Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème k7vt4a pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème k7vt4a pro

n°8256547
taurouf
Posté le 24-03-2012 à 20:01:33  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde voila j'ai récupérer un pc avec la carte mère suivante k7vt4a pro. J'ai activer le sata dans le bios il le voie bien au démarrage mais le problème lorsque je lance une installation de Windows xp dessus il me dit qu'il trouve aucun disque dur :s J'aimerai savoir d’où cela peux venir :s Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter ;)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 20:01:33  profilanswer
 

n°8256763
taurouf
Posté le 25-03-2012 à 00:18:00  profilanswer
 

up

n°8256790
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2012 à 01:15:58  profilanswer
 

Hello.
 
Sur cette génération de carte-mère et avec windows XP c'est normal : les pilotes ne sont pas disponibles en natif dans XP.
 
=> soit tu utilises windows 7
 
=> soit tu utilises une version de XP modifiée (par tes soins ou par d'autres ayant eu le meme souci, avec des utilitaires comme nLite, mais c'est un peu compliqué pour le novice)
 
=> soit tu fournis le pilote "tierce partie" sur disquette à XP au démarrage de l'installation (il y a une option) : il est dispo sur la page de téléchargement de Asrock : http://www.asrock.com/mb/download. [...] 20PRO&o=XP
 
-> SATA RAID Driver (For system to read from floppy diskette during Windows installation)
 

Citation :

SATA RAID Driver is for users who plan to install Windows OS on SATA / SATAII HDDs with RAID functions. To use RAID functions, you need to make a SATA RAID Driver floppy diskette before you install the operation system, such as Windows XP. If you do not plan to use RAID functions, it is not necessary to make a SATA RAID Driver floppy diskette. Please follow below steps for the usage of SATA RAID Driver:
Copy the SATA RAID Driver from our website to your SATA HDDs. Unzip it, and copy all the files and folders to an empty diskette.
Make sure that the “SATA Operation Mode” option in BIOS setup is set to RAID mode.
Install Windows OS to your system. At the beginning of Windows setup, please press F6 and insert the SATA RAID Driver floppy diskette you just made. Then you are allowed to select the required driver to install after your system reading the SATA RAID Driver floppy diskette.  
After Windows OS installation, use the RAID tool in our support CD to configure RAID arrays under BIOS or Windows environment.  
 
For the details of RAID operation procedures, please refer to our user manual in the support CD or quick installation guide for further information.



---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8256952
taurouf
Posté le 25-03-2012 à 12:10:33  profilanswer
 

salut alors j'ai essayer de mettre ce que tu me link avec Nlite en ajoutant le driver mais sa n'a pas l'aire de fonctionner :x

n°8257345
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2012 à 18:48:09  profilanswer
 

Nlite nécessite un peu de pratique, le plus simple est de mettre le pilote sur disquette et d'appuyer sur F6 à l'installation d'XP.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8257393
taurouf
Posté le 25-03-2012 à 19:27:18  profilanswer
 

Bah quand je lance Nlite je met l'iso qu'il me demande apres je fait suivant ensuite j'ai une liste il me demande ce que je veux faire je fait ajour de pilote et faire une iso j'ajoute le driver et voila Mais sa marche pas :x Je vais ressayer pour voir

n°8257453
taurouf
Posté le 25-03-2012 à 20:05:58  profilanswer
 

up

n°8257560
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2012 à 20:59:13  profilanswer
 

...Disquette
 
...F6


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème k7vt4a pro

 

Sujets relatifs
Problème d'écriture BD-RE 50Problème SLI GTX 560Ti Asus
Probleme Asrock K7VT4A PRO et Amd 3200+probleme d'AGP (4X au lieux de 8X).Peut etre le bios ??
Problème carte mère Asrock K7VT4A PRO et BARTON 3000[aide] Problème Asrock k7vt4a Pro et Xp2100
[résolu] problème 9800 pro sur asrock k7vt4a proproblème montage ASRock K7VT4A PRO
Problème avec carte mère K7VT4A Proprobleme sur K7VT4A + sempron 2200
Plus de sujets relatifs à : Problème k7vt4a pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR