Bonjour à tous, j’ai un problème avec le contrôle des ventilateurs de mon GPU depuis peu.
Je m’explique, depuis toujours j’utilise Fancontrol pour le contrôle des ventilos de mon PC et tout allait bien jusqu’à il y a 2 jours où j’ai décider de mettre à jour l’application, mon GPU ne répond plus au contrôle c’est à dire qu’il en fait qu’à sa tête il tourne constamment à 30% même lorsque je fais de la bureautique et en jeu c’est un aspirateur il s’emballe pour un rien ( 70° pour environ 80% de vitesse des ventilos) j’ai essayé de régler le problème avec MSI Afterburner et rien y fait, pareil pour l’app NVIDIA, j’ai donc décider d’utiliser DDU et de réinstaller tout au propre, j’ai eu un faux espoir quand j’ai vu les ventilos arrêter sur mon bureau, faux espoir car une fois un jeu lancer elle repart dans ses travers, j’ai également mis à jour le BIOS au cas où et toujours pareil. C’est à peu près tout, si quelqu’un a la solution ça me sauverait la vie merci. Pour info j’ai une RTX 4070 Ti super de marque Manli qui a un peu plus d’1 an.