Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°3041979
Cydrec
Posté le 28-02-2004 à 01:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur les pilotes parhelia on peut pas regler la luminosite le contraste le gamma la teinte comme c'etait possible sur la g400 ??? pasque j'ai besoin de faire des reglages de gamma pour mon nouvelle ecran lcd !!!

autre question : j'aurais pas un ptit probleme de dvi ??? quand windows fait scroller une image sur tout l'ecran (economiseur images par exemple) l'image se deplace par morceaux (ca fait de grosses saccades)

j'crois que je vais vraiment avoir du mal a me faire a l'affichage du lcd :/

Message édité par Cydrec le 28-02-2004 à 03:42:53
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 01:10:52  profilanswer

n°3043738
Cydrec
Posté le 28-02-2004 à 22:31:31  profilanswer

heeeeeeelp il me faut absolument de quoi diminuer la luminosite de la parhelia j'attrape des migraines a repetition avec le lcd...

n°3043813
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 28-02-2004 à 23:06:26  profilanswer

Ben je sais pas, tu as bien fouillé dans le PowerDesk ? Dans les réglages de Windows ? Tu as bien vérifié les réglages du LCD ?

Au pire, tu passe en VGA, avec une Parhelia ça devrait aller :D

n°3044002
Cydrec
Posté le 29-02-2004 à 00:26:20  profilanswer

que je sois en dvi ou vga, contracte et luminosite au minimum sur le lcd, rien a faire ca change "legerement" mais ca crame toujours les yeux :/

n°3044058
digitorum
Posté le 29-02-2004 à 01:04:52  profilanswer

c koi la ref du lcd ?

n°3044076
Cydrec
Posté le 29-02-2004 à 01:13:30  profilanswer

prophetview 920 pro dvi... mais sur mes crt g toujours eu l'habitude de baisser au max pour utiliser la nuit, tandis que la avec le lcd ca change legerement mais j'dois obtenir 15% de lumiere en moins a tout casser !

n°3044092
digitorum
Posté le 29-02-2004 à 01:26:41  profilanswer

ok, bah je sais pas, moi le lcd ca me fait bcp moins mal aux yeux que le crt qui est reglé bas en contraste et brightness

n°3044164
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-02-2004 à 02:24:44  profilanswer

muzah a écrit :

j'ai voulu lancer un sujet sur comment apprêter les restes en cuisine, je me suis mal exprimé dans le post, j'ai voulu apporter une recette de pain perdu en second post et le temps que je tape la recette, lorsque j'ai fait "enregistrer" je me suis retrouvé TT !

Gordon n'a même pas eu le temps de lire de quoi il retournait, le sujet était là depuis seulement 5 minutes et il l'a viré et moi avec. J'aime pas trop ces manières de rustres mais bon ...

Ben voila, c'est exactement ce que je disait il y a quelques pages.

Il y a quelques modos sur "discussions" qui sont complètement jetés/givrés/allumés. Et en fonction de la couleur de la moquette  qu'ils ont fumé, de la combinaison avec la boisson aux champignons hallucinogènes et de ton karma, tu te prends un mois de TT... ou un an.... pour avoir "osé" salire leur beau forum tout vide avec tes suites de caractères. (Mais pour qui il se prends celui la pour oser poster sans demander de permission a genoux au Maitre de l'univers.).
Plus simplement, je crois qu'ils font leur crise d'adolescence. On s'affirme comme on peut. Mais bon, c'est de l'amateurisme pur et simple. J'avoue que je suis très déçu par le tournant que prends HFR.  

Et puis tu découvrira peut être comme moi qui me suis pris au moins 2 mois de TT pour un truc dans le même genre que toi qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillère sur la durée.

Bref, moi j'ai quitté blabla depuis. Depuis je rode sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm

Dans la section bistrot il y a même un méga topic sur les beaux seins avec photo a l'appui. Non, les modérateurs ne sont absolument pas laxistes. Mais ils sont un peu plus agés et plus murs que les nerdz boutonneux et névrosés qui modérent "discussions". Au moins, avec ces modos la on peut discuter.

Bref, pour "discussions" c'est dommage. Mais comme pour Cydrec, pour moi c'est fini.

Message édité par sr16 le 29-02-2004 à 02:55:51
n°3044165
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-02-2004 à 02:27:32  profilanswer

digitorum a écrit :

ok, bah je sais pas, moi le lcd ca me fait bcp moins mal aux yeux que le crt qui est reglé bas en contraste et brightness

Ca dépends des LCD. Tu en a qui arrachent litéralement la gueule. alors que d'autres sont très doux.

Ceux qui sont plutot orientés jeux/multimédia sont plus forts. Ceux qui sont fait pour bosser sont plus doux.

Et le pire c'est que souvent ça ne se règle pas.

n°3044167
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-02-2004 à 02:31:42  profilanswer

Cydrec a écrit :

sur les pilotes parhelia on peut pas regler la luminosite le contraste le gamma la teinte comme c'etait possible sur la g400 ??? pasque j'ai besoin de faire des reglages de gamma pour mon nouvelle ecran lcd !!!

autre question : j'aurais pas un ptit probleme de dvi ??? quand windows fait scroller une image sur tout l'ecran (economiseur images par exemple) l'image se deplace par morceaux (ca fait de grosses saccades)

j'crois que je vais vraiment avoir du mal a me faire a l'affichage du lcd :/

Pas de panique.

Dans le CD de drivers de la Parhelia, Matrox fournit un programme qui est totalement dévolu a cette fonction. Il s'appelle Coloreal visual.

Il permet de tout règler aux petits oignons (Gamma, Luminosité, Contraste, balance des couleurs), de calibrer son écran et d'avoir plusieurs profils de couleur pour passer de l'un a l'autre en quelques clics.

Il est aussi très utile pour les jeux qui n'ont pas toujours des règlages de gamma/luminosité/contraste.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 02:31:42  profilanswer

n°3055134
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 02:15:34  profilanswer

Voila des petites nouvelles.

En ce moment je suis assez occupé... avec la démo UT2004. Il faut dire que le nouveau mode "onslaught" vaut le coup.

Mais voila, le problème est que le FrameRate de la Parhelia en mode "assault" (et onslaught dans une moindre mesure) était un peu limite. Mais surtout le jeu était affecté de baisses de framerate absolument effrayantes. Surtout en réseau. Bref, pas cool quoi parce que j'ai envie de jouer a UT2004 et que j'ai envie de garder la Parhelia.  Et même en baissant les détails ça ne changeait pas grand chose.

En furetant sur les forums, j'ai vu que des possesseurs de Radeon 9800 se plaignaient. Pourtant de l'autre côté certains disaient que ce jeu pouvait passer les doigts dans le nez sur des configs légères.

Bref, pas très cool.

Je me suis alors mis en quête de tweaks pour essayer d'arranger la situation. Et j'ai trouvé que certains règlages dans le fichier de config étaient de nature a booster enormément le FrameRate absolument sans aucune dégradation de la qualité d'image.

Apparement, d'après ce que j'en ai compris le moteur est règlé de façon a ne pas permetre au CPU et a la CG de fonctionner en parallèle. Il est evident que ça n'arrange pas du tout le framerate et surtout peut créer de monstrueux ralentissements aux moments ou a la fois le CPU et la CG sont fortement sollicités.  
Ce règlage est apparement destiné a résoudre des problèmes de désynchornisation entre l'affichage et le jeu. Mais il n'y a pas ce genre de problèmes chez moi sans ces settings. L'affichage est bien mieux synchro que sans.

Bref, avec ces quelques tweaks la Parhelia nous fera une génération d'UT de plus.  

Ils marchent aussi d'ailleurs avec le 2003 mais seulement dans une moindre mesure. Apparement avec le nombre de polygones élevés d'un mode "assault", ce tweak apporte nettement plus qu'avec les maps du 2003. Néanmoins on gagne quand même de façon très sensible.

Reste a savoir d'ailleurs si ces settings peuvent apporter aussi quelque chose aux ATI Radeon ou aux NVIDIA.

Mais une chose est certaine, on peut jouer avec un framerate qui permet un excellent jeu sur UT2004 avec la Parhelia.

Message édité par sr16 le 05-03-2004 à 02:17:59
n°3055172
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2004 à 04:27:35  profilanswer

sr16 a écrit :

Il y a quelques modos sur "discussions" qui sont complètement jetés/givrés/allumés....
..............
Plus simplement, je crois qu'ils font leur crise d'adolescence.

Je ressens la chose exactement de la même manière. On vient discuter, entre gens de bonne compagnie croit-on, on a le tort de se confier, et une bande de jeunes fanatiques aveugles vous tombent dessus, qui n'ont probablement pas l'âge de vos propres enfants, et en tout cas très visiblement pas leur degré d'éducation, d'instruction et de responsabilités. Si vous répondez, même avec la plus grande modestie et prudence, c'est vous qui êtes "sanctionné", immédiatement, sans même lire ce que vous avez posté : car devant un lynchage il est toujours plus facile de punir la victime que les auteurs.

Du coup je suis régulièrement "banni" d'un de ces forums, chaque fois pour une durée non annoncée et qui semble être de quelques mois. En ce moment c'est de Clubic.com, mais c'est tout un cercle de forums qui n'en font qu'un : Clubic, Rue-Montgallet.com, Hardware.fr, Blue-Hardware.com, TT-hadware.com, etc.

sr16 a écrit :

Bref, moi j'ai quitté blabla depuis. Depuis je rode sur http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm

Merci beaucoup de ce bon tuyau. J'ai bien aimé les Conditions de ce forum, plus honnêtes et réalistes que bien d'autres. Par contre je n'y ai pas vu de "section bistrot" et encore moins de méga topic sur les beaux seins avec photo a l'appui. Mais beaucoup de topics (plus) intéressants.

Paris, ven. 5 mars 2004  04:27:35 +0100

n°3055250
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-03-2004 à 09:01:01  profilanswer

Sr16: c bon à savoir ça que la Parhelia soit en mesure de faire tourner UT2004. Mêms s'il faut bidouiller pour que ça passe :D

Juste un petit truc au passage, pour ceux que cela peut intéresser, les G400max, même les plus anciennes sont compatibles AGP2 en 1,5v. Je viens d'installer la mienne sur une ASUS A7N8X-X :D Ma G400max est un des premiers modèles qui ne fonctionne qu'en AGP 1x ou 2x alors que plus tard le support du 4x à été ajouté. Mais même avec ce vieux modèle ça passe 8)

Michel: il faut être inscrit au forum pour avoir accès au bistrot.

n°3055282
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2004 à 09:19:10  profilanswer

themadcow a écrit :

Michel: il faut être inscrit au forum pour avoir accès au bistrot.

Il faut surtout s'assurer que l'autologin marche et qu'on a rafraîchi... ;)  

Paris, ven. 5 mars 2004  09:19:10 +0100

n°3055287
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2004 à 09:22:58  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Je ressens la chose exactement de la même manière. On vient discuter, entre gens de bonne compagnie croit-on, on a le tort de se confier, et une bande de jeunes fanatiques aveugles vous tombent dessus, qui n'ont probablement pas l'âge de vos propres enfants, et en tout cas très visiblement pas leur degré d'éducation, d'instruction et de responsabilités. Si vous répondez, même avec la plus grande modestie et prudence, c'est vous qui êtes "sanctionné", immédiatement, sans même lire ce que vous avez posté : car devant un lynchage il est toujours plus facile de punir la victime que les auteurs.

Du coup je suis régulièrement "banni" d'un de ces forums, chaque fois pour une durée non annoncée et qui semble être de quelques mois. En ce moment c'est de Clubic.com, mais c'est tout un cercle de forums qui n'en font qu'un : Clubic, Rue-Montgallet.com, Hardware.fr, Blue-Hardware.com, TT-hadware.com, etc.
Merci beaucoup de ce bon tuyau. J'ai bien aimé les Conditions de ce forum, plus honnêtes et réalistes que bien d'autres. Par contre je n'y ai pas vu de "section bistrot" et encore moins de méga topic sur les beaux seins avec photo a l'appui. Mais beaucoup de topics (plus) intéressants.

Salut Michel Merlin ! J'adhère complètement à ce point de vue. Il faut voir comment a tourné le sujet sur le côté graphique de la force : c'est hallucinant. Je regrette énormément les discussions que j'avais avec nik166, Serge Karamasov et TRK sur les jeux vidéo par exemple.

Aujourd'hui, je n'arrive pas cerner les "limites" du forum, si celles-ci existent bien-entendu. Heureusement que quelques zones-franches comme ce sujet nous offrent la possibilité de cracher notre bile, noire et sure. [:yopyopyop]

Message édité par muzah le 05-03-2004 à 09:23:24
n°3055291
muzah
Posté le 05-03-2004 à 09:24:20  profilanswer

Au fait, c'est quoi exactement les paramètres à changer dans UT2004 ?

n°3055299
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2004 à 09:29:10  profilanswer

Ce qui est drôle c'est que j'ai pu y poster (ce matin à 03:54:55 dans Comment changer l'écran de démarage de Windows?  (Divers)) sans avoir vu de Bistrot. Soit le topic a été déplacé depuis, soit j'avais (à cette heure-là) les yeux pas en face des trous... :o  

Paris, ven. 5 mars 2004  09:29:10 +0100

n°3055311
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2004 à 09:38:20  profilanswer

muzah a écrit :

Heureusement que quelques zones-franches comme ce sujet nous offrent la possibilité de cracher notre bile, noire et sure.

Sauf que vous (ou moi) n'avons visiblement pas de la bile à cracher, même après toute celle que nous recevons. Exemple récent dans L'intelligence, c'est le graphique : combien de pages de bile la horde de fanatiques aurait postées si c'était eux qui recevaient ce qu'ils envoient, quand on voit ce qu'ils ont déjà envoyé sans être attaqués ! (Pour tout le reste, bien d'accord !)

Paris, ven. 5 mars 2004  09:38:20 +0100

n°3055465
Cydrec
Posté le 05-03-2004 à 11:03:53  profilanswer

de quel bistrot parlez vous ???
je regrette aussi effectivement l'epoque blabla avec trk karamasov et compagnie... meme si j'etais dans l'ensemble un joyeux trolleur, il y avait des topics fort en emotion (probablement un peu grace aux trolls et hors sujet qui les rendait plus vivant)
bref a la limite blabla c'etait trop bon et j'y ai passe 1 an de ma vie ! peut etre que la nouvelle moderation n'est pas plus mal. ca evite aux jeunes nerdz de 28 ans et plus de sombrer dans le cyber addict !
:)

n°3055667
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2004 à 12:31:11  profilanswer

Cydrec a écrit :

Aller sur le Forum Auto, s'inscrire si ce n'est déjà fait, ensuite se logger et se relogger à chaque visite (l'autologin a l'air de ne pas marcher) ; à ce moment-là, sur la home page, dans le Chapitre Discussions, après les Sections :

• Vie Pratique
  • Sécurité
  • Sorties FA,

apparaît une 4ème section :

• Le Bistrot

Si vous vous "déconnectez" (logoutez) et rafraîchissez la dite home page, alors la 4ème section "Le Bistrot" disparaît.

Merci à themadcow :jap: sans lequel j'aurais peut-être perdu du temps (je n'avais en effet pas deviné avant qu'il me le dise, aimablement en plus, que "Le Bistrot" était réservé aux loggués, ni que l'autologin était désactivé).

Paris, Fri 5 Mar 2004  12:31:10 +0100

n°3056473
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 19:14:39  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi.  

Il est temps d'ailleurs illogique que ce soit des gens jeunes qui assurent la modération. Dans la vie réelle on ne place pas des jeunes immatures a la direction d'un ministère.

Citation :

Je pense que le problème c'est que la plupart du temps ils prennent ce qu'ils trouvent comme bénévoles. Malheureusement les adultes qui ont le temps ne courent pas les rues.

Bref, il est sans doute temps que les forums entrent dans une phase plus professionnnelle. Peut être devraient ils essayer de recruter chez des retraités qui s'ennuient. Mais a terme on devrait passer a des gens payés.

Citation :

De rien. C'est vrai qu'il est bien ce forum. A mon avis c'est parce que tu n'est pas enregistré/loggé que tu ne vois pas le bistrot.

n°3056484
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 19:19:03  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Ce qui est drôle c'est que j'ai pu y poster (ce matin à 03:54:55 dans Comment changer l'écran de démarage de Windows?  (Divers)) sans avoir vu de Bistrot. Soit le topic a été déplacé depuis, soit j'avais (à cette heure-là) les yeux pas en face des trous... :o  

Paris, ven. 5 mars 2004  09:29:10 +0100

Chez moi, il est accessible.

n°3056509
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 19:30:55  profilanswer

Cydrec a écrit :

je regrette aussi effectivement l'epoque blabla avec trk karamasov et compagnie... meme si j'etais dans l'ensemble un joyeux trolleur, il y avait des topics fort en emotion (probablement un peu grace aux trolls et hors sujet qui les rendait plus vivant)
bref a la limite blabla c'etait trop bon et j'y ai passe 1 an de ma vie ! peut etre que la nouvelle moderation n'est pas plus mal. ca evite aux jeunes nerdz de 28 ans et plus de sombrer dans le cyber addict !
:)

Je pense que même si tout est question de mesure. C'est bien de limiter les exces de troll. Mais si on ne tolère plus la moindre rigolade ça deviens chiant a mourrir un forum.
Sans compter que se prendre un TT de plusieurs mois pour un truc bidon, c'est a dégouter définitivement du forum en question.

Le problème de la mesure c'est que il faut un peu de vécu pour en avoir. C'est pas facile. C'est pour ça que des modos trop jeunes tombent dans les exces. Exces de laxisme. Ou exces de discipline on tombe dans le fascisme. On voit aussi sur HFR des sortes d'effets de clans.  

Sur Forum-Auto, les modos sont plus agés. C'est une des raisons pour laquelle la modération est franchement meilleure.
Attention, ils ne sont pas non plus laxistes. Mais ils savent faire preuve de mesure.

n°3056543
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 19:44:12  profilanswer

themadcow a écrit :

Sr16: c bon à savoir ça que la Parhelia soit en mesure de faire tourner UT2004. Mêms s'il faut bidouiller pour que ça passe :D

Oui. J'en suis le premier content d'ailleurs.

Surtout que même avec le 2003 on gagne pas mal de vitesse.

Citation :

Juste un petit truc au passage, pour ceux que cela peut intéresser, les G400max, même les plus anciennes sont compatibles AGP2 en 1,5v. Je viens d'installer la mienne sur une ASUS A7N8X-X :D Ma G400max est un des premiers modèles qui ne fonctionne qu'en AGP 1x ou 2x alors que plus tard le support du 4x à été ajouté. Mais même avec ce vieux modèle ça passe 8)

Tout a fait. Elles sont effectivement toutes AGP 4X et supportent le 1.5 volts. Le seul problème se pose avec les premières versions qui ne sont parfois pas détectées en tant que tel par certaines carte mères. En cause une broche "TYPEDET" qui est flotante sur les premiers PCB. Il me semble d'après ce que j'en ai lu qu'on peut regler le problème en la connectant a la masse.

n°3056547
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-03-2004 à 19:46:39  profilanswer

c'est un topic sur la parthelia ou un 3615 mylife ?

ouh les mechants modos :lol:

n°3056592
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 20:14:56  profilanswer

Alors pour ceux qui veulent les règlages pour UT2004, les voici.

Attention, c'est une version préliminaire c'est a dire que j'ai pas eu le temps de tester fonctionnalité par fonctionnalité et j'ai désactivé un peu trop de choses. Je me suis apperçu que certaines désactivations ne changeaient rien ou presque.  
Par exemple le niveau de détail des textures ne semble pas changer grand chose en terme de perfs sur cette carte. C'est certainement pareil pour le 16/32 bits. Par contre le rendu de l'herbe "Feuillages (ou Folliage suivant la langue)" fait perdre trop de fps a mon gout pour ce qu'il apporte (ben oui, c'est un FPS, pas un jeu de contemplation).

Par ailleurs, n'hésitez pas a baisser la résolution pour obtenir un excellent framerate. Car ça joue beaucoup dans un jeu comme UT.

Voila les tweaks, il sont a appliquer dans le fichier UT2004.ini (faire un backup avant) dans le répertoire UT2004Demo/System.
Il faut remplacer a l'aide du notepad les sections [D3DDrv.D3DRenderDevice] et [D3D9Drv.D3D9RenderDevice] par ce qui est noté plus bas.

[D3DDrv.D3DRenderDevice]
AdapterNumber=-1
ReduceMouseLag=False
ReportUnusedTextures=False
DecompressTextures=False
TerrainLOD=0
SkyboxHack=False
LowQualityTerrain=False
DetailTextures=True
HighDetailActors=False
SuperHighDetailActors=False
UsePrecaching=True
UseTrilinear=False
UseTripleBuffering=True
UseHardwareTL=True
UseHardwareVS=True
UseCubemaps=False
DesiredRefreshRate=60
UseCompressedLightmaps=False
UseStencil=False
Use16bit=True
Use16bitTextures=True
MaxPixelShaderVersion=255
UseVSync=False
LevelOfAnisotropy=0
DetailTexMipBias=0.000000
DefaultTexMipBias=-0.500000
UseNPatches=False
TesselationFactor=1.000000
CheckForOverflow=False
AvoidHitches=True
OverrideDesktopRefreshRate=False

[D3D9Drv.D3D9RenderDevice]
DetailTextures=False
HighDetailActors=False
SuperHighDetailActors=False
UsePrecaching=True
UseTrilinear=False
AdapterNumber=-1
ReduceMouseLag=False
UseTripleBuffering=False
UseHardwareTL=True
UseHardwareVS=True
UseCubemaps=False
DesiredRefreshRate=60
UseStencil=False
Use16bit=True
Use16bitTextures=True
MaxPixelShaderVersion=255
UseVSync=False
LevelOfAnisotropy=0
DetailTexMipBias=0.0
DefaultTexMipBias=-0.5
UseNPatches=False
TesselationFactor=1.0
CheckForOverflow=False
OverrideDesktopRefreshRate=False

Pour l'instant j'avoue ne pas avoir eu trop de temps pour expérimenter plus. Vos commentaires seront les bienvenus.

Message édité par sr16 le 05-03-2004 à 20:22:54
n°3056594
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 20:15:56  profilanswer

vachefolle a écrit :

c'est un topic sur la parthelia ou un 3615 mylife ?

C'est un topic Parhelia-Life-bar :whistle:

Citation :

ouh les mechants modos :lol:

Parle pas trop fort, si il y en a un qui décongèle il va pèter un circuit :whistle:

De toute façon, si on se prends un TT, je suis sur Forum-Auto

Message édité par sr16 le 05-03-2004 à 20:24:24
n°3056731
blazkowicz
Posté le 05-03-2004 à 21:09:50  profilanswer

euh, les textures 16bits c'est affreux sur ut2003, en tt cas je les laisse en 32bits sur ma voodoo5 (ce qui m'oblige vu le manque de mémoire vidéo à les mettre en "lower" - un cran au dessous de normal)

plutôt le mettre sur true, ça fait pas de mal de les compresser les lightmaps, au contraire :o

UseCubemaps=False
à laisser sur true pour que l'eau reste jolie :p

n°3056767
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 21:28:19  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

euh, les textures 16bits c'est affreux sur ut2003, en tt cas je les laisse en 32bits sur ma voodoo5 (ce qui m'oblige vu le manque de mémoire vidéo à les mettre en "lower" - un cran au dessous de normal)

Justement, Matrox a une technologie particulière mise au point depuis les G200/G400 : Sur les Matrox et donc sur Parhelia la différence de qualité avec le mode 32 bits est quasiment invisible en pratique. Faudra que je fasse des tofs. A l'époque ils appelaient ça le VCQ : Même en 16 bits les calculs internes se font en 32 bits et la faleur finale est rendue avec dithering.
Faut vraiment regarder de très très  pres pour voir qu'il y a un très léger dithering parce que c'est très bien fait.  
Par contre j'ai mis ça mais il me semble que le gain de framerate avec le mode 32 bits est vraiment insignifiant. J'ai pas eu encore le temps de tester attribut par attribut. Si ça se fait il faut le supprimer.

Apparement aussi le même système fonctionne aussi en 32 bits avec calcul interne sur plus de bits et rendu ditheré en 32 bits.
Cette info est au conditionnelle car je n'ai pas vérifié. Mais apparement sur certains jeux en 32 bits certains ont encore des bandes de mach... sauf avec la Parhelia parce qu'elle assure plus de nuances par dithering.

Par contre, j'ai pu vérifier que la Parhelia disposait de finesse dans la rendu des MipMaps que n'ont pas les ATI.  
Par exemple la Parhelia dispose d'un mode de rendu qu'on pourait appeler "bilinéaire amélioré" qui consiste a faire du dithering entre le rendu des différents mipmaps. En pratique entre le bilinéaire et le trilinéaire sur la Parhelia on ne voit pas la différence : Il n'y a pas de bandes de transitions entre les mipmaps.

Citation :

plutôt le mettre sur true, ça fait pas de mal de les compresser les lightmaps, au contraire :o

Possible oui. Je vais essayer.

Citation :

UseCubemaps=False
à laisser sur true pour que l'eau reste jolie :p

Le problème c'est que le switch ne semble pas vraiment agir(du moins dans le 2003 dans DM-Antalus). J'ai toujours des reflets dans l'eau. Faudra que je teste si ça change quelque chose au rendu... et au framerate.

Message édité par sr16 le 05-03-2004 à 21:37:29
n°3056792
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 21:36:42  profilanswer

L'idée ça serait de se faire une idée de l'utilité de chaque switch pour voir comment on peut optimiser au mieux tout en gardant une qualité proche du meilleur.

Mais comme je le disait plus haut, dans un jeu comme UT2004 il est préférable de laisser de côté certains détails pour gagner en framerate car la jouabilité en dépends.

J'ai cité l'herbe tout a l'heure. Certes c'est joli quand on se balade dans les maps. Mais bon, moi je les admire quelques fois avec les détails maximums en 1600*1200 avec aniso + FAA en virant les bots. Mais quand je joue en réseau, j'adopte une config plus réaliste. Pour tout dire j'ai pas trop le temps d'admirer.

Et puis, si l'on admire l'herbe de pres trop souvent ça signifie qu'il serait temps de songer a s'entrainer :whistle:.

n°3056797
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-03-2004 à 21:38:44  profilanswer

sr16 a écrit :

Tout a fait. Elles sont effectivement toutes AGP 4X et supportent le 1.5 volts. Le seul problème se pose avec les premières versions qui ne sont parfois pas détectées en tant que tel par certaines carte mères. En cause une broche "TYPEDET" qui est flotante sur les premiers PCB. Il me semble d'après ce que j'en ai lu qu'on peut regler le problème en la connectant a la masse.

Oui j'ai vu cette info sur MURC, mais en fait de la dépends vraiment de la CM il me semble. J'ai vérifié et ma G400max est de la première série, celle qui est affecté par ce pb. Je suis d'autant plus content que ça marche mais je pense que c'est un problème qui ne touche qu'un petit nombre de CM, sur MURC un seul modèle est mis en cause d'ailleurs...

n°3056850
blazkowicz
Posté le 05-03-2004 à 22:08:28  profilanswer

sr16 a écrit :

Justement, Matrox a une technologie particulière mise au point depuis les G200/G400 : Sur les Matrox et donc sur Parhelia la différence de qualité avec le mode 32 bits est quasiment invisible en pratique. Faudra que je fasse des tofs. A l'époque ils appelaient ça le VCQ : Même en 16 bits les calculs internes se font en 32 bits et la faleur finale est rendue avec dithering.
Faut vraiment regarder de très très  pres pour voir qu'il y a un très léger dithering parce que c'est très bien fait.  
Par contre j'ai mis ça mais il me semble que le gain de framerate avec le mode 32 bits est vraiment insignifiant. J'ai pas eu encore le temps de tester attribut par attribut. Si ça se fait il faut le supprimer.

ok, ça marche donc comme le kyro2 :p
mais normalement les textures se retrouvent bien converties en 16 avec Use16bitTextures=True, et j'aime pas du tout le résultat :)

n°3056861
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 22:16:15  profilanswer

themadcow a écrit :

Oui j'ai vu cette info sur MURC, mais en fait de la dépends vraiment de la CM il me semble. J'ai vérifié et ma G400max est de la première série, celle qui est affecté par ce pb. Je suis d'autant plus content que ça marche mais je pense que c'est un problème qui ne touche qu'un petit nombre de CM, sur MURC un seul modèle est mis en cause d'ailleurs...

:jap:  

Apparement oui, seul un petit nombre de G400 ont eu le problème. Celles avec le tout premier PCB.

n°3056873
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 22:22:03  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ok, ça marche donc comme le kyro2 :p

Savait pas que le kyro travaillait ainsi.  

En tout cas c'est pas une mauvaise idée pour gagner sur la bande passante.

Malheureusement je ne suis pas certain que ça soit vraiment très utile pour gagner en framerate sur la Parhelia. Si je me souviens bien, au niveau matériel le kyro avait une toute petite bande passante et des algos pour eviter de tracer les faces cachées très perfectionnées. La Parhelia c'est exactement l'inverse.

D'après mes premiers tests la parhelia semble se moquer pas mal de tous les settings de ce genre. Par contre tout setting qui affecte le nombre de polygones affichés a un peu plus d'effet.

Citation :

mais normalement les textures se retrouvent bien converties en 16 avec Use16bitTextures=True, et j'aime pas du tout le résultat :)

Vais tester pour voir si la différence de qualité et de vitesse est très significative avec la Parhelia.

Message édité par sr16 le 05-03-2004 à 22:24:33
n°3056890
blazkowicz
Posté le 05-03-2004 à 22:32:34  profilanswer

sr16 a écrit :

Savait pas que le kyro travaillait ainsi.  

En tout cas c'est pas une mauvaise idée pour gagner sur la bande passante.

en fait avec ce système le mode 16bits n'est pas plus rapide que le 32bits, il doit être là pour la compatibilité.

n°3056911
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 05-03-2004 à 22:43:18  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

en fait avec ce système le mode 16bits n'est pas plus rapide que le 32bits, il doit être là pour la compatibilité.

Je pense qu'il pourait être plus rapide si la bande passante mémoire est le point d'achoppement. Car cela divise tout de même par deux la quantité de données nécéssaire pour chaque pixel.
C'est finalement la différence entre un bus mémoire de 128 bits et un de 256.
En interne dans le chip, le nombre de bits par pixel n'est pas très important. Ca fait juste plus de transistors.

Par contre, comme le problème du Parhelia c'est a la fois son nombre de pixel pipelines (4 seulement = Radeon 8500 = GeForce FX ) et la fréquence auquel ils tournent (au mieux 220 mhz contre 500 pour une Radeon 9600XT) plus que la bande passante (Gros bus de 256 bits), je doute de l'efficacité du 16 bits.

n°3057829
muzah
Posté le 06-03-2004 à 15:37:31  profilanswer

juste pour vous dire que mon passage 512>>1024 s'est passé en douceur cette nuit. :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3058433
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-03-2004 à 21:51:12  profilanswer

muzah a écrit :

juste pour vous dire que mon passage 512>>1024 s'est passé en douceur cette nuit. :D

Cool ça.  

n°3058459
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-03-2004 à 22:05:09  profilanswer

Alors voila, j'ai comparé entre le mode 16 et 32 bits.  

Voici deux images représentant la même scene :

En 32 bits:
http://perso.club-internet.fr/omerle/forums/parhelia/Compar_1632/32bits_w.png

Et en 16 bits:
http://perso.club-internet.fr/omerle/forums/parhelia/Compar_1632/16bits_w.png

Ca a l'air identique n'est ce pas. Et pourtant, avec un très fort Zoom on voit bien qu'il n'y a pas de triche, l'image est bien rendue en 16 bits :

http://perso.club-internet.fr/omerle/forums/parhelia/Compar_1632/Detail.png

On est loin du dithering bien visible d'antan. Le seul problème c'est que il n'y a vraiment aucune différence de perfs. Du moins en 1024*768 sans aniso ni FAA. J'essayerais de tester dans d'autres modes qui chargent plus la bande passante de la carte.

Message édité par sr16 le 06-03-2004 à 22:10:29
n°3058941
digitorum
Posté le 07-03-2004 à 10:15:16  profilanswer

Pas bcp de difference entre les 2 effectivement. Il est trop bon ce jeu et à la vitesse ou ca va on remarque encore moins la difference entre 16 et 32.

Finalement je vais prendre une Parhelia neuve, c'est introuvable en occase. Sr16 tu as vu mon post sur la video et la parhelia (1 ou 2 pages en arriere) ?

n°3059145
Michel Mer​lin
Posté le 07-03-2004 à 12:18:20  profilanswer

sr16 a écrit :

Sans compter que se prendre un TT de plusieurs mois pour un truc bidon, c'est a dégouter définitivement du forum en question.

D'abord je traduis "TT" (dans la mesure de mes capacités) pour les personnes n'ayant pas (pas encore...) eu de contact avec la chose : ça veut dire envoyer aux TéléTubies, c'est-à-dire je suppose d'après les contextes divers et variés (car je ne l'ai jamais vu clairement expliqué), et dans l'esprit des modos en question, envoyer dans la classe (fictive) d'école primaire où les petits ne peuvent que regarder la Télé sans rien faire d'autre ; IOW (In Other Words), le forumeur "envoyé aux TT" est privé, sur un forum ou un groupe de forums, de droit d'écriture mais garde le droit de lecture.

Sinon votre présente remarque (que je partage elle aussi) me rappelle un autre inconvénient des TT et autres "bannissement" : c'est une véritable sélection des forumeurs les plus malpolis et les moins éduqués ou instruits, puisque ceux-là n'hésiteront pas à se ré-inscrire (en changeant de pseudo, d'IP et/ou de PC), alors que les gens polis respecteront la propriété du forum et s'ils s'attaquent à la sanction ne le feront que par les moyens légaux et honnêtes.

Paris, dim. 7 mars 2004  12:18:20 +0100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)