Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème température CPU et GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème température CPU et GPU

n°7120237
shurikx
Posté le 17-09-2009 à 22:07:59  profilanswer
 

Bonjours, bonsoir :-).
 
Je m'explique ^^, j'ai un petit problème avec un pc que j'ai assemblé moi même, à vrai dire la température du cpu et du gpu sont trop élevé quand je joue à un jeux vidéo, ce qui fais planté mes jeux (par exemple crysis).
Une fois de retour sur le bureau vista m'annonce une erreur de pilote d'affichage.
 
J'ai fais un test sous occt, mon résultat à froid est de 38° par cpu, mais une fois tourné à pleins régime le cpu monte à 85°, et de là le logiciel arrête le test et me préviens d'une surchauffe critique.
Par contre le gpu lui à froid est de 46° mais il monte jusqu'à 98° !
 
J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je n'y comprend rien :-(.  
J'ai pourtant bien appliquer de l'arctic silver 5 sur mon processeur (une fine couche) et j'ai bien mis 3 ventilateur ainsi qu'un ventirad de qualité.
 
 
Alors je fais appelle à vos compétence pour me venir en aide :-), j'espère qu'un de vous pourra m'aidez, je vous en remercie d'avance :-).
 
Ma configuration :
Processeur : Intel duo core E8400
carte graphique : GTS 250 (512mb)
Carte mère : P5QL PRO
Mémoire vive : 4giga Extreme G-skill 1066mhz
Alimentation : 420 watt

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 22:07:59  profilanswer
 

n°7120316
nicooo66
Méchante nature
Posté le 17-09-2009 à 22:30:51  profilanswer
 

Peux tu détailler toute la configuration ???
 
Boitier, ventilos, CG et alim (pas pour critiquer une noname mais pour voir si elle brasse un peu d’air !)
 
No OC ???
 
Réactive les sécurités en cas de surchauffe (BIOS)...  
 
85°C pour le CPU ou pour les cœurs ? De toute façon c'est énorme pour un E8400  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 17-09-2009 à 22:35:40
n°7120381
shurikx
Posté le 17-09-2009 à 23:06:45  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Peux tu détailler toute la configuration ???
 
Boitier, ventilos, CG et alim (pas pour critiquer une noname mais pour voir si elle brasse un peu d’air !)
 
No OC ???
 
Réactive les sécurités en cas de surchauffe (BIOS)...  
 
85°C pour le CPU ou pour les cœurs ? De toute façon c'est énorme pour un E8400  :ouch:


 
bien sur :-),
la carte graphique est une  ECS GFORCE GTS250 512mb (la version overclocker de la 9800gtx+ qui est elle même une refonte de la 8800gtx)
Les ventilos sont d'origine avec le boitier qui est la marque "Neo Laser blade"
Mon ventirade est un xigmatek hdt-S1283.
L'alim est une alim de 400 watt silver air guide ^^. (pas 420 je m'étais trompé)
 
Merci pour l'aide ;-)

n°7120446
cis6
Posté le 17-09-2009 à 23:42:22  profilanswer
 

remet le ventirad d'origine pour voir la temperature si ca fait pareil en idle genre 48 degré y'a un bleme oui
 
défaut du proco possible à pas écarter comme hypothèse

Message cité 1 fois
Message édité par cis6 le 17-09-2009 à 23:42:34
n°7120477
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-09-2009 à 00:02:36  profilanswer
 

http://www.micro-up.com.br/img/img116_0.jpg
C’est ça ?
 
Cette carte aspire l’air à l’extérieur !!! Fait combien dans la pièce ???
 
Le ventilo monte bien en régime ?   Poussière ?
 
Un peu trop chaud pour cette carte :http://www.guru3d.com/article/ecs- [...] iew-test/4
 
Concernant l’alim, je ne m’attendais pas à du noname aussi…noname ! C’est quand même une belle config que tu as, alors n’hésite pas à acheter une VRAI petite alimentation et pas un truc en carton…
 
Cela dit, généralement ces machins chauffent (=consomment) et par conséquent ventilent bien (= bruit) et de ce fait rafraichissent le boitier  :D  
 
Ventirad de qualitaÿ !  
Avec un ventilo qui délivre presque 100CFM max., il ne devrait pas y avoir de problème !!!
 
Qui pilote le régime du CPU fan ??? Q-Fan, Speedfan, potar (fanmate…), max speed all the time ( [:hippo] )
 
 
Où en sont les autres températures HDD et mobo ???
 
Je n’ai pas trouvé d’info sur le boîtier… Tailles et vitesses des ventilos ??? Une photo ?

n°7120479
cis6
Posté le 18-09-2009 à 00:04:49  profilanswer
 

zut je pensais que tu parlais du processeur -__-
 
ben si c'est la carte vidéo quand tu joues ouverte la tour ca va mieux ?

n°7120532
shurikx
Posté le 18-09-2009 à 01:30:31  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

http://www.micro-up.com.br/img/img116_0.jpg
C’est ça ?
 
Cette carte aspire l’air à l’extérieur !!! Fait combien dans la pièce ???
 
Le ventilo monte bien en régime ?   Poussière ?
 
Un peu trop chaud pour cette carte :http://www.guru3d.com/article/ecs- [...] iew-test/4
 
Concernant l’alim, je ne m’attendais pas à du noname aussi…noname ! C’est quand même une belle config que tu as, alors n’hésite pas à acheter une VRAI petite alimentation et pas un truc en carton…
 
Cela dit, généralement ces machins chauffent (=consomment) et par conséquent ventilent bien (= bruit) et de ce fait rafraichissent le boitier  :D  
 
Ventirad de qualitaÿ !  
Avec un ventilo qui délivre presque 100CFM max., il ne devrait pas y avoir de problème !!!
 
Qui pilote le régime du CPU fan ??? Q-Fan, Speedfan, potar (fanmate…), max speed all the time ( [:hippo] )
 
 
Où en sont les autres températures HDD et mobo ???
 
Je n’ai pas trouvé d’info sur le boîtier… Tailles et vitesses des ventilos ??? Une photo ?


 
Excusez pour moi le retard (et merci de vos réponses active :-) ), oui effectivement c'est bien cette carte graphique, dans la pièce il fait entre 17 et 20° grand max.
Je pense effectivement acheter une autre alimentation :-) (je n'aurais peut être pas du faire confiance à SHS :(), malgré que cette alim ne me cause aucun problème dans les voltages d'apprêts les testes.
Sinon je crois que c'est Q-fan qui gère mes ventilo (étant donné que c'est une asus P5ql pro)
Et les températures de mes rams et de mon hd reste à la normale et aussi je précise que le cpu n'est pas overclocker :-).
Et pour finir voici une image du boitier :-) http://www.capwebinformatique.fr/i [...] e-NOIR.jpg
 
sinon pour toi Cis6, je parle enfaite du processeur et de la carte vidéo ;-).
Par contre même l'ordi ouvert ça ne change rien.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'à froid l'ordi tourne entre 34 et 38degré max. C'est hallucinant cette monté en chaleur ! :(


Message édité par shurikx le 18-09-2009 à 11:14:36
n°7121484
shurikx
Posté le 18-09-2009 à 16:14:47  profilanswer
 

je up le topic ;-), merci d'avance :-)

n°7121544
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-09-2009 à 16:46:00  profilanswer
 

Les ventilos tournent bien ? Si tu touches le ventirad du proc, il est chaud ? Car 85°C, pour un proc, ça commence à faire. Par contre, 100°C pour une carte graphique, c'est pas dramatique.
 
Et +1 pour l'alim, changes là vite avant qu'elle te fasse sauter tout le PC
 
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 18-09-2009 à 16:46:33

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7121708
shurikx
Posté le 18-09-2009 à 17:59:24  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Les ventilos tournent bien ? Si tu touches le ventirad du proc, il est chaud ? Car 85°C, pour un proc, ça commence à faire. Par contre, 100°C pour une carte graphique, c'est pas dramatique.
 
Et +1 pour l'alim, changes là vite avant qu'elle te fasse sauter tout le PC
 
:hello:


 
La marque de l'alim est une Aopen se n'est pas bien ? sinon que me conseillerai tu comme alim dans cette liste ? http://shscomputer.be/index.php?p=prix&idcat=ALIM
C'est le magasin le plus prêt de chez moi et le meilleur de belgique, ça m'évite de commander ;-).
 
Sinon oui le ventilos tournent bien et le ventirad est froid.
Merci d'apporter ton aide :-)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 17:59:24  profilanswer
 

n°7121909
nicooo66
Méchante nature
Posté le 18-09-2009 à 20:14:49  profilanswer
 

85°C c’est même dramatique pour certains CPU !
 
http://images3.hiboox.com/images/3809/eb0d8d148b70cff181641302e6604002.jpg
 

Kingus 4300 a écrit :

Les ventilos tournent bien ? Si tu touches le ventirad du proc, il est chaud ?


shurikx a écrit :

oui le ventilos tournent bien et le ventirad est froid


 
1.   Le CPU fan prend t-il bien des tours en fonction de la température du CPU ? A 99.CM ça doit faire du boucan !
2.   Si Q-Fan gère effectivement ce ventilo, quel profil as-tu choisi dans le Bios ? (Standard_Silent_Turbo)
 
Possible que le radiateur soit mal posé ; possible que ce dernier ait un problème (les caloducs exposés ça me fait peur ! Craintes apparemment injustifiées aux vu des tests !)
 
Le Vcore est-il normal dans OCCT ?
 
(…)
 
Dans l’immédiat, je me range du côté de cis6 :

cis6 a écrit :

remet le ventirad d'origine pour voir la température si ca fait pareil en idle genre 48 degré y'a un bleme oui


 
Alim à choisir en fonction de tes besoins (silencieuse, modulaire, évolution à cour terme de la configuration… ??????) et ressources financières  
 
 

shurikx a écrit :

La marque de l'alim est une Aopen se n'est pas bien ?


J’aimerais bien répondre NON…mais je n’en sais rien !!! Faudrait voir qui fabrique leurs alimentations ! En tout cas jamais vu dans les classements et autres comparatifs…

n°7121956
shurikx
Posté le 18-09-2009 à 21:20:25  profilanswer
 

ok je vais acheter une nouvelle alim demain alors, celle ci me parait un bon choix : OCZ 700W MODXTREAM PRO OCZ-700MXSP-EU modulaire
Ou
 COOLER MASTER 520w M520 80 PLUS modulaire + fan 12cm 16db
 
J'hésite ^^.
 
Si vous avez d'autre alimentation à me présenter dans cette liste http://shscomputer.be/index.php?p=prix&idcat=ALIM n'hésitez pas :-).
 
Le v-core est normal et effectivement ça fais du bruit quand l'ordinateur monte en puissance, mais je ne comprend pas pourquoi mes jeux plantes à cause d'une erreur d'affichage sois disant.
Pas assez de watte surement :(. Apprêt 10 minute de jeux sur crysis max boum ça plante et même si je ré installe les drivers rien n'y fais.
 
à me rendre fous tout ces problèmes en même temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème température CPU et GPU

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage sur mon écran de portableProblème carte graphique HD4890
[résolu]Fréquence CPU, multicoeurProblème de démarrage
probleme Adaptateur USB2.0 pour disque dur IDE et SATAProbleme montage PC
(Résolue)problème démarrage nouvelle configproblème disque dur PC portable
Problème affichage taille disque durProblème detection edid sur hd3200 (igp)
Plus de sujets relatifs à : Problème température CPU et GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR