Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°3629125
JeanMax
Posté le 13-11-2004 à 10:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

themadcow a écrit :

C'est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un Zalman.

Oui, excellente solution car vraiment très facile à installer, semble bien efficace et très silencieux ! : que demander de plus ?

---------------
Jean-Max
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 10:51:13  profilanswer

n°3630418
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 13-11-2004 à 19:01:51  profilanswer

Juste que ce soit installé d'origine :D

n°3632101
Cydrec
Posté le 14-11-2004 à 15:38:33  profilanswer

Stroboscope pour deceller un probleme de rafraichissement ???

Dans winamp il y a un plugin video qui s'affiche a la maniere d'un stoboscope. Il y a quelques semaines il etait magnifique, aujourd'hui on voit que l'ecran n'est pas rafraichit de facon uniforme sur toute sa hauteur...

J ai forcé le ratio AGP dans le bios et overclocké, dans windows j'ai essayé 60 et 75 Hz, mon écran est toujours bien en DVI... Je ne comprends pas d'ou cela peu provenir

Si quelqu'un a une idee... Je suis passe a XP SP2 il n'y a pas longtemps

n°3633329
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 14-11-2004 à 22:30:40  profilanswer

Cydrec a écrit :

Stroboscope pour deceller un probleme de rafraichissement ???

Dans winamp il y a un plugin video qui s'affiche a la maniere d'un stoboscope. Il y a quelques semaines il etait magnifique, aujourd'hui on voit que l'ecran n'est pas rafraichit de facon uniforme sur toute sa hauteur...

J ai forcé le ratio AGP dans le bios et overclocké, dans windows j'ai essayé 60 et 75 Hz, mon écran est toujours bien en DVI... Je ne comprends pas d'ou cela peu provenir

Si quelqu'un a une idee... Je suis passe a XP SP2 il n'y a pas longtemps

Ca ressemble fort à une désynchronisation de l'affichage et du balayage.

Essaye de forcer dans les drivers la synchronisation sur le balayage "Commuter les pages pendant l'intervalle de balayage verticale (VSYNC)".

Si cela résoud ton problème, utilise le systèmes de règlage selectif pour ne l'utiliser qu'avec cette appli. Pour la plupart des jeux, ce genre d'option écroule le framerate.

Peut être que le SP2 à réinitialisé certains règlages.

Message édité par sr16 le 14-11-2004 à 22:31:24
n°3633621
Cydrec
Posté le 15-11-2004 à 00:12:07  profilanswer

effectivement, tu es proche du probleme : quand je le mets sur toujours, l'effet stroboscope est bien reparti sur toute la hauteur de l'ecran, si je le mets sur "jamais j'ai droit a une desynchronisation verticale...

dans les 2 cas ca ne produit plus la lumiere blanche que cela produisait au depart par enchainement des 3 composantes RVB... peut-etre faudrait-il que je debranche / rebranche mon ecran et l'adaptateur dvi...

merci sr16 ;)

n°3638903
neototem
ça va passer !
Posté le 17-11-2004 à 15:46:48  profilanswer

j'envisage l'achat du écran 16/10e, donc affichant en 1900x1200
l'un d'entre vous a essayé sur une parhelia ?
en DVI la limite annoncée par Matrox est 1600x120, mais je ne crois pas que ces écrans existaient à l'époque..

si cela ne passe pas en DVI, je passerai en analogique , je pense que la parhelia a de quoi supporter (la perf 3d n'est pas critique du tout sur cette machine)

n°3638919
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-11-2004 à 15:55:19  profilanswer

En analogique ce sera sans pb. Par contre pour le DVI aucune idée :/

n°3638930
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-11-2004 à 16:03:32  profilanswer

J'ai trouvé ça : http://forum.matrox.com/mga/viewto [...] resolution sur le forum de Matrox. Il semble que cela soit possible selon le moniteur utilisé et à condition de paramétrer à la main un fichier de config...

n°3639014
neototem
ça va passer !
Posté le 17-11-2004 à 16:41:44  profilanswer

merci , excellent lien m^me s'il n'y apas de résultat très clair
je vais poster là bas

n°3639378
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-11-2004 à 19:29:10  profilanswer

J'ai trouvé ça aussi :

http://www.matrox.com/mga/products [...] rhelia.cfm

Ca dit explicitement que la Parhelia supporte le 1920x1200 en DVI (et même en DualHead DVI).

Cela dit, ça ne veut pas dire que tu n'aura pas de problème. Cette norme semble encore aujourd'huis peu standardisée et des problèmes d'incompatiblité peuvent apparaitre.  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 19:29:10  profilanswer

n°3639442
neototem
ça va passer !
Posté le 17-11-2004 à 19:51:09  profilanswer

merci  
je n'avais regardé que la fiche de la Parhelia, qui n'avait sans doute pas été mise à jour
mon user sur leur forum semble expiré, je ne peux plus me connecter

n°3639493
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-11-2004 à 20:16:23  profilanswer

un possesseur de parhelia a acheté hl² ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3639643
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-11-2004 à 21:31:17  profilanswer

Il semble que oui :D

http://www.paddywak.co.uk/screenshots/Half%20Life%202/HL004-.JPG
http://www.paddywak.co.uk/screenshots/Half%20Life%202/HL002-.JPG

Qqs bug d'affichage dans le 1er niveau avec les drivers DX9 uniquement (mais ils disparaissent) :

http://www.paddywak.co.uk/screenshots/Half%20Life%202/HL001-.JPG

Il semble que ce soit fluide en 1280*1024 et en 2400x600 aussi :D

vu sur MURC ;) http://forums.matroxusers.com/show [...] adid=50762

n°3640140
Fendnts
Posté le 18-11-2004 à 08:10:16  profilanswer

'tain ça a l'air excellent en tri-écran

---------------
n°3642422
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-11-2004 à 10:38:16  profilanswer

En ce moment, je fais fonctionner ma Parhelia avec un refroidissement passif. J'ai viré le ventilo du Zalman pour tester. Il semble que cela suffise avec une bonne aération du boitier (2x120mm Noiseblocker en 7v). Certes ça chauffe, mais pas plus qu'avec le ventirad d'origine.  

Je n'ai pas testé en lancant un jeu, mais là je pense qu'il faudra absolument un ventilo :/ Le Zalman étant trop audible à mon gout (même en 5v), il faut que je le remplace par autre chose.

n°3643536
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 19-11-2004 à 19:46:24  profilanswer

themadcow a écrit :

En ce moment, je fais fonctionner ma Parhelia avec un refroidissement passif. J'ai viré le ventilo du Zalman pour tester. Il semble que cela suffise avec une bonne aération du boitier (2x120mm Noiseblocker en 7v). Certes ça chauffe, mais pas plus qu'avec le ventirad d'origine.  

Je n'ai pas testé en lancant un jeu, mais là je pense qu'il faudra absolument un ventilo :/ Le Zalman étant trop audible à mon gout (même en 5v), il faut que je le remplace par autre chose.

Oui, c'est certain qu'en 2D ça chauffe nettement moins qu'en 3D et comme le Zallman est quand même un gros radiateur.

Par contre, en 3D, c'est risqué...

Ce que je te conseille, c'est de t'acheter un ventilo PAPST avec un régulateur de vitesse.  

Moi personnellement je ne suis pas un expert de la réduction de bruit. Avec le temps je m'y suis fait. La j'ai réduit le nombre de machines mais je suis encore à 5 bécannes super ventilées( plusieurs ventilos dont aucun n'est silencieux et tout en 12V...) qui tournent en permanence dans la pièce et aucune n'est silencieuse. En définitive ce ronronnement régulier je finit par l'aimer. Quand je ne suis pas dans cette pièce, il me manque, c'est comme une drogue...

n°3643542
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 19-11-2004 à 19:49:47  profilanswer

themadcow a écrit :

Il semble que oui :D

http://www.paddywak.co.uk/screensh [...] HL004-.JPG
http://www.paddywak.co.uk/screensh [...] HL002-.JPG

Qqs bug d'affichage dans le 1er niveau avec les drivers DX9 uniquement (mais ils disparaissent) :

http://www.paddywak.co.uk/screensh [...] HL001-.JPG

Il semble que ce soit fluide en 1280*1024 et en 2400x600 aussi :D

vu sur MURC ;) http://forums.matroxusers.com/show [...] adid=50762

Eh bé.  

En plus il semble tourner fluide :ouch: d'après les dires de certains.

J'ai bien fait de garder le coupon ATI qui était livré avec la 9600XT. Le temps de l'avoir, je vous dirais ce que ça vaut.

n°3643732
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-11-2004 à 21:25:38  profilanswer

sr16 a écrit :

Oui, c'est certain qu'en 2D ça chauffe nettement moins qu'en 3D et comme le Zallman est quand même un gros radiateur.

Par contre, en 3D, c'est risqué...

Ce que je te conseille, c'est de t'acheter un ventilo PAPST avec un régulateur de vitesse.  

Moi personnellement je ne suis pas un expert de la réduction de bruit. Avec le temps je m'y suis fait. La j'ai réduit le nombre de machines mais je suis encore à 5 bécannes super ventilées( plusieurs ventilos dont aucun n'est silencieux et tout en 12V...) qui tournent en permanence dans la pièce et aucune n'est silencieuse. En définitive ce ronronnement régulier je finit par l'aimer. Quand je ne suis pas dans cette pièce, il me manque, c'est comme une drogue...

De mon coté j'ai pas mal réduit le bruit émis par mon PC. Il me reste encore les HD, pour eux je pense que j'opterai pour de l'isolant phonique sur les paroies du boitier.
Les ventilos ça va je n'utilise que du Noiseblocker ou du Papst :D
J'en mettrai effectivement un à basse vitesse sur le Zalman.

n°3645816
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-11-2004 à 21:53:59  profilanswer

themadcow a écrit :

De mon coté j'ai pas mal réduit le bruit émis par mon PC. Il me reste encore les HD, pour eux je pense que j'opterai pour de l'isolant phonique sur les paroies du boitier.
Les ventilos ça va je n'utilise que du Noiseblocker ou du Papst :D
J'en mettrai effectivement un à basse vitesse sur le Zalman.

Ce que je me demande, c'est si a force de chercher à réduire les bruits de son PC, on ne fait pas une obsession sur les bruits qui restent, l'esprit se fixant dessus. Cela est d'autant plus embêtant que les disques durs font parfois un bruit assez désagréable quand ils ne sont pas couverts par le bruit des ventilos.

J'avoue que chez moi, mon routeur qui n'a aucun ventilo me dérange beaucoup plus avec son disque dur que les 30 ventilos qui tournent en permanence à mon travail.

J'en viens à me dire que la gène occasionné n'est pas forcément en rapport avec le niveau sonore.

Ce que je trouve finalement de plus agréable, c'est d'avoir beaucoup de ventilos mais sans qu'aucun ne tourne vraiment trop vite. Les bruits sourds sont plus agréables que le bruit aigu d'un ventilo qui tourne vite.

n°3672804
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 02-12-2004 à 20:11:14  profilanswer

Voila, j'ai pu tester HL2 même si je l'ai pas fini. Le coupon ATI a fini par servir :D. Même si je n'ai pas fini le jeu, je doit en être aux 3/4.

Pour l'instant, la machine sur laquelle j'y joue est munie d'une Radeon 8500 et c'est parfaitement fluide en 1024*768 avec presque tout à fond.

Je n'ai pas encore testé sur Parhelia a cause de Steam que je ne veux pas mettre sur mon HD professionnel d'une part et parce qu'il faut des heures de download si je voulais le mettre sur un auxiliaire. J'essayerais quand même de trouver le moyen de tester.

Etant donné que c'est fluide sur une 8500, ça ne devrait pas trop mal tourner sur Parhelia. Cela dit, il faut se montrer prudent car selon l'utilisation du HSR, l'une ou l'autre de ces cartes peut prendre l'avantage.

En tout cas HL2 n'est pas Doom 3. Il ne mets pas par terre les CG bien qu'il soit graphiquement superbe. La preuve que c'est pas une fatalité.

n°3673278
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 02-12-2004 à 23:51:08  profilanswer

Et surtout, HL2 est un jeu. Un vrai.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°3675261
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 03-12-2004 à 20:20:34  profilanswer

lichemz a écrit :

Et surtout, HL2 est un jeu. Un vrai.

Oui, c'est un fait.

J'avoue que ce jeu je l'attendait vraiment au tournant. Se renouveler allait être vraiment très dur. Mais leur nouveau moteur a su apporter des nouveautés interessantes et le jeu a su en tirer suffisament partie. Certes on reste dans la lignée de Half Life avec un zest d'intrigue à la Red Faction, mais c'est du grand half life avec la capacité qu'on leur connait a faire des scénarios riches en rebondissements et avec une ambiance particulièrement soignée. Je ne parle pas des graphismes, a la fois très beaux et très détaillés. Mêmes les ombrages dynamiques sont à la fois plus réalistes (ombres douces) et plus agréables que dans Doom 3 et ce sans tuer la vieille 8500.
On peut donc dire que HL2 est une réussite(au moins en mode aventure solo) autant que Doom 3 est raté.

Dommage que ce beau succès se voit ternir par le très peu reluisant et lourdingue système "steam". C'est malheureusement une condition imposée pour jouer à HL2 quelle que soit la source. Même les acheteurs du DVD en boutique sont obligé de passer par steam et donc de disposer d'une connection internet.

Ajoutons à cela le côté un peu moyen du mode DeathMatch sorti il y a quelques jours. Mais avant de rendre un vrai verdict il faudra plus de test et attendre quelques mods. Pour l'instant nous sommes encore bien loin d'un UT2004 et les particularités du moteur finissent par des grands balançages d'armoires dans la tronche. Amusant 5 minutes, mais lassant.

Message édité par sr16 le 03-12-2004 à 20:20:57
n°3675339
Fendnts
Posté le 03-12-2004 à 20:48:10  profilanswer

le mod deathmatch, il roxxe à mort, j'te permets pas

---------------
n°3677819
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-12-2004 à 22:30:40  profilanswer

fendnts a écrit :

le mod deathmatch, il roxxe à mort, j'te permets pas

Ah ces jeunes. Il faut nous laisser le temps de nous y faire. Un DeathMatch à coup d'armoires normandes et de tables de bureau ça bouscule les bonnes vieilles traditions :pt1cable:.

Et puis c'est juste une première impression. Et il faut dire que je suis beaucoup plus UT2004 addict que passionné de Counter Strike auquel le feeling du mode Deathmath de HL2 ressemble naturellement plus.
Je suis passionné de deathmatch sur UT2004 et j'ai d'ailleurs un bon niveau de jeu. Mais je trouve sincèrement les parties de HL2 Deathmatch beaucoup moins palpitantes au premier abord. Entre autres choses la vitesse de déplacement des personnages est trop lente, ce qui fait des cibles assez faciles. Après, je suis parfaitement conscient qu'il faut creuser plus la question, s'y habituer et attendre quelques mods pour se faire un avis un peu plus pertinent et surtout trouver la façon de jouer qui colle bien à ce jeu plutot que de transposer celle d'un autre jeu.

L'autre problème c'est que le DeathMatch c'est bien. Mais aujourd'huis ça fait un peu pauvre quand on vois les variantes de jeu que propose UT en standard. Attendre que les moddeurs sévissent c'est gentil. Mais ça ne fera pas tout. Un petit mode "assault" serait certainement très interessant avec ce moteur et plus dans l'esprit du jeu.

n°3677891
Zeross
Posté le 04-12-2004 à 23:07:45  profilanswer

sr16 a écrit :

Mêmes les ombrages dynamiques sont à la fois plus réalistes (ombres douces) et plus agréables que dans Doom 3 et ce sans tuer la vieille 8500.

Les ombres de HL2 sont tout sauf réalistes

n°3678079
Fendnts
Posté le 05-12-2004 à 01:32:02  profilanswer

Zeross a écrit :

en extérieur, si, on peut le dire, le truc c'est quand tu rentres dans un batiment et que c'est toujours la même ombre qui te suis, avec la même direction, longueur etc. en permanence :D

n°3681887
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-12-2004 à 21:25:02  profilanswer

Zeross a écrit :

Alors la je ne comprends pas. Pourtant il y a de superbes jeux de lumière et d'ombres dans HL2 même s'il est vrai que beaucoup d'ombres sont statiques. Mais celles qui sont dynamiques ne manquent pas non plus (ventilateurs, voitures suspendues, objets etc...). Au final j'ai trouvé que le rendu était beaucoup plus sympatique.
Maintenant j'ignore totalement quelles techniques ils ont utilisé. Mais le talent des gars qui ont fait les maps est incontestable. La preuve que tout ne réside pas dans la technique.

n°3681934
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-12-2004 à 21:35:57  profilanswer

fendnts a écrit :

en extérieur, si, on peut le dire, le truc c'est quand tu rentres dans un batiment et que c'est toujours la même ombre qui te suis, avec la même direction, longueur etc. en permanence :D

Tu vois, je n'avais même pas remarqué ce détail. Et même si ça manque effectivement de réalisme sur le plan du principe, ça choque pourtant beaucoup moins que les ombres beaucoup trop dures de Doom 3.

Sinon pour le mode Deathmatch, malgré bien des efforts, je n'accroche toujours pas. Cela dit, je continue.

Le summum de la technique consiste à attendre derrière une porte planqué derrière une table ou une armoire et d'attendre qu'un pigeon passe par la pour lui la balancer un objet en pleine tronche. C'est le seul moyen pour tuer sans perdre de l'énergie. Parce qu'en ce qui concerne les armes conventionnelles, elles sont trop peu performantes pour un deathmatch. Ca finit le plus souvent en mitraillage mutuel. Celui qui as le plus d'énergie gagne. Et même en gagnant on a perdu beaucoup d'énergie. La lenteur des personnages et le manque d'esquive empêche tout dégagement efficace pour parer à cela. Difficile de faire la différence par le "skill" comme c'est le cas avec Quake ou UT ou la performance des armes, la vitesse de jeu et les ficèles de déplacement permettent de mettre en avant le "skill" par rapport au "spamming".

Cela dit, il ne faut pas être trop dur. HL2 est un nouvel entrant dans le domaine du deathmatch. Esperons qu'il progressera.

Message édité par sr16 le 06-12-2004 à 21:48:43
n°3682510
Fendnts
Posté le 07-12-2004 à 07:58:56  profilanswer

sr16 a écrit :

Tu vois, je n'avais même pas remarqué ce détail. Et même si ça manque effectivement de réalisme sur le plan du principe, ça choque pourtant beaucoup moins que les ombres beaucoup trop dures de Doom 3.

Sinon pour le mode Deathmatch, malgré bien des efforts, je n'accroche toujours pas. Cela dit, je continue.

Le summum de la technique consiste à attendre derrière une porte planqué derrière une table ou une armoire et d'attendre qu'un pigeon passe par la pour lui la balancer un objet en pleine tronche. C'est le seul moyen pour tuer sans perdre de l'énergie. Parce qu'en ce qui concerne les armes conventionnelles, elles sont trop peu performantes pour un deathmatch. Ca finit le plus souvent en mitraillage mutuel. Celui qui as le plus d'énergie gagne. Et même en gagnant on a perdu beaucoup d'énergie. La lenteur des personnages et le manque d'esquive empêche tout dégagement efficace pour parer à cela. Difficile de faire la différence par le "skill" comme c'est le cas avec Quake ou UT ou la performance des armes, la vitesse de jeu et les ficèles de déplacement permettent de mettre en avant le "skill" par rapport au "spamming".

Cela dit, il ne faut pas être trop dur. HL2 est un nouvel entrant dans le domaine du deathmatch. Esperons qu'il progressera.

t'as une touche sprint pour les esquives et y a des armes one-shot one-kill comme dans tout deathmatch, quant à se planquer, à part les gros campers, non, c'est rare...
je sais pas où t'es allé jouer mais c'est pas du tout comme ça normalement :o

n°3682543
impulse
Posté le 07-12-2004 à 09:03:17  profilanswer

Est ce que qqun ici utilise une CG Matrox sous linux? Qu'est ce que ça donne au niveau des drivers?

n°3682545
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-12-2004 à 09:08:39  profilanswer

A priori ça fonctionne bien, malgré tout certains utilisateurs se sont plaint du manque de développement de ces drivers. Faut dire qu'ils sont encore en statut beta et ceux de la série des parhelia datent de décembre 2003 alors que les G4x0/G550 ont eu droit à de nouveaux drivers linux en octobre 2004.

n°3682551
impulse
Posté le 07-12-2004 à 09:16:03  profilanswer

Ah? J'ai justement une g400 et une g450 qui trainent dans mon placard, je vais jeter un oeil. :)

n°3684993
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-12-2004 à 09:23:02  profilanswer

Possesseurs de Parhelia, vous pouvez vous amuser sur Need For Speed Underground 2 sans soucis. Je test le tout depuis qq jours et ça tourne incroyablement bien. Je suis en 1280*960, détail à fonds (ou presque), AA4x et c'est fluide ! Sauf dans une portion montagneuse, mais ça reste jouable.  

Il y a qq même qq bugs car parfois les textures sont étranges, mais sinon que du bon mes amis !

n°3685850
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-12-2004 à 15:42:06  profilanswer

http://www.matrox.com/mga/workstat [...] _apv_e.cfm

DV Expo West, Los Angeles, December 8th, 2004 — Matrox Graphics Inc., the leading manufacturer of professional graphics solutions, is pleased to announce the Parhelia™ APVe, a PCI Express (PCIe) graphics card designed specifically for creative professionals. Featuring the industry's first Dual-display plus HDTV output from a single graphics card, the Parhelia APVe lets users extend and place timelines, tracks, windows and menus across two displays while providing remarkable HDTV support for a truly immersive set-up. In addition, the Parhelia APVe features flexible Dual-DVI plus standard definition TV (SDTV) output, convenient video input1 and unique What-You-See-Is-What-You-Get (WYSIWYG) video output plug-ins for the most comprehensive creative workstation support.

Donc une Parhelia PCI-express avec entrée vidéo et sortie HDTV  :sol:

Edit : $349 US

Message édité par themadcow le 08-12-2004 à 15:59:19
n°3688247
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 09-12-2004 à 17:31:30  profilanswer

sr16 a écrit :

Oui, c'est un fait.

J'avoue que ce jeu je l'attendait vraiment au tournant. Se renouveler allait être vraiment très dur. Mais leur nouveau moteur a su apporter des nouveautés interessantes et le jeu a su en tirer suffisament partie. Certes on reste dans la lignée de Half Life avec un zest d'intrigue à la Red Faction, mais c'est du grand half life avec la capacité qu'on leur connait a faire des scénarios riches en rebondissements et avec une ambiance particulièrement soignée. Je ne parle pas des graphismes, a la fois très beaux et très détaillés. Mêmes les ombrages dynamiques sont à la fois plus réalistes (ombres douces) et plus agréables que dans Doom 3 et ce sans tuer la vieille 8500.
On peut donc dire que HL2 est une réussite(au moins en mode aventure solo) autant que Doom 3 est raté.

Dommage que ce beau succès se voit ternir par le très peu reluisant et lourdingue système "steam". C'est malheureusement une condition imposée pour jouer à HL2 quelle que soit la source. Même les acheteurs du DVD en boutique sont obligé de passer par steam et donc de disposer d'une connection internet.

Ajoutons à cela le côté un peu moyen du mode DeathMatch sorti il y a quelques jours. Mais avant de rendre un vrai verdict il faudra plus de test et attendre quelques mods. Pour l'instant nous sommes encore bien loin d'un UT2004 et les particularités du moteur finissent par des grands balançages d'armoires dans la tronche. Amusant 5 minutes, mais lassant.

Salut,

C'est bien simple, pour moi Half-Life 2 est LE jeu de cette année, le seul que j'aurai acheté avec Painkiller (autre style, mais tellement jouissif). Je ne suis pas un grand fan du multijoueur (sauf lors de LAN avec des amis), donc en général mon avis est plutôt basé sur le jeu solo.

Et sur ce plan, il n'y a pas à tergiverser (je parle pour MOI), Half-Life 2 explose complètement Doom3 (l'outsider, disons :D). Sur pratiquement tous les aspects. Le graphisme est bien meilleur. Eh oui, je trouve HL2 bien plus joli avec ses textures, sa modélisation superbe de précision et de détail, ses extérieurs, et sa représentation bluffante des visages que le statique, sombre, bouffi et anguleux Doom3. Et quel plaisir de constater que HL2 "justifie" ses prétentions matérielles, bien plus que Doom3. Je n'ai pas une config de tueur mais je l'ai acquise chèrement et je suis ravi de pouvoir jouer confortablement. L'animation est, pour moi également, mieux maîtrisée (cf les visages :love:). Même la partie sonore, sur laquelle Doom3 faisait très fort, est excellente à tous points de vue. Enfin, HL2 apporte de la DIVERSITE dans l'action et du plaisir. Je ne sais pas pour toi, mais la variété des situations, l'utilisation du moteur physique, le scénario (même s'il est discret) me changent drôlement de Doom3.

Que les choses soient pourtant claires : mon but n'est pas de cracher sur Doom3, que j'ai apprécié dans une certaine mesure (plutôt la technique, disons : je suis amateur de belles images ...), mais je persiste à penser que chez ID, on a dû pousser un "ouf" de soulagement à chaque annonce de report de HL2. Je ne suis pas sûr que les avis auraient été très positifs pour Doom3 si HL2 était sorti avant (disons ... septembre 2003 ? :D).

Pour le reste, il va sans dire que HL2 m'enchante (j'y joue assez peu, je savoure, je déguste et j'espère être TRES loin de la fin). Le problème que tu évoques, celui de l'activation via Steam, ne m'a pas tellement choqué. J'avoue que je m'y attendais depuis quelques années maintenant, me demandant quel serait le 1er éditeur de JV à "oser" ce genre de pratique. Finalement, Valve aura joué de la polémique jusqu'au bout et aujourd'hui qu'ils se sont lancés à l'eau, gageons que d'autres n'hésiteront pas à y venir. Le seul problème, c'est que tout ceci n'a aucun effet envers ceux qui sont visés : les pirates. Ceux qui voudront jouer à HL2 sans payer pourront le faire sans problème. Tant pis, mais en ce qui me concerne, ayant, plus jeune, usé de nombre de jeux en version pirate (que je me suis résolu, pour la plus grande part, à racheter en collection budget par pur acquit de conscience), j'en suis tout de même venu à estimer qu'un bon travail mérite une juste rétribution. Des jeux comme HL2 ne sont pas courants, ce n'est pas tous les jours que je m'amuse autant devant mon écran. Ce plaisir vaut bien quelques pièces sonnantes et trébuchantes.

Message édité par lichemz le 09-12-2004 à 17:34:33

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°3693287
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-12-2004 à 22:31:03  profilanswer

lichemz a écrit :

Salut,

C'est bien simple, pour moi Half-Life 2 est LE jeu de cette année, le seul que j'aurai acheté avec Painkiller (autre style, mais tellement jouissif). Je ne suis pas un grand fan du multijoueur (sauf lors de LAN avec des amis), donc en général mon avis est plutôt basé sur le jeu solo.

Et sur ce plan, il n'y a pas à tergiverser (je parle pour MOI), Half-Life 2 explose complètement Doom3 (l'outsider, disons :D). Sur pratiquement tous les aspects. Le graphisme est bien meilleur. Eh oui, je trouve HL2 bien plus joli avec ses textures, sa modélisation superbe de précision et de détail, ses extérieurs, et sa représentation bluffante des visages que le statique, sombre, bouffi et anguleux Doom3. Et quel plaisir de constater que HL2 "justifie" ses prétentions matérielles, bien plus que Doom3. Je n'ai pas une config de tueur mais je l'ai acquise chèrement et je suis ravi de pouvoir jouer confortablement. L'animation est, pour moi également, mieux maîtrisée (cf les visages :love:). Même la partie sonore, sur laquelle Doom3 faisait très fort, est excellente à tous points de vue. Enfin, HL2 apporte de la DIVERSITE dans l'action et du plaisir. Je ne sais pas pour toi, mais la variété des situations, l'utilisation du moteur physique, le scénario (même s'il est discret) me changent drôlement de Doom3.

Que les choses soient pourtant claires : mon but n'est pas de cracher sur Doom3, que j'ai apprécié dans une certaine mesure (plutôt la technique, disons : je suis amateur de belles images ...), mais je persiste à penser que chez ID, on a dû pousser un "ouf" de soulagement à chaque annonce de report de HL2. Je ne suis pas sûr que les avis auraient été très positifs pour Doom3 si HL2 était sorti avant (disons ... septembre 2003 ? :D).

Je suis totalement de ton avis, HL2 est vraiment une bonne surprise. Et qui plus est une bonne surprise qui se contente d'une config matérielle assez raisonnable.

Citation :

Pour le reste, il va sans dire que HL2 m'enchante (j'y joue assez peu, je savoure, je déguste et j'espère être TRES loin de la fin).

J'ai également mis un certain temps pour le finir. Les décors sont magnifique et cela vaut vraiment le coup de flanner dedans. Malgré certaines critiques, le jeu dispose quand même d'une longueur assez importante. Mais il est evident que ceux qui prennent HL2 pour un simple FPS se gourent. J'aime ce genre de jeu pour l'histoire, l'ambiance, les décors. L'aspect FPS est pour moi assez secondaire même si je le trouve interessant.

Quand à l'opposition HL2/Doom3, je pense sincèrement qu'il n'y a pas photo. Doom 3 est réellement plusieurs crans en dessous tout en demandant une config de ouf.  

Citation :

Le problème que tu évoques, celui de l'activation via Steam, ne m'a pas tellement choqué. J'avoue que je m'y attendais depuis quelques années maintenant, me demandant quel serait le 1er éditeur de JV à "oser" ce genre de pratique. Finalement, Valve aura joué de la polémique jusqu'au bout et aujourd'hui qu'ils se sont lancés à l'eau, gageons que d'autres n'hésiteront pas à y venir. Le seul problème, c'est que tout ceci n'a aucun effet envers ceux qui sont visés : les pirates. Ceux qui voudront jouer à HL2 sans payer pourront le faire sans problème. Tant pis, mais en ce qui me concerne, ayant, plus jeune, usé de nombre de jeux en version pirate (que je me suis résolu, pour la plus grande part, à racheter en collection budget par pur acquit de conscience), j'en suis tout de même venu à estimer qu'un bon travail mérite une juste rétribution. Des jeux comme HL2 ne sont pas courants, ce n'est pas tous les jours que je m'amuse autant devant mon écran. Ce plaisir vaut bien quelques pièces sonnantes et trébuchantes.

Ce qui me choques dans Steam, ce n'est ni les contraintes qu'il impose, ni l'aspect "anti piratage" (dont l'efficacité est au demeurant contestable). Ce qui est choquant, c'est qu'il permet de télécharger automatiquement du code, de l'executer, de l'effacer sans qu'on puisse ensuite retracer ce qui s'est passé dans la machine. Ce qui signifie que des sociétés mal intentionnées pourraient commetre des méfaits absolument sans laisser la moindre trace de leur action.  
Quand les mises à jour se font sous forme de fichiers, si des méfaits sont commis, ces fichiers peuvent être disséqués pour retrouver la cause d'un délit. Si la trace de l'installation de ce code n'existe plus, la présence d'un code mal intentionné n'est plus prouvable.
C'est la voie ouverte à toutes les dérives. Depuis le vol des numéros de CB, l'espionnage des habitudes d'utilisations, le traçage de qui connait qui par l'intermédiaire des carnets d'adresse des softs de messagerie : Un tel spyware inclu dans un logiciel à grande diffusion permetrait de dresser une carte mondiale des rapports humains. Dangereux, non ?
Et encore, je ne parle même pas des possibilités d'espionnage industriel. Bref, ce système constitue un très réel danger dans le principe.
Certes, je n'accuse pas valve de se livrer à des malversations et je comprends le côté interessant de l'idée. Mais si un tel système se répends, tôt ou tard il y aura des énormes abus. Des abus devant lesquels la justice ne pourra rien parce que personne ne sera vraiment en mesure de les prouver.

Je n'ai absolument rien contre les dispositifs anti piratages. Le problème c'est que la sécurité informatique est un problème stratégique dès lors qu'on confie à son ordinateur des données importantes, ce qui sera de plus en plus le cas. Les conséquences de l'insécurité informatique sont dramatiques et couteront beaucoup plus cher que le piratage. C'est pour cela qu'il n'est pas acceptable de sacrifier la sécurité sous quelque pretexte que ce soit.

Le principe de steam est dangereux. Il suppose que des millions de gens sont sensés faire aveuglement confiance à Valve (ainsi que bientôt à des dizaines de sociétés situées on ne sait ou). Cela n'est pas acceptable.

Je comprends que ce genre de réfléxion peut sembler aujourd'huis un peu abstraite à des non informaticiens qui ne saisissent pas les dangers d'une telle logique. Mais malheureusement, j'ai bien souvenir que tout ce qui a été dénoncé un jour par des informaticiens a toujours fini par tomber sur la tronche de l'utilisateur lambda.

Message édité par sr16 le 11-12-2004 à 22:45:28
n°3693446
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-12-2004 à 23:23:13  profilanswer

fendnts a écrit :

t'as une touche sprint pour les esquives et y a des armes one-shot one-kill comme dans tout deathmatch, quant à se planquer, à part les gros campers, non, c'est rare...
je sais pas où t'es allé jouer mais c'est pas du tout comme ça normalement :o

C'est chiant comme la pluie cette touche Sprint. Sans compter que ça reste très inférieur à ce qu'on peut faire dans un vrai FPS. Même sans les combos.

J'y ai joué pas mal de temps maintenant. Hiers soir j'ai fait 2 deathmatch. Et avec une quinzaine de participants j'ai fait 2eme pour le premier et j'ai gagné le second(sans camper).

Mais plus ça va, plus je trouve que c'est ininteressant.  

Oui, il y a des armes létales. Elles sont malheureusement peu ludiques. Et surtout on passe 80% du temps de jeu sans avoir autre chose que la petite sulfateuse et les grenades asthmatiques.

Comme je l'ai dit, le problème de la mitrailleuse sans esquive valable, c'est que ça donne un jeu très ininteressant de type "nous nous mitraillons mutuellement sans pouvoir esquiver jusqu'a ce que celui qui dispose du moins d'énergie crève". C'est nul.

Parlons des grenades. Elles sont difficilement utilisables car elles n'explosent pas au contact. On les lance donc au hasard pour vider le stock dans l'espoir qu'un pigeon passe par chance au bon endroit. Parfois ça marche, mais la encore c'est du spamming, pas du jeu.
Je trouve que les grenades utilisées dans UT et dans Quake sont bien mieux. Elles explosent au contact et sont donc des armes redoutables pour qui sait bien viser.
Je ne parle même pas des nouveautés d'UT2004, a savoir les araignées explosives qui sont très amusantes.

L'arbalette. Létal mais très peu efficace car la flèche est très lente et les munitions peu nombreuses. D'autre part en deathmatch ou ça bouge tout le temps, c'est quasiment inutile.

La mitrailleuse lourde et le tire secondaire "balle de feu". Puissante, mais lourde. On se fait généralement descendre bien vite. Quand à la boulle d'énergie, avec une seule munition on ne va pas bien loin.  

Le lance roquette. Il peut être très efficace, mais les munitions guidées ne sont pas très ludiques. Et avec aussi peu de munitions, on ne "rentabilise" pas le temps et les risques pris pour aller le chercher.

D'une manière générale, mieux vaut oublier les armes puissantes. On passe plus de temps à les chercher qu'a les utiliser. L'arme la plus efficace et la plus facilement disponible reste finalement le gravity gun et une armoire, un radiateur ou n'importe quelle saloperie. C'est encore le plus amusant dans ce jeu d'ailleurs. Le problème c'est que c'est vite lassant et même parfois pénible. Car si le moteur est peu gourmand, il y a par contre de gros problème des lors que le personnage marche sur autre chôse qu'une surface plane. Sur les surfaces plus complexe on observe de très nombreux ralentissements et blocages : Pénible.

En ce qui concerne les esquives, la seule esquive disponible est la touche Sprint. Comme je l'ai dit, c'est très limité car cela ne va pas plus vite que le mode "marche normal" dans d'autres FPS. Et de plus on ne peut l'utiliser en permence. Sans compter que fighter et parfois devoir changer d'arme tout en maintenant une touche pour rester en mode sprint, c'est très lourd. On ne peut même pas faire des sauts dans ce jeu.

Et encore, je ne parle pas du mode "Team Deathmatch" ou faire la différence entre ses équipiers et les adversaires n'est pas facile. De loin c'est impossible.

A mon sens l'erreur la plus flagrante, c'est bien que les armes et le gameplay qui conviennent à un mode solo ne sont pas forcément l'idéal en multiplayer. L'inverse est aussi vrai.  Cela dit, je pense sincèrement que les maps fournies avec le mode Deathmatch ne sont pas du tout adaptées pour exploiter ce qui pourait être ludique avec ce moteur de jeu. Laissons les mappeurs s'amuser avec,  peut être trouveront ils moyen de faire des choses beaucoup plus ludiques.

Dommage aussi que les véhicules soient un peu pourits question conduite. Encore une fois, ceux fournis par UT sont beaucoup plus ludiques.

Bref, si HL2 est un très beau jeu en mode solo, en mode DeathMatch c'est très moyen. Pas nul, mais moyen.

Message édité par sr16 le 11-12-2004 à 23:31:52
n°3694977
JeanMax
Posté le 12-12-2004 à 18:12:25  profilanswer

Hello
Je dois lier la 2e sortie de la Parhelia à un projecteur; Powerstrip sera necessaire pour le setup de cette sortie (720p probablement)
Quelqu'un a-t-il l'expérience de çà, ou un lien à me communiquer ?  
Merci

---------------
Jean-Max
n°3695438
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-12-2004 à 20:47:56  profilanswer

JeanMax a écrit :

Hello
Je dois lier la 2e sortie de la Parhelia à un projecteur; Powerstrip sera necessaire pour le setup de cette sortie (720p probablement)
Quelqu'un a-t-il l'expérience de çà, ou un lien à me communiquer ?  
Merci

Normalement, si ton projo n'est pas une curiosité, ça prends un signal totalement standard. Suivant le modèle de projo c'est généralement 800x600 ou 1024*768. Dans le haut de gamme on trouve du 1280*1024 mais c'est plus rare.
Tu devrais donc y arriver sans aucun problème avec les règlages disponibles dans le driver Matrox. Tout d'abord passer le driver en mode Dual Head et ensuite règler dans l'endroit habituel la résolution de la seconde sortie en cliquant sur l'icone du 2eme moniteur. La résolution peut être différente de la première.

n°3696076
Fendnts
Posté le 13-12-2004 à 08:42:04  profilanswer

sr16 a écrit :

Normalement, si ton projo n'est pas une curiosité, ça prends un signal totalement standard. Suivant le modèle de projo c'est généralement 800x600 ou 1024*768. Dans le haut de gamme on trouve du 1280*1024 mais c'est plus rare.
Tu devrais donc y arriver sans aucun problème avec les règlages disponibles dans le driver Matrox. Tout d'abord passer le driver en mode Dual Head et ensuite règler dans l'endroit habituel la résolution de la seconde sortie en cliquant sur l'icone du 2eme moniteur. La résolution peut être différente de la première.

non non, y a nombre de projo 16/9 ou 16/10 en 1280x720 par exemple et comme il faut mettre la résolution native pour avoir la meilleure image possible, il faut pouvoir configurer cette résolution

---------------
n°3696213
JeanMax
Posté le 13-12-2004 à 11:12:14  profilanswer

sr16 a écrit :

Normalement, si ton projo n'est pas une curiosité, ça prend un signal totalement standard.

Merci pour les conseils :)
Mon projecteur est un tritube Barco 708MM (7') donc 4/3 comme une TV
Résolution informatique maxi théorique : 1024x768 / 60hz
FH 15-50 Khz
Entrées en 4 bnc RVBS (S composite negative)

Nb : le PCHC sera connecté ainsi :  
* Sortie DVI_2 de la Parhelia 128 -> Scaler CS-2 -> RVBS -> Barco
-> Le Scaler ne servant que de convertisseur DVI/RVBS dans ce cas  
(Pour cela, il suffit de mettre en entrée et en sortie du Scaler, la même résolution)
* Sortie DVI_1 -> petit LCD de contrôle

Actuellement, mes tests depuis un lecteur DVD sdi sur le scaler sont OK en 576p et 720p

-> pour le PCHC, quelle résolution me conseillez-vous ?
(but : DVD et trailers HD surtout)

Merci pour vos idées !

Message édité par JeanMax le 13-12-2004 à 11:34:21

---------------
Jean-Max
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)