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Auteur Sujet :

Problème RDC 9800 Pro ? Non, RDC rembourse (45 jours après...) !

n°3221663
Gonishi
Posté le 27-05-2004 à 04:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jennifer a écrit :

light edition  :D


Prolite  :o

mood
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Posté le 27-05-2004 à 04:10:11  profilanswer
 

n°3221665
Gonishi
Posté le 27-05-2004 à 04:13:42  profilanswer
 

mogg a écrit :

c'est deja beaucoup mieux que 128bits qui ne parle a presque parsonne.
et ca ne porte pas trop atteinte au produit non plus.
 
puis l'acheteur qui a le choix entre une carte value a 199€ et une 9800pro normale a 240€, est je crois assez malin pour se rendre compte qu'il y a une difference entre les deux.
 
 
faut etre realiste aussi, on ne peut pas obliger cartesvga a coler un sticker "cette carte est toute pourrite, ne l'achetez surtout pas" sur toutes les boites. il faut qu'il vive aussi.


et pourquoi pas 9600XT+   :p  
c'est parlant et ça correspond aux perfs  :o

n°3221666
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 27-05-2004 à 04:16:13  profilanswer
 

drapal pour un sujet très interressant, et bravo pour cartesvga, pour une fois que je vois un représentant d'une marque s'expliquer et répondre, calmement qui plus est, à nos interrogations sur un forum ;)


---------------
Découvre le HFRcoin - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°3221667
Gonishi
Posté le 27-05-2004 à 04:21:06  profilanswer
 

Jennifer a écrit :

perso je pense que tout ce qui n'est pas une 9800 pro ( 8 pipes, 256 bit, memoire bga, 380/340 ) doit etre déclaré comme 9800 SE


+100000, bonne idée  :jap:  
 
cartesvga note : 9800SE c'est tout  :kaola:

n°3221670
Gonishi
Posté le 27-05-2004 à 04:30:55  profilanswer
 

cgsyannick a écrit :

drapal pour un sujet très interressant, et bravo pour cartesvga, pour une fois que je vois un représentant d'une marque s'expliquer et répondre, calmement qui plus est, à nos interrogations sur un forum ;)


ouais mais il est comme tout le monde, il essai de refourguer une 9800SE sous l'appellation 9800pro  [:sebkom]

n°3221673
Gonishi
Posté le 27-05-2004 à 04:34:13  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est pourtant bel et bien comme ça que ça marche ;)
 
8 puces de 4Mx32 pour les 256 bits 128Mo
8 puces de 8Mx16 ou 4 puces de 8Mx32 pour les 128 bits 128Mo
 
Si tu y tiens va voir chez hynix ;)


comment se fait-il que le pcb est à voir avec la largeur du bus alors ?
 
edit : j'ai rien dit, surement la réorganisation du cablage (32bits ça fait 2 fois plus d'entrées et de sorties vers les puces).
 
J'ai été faire un tour sur le site d'infineon et je viens de découvrir que ma RAM était de la 333 MHz (c'est ce que j'avé remarqué par mes tests, à 330.75 pas d'artefacts, à 337.5 ça ne va plu  :D )


Message édité par Gonishi le 27-05-2004 à 05:19:46
n°3221674
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 27-05-2004 à 04:37:33  profilanswer
 

cgsyannick a écrit :

drapal pour un sujet très interressant, et bravo pour cartesvga, pour une fois que je vois un représentant d'une marque s'expliquer et répondre, calmement qui plus est, à nos interrogations sur un forum ;)


 
Bonjour, je représente powercolor, nos cartes c'est trop de la boulette mangez en :o

n°3221677
M16
Posté le 27-05-2004 à 04:57:43  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Bonjour, je représente powercolor, nos cartes c'est trop de la boulette mangez en :o


 
....z'ouvre tot chez powercolor.


---------------
Marc vient d'interdire M16 de poster des images.Raison de la sanction : aucune.  
n°3221682
max le biz​ouneux
Posté le 27-05-2004 à 05:31:04  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Bonjour, je représente powercolor, nos cartes c'est trop de la boulette mangez en :o


                                   :pt1cable:     :D  
http://img20.imageshack.us/img20/7913/CopiedeProduit_RagoutTraditionnel2.jpg

n°3221696
rogertwo
Posté le 27-05-2004 à 06:54:40  profilanswer
 

tu devrais faire un petit courier à la d.d.c.c.r.f  (répression des fraudes) et crois moi il vont s'en occuper de se site de voleur ....


---------------
ROGER two BYE BYE
mood
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Posté le 27-05-2004 à 06:54:40  profilanswer
 

n°3221717
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 27-05-2004 à 08:02:40  profilanswer
 

j'ai vu des commentaires négatifs sur RDC, par contre, si en mettant son commentaire il a parlé sms style ou qu'il a dit des gros mots, c'est sur que la...
 
enfin bon, si il etais pa précisé que c'etais une 128 bits, la on peux dire que c'est une arnaque..; (par contre, si c'est précisé, ben tu peux rien dire)

n°3221726
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2004 à 08:18:40  profilanswer
 

Et si avant de parler d'arnaque, on parlait d'ERREUR ?
 
Pour une fois ?
 
Histoire de faire oublier qu'on est francais ?

n°3221727
neoulous
Posté le 27-05-2004 à 08:22:20  profilanswer
 

ooterreuroo a dit :
 
"j'ai vu des commentaires négatifs sur RDC, par contre, si en mettant son commentaire il a parlé sms style ou qu'il a dit des gros mots, c'est sur que la..."

 
Je peux t'assurer que je suis resté très poli, très courtois même (trop ?) et je n'ai absolument pas écrit en language sms ! Sur le commentaires, je ne parle pas d'arnaque, je parle seulement d'une "regretable erreur de la part de vos services, j'espère que le problème va s'arranger très rapidement grace à votre sav" (je me rapelle plus excactement comment j'ai formulé ça, mais ça ressemblait à ce que je viens de citer...)
Eh bien à l'heure qu'il est, je ne vois toujours pas mon commentaire !
 
Rogertwo a dit :
 
"tu devrais faire un petit courier à la d.d.c.c.r.f  (répression des fraudes) et crois moi il vont s'en occuper de se site de voleur ...."

 
Je peux t'assurer que si mon problème ne s'arrange pas avec le sav de rue du commerce, je vais faire tout mon possible pour me défendre et leur faire de la "pub"
Par contre, si mon "petit souci" avec rue du commerce s'arrange et que le sav m'envoie une nouvelle carte correspondant bien à ce que j'ai acheté chez eux au départ, il est certain également que je viendrai m'exprimer sur la compétence et le sérieux de leur sav.
J'irai même jusqu'à ajouter un commentaire très positif sur le site rue du commerce sur leur sav, et là, je suis sûr qu'il paraitra ! :D  
 
 

n°3221730
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-05-2004 à 08:25:06  profilanswer
 

neoulous a écrit :


[i]Rogertwo a dit :
 
"tu devrais faire un petit courier à la d.d.c.c.r.f  (répression des fraudes) et crois moi il vont s'en occuper de se site de voleur ...."

 
Je peux t'assurer que si mon problème ne s'arrange pas avec le sav de rue du commerce, je vais faire tout mon possible pour me défendre et leur faire de la "pub"
Par contre, si mon "petit souci" avec rue du commerce s'arrange et que le sav m'envoie une nouvelle carte correspondant bien à ce que j'ai acheté chez eux au départ, il est certain également que je viendrai m'exprimer sur la compétence et le sérieux de leur sav.
J'irai même jusqu'à ajouter un commentaire très positif sur le site rue du commerce sur leur sav, et là, je suis sûr qu'il paraitra !
:D


 
Ouai, mais en attendant, tu cries à l'arnaque pure et simple... Super l'attitude. Super le procès enn étant juge et partie. Super la cohérence. Super.

n°3221752
Space_soul
Posté le 27-05-2004 à 09:09:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et si avant de parler d'arnaque, on parlait d'ERREUR ?
 
Pour une fois ?
 
Histoire de faire oublier qu'on est francais ?


 
+1 (et c'est navrant ...)

n°3221776
neoulous
Posté le 27-05-2004 à 09:25:22  profilanswer
 

Tetedeiench a dit :
 
Ouai, mais en attendant, tu cries à l'arnaque pure et simple... Super l'attitude. Super le procès enn étant juge et partie. Super la cohérence. Super.

 
Bah, oui, je trouve cohérent de dire que c'est de l'arnaque de vendre une carte ati 9800 pro 380/340 et que le client reçoive une 9800 290/324...
 
Bah, oui, je trouve cohérent de dire que si ils réctifient rapidement le problème en me renvoyant la vraie ati 9800 380/340, c'est qu'ils sont quand même réglos quelque part et qu'ils ont aussi le droit de se tromper...
 
Moi ce que je vois actuellement, c'est que je me suis fait avoir, et je le dis haut et fort : merci rue du commerce...
J'attends donc des nouvelles du sav, si celui-ci corrige "l'erreur" qui s'est produite, oui, je ferai un commentaire en disant que je n'avais pas reçu la bonne carte et que le sav avait fait le nécessaire pour réparer la "bévue"... je vois pas pourquoi je continuerai à dénigrer rue du commerce si le sav règle mon problème rapidement...
 
Maintenant, si le sav ne fait pas son travail, que ça traine en longueur, qu'ils me renvoient la même daube ou encore qu'ils osent me dire que la carte que j'ai commandée est bien la carte que j'ai reçue alors que ce n'est pas le cas, eh bien oui, je continuerai à crier haut et fort que rue du commerce, il faut fuir...
 
Maintenant, il faut que tu m'expliques où est-ce que je suis incohérent selon toi... Pace que moi, je vois pas... :sarcastic:

n°3221825
NutsMammot​h
Posté le 27-05-2004 à 09:53:03  profilanswer
 

Je suis d'accord et c'est ce que j'ai déjà dis, pour RDC, une 9800 Pro, c'est une 9800 Pro, ils n'ont peut-être pas fait gaffe. D'ailleurs lorsque Neoulous a phoné à RDC, on lui a répondu qu'on lui échangerait contre la même carte.
 
Par contre si RDC achète moins cher les 128 bits et les revends pourtant au même prix qu'une 256 bits, ils se font une meilleure marge ... sans le savoir ! (dans le cas ou RDC ne fait pas, involontairement, la différence entre une 128 et une 256 bits). Ceci dit lorsque RDC achète des 128 bits auprès du fabricant, qui sont normalement moins chères, cela doit se voir sur les factures...
 
Mouais bizarre tout de même...
 
Mais arrêtez de crier à l'arnaque en foncant tête baissée vers la mauvaise personne (je parle en général, pas de ce cas précis, donc ce n'est pas dirigé vers quelqu'un en particulier :)), ça ne servira à rien.
 
Ca me fait penser, lorsque j'avais posté un message sur le prix de l'Inno3D 6800 Ultra à Hong-Kong, carrément moins chère (425€ je crois), en réponse certains trouvaient ça louche... nous, français, on est tellement habitués à payer le prix fort, que dès qu'on voit les mêmes produits beaucoup moins chers à l'étranger, on trouve ça louche, qu'il y a arnaque quelque part ... alors qu'en fait non, c'est le même produit simplement vendu au prix normal, car au moins on ne cherche pas à entuber le consommateur  :lol:


Message édité par NutsMammoth le 27-05-2004 à 09:56:36
n°3221859
freddy1
Posté le 27-05-2004 à 10:11:15  profilanswer
 

ce serait bien que RDC reponde comme l'a fait cartesvga...
quelqu'un sait comment les contacter pour leur signaler que sur le "+ gros forum français dédié au hardware" ça bouillonne à propos de leur boite?

n°3221971
hachim93
Posté le 27-05-2004 à 10:58:58  profilanswer
 

apparement sur paris elles sont la les fausses 9800 pro j'ai un ami qui vient de me maillez il a tester chez lui une sapphire 9800 pro et il est tombé sur une fausse donc il est retourné illico presto au magasin et il a demander un échange avec une autre qui l'a tester sur place pour voir les fréquence donc demandez a la tester avant de payer  
car il a vu aucune différence avec les boites et pas de stickers mentionnant 128 mb donc attention

n°3221987
chaced
Posté le 27-05-2004 à 11:03:56  profilanswer
 

hachim93 a écrit :

apparement sur paris elles sont la les fausses 9800 pro j'ai un ami qui vient de me maillez il a tester chez lui une sapphire 9800 pro et il est tombé sur une fausse donc il est retourné illico presto au magasin et il a demander un échange avec une autre qui l'a tester sur place pour voir les fréquence donc demandez a la tester avant de payer  
car il a vu aucune différence avec les boites et pas de stickers mentionnant 128 mb donc attention


 
Pour reconnaitre les 9800Pro light, c'est comme pour reconnaitre les 9600ProLe,  
 
les vrai ont la ram BGA, les fausses en TSop :D donc entre du carré et un rectangle c'est facile, le seul probleme, par correspondance c'est dur a savoir :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3222003
hachim93
Posté le 27-05-2004 à 11:10:14  profilanswer
 

oui mais mon pote c'est un noob il avait pas compris jusqu'a le test 3dmark03 3458 pts seulement c'est qu'a ce moment la qu'il en a déduit qu'il s'etait fait liquider
car la boite c'est la même d'apparence

n°3222250
babaorum
Posté le 27-05-2004 à 12:40:25  profilanswer
 

j'ai une idée boycottons les cartes graphiques :D
 
déja partie... :o
 

n°3222264
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 27-05-2004 à 12:46:50  profilanswer
 

freddy1 a écrit :

ce serait bien que RDC reponde comme l'a fait cartesvga...
quelqu'un sait comment les contacter pour leur signaler que sur le "+ gros forum français dédié au hardware" ça bouillonne à propos de leur boite?

ils en ont un peu rien a foutre du plus grand forum francais...
les seuls clients de rdc ne sont pas hfr???


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3222354
Vinx
Posté le 27-05-2004 à 13:30:18  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

ils en ont un peu rien a foutre du plus grand forum francais...
les seuls clients de rdc ne sont pas hfr???


 
Mais des clients potentiels y sont ;)

n°3222369
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2004 à 13:33:41  profilanswer
 

gonishi a écrit :

et pourquoi pas 9600XT+   :p  
c'est parlant et ça correspond aux perfs  :o


 
Même pas... une 9600XT peut monter hors o/c maison (donc 526/325 dans mon cas, overdrive ON) à 4100 sous 3dm2k3, avec 3500 on en est loin.

n°3222397
newbie01
Posté le 27-05-2004 à 13:43:46  profilanswer
 

Je fais déjà 3800pts avec ma "vraie" 9600pro :)

n°3222451
starter13
Net Roxxor Fighter
Posté le 27-05-2004 à 14:08:49  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi ca viendrais de mediamax ??
Mediamax c'est sapphire et les cartes sortent de la meme usine
elles sont identique.
 
L'erreur reste humaine et si tel est le cas tu en as fait les frais :-(
 
Perso j'ai acheté une mediamax 9800 pro (pas sur RDC) et je l'ai recu
rapidement (48h), 5500p à 3DMark03 la carte est bien une pro et marche parfaitement, je l'ai meme oc pour voir 415/355 sans prob.
 
Desolé pour toi, retient que ce sont les aléas de la VPC et ca fait parti du petit risque existant, j'en ai fait les frais il y a qq mois sur ldlc.com, commande 6mois (cm+proco+ventilo) 2 retours sav et au final un remboursement :-(


---------------
je cherche config 350€ max et je vend http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9056-1.htm
n°3222453
Palmyre
Si tu sais pas, demandes!
Posté le 27-05-2004 à 14:10:03  profilanswer
 

Mogg, si tu reçois la même carte en échange, prends une photo pour montrer à tout le monde!

n°3222474
mogg
Posté le 27-05-2004 à 14:18:06  profilanswer
 

j'ai rien commandé moi, c'est pas moi l'auteur du topic ;).
 
je suis content avec ma 9700


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3222496
Vinx
Posté le 27-05-2004 à 14:27:35  profilanswer
 

Le mieux c'est qu'il se fasse rembourser. A mon avis, RDC va lui refiler une autre 9800 Pro bridée.
 
Je crois qu'on peut se faire rembourser si le produit est renvoyé dans les 7 jours.

n°3222576
neoulous
Posté le 27-05-2004 à 15:10:11  profilanswer
 

Vi, vi c'est moi l'auteur du topic... Soyez certain que dès que je reçois ma carte par retour sav, je vous donne tous les détails !
Par contre, j'ai malheureusement peur d'attendre au moins 10 jours avant de la recevoir (la dame m'a dit de patienter au moins 10 jours pour que leur service technique puissent "vérifier" la carte  :sarcastic:  
 
Je leur ai quand même précisé, à la fin de mon courrier accompagnant le retour de ma carte, je me cite : "Au cas où vous auriez l'impossibilté de me fournir la carte ati 9800 pro 340/340 bus 256 bits comme je vous l'avais commandée, merci de bien vouloir me rembourser."
 
Je verrai bien...

n°3222611
odln
Posté le 27-05-2004 à 15:26:44  profilanswer
 

Vinx a écrit :

Le mieux c'est qu'il se fasse rembourser. A mon avis, RDC va lui refiler une autre 9800 Pro bridée.
 
Je crois qu'on peut se faire rembourser si le produit est renvoyé dans les 7 jours.


La loi française impose un droit de rétractation de 7 jours minimum dans tous les cas de VPC...Les boutiques on line n'y peuvent rien, c'est la loi ! En revanche, il faut renvoyer le total "comme neuf" :D
Le délai court à partir de la date de réception, donc s'il est encore temps, que tu as bien renvoyé la boiboite avec la totale, tu peux toujours te faire rembourser !


Message édité par odln le 27-05-2004 à 15:29:26
n°3222626
odln
Posté le 27-05-2004 à 15:32:58  profilanswer
 

Puis...Perso, je pars du principe que le client est roi ! RDC n'a pas attendu 10 jours pour vérifier que tes euros étaient des vrais pour débiter ton compte donc :
10 jours c'est inacceptable ( limite scandale ),
S'ils ne peuvent pas faire plus vite, ils te remboursent et tu iras acheter ailleurs,

n°3222699
fklotz
Posté le 27-05-2004 à 16:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la réponse officielle de RueDuCommerce concernant votre demande.
 
Il ne s'agit en aucun cas d'une arnaque, et vous pouvez tout à fait nous demander d'obtenir une Sapphire 128 bits si vous le souhaitez et si vous pensez que le produit Mediamax reçu ne correspond pas à votre achat.
 
La plupart des sites n'entrent plus de spécifications détaillées à l'heure actuelle, et notre erreur aura donc été d'être trop précis, raison pour laquelle nous venons de modifier la fiche de ce produit, ne donnant plus de fréquence et affichant clairement une interface 128 bits (ceci a été fait il y a quelques jours).
 
Un mailing va être envoyé à tous les clients positionnés sur cette carte pour leur permettre de se rétracter ou de choisir un autre produit, preuve de notre bonne foi.  
 
RueDuCommerce ne souhaite que la satisfaction de ses clients et il est bien évident que si un produit pose le moindre problème ou qu'une erreur s'est glissée dans la fiche d'un produit, nous en assumons toutes les conséquences et jouons la carte de la transparence totale avec nos clients.
 
Je vous invite à m'adresser un mail à fk@rdc.fr pour me communiquer votre numéro de commande afin que je suive personnellement ce changement de produit.
 
Je reste bien entendu à votre entière disposition ici ou par mail.
 
Cordialement,


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3222762
zip8000
Posté le 27-05-2004 à 16:35:45  profilanswer
 

Citation :


La plupart des sites n'entrent plus de spécifications détaillées à l'heure actuelle, et notre erreur aura donc été d'être trop précis, raison pour laquelle nous venons de modifier la fiche de ce produit, ne donnant plus de fréquence et affichant clairement une interface 128 bits (ceci a été fait il y a quelques jours).  


 
Il est essentielle de mettre cette information 128bit. Sans ca,le client n'avait aucun moyen de savoir le type de cette carte.(radeon 9800pro veritable ou 128bits)
 
et a propos des commentaires negatifs?

n°3222773
seba61
Posté le 27-05-2004 à 16:39:49  profilanswer
 

neoulous a écrit :

Au cas où vous auriez l'impossibilté de me fournir la carte ati 9800 pro 340/340 bus 256 bits


 
 
C'est 380/340 les fréquences normales, pas 340/340...


Message édité par seba61 le 27-05-2004 à 16:40:10
n°3222786
fklotz
Posté le 27-05-2004 à 16:42:03  profilanswer
 

zip8000 a écrit :


Il est essentielle de mettre cette information 128bit. Sans ca,le client n'avait aucun moyen de savoir le type de cette carte.(radeon 9800pro veritable ou 128bits).


 
C'est pour cela que nous avons fait cette modification dans la fiche de ce produit.
 

zip8000 a écrit :

et a propos des commentaires negatifs?


 
Les commentaires sur les produits sont validés petit à petit par nos chefs de produits. Ce délai peut aller jusqu'à 1 mois. Nous ne publions pas tous les avis, notamment si ils sont diffamatoires ou encore si ils sont répétitifs.
 
L'essentiel, je pense, à été de réagir. Nous avons eu cette réaction et les clients souhaitant changer leur carte le pourront sans frais, et ceux qui l'ont achetée en seront informés. Je pense que nous ne pouvons faire plus clair.  :)  
 
Je reste bien entendu à la disposition de tous.
 
Cordialement,


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3222815
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 27-05-2004 à 16:53:28  profilanswer
 

Comme quoi brailler un bon coup ça peut quand même servir !!!
Merci HFR et bravo RDC  :jap:  :jap: !!
Je trouve quand même dommage qu'il faille en arriver là pour faire bouger les choses mais bon ....

n°3222821
Vinx
Posté le 27-05-2004 à 16:54:33  profilanswer
 

Une réputation était en jeu  :D

n°3222822
mogg
Posté le 27-05-2004 à 16:54:34  profilanswer
 

[:bozocarzu]  truc de ouf
 
apres mediamax, c'est au tour de rdc de venir sur le forum.  
 
sérieux, chapeau...
 
c'est pas ldlc qui ferait ca. encore moins eurisko  :lol:


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3222830
mogg
Posté le 27-05-2004 à 16:55:52  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Bonjour,
 
Voici la réponse officielle de RueDuCommerce concernant votre demande.
 
Il ne s'agit en aucun cas d'une arnaque, et vous pouvez tout à fait nous demander d'obtenir une Sapphire 128 bits si vous le souhaitez et si vous pensez que le produit Mediamax reçu ne correspond pas à votre achat.
 
...


 
en fait ce qu'il voudrait c'est d'avoir une 256bits, vu qu'au depart il a payé pour ca ;)


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
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