Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°3696213
JeanMax
Posté le 13-12-2004 à 11:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sr16 a écrit :

Normalement, si ton projo n'est pas une curiosité, ça prend un signal totalement standard.

Merci pour les conseils :)
Mon projecteur est un tritube Barco 708MM (7') donc 4/3 comme une TV
Résolution informatique maxi théorique : 1024x768 / 60hz
FH 15-50 Khz
Entrées en 4 bnc RVBS (S composite negative)

Nb : le PCHC sera connecté ainsi :  
* Sortie DVI_2 de la Parhelia 128 -> Scaler CS-2 -> RVBS -> Barco
-> Le Scaler ne servant que de convertisseur DVI/RVBS dans ce cas  
(Pour cela, il suffit de mettre en entrée et en sortie du Scaler, la même résolution)
* Sortie DVI_1 -> petit LCD de contrôle

Actuellement, mes tests depuis un lecteur DVD sdi sur le scaler sont OK en 576p et 720p

-> pour le PCHC, quelle résolution me conseillez-vous ?
(but : DVD et trailers HD surtout)

Merci pour vos idées !

Message édité par JeanMax le 13-12-2004 à 11:34:21

---------------
Jean-Max
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 11:12:14  profilanswer

n°3696257
JeanMax
Posté le 13-12-2004 à 11:32:21  profilanswer

sr16 a écrit :

Tout d'abord passer le driver en mode Dual Head et ensuite règler dans l'endroit habituel la résolution de la seconde sortie en cliquant sur l'icone du 2eme moniteur. La résolution peut être différente de la première.

OK  
Je choisis quoi ? :
- 2 Affichages en Mode indépendant (avec fonctions) (reso, coul diférentes sur chaque écran)
- 1 affichage + 1 affichage de fonction (Plein écran PureVideo ou DVDmax sur l'écran_2)
- 2 affichages, Mode étendu (avec fonctions) (je ne pense pas car même réso)
- 2 affichages, Mode clone (avec fonctions) (Ecran_2 = copie de Ecran_1)

NB : Le PCHC aura un petit LCD (pour contrôle et setup) sur sa DVI_1 et le Projo sur la DVI_ 2

Merci pour vos idées

---------------
Jean-Max
n°3698131
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-12-2004 à 23:25:50  profilanswer

fendnts a écrit :

non non, y a nombre de projo 16/9 ou 16/10 en 1280x720 par exemple et comme il faut mettre la résolution native pour avoir la meilleure image possible, il faut pouvoir configurer cette résolution

C'est bien pour ça que j'ai parlé de "curiosités". Mais comme il n'avait pas détaillé, j'ai pensé au cas le plus classique de la présentation powerpoint a faire dans une réunion, une conférence ou un show. Dans ces cas la, on trouve rarement de tels appareils car ils choisissent logiquement plutot des 4/3 à la résolution des portables les plus courants en entreprise, c'est à dire 1024*768 pour travailler en mode clone sans que l'image ne soit redimensionnée.

n°3698162
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-12-2004 à 23:39:59  profilanswer

sr16 a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai parlé de "curiosités". Mais comme il n'avait pas détaillé, j'ai pensé au cas le plus classique de la présentation powerpoint a faire dans une réunion, une conférence ou un show. Dans ces cas la, on trouve rarement de tels appareils car ils choisissent logiquement plutot des 4/3 à la résolution des portables les plus courants en entreprise, c'est à dire 1024*768 pour travailler en mode clone sans que l'image ne soit redimensionnée.

c'est plus tout à fait une curiosité, si tu voyais le forum homecinema-fr.com, ça grouille ;)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3698236
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 14-12-2004 à 00:13:31  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est plus tout à fait une curiosité, si tu voyais le forum homecinema-fr.com, ça grouille ;)

Ce qui est assez logique puisque les appareils dont tu parles sont étudiés pour la vidéo.  Et même pour la plupart, ce sont des produits de home cinema.
Mais pour moi c'est une curiosité parce que dans les entreprises ou l'usage est surtout de la présentation, ces produits étant totalement inadaptés, ils ne sont quasiment jamais utilisés. Lorsqu'on fait une présentation et qu'on se pose la question du règlage( ce qui est le cas le plus courant pour la question qui a été posée) on a donc très peu de chance de tomber sur un tel bidule a la résolution non standard.
Pour nous les pros, ça reste des produits très marginaux. Au même titre que les écrans LCD en 16/9.

Message édité par sr16 le 14-12-2004 à 00:18:35
n°3698274
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-12-2004 à 00:31:18  profilanswer

ça commence à se vendre pas mal en tout cas, puisque maintenant, sur les sites de hardware grand public comme ldlc ou materiel.net, il y a + de projos en résolution 16/9

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3698322
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 14-12-2004 à 01:07:25  profilanswer

JeanMax a écrit :

OK  
Je choisis quoi ? :
- 2 Affichages en Mode indépendant (avec fonctions) (reso, coul diférentes sur chaque écran)
- 1 affichage + 1 affichage de fonction (Plein écran PureVideo ou DVDmax sur l'écran_2)
- 2 affichages, Mode étendu (avec fonctions) (je ne pense pas car même réso)

NB : Le PCHC aura un petit LCD (pour contrôle et setup) sur sa DVI_1 et le Projo sur la DVI_ 2

Merci pour vos idées

Mais dis moi, c'est un beau petit joujou ton videoprojecteur.

En fait, il faudra impérativement règler ton 2eme écran sur la résolution native de ton appareil (1024*768) comme pour les écrans LCD de manière à éviter les déformations.

Dans cette configuration, les vrais modes dual head (indépendant et étendu) ne sont pas vraiment interessants car il n'est pas toujours pratique de manipuler la souris en regardant le pointeur sur le grand écran. Personnellement je trouve ça lourd.

Je te conseille donc les mode dual head qui travaillent en clone.

L'interet du premier mode, c'est que si tu fais une projection, tes spectateurs ne verrons pas toutes les opérations que tu fais pour lancer tes DVD. Dans l'autre cas, tu pourra faire des présentations.

Je te conseille d'utiliser un premier moniteur capable d'utiliser la même résolution que ton vidéoprojecteur.

En ce qui concerne ton scaller, il n'a aucune utilité pour cet usage. Si il ne te sers à rien d'autre, achètes un cable VGA->BNC et déconnecte le. Sinon, utilise le en mode "pass through" ou il ne modifie pas le signal d'entrée de ton ordinateur.  

Message édité par sr16 le 14-12-2004 à 01:20:53
n°3698333
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 14-12-2004 à 01:16:53  profilanswer

fendnts a écrit :

ça commence à se vendre pas mal en tout cas, puisque maintenant, sur les sites de hardware grand public comme ldlc ou materiel.net, il y a + de projos en résolution 16/9

Oui, c'est la mode. D'ailleurs chaque fabricant y va de sa résolution complètement batarde, c'est vraiment le gros bordel. Pour toute autre utilisation que la vidéo, c'est à tout prix à éviter. D'ailleurs, a moins d'être obsédé par le 16/9 eme, préférer plutôt un 4/3, au moins il peut servir à tout.

Message édité par sr16 le 14-12-2004 à 01:25:14
n°3699547
JeanMax
Posté le 14-12-2004 à 16:45:47  profilanswer

Citation :

sr16 a écrit
L'interet du premier mode, c'est que si tu fais une projection, tes spectateurs ne verrons pas toutes les opérations que tu fais pour lancer tes DVD
Je te conseille d'utiliser un premier moniteur capable d'utiliser la même résolution que ton vidéoprojecteur.
En ce qui concerne ton scaler, il n'a aucune utilité pour cet usage. Si il ne te sers à rien d'autre, achètes un cable VGA->BNC et déconnecte le. Sinon, utilise le en mode "pass through"

Ok et merci pour les conseils :)

Mais tu sais que en mode Dual Head "2 Affichages en Mode indépendant (avec fonctions) (reso, coul diférentes sur chaque écran) " , on peut avoir, comme tu le soulignes, le non affichage des bidoulles de l'écran 1 sur le projo (écran 2) en Purevideo/DVD max)
Ce qui permet d'avoir un moniteur 1 sans nécéssairement la même  réso que le projo

Le scaler est connecté en RVBS au projo pour le DVD et le terminal Sat ; Pas trop envie de démonter à chaque fois..mais le mode "Pass trough" est respecté si les réso d'input et d'output du scaler sont identiques (et sans bruit notable rajouté..)

Message édité par JeanMax le 15-12-2004 à 19:45:49

---------------
Jean-Max
n°3699549
JeanMax
Posté le 14-12-2004 à 16:46:48  profilanswer

Citation :

sr16 a écrit
L'interet du premier mode, c'est que si tu fais une projection, tes spectateurs ne verrons pas toutes les opérations que tu fais pour lancer tes DVD
En ce qui concerne ton scaler, il n'a aucune utilité pour cet usage. Si il ne te sers à rien d'autre, achètes un cable VGA->BNC et déconnecte le. Sinon, utilise le en mode "pass through"

Ok et merci pour les conseils :)

Mais tu sais que en mode Dual Head "2 Affichages en Mode indépendant (avec fonctions) (reso, coul différentes sur chaque écran)", on peut avoir, comme tu le soulignes, le non affichage des bidoulles de l'écran 1 sur le projo (écran 2) en Purevideo/DVD max
Ce qui permet d'avoir un moniteur 1 sans nécéssairement la même  réso que le projo

Le scaler est connecté en RVBS au projo pour le DVD et le terminal Sat; Pas trop envie de démonter à chaque fois.. mais le mode "Pass trough" est respecté si les réso d'input et d'output du scaler sont identiques (et sans bruit notable rajouté..)

Message édité par JeanMax le 15-12-2004 à 19:46:30

---------------
Jean-Max
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 16:46:48  profilanswer

n°3717813
JeanMax
Posté le 21-12-2004 à 18:56:40  profilanswer

Hello
Une question :

Si je veux passer "à la volée" d'un config à un autre, comment faire ?

exemples :

2 moniteurs analogiques -> 1 moniteur analo + 1 TV
2 moniteurs analo -> 2 moniteurs analo + 1 TV
2 moniteurs analo -> 1 moniteur num + 1 moniteur analo
etc..

en  effet, ce choix n'est proposé qu'à l'install du driver Powerdesk et je ne le retrouve plus après

Merci

---------------
Jean-Max
n°3717964
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 21-12-2004 à 19:48:04  profilanswer

tu lance le powerdesk, icone "M" dans la barre des taches ou alors via les options d'affichage. Ensuite tu click sur l'icone "configuration multi-affichages", tu sélectionne le nombre de moniteurs branchés (1,2 ou 3) et voilà :)

n°3718027
JeanMax
Posté le 21-12-2004 à 20:08:49  profilanswer

themadcow a écrit :

tu lance le powerdesk, icone "M" dans la barre des taches ou alors via les options d'affichage. Ensuite tu click sur l'icone "configuration multi-affichages", tu sélectionne le nombre de moniteurs branchés (1,2 ou 3) et voilà :)

Non, non, cela ne te permet pas de rajouter un 3e écran (non prévu au départ) et qui serait une TV, de remplacer un moniteur par une TV, de remplacer un moniteur analo par un moniteur numérique etc..
Cela te permet uniquement de passer de 1 à 2 à 3 affichages, avec les modes clone, étendu, fonction etc.. , mais pas le changement de NATURE des afficheurs..  
(Donc ce que je cherche serait proposé à l'install du driver uniquement alors ? ..)

Message édité par JeanMax le 22-12-2004 à 09:24:09

---------------
Jean-Max
n°3727164
JeanMax
Posté le 25-12-2004 à 11:47:22  profilanswer

Citation :

Si je veux passer "à la volée" d'un config à un autre, comment faire ?  exemples :  
2 moniteurs analogiques -> 1 moniteur analo + 1 TV
2 moniteurs analo -> 2 moniteurs analo + 1 TV
2 moniteurs analo -> 1 moniteur num + 1 moniteur analo
etc..

J'ai eu la réponse sur le forum technique de Matrox Canada
-> si on change à la volée : pas de problème, car tout est compatible et connecté en permanence
Peu importe si on ne propose plus, une fois le driver installé, la sélection entre moniteur analogique et moniteur numérique, ou entre moniteur et TV  

-> On change dans Powerdesk le nombre d'afficheurs, de 1 à 2 ou de 2 à 3 et on branche ce qu'on veut aux bons endroits, c'est tout.

Dont acte :)

Message édité par JeanMax le 25-12-2004 à 11:48:45

---------------
Jean-Max
n°3727282
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 25-12-2004 à 12:29:41  profilanswer

OK merci de la précision, c'est toujours bon à savoir...

n°3731885
lomi59
Posté le 27-12-2004 à 10:40:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit Pb avec ma Parhelia 4X et une nouvelle ASUS P5P800, bios à jour, bios de la Parhelia à jour, impossible d'accéder au bios de la CM au boot cause affichage constitué de petits points ...mais boot normal de la CM avec utilisation sans pb sous XP de la matrox.

Etonnament, le message du bios ADAPTEC s'affiche normalement.

J'ai testé le changement de voltage de l'AGP...rien.

Je ne comprends pas, ma G550 me sert à faire les réglages du Bios puis je réinstalle la Parhelia pour utiiser les nouveaux paramètres du bios...très peu pratique...qui peut m'aider ?

n°3754477
Cydrec
Posté le 04-01-2005 à 04:15:30  profilanswer

Un message plus particulierement adresse a sr16, mais egalement a tous les acros de Matrox !

Tout d'abord je vous souhaite a tous une excellente annee 2005  :)  

Ensuite, je souhaite longue vie et gloire a Matrox !!! Apres 3 generations de carte graphique Canadienne, je me retire... Non pas que j'ai une dent apres matrox, mais que j'abandonne les desktop au profit des portables ! Peut-etre y reviendrais-je vite, mais la je sature des bugs, des incompatibilites, des pannes intermitantes...

Merci pour tous vos nombreux precieux conseils !!!
Si kkun est interesse par une Parhelia boite, excellent etat, fonctionnement irreprochable, entierement d'origine, jamais overclockee, qu'il me fasse signe par PV avec son prix !

:jap:

n°3754589
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-01-2005 à 09:27:22  profilanswer

Bon bah bonne continuation à toi. Les portables c'est sympa aussi, par contre tu ne sera pas forcément à l'abri des problèmes, mais c vrai que dans l'ensemble ça pose moins de problèmes :)

dommage que Matrox n'ait pas investi le marché des chip mobiles, ça aurait été une bonne idée je troue, et cela aurait eu du sens (bi-écran de bonne qualité, en particulier pour la connexion à un projo).

Edit: tu va qd même passer sur le topic hein ? :D

Message édité par themadcow le 04-01-2005 à 09:27:57
n°3754744
Cydrec
Posté le 04-01-2005 à 10:54:04  profilanswer

Bah oui pasque j'tiens a me tenir informe de l'actualite de matrox, me connaissant j'tiendrais pas 1 an sans un desktop :) Le prochain sera certainement "plus simple" / "plus light" (beaucoup moins d'optimisation et quantite de periph et composant minimum)...

Pour le moment je passe au portable un moment, equipe d'une Radeon 9700 128 Mo, je devrais pas trop souffrir, et je reviendrais certainement à une Matrox dans mon prochain desktop !

Matrox in the notebook... Ca aurait ete le pied, j'aurais pas hesite, quitte a sacrifier la 3D ! :D Sont fous ces Gaulois

n°3757868
JeanMax
Posté le 05-01-2005 à 11:10:38  profilanswer

themadcow a écrit :

OK merci de la précision, c'est toujours bon à savoir...

confirmé:

On each boot the devices connected to the Matrox card are redetected and can tell if the connection is DVI or analog or TVout.

n°3759124
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 05-01-2005 à 17:28:37  profilanswer

fendnts a écrit :

utilise powerstrip si t'es sous windows: il te permet de regler exacxtement la résolution native de ton VP, ou bien bidouille directement le XF86Config en utilisant xgf si t'es sous linux.

n°3759758
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-01-2005 à 20:25:19  profilanswer

Cydrec a écrit :

Un message plus particulierement adresse a sr16, mais egalement a tous les acros de Matrox !

Tout d'abord je vous souhaite a tous une excellente annee 2005  :)

Bonne année et bonne santé.  

Citation :

Ensuite, je souhaite longue vie et gloire a Matrox !!! Apres 3 generations de carte graphique Canadienne, je me retire... Non pas que j'ai une dent apres matrox, mais que j'abandonne les desktop au profit des portables ! Peut-etre y reviendrais-je vite, mais la je sature des bugs, des incompatibilites, des pannes intermitantes...

Les portables ont leurs avantages et inconvénients. L'avantage c'est qu'ils sont livrés déja mis au point. Plus ou moins bien suivant les marques. L'inconvénient c'est qu'a la moindre panne, ça pars à la poubelle. Et d'après mon expérience ils rencontrent hélas de nombreuses défaillances des qu'il fait un peu chaud. Achète toi un support ventilé, c'est un conseil qui t'assurera un bon usage.

Citation :

Merci pour tous vos nombreux precieux conseils !!!

De rien, ce fut un plaisir de t'avoir parmi nous.

Citation :

Si kkun est interesse par une Parhelia boite, excellent etat, fonctionnement irreprochable, entierement d'origine, jamais overclockee, qu'il me fasse signe par PV avec son prix !

L'appel est lancé.  

J'ajouterais d'ailleurs que les Parhelia sont garanties 3ans et donc toutes les cartes peuvent bénéficier de la garantie constructeur.

Message édité par sr16 le 05-01-2005 à 20:33:20
n°3759788
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-01-2005 à 20:31:34  profilanswer

lomi59 a écrit :

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit Pb avec ma Parhelia 4X et une nouvelle ASUS P5P800, bios à jour, bios de la Parhelia à jour, impossible d'accéder au bios de la CM au boot cause affichage constitué de petits points ...mais boot normal de la CM avec utilisation sans pb sous XP de la matrox.

Je ne comprends pas, ma G550 me sert à faire les réglages du Bios puis je réinstalle la Parhelia pour utiiser les nouveaux paramètres du bios...très peu pratique...qui peut m'aider ?

Salut

Il te faut mettre à jour le Bios de ta Parhelia. Le problème est dû à une particularité des premières versions du Bios des Parhelia 4X. J'ai moi même eu le problème avec une carte qui date maintenant d'il y a 2 ans.
Tu notera que certains bios disposent d'un paramétrage qui leur permet de booter en mode "non graphique", ce qui peut aussi constituer une solution.

n°3760696
Cydrec
Posté le 06-01-2005 à 00:00:40  profilanswer

lomi59 a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais pas vu ton message excusesmoi, mais on avait a peu pres la meme config :

Meme si tu ne vois pas le post de ton asus, appuis sur Suppr (ou la touche qui permet d'acceder au bios). Ensuite vas dans l'un des dernier onglet. La tu supprime Quick Boot et Full Screen Logo (et peut etre d autres trucs, mon asus est morte, impossible pour moi d aller voir !)

Courage, je pense que ton probleme peut facilement se regler ...

n°3762326
JeanMax
Posté le 06-01-2005 à 18:00:52  profilanswer

Hello

A titre d'info, un driver SE pour la Parhelia est sorti le 05/01/05:
http://www.matrox.com/mga/support/ [...] ll_cab.cfm

-> plus besoin de framework

(cà m'arrange car grosses galères avea Media Portal, mon front-end de PCHC, qui induisait des conflits Framework..)

Qui a essayé ce driver ?
Merci

Message édité par JeanMax le 06-01-2005 à 18:05:59
n°3764259
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-01-2005 à 09:12:03  profilanswer

Je n'ai pas essayé celui là, mais il y a aussi la version 1.08 des drivers qui est dispo sur leur ftp :D

ftp://ftp.matrox.com/pub/mga/archive/2kxp/2004/

J'ai installé le fichier 2kxp_108_00_133.exe Et ça tourne nickel depuis 1 semaine...

n°3768341
JeanMax
Posté le 08-01-2005 à 15:49:10  profilanswer

themadcow a écrit :

Je n'ai pas essayé celui là, mais il y a aussi la version 1.08 des drivers qui est dispo sur leur ftp :D
ftp://ftp.matrox.com/pub/mga/archive/2kxp/2004/
J'ai installé le fichier 2kxp_108_00_133.exe Et ça tourne nickel depuis 1 semaine...

Merci pour l'info sur la 1.08 !
Elle est apparue officiellement maintenant :
http://www.matrox.com/mga/support/ [...] t/home.cfm
mais elle est non WHQL et semble encore une version beta  ??
(se décompresse dans /mgafold/...108_133_Beta )

Message édité par JeanMax le 09-01-2005 à 20:56:12

---------------
Jean-Max
n°3772774
lomi59
Posté le 10-01-2005 à 14:37:52  profilanswer

Bonjour à tous, meilleurs voeux et merci pour vos conseils.

Pour sr 16 : Le bios de ma parhelia est à jour...pas d'amélioration.

Pour sydrec : Je dois donc essayer de désactiver certaines options.
Essayer de booter en mode non graphique...si possible sur  
P5P.

Je ne peux entrer dans le bios CM, l'affichage étant d'origine "corrompu"....je dois donc jongler avec une G550 !

Je vous tiendrais au courant.

n°3776509
Olio
Posté le 11-01-2005 à 17:47:31  profilanswer

Juste par curiosité , combien obtient une telle carte a une bench genre 3Dmark 2003 ?

n°3776559
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 11-01-2005 à 18:00:42  profilanswer

Sr16 à mesuré la sienne Parhelia 4x première du nom à 880pts il me semble.
La mienne, une 8x était à 1063pts d'origine et je l'ai monté à 1318pts en overclockant d'environ 20%.

n°3778682
El rey de ​la Selva
Posté le 12-01-2005 à 13:24:33  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Moi j'ai un autre problème. J'ai fait l'acquisition d'un Matrox Parhelia 128 agp 8X, à noel.
Et Impossible de la faire fonctionner sur ma p4p800. Tout d’abord j’ai cru a une panne hardware.
Je l’ai donc testé sur la msi kt6 delta de mon coloc et là au grand miracle, elle tourne nickel.
Assez énervé, j’ai vite flashé mon bios (1007), là toujours la même.
Il ne s’affiche strictement rien sur mon écran. Après le test de 4 écrans de marque différente, j’ai pris contact avec le support de matrox qui m’a dit la chose suivante.
Asus :
Votre carte graphique est vraisemblablement en panne sur une des tensions voltage AGP.

Pourtant elle fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.
Alors si quelqu’un a une idée, je lui en serais très très reconnaissant.
Merci bcq.

n°3778971
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-01-2005 à 14:43:27  profilanswer

C'est étrange qu'elle fonctionne sur un ordi :/ A la limite test la réactivité du support de Matrox et fais échanger ta carte :D

Sinon est-ce que ton PC boot ? Enfin pour autant qu'on puisse détecter sans affichage quoi :/
Sur l'autre PC tu as pu tester quoi ? Est-ce que tu as par exemple lancé un jeu ? La faire travailler pourait-être un moyen de détecter un pb de voltage je pense.

n°3779748
neototem
ça va passer !
Posté le 12-01-2005 à 18:12:39  profilanswer

juste au dessus, le post de lomy59 sur des problèmes avec une CM P5P800 suggère d'essayer de booter en mode non graphique : à essayer ?

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°3780934
El rey de ​la Selva
Posté le 12-01-2005 à 23:40:03  profilanswer

Je vous avourais que tellement dégouté qu'elle tourne sur la msi, je l'ai vite sorti et flashé mon bios.
Mais sinon pour ce qui est du boot, j'ai bien l'impression que ma machine boot. Pour ce qui est du boot non graphique je vois pas trop ce que c'est.

n°3784530
lomi59
Posté le 14-01-2005 à 12:41:15  profilanswer

Sur P4P ou P5P 800  je ne pense pas que l'on ai cette possibilité. (boot no graphique)

n°3797486
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-01-2005 à 17:41:36  profilanswer

lomi59 a écrit :

Sur P4P ou P5P 800  je ne pense pas que l'on ai cette possibilité. (boot no graphique)

Sur la P4B533, j'ai cette possibilité. Peut être l'ont ils supprimé. Essaye de bien chercher.

Sinon c'est bizarre que avec le reflash du bios ça ne marche pas du tout. Essaye de reflasher aussi celui de ta carte mère.

Sinon essaye de contacter le support technique de Matrox pour en savoir plus car Asus semble rencontrer quelques problèmes avec certaines de ses cartes mères (P4P800).

Tu peux les contacter sur leur site internet. Malheureusement c'est en anglais. Si tu ne parle pas anglais, je peux faire la démarche pour toi. Tiens moi au courant.

n°3797553
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 18-01-2005 à 18:01:07  profilanswer

El rey de la Selva a écrit :

Bonjour tout le monde.
Moi j'ai un autre problème. J'ai fait l'acquisition d'un Matrox Parhelia 128 agp 8X, à noel.
Et Impossible de la faire fonctionner sur ma p4p800. Tout d’abord j’ai cru a une panne hardware.
Je l’ai donc testé sur la msi kt6 delta de mon coloc et là au grand miracle, elle tourne nickel.
Assez énervé, j’ai vite flashé mon bios (1007), là toujours la même.
Il ne s’affiche strictement rien sur mon écran. Après le test de 4 écrans de marque différente, j’ai pris contact avec le support de matrox qui m’a dit la chose suivante.
Asus :
Votre carte graphique est vraisemblablement en panne sur une des tensions voltage AGP.

Pourtant elle fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur.
Alors si quelqu’un a une idée, je lui en serais très très reconnaissant.
Merci bcq.

Vraiment bizarre en effet.

Certaines révisions de P4P800 sont connues pour avoir eu des gros problèmes. Le problème peux venir de la.

Mais pour autant, je n'excluerait pas une défaillance de la carte graphique.

Une autre piste potentielle est l'alimentation. Une tension un peu décalée peut aboutir à cela. Essaye avec une autre alim.

n°3800097
Cydrec
Posté le 19-01-2005 à 14:22:32  profilanswer

Moi tant que je ne suis pas arrive au demarrage de Windows, l'ecran reste noir sans signale (veille). Il arrive meme parfois que l'ordi ne boot plus

p4p800 se / parhelia 128

n°3805438
Flyingboy
Posté le 21-01-2005 à 07:28:58  profilanswer

Salut à tous,

mon ancienne config (Celeron 400, G200  :D , ...) étant trop short pour faire tourner Xp, je pense me refaire une config complète à base d'Athlon 64 et je lorgne vers la Matrox P165 pour driver mon LCD Samsung 193 (qualité de l'image oblige)

Savez-vous quand sortent les version PCI-express de chez MAtrox. En fait je me vois mal investir dans une carte AGP que je ne pourrais plus utiliser dans ma prochaine carte mère  :??:  

SI vous avez des infos sur les sorties éventuelles en pci-express, je suis preneur.

Djé

n°3805457
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 21-01-2005 à 07:55:15  profilanswer

La Parhelia APVe doit être dispo d'ici 2 ou 3 mois si l'on crois le press release de Matrox. Prix annoncé : $349  
Il s'agit d'une Parhelia en PCI-express avec entrée vidéo et sortie HDTV.

n°3810483
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-01-2005 à 23:51:18  profilanswer

Cydrec a écrit :

Moi tant que je ne suis pas arrive au demarrage de Windows, l'ecran reste noir sans signale (veille). Il arrive meme parfois que l'ordi ne boot plus

p4p800 se / parhelia 128

C'est effectivement pas normal ça.  

Moi avec la Parhelia et la P4B533, j'ai tout le déroulement normal qui s'affiche au boot avec la detection des HD et tout le tintouin. J'ai juste du désactiver le boot graphique qui affichait n'importe quoi.

J'ai quand même l'impression qu'il y a des problèmes d'incompatibilité entre la Parhelia et la P4P800.  

Par contre, j'espère que ton alim est de bonne qualité. J'ai résolu la plupart des cas de boots qui plantent aléatoirement par un simple changement d'alim. Il ne faut pas oublier qu'un P4 récent c'est un vrai goinfre à Watts.

Moi sur mon système j'ai quand même une Antec TruePower 480 Watts.

Message édité par sr16 le 22-01-2005 à 23:53:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)