Bon j'ai trouvé !!
je suis stable sans blue screen à 4.7ghz avec un vcore de 1.344V
De toute manière comme je souhaite effectuer un overclocking pour du H24, je ne vais pas aller plus loin car si je souhaite avoir un 4.8Ghz, je vais devoir taper dans du 1.39 / 1.40V De Vcore, donc pas top pour du H24, de plus la température va augmenter pour à peine gagner 100Mhz.
Là pour le moment mon 4.7Ghz est stable avec 1.344V de Vcore
EDIT :
Voilà déjà mon premier test sous 3d mark 11 (Performance) Avec SLI GTX 680 + i7 2600k 4.7Ghz
Et voici 3d mark vantage (Performance) Même config SLI GTX 680 + i7 2600k 4.7Ghz
3d mark 11 (Extrême)
3d mark vantage (High)
3d mark vantage (Extrême)
Ensuite Heaven Benchmark v3.0 (tout au max sauf tessellation OFF)
Heaven Benchmark v3.0 (tout au max sauf tessellation en Normal)
Heaven Benchmark v3.0 (tout au max avec tessellation en Extreme)
Benchmark Alien vs predator (réglage par défaut)
Resolution: 1920 x 1200
Texture Quality: High
Shadow Quality: High
Anisotropic Filtering: 16
SSAO: ON
Vertical Sync: OFF
DX11 Tessellation: ON
DX11 Advanced Shadows: ON
DX11 MSAA Samples: Off
Benchmark Summary:
Number of frames: 17620
Average Frame Time: 5.9ms
Average FPS: 168.1
Benchmark Alien vs predator ( tout au max avec tessellation)
Resolution: 1920 x 1200
Texture Quality: Very High
Shadow Quality: High
Anisotropic Filtering: 16
SSAO: ON
Vertical Sync: OFF
DX11 Tessellation: ON
DX11 Advanced Shadows: ON
DX11 MSAA Samples: 4XAA
Benchmark Summary:
Number of frames: 10517
Average Frame Time: 10.0ms
Average FPS: 100.4
Deux Benchmark Resident Evil 5 (tout au max)
Real Temp (XS BENCH)
CPUZ (Processeur overclocké à 4.7ghz (pour être précis 4,689 Ghz) avec un Vcore de 1.344V
Real Temp (température du processeur au repos) j'ai un corsair H100 comme refroidissement
Voilà je pense avoir fait le tour Tu as tout les test mseirco Je trouve que j'ai de très bon score dans n'importe quel bench, j'ai explosé mon record à chaque fois.
Je trouve juste mon test Heaven Benchmark v3.0 (tout au max avec tessellation en Extreme et tessellation off) un peu léger en score mais bon ce n'est pas grave, j'ai augmenter vraiment partout mes scores. Par contre je vais dormir là donc j'arrête les test, je ne ferais pas batman arkham city pas le courage lol
Demain je ferais un test final sur OCCT pour voir si mon 4.7ghz est bien stable mais pour le moment c'est le cas avec un Vcore à 1.344V
Je te dirais également les températures que j'aurais lorsque mon processeur sera utilisé à fond sous OCCT.
Sur ce, je vais dormir. Je ferais le test "ultime" sous OCCT pour "valider" mon 4,7ghz avec le Vcore que j'ai actuellement
Voici les résultats avec OCCT (et aussi les températures avec Real Temp)
Alors déjà les température de mon processeur pendant la dernière phase monitoring d'occt (juste avant la fin du test)
Comme tu peux le voir dans les températures max, je les ai obtenus lorsque le processeur était utilisé à fond sous occt, donc 61° maximum sous OCCT (15min d'occt avec hyperthreading)
Test sous OCCT 15min (sans hyperthreading)
Température durant la dernière phase du test monitoring
Température maximum : 63°
Résultats Test OCCT 15min (hyperthreading désactivé)
Test sous OCCT 30min (hyperthreading désactivé) (température max 64°C)
Résultats Test OCCT 30min(hpyerthreading désactivé)
Conclusion : Mon overclocking est terminé est donc stable à 4,7Ghz avec un Vcore = 1.344V, Température max 100% Utilisation CPU sous OCCT 30min = 64°C
C'est vrai que la température est un petit peu élevé mais c'est un test de 30min sous OCCT mais c'est vrai que je pensais être autours de 60°C maximum avec mon corsair h100 (ps : j'utilise de la pâte thermique arctic cooling mx4). Mais bon rien d'alarmant c'est correct 64°C 100% utilisation CPU sous OCCT sachant que le processeur est overclocké à 4,7Ghz.
En tout cas, c'est terminé pour moi, mon overclocking est terminé et il est très stable, j'ai effectué des test dans tout les sens
Je vais pouvoir profiter à fond de ma config, il manque plus que les prochains pilotes whql et ça sera niquel.
Pou rappel voici ma config actuel :
i7 2600k 4,7Ghz / G.Skill Ripjaws Z Series 16Go / SLI GTX ZOTAC 680 / Msi Z77A-GD65 / WD Caviar Green 1To + SSD OCZ Onyx Serie 64 go + WD Velociraptor 300go / Corsair HX1000W / ANTEC Dark Fleet DF-85 / Corsair H100
Message édité par ioop le 30-04-2012 à 14:45:17