Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | lipadua a écrit :
Bonjour,
J’ai un PC « gaming » avec lequel je rencontre parfois des soucis d’écran noir et j’ai besoin de vos conseils pour savoir d’où ça vient. (J’ai une RTX 3070) Parfois, que ça soit en jeu ou non mon écran devient noir. J’ai toujours le son et le pc est toujours allumé mais j’ai le message « pas de signal » sur mon écran. J’ai fais tous les tests possibles avec les logiciels etc benchmark etc et pas de soucis de matériel apparement.
A chaque fois que j’ai le problème je suis obligé s’ouvrir le pc, et de brancher et rebrancher la carte graphique. L’autre jour, j’ai en ouvrant le pc j’ai fait bouger la carte graphique et par magie l’affichage est revenu sur mon écran. J’ai alors remarqué qu’en faisant bouger la carte graphique l’affichage revenait ou partait de mon écran. Le problème se situe donc autour de la carte graphique. Mais je ne sais pas si le problème est au niveau du PCIe de la CG ou de la carte mère ou alors au niveau du 2x8 pin au niveau de la CG ou directement du câble. Car comme j’ai dis, quand je bouge la CG j’ai l’affichage que revient ou que disparaît selon comment j’appuie… Y a t il un moyen de savoir concrètement d’où ça vient ? Si c’est le cable 2x8 pin c’est pas trop cher à réparer. Pareil si ça vient du pcie de la carte mère ça reste raisonnable. Si c’est la CG c’est une autre histoire… J’espère que vous m’avez compris.
Merci d’avance
|
Commence déjà par détailler ta config (ou tes) dans ton profil, ça nous permettra de t'aider au mieux. La, on parle un peu dans le vent. ---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
|