Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6048 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème connexion Audio/USB Carte Lenovo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11456149
esaiaiv
Posté le 03-12-2025 à 19:35:48  profilanswer

Bonjour,  

Je viens vers vous afin de demander de l'aide concernant le montage d'un vieux PC que je suis entrain de réaliser.  
Cette machine étant destinée à un don, j'ai récupéré ce que j'ai pu par ci/par là, dont la carte-mère. Ce n'est pas une fusée du tout et elle est même plutôt vieillotte et bas de gamme, mais elle fera parfaitement l'affaire  :) (A10-6700, R7 240 2Gb, 8 Gb de ram 12800, etc...)

Cette carte-mère est la CFM2D3M de chez Lenovo. Elle vient directement du PC Lenovo H535. Or, ces petits malins de constructeurs apprécient évidemment grandement posséder des branchements propriétaires.  
J'ai du me résoudre à extirper cette carte-mère de son boitier car ce dernier tombait en lambeaux  :sweat:  

Malheureusement, lors des prémices de cette installation, j'ai bien rapidement remarqué que les fiches femelle du boitier (Audio et USB) n'étaient pas adaptées. Le démon propriétax avait encore frappé.  :fou:  
Je me suis tout d'abord penché sur le front panel, mais cela me semble réglé. Il me reste désormais les deux autres fiches. J'ai également essayé d'en référer à sa seigneurie Gépétax, mais à force d'analyses, de questions, il a réussi au fil de la longue discussion à me proposer 6 schémas différents afin de réorganiser les fils dans les connecteurs  :o  

J'en appelle donc à votre bienveillance, gentillesse, indulgence et même votre générosité ;)  
J'ai toute la panoplie de connecteurs Dupont et j'ai d'ores et déjà le 2x6 (USB Lenovo) ainsi que le 2x7 (AUDIO Lenovo) qui peuvent accueillir les câbles correspondant du boitier.  

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous jugerez nécessaires.  

Merci d'avance à toutes/ tous/ autres !!

Message édité par esaiaiv le 03-12-2025 à 19:45:25
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 19:35:48  profilanswer

n°11456736
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2025 à 06:42:27  profilanswer

Bonjour

Si tu as toujours l'ancien boitier, tu peux te référer aux codes couleurs des fils d'origine pour mettre les fils dans le bon ordre sur les nouveaux connecteurs, sachant que les deux pins de gauche sur la photo ci-dessous ne seront pas branchés au nouveau boitier.

Tu peux aussi rechercher le pinout des connecteurs internes chez lenovo, par exemple :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/453140

Les pinout communs aux boitiers classiques sont : GND, DN, DP, +5V
Les autres ne sont pas utilisés.

A priori :
GND = noir
+5V = rouge
DN = blanc
DP = vert

Sauf erreur de ma part :o

Pour l'audio, je te laisse faire le boulot mais c'est pareil, il suffit de faire correspondre les bons fils :o :

Lenovo
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/453139
Je vais probablement me tromper, mais j'ai l'impression que la ligne du bas c'est l'ancien AC97, qui n'est plus utilisé aujourd'hui (remplacé par HDAudio).
Donc à priori aucun fil du bas du connecteur ne sera connecté à ton boitier.

Standard
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/453141

Message édité par artouillassse le 06-12-2025 à 07:05:34

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Asus Prime VS Gigabyte Windforce SFF ? Lenovo Thinkpad L14 qui crashe aléatoirement après une chute
Changement de batterie pour Lenovo Yoga L380Problème USB-C Samsung G9 OLED 49"
demande conseil en casque audioport USB défectueux
Config ATX VS Mini ITXDisque dur VS SSD stockage longue durée
Download/Upload faible avec clé USB Wifi TP-LinkChargeur USB-C
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion Audio/USB Carte Lenovo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)