| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : envisager un undervolt pour performances GPU |
jeff60 | Bonjour à tous Message édité par jeff60 le 03-12-2025 à 19:50:19 |
Publicité | Posté le 22-11-2025 à 14:58:24 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | 650 VA ça tient environ 300-350W donc, voilà.....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Sinon tu aurais intérêt à envisager un undervolt et/ou une meilleure ventilation de ta tour, tes températures VRAM et surtout HOTSPOT sont vraiment hautes.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 | Re |
jeff60 | Re |
jeff60 | Zonka t'es là |
jeff60 | Bonjour à tous |
zonka x58 forever! | Plop.
Publicité | Posté le 03-12-2025 à 23:19:23 ![]() ![]() |
jeff60 |
|
zonka x58 forever! | Ben voilà De mémoire je suis à 1830 max pour 0.825v, c'est l'ordre d'idée usuel , comme toi quoi. Tu peux essayer d'opti, je l'ai fait aussi mais effectivement...bof a part pour faire le Kéké Message cité 1 fois Message édité par zonka le 06-12-2025 à 17:12:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 |
|
jeff60 | Re |
asmomo Modérateur | Tu as un courant secteur foireux ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jeff60 |
|
zonka x58 forever! | Suis en campagne j'ai quasiment un onduleur sur chaque pc aussi Hmmm Jeff, par contre....je pense que l'onduleur, même s'il ne bip plus en 'burn' pour te signaler que tu dépasses sa capacité de prise en charge, risque de s'écrouler en cas de coupure de courant quand même ... Perso je teste classiquement en réel en débranchant la prise de l'onduleur en situation . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 |
|
zonka x58 forever! | Ça ne protège pas vraiment des surtensions...prends une prise parafoudre en amont.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 |
Message édité par jeff60 le 14-12-2025 à 14:15:19 |
zonka x58 forever! | J'en ai plusieurs des Eaton....j'ai déjà eu un PC qui a pris un shoot sur une surtension (EDF, retour de courant après panne, classique....), a travers l'onduleur, qui lui était OK..... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 |
Message édité par jeff60 le 14-12-2025 à 16:13:40 |
zonka x58 forever! | Plop. La diode rouge c'est défaut d'alimentation = alim . L'undervolt agit au niveau de la carte, là c'est le courant d'entrée avant undervolt qui est insuffisant, donc pas en rapport avec undervolt a priori.... La pâte thermique, en dernier recours, risque de fausse manip, pads RAM a changer éventuellement, touche a rien pour l'instant --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dims if it ain't broken, mod it ! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par dims le 15-12-2025 à 16:30:14 |
jeff60 |
Message cité 1 fois Message édité par jeff60 le 15-12-2025 à 17:49:29 |
jeff60 |
|
jeff60 |
|
dims if it ain't broken, mod it ! |
Message cité 2 fois Message édité par dims le 15-12-2025 à 18:56:00 |
asmomo Modérateur | Eh bien je suppose que tu parles de qqchose comme ça :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jeff60 |
|
jeff60 |
|
jeff60 | Je viens de relire ceci : |
dims if it ain't broken, mod it ! |
jeff60 |
|
jeff60 |
zonka x58 forever! | Me suis jamais posé ces questions avec mes onduleurs Eaton 650 , 1200 et 1500, j'avoue Pas d'idée, normalement ça fonctionne 'out of the box'... La solution viendra du 3e connecteur PCIe connecteur direct de l'alim je pense --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |