fout un peu puisque le temps qu'openGL 2.0 sorte et que des softs l'exploitent, la R9700 sera morte et enterrée


Message édité par mareek le 26-11-2002 à 23:38:22

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1997367
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-11-2002 à 23:43:08  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
 
too komme  un paket de ste.




pour être encore plus precis:

Citation :

As of June 2002, voting members of the ARB include 3Dlabs, Apple, ATI, Dell Computer, Evans & Sutherland, Hewlett-Packard, IBM, Intel, Matrox, NVIDIA, Microsoft, SGI, Sun.

http://www.opengl.org/developers/about/arb.html


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1997371
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2002 à 23:45:16  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
pour être encore plus precis:

Citation :

As of June 2002, voting members of the ARB include 3Dlabs, Apple, ATI, Dell Computer, Evans & Sutherland, Hewlett-Packard, IBM, Intel, Matrox, NVIDIA, Microsoft, SGI, Sun.

http://www.opengl.org/developers/about/arb.html




 
et cai plutot 3dlab ki mene la dance d ailleur.


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997374
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-11-2002 à 23:46:51  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
et cai plutot 3dlab ki mene la dance d ailleur.
 



oui, les 2 liens de la page d'acceuil du site qui parlent d'OpenGL 2.0 pointent sur des pages hébergées par 3DLabs [:mlc]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1997376
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-11-2002 à 23:46:56  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

OpenGL 2.0 ne sortira pas avant plusieur mois voir plusieurs années, donc la R9700 a peu de chances d'être OpenGL 2.0 Compliant et on s'en fout un peu puisque le temps qu'openGL 2.0 sorte et que des softs l'exploitent, la R9700 sera morte et enterrée



 
:jap:


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1997388
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2002 à 23:50:07  profilanswer
 

vu komme Nvidia s est fait jetté avek ses "spef opengl 2.0" du CG d ailleur ya surment pas une bonne ambiance ds le koncorsium Opengl.
 
cet api risk de mourir d ici kk années.  
 


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997394
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2002 à 23:51:39  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

oui, les 2 liens de la page d'acceuil du site qui parlent d'OpenGL 2.0 pointent sur des pages hébergées par 3DLabs [:mlc]




 
de toote facon yen a meme pas bezoin l open 1.4 gl avek ses extentions marche plutot pas mal kan on voa doom3 :)
 
toot komme UT2K3 ki n'utilize ke  DX7   :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-11-2002 à 23:52:15

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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997400
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-11-2002 à 23:54:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

vu komme Nvidia s est fait jetté avek ses "spef opengl 2.0" du CG d ailleur ya surment pas une bonne ambiance ds le koncorsium Opengl.
 
cet api risk de mourir d ici kk années.


sans parler de MS qui frenne des 4 fers pour promouvoir Direct3D et des rivalités entre les concurents, on comprends mieux pourquoi l'OpenGL est si lent à évoluer :/


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 26-11-2002 à 23:54:50  profilanswer
 

n°1997401
blazkowicz
Posté le 26-11-2002 à 23:55:07  profilanswer
 

l'opengl 1.4 est développé en parallèle de OGL 2.0 non?
il a pour but d'accéder aux fonctions récentes non encore supportées par des extensions propriétaires, en attendant OGL 2.0 qui aura une architecture unifiée (ou plus générale on peut dire)
 
c'est une solution temporaire, et je pense qu'il est là aussi pour la compatibilité ave openGL 1.x
 
je pense qu'à l'avenir on aura à installer les pilotes openGL 1.4 et le 2.0, de la même façon que DX9 contient DX8

n°1997404
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-11-2002 à 23:56:12  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

l'opengl 1.4 est développé en parallèle de OGL 2.0 non?
il a pour but d'accéder aux fonctions récentes non encore supportées par des extensions propriétaires, en attendant OGL 2.0 qui aura une architecture unifiée (ou plus générale on peut dire)
 
c'est une solution temporaire, et je pense qu'il est là aussi pour la compatibilité ave openGL 1.x
 
je pense qu'à l'avenir on aura à installer les pilotes openGL 1.4 et le 2.0, de la même façon que DX9 contient DX8




 
 
ca na jamais rajooter de fonktiond kablé a un hardware ca.


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997411
blazkowicz
Posté le 26-11-2002 à 23:59:27  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
 
ca na jamais rajooter de fonktiond kablé a un hardware ca.
 




 
moa pas komprendre
 
et alors
tu crois que opengl 2.0 rajoute des fonctions cablées?
 
what's your point

n°1997413
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-11-2002 à 00:00:44  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
moa pas komprendre
 
et alors
tu crois que opengl 2.0 rajoute des fonctions cablées?
 
what's your point




 
ki est ce ki a dit ca ?  
 
 
 :??:


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997416
blazkowicz
Posté le 27-11-2002 à 00:01:29  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
ki est ce ki a dit ca ?  
 
 
 :??:  




 
ben...
j'ai rien compris à ton poste

n°1997418
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-11-2002 à 00:02:25  profilanswer
 

ca doa etre ca oui


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997423
blazkowicz
Posté le 27-11-2002 à 00:03:30  profilanswer
 

c ton poste qui est incompréhensible

n°1997426
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-11-2002 à 00:04:06  profilanswer
 

spa exklu !


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-11-2002 à 00:04:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997430
YodaNC
Posté le 27-11-2002 à 00:06:25  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

c ton poste qui est incompréhensible



+1
et c pa son seul post incomprehensible

n°1997432
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-11-2002 à 00:07:26  profilanswer
 

BON CA VA MAIDRE !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:xp1700]  chuy soos Aktifed,  bonuy :)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-11-2002 à 00:07:59

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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997436
YodaNC
Posté le 27-11-2002 à 00:08:42  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

BON CA VA MAIDRE !
 
 [:xp1700]  chuy soos Aktifed,  bonuy :)



g rien compris [:joce]

n°1997441
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-11-2002 à 00:10:36  profilanswer
 

YodaNC a écrit a écrit :

g rien compris [:joce]




 
TAI NUL !


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997445
tonton son​ic
RTFM
Posté le 27-11-2002 à 00:12:11  profilanswer
 

WOUAI


---------------
Et?
n°1997446
c_planet
Posté le 27-11-2002 à 00:12:16  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
toot komme UT2K3 ki n'utilize ke  DX7   :D




 
Non, pas 'que' DX7 : If you have a DX8 card, pixel shaders will be used to take multiple terrain passes and combine them into one

n°1997451
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-11-2002 à 00:14:56  profilanswer
 


 
ca na rien a voar avek un effet de  dx8 ca.
 
une cg dx7 afficheras 100 % des effets.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1997455
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-11-2002 à 00:17:15  profilanswer
 

déjà débattu une centaine de fois. Oui UT2K3 utilise un tout petit peu les shaders si la CG een est équipée, mais ça ne change rien aux graphismes et le gain est si minime qu'une GF4Mx460 a de meilleures performances qu'une GF3Ti200 bien que cette dernière soit équipée de shaders. Moralité, on peut dire qu'UT2K3 est un jeu DX7 vu le peu d'intéret qu'apportent les shaders.
 


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1997495
c_planet
Posté le 27-11-2002 à 00:40:29  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
ca na rien a voar avek un effet de  dx8 ca.
 
une cg dx7 afficheras 100 % des effets.




effectivement les PS ne sont pas un effet DX8  :pt1cable:  
 
peut importe que UT ait été développé sur DX7 et peu importe si il détourne l'utilisation des PS avec Dx8, dire qu'il ne supporte que DX7 c'est un peu comme dire ....
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

je voa pas le raport  
 
si mon xp2000 toorne kome un 2400  je dit g un p2400 cai pas kompliké.  :sarcastic:




 
 :hello: tu dis tout ou tu ne dis rien, j'applique tes propres règles, tu vois j'apprends vite  :sleep:

n°1997513
thingol
Posté le 27-11-2002 à 00:55:43  profilanswer
 

Attends ne t'emporte pas c_planet ! Regarde de son point de vue, il se dit :
 
les PS sont gérés par DX7  :pt1cable:  DONC c'est du DX 7 !!!  :ange:  
 
C'est vrai que ce n'est pas illogique, je suis sûr que ma calculatrice pourrait aussi effectuer un raisonnement de cet ordre !  :D


Message édité par thingol le 27-11-2002 à 01:00:02
n°1997524
c_planet
Posté le 27-11-2002 à 01:00:09  profilanswer
 

d'aileurs c'est connu que dx8.1 n'est en fait que l'autre nom de DX7, la preuve il est sur le cd de UT2k3  :D

n°1997530
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-11-2002 à 01:02:44  profilanswer
 

c_planet a écrit a écrit :

d'aileurs c'est connu que dx8.1 n'est en fait que l'autre nom de DX7, la preuve il est sur le cd de UT2k3  :D


c'est clair, ça prouve tout de suite que le moteur 3D de UT2K3 exploite DX8.1  :sarcastic:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1997544
c_planet
Posté le 27-11-2002 à 01:12:05  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

c'est clair, ça prouve tout de suite que le moteur 3D de UT2K3 exploite DX8.1  :sarcastic:  




 
 :D  n'analyse pas tout ce que je dis de cette manière là, je suis belge, le premier degré je ne connais pas  :)

n°1997552
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-11-2002 à 01:18:33  profilanswer
 

c_planet a écrit a écrit :

 
 
 :D  n'analyse pas tout ce que je dis de cette manière là, je suis belge, le premier degré je ne connais pas  :)  



ce forum est infesté :fouyaya:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1997553
thingol
Posté le 27-11-2002 à 01:19:31  profilanswer
 

Ouaip, d'ailleurs Escrosoft nous prépare une nouvelle arnaque *TADA*, en exclusivité je lève le voile !!!
 

Citation :

Selon un informateur ouzbek (enfin sa mère était mongolienne), travaillant depuis peu chez une firme connue dont nous ne révleront pas le nom, dans le département de la propreté matérielle, cette marque connue serait en train de développer une nouvelle édition de "Direct X" (célèbre logiciel de pornographie à domicile comme son nom l'indique), appelée DX 9 ! Et toujours d'après cet informateur de qualité (qui après s'être fait renvoyé pour une raison que nous ignorons, est allé se réfugier chez son grand-père maternel, en Mongolie), ce choix du chiffre 9 (chiffre magique dans la culture mongolienne) serait le signe d'un retour au source, d'une prochaine renaissance.  
 
Nos plus brilliants analystes en ont donc conclu que cette version, DX 9, ne serait en fait que DX 6, renaissante sous le nom de DX 9, mais présentant quand même de nombreuses évolutions notables, comme principalement le fait que 3 ont quand même ajoutés à 6 pour faire 9 !


 
Traduit du mandarin est-septentrional par Thingol
Source http://www.DX.AllTheX.com

n°1997556
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-11-2002 à 01:21:05  profilanswer
 

Thingol a écrit a écrit :

Ouaip, d'ailleurs Escrosoft nous prépare une nouvelle arnaque *TADA*, en exclusivité je lève le voile !!!
 

Citation :

Selon un informateur ouzbek (enfin sa mère était mongolienne), travaillant depuis peu chez une firme connue dont nous ne révleront pas le nom, dans le département de la propreté matérielle, cette marque connue serait en train de développer une nouvelle édition de "Direct X" (célèbre logiciel de pornographie à domicile comme son nom l'indique), appelée DX 9 ! Et toujours d'après cet informateur de qualité (qui après s'être fait renvoyé pour une raison que nous ignorons, est allé se réfugier chez son grand-père maternel, en Mongolie), ce choix du chiffre 9 (chiffre magique dans la culture mongolienne) serait le signe d'un retour au source, d'une prochaine renaissance.  
 
Nos plus brilliants analystes en ont donc conclu que cette version, DX 9, ne serait en fait que DX 6, renaissante sous le nom de DX 9, mais présentant quand même de nombreuses évolutions notables, comme principalement le fait que 3 ont quand même ajoutés à 6 pour faire 9 !


 
Traduit du mandarin est-septentrional par Thingol
Source http://www.DX.AllTheX.com



[:rofl]  [:grinking] c'est bon de lire ce genre de post à 1H du mat'


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1997562
c_planet
Posté le 27-11-2002 à 01:24:21  profilanswer
 

Thingol a écrit a écrit :

mais présentant quand même de nombreuses évolutions notables, comme principalement le fait que 3 ont quand même ajoutés à 6 pour faire 9 ![/quote]




mwahahha lol, je suis sous mon bureau.
 
MDR  :D

n°1997624
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2002 à 03:43:14  profilanswer
 

ca a l'air prometteur DX9 sur les 9700:
http://service.madonion.com/compare?2k1=5165111
(surtout les benchs theo en fait ... )

n°1997630
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2002 à 03:51:33  profilanswer
 

en gros en comparaison d'apres le test de marc:

  • fillrate ~ identique (+10MTx/s de gain en gros)

mais:

  • vertex shaders:

185 vs 204 (+19fps)

  • high poly count:

chute sur le 1light (-4fps) et identique sur le 8lights

  • et alors là ca décolle sévère:

pixel shaders:
227 vs 188  :ouch:  
advanced:
200 vs 189
nature:
108 vs 98
 
ca décoiffe sévère je trouve sur les shaders
 
des résults de l'orb de madonion:
gain aussi tres important sur l'ebm apparament (187-237)
+ leger gain sur le point sprite (~10fps)
 
bref c du superbe boulot :D

n°1997636
blazkowicz
Posté le 27-11-2002 à 04:14:08  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

en gros en comparaison d'apres le test de marc:

  • fillrate ~ identique (+10MTx/s de gain en gros)

mais:

  • vertex shaders:

185 vs 204 (+19fps)

  • high poly count:

chute sur le 1light (-4fps) et identique sur le 8lights

  • et alors là ca décolle sévère:

pixel shaders:
227 vs 188  :ouch:  
advanced:
200 vs 189
nature:
108 vs 98
 
ca décoiffe sévère je trouve sur les shaders
 
des résults de l'orb de madonion:
gain aussi tres important sur l'ebm apparament (187-237)
+ leger gain sur le point sprite (~10fps)
 
bref c du superbe boulot :D
 




 
ce qui est cool c'est que ces gains se retrouveront aussi sur les 9500 et 9500pro :)

n°1997637
blazkowicz
Posté le 27-11-2002 à 04:16:46  profilanswer
 

mais la config de test était peut-être un peu différente aussi (athlon XP à 2035mhz fsb 200 ça doit arracher :ouch:)

n°1997640
tonton son​ic
RTFM
Posté le 27-11-2002 à 04:27:38  profilanswer
 

:sleep:  
fo dormir un peu
ou alors t'en a révé et tu t réveillé  :whistle:  
moi vais coucher en  tout cas fini mon boulot....  :sol:  
 
bonne nuit  :sleep:


---------------
Et?
n°1997667
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2002 à 07:14:18  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

mais la config de test était peut-être un peu différente aussi (athlon XP à 2035mhz fsb 200 ça doit arracher :ouch:)




certes
mais bon je retrouve ces results sur des machines à base de P4 à 3Ghz

mood
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Posté le   profilanswer
 

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