Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°3059145
Michel Mer​lin
Posté le 07-03-2004 à 12:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sr16 a écrit :

Sans compter que se prendre un TT de plusieurs mois pour un truc bidon, c'est a dégouter définitivement du forum en question.

D'abord je traduis "TT" (dans la mesure de mes capacités) pour les personnes n'ayant pas (pas encore...) eu de contact avec la chose : ça veut dire envoyer aux TéléTubies, c'est-à-dire je suppose d'après les contextes divers et variés (car je ne l'ai jamais vu clairement expliqué), et dans l'esprit des modos en question, envoyer dans la classe (fictive) d'école primaire où les petits ne peuvent que regarder la Télé sans rien faire d'autre ; IOW (In Other Words), le forumeur "envoyé aux TT" est privé, sur un forum ou un groupe de forums, de droit d'écriture mais garde le droit de lecture.

Sinon votre présente remarque (que je partage elle aussi) me rappelle un autre inconvénient des TT et autres "bannissement" : c'est une véritable sélection des forumeurs les plus malpolis et les moins éduqués ou instruits, puisque ceux-là n'hésiteront pas à se ré-inscrire (en changeant de pseudo, d'IP et/ou de PC), alors que les gens polis respecteront la propriété du forum et s'ils s'attaquent à la sanction ne le feront que par les moyens légaux et honnêtes.

Paris, dim. 7 mars 2004  12:18:20 +0100

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 12:18:20  profilanswer

n°3061128
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-03-2004 à 03:37:44  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

D'abord je traduis "TT" (dans la mesure de mes capacités) pour les personnes n'ayant pas (pas encore...) eu de contact avec la chose : ça veut dire envoyer aux TéléTubies, c'est-à-dire je suppose d'après les contextes divers et variés (car je ne l'ai jamais vu clairement expliqué), et dans l'esprit des modos en question, envoyer dans la classe (fictive) d'école primaire où les petits ne peuvent que regarder la Télé sans rien faire d'autre ; IOW (In Other Words), le forumeur "envoyé aux TT" est privé, sur un forum ou un groupe de forums, de droit d'écriture mais garde le droit de lecture.

Sinon votre présente remarque (que je partage elle aussi) me rappelle un autre inconvénient des TT et autres "bannissement" : c'est une véritable sélection des forumeurs les plus malpolis et les moins éduqués ou instruits, puisque ceux-là n'hésiteront pas à se ré-inscrire (en changeant de pseudo, d'IP et/ou de PC), alors que les gens polis respecteront la propriété du forum et s'ils s'attaquent à la sanction ne le feront que par les moyens légaux et honnêtes.

Paris, dim. 7 mars 2004  12:18:20 +0100

C'est vrai en plus. J'ai rarement vu les enquiquineurs publics s'en tenir a leur sanction. C'est tellement facile de virer ses cookies et de se déconnecter-reconnecter pour changer simplement d'adresse ip.  
De la il suffit d'ouvrir une boite email chez n'importe qui. Et chez son FAI en general on peut avoir plusieurs boites email et les changer comme on veut. Et voila, un nouveau pseudo ni vu ni connu.

Moi personnellement ça me fais vraiment chier rien qu'a l'idée de perdre du temps a ça. J'ai vraiment pas que ça a faire.  

n°3061133
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-03-2004 à 03:46:31  profilanswer

digitorum a écrit :

Pas bcp de difference entre les 2 effectivement. Il est trop bon ce jeu et à la vitesse ou ca va on remarque encore moins la difference entre 16 et 32.

Finalement je vais prendre une Parhelia neuve, c'est introuvable en occase. Sr16 tu as vu mon post sur la video et la parhelia (1 ou 2 pages en arriere) ?

Vivi, je l'ai vu.

Ca me semble effectivement un choix très interessant pour la video. Et sa qualité d'affichage ne te décevra vraiment pas. De plus, c'est aujourd'huis un produit d'une stabilité exceptionnelle (Les ATI que j'ai testé recement, bien que très correctes sont vraiment un cran derrière en stabilité).

Par contre, je pense qu'elle ne permetra pas de jouer aux productions les plus récentes du genre Doom III. Et déja UT2004 ça passe mais avec des tweaks.

Message édité par sr16 le 08-03-2004 à 03:47:20
n°3061243
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-03-2004 à 09:18:53  profilanswer

J'ai joué un peu à UT2004 ce WE ; ça faisait un bail que je n'avais pas joué à un FPS sur PC et franchement, en réseau, je me suis bien marré :D
Au début j'ai mis les paramètres que tu avais donné pour la parhelia et finalement je suis revenu à des paramètres un peu plus avancés pour avoir un jeu un peu plus beau avec mon ATI.
Sinon j'ai testé FarCry aussi - le We tranquille quand même :D - et ça aussi c'est excellent :jap:

Message édité par muzah le 08-03-2004 à 09:19:14
n°3061316
digitorum
Posté le 08-03-2004 à 10:11:00  profilanswer

sr16 a écrit :

Vivi, je l'ai vu.

Ca me semble effectivement un choix très interessant pour la video. Et sa qualité d'affichage ne te décevra vraiment pas. De plus, c'est aujourd'huis un produit d'une stabilité exceptionnelle (Les ATI que j'ai testé recement, bien que très correctes sont vraiment un cran derrière en stabilité).

Par contre, je pense qu'elle ne permetra pas de jouer aux productions les plus récentes du genre Doom III. Et déja UT2004 ça passe mais avec des tweaks.

Yes, je sais pour les jeux, le PC avec la parhelia ne sert qu'a la video, pour jouer j'ai ma 9800AIWse@pro.

n°3063174
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2004 à 00:47:44  profilanswer

digitorum a écrit :

Yes, je sais pour les jeux, le PC avec la parhelia ne sert qu'a la video, pour jouer j'ai ma 9800AIWse@pro.

Impecable alors.  

n°3063187
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2004 à 00:54:06  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai joué un peu à UT2004 ce WE ; ça faisait un bail que je n'avais pas joué à un FPS sur PC et franchement, en réseau, je me suis bien marré :D

Hein qu'il est bien ce jeu. Surtout le nouveau mode "onslaught". J'en décolle plus.

Attends la version finale avec le mode "invasion"(pas inclu dans la démo) et les nouvelles maps. Je sens que ça va dépoter.

Ca tourne de plus en plus stratégie et l'univers est de plus en plus sophistiqué.  
Je pense que dans le futur on poura faire des trucs vraiment fantastiques.

Comme pour le 2003, on peut imaginer que les idées les plus brillantes viendront des créateurs de mods.

Le 2003 au début je le trouvait moyen... jusqu'a ce que les mods arrivent.

Citation :

Au début j'ai mis les paramètres que tu avais donné pour la parhelia et finalement je suis revenu à des paramètres un peu plus avancés pour avoir un jeu un peu plus beau avec mon ATI.

Je publie demain les paramètres modifiés par rapport a mes derniers benchs.

Pour les ATI on peut monter un peu plus haut. Le système de suppression des polygones cachés se montre apparement très efficace (parfois trop d'ailleurs.... il vire des polygones visibles) vu que le nombre de polygones a beaucoup augmenté et que les concepteurs de jeux ne se fatiguent plus a implémenter le HSR dans les algos du jeu (comme dans Mafia par exemple...).

Sur la ATI 9600XT tu peut mettre tous les détails a fond et en 1024*768 avec un peu d'aniso.  

Citation :

Sinon j'ai testé FarCry aussi - le We tranquille quand même :D - et ça aussi c'est excellent :jap:

Pas encore testé celui la. Je vais essayer. Encore un truc interessant a tester sur la Parhelia.

Message édité par sr16 le 09-03-2004 à 01:00:46
n°3063257
m16
Posté le 09-03-2004 à 03:38:41  profilanswer

pour lr topic des beaux seins c par ici que ca se passe.350 pages.(fo etre inscrit)

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t61546.htm

:)  

http://www.forum-auto.com/photos/y [...] 355_02.jpg

Message édité par m16 le 09-03-2004 à 05:05:38
n°3063348
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2004 à 09:27:21  profilanswer

sr16 a écrit :

Hein qu'il est bien ce jeu. Surtout le nouveau mode "onslaught". J'en décolle plus.

Attends la version finale avec le mode "invasion"(pas inclu dans la démo) et les nouvelles maps. Je sens que ça va dépoter.

Ca tourne de plus en plus stratégie et l'univers est de plus en plus sophistiqué.  
Je pense que dans le futur on poura faire des trucs vraiment fantastiques.

Comme pour le 2003, on peut imaginer que les idées les plus brillantes viendront des créateurs de mods.

Le 2003 au début je le trouvait moyen... jusqu'a ce que les mods arrivent.

Citation :

Je publie demain les paramètres modifiés par rapport a mes derniers benchs.

Pour les ATI on peut monter un peu plus haut. Le système de suppression des polygones cachés se montre apparement très efficace (parfois trop d'ailleurs.... il vire des polygones visibles) vu que le nombre de polygones a beaucoup augmenté et que les concepteurs de jeux ne se fatiguent plus a implémenter le HSR dans les algos du jeu (comme dans Mafia par exemple...).

Sur la ATI 9600XT tu peut mettre tous les détails a fond et en 1024*768 avec un peu d'aniso.  

Citation :

Pas encore testé celui la. Je vais essayer. Encore un truc interessant a tester sur la Parhelia.

M'est avis que tu vas avoir du mal avec Far Cry. C'est assez lourd comme jeu et si tu veux l'affichage de toute la végétation, ça va être coton. Je me fout pas mal des fps dans un jeu et je peux juste te dire que avec ma XT légèrement O/C, c'est jouable tout à fond en 1024/32 bits.

Pour revenir à UT2004, le gros avantage de la démo, c'est le mode réseau intégré et la possibilité en 3 clics de faire son serveur ou joindre une équipe. Hier soir, Serge the bear a mis en route un serveur - freebox powaaa - et avec 3 ou 4, plus des bots, on s'est vraiment marré sur le mode onslaught. Pas de lag, un mode réseau vraiment bon :jap:

Je sens que depuis longtemps, je vais acheter un jeu :D

n°3064228
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2004 à 17:35:57  profilanswer

Une rumeur par rapport a Doom III

Quelqu'un sur le forum Murc qui a eu accès a une version beta de Doom III a trouvé les lignes suivantes dans le fichier de configuration du jeu :

seta r_useStandardGL "0"
seta r_useParhelia "0"
seta r_useNV20 "1"
seta r_useNV30 "0"
seta r_useGL2 "0"

A l'époque des rumeurs avaient bien parlé d'un "codepath" spécifique a la Parhelia. Mais ça semblait si inprobable que personne n'y a cru.

Il faut garder a l'esprit que tout cela n'a rien de certain. Et la présence de ces lignes dans le fichier de config n'implique pas que ce codepath soit réellement fait et fonctionnel.

Mais apparement J.Carmack semble avoir de bonnes relations avec Matrox. Et peut être des interets financiers, qui sait. Le monde du business est parfois loin de la simple logique.
Il se peut aussi qu'il ait décidé de soutenir Matrox en echange du soutient de Matrox au standard OpenGL auquel Carmack tient tant.

Bref, wait and see.  

Mais autant dire que je ne me fie pas trop a cette rumeur. Même si il y avait un codepath spécifique a la Parhelia, je pense que rien ne vaudra une carte basée sur les NV40 ou R420 pour faire tourner ce jeu. Car contrairement a un UT2004, dans Doom III une bonne partie de l'ambiance proviendra des graphismes et des éclairages. Les réduire serait a mon sens un sacrilège.

Rappelons que sur la première Demo de ce jeu, la Parhelia tourne entre 10 et 20fps dans une résolution de 640*480.

Message édité par sr16 le 09-03-2004 à 17:37:56
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 17:35:57  profilanswer

n°3064238
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 09-03-2004 à 17:39:08  profilanswer

Oui en effet il faut se méfier. Surtout qd on se souviens de ce que Carmak à répondu qd on lui à demandé comment se comportait la Parhelia avec le moteur de Doom III : "Like shit" :/

n°3064277
Zeross
Posté le 09-03-2004 à 17:56:35  profilanswer

De toute façon vu le fill rate de la carte il est clair qu'elle n'est vraiment pas taillée pour Doom3.

A mon avis au mieux on peut s'attendre à un jeu fonctionnel par l'utilisation des extensions EXT_vertex_shader et MTX_fragment_shader.

n°3064297
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2004 à 18:08:48  profilanswer

themadcow a écrit :

Oui en effet il faut se méfier. Surtout qd on se souviens de ce que Carmak à répondu qd on lui à demandé comment se comportait la Parhelia avec le moteur de Doom III : "Like shit" :/

Ce qui n'est pas très etonnant du reste. Car son jeu et sa technique de rendu ne convient absolument pas a l'architecture de cette carte.

Avec un chip graphique qui tourne quasiment 2 fois moins vite qu'un R360 de 9800XT et qui dispose de seulement 4 pixels pipelines. Avec le facteur agravant de ne pas avoir de système d'élimination des faces cachées.  

Par rapport a la technique utilisée dans Doom III qui implique de multiples passes de rendus avec beaucoup de single texturing et le tout avec un nombre de polygones assez elevés on est bien dans le pire de ce qu'on peut donner a bouffer a une architecture telle que celle de la Parhelia.

La Parhelia au contraire préférerait n'avoir que peu de polygones mais avec beaucoup de textures pour profiter de ses unités de texture capables de rendre 4 textures simultanément sur chaque pixel, le tout rendu en une seule passe.

C'est pour ça qu'il est particulièrement interessant de voir ce que Carmack pourait arriver a faire pour optimiser le rendu sur une Parhelia. Personnellement je doute fort qu'il y arrive.

n°3064301
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2004 à 18:09:41  profilanswer

Zeross a écrit :

De toute façon vu le fill rate de la carte il est clair qu'elle n'est vraiment pas taillée pour Doom3.

A mon avis au mieux on peut s'attendre à un jeu fonctionnel par l'utilisation des extensions EXT_vertex_shader et MTX_fragment_shader.

Tu peut nous en dire plus ? Ca m'interesse ça.

Message édité par sr16 le 09-03-2004 à 18:10:09
n°3064388
Zeross
Posté le 09-03-2004 à 18:38:53  profilanswer

En dire plus ça va être difficile vu que ce n'est qu'une supposition ;)

En gros Doom 3 utilise plusieurs code path pour fonctionner sur la majeure partie des cartes du marché. Les code path "génériques" sont au nombre de deux : ARB et ARB2

Le premier n'utilise pas les vertex programs, et utilise ARB_texture_env_dot3 pour les calculs d'éclairage. Il est utilisé par les cartes de type Radeon. Le second utilise ARB_vertex_program et ARB_fragment_program il est utilisé par défaut sur les cartes R3x0 et peut être utilisé sur les NV3x.

Sans code path spécifique la Parhelia serait contrainte d'utiliser le code path ARB c'est à dire n'exploitant pas ses unités de vertex et surtout limité au niveau du traitement de fragments (pas de reflets spéculaires). Le code path Parhelia se contente d'utiliser les deux extensions que Matrox supporte pour offrir un rendu équivalent aux cartes de type GF 1/2/3/4 ou Radeon 8500.

Par contre ça n'implique rien quant à ses performances sous Doom3.

Message édité par Zeross le 09-03-2004 à 18:40:21
n°3064463
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2004 à 19:07:45  profilanswer

Zeross a écrit :

En dire plus ça va être difficile vu que ce n'est qu'une supposition ;)

En gros Doom 3 utilise plusieurs code path pour fonctionner sur la majeure partie des cartes du marché. Les code path "génériques" sont au nombre de deux : ARB et ARB2

Le premier n'utilise pas les vertex programs, et utilise ARB_texture_env_dot3 pour les calculs d'éclairage. Il est utilisé par les cartes de type Radeon. Le second utilise ARB_vertex_program et ARB_fragment_program il est utilisé par défaut sur les cartes R3x0 et peut être utilisé sur les NV3x.

Sans code path spécifique la Parhelia serait contrainte d'utiliser le code path ARB c'est à dire n'exploitant pas ses unités de vertex et surtout limité au niveau du traitement de fragments (pas de reflets spéculaires). Le code path Parhelia se contente d'utiliser les deux extensions que Matrox supporte pour offrir un rendu équivalent aux cartes de type GF 1/2/3/4 ou Radeon 8500.

Par contre ça n'implique rien quant à ses performances sous Doom3.

Ok.  

Donc juste une utilisation de certaines fonctions plutot que d'autres.

Pour les performances il semblerait que les drivers OpenGL de la Parhelia sont vraiment très peu optimisés. Sans doute ont ils cherchés la compatibilité avant tout.

Il semblerait en particulier que tout ce qui touche au shaders en OpenGL tourne vraiment lentement.  

Certains qui semblent bien informés sur Murc disent que Matrox se serait séparé de la personne qui s'occupait de l'écriture du driver OpenGL sur la Parhelia depuis déja quelques temps. Ou peut être le gars est il parti ailleurs.
De fait, il faut bien admetre que Matrox n'a jamais vraiment brillé dans l'écriture de drivers OpenGL quoiqu'on en dise.

Mais dans un sens c'est plutot une bonne nouvelle. Ils peuvent toujours réécrire les fonctions qui posent problème. D'ailleurs c'est peut être le cas puisque quelques cases de fonctions sont apparues dans les règlages concernant l'OpenGL.

Message édité par sr16 le 09-03-2004 à 19:09:40
n°3064475
Zeross
Posté le 09-03-2004 à 19:15:27  profilanswer

En tout cas on ne peut pas dire que Matrox offre un support exceptionnel aux développeurs OpenGL : la spec de MTX_fragment_shader n'est même pas disponible en ligne :/ Lorsque je me suis renseigné on m'a dit qu'il fallait contacter un mec du support technique pour y avoir accés. Une extension propriétaire sous OpenGL aurait été aussi le moyen idéal d'exposer leur Displacement Mapping.  

Pour les performances c'est dur à dire : je ne connais pas beaucoup de jeux ou de démos OpenGL utilisant les extensions propriétaires Matrox. Il y a bien Tenebrae sur la base de Quake qui me semble-t-il en tire parti, ça pourrait être intéressant de jeter un oeil aux performances de la Parhelia sous ce mod.

n°3064532
Cydrec
Posté le 09-03-2004 à 19:43:51  profilanswer

dvdmax est active en permanence depuis ma derniere reinstall : quand je coupe une video mon curseur disparait 5 a 10 secondes :d pas kre kre pratique comme histoire...

n°3064901
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2004 à 21:49:00  profilanswer

Zeross a écrit :

En tout cas on ne peut pas dire que Matrox offre un support exceptionnel aux développeurs OpenGL : la spec de MTX_fragment_shader n'est même pas disponible en ligne :/ Lorsque je me suis renseigné on m'a dit qu'il fallait contacter un mec du support technique pour y avoir accés. Une extension propriétaire sous OpenGL aurait été aussi le moyen idéal d'exposer leur Displacement Mapping.

Je pense que la politique actuelle de Matrox est une vraie catastrophe.

D'abord ils devraient ouvrir les specs de leur circuit Parhelia comme ils l'ont fait pour le G400.

A défaut d'être le plus performant, si il était plus ouvert ça constituerait un réel avantage. Au moins le monde du libre serait acheteur.

Il est evident que aujourd'huis Matrox ne dispose pas des développeurs qui leur permetraient de tirer avantage de toutes les possibilités de la carte dans tous les domaines.

D'un autre côté il y a des milliers de développeurs dans le monde libre qui ne demandent qu'a travailler. D'ailleurs la G400 est a l'origine de la création du projet "DirectFB" sous Linux.  

Bref, quand tu n'est pas le leader d'un marché, jouer l'ouverture est absolument primordial.  

C'est vraiment dommage d'ailleurs. Matrox dispose d'un savoir faire sans commune mesure avec les quelques challengers qui essayent de rentrer sur le marché de la 3D. Contrairement au XGI Volari qui n'a ni les perfs, ni la stabilité, la Parhelia est un circuit crédible et parfaitement au point auquel il ne manquerait pas grand chose (Un HSR, un bus externe scindé, plus de Pixel Pipelines, un chip un petit peu plus optimisé ou mieux gravé pour tourner plus vite) pour devenir LE meilleur circuit.

Citation :

Pour les performances c'est dur à dire : je ne connais pas beaucoup de jeux ou de démos OpenGL utilisant les extensions propriétaires Matrox. Il y a bien Tenebrae sur la base de Quake qui me semble-t-il en tire parti, ça pourrait être intéressant de jeter un oeil aux performances de la Parhelia sous ce mod.

C'est peut être bien pour ça d'ailleurs que Matrox ne s'en soucie pas trop pour l'instant. Peut être cela changera t'il a la sortie de Doom III.

Message édité par sr16 le 10-03-2004 à 00:46:50
n°3064913
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2004 à 21:54:00  profilanswer

Cydrec a écrit :

dvdmax est active en permanence depuis ma derniere reinstall : quand je coupe une video mon curseur disparait 5 a 10 secondes :d pas kre kre pratique comme histoire...

Bizarre ça. Tu as essayé les derniers drivers ?

Sinon, beaucoup de problèmes de ce genre sont du au fait que Matrox utilise un "Hardware Cursor" c'est a dire que le pointeur de la souris est pris en charge par la carte et n'est pas dessiné dans le FrameBuffer mais superposé a l'affichage. Contrairement a ATI par exemple qui n'utilise pas ce système.

Mais on peut le désactiver par les drivers en décochant la case "Accelérer le dessin du pointeur de souris...."

Personnnellement j'avais un problème avec UT2003, quand je changeais de résolution dans le jeu, le pointeur de souris apparaissait et restait sur l'affichage. C'était chiant car pour le faire disparaitre il fallait relancer le jeu.
Je pensait que c'était un bug des drivers, mais il a disparu dans UT2004. Donc bug du jeu.

Message édité par sr16 le 09-03-2004 à 21:56:24
n°3065304
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-03-2004 à 02:59:23  profilanswer

Bon, j'ai testé un peu la démo FarCry.  

Waaaa, il est beau ce jeu.

Par contre ouais il est lourd de chez lourd question affichage.

En tweakant c'est parfaitement jouable. Mais bof, je trouve que vu la qualité graphique en full options ça perds beaucoup de son charme.

Par contre, pour y jouer il faut rajouter les lignes suivantes

e_fog="0"
d3d9_VBPools = "0"  

Au fichier : systemcfg.lua qui se trouve dans le répertoire du jeu.

J'ai pas compris pourquoi. Apparement ça serait pareil pour certaines cartes NVIDIA.

n°3065635
wulfen7878
Posté le 10-03-2004 à 12:20:08  profilanswer

la parhelia a du mal avec farcry alors que avec mon ancienne 9600 pro ez je le faisait tourner corectement en 1024 detail a fond?? (maintenant 9500 pro@324/303)
ca doi pas etre ta carte qui a du mal mais plutot le reste de ton pc, tu doi avoir que 512 en memoire...(512 c deja ca mais pour farcry  c pas assez)

n°3066691
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-03-2004 à 18:39:36  profilanswer

wulfen7878 a écrit :

la parhelia a du mal avec farcry alors que avec mon ancienne 9600 pro ez je le faisait tourner corectement en 1024 detail a fond?? (maintenant 9500 pro@324/303)
ca doi pas etre ta carte qui a du mal mais plutot le reste de ton pc, tu doi avoir que 512 en memoire...(512 c deja ca mais pour farcry  c pas assez)

Oui, effectivement j'ai que 512 en ce moment vu que j'ai démonté une de mes barettes pour la coller dans une autre machine.
Et maintenant que tu le dis, je viens de vérifier et j'ai effectivement la led du disque qui s'allume. C'est bien la cause de ces ralentissements. Je retesterais avec plus de mémoire.  
Le framerate a effectivement l'air correct.

J'ai testé aussi sur une autre machine munie d'une Radeon 8500 275/275. Toujours avec 512 de Ram. Et la par contre c'est bien pire. Des crash assez souvent. Un framerate pas terrible et surtout on s'appercoit que la Radeon a une conception bien spéciale du rendu que je résumerais a : Il faut trop chaud pour travailler alors j'essaye de gruger en n'effectuant pas le render de tous les polygones qui ne se voient pas trop et surtout je ne render pas ceux qui sont au loin(Au loin ça commence a 5mètres pour ATI...). Mais résultat c'est vraiment très moche. Les formes semblent bien plus rudimentaires qu'avec la Parhelia. Et la 8500 s'écroule complètement des qu'on monte en qualité.
Pourtant sous UT2004 elle se démerde plutot bien la 8500. Mais c'est vrai que sous FarCry l'unique unité de shaders de la 8500 ne doit pas trop aimer contrairement a la Parhelia qui en a 4. D'ailleurs les fonds marins me font un peu penser a la démo Reef.

Ce Week End, je testerais ça sur la même machine que la mienne mais munie d'une 9600XT pour voir ce que ça donne.

Mais au sujet du framerate, il ne faut pas oublier que c'est quand même un jeu DirectX 9.0 même si un tweak permet de le faire passer avec des cartes en 8.x.  
Il y aura peut être en renderer DirectX 8.x dans la version finale. Mais dans la démo, dans la liste déroulante des renderers il est indiqué "Renderer DirectX 9.0" et on ne peut pas activer d'autre renderer.
Pas etonnant des lors que une carte comme la Parhelia ou la Radeon 8500 soit peu adaptée vu que ce sont des cartes DirectX 8.x contrairement aux Radeon 9500xxx et 9600xxx.

Par contre, si le jeu est très beau(Rien que les fonds marins, miam), que le moteur est fantastique et que l'intelligence artificielle des opposants est assez géniale, je trouve que le jeu manque un peu d'ambiance.
Certes, c'est tout a fait impossible de vraiment juger comme ça sur la démo. Il faudra attendre le jeu complet pour se faire une idée.
Il faut dire que depuis Half-Life il est sorti de très nombreux clones et le principe du jeu finit par lasser un peu.  
Je me rends compte que la qualité réelle de Half Life tenait dans son ambiance et la façon dont les situations étaient variées et le suspens bien géré.
Mitrailler des tas de gugus a la chaine sans suspens même si les décors sont féériques et que l'AI est particulièrement bien faite, je suis un peu lassé. Et même si FarCry semble parti pour être un des meilleurs au niveau du moteur et de la beauté des décors, j'avoue que la démo (que j'ai terminée) ne me donne pas tellement envie de l'acheter. Du moins pas a 360 balles.

Un des meilleurs jeux que j'ai pu rencontrer dans la lignée de Half Life c'est Alien vs Predator 2. Malgré le titre bien "commercial" qui fait que j'ai hésité longtemps a l'acheter, je n'ai pas été déçu. Un suspens de dingue et un scénario ou vous flippez de rebondissement en rebondissement. Encore mieux que Half Life. Et les graphismes sont pas vraiment pas mal. Ca c'est du jeu.

Message édité par sr16 le 10-03-2004 à 19:59:01
n°3066961
wulfen7878
Posté le 10-03-2004 à 20:27:04  profilanswer

frachement, chui daccord avec toi, avp2 est un des seul jeux qui fait vraiment flipper...

n°3066982
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-03-2004 à 20:37:09  profilanswer

Pour Far Cry, ca marche bien avec les GF 4 Ti. Le problème est pas en fait du au renderer DX 9 (d'ailleurs il me semble que le jeu utilise peu de shaders 2.0). Pour la 8500, c'est plus un problème d'incompatibilité sans doute. D'ailleurs l'aniso (ou le FSAA je sais plus en fait) pose quelques problèmes avec les Radeon 9X00 (quelques textures corrompues), problèmes réglés dans la beta.

Le moteur de la démo est en fait loin d'être la dernière version disponible. Et pour ce qui est de la beta, on peut apparement noter un bon gain en perfs (infos venant de beta-testeurs).  

Cela dit, ca restera un gros jeu bien gourmand en RAM.

Pour Avp2, c'est vrai que c'était assez flippant comme ambiance :D

Message édité par Ernestor le 10-03-2004 à 20:38:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3067001
boarc
sheep power
Posté le 10-03-2004 à 20:46:32  profilanswer

HS : y a un Avp 3 en développement

n°3067064
Ernestor
Posté le 10-03-2004 à 21:17:21  profilanswer

Cool :love:

---------------
n°3067109
wulfen7878
Posté le 10-03-2004 à 21:29:33  profilanswer

heu pour avp3...tu deconne???
paske la, ca va dechirer !!!!!

n°3068030
boarc
sheep power
Posté le 11-03-2004 à 11:30:42  profilanswer

pour avp3 des rumeurs parlent du moteur de doom 3 et une sortie en fin d'année mais rien n'est confirmé ni infirmé donc faire tres attention

n°3068962
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-03-2004 à 18:03:24  profilanswer

boarc a écrit :

pour avp3 des rumeurs parlent du moteur de doom 3 et une sortie en fin d'année mais rien n'est confirmé ni infirmé donc faire tres attention

:cry:

n°3068967
Ernestor
Posté le 11-03-2004 à 18:05:57  profilanswer

Il sera pas mal ce moteur dans ce contexte de grosse flip dans le noir avec des aliens partout :whistle:

---------------
n°3069003
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-03-2004 à 18:19:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour Far Cry, ca marche bien avec les GF 4 Ti. Le problème est pas en fait du au renderer DX 9 (d'ailleurs il me semble que le jeu utilise peu de shaders 2.0). Pour la 8500, c'est plus un problème d'incompatibilité sans doute. D'ailleurs l'aniso (ou le FSAA je sais plus en fait) pose quelques problèmes avec les Radeon 9X00 (quelques textures corrompues), problèmes réglés dans la beta.
Le moteur de la démo est en fait loin d'être la dernière version disponible. Et pour ce qui est de la beta, on peut apparement noter un bon gain en perfs (infos venant de beta-testeurs).  

Ok. D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de la demo.

Citation :

Cela dit, ca restera un gros jeu bien gourmand en RAM.

Ca par contre c'est très moyen pour eux. Sur l'ensemble du parc très peu de machines sont a 512 Mo.

Citation :

Pour Avp2, c'est vrai que c'était assez flippant comme ambiance :D

C'est clair. Et malheureusement les jeux qui ont bénéficié d'un vrai travail sur l'ambiance et la jouabilité sont encore trop rares.

Cela dit, pour Far Cry il faudra voir ce que donne le jeu final dans sa globalité.

n°3069057
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-03-2004 à 18:50:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il sera pas mal ce moteur dans ce contexte de grosse flip dans le noir avec des aliens partout :whistle:

C'est clair que a priori ça convient vraiment à merveille pour ce type de jeu.  

Le top sera d'y jouer lumières éteintes :pt1cable:.

n°3069071
Ernestor
Posté le 11-03-2004 à 18:55:13  profilanswer

Je crois que j'avais mal compris ton smiley :cry: en fait :D

---------------
n°3069505
wulfen7878
Posté le 11-03-2004 à 21:59:39  profilanswer

sinon en terme de jeu, une parhelia, ca equivau a quoi?? par exemple par rapport a une ti4600 ou 9600 pro??

n°3069518
boarc
sheep power
Posté le 11-03-2004 à 22:05:26  profilanswer

sans rien connaitre a la parhelia je dirais geforce 3

n°3069529
wulfen7878
Posté le 11-03-2004 à 22:09:08  profilanswer

pourquoi tu di ca si tu ne la connais pas??
elle est si naz que ca en 3d??(je sais que c'est une carte pour les professionnel mais bon)

n°3069535
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 22:11:14  profilanswer

radeon8500

---------------
Mon feed
n°3069542
boarc
sheep power
Posté le 11-03-2004 à 22:12:17  profilanswer

j'ai dit ca au pif et j'attends la réponse pour voir  
je suis joueur c'est tout et j'avais prévenu que mon hypothese n'était pas objective

n°3069544
wulfen7878
Posté le 11-03-2004 à 22:12:55  profilanswer

ok, en gros ma 9500 pro la demonte de loin...
n'empeche que ca doit etre pas mal le triple ecran a quake 3  ou flight simulator (encore faut il que la carte n'ai pas trop de mal avec ce jeu pour afficher 3 fois plus...)

n°3069560
boarc
sheep power
Posté le 11-03-2004 à 22:18:22  profilanswer

donc j'ai perdu j'ai droit a un lot de consolation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)