Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Topic Radeon 9X00 ! [topic RV250/R300]

n°1945396
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-11-2002 à 18:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurelienazerty a écrit a écrit :

Arf, les GF4Mx nen sont même pas DX8.0!!! Lis un petit article sur les PS http://www.3dfxspirit.com/dossiers.php?id=40 il est pas mal...

c pas a jf qui faut dire ca :D

Message édité par Oxygen3 le 07-11-2002 à 18:26:14

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 18:26:04  profilanswer

n°1945399
YodaNC
Posté le 07-11-2002 à 18:26:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

c pas a jf qui faut dire ca :D

kler
je crois que barba si connais mieux :D

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1945486
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 07-11-2002 à 18:53:33  profilanswer

:??:

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°1945490
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-11-2002 à 18:54:13  profilanswer

magisim a écrit a écrit :

:??:  

www.onversity.com

---------------
n°1945736
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-11-2002 à 20:16:02  profilanswer

MirabelleBenou a écrit a écrit :

ouais attend, déçu, déçu, doucement, faut pas pousser :)

9800 avec tout à fond, c'est un excellent score je trouve !

fais le même test avec une GF4 ti4200 ou 4600 et tu verras :)

l'avantage de la radeon (à mon sens), c'est justement qu'on peut jouer dans TOUT les jeux en fsaa4x et aniso 16 dans de très bonnes conditions (en moy, je met en 1280*1024 pour la rés, les vieux jeux passent au poil en 1600*1200)

sinon, personne pour répondre à ma question plus haut ? :'(

c vrai que for example mohaa 1600*1200@32 fsaa 2x aniso 8x tout a fond
beh ca boost, le framerate descend pas en dessous de 60 :)

mais bon 3dmark en mode qualité (pas haute qualité pardon) cad fsaa2x et aniso 8x ca m'a fait mal... surtout sur nature qui descend à 40 fps... c con cos je kifferais trop un jeu qui serait dans des décors aussi bo que nature et ca veut dire que ma radeon va en chier comme un russe pour faire tourner ca bien
fait chier pour 500 ?  :p

---------------
Et?
n°1945975
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 07-11-2002 à 21:33:13  profilanswer

http://www.tt-hardware.com/img/news/news071102_2dujour.gif

une nouvelle carte elsa :D

Un lecteur de Présence PC qui rencontrait de nombreux problèmes entre son Asus A7V8X et sa Radeon 9700 Pro est enfin parvenu à un fonctionnement correct de son système grâce à une mise à jour des pilotes ATI. Les drivers bêta 7.79 semblent donc être la meilleure solution actuelle.

http://www.tt-hardware.com/tthnews.php

Message édité par qqpanpan le 07-11-2002 à 21:33:34
n°1946343
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 07-11-2002 à 23:38:29  profilanswer

www.onversity.com

Ouais, on a eu une discussion y'a pas si longtemps que ça, et je me souviens que je me suis bien fait arroser.... J'avais fait remarquer à Barbarella qu'il avait fait une jolie coquille avec ça :

Citation :

J'oubliais, l'un des premiers jeux à avoir utilisé l'emboss bump mapping a été Wolfenstein 3D. Ca ne nous rajeunie pas, mais bon pour les nostalgiques, voici un screenshot du jeu. Remarquez le bump mapping sur les murs, c'est de l'emboss :)

Tu crois que ça a été modifié ? Que nenni !

Pourtant, ça n'est pas du bump, c'est une et une seule, simple texture. alors bonjour la référence.

Alors, j'aime bien les moralisateurs (j'aime ce que fait Barbarella), mais quand il y a une erreur, ça serait bien que ce soit corrigé.... Au lieu de traiter les autres de "petits".

En plus, pourquoi il aurait tord de quoter on article, tu as vu un article sur les shaders sur Onversity ? Hmmm ?

Remarque, il parle peut-être des GF4mx et de leur castration, mais un direct link serait plus approprié.... :D

Bref.... Je ne vois pas pourquoi tu redirige. Je vais quand même chercher sur Onversity si y'a quelque chose qui parle au loin de GF4mx.

ça n'a rien de méchant, c'est juste qu'un seul site n'est pas forcément LA référence.

Message édité par MagiSim le 07-11-2002 à 23:54:13

---------------
n°1946407
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2002 à 00:09:50  profilanswer

Il m'a fallut le temps, mais j'ai trouvé, t'aurais pu te fouler un peu Oxygen3 ! La fonction recherrche de YOUM est HS (page non trouvable)...

Mais je l'ai !

http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200202#040

Voilà !
Et je quote Barbarella.

Citation :

Si les Geforce 4 de Nvidia marquent un point en terme de performances, ATI avec sa gamme 8500 marque un point sous un aspect peu connu du grand public mais Ô combien important pour eux. Nous allons parler des concepteurs de jeux.  

Un éditeur décide de réaliser un jeu. Il constitue une équipe de développement et choisit un moteur 3D. Ce qui détermine les choix techniques qui seront faits (qualité des textures, nombre de polygones, ...), c'est essentiellement les performances des cartes graphiques disponibles sur le marché basse et moyenne gamme. Par contre, pour la création d'un moteur 3D, les choix techniques qui déterminent d'inclure telle ou telle technologie, ce sont les fonctionnalités des cartes graphiques de moyenne gamme (intégration des pixels et Vertex Shader et quelle version, ...)

En ce sens, ATI marque un point car sa 8500LE est proposée aujourd'hui à un prix inférieur à 250 ? tout en disposant des technologies des cartes haut de gamme. Nvidia a d'ailleurs beaucoup déçue les développeurs en 'castrant' ses GF4MX du Vertex Shader et en n'intégrant pas les pixels Shader version 1.4 sur toute sa gamme Geforce 4 qui offre des possibilités d'accroissement de performances pour des futurs jeux comme Unreal 2 ou Doom 3 (application de 6 textures en 1 passe par exemple).

En fait, ce dont on a besoin aujourd'hui, ce n'est pas des cartes les plus performantes, mais de celles qui disposent d'un maximum de technologie à un prix abordable pour pouvoir faire évoluer le rendu des jeux et en faire profiter tout le monde. Bien sûr, la performance ne doit pas passer à la trappe et c'est justement ce qu'offre la 8500LE.

Niiiiah ! Voilà !  :D

---------------
n°1946913
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 08-11-2002 à 11:37:45  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

c vrai que for example mohaa 1600*1200@32 fsaa 2x aniso 8x tout a fond
beh ca boost, le framerate descend pas en dessous de 60 :)

mais bon 3dmark en mode qualité (pas haute qualité pardon) cad fsaa2x et aniso 8x ca m'a fait mal... surtout sur nature qui descend à 40 fps... c con cos je kifferais trop un jeu qui serait dans des décors aussi bo que nature et ca veut dire que ma radeon va en chier comme un russe pour faire tourner ca bien
fait chier pour 500 ?  :p  

mouais, je sais pas si 3dmark est une référence exemplaire pour connaître le fonctionnement dans un jeu

bon ok, c'est un vieux débat et je veux pas le lancer ici

mais sinon, je suis pas d'accord avec toi, à quoi ça sert de "kiffer sur un jeu qui serait dans des décors aussi bo que nature" si de toutes façon on sait qu'y en a pas du style qui vont sortir avant moult temps ?

sûr, ça serait génial, mais dis toi aussi que 3dmark, c'est de la 3D toute conne sans rien derrière, pas d'IA, pas de gestion de collision ou autres, ...etc..., donc si tu tapes à 60 fps sur nature, le même décors dans un jeu risque de faire beaucoup moins

alors spa demain la veille qu'on en verra.......

et pis m'en fout, j'arrive à faire tourner Haegemonia en 1600*1200 tout à fond en fsaa 4x et aniso 16 sans pbl, et vu comment kil est bo  :love:   vivement le 20 qu'il sorte !!

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1946915
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-11-2002 à 11:38:44  profilanswer

note:
je fais 120 a nature
et que le proco soit à 2Ghz ou 500Mhz c pareil

Message édité par Oxygen3 le 08-11-2002 à 11:39:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 11:38:44  profilanswer

n°1947035
_ftbx_
Posté le 08-11-2002 à 12:26:51  profilanswer

C'est normal avec une 9000Pro, en mettant tout à fond sous Quake 3 et derniers drivers, d'obtenir du 30 à 40 fps :??: ?

n°1947075
minos2001
Posté le 08-11-2002 à 12:40:05  profilanswer

_ftbx_ a écrit a écrit :

C'est normal avec une 9000Pro, en mettant tout à fond sous Quake 3 et derniers drivers, d'obtenir du 30 à 40 fps :??: ?

comment on active les fps dans q3 déjà stpl ?

(j un 9000 pro )

n°1947577
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 08-11-2002 à 15:47:16  profilanswer

note:
je fais 120 a nature
et que le proco soit à 2Ghz ou 500Mhz c pareil

120 mais avec quel param aussi ?

et le proco à 2 Ghz ou 500 Mhz, c'est pareil si t'as que de la 3D et que c'est la cg qui bosse, dans un jeu, t'as le CPU qui est pas mal solicité aussi et qui "bride" la cg

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1948616
tonton son​ic
RTFM
Posté le 08-11-2002 à 21:43:34  profilanswer

mouais, je sais pas si 3dmark est une référence exemplaire pour connaître le fonctionnement dans un jeu

d'accord avec toi la dessus. C pas un jeu donc ca te dira pas comment tes jeux tournent, juste ce que ta cg est capable de faire.

bon ok, c'est un vieux débat et je veux pas le lancer ici

re-d'accord avec toi  :D

mais sinon, je suis pas d'accord avec toi, à quoi ça sert de "kiffer sur un jeu qui serait dans des décors aussi bo que nature" si de toutes façon on sait qu'y en a pas du style qui vont sortir avant moult temps ?

c marqué quoi derrière 3dmark ? "2001", ca fait pas y'a un an ca? alors merde ma carte d'y a 1 mois est pas foutu de faire tourner bien en fsaa2x et aniso8x un truc d'y a 1 an? Tu diras ce que tu veux mais ca me fais chier qd meme, meme si elle le fait tourner mieux que les autres.

sûr, ça serait génial, mais dis toi aussi que 3dmark, c'est de la 3D toute conne sans rien derrière, pas d'IA, pas de gestion de collision ou autres, ...etc..., donc si tu tapes à 60 fps sur nature, le même décors dans un jeu risque de faire beaucoup moins

alors spa demain la veille qu'on en verra.......

d'accord avec toi. Donc y'a un pb quelque part... faut attendre des cartes génération 2003-2004 pour faire tourner correctement des trucs 2001?

et pis m'en fout, j'arrive à faire tourner Haegemonia en 1600*1200 tout à fond en fsaa 4x et aniso 16 sans pbl, et vu comment kil est bo  :love:   vivement le 20 qu'il sorte !!

pareil pour moi avec medal of honnor. mais je cherche encore les pixels shader dessus....

désolé suis peut etre un poil énervé ce soir....
allez y baffez moi je le mérite  :p  

---------------
Et?
n°1948794
Fred_D
Posté le 08-11-2002 à 22:49:19  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

désolé suis peut etre un poil énervé ce soir....
allez y baffez moi je le mérite  :p  

[:zaaman]  et mange in you face... :D

n°1948814
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2002 à 22:58:02  profilanswer

:sarcastic:  
Pendant un Nature le CPU il est LOIN d'être utilisé à 100% (a moins d'avoir un PII400).

n°1948847
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 08-11-2002 à 23:11:39  profilanswer

Désolé, moi 3dmark j'arrive à le faire tourner avec FSAA et aniso.  :D

---------------
n°1948897
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-11-2002 à 23:24:25  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

:sarcastic:  
Pendant un Nature le CPU il est LOIN d'être utilisé à 100% (a moins d'avoir un PII400).

c pour ca que je parlais de 120fps avec un 2Ghz ou un 500Mhz :)
(120fps avec le gpu à 373)

n°1948900
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2002 à 23:25:37  profilanswer

J'avais pas vu ta réponse sorry :)

n°1948924
barbarella
Posté le 08-11-2002 à 23:33:52  profilanswer

Ouais, on a eu une discussion y'a pas si longtemps que ça, et je me souviens que je me suis bien fait arroser.... J'avais fait remarquer à Barbarella qu'il avait fait une jolie coquille avec ça :

Citation :

J'oubliais, l'un des premiers jeux à avoir utilisé l'emboss bump mapping a été Wolfenstein 3D. Ca ne nous rajeunie pas, mais bon pour les nostalgiques, voici un screenshot du jeu. Remarquez le bump mapping sur les murs, c'est de l'emboss :)

Tu crois que ça a été modifié ? Que nenni !

Pourtant, ça n'est pas du bump, c'est une et une seule, simple texture. alors bonjour la référence.

Alors, j'aime bien les moralisateurs (j'aime ce que fait Barbarella), mais quand il y a une erreur, ça serait bien que ce soit corrigé.... Au lieu de traiter les autres de "petits".

En plus, pourquoi il aurait tord de quoter on article, tu as vu un article sur les shaders sur Onversity ? Hmmm ?

Remarque, il parle peut-être des GF4mx et de leur castration, mais un direct link serait plus approprié.... :D

Bref.... Je ne vois pas pourquoi tu redirige. Je vais quand même chercher sur Onversity si y'a quelque chose qui parle au loin de GF4mx.

ça n'a rien de méchant, c'est juste qu'un seul site n'est pas forcément LA référence.

humm .. je me rappelle pas de cette discuss, nan sérieux :(. Pour l'emboss de W3D, ben t'as une source qui confirme ton point de vue ?  parceque pour l'instant ça reste de l'emboss pour moi.

n°1948939
barbarella
Posté le 08-11-2002 à 23:37:46  profilanswer

Il m'a fallut le temps, mais j'ai trouvé, t'aurais pu te fouler un peu Oxygen3 ! La fonction recherrche de YOUM est HS (page non trouvable)...

Mais je l'ai !

http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200202#040

Voilà !
Et je quote Barbarella.

Citation :

Si les Geforce 4 de Nvidia marquent un point en terme de performances, ATI avec sa gamme 8500 marque un point sous un aspect peu connu du grand public mais Ô combien important pour eux. Nous allons parler des concepteurs de jeux.  

Un éditeur décide de réaliser un jeu. Il constitue une équipe de développement et choisit un moteur 3D. Ce qui détermine les choix techniques qui seront faits (qualité des textures, nombre de polygones, ...), c'est essentiellement les performances des cartes graphiques disponibles sur le marché basse et moyenne gamme. Par contre, pour la création d'un moteur 3D, les choix techniques qui déterminent d'inclure telle ou telle technologie, ce sont les fonctionnalités des cartes graphiques de moyenne gamme (intégration des pixels et Vertex Shader et quelle version, ...)

En ce sens, ATI marque un point car sa 8500LE est proposée aujourd'hui à un prix inférieur à 250 ? tout en disposant des technologies des cartes haut de gamme. Nvidia a d'ailleurs beaucoup déçue les développeurs en 'castrant' ses GF4MX du Vertex Shader et en n'intégrant pas les pixels Shader version 1.4 sur toute sa gamme Geforce 4 qui offre des possibilités d'accroissement de performances pour des futurs jeux comme Unreal 2 ou Doom 3 (application de 6 textures en 1 passe par exemple).

En fait, ce dont on a besoin aujourd'hui, ce n'est pas des cartes les plus performantes, mais de celles qui disposent d'un maximum de technologie à un prix abordable pour pouvoir faire évoluer le rendu des jeux et en faire profiter tout le monde. Bien sûr, la performance ne doit pas passer à la trappe et c'est justement ce qu'offre la 8500LE.

Niiiiah ! Voilà !  :D  

ou alors j'arrive aps a trouver le début de la conversation ou alors t'es pas clair sur ce qui ne va pas. Expliques on verra ...

n°1949012
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-11-2002 à 00:04:56  profilanswer

jf> T'es sur d'avoir joué à Wolfenstein 3D ?  [:titprem]

n°1949016
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-11-2002 à 00:06:12  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

il a mm fait des zoulis screenshots

n°1949021
qqpanpan
Posté le 09-11-2002 à 00:07:44  profilanswer

marc j ai pas été modéré par hazard?... hum ça n a rien a voir =) mais j arrive pas a faire des reply en MP je dois voir ki? :D

n°1949032
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-11-2002 à 00:11:44  profilanswer

???
joce
tu t pas mis toi même en ignore list  ? (déjà vu :D )

n°1949047
barbarella
Posté le 09-11-2002 à 00:15:05  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

nan :(.

le shot vient d'une doc sur le BM qui citait W3D. punaise, je ne me rapelle pas de la discuss avec magisim, fait braire :(; Dans tous les cas le ray tracing et le BM ne s'excluent pas, dans la mesure ou le ray travaing se fait sur la géométrie de base, alors que bm va simuler une géométrie sur une texture pas un objet, je vois mal le ray-traving faire ça. Donc il est possible qu'il y ait eu les deux, mais apparement si pour le ray-tracing on trouve confirmation pour l'emboss c'est galère , je cherche mais je vais pas trop passer de temps, sinon c'est simple maj de l'article, mais pour l'instant je reste convaincu qu'il y a de l'emboss sur W3D, même si ce n'est pas fragrant flagrant.

Message édité par barbarella le 09-11-2002 à 00:42:16
n°1949057
qqpanpan
Posté le 09-11-2002 à 00:22:16  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

???
joce
tu t pas mis toi même en ignore list  ? (déjà vu :D )

vi promis je le referai + :D mais ramenes moi joce cai po un weekend de 3 jours ki va le faire arreter de taffer !

bon reprenons le topik  merci marc :D

n°1949061
qqpanpan
Posté le 09-11-2002 à 00:27:06  profilanswer

bon un pote est revenue de coppennague ou se tenait un salon sur les new technologie....ya 2 pigistes de mag tres connu ki lui soutenue ke le nv30 sera une tuerie et ke la 9700pro etait pas si exceptionnelle que ça pour les jeux....ke ATI optimisé juste pour Q3 ou autre....les + populaire... hum  l un d entre eux etait de joy :D

Message édité par qqpanpan le 09-11-2002 à 00:28:20
n°1949065
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-11-2002 à 00:30:02  profilanswer

Bahah sacré cafeine n'importe quoi :lol:

n°1949066
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-11-2002 à 00:30:08  profilanswer

je peux ?

je m'authorise  :lol: [:rofl] [:ddr555]

n°1949098
qqpanpan
Posté le 09-11-2002 à 00:53:59  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Bahah sacré cafeine n'importe quoi :lol:

je me doutais bien ke c t un pote a toi ;)  bah.. en attendant j ai raté ce salon :/ ce voyage:/ et ces arguments :/ :D

n°1949158
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2002 à 02:07:42  profilanswer

barbarella a écrit a écrit :

humm .. je me rappelle pas de cette discuss, nan sérieux :(. Pour l'emboss de W3D, ben t'as une source qui confirme ton point de vue ?  parceque pour l'instant ça reste de l'emboss pour moi.

Pour avoir un bump mapping, il faut du per pixel lighting, non ? Et faut une source de lumière qui bouge, non ? Sinon, ça sert à quoi ? Bouffer du temps CPU ? Et dieu sauit qu'à l'époque ça comptait énormément.....

Dernier argument, alnce Wolfenstein 3D de façon à pouvoir activer le déboggage et va lister les éléments du jeu (T)

T'as toutes les textures du jeu. Vu. Et devine quoi ? Les murs, ils sont exactement comme ils apparaissent dans le jeu. Et aucune, mais aucune trace de texture de bump...........

T'as déjà vu un bump tourner en logiciel ? ça fait très mal.... Enfin, j'ose même pas imaginer sur 386.....

Tiens, les "cheats" pour Wolf3D qui permettent de se balder dans tout le fatras.

http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00100426.htm

Nota, procure toi la version shareware. Tu remarquera que toutes les textures de mur sont présentes 2 à 3 fois dans les packages de textures, simplement pour chaque degrés de luminosité.

Y'a aucun bump là dedans. Je peux te l'assurer. Et je ne fais que t'inviter à Vérifier par toi même. tu as tout en main, te manque plus qu'à te procurer une version de Wolfy.

Message édité par MagiSim le 09-11-2002 à 02:30:08

---------------
n°1949160
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2002 à 02:21:20  profilanswer

nan :(.

le shot vient d'une doc sur le BM qui citait W3D. punaise, je ne me rapelle pas de la discuss avec magisim, fait braire :(; Dans tous les cas le ray tracing et le BM ne s'excluent pas, dans la mesure ou le ray travaing se fait sur la géométrie de base, alors que bm va simuler une géométrie sur une texture pas un objet, je vois mal le ray-traving faire ça. Donc il est possible qu'il y ait eu les deux, mais apparement si pour le ray-tracing on trouve confirmation pour l'emboss c'est galère , je cherche mais je vais pas trop passer de temps, sinon c'est simple maj de l'article, mais pour l'instant je reste convaincu qu'il y a de l'emboss sur W3D, même si ce n'est pas fragrant flagrant.

Au fait, tu vois du Raytracing où dans Wolfy ?  :heink:

---------------
n°1949165
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 09-11-2002 à 02:28:00  profilanswer

du bump mapping dans w3d  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

et pourquoi pas dans doom ou dans duke nuken 3d tand que vous y etent   :lol:  :lol:  :lol:  

fodrai que je me renseigene mais je suis meme pas sur que les logiciel de creation 3d 3dstudio et autre savait faire du bump a cette epoque alors un jeu  :ouch:  :ouch:  

fo pas oublier que se jeux tournait sur des 386  :heink:

Message édité par fgruat le 09-11-2002 à 02:28:43

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°1949169
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2002 à 02:32:46  profilanswer

ben vi, et je ne remettrais pas sur le tapis une certaine discussion avec Barbarella sur mon article sur les PS..... Parce que quand je vois des horreurs comme ça .......

Attention Barbarella, si les "petits", comme tu le dis affectueusement font des fautes (bien que dans les "fautes" que vous m'avez décrié, y'avait des trucs vrais, ça n'est pas pour ça que les "grands" sont à l'abris.....

Et le truc sur Wolf3D, c'est monumental.........

Mais tu es excusé, va juste falloir passer un savon à l'article qui t'as inspiré pour le bump dans Wolfenstein 3D....  :D

---------------
n°1949179
barbarella
Posté le 09-11-2002 à 02:41:00  profilanswer

ben vi, et je ne remettrais pas sur le tapis une certaine discussion avec Barbarella sur mon article sur les PS..... Parce que quand je vois des horreurs comme ça .......

Attention Barbarella, si les "petits", comme tu le dis affectueusement font des fautes (bien que dans les "fautes" que vous m'avez décrié, y'avait des trucs vrais, ça n'est pas pour ça que les "grands" sont à l'abris.....

Et le truc sur Wolf3D, c'est monumental.........

Mais tu es excusé, va juste falloir passer un savon à l'article qui t'as inspiré pour le bump dans Wolfenstein 3D....  :D  

attention,

l'emboss est un faux bump, ca n'a rien avoir avec les tech de dot3 et EMBM, pas de per pixel. tu prends les bords d'une surface, tu la décaled dans le sens de l'éclairage tu fais la différence de bord entre la surface originalr et décalér, ca te fait l'ombre et voila. pas de per pixel.

Mais bon faut rester raisonnable. j'ai cité W3d comme exemple d'emboss, pas pour justifier un raisonnement dans l'article, le prob c'est comme je considérais que ce n'était pas important je n'ai donc pas fait gaffe a garder les ref de ces sources et là je suis ponpon :(, alors bon je ne vais pas me prendre la tête pour un exemple que j'ai trouvé marrant au moment de l'écriture de l'article.

Magisim :

Stoppes voir avec le coup des petits, c'est un terme affectif chez moi, donc de sympathie, pas une tentative de dévalorisation, alors bon je sais maintenant que t'es pointilleux la-dessus, mon grand ;)

n°1949180
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-11-2002 à 02:42:04  profilanswer

Enfin bon de la part de toi JF ca ne m'etonne que cette info ne t'ai pas surprise et que tu n'est pas tenté de la verifier (ca se trouve facilement W3D en shareware je pense) :)

n°1949182
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 09-11-2002 à 02:42:44  profilanswer

Ah, c'est mieux.....  :D  

Bon, sinon, content de t'avoir aidé à débusquer une z'horreur......... Mais pense à vérifier par toi même avec une ch'tite version de wolf. La fonction de capture d'écran n'y fonctionne plus, sinon, je t'aurais montré le "texture browser".

---------------
n°1949183
barbarella
Posté le 09-11-2002 à 02:43:57  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Enfin bon de la part de toi JF ca ne m'etonne que cette info ne t'ai pas surprise et que tu n'est pas tenté de la verifier (ca se trouve facilement W3D en shareware je pense) :)

humm ... t'es bonne humeur toi. t'en as d'autres des comme ça ?

n°1949184
barbarella
Posté le 09-11-2002 à 02:45:24  profilanswer

Ah, c'est mieux.....  :D  

Bon, sinon, content de t'avoir aidé à débusquer une z'horreur......... Mais pense à vérifier par toi même avec une ch'tite version de wolf. La fonction de capture d'écran n'y fonctionne plus, sinon, je t'aurais montré le "texture browser".

ok,

apprement pas de emboss pour W3d, par contre du 'ray casting', 'mais bon ca c'est pas vraiement un domaine que je traite.

n°1949185
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-11-2002 à 02:48:23  profilanswer

humm ... t'es bonne humeur toi. t'en as d'autres des comme ça ?

Je ne suis pas certain d'avoir saisi le sens de ta remarque :/

Message édité par Marc le 09-11-2002 à 02:48:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Spec de la T2P4 (version du PCI): pblm avec Radeon 9000 PCIca vaut quoi la ATI MOBILITY RADEON 7500 M7P ???
Preview de la All In Wonder Radeon 9700...pbr avec sortie video (RADEON VE)
radeon 9000 ?radeon 8500 275/275 on en trouve encore ??
Radeon 9500 [demande d'explications inside]je confirme les radeon 7500
GF 2Mx vs. Radeon 7000Radeon 9700 Pro + jeux direct 3d = Total Chaos...
Plus de sujets relatifs à : Le Topic Radeon 9X00 ! [topic RV250/R300]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)