Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5919 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Problème alimentation. Branchement ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11456946
mugsff
Posté le 07-12-2025 à 17:36:29  profilanswer

Bonjour, je souhaite changer l'alimentation de mon Dell Optiplex 3080 SFF. J'ai essayé le psu Silverstone Fx350-g série Flex. Mais le pc ne démarre pas ! J'ai testé 3 psu neufs différents, donc soit pas de chance les 3 étaient cassés (ce qui m'étonnerait), soit j'ai fait de mauvais branchement. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Sur les photos vous pouvez voir les branchements d'origine, puis les parties du Silverstone que j'ai utilisé pour brancher sur les branchements d'origine. Puis les fiches non utilisées du psu. Merci par avance !

Ps. : je ne sais pas comment mettre des photos depuis mon téléphone...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 17:36:29  profilanswer

n°11456979
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2025 à 06:52:21  profilanswer

Bonjour

Pour poster des photos/images il faut utiliser un hébergeur, et copier les liens "BBcode miniature cliquable" si dispo chez l'hébergeur (pour ne pas saturer le forum avec des images énormes) :  
https://fr.imgbb.com/

Pour ton problème, sur un optiplex tu n'as pas le connecteur classique 24 broches, c'est un connecteur 6 broches propriétaire.
Il faudra utiliser ce type d'adaptateur pour brancher une alim classique : https://www.ebay.fr/itm/185130488499
Pour la partie CPU par contre, tu peux utiliser le cable d'une alim classique, il faudra peut-être le séparer en 2x4 pour ne brancher qu'un seul des 4 broches.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Problème sur 4 barettesProblème avec ventirad - se lance puis se bloque
problème lancement windows 10Quelle alimentation pour carte mère Asus B150M-Plus
Conseils branchement ventilo boitier et watercoolingChoix d'une alimentation pour une 5080 ?
Alimentation Asus z690 plus wifi D4Problème USB-C Samsung G9 OLED 49"
problème branchement cable d'alimentationProblème de branchement Alimentation OCZ StealthXStream 500w
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation. Branchement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)