Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec Vega 56

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec Vega 56

n°10545010
-witchking​-
Posté le 19-03-2019 à 16:31:21  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J’ai déjà posté dans le topic VEGA mais je désespère de trouver la solution alors je tente ma chance si j’ai plus de visibilité ici.
 
Tout d’abord voici ma config :
Processeur Ryzen R6 2600
Carte mère MSI B450 PRO M2
Ram Gskill Aegis 2400hz 16 go
CG MSI VEGA 56 AIR BOOST
Alim Coolermaster 500 watts 80+
 
Le problème est que j’ai un écran noir sur windows 10 après l'installation au bout de 10 min ou directement à l’installation des pilotes au bout de 30/40 %, obligé d’éteindre au bouton du boitier.
Lors du redémarrage j’ai un freeze sur le chargement windows et plus rien, impossible d’aller sur windows hormis en mode sans échec.
 
Voilà ce que j’ai déjà essayé :
 
Virer le pilote via DDU en mode sans échec puis réinstall d’un ancien driver - plantage
Tester plusieurs cartes graphiques à la place de la VEGA (GTX 1050, GTX 1080 ti, HD 3450) - l’ordinateur fonctionne sans soucis et je peux jouer et faire des benchmarks
Passer la carte graphique sur le bios intermediaire via le petit bouton - réussi à installer les drivers mais j’ai 4 fps sous superposition et de nouveau le freeze au démarrage.
Essayé la Vega sur 2 autres PC dont un Windows 10 et un windows 7 - aucun problème je peux jouer....
Tester avec une alimentation 750 watts 80gold + DDU et réinstall - plantage
Tester sur un écran 144 hz en display port et sur un écran 60 hz en HDMI - plantage
Mis à jour le bios de la CM à la dernière version - plantage
 
J’avoue que je vois plus trop, j’ai suspect le port PCI EXPRESS de ma carte mère mais je ne vois pas pourquoi ca fonctionne sur une GTX 1080ti :(


Message édité par -witchking- le 19-03-2019 à 16:35:03
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 16:31:21  profilanswer
 

n°10545018
disabled 9​3
Posté le 19-03-2019 à 16:47:11  profilanswer
 

Ah oui clairement bizarre.
Apparemment le problème n'est pas hardware puisque la VEGA fonctionne sur d'autre PC et qu'une 1080 Ti fonctionne sur ton PC.
 
Crois tu possible de mettre a jour les pilotes en mode sans echec avec réseau mais avec Snappy Driver Install ?
SDI règle parfois des problèmes


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10545027
-witchking​-
Posté le 19-03-2019 à 17:06:47  profilanswer
 

J'ai essayé une installation du pilote AMD en mode sans échec mais il me met qu'il ne peut pas vérifier l'intégrité des drivers ou quelque chose comme ça du coup impossible de continuer.
Tu crois que snappy driver peux se lancer en mode sans échec ?


Message édité par -witchking- le 19-03-2019 à 17:07:03
n°10545201
Tey35
Posté le 19-03-2019 à 21:02:55  profilanswer
 

Vu tout ce que tu as essayé, tu peux sûrement faire une réinstallation Windows complète avant de retenter d’installer la CG + Driver.
Es tu bien sûr d’avoir supprimer tous les drivers GPU avec DDU dont les Nvidia avant de tenter la réinstallation ?

n°10545294
shadrap
Posté le 20-03-2019 à 07:38:33  profilanswer
 

J'ai un problème similaire mais tout de même différent sur ma Vega 56 Pulse.
Avec la mienne, après installation W10, j'arrive bien sur le bureau.
Le premier drivers que j'installe est celui du chipset.
Au redémarrage écran noir avec des bandes blanches, obligé de couper l'alim à l'arrache.
Au redémarrage j'arrive bien sur le bureau.
Installation des derniers drivers AMD et plus de problème !!!
 
J'avais, dans un premier temps, branché qu'un câble PCIe dédoublé. J'ai refait une installation avec deux câbles PCIe et même soucis.
 
Une fois les drivers génériques W10 remplacés par ceux d'AMD plus aucun soucis.
J'ai toujours fait ces installations avec le BIOS 2 (économie énergie)...... peut-être lui le soucis.  
 
La différence avec ton problème est, qu'une fois le driver AMD installé, le PC fonctionne parfaitement.
 
Je me demande si cela ne vient pas du port PCIe de ta CM qui ne fourni pas assez de courant.
 
L'alim de 500W est clairement limite.
L'alim de 700W est fiable et as-tu utilisé ses propres câbles ? J'ai déjà lu que que mélanger les câbles entre alim pouvait causer des problèmes sur ces dernières. En cause des différences d'impédances entre les câbles.  
 
 
 

n°10545316
-witchking​-
Posté le 20-03-2019 à 09:24:59  profilanswer
 

Je vais tenter une réinstall complète.
L'installation de windows 10 a été faite avec alimentation 500 watts avec un PCI dédoublé oui. C'est après le DDU (ou j'ai bien tout enlever Nvidia et AMD) que j'ai essayé avec une alimentation 750 watts qui a deux câbles PCI (EVGA SUPERNOVA) et ou j'ai l'écran noir à l'installation des pilotes.
 
On est d'accord que pour passer sur le bios eco d'énergie c'est le petit interrupteur noir qui est a l'opposé des port alim ? Si c'est le cas je suis bien passé en mode éco.


Message édité par -witchking- le 20-03-2019 à 09:26:30
n°10545573
-witchking​-
Posté le 20-03-2019 à 18:11:42  profilanswer
 

Je viens de tenter une installation propre sur un autre disque dur avec mon alim 500 watts et pareil écran noir à l'installation du package chipset + pilote graphique AMD. L'ordi s'arrête tous seul après l'écran noir au bout de 30 sec et freeze sur l'écran windows au démarrage.
 
Je retente demain avec mon alim 750 watts mais je commence a me dire que c'est la CM (ce qui est bizarre vu que zéro problème avec la 1080 ti)

n°10546069
-witchking​-
Posté le 21-03-2019 à 19:57:22  profilanswer
 

Je viens de tester une réinstallation complète avec mon alimentation evga 750 watts. Exactement le même problème, plantage a l'installation des  pilotes. J'avais bien débranché le câble  réseau pour faire l'installation... C'est possible que la carte mère envoi pas assez sur le port PCI Express ? Ça explique toujours pas pourquoi la 1080ti.

n°10546070
shadrap
Posté le 21-03-2019 à 20:01:26  profilanswer
 

Tout est possible à ce moment.
As-tu "soufflé" / "dépoussiéré" le port PCIe de la CM et nettoyé le PCIe côté carte graphique ?
Ta CM possède un 2eme port PCIe ? Si oui essaie le 2eme

n°10546077
-witchking​-
Posté le 21-03-2019 à 20:12:50  profilanswer
 

Oui j'ai essayé de passer un coup d'air sur le port. J'ai rebranché une 1050 après et aucun problème sur des sessions de jeux.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 20:12:50  profilanswer
 

n°10546079
marl1_33
MaRL1 -> MaL1
Posté le 21-03-2019 à 20:26:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Ton Bios de ta carte mère est'il à jour?

n°10546084
fabrs2_ben​chmark
Posté le 21-03-2019 à 20:35:27  profilanswer
 

tu as toujours la possibilité de mettre à jour le bios de ta carte graphique, mais pour ça il faudrait l'essayer sur un autre pc.
https://www.techpowerup.com/vgabios [...] 176-171101
tu devrais installer le pilote chipset B450 avant de lancer l'installation de ta carte graphique.
prends le directement chez amd
https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/b450
vérifie dans le bios MSI si tu as pas une option PCI-express qui ferait planté l'installation.


Message édité par fabrs2_benchmark le 21-03-2019 à 20:43:31
n°10546281
-witchking​-
Posté le 22-03-2019 à 13:47:48  profilanswer
 

Après une matinée de test j'ai eu du mieux mais c'était de courte durée.
Mon BIOS de carte mère a bien été mis à jour depuis quelques jours.
 
J'ai donc installé le driver du chipset B450 puis mis à jour le bios de la VEGA 56 avec la version envoyée par fabrs2_benchmark (merci :) )
Après install de la dernière version des pilotes. Surprise ça a marché et j'ai pu lancer quelques jeux (bien que j'avais des crépitements au niveau du son sur mon écran) J'ai réinstallé les drivers audio et au redémarrage plantage au chargement windows :( :(
 
Il faudrait que je puisse tester une autre CM mais j'en ai pas sous le coude :( . J'ai acheté la CM sur le shop hardware je sais pas si ça passe en SAV ou pas.
 
Merci pour tous vos conseils en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par -witchking- le 22-03-2019 à 13:50:20
n°10547302
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 25-03-2019 à 00:09:32  profilanswer
 

-witchking- a écrit :

Après une matinée de test j'ai eu du mieux mais c'était de courte durée.
Mon BIOS de carte mère a bien été mis à jour depuis quelques jours.
 
J'ai donc installé le driver du chipset B450 puis mis à jour le bios de la VEGA 56 avec la version envoyée par fabrs2_benchmark (merci :) )
Après install de la dernière version des pilotes. Surprise ça a marché et j'ai pu lancer quelques jeux (bien que j'avais des crépitements au niveau du son sur mon écran) J'ai réinstallé les drivers audio et au redémarrage plantage au chargement windows :( :(
 
Il faudrait que je puisse tester une autre CM mais j'en ai pas sous le coude :( . J'ai acheté la CM sur le shop hardware je sais pas si ça passe en SAV ou pas.
 
Merci pour tous vos conseils en tout cas.


 
J'ai une Vega 56 Gigabyte qui présente des symptômes similaires. 2 mois RAS sauf son incapacité à traiter l'ordre des moniteurs en DP depuis le début, aucun OC, très peu de jeux et principalement du montage HDR et du navigateur.
 
Puis perte de signal d'abord rarement, puis de plus en plus souvent et désormais permanent.  
 
J'ai une alimentation de 750W, aucun effort sur la carte, au monitoring elle est à 39 degrés, en idle elle tenait 5 min. Bien sur après x tests, cable DP et HMDI, rien n'a faire, désormais plus aucun boot possible.
 
Bref RIP retour en garantie.

n°10547476
-witchking​-
Posté le 25-03-2019 à 15:04:53  profilanswer
 

tba a écrit :


 
J'ai une Vega 56 Gigabyte qui présente des symptômes similaires. 2 mois RAS sauf son incapacité à traiter l'ordre des moniteurs en DP depuis le début, aucun OC, très peu de jeux et principalement du montage HDR et du navigateur.
 
Puis perte de signal d'abord rarement, puis de plus en plus souvent et désormais permanent.  
 
J'ai une alimentation de 750W, aucun effort sur la carte, au monitoring elle est à 39 degrés, en idle elle tenait 5 min. Bien sur après x tests, cable DP et HMDI, rien n'a faire, désormais plus aucun boot possible.
 
Bref RIP retour en garantie.


 
Ce qui est bizarre surtout dans mon cas c'est que je viens de la brancher tous le week-end sur ma config à base d'intel et aucun problème pour du BF V + benchmarks....

n°10547537
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 25-03-2019 à 18:38:02  profilanswer
 

A priori, vu que tu peux faire tourner une 1080ti au moins sous le bureau ca se sent plus un problème d'IRQ de ta CM vu que ta Vega tourne sur une autre config qu'un problème de PSU.
 
Et là pour la garantie c'est problèmatique.

n°10547673
-witchking​-
Posté le 26-03-2019 à 09:31:19  profilanswer
 

J'ai même pu faire un test 3Dmark pour la 1080ti en baissant un peu les fréquences sur Afterburner pour être sur de ne pas cramé l'alim non plus.
Je crois que je vais tenter de prendre une autre CM pour voir si le problème est toujours la. Il y a une différence entre le X470 et le B450 au niveau de la fiabilité et des tensions du pci express ?

n°10547837
fabrs2_ben​chmark
Posté le 26-03-2019 à 16:15:48  profilanswer
 

-witchking- a écrit :

J'ai même pu faire un test 3Dmark pour la 1080ti en baissant un peu les fréquences sur Afterburner pour être sur de ne pas cramé l'alim non plus.
Je crois que je vais tenter de prendre une autre CM pour voir si le problème est toujours la. Il y a une différence entre le X470 et le B450 au niveau de la fiabilité et des tensions du pci express ?


la différence ce fait sur l'étages d'alimentation plus costaud et des ports sata et usb supplémentaire, j'ai vu aussi que la mise à jours bios pour les rysen 3000 est assurés sur les x370 x470 mais pas sur toutes les b350 et b450. :??:

n°10547885
-witchking​-
Posté le 26-03-2019 à 18:17:42  profilanswer
 

Bon du coup je viens de prendre une autre CM B450 sur rueducommerce ça me permettra de tester et au pire je pourrai la renvoyer (même si j'aime pas faire ça mais la pas trop le choix).

n°10549672
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 31-03-2019 à 01:39:28  profilanswer
 

ca marche tiens nous au courant

n°10549820
-witchking​-
Posté le 31-03-2019 à 17:25:19  profilanswer
 

Bon ben je confirme aucun problème avec une autre CM en B450. C'est vraiment bizarre j'ai tenté une RX 580 et elle fonctionne sur la CM qui pose problème, donc en gros aucun problème avec une 1089ti, 1050, RX580 mais pas possible avec le Vega 56. Bizarre.


Message édité par -witchking- le 31-03-2019 à 17:29:45
n°10575598
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 04-06-2019 à 22:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon je sais pas si je vais vous apporter des lumières, je viens aussi de passer à la RX 56 Vega venant d'un SLI GTX 780 Gigabyte.
 
Je confirme qu'en faite, cette carte draine beaucoup de courant au démarrage du PC. Entrainant pour ma part un bip long suivi de deux bips courts ( absence de carte graphique ).
 
Au début je me suis dit mince elle est mal enfichée etc... Mais en démontant et remontant, le problème persistait de manière aléatoire.
 
En faite c'est tout bête... Mon alimentation se met en sécurité et n’envoie rien sur son rail 12V... J'ai une Silverstone ST1000P.
 
Il suffit que je débranche le cordon d'alimentation et que je la remet pour réinitialiser l'alim et ça repart nickel chrome.


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°10575638
max022
Posté le 05-06-2019 à 06:46:54  profilanswer
 

Ben il y a plusieurs cas recensé sur ce forum ou l'alimentation pose soucis avec la VEGA 56 (problème multirail  
qui se met en sécurité) alors qu'en monorail cela passe.  
En faites le nombre de watts ne veut pas dire grand chose, il faut vraiment une alim gamer
(prévu pour envoyer et non pas se mettre en sécurité au moindre pic d'alimentation) monorail  pour ces cartes graphiques.  
Perso je n'ai jamais eus le moindre soucis avec ma reddevil vega 56 qui est réglé en mode overclocking  
car j'ai une alim qui est prévu pour envoyer en monorail.  
Après je n'avais jamais pensé à la CM mais pour les autres cas sur ce forum, ce n'était pas la CM  
qui posait soucis mais bien la sécurité ou conception de l'alimentation. (un seul cable 12 volt par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par max022 le 05-06-2019 à 08:59:00
n°10575724
cartemere
Posté le 05-06-2019 à 11:43:45  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben il y a plusieurs cas recensé sur ce forum ou l'alimentation pose soucis avec la VEGA 56 (problème multirail  
qui se met en sécurité) alors qu'en monorail cela passe.  
En faites le nombre de watts ne veut pas dire grand chose, il faut vraiment une alim gamer
(prévu pour envoyer et non pas se mettre en sécurité au moindre pic d'alimentation) monorail  pour ces cartes graphiques.  
Perso je n'ai jamais eus le moindre soucis avec ma reddevil vega 56 qui est réglé en mode overclocking  
car j'ai une alim qui est prévu pour envoyer en monorail.  
Après je n'avais jamais pensé à la CM mais pour les autres cas sur ce forum, ce n'était pas la CM  
qui posait soucis mais bien la sécurité ou conception de l'alimentation. (un seul cable 12 volt par exemple)


une ST1000-P n'est pas une alim gaming ?!?  [:dipterolyse]  
https://www.amazon.fr/SilverStone-S [...] B00307RLZC

n°10576017
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 05-06-2019 à 23:35:51  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben il y a plusieurs cas recensé sur ce forum ou l'alimentation pose soucis avec la VEGA 56 (problème multirail  
qui se met en sécurité) alors qu'en monorail cela passe.  
En faites le nombre de watts ne veut pas dire grand chose, il faut vraiment une alim gamer
(prévu pour envoyer et non pas se mettre en sécurité au moindre pic d'alimentation) monorail  pour ces cartes graphiques.  
Perso je n'ai jamais eus le moindre soucis avec ma reddevil vega 56 qui est réglé en mode overclocking  
car j'ai une alim qui est prévu pour envoyer en monorail.  
Après je n'avais jamais pensé à la CM mais pour les autres cas sur ce forum, ce n'était pas la CM  
qui posait soucis mais bien la sécurité ou conception de l'alimentation. (un seul cable 12 volt par exemple)


 
Oui elle est bien monorail.


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°10576915
olilup
Posté le 08-06-2019 à 13:28:00  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai une Vega 56 MSI sur un hackintosh et j'ai galéré pendant trois mois avec que des merdes tous les jours... je vous passe les détails, mais je crois avoir résolu le problème.
 
1. il faut une alim d'au moins 750W
2. le branchement d'alim à la carte doit être fait avec deux câbles distincts, pas avec un dédoubleur
Arrivé là, ça tournait à peu près, mais en pensant du Mac au PC, j'avais des trucs bizarres, genre l'affichage du BIOS très ralenti et des plantages à répétition sous W10, et puis...
 
3. j'ai inversé les deux fiches d'alim de la carte... et tout fonctionne parfaitement depuis une semaine !
 
Bref, le problème est clairement "hard" et c'est une question d'alim. Chez moi en tout cas, mais vu le nombre de posts avec les mêmes problèmes, ça peut valoir le coup de tenter d'intervertir les câbles d'alim (ils ne sont pas branchés sur le même étage de l'alim principale). Hope this helps !!

n°10579345
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 12-06-2019 à 14:01:22  profilanswer
 

Je reviens sur ce que j'ai dit, en faite c'est pas mon alim qui fait des siennes. Mais c'est encore plus bénin que ça !
 
En fait l'écran que j'utilise un viewsonic V3D245 120 Hz ne fait pas displayport. J'ai du utiliser un câble adaptateur displayport->DVI. Dès qu'on lance le pc, la carte au boot (post) cherche l'écran et ne parvient pas à tous les coups à le trouver du coup ça abouti sur les 3 bips un long et deux courts signifiant absence de carte graphique.
 
J'ai analysé le truc, quand le pc se lance on voit que ça reset tout seul plusieurs fois (3 ou 4 fois), en fait c'est la carte graphique qui relance à plusieurs reprise pour forcer la détection de l'écran. Ce qui m'a fais déduire à tord un soucis sur mon alimentation qui tenait sans problème un SLI de Gtx 780. (ST1000P 1000w monorail 12V).
 
De mon côté je pense investir dans un écran displayport natif pour régler définitivement le soucis. Autrement quand ça démarre du premier coup je peux profiter de ma vega 56 sans soucis.
J'espère avoir aidé.
 
 :hello:


Message édité par MetallixX974 le 12-06-2019 à 14:01:55
n°10579349
kabyll
Posté le 12-06-2019 à 14:05:21  profilanswer
 

j'ai pas tout suivi, mais gros doute que ce soit lié à l'écran
 
un pc ca démarre même sans écran branché,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10579368
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 12-06-2019 à 14:16:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai pas tout suivi, mais gros doute que ce soit lié à l'écran
 
un pc ca démarre même sans écran branché,


 
Attention je généralise pas mon cas, mais oui je reste persuadé que ça vient de là. J'ai démonté mon alim pour vérifier toutes les tensions et en charge si il y avait chute de tensions. J'ai même testé une autre alim mais ça fait exactement la même chose.
 
Les câbles adaptateurs ont des bus dans leurs connectiques qui vont convertir un signal displayport en ce qu'on veut, il doit y avoir une boucle de contrôle là dedans qui détecte l'écran . Si vraiment j'avais un soucis d'alimentation j'aurai eu d'autres soucis annexes provoqués par des tensions instables hors quand ça démarre je joue sans problèmes, pas de bug rien.


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°10579374
kabyll
Posté le 12-06-2019 à 14:20:43  profilanswer
 

oui, y'a des infos qui viennent de l'écran (définition notamment), mais je pense que c'est utilisé par l'OS, et pas durant le POST.
 
teste sans écran, tu verras bien si ca demarre correctement, et tu le branches apres


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10579380
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 12-06-2019 à 14:24:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui, y'a des infos qui viennent de l'écran (définition notamment), mais je pense que c'est utilisé par l'OS, et pas durant le POST.
 
teste sans écran, tu verras bien si ca demarre correctement, et tu le branches apres


 
Hum, pas sur avec les UEFI. Je vais tester ta manip quand même mais il me semble que j'avais déjà essayé.


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°10579477
fabrs2_ben​chmark
Posté le 12-06-2019 à 16:18:45  profilanswer
 

MetallixX974 a écrit :


 
Hum, pas sur avec les UEFI. Je vais tester ta manip quand même mais il me semble que j'avais déjà essayé.


salut,tu es sur que ça vient pas du pilote Radeon buggé suite a la mise à jour de Windows 10 1903 qui intègre le  variable refresh rate j'ai eu le même soucis.
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7478
DDU +installation du pilote radeon.

n°10579715
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 12-06-2019 à 23:48:52  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :


salut,tu es sur que ça vient pas du pilote Radeon buggé suite a la mise à jour de Windows 10 1903 qui intègre le  variable refresh rate j'ai eu le même soucis.
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7478
DDU +installation du pilote radeon.


 
Non c'est avant ça c'est vraiment à l'allumage du pc au moment du POST bios (uefi).
 
Edit : Problème définitivement réglé pour ma part : remplacement par un kit carte-mère MSI B450 Gaming Plus - 16 Go Corsair Vengeance LPX 3000 Mhz (@2933 Mhz XMP 2 pour Ryzen ) CPu : Ryzen 2700.

Message cité 1 fois
Message édité par MetallixX974 le 05-07-2019 à 23:29:37
n°10591354
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 05-07-2019 à 23:30:12  profilanswer
 

MetallixX974 a écrit :


 
Non c'est avant ça c'est vraiment à l'allumage du pc au moment du POST bios (uefi).
 
Edit : Problème définitivement réglé pour ma part : remplacement par un kit carte-mère MSI B450 Gaming Plus - 16 Go Corsair Vengeance LPX 3000 Mhz (@2933 Mhz XMP 2 pour Ryzen ) CPu : Ryzen 2700.


 
 [:prab]  


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°10604005
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 21-07-2019 à 14:51:39  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Je relance une pièce car ayant un souci similaire à vos problèmes, je me permets de demander vos avis.
Ancien possesseur d'une EVGA 1060 SSC 6Go, n'ayant jamais eu de souci avec, et ayant acheté une VEGA 56 Sapphire apaschair et encore sous garantie je précise, je l'ai depuis environ 2 semaines et tout fonctionne correctement.
 
Sauf sur PUBG, j'ai eu en début de semaine un crash en pleine game, double écran gris plus des traits de couleur de partout sur les deux écrans, le son qui tourne encore pendant quelques secondes puis coupure.
Reboot forcé oblige, ça m'est arrivé une seule fois ce mardi.
Puis hier, ça m'est arrivé deux fois d'affilés sur PU encore et uniquement celui-la, R6S, ArmA III, enfin pour les autres jeux testés, ça tourne sans souci, la CG ne dépassant pas 72°C quelque soit le jeu.
Lancement d'OCCT sur la CG pour tester, même écran dès le lancement du bench.
 
Config :  
CM B450M Gaming plus (acheté en 10/2018)
Ryzen 5 2600 (acheté en 10/2018)
16Go DDR4 2666Mhz Corsair Vengeance opti Ryzen (acheté en 10/2018)
Alim EVGA 500W BR (80+ Bronze) (acheté il y a 2 ans)
VEGA 56 Sapphire Pulse
 
Je vois que vous avez eu des soucis sur l'alimentation, pourtant théoriquement, une 500W 80+ Bronze suffirait bien non ?
A moins que ça tire trop sur le rail peut-être, et qu'il faille passer sur plus gros...
La CG est connecté sur un câble alim CG doublé.
 
Merci de vos avis les gars, et s'il faut créer mon propre topic, je le ferais :)

Message cité 1 fois
Message édité par vendeur_en_solde le 21-07-2019 à 14:51:58

---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
n°10604902
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 22-07-2019 à 23:01:21  profilanswer
 

vendeur_en_solde a écrit :

Salut tout le monde.
Je relance une pièce car ayant un souci similaire à vos problèmes, je me permets de demander vos avis.
Ancien possesseur d'une EVGA 1060 SSC 6Go, n'ayant jamais eu de souci avec, et ayant acheté une VEGA 56 Sapphire apaschair et encore sous garantie je précise, je l'ai depuis environ 2 semaines et tout fonctionne correctement.
 
Sauf sur PUBG, j'ai eu en début de semaine un crash en pleine game, double écran gris plus des traits de couleur de partout sur les deux écrans, le son qui tourne encore pendant quelques secondes puis coupure.
Reboot forcé oblige, ça m'est arrivé une seule fois ce mardi.
Puis hier, ça m'est arrivé deux fois d'affilés sur PU encore et uniquement celui-la, R6S, ArmA III, enfin pour les autres jeux testés, ça tourne sans souci, la CG ne dépassant pas 72°C quelque soit le jeu.
Lancement d'OCCT sur la CG pour tester, même écran dès le lancement du bench.
 
Config :  
CM B450M Gaming plus (acheté en 10/2018)
Ryzen 5 2600 (acheté en 10/2018)
16Go DDR4 2666Mhz Corsair Vengeance opti Ryzen (acheté en 10/2018)
Alim EVGA 500W BR (80+ Bronze) (acheté il y a 2 ans)
VEGA 56 Sapphire Pulse
 
Je vois que vous avez eu des soucis sur l'alimentation, pourtant théoriquement, une 500W 80+ Bronze suffirait bien non ?
A moins que ça tire trop sur le rail peut-être, et qu'il faille passer sur plus gros...
La CG est connecté sur un câble alim CG doublé.
 
Merci de vos avis les gars, et s'il faut créer mon propre topic, je le ferais :)


 
Bonsoir,
 
Tes symptômes ressemblent à une alimentation qui faiblit. Effectivement je commencerai par là en prenant cette fois une 650w bronze / argent / or ou platine  :p.
 
J'ai la même carte mère que toi  :) Peut tu indiquer tes tensions actuels?


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°10611737
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 03-08-2019 à 09:50:40  profilanswer
 

Salut !
Du coup, le vendeur qui est du fofo m'a prêté une 750w 80+ Bronze.
Testé jeudi soir en grosse session sur PUBG, plus de problème de crash.
Donc le problème venait bien de l'alimentation surement trop faible en 500w 80+ Bronze, si j'avais une 80+ Silver ou Gold, ça suffirait potentiellement.
 
Actuellement, tout est d'origine je n'ai absolument rien touché, que ce soit en proc ou en CG, j'évite de toucher j'ai trop peur de tout flinguer, même si ça m'intéresserait de pouvoir optimiser les perfs de la VEGA et du R5 2600.
Comment puis-je voir la tension de la CG par ailleurs ? Sous AfterBurner ?


---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
n°10612756
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 05-08-2019 à 18:01:04  profilanswer
 

vendeur_en_solde a écrit :

Salut !
Du coup, le vendeur qui est du fofo m'a prêté une 750w 80+ Bronze.
Testé jeudi soir en grosse session sur PUBG, plus de problème de crash.
Donc le problème venait bien de l'alimentation surement trop faible en 500w 80+ Bronze, si j'avais une 80+ Silver ou Gold, ça suffirait potentiellement.
 
Actuellement, tout est d'origine je n'ai absolument rien touché, que ce soit en proc ou en CG, j'évite de toucher j'ai trop peur de tout flinguer, même si ça m'intéresserait de pouvoir optimiser les perfs de la VEGA et du R5 2600.
Comment puis-je voir la tension de la CG par ailleurs ? Sous AfterBurner ?


 
Oui par exemple, ou gpuz :)


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°10613944
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 08-08-2019 à 13:17:07  profilanswer
 

Plop !
Je vais te récupérer tout ça ce soir et je te donnerais toutes les infos.
 
J'ai prévu d'UV la CG pour optimiser la conso et la chauffe par ailleurs.


---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
n°10614142
vendeur_en​_solde
Seriously, who cares ?
Posté le 08-08-2019 à 18:19:01  profilanswer
 

Et voila, CPU-Z :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/08//mini_388741-Capture-CPUZ.jpg
 
Et GPU-Z :  
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/08//mini_935782-Capture-GPUZ.jpg
Niveau voltage sur la Vega, je suis à 1.0938.


---------------
Aimez l'écriture inclusive, vous serez moins idiot.s.es.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec Vega 56

 

Sujets relatifs
Problème de freezesprobleme led rgb carte mere asus z370 f gaming rog strix
Problème récurrent en liveKFA² GTX970, bruit incessant sans problème apparant
Problème démarrage PCProblème éléctricité statique. Ecran qui s'éteint
probleme avec carte msi rx vega 64Problème alimentation SUR CG Rx vega 56 ?
Problème RX VEGA 64Problème 2 GPU détection RX Vega / 480
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Vega 56


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR