Bonjour,
Récemment j'ai acheté un pc ASUS FX570ZD, avec un Ryzen 3500U (AMD Radeon Vega 8 intégrée) cadencé à 2.1 GHz, une GTX 1050 2GO, 8GO de RAM 2400MHz.
Rien de fou, mais petit joueur de Valorant, je tourne assez mal 60-80fps max max, sinon je tourne autour de 50fps et j'ai de gros lag spikes. Le problème étant que mon frère à un HP OMEN, ayant un i5 7300HQ et pareil que moi, une GTX 1050 2GO et 8GO de RAM et lui tourne autour des 150fps, alors que d'après le benchmark mon processeur est légèrement meilleur que le sien.
J'ai fait un tas de choses pour y remédier :
- je suis allé dans le panneau de configuration NVIDIA et sélectionner mon processeur graphique NVIDIA dans les paramètres globaux des paramètres 3D, pareil pour PhysX, dans les paramètres d'image j'ai mit performances
-je suis allé dans les paramètres graphiques de Windows pour sélectionner Valorant et le mettre sur "fonction" de ma GTX 1050, j'ai désinstaller les pilotes graphiques NVIDIA et GeForce puis tout réinstaller
- je suis allé dans le gestionnaire des tâches puis dans les détails j'ai mit Valorant en priorité "haute".
J'ai pu essayé un bon nombres de choses mais rien ne fonctionnent.
J'ai pu comparer une chose aussi, c'est que j'ai télécharger un "gros" jeu, Forza Horizon 4 (avec tous les DLC) et je tourne très bien entre 60 et 120fps avec les paramètres graphiques élevés et en 1080p sans problèmes, donc je ne comprend pas d'où vient le problème.
Désolé de cette annonce assez longue mais je suis un peu désespéré.
Cordialement.
Merci d'avance de votre réponse.
Message édité par effacer le 02-11-2020 à 14:01:00