Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème switch power

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème switch power

n°11455566
Yeagermach​42
Posté le 29-11-2025 à 21:41:25  profilanswer

Lut a tous.

J'ai un drôle de problème avec ma carte mère. Après une journée à fonctionner sans problème j'ai retrouvé mon pc éteint alors que je l'avais laissé allumer. Pas moyen de le relancer.

J'ai vérifié l'alimentation en la branchant sur un autre pc, elle fonctionne bien. Tous les branchements sont bon aussi. Je les ai refait deux fois au cas où.

Si je short au niveau des pins du power switch rien ne se passe. Par contre si je le fais au niveau de la prise 24 pin (en passant par en dessous) alors j'arrive à lancer l'ordinateur mais je dois maintenir le contact tout le temps, ce qui est franchement pas pratique.

Une idée de ce que cela pourrait être comme problème ?

Solutions testees :
- changement de psu - > cela a rien donné, même symptome
- test Du bouton power au multimetre - > il fait son job
- clear cmos - cela a rien changé.

Cm-> asus tug gamin x690e wifi

mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 21:41:25  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème switch power

Sujets relatifs
problème lancement windows 10Problème USB-C Samsung G9 OLED 49"
Problème pilote[Conseil d'achat] Switch 24 ports manageable
probleme de detection des coeurs cpuProblème écran noir après mise à jour NVIDIA – GTX 1080 / GTX 1060 non
Ultra 5 245kf problème température[Résolu] Problème avec un disque dur Seagate... Votre avis ?
Démarrage aléatoire - problème d'interrupteur / power Switch ??probleme d'alimentation ATX Switch Power Supply
Plus de sujets relatifs à : Problème switch power

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)