Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°3216498
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 24-05-2004 à 23:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

themadcow a écrit :

Oui je suis bien content du couple G420/Parhelia. C'était déja excellent avec la G400max. Et puis le Eizo F520 est plutot pas mal lui aussi. Mais pas aussi bon que le Sony qd même, ce n'est qu'une entrée de gamme.

C'est clair que c'est un moniteur qu'on regretera. Comme tous les Sony d'ailleurs. Sony c'est normalement fini pour tous les CRT. Vraiment dommage.

Citation :

Pour l'upgrade je suis en train de le faire petit à petit, j'achète du matos d'entrée de gamme (sauf la parhelia) pour la CM/proc car tout est en train de changer et je pense passer à du gros matos qd les nouveaux socket seront là. Mais le passage à un Athlon XP n'est pas exclue étant donné les prix.

En ce moment la loi de moore s'est litéralement explosé la tronche sur le mur de la finesse de gravure. Et derrière le marketing qu'ils déploient pour masquer ce faut il s'avère qu'il faudra un moment avant qu'ils ne fassent significativement mieux en terme de rapport performance/prix. Ce qui signifie qu'un Athlon XP 2800+ peux te durer longtemps. Et je pense que vu le prix des Athlon XP ça vaut effectivement vraiment le coup.

Citation :

Bon je vais dl la démo de UT 2004 histoire de bencher. Je te tient au courant pour qu'on utilise les mêmes paramètres.

Ok

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 23:35:52  profilanswer

n°3217110
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 25-05-2004 à 11:50:46  profilanswer

Bon j'ai terminé le dl de la demo. Je l'installerai ce soir en rentrant chez moi et si j'ai le temps, on pourra lancer qq benchs...

n°3217556
m16
Posté le 25-05-2004 à 14:36:58  profilanswer

sr16 a écrit :

A ma connaissance elle n'est pas equipée d'une sonde de température. Par contre le monitoring est bel et bien effectué même si il n'y a pas de soft qui affiche la vitesse a ma connaissance.
La sécurité est dans les drivers(Matrox en parle sur son site) et en cas de défaillance du ventilo des actions sont prises (j'ignore lesquelles par contre).

Pour ce qui est de la chaleur, la mienne fonctionnait en permanence lors de la canicule de cet été. Et pas de défaillance à signaler. Pourtant nous ne sommes pas climatisé et à cause du nombre de machines, la température peut monter malheureusement très haut.  
Matrox semble prendre ses précautions concernant ce paramètre. Jamais aucun souci avec ces cartes.

merci de ces precisions. :jap:

---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
n°3218153
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 25-05-2004 à 18:33:52  profilanswer

themadcow a écrit :

Bon j'ai terminé le dl de la demo. Je l'installerai ce soir en rentrant chez moi et si j'ai le temps, on pourra lancer qq benchs...

Ok

n°3218444
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 25-05-2004 à 19:49:24  profilanswer

Je t'ai MP ;)

n°3226018
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-05-2004 à 00:21:54  profilanswer

Ok, j'ai du m'abscenter.

Bon, je vais rechercher comment faire la procédure de bench parce qu'il n'y a rien d'intégré sur la démo UT2004. J'avais téléchargé des scripts. Faut que je retrouve.

n°3226150
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 29-05-2004 à 02:32:49  profilanswer

OK, j'attends de tes news alors...

n°3226153
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-05-2004 à 02:37:49  profilanswer

le lien pour télécharger la demo reef est mort :(

vous en avez pas un autre ?

n°3226439
aifol
Posté le 29-05-2004 à 11:13:45  profilanswer

erf j'allais demander la même chose ;)

la démo tourne en boucle sur les moniteurs en expo au superstore informatique Youg's près de lille c'est joli.

n°3229711
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-05-2004 à 23:44:20  profilanswer

Bon, pour le benchmark, je suis la, j'ai du visiter pas mal de sites pour retrouver comment faire une benchmark correct.

Le problème c'est que d'une part la démo n'a pas de commande "Benchmark", ce qui est embêtant, faut mettre une ligne de commande et c'est pas trop documenté.

Le second problème c'est qu'on veut faire un test FlyBy, c'est a dire un test avec une séquence d'images sans utilisation du moteur de jeu qui gère les bots, la réalité physiques. Parce que l'on veut tester le plus possible la CG et le moins possible le proco même si ça n'est jamais possible a 100%.

En fait, je me suis inspiré des scripts du 2003, parce que dans le 2004 ils n'aiment pas le flyby. Mais ceux du 2003 fonctionnent.

Enfin, je vais tester la méthode que je met au point chez moi car ici j'ai déja installé pleins de trucs dans le répertoire "benchmarks". Faut que je voie ce qu'il faut installer sur une installation vierge et je fais un package et une méthode. Le tout sera dispo dans pas longtemps.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 23:44:20  profilanswer

n°3229715
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-05-2004 à 23:45:48  profilanswer

Malheureusement pour la démo reef, je ne connais pas d'endroit ou la télécharger.

n°3230786
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 31-05-2004 à 15:32:22  profilanswer

OK c'es super :)

n°3233899
aifol
Posté le 01-06-2004 à 17:21:47  profilanswer

j'ai trouvé la démo
http://games.bigpond.com/pc/resour [...] /html/5180

il faut s'inscrire mais c'est gratuit ;)

n°3234304
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 01-06-2004 à 19:16:36  profilanswer

En attendant que sr16 et moi ayons fait des benchs précis de la Parhelia, je poste des impressions supplémentaires.

Ce WE j'ai fait une petite LAN avec un pote. Deux configurations avec des éléments assez proches, pour la mienne c'est écris dans mon profil, pour lui : A7N8X-Dlx, Barton 3000+, 1go, HDD SATA 160Go, ASUS GF5200 (128Mo).
Nous avons tous les deux des 19" Sony, le G420 pour moi et le modèle juste en dessous pour lui.

Les jeux : Q3 (pas neuf mais toujours fun pour les bourrins), NFS Underground (mais pas en LAN), NFS HP2, Jedi Academy.

En terme de vitesse, égalité entre les deux, en tout cas c'est ce qu'on perçoit, nous n'avons pas regardé les framerate. C'était fluide des deux cotés et ce avec des paramètres de jeux similaire, du 1024*768 au 1600*1200 en fonction des jeux. Et, chez moi en tout cas le FAA16x.

Ensuite en terme de qualité d'image, c'est le choc. Déja mon pote était bien dégouté en voyant mon écran. Et d'autres potes qui sont passé ont carrément halluciné devant le rendu de la Parhelia ! :D

Voilà pour le moment. Je referai surement une LAN entre potes et je tacherai de noter qq framerate et aussi d'utiliser des jeux plus récents.

Petit commentaire en terme de températures, la carte n'était pas trop chaude au bout de 6h de jeux, en tout cas pas plus que le HDD SATA de mon pote :D (jamais vu un HD qui chauffait autant que ce Maxtor).

n°3234365
Fendnts
Posté le 01-06-2004 à 19:46:35  profilanswer

quelqu'un a déjà comparé les différences de rendu sur la demo reef entre la parhelia et une ATI ?
en dehors du FAA s'entend...

n°3247156
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-06-2004 à 22:47:38  profilanswer

fendnts a écrit :

quelqu'un a déjà comparé les différences de rendu sur la demo reef entre la parhelia et une ATI ?
en dehors du FAA s'entend...

J'ai jamais fait ce comparatif. Et je n'ais pas lu que quelqu'un l'ait fait. Déja parce que la démo reef ne tourne pas comme ça sur une ATI, il faut un tweak. Et parce que ceux qui l'ont fait, je ne suis pas certain qu'ils aient regardé dans le détail.

n°3247248
Fendnts
Posté le 06-06-2004 à 23:35:34  profilanswer

sr16 a écrit :

J'ai jamais fait ce comparatif. Et je n'ais pas lu que quelqu'un l'ait fait. Déja parce que la démo reef ne tourne pas comme ça sur une ATI, il faut un tweak. Et parce que ceux qui l'ont fait, je ne suis pas certain qu'ils aient regardé dans le détail.

ben moi j'ai regardé dans le détail, mais je l'ai jamais vue tourner sur parhelia...

en tout cas, elle est très belle sur ATI

n°3250111
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-06-2004 à 00:04:59  profilanswer

fendnts a écrit :

ben moi j'ai regardé dans le détail, mais je l'ai jamais vue tourner sur parhelia...

en tout cas, elle est très belle sur ATI

Amusant, ça.  

Ca serait amusant de voir si ça tourne différement sur une ATI.

n°3252656
Fendnts
Posté le 08-06-2004 à 23:03:00  profilanswer

hop, un screen de reef sur ATI en 1152x864 (AA on)

http://www.jeffbuckley-fr.net/img/reefati.jpg

Message édité par Fendnts le 08-06-2004 à 23:03:20
n°3252706
aifol
Posté le 08-06-2004 à 23:43:27  profilanswer

EDIT: fendnts comment peut-on oser se passer de l'aniso  :??:  ;)  

même chose sur GeForceFX AA4X

même chose sur GeForceFX AA4X Aniso8X

j'ai choisi une compression à peu près identique, mais la position des reflets lumineux peut donner des impressions plus ou moins subjectives en fonction des objets éclairés.

Message édité par aifol le 09-06-2004 à 10:56:32
n°3252941
Fendnts
Posté le 09-06-2004 à 06:05:00  profilanswer

on dirait que les textures sont plus nettes sur gffx
une histoire de filtrage ?

n°3294568
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-06-2004 à 12:00:44  profilanswer

Euh j'ai installé 3D mark 2003 sur mon PC et j'obitent un score de.... 1063 :D

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si ça peut intéresser des gens...

Ah et le tout avec les réglages par défaut, les derniers drivers Matrox, WinXP et pour le reste de la config, cf mon profil...

n°3317199
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-07-2004 à 23:17:13  profilanswer

Des news ? :bounce:

n°3321166
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-07-2004 à 15:44:52  profilanswer

Juste un truc, depuis que j'ai élimié plusieurs sources de bruit de mon PC, il ressort qu ele ventilo de la Parhelia n'est pas si discret que ça. Bon il se perd encore avec le bruit émis par mon "vieux" HD 20Go (IBM de 4 ans d'age), mais ce disque va bientôt partir.

Du coup je me demandais si l'utilisation d'un VGA Silencer ne serait pas une bonne idée. Mais est-ce que ça passe ? Quelqu'un à essayé ???

n°3327608
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 09-07-2004 à 21:24:24  profilanswer

J'ai trouvé ma réponse, le VGA Silencer ne passe pas sur une Parhelia. Dommage...

Sinon tout le monde est mort sur ce topic ? Pas de news du tout ?
Sr16 tu es encore là ?

Bon OK tout le monde est débordé de boulot je sais c pareil pour moi :/

n°3329572
neototem
ça va passer !
Posté le 10-07-2004 à 19:50:13  profilanswer

pas mort, mais un de mes DD a crashé : j'ai perdu plus de 20 Go de download, dont tout ce que j'avais collecté quand j'ai achété ma parhélia (doccasion, sans le CD de drivers et d'applis)
je reconstitue peu à peu, mais c'est la galère
la parhélia est dans l'autre machine et je n'ai pas beacoup le temps de l'utiliser (c'est pour 3D et montage video, donc il faut un peu de temps pour s'y remettre)

n°3329815
Cydrec
Posté le 10-07-2004 à 22:15:33  profilanswer

Je viens de voir tourner LFS sur un portable 2400+ / 512Mo / GeForce... Bahhh... Franchement, ma Parhelia... :( Je prefere me taire

n°3329902
Fendnts
Posté le 10-07-2004 à 22:46:26  profilanswer

LFS ?

n°3331709
Cydrec
Posté le 11-07-2004 à 19:41:23  profilanswer

moi je suis en 2533 / 512 RDRAM / Parhelia>DVI>Prophetview900
l'image etait moins fluide mais largement plus belle sur le portable !!!

le jeu : Live For Speed

n°3336754
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-07-2004 à 20:08:06  profilanswer

Je suis toujours la, mais je suis très occupé en ce moment. Je vais essayer de reprendre un peu.

Ou en étions nous, ah, les benchs.

Ok, donc la parhelia d'origine fait 880 à 3DMark 2003 sur ma config.

Cela dit, ce bench n'est pas l'idéal pour tester des cartes DirectX 8.x

n°3336768
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-07-2004 à 20:16:27  profilanswer

Cydrec a écrit :

Je viens de voir tourner LFS sur un portable 2400+ / 512Mo / GeForce... Bahhh... Franchement, ma Parhelia... :( Je prefere me taire

Techniquement ça n'a rien absolument rien d'étonnant. Certains chips de portable commencent a bien booster :

http://www.hwhunpage.hu/gvt_e.htm

Avec un jeu comme le tien en single texturing, la Parhelia Retail en 220 Mhz avec ses 4 pixel pipeline nous tape un 880 Millions de pixels par seconde contre 1400 pour un NVIDIA GF FX 5600 GO.  

Par contre dès que des scènes font appel a du dual texturing, la même NVIDIA plafonne à 1400 tandis que la Parhelia peut tirer presque 1800. Je ne parle même pas du quad texturing ou la Parhelia peut tirer presque 3000 tandis que la NVIDIA plafonne toujours a 1400.

Il est clair que l'architecture 4x4 de la Parhelia n'est pas efficace dans ce type de jeux. A l'inverse les autres cartes ont aujourd'huis toutes choisies la voie du X*1, c'est a dire 8*1 pour la 9800XT, 16 et 12x1 pour les nouvelles ATI, sans compter le nouveau modèle d'entrée de gamme annoncé a 8*1. Si la fréquence est de 600Mhz (probalement plus car .11 microns) elle sera au bas mot 4x plus rapide que la parhelia sur ton jeu, pourtant ça sera un entrée de gamme. Bref, cela évolue.

Par contre, si aujourd'huis les perfs de la Parhelia ne te satisfont pas, comme tu l'a achetée d'occaz, tu peux toujours la revendre. Tu en tirera probablement un prix très interessant voir même ton prix d'achat car de nombreux acheteurs pro en cherchent toujours et que les prix a la vente n'ont pas vraiment trop baissé.

Pour ce qui est des perfs actuelles de la Parhelia, il ne faut pas oublier que ce topic et l'achat de ma carte date de plus d'un an et demi maintenant. Et cette carte qui avait des perfs correctes a sa sortie il y a deux ans va logiquement bientot se faire détruire sur place par l'entrée de gamme qui va sortir. Cela devait arriver comme cela est arrivé a l'excellente G400.
Mais on savait que a priori cela arriverait plus vite car la Parhelia n'avait pas d'avance sur le marché contrairement à la G400 a sa sortie.

Message édité par sr16 le 13-07-2004 à 20:45:19
n°3336817
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 13-07-2004 à 20:33:27  profilanswer

sr16 a écrit :

Je suis toujours la, mais je suis très occupé en ce moment. Je vais essayer de reprendre un peu.

Ou en étions nous, ah, les benchs.

Ok, donc la parhelia d'origine fait 880 à 3DMark 2003 sur ma config.

Cela dit, ce bench n'est pas l'idéal pour tester des cartes DirectX 8.x

Ok même si ce n'est pas l'idéal, on note qd même une grosse amélioration. Surtout si on tient compte des autres éléments du PC, ta config est qd même supérieure.

Sinon, je suis toujours OK pour qu'on se fasse une série de bench sur UT2004 (sachant que je n'ai que la démo). Si bien sur tu trouve le temps, j'avoue que moi aussi je n'ai pas trop le temps de chomer :/

n°3336857
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-07-2004 à 20:50:23  profilanswer

themadcow a écrit :

Ok même si ce n'est pas l'idéal, on note qd même une grosse amélioration. Surtout si on tient compte des autres éléments du PC, ta config est qd même supérieure.

Sinon, je suis toujours OK pour qu'on se fasse une série de bench sur UT2004 (sachant que je n'ai que la démo). Si bien sur tu trouve le temps, j'avoue que moi aussi je n'ai pas trop le temps de chomer :/

Je vais essayer de trouver le temps. L'amélioration est effectivement significative. Mais il est difficile de se faire une idée sur des tests autres que des flybies avec des procos différents. Même si ton proco est en théorie moins puissant, en pratique c'est pas si simple. Sur la machine de chez moi, mon Athlon XP 2600+ foudroie litéralement le P4A@2.0 sur certains algos issus de mes programmes. Les jeux y sont aussi apparement très sensibles. Dans les algos type jeu, le P4 est une bouse. Je met au point une procédure de test sous UT2004 qui fait appel au mode flyby et donc ou l'utilisation du proco est minimisée.

n°3389567
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-08-2004 à 19:20:54  profilanswer

Bon, quelques infos toutes fraiches.  

Doom III viens de sortir et quelques possesseurs de Parhelia aux USA ont reussi à mettre la main dessus.

Autant dire toute de suite que ce n'est pas brillant. Le framerate se traine entre 10 et 30 fps en 640*480 mais surtout, il se révèle trop lent pendant les combats. De l'avis de tous c'est injouable. D'autre part, des artefacts graphiques ont été reportés.

Certains mettent en cause la mauvaise optimisation des drivers OpenGL. Il est vrai que Matrox a paradoxalement toujours été un constructeur tourné vers DirectX. Le driver OpenGL de la Parhelia est plutot lent.

Et même si il est probable qu'ils règleront facilement les problèmes des artefacts, il est par contre peu probable que même si les drivers OpenGL disposent d'une marge d'optimisation cela soit suffisant a rendre ce très lourd jeu jouable dans des conditions suffisament bonnes pour ne pas gacher l'ambiance.
La conclusion est finalement simple, la Parhelia ne dispose pas d'assez de puissance pour faire tourner ce jeu.
Donc, si vous voulez Doom III : Achetez une Radeon 9800 pro (dispo pour 210€ seulement sur certains sites) ou attendez la prochaine carte Matrox.  

A noter qu'il est vraiment dommage que aucune démo ne soit disponible de manière  pouvoir tester si le jeu fonctionnera de manière valable sur sa config. En tout cas, si ID Software s'imagine que je vais acheter le jeu rien que pour tester, ils se gourent.

n°3389660
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-08-2004 à 19:50:03  profilanswer

Ah j'ai vu ça sur le forum de Murc, mais bon on savais depuis longtemps que la Perhelia ne conviendrait pas du tout à DIII !
Un des forumeurs de MURC avait eu l'occasion de demander à Carmack comment se comportait la Parhelia et la réponse avait été sans équivoque : "Like Shit !"

Il est effectivement très improbable que Matrox fasse quoi que ce soit concernant les perfs OGL, surtout à la vue de leur dernières actions concernant les jeux (plus de relations developpeurs pour le surround gaming).

Mais bon il faut dire que DIII semble être un jeu particulièrement gourmant qui ne sera vraiment bien exploitable que sur des bécanes de compet'.

Qd à la prochaine Matrox, à mon avis ce n'est pas la peine d'attendre quoi que ce soit avant l'année prochaine et leurs présentations étant au début de l'été, ça laisse le temps de voir venir...

n°3390038
Cydrec
Posté le 04-08-2004 à 21:43:09  profilanswer

y aura t il au moins une nouvelle matrox ??? si c'est pour adapter la parhelia au nouveau bus et format... le changement n'aura pas trop d'interet, autant pousser le reste au maximum (plus gros proc, plus de memoire)

n°3390741
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-08-2004 à 10:37:21  profilanswer

Oui il y aura d'autres cartes. A mon avis on aura droit à une Parhelia PCI Express. Et l'an prochain à une nouvelle architecture. Enfin je pense, ça fera bien 3 ans que la Parhelia sera sortie et c'est la durée qui sépare chaque nouvelle génération de Matrox...

n°3394769
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-08-2004 à 20:48:48  profilanswer

Cydrec a écrit :

y aura t il au moins une nouvelle matrox ??? si c'est pour adapter la parhelia au nouveau bus et format... le changement n'aura pas trop d'interet, autant pousser le reste au maximum (plus gros proc, plus de memoire)

Il est clair que la Parhelia arrive aujourd'huis en fin de vie. Elle va sur ses 2 ans, c'est une éternité dans le monde des CG. Malgré sa puissance moins élevée, elle a survécu a toutes ses concurentes (Radeon 9700, GF4.TI.4600).

Maintenant il est vrai qu'on arrive à la limite : Des jeux comme Doom III annoncent des dizaines de jeux basés sur le même moteur. Idem pour HL2 et Far Cry. Et même si le vieux moteur d'UT2004 ne dépasse pas la Parhelia, des jeux complexes basés sur ce moteur le pouraient tout de même. Bref, c'est une avalanche qui se prépare. Et la Parhelia ne poura pas y résister. Une version PCI Express n'y changera rien.

Matrox est il en mesure de sortir un nouveau produit l'année prochaine ? En tout cas je leur souhaite.

Pour l'instant, je suis encore très content de cette CG même si je devrais faire l'impasse sur certains jeux pour l'instant. Son remplacement n'interviendra pas avant au minimum un an si ce n'est un an et demi car vu le rythme d'escargot auquel sortent les proco, j'ai peut que l'interet de changer de config ne soit pas rentable de sitot (changer de config devient interessant a partir du moment ou la rapidité gagne un facteur 2 au minimum). En matière de jeu il reste encore pas mal de titres auquel je n'ai pas joué et qui méritent vraiment le détour. Ils sont aujourd'huis tous bradés et je compte bien en profiter.

Pour Doom III, Far Cry, Half Life 2, j'ai bien l'intention d'y jouer avec une CG qui me les fera vraiment apprécier à fond. C'est a dire ni avec une Parhelia, ni avec une Radeon 9600XT. Bref, dans un an je verrais ce qui est sur le marché.  

n°3394783
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-08-2004 à 20:52:44  profilanswer

themadcow a écrit :

Oui il y aura d'autres cartes. A mon avis on aura droit à une Parhelia PCI Express. Et l'an prochain à une nouvelle architecture. Enfin je pense, ça fera bien 3 ans que la Parhelia sera sortie et c'est la durée qui sépare chaque nouvelle génération de Matrox...

Je dirais en quelques mots ce qu'il faut : Une architecture 16x1, voir 24x1 en 90nm. Un contrôleur mémoire amélioré en crossbar multibus comme la G400. Et surtout un algo de HSR : Sur beaucoup de jeux, la Parhelia se prends une claque uniquement a cause de ça.

Pour le reste, rien que le FAA devrait permetre à l'architecture de Matrox de bouffer les ATI/NVIDIA mais a la seule condition de ne pas être trop loin en mode normal.

Message édité par sr16 le 06-08-2004 à 22:15:29
n°3395329
Cydrec
Posté le 07-08-2004 à 01:12:03  profilanswer

themadcow a écrit :

avant la sortie de la parhelia, personne ne savait si il y aurait une suite matrox dans le domaine du grand publique... matrox esperait-il un effet de surprise, ou la carte a-t-elle etait faite par la pression des "matrox-addicted" ? on savait au moins que matrox preparait quelque chose, matrox s'est finallement fait surprendre lui meme en s'apercevant que concretement, des sa sortie, la carte ne rivaliserait pas avec les majors du moment... alors matrox va-t-il refaire la meme chose ? j'ai quelques doutes, je me pose la question... j'arreterais peut-etre l'informatique* en meme temps que matrox annoncera officielement son retrait du grand public

*ca bouffe trop de temps, trop d'energie, trop d'argent, et quand on commence a tout faire avec son ordi (paperasse, archivage, courriers, agenda, jeux, tuning/optimisation), on commence a oublier de vivre, il devient pire qu'une drogue...

n°3395476
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-08-2004 à 08:43:18  profilanswer

Je doute que Matrox arrête, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de carte capable de faire tourner tous les jeux du marché qu'ils sont finis. Certes cela les prive d'un marché de bonne taille et surtout très "médiatisé", mais ça n'est pas tout.

En fait sortir une nouvelle carte graphique "polyvalente" n'est pas aussi difficile que ça pour eux. Si on prends le cas de la Parhelia, elle à qd même été dérivé à bcp de sauces. Les P650/750 qu'on retrouve qd même chez des OEM (ma workstation Dell du bureau à une P650 :D), les cartes médicales, ainsi que les autres cartes spécialisées. Toutes ces cartes sont basées sur le même design. On peut penser que cela permet tout de même la rentabilité du projet voir plus.  

Et finalement depuis la G400, Matrox n'a commis qu'une seule grosse erreure, c'est l'annonce de la Parhelia en tant que "killer product". Vont-ils la répéter ou tout laisser tomber ? J'espère qu'ils vont apprendre de leurs erreures et nous proposer un produit qui saura intéresser un plus large public.
Mais bon il nous reste encore 1an avant d'en savoir plus. entre temps nous n'aurons certainement qu'une Parhelia PCI-Express à nous mettre sous la dent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)