Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC - ecran noir ou blanc ou bout d'un certain temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC - ecran noir ou blanc ou bout d'un certain temps

n°10252716
hugher65
Posté le 16-10-2017 à 22:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC sous windows 10 avec 1 SSD.
Celui-ci démarre sans problème mais au bout d'un certain temps, celui-ci se fige et affiche un écran noir ou blanc selon les moments.
Je précise que je vis en Guyane et qu'il fait chaud dans la pièce (pas loin de 30° la journée et plus de 25° la nuit).
J'ai pensé à un problème de refroidissement, donc nettoyage des ventilateurs : CPU, CG, ... ils étaient vraiment bien poussiéreux!
J'ai eu l'impression que ça allait mieux mais cette nuit rebelote et même ce matin 5 minutes après redémarrage...
Je précise que le PC continue à tourner et le CPU reste chaud même après plusieurs heures...
 
J'ai pensé à nettoyer plus en profondeur en changeant la pâte thermique (à l'époque, j'avais du mettre de la NT-H1 fournie avec mon kit refroidissement).
Je pense également au SSD ou a la carte graphique qui ont 4 ans environ également.
Est ce que la pile pourrait également provoquer ce type de dysfonctionnement?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 22:27:15  profilanswer
 

n°10252718
zonka
x58 forever!
Posté le 16-10-2017 à 22:31:25  profilanswer
 

Hello.
 
On sait que tu es en Guyane et que ton PC ne marche pas. Je crois deviner qu'il s'agit d'un fixe et non pas d'un portable au vu des informations parcellaires que tu nous livres.
 
Si tu daignes nous donner ta configuration COMPLETE, ça pourrait nous aider à t'aider (?).....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10252754
hugher65
Posté le 17-10-2017 à 00:11:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci de ton aide.  
désolé je n'ai donné que qques informations au cas où la solution "sauterait aux yeux".  
 
Voici la Configuration complète :
Cm : GA-990Fxa ud3
Cpu  : AMD fx-6200
Ram : 4*4 go ddr3 corsaire vengeance  
Cg : geforce 9800 gt
Alimentation ocz zs 650w.
Ssd 128 go sandisk
Plusieurs disques durs western digital en plus.  
Kit de refroidissement noctua avec 1 seul ventilateur car la Ram bloquait l'installation du 2 ème.
Merci.


Message édité par hugher65 le 17-10-2017 à 00:20:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC - ecran noir ou blanc ou bout d'un certain temps

 

Sujets relatifs
Mon PC ne démarre plus après le changement de la CM, avec proc et ramSon qui déconne sur PC même avec un DAC
Problème de variation de température en 1 secUpgrade de ma config PC gamer
Problème Disque Dur défectueux non initialiséProblème CPU
PC qui se coupe , besoin de vos conseilsHelp PC ne boot plus
PC s'allume, l'écran reste noir. 
Plus de sujets relatifs à : Problème PC - ecran noir ou blanc ou bout d'un certain temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR