Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Problème sur 4 barettes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur 4 barettes

n°11455470
kmillo12
Posté le 28-11-2025 à 19:19:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai un vieux PC (4790, Asus Z97 Pro-Gamer). C'est un pc qui a toujours eu 4 barrettes de mémoire. D'abord 4x4GB puis passer à 4x8GB. Avant de passer l'ordi à ma femme, je le teste et vois un problème de refroidisseur. Le watercooling à plus de 10 ans... Mais tout fonctionne bien. Je décide de changer la pâte thermique du processeur et carte graphique. j'en profite aussi pour changer la pile...  
Maintenant impossible de redémarrer avec 4 barrettes. J'ai essayé les deux kit que j'ai, rien ni fait. Avec 2 barrettes, il démarre impeccable, que ce soit en A ou B, avec une seule aussi, peu importe l'endroit. Le problème est que il ne démarre même pas jusqu'au bios pour régler quoi que ce soit.
Avant il tournait en xmp avec 4 barrettes à leur bonnes fréquences après réglage.
J'ai la LED de RAM qui s'allume sur la carte mère quand il y a 4 barrettes.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 19:19:40  profilanswer

n°11455491
guig2000
Posté le 29-11-2025 à 00:36:48  profilanswer

Après remplacement de la pile, il faut recharger les paramètres par défaut en premier lieu.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11455522
kmillo12
Posté le 29-11-2025 à 12:09:46  profilanswer

oui, j'ai fais un clear cmos mais rien ni fait

n°11455548
guig2000
Posté le 29-11-2025 à 17:50:56  profilanswer

Ce n'est pas juste un clear cmos mais un chargement des paramètres par défaut depuis l'interface du bios/uefi qu'il faut faire après le changement de pile, sinon les paramètres pris en compte sont inconnus et pas forcément indiqués correctement.

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Problème sur 4 barettes

Sujets relatifs
Probléme barettes ddr5 avec CM Msi B650M GamingProblème de démarrage avec mes 2 barettes de mémoire vive
1er vrai montage , problème barettes de ramProblème suite à ajout de barettes de mémoire vive !
Probleme barettes memoires + carte mereprobleme avec barettes de memoire
Problème de fréquence de barettes mémoires[résolu] problème barettes mémoire
Problème barettes mémoiresProbleme 4 barettes memoires sur A8N sli !!!
Plus de sujets relatifs à : Problème sur 4 barettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)