Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[TOPIC OFFICIEL] Hercules 3D prophet 9800 | 9800 Pro | XT ¤16/10¤

n°2774254
quechua46
Posté le 15-10-2003 à 00:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ATTENTION

Des bugs et artefacts visuels apparaisent avec les nouveaux catalyst ATI 3.8

Deux cas se présentent:

• Soit cela arrive pendant le jeu et les textures sont completement corrompues
  • Soit le probleme apparait lors d'un retour sur le menu principal du jeu (ex: battlefield 1942)

http://quechua.chez.tiscali.fr/ima [...] yst_38.jpg  

De plus lorsque le probleme survient et que l'on repasse du menu principal au jeu l'image est corrompue dans son ensemble et ressemble à un fouilli noir et blanc où seul le HUD est discernable.

Ma carte n'est pas o/c, et le probleme est rencontré également sur une 9700 PRO.

Pouvez vous faire des tests de votre coté?

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 00:00:55  profilanswer

n°2774413
amdmanu
I'm still alive
Posté le 15-10-2003 à 08:32:23  profilanswer

Et le VPU recover, ça marche comment ? Et est ce efficace dans ce cas de figure :??:

Question suivante : quel soft simple et efficace pour l'o/c d'une 9800 en catalyst 3.8 ??

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2774785
amdmanu
I'm still alive
Posté le 15-10-2003 à 13:32:54  profilanswer

Encore une ! Avez vous deja desinstallé un driver graphique pour retomber sur le driver generique, tout en etant en DVi ... et bien ça fini sur un ecran noir et je suis donc obligé de passer en VGA pour avoir une image afin d'installer de nouveaux drivers. Pratique non :??:

---------------
n°2774796
quechua46
Posté le 15-10-2003 à 13:37:06  profilanswer

c'est tout le temps ce qui se passe et je vois pas le problème ??? Il démarre en VGA automatiquement et je suis jamais passé par un écran noir

n°2774831
Vince.fr
Posté le 15-10-2003 à 13:54:38  profilanswer

baby-herman a écrit :

404 c'est dans la marge de prix  

Acheté 389? chez Pany il y a une quinzaine de jour, garantie 3ans.
Vince

---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°2774868
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2003 à 14:08:21  profilanswer

Quecha > tu peux en dire plus sur ces bugs avec les 3.8 dont tu parles dans le premier post et que tu signales dans le titre ? Je viens de lire le topic de 5 pages sur les Catalyst 3.8 et j'ai rien vu a ce sujet [:spamafote]

C'est vraiment un probleme reconnu ou c'est seulement chez toi que ca arrive ?

Je sais pas si ces drivers sont moins bons que les 3.7 ou que d'autres. En lisant le topic sur les 3.8, y a effectivement des problemes chez certains. Mais c'est pas anormal. Des drivers qui marchent sur 100% des configs ca n'existe pas. Vu la complexite d'une config, avec les differents hardware, les differents OS et les differents drivers, et tout ca qui s'interconnecte,  forcement, cchez quelqu'un tu peux arriver a un conflit ou un probleme.

En d'autres termes, on "mesure" la qualit d'une version de driver au pourcentage de configs sur lesquels ca tourne sans probleme. Plus c'est eleve et meilleur est cette version ;)

Donc, je me demande si on peut vraiment - vu les retours que l'on a - qualifier ces drivers de mauvais comme tu l'as fait dans ton premier post. C'est une question, pas une reponse ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2774875
byron
Posté le 15-10-2003 à 14:11:40  profilanswer

L'un d'entre vous possede-t-il COunterStrike?

Vous pouvez me dire ce que vous avez comme fichiers dans

C:\Program Files\Steam\SteamApps\votre compte mail\counter-strike\gldrv

En effet, le jeu plante depuis que j'ai installe cette carte a la place de mon ancienne ti200 :(
Merci

n°2774892
ToToR78250
Posté le 15-10-2003 à 14:19:30  profilanswer

Quechua46 a écrit :

ATTENTION

Des bugs et artefacts visuels apparaisent avec les nouveaux catalyst ATI 3.8

Deux cas se présentent:

• Soit cela arrive pendant le jeu et les textures sont completement corrompues
  • Soit le probleme apparait lors d'un retour sur le menu principal du jeu (ex: battlefield 1942)

http://quechua.chez.tiscali.fr/ima [...] yst_38.jpg

De plus lorsque le probleme survient et que l'on repasse du menu principal au jeu l'image est corrompue dans son ensemble et ressemble à un fouilli noir et blanc où seul le HUD est discernable.

Ma carte n'est pas o/c, et le probleme est rencontré également sur une 9700 PRO.

Pouvez vous faire des tests de votre coté?

Merci

Bizarre [:meganne] , j'ai les catalyst 3.8 ATI et je n'ai jamais eu de prob :??: .

n°2774913
Ernestor
Posté le 15-10-2003 à 14:31:06  profilanswer

D'ou mon post precedent :)

J'ai trouve "un peu prompt" l'ajout de cette info dans le titre et le premier post vu les infos que l'on a.  

C'est possible que ce probleme arrive regulierement et a pas mal de gens, dans ce cas il faut effectivement le preciser :). Mais si c'est pas le cas (et meme s'il arrive a l'auteur de ce topic :D), on ne peut pas forcement considerer ca comme un bug "connu" de cette version [:spamafote]

---------------
n°2774918
krumli
Posté le 15-10-2003 à 14:32:41  profilanswer

J'ai les 3.8 et j'ai aucun problème ( GTA VC, JK2, Q2, Q3, W3, Deus Ex, et qlq autres... )

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 14:32:41  profilanswer

n°2774921
krumli
Posté le 15-10-2003 à 14:33:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ou mon post precedent :)

J'ai trouve "un peu prompt" l'ajout de cette info dans le titre et le premier post vu les infos que l'on a.  

C'est possible que ce probleme arrive regulierement et a pas mal de gens, dans ce cas il faut effectivement le preciser :). Mais si c'est pas le cas (et meme s'il arrive a l'auteur de ce topic :D), on ne peut pas forcement considerer ca comme un bug "connu" de cette version [:spamafote]

+1

on a l'impression que c'est un fait etabli alors que pas du tout...

n°2774987
quechua46
Posté le 15-10-2003 à 15:26:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quecha > tu peux en dire plus sur ces bugs avec les 3.8 dont tu parles dans le premier post et que tu signales dans le titre ? Je viens de lire le topic de 5 pages sur les Catalyst 3.8 et j'ai rien vu a ce sujet [:spamafote]

C'est vraiment un probleme reconnu ou c'est seulement chez toi que ca arrive ?

Je sais pas si ces drivers sont moins bons que les 3.7 ou que d'autres. En lisant le topic sur les 3.8, y a effectivement des problemes chez certains. Mais c'est pas anormal. Des drivers qui marchent sur 100% des configs ca n'existe pas. Vu la complexite d'une config, avec les differents hardware, les differents OS et les differents drivers, et tout ca qui s'interconnecte,  forcement, cchez quelqu'un tu peux arriver a un conflit ou un probleme.

En d'autres termes, on "mesure" la qualit d'une version de driver au pourcentage de configs sur lesquels ca tourne sans probleme. Plus c'est eleve et meilleur est cette version ;)

Donc, je me demande si on peut vraiment - vu les retours que l'on a - qualifier ces drivers de mauvais comme tu l'as fait dans ton premier post. C'est une question, pas une reponse ;)

Ok Ok les enfants.
Je me suis emballé...un peu

Vous avez vu les screenshots sur la première page?  :??:  

Le même problème est arrivé à un ami possédant une 9700 PRO ce qui m'amene à penser que ca ne vient pas d'un défaut hardware de ma machine.

Ma config est tout ce qu'il y a de plus courant donc pourquoi ca m'arrive à moi et pas aux autres?? Ca je sais pas.

Si certains d'entre vous pouvaient faire des tests de leur côté pôur vérifier?

Sous BF1942 le problème apparait une fois que le jeu a été lancé et que l'on retourne sous le menu. Sous madden c'est direct quand on lance la partie et rien sous les menus.

Quand à la qualité, je suis formel, chez moi c'est pourri.....

En attendant comme vous êtes choqués je change mon titre  :D  

n°2775006
quechua46
Posté le 15-10-2003 à 15:37:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&subcat=

Voila le lien du sondage sur les 3.8

n°2775017
Ernestor
Posté le 15-10-2003 à 15:44:09  profilanswer

Le probleme chez toi vient certainement de ces drivers (ou plus
exactement d'un probleme/incompatibilite avec ces drivers et tous les
autres de ta machine). Maintenant, quelle en est la raison exacte ?
Mystere [:spamafote]  

Soit ca vient des drivers qui sont vraiment bugges, soit c'est un
probleme pas tres courant et ca peut arriver comme ca sans raison
particuliere, comme avec toute version de drivers, meme les meilleurs.

Reste a savoir dans quelle categorie on peut classer ces 3.8 ;)

[troll]
Remarque, pour le sondage, t'aurais du mettre un choix "j'en sais rien, j'ai une nVidia" car on il risque d'y avoir des nVidiots aigris qui vont voter "oui ca deconne tout le temps" :D  
[/troll]

---------------
n°2775025
quechua46
Posté le 15-10-2003 à 15:48:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

[troll]
Remarque, pour le sondage, t'aurais du mettre un choix "j'en sais rien, j'ai une nVidia" car on il risque d'y avoir des nVidiots aigris qui vont voter "oui ca deconne tout le temps" :D  
[/troll]

Rhôooooooooooo..... les cons  :D

n°2775209
bhaal54
Posté le 15-10-2003 à 17:31:29  profilanswer

Moi j'essaye de telecharger les pilotes by hercules, leur server debite à 600 octets chez moi :D, si quelqu'un a un lien ailleurs... ( ou directement les envoyés tant qu'a faire :) )

n°2775742
amdmanu
I'm still alive
Posté le 15-10-2003 à 21:18:34  profilanswer

Quechua46 a écrit :

c'est tout le temps ce qui se passe et je vois pas le problème ??? Il démarre en VGA automatiquement et je suis jamais passé par un écran noir

En etant branché uniquement en DVi sans adaptateur ?

---------------
n°2775758
tekilaz
Posté le 15-10-2003 à 21:25:41  profilanswer

désolé mais question posé X fois:
en gros, si j achete une 9800 hercules non pro
j ai combien de % de chance de la passer en PRO sans soucis?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2775771
ToToR78250
Posté le 15-10-2003 à 21:28:33  profilanswer

Dans les 99% :D . J'ai vu que un seul qui n'a pas réussi a passé sa ram à 340 mais à 325 seulement, mais sinon elles s'o/c bien.

n°2775791
tekilaz
Posté le 15-10-2003 à 21:32:27  profilanswer

Totor78250 a écrit :

Dans les 99% :D . J'ai vu que un seul qui n'a pas réussi a passé sa ram à 340 mais à 325 seulement, mais sinon elles s'o/c bien.

sérieux ?
j ai donc bcp de chances de la faire tourner en Pro sans pbleme?!
parce qu en faite je cherche a changer ma 9500PRO
mais le truc c est que je voudrais une 9800Pro
mais j ai pas les moyens
donc je cherche un truc qui s o/c en 9800pro tranquille
je veux juste une 9800 pro stout.
j ai le choix entre 9800SE avec activation des 8 pipelines
et une 9800 o/c en pro

---------------
n°2775810
ToToR78250
Posté le 15-10-2003 à 21:38:34  profilanswer

Une 9800@Pro c'est plus sur que ça marche qu'une SE avec 8 pipelines.

n°2775899
quechua46
Posté le 15-10-2003 à 22:16:18  profilanswer

amdmanu a écrit :

En etant branché uniquement en DVi sans adaptateur ?

oui mon écran est uniquement DVI

n°2776236
NSXMan
Posté le 16-10-2003 à 03:55:35  profilanswer

J-Mi a écrit :

Citation :

NSXMan a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Dans ce cas à quoi ça sert d'acheter une bonne carte graphique tout court, si on veut etre au top on achete rien à force d'attendre.  
Il faut bien se lancer un jour (au moment où sa config actuelle commence à peiner ce qui était le cas chez moi avec mon ex  geforce2 256ddr) et il y aura toujours de nouveaux jeux plus gourmands qui sortiront de toute façon, Half life2 n'est pas le centre du monde.  

--------------------------------------------------------------------------------

tu seras au top de rien du tout!vu les jeux DX9 qui sont pas sortis.
pour rappel HL2 qui exploitera correctement ta 9800 sortira ds 6 mois.
ds 6 mois la 9800XT pro sera vers les 250roros alors que la 10600 d'ATI ou la 8700 d'Nvidia seront a 400roros et qui elles seront compatible DX10.....
conseil: attendre que HL2 sorte pour depenser tes petits sous petit scarabé !

Ben justement c'est ce que je disais, a force d'attendre on joue pas.  
J'ai changé maintenant et je me fais plaisir avec pleins de jeux qui ramaient avant.
Quand HL2 sortira, je verrai bien et je ne pense pas que d'ici là les nouvelles cartes auront une puissance énormément supérieure aux actuelles et je pourrai jouer dans des conditions proches sauf qu'entre temps je me suis fait plaisir.  
je vais pas attendre 6 mois pour m'amuser non plus.  
Surtout qu'à la sortie du jeu,  ok tu acheteras le top du moment et tu joueras dans les meilleures conditions à HL2 mais juste apres on annoncera un autre futur jeu encore plus gourmand et ta carte ne sera plus "au top" finalement.
Le seul interet d'attendre un peu c'est quand on sait que la sortie d'une nouvelle génération de cartes graphiques surpassant avec force les anciennes générations est iminente (ce qui n'est pas le cas) et que dans ce cas, effectivement vaut mieux patienter ;)

n°2776281
Vince.fr
Posté le 16-10-2003 à 08:11:46  profilanswer

Bah finalement, j'ai moi aussi quelques bug avec les 3.8.

Les icones n'ont plus tout à fait le même aspect.

Par exemple sous Outlook, j'ai des petits trait roses sous les icones courrier.  :??:  

Je verrai ce que ca donne avec les drivers hercules, ou avec une bonne de-installation.

Vince

---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°2776323
j-mi
Posté le 16-10-2003 à 09:14:26  profilanswer

Citation :

NSXMan
NSXMan a écrit :  
-Ben justement c'est ce que je disais, a force d'attendre on joue pas.  
J'ai changé maintenant et je me fais plaisir avec pleins de jeux qui ramaient avant.

Je sais pas ce que tu avais avant comme config, mais pour ma part j'ai un XP1800@2000Mhz(10x200),512 3200 OCZ el, et une Gf4ti4200@4600  et donc aucun jeux dont je joue ne rame avec ! :sol:  
Ca fait 1an1/2 que j'ai ma GF4 et je pensais la changer pour une hercules 9800 non pro, mais vu  que HL2 ne sort pas, j'ai encore 6 mois devant moi pour la remplacer ! :sleep:  
Et encore que, Nvidia se sera peut etre reveillé d'içi-là !

Ds l'ordre: :sweat:  
ET6000+3DFX1, banshee(3dfx), GF1 256DDR, GF2 GTS, GF4Ti,  ?
Peut etre une 4eme Nvidia ? :love:  

pour ernestor, je me mes aux smilies :D

n°2776384
Ernestor
Posté le 16-10-2003 à 10:29:15  profilanswer

Tres bien les smilies :D

:hello:

---------------
n°2777088
NSXMan
Posté le 16-10-2003 à 16:43:00  profilanswer

J-Mi a écrit :

Citation :

NSXMan
NSXMan a écrit :  
-Ben justement c'est ce que je disais, a force d'attendre on joue pas.  

Je sais pas ce que tu avais avant comme config, mais pour ma part j'ai un XP1800@2000Mhz(10x200),512 3200 OCZ el, et une Gf4ti4200@4600  et donc aucun jeux dont je joue ne rame avec ! :sol:  
Ca fait 1an1/2 que j'ai ma GF4 et je pensais la changer pour une hercules 9800 non pro, mais vu  que HL2 ne sort pas, j'ai encore 6 mois devant moi pour la remplacer ! :sleep:  
Et encore que, Nvidia se sera peut etre reveillé d'içi-là !

Ds l'ordre: :sweat:  
ET6000+3DFX1, banshee(3dfx), GF1 256DDR, GF2 GTS, GF4Ti,  ?
Peut etre une 4eme Nvidia ? :love:  

pour ernestor, je me mes aux smilies :D  

Dans ton cas tu n'as effectivemment pas d'urgence, tu peux te débrouiller avec ta Gf4 sans trop de difficulté et attendre quelques mois ce qui est judicieux ne serait ce que pour économiser un peu d'argent.  
Pour ma part j'avais depuis un long moment une Geforce2 256ddr et elle commençais sérieusement à se trainer dans pas mal de jeux récents (j'ai un 21 donc le 800x600 c'est pas mon truc), j'avais acheté il y a quelques mois UT2003 et je l'ai revendu au bout d'une semaine faute de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions sans etre obligé de faire de grosses concessions graphiques (resolution et détails) ce qui m'a un peu frustré (surtout quand on le voit tourner à fond chez le copain).
Donc mon achat est plus justifié. ;)

n°2777826
tekilaz
Posté le 16-10-2003 à 22:22:50  profilanswer

Totor78250 a écrit :

Une 9800@Pro c'est plus sur que ça marche qu'une SE avec 8 pipelines.  

Tu crois?
car si la SE passe ya aussi le Tuner TV

ca donne une 9800Pro AIW  :love:  
mais bon ya moins de chance
j ai vraiment peu de chance que ma 9800 tout court passe pas en pro?

---------------
n°2777845
ToToR78250
Posté le 16-10-2003 à 22:33:32  profilanswer

tekilaz a écrit :

Tu crois?
car si la SE passe ya aussi le Tuner TV

ca donne une 9800Pro AIW  :love:  
mais bon ya moins de chance
j ai vraiment peu de chance que ma 9800 tout court passe pas en pro?

Ba à moin que t'as tour ne soit pas ventilé et qu'il fait 50° dans la pièce, la à mon avis elle ne le fera pas. Mais y'a peu de chance que tu ne puisse pas.

n°2777848
tekilaz
Posté le 16-10-2003 à 22:35:04  profilanswer

Totor78250 a écrit :

Ba à moin que t'as tour ne soit pas ventilé et qu'il fait 50° dans la pièce, la à mon avis elle ne le fera pas. Mais y'a peu de chance que tu ne puisse pas.

oki bon merci
je vais me laisser tenter bientot alors
sinon c est exactement la meme que la 9800pro en design je me trompe pas? meme ventilo etc...

---------------
n°2777852
ToToR78250
Posté le 16-10-2003 à 22:36:47  profilanswer

tekilaz a écrit :

oki bon merci
je vais me laisser tenter bientot alors
sinon c est exactement la meme que la 9800pro en design je me trompe pas? meme ventilo etc...  

C'est pareil.

n°2777858
tekilaz
Posté le 16-10-2003 à 22:40:38  profilanswer

Totor78250 a écrit :

C'est pareil.

un ptit falshage de bios si elle tiens les frequences en Pro,  
pour mettre un bios 9800pro ca pose pas de probleme?
je veux dire pratique courante ou risqué?

---------------
n°2777872
ToToR78250
Posté le 16-10-2003 à 22:48:18  profilanswer

tekilaz a écrit :

un ptit falshage de bios si elle tiens les frequences en Pro,  
pour mettre un bios 9800pro ca pose pas de probleme?
je veux dire pratique courante ou risqué?

Basmoi je me tenterais pas à flasher ma carte alors que j'ai juste à mettre avec powerstrip les fréquences d'une pro et puis c'est tt [:ogmios] .

n°2778087
SCORPIOS49
Posté le 17-10-2003 à 06:30:21  profilanswer

donc top cool j ai recut ma carte
moi j ai raven shield avec un Serial,cable svhs,cable RCA,adaptateur pour brancher le RCA derriere la carte,adaptateur DVI/CRT,cd demo et utilitaires et le doubleur MOLEX connecter a la carte :)

a oui j oubliais
POWER DVD 24.17 inclus avec

Message édité par SCORPIOS49 le 17-10-2003 à 06:44:12
n°2778960
wayou
Posté le 17-10-2003 à 17:04:02  profilanswer

moi aussi j'ai recu la mienne !

avec vietcong le cable svhs,cable RCA,adaptateur,adaptateur DVI/CRT,cd demo et utilitaires et le doubleur MOLEX et power dvd

n°2779191
baby-herma​n
Posté le 17-10-2003 à 18:54:26  profilanswer

catalyst 3.8 signé Hercules dispo ici  
[URL] http://ts.hercules.com/fr/index.ph [...] =138&cid=1 [/URL]

n°2779204
wayou
Posté le 17-10-2003 à 18:58:10  profilanswer

baby-herman a écrit :

catalyst 3.8 signé Hercules dispo ici  
[URL] http://ts.hercules.com/fr/index.ph [...] =138&cid=1 [/URL]

impossible de le télécharger leur ftp est down ???

n°2779209
pharmajo
Posté le 17-10-2003 à 18:59:42  profilanswer

wayou a écrit :

impossible de le télécharger leur ftp est down ???

Il est trèèèèèèès lent. Genre 1 ko/sec

n°2779210
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 17-10-2003 à 18:59:59  profilanswer

Totor78250 a écrit :

Basmoi je me tenterais pas à flasher ma carte alors que j'ai juste à mettre avec powerstrip les fréquences d'une pro et puis c'est tt [:ogmios] .

+1  ;)

n°2779227
wayou
Posté le 17-10-2003 à 19:07:27  profilanswer

pharmajo a écrit :

Il est trèèèèèèès lent. Genre 1 ko/sec

non moi il ne me le lance meme pas !!

page d'erreur

n°2780724
baby-herma​n
Posté le 18-10-2003 à 18:28:30  profilanswer

je confirme: extremement lent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La marque de meilleur rapport qualité/prix pour une Radeon 9500 Prorad des hercules 9700
Mitsubishi Diamond Pro 930SB vs IIyama HM903DTAHercules Prophet view 920 DVI. Ya bon?
Problème avec MSI 655 MAX et ATI RADEON 9700 (Hercules)win98se + radeon 9800 pro
Leadtel FX 5600 Ultra ou 3d Prophet 9500 pro ?[Topic Officiel] Chaintech 9CJS
K7N 420 PRO 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC OFFICIEL] Hercules 3D prophet 9800 | 9800 Pro | XT ¤16/10¤

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)