Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème surchauffe GPU et ventilateur opérationnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème surchauffe GPU et ventilateur opérationnel

n°8372446
dedelagalo​che
Posté le 06-07-2012 à 12:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de surchauffe de la carte graphique Nvidia Geforce GT130M
sur mon portable déjà ancien Asus N51VF. La température atteint les 68-70° au repos et entre 90 et 100°
en jeu... Comme vous pouvez vous en douter, tout va bien pendant 5 mn puis ça rame.
 
Je sais qu'en général ce type de problème provient d'un ventilateur encrassé mais ici ce c'est pas le cas.
Je l'ai ouvert, nettoyé mais le problème persiste. Impossible toutefois de vérifier la pâte thermique, je n'arrive pas
à démonter ce qui couvre la cg.
 
L'élément important est que je l'ai acheté en septembre 2009, utilisé pendant 1an et demi (sans le moindre problème), suis parti
en voyage pendant 1 an en le laissant à la maison. Et depuis mon retour, après toutes les mises à jour possibles, ça me fait ça.
Ma question est donc la suivante : une surchauffe de la CG peut-elle provenir des nouveaux drivers ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 12:48:26  profilanswer
 

n°8372460
alex163
Posté le 06-07-2012 à 13:05:32  profilanswer
 

Tu devrai, si tu y as accès augmenter la vitesse du (des) ventilo manuellement.

n°8372482
dedelagalo​che
Posté le 06-07-2012 à 13:33:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. D'après Aida64, le ventilo est déjà à 100%. Donc je ne pense pas que ce soit possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème surchauffe GPU et ventilateur opérationnel

 

Sujets relatifs
Problème à l'allumage du pcProbleme X-predator (Résolu)
Problème inconnuProblème de lenteur à la suite d'un virus
Gros problème avec config neuve.Problème branchement alim/carte graphique
Probleme de surchauffeProblème installation carte n560gtx MSI
Petit problème (session ) 
Plus de sujets relatifs à : Problème surchauffe GPU et ventilateur opérationnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR