Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Quand le prix des CG va baisser ?

n°10518059
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-01-2019 à 19:17:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En 1440P j'avais une fury et 4go ça ne suffisait plus.
Mais 8go en 2019 pour l'instant ça suffit pour du 1440p.
Et quand ça ne suffira plus c'est pas grave, je changerai. Pas de quoi en faire un fromage :o


Message édité par LePcFou le 31-01-2019 à 19:17:56

---------------
Keyboard not found
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 19:17:27  profilanswer
 

n°10518088
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 31-01-2019 à 20:10:31  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas regarder la conso mémoire si on souhaite jouer en ultra.  
Il me semble qu'y a aussi les mods qui bouffe de la Vram. (à vérifier)  
Enfin bon il y a un manque cruel de tests sur la Vram pour affirmer que 8 GO sont suffisant et je suis pret  
à admettre que le test 2015 n'est pas valable mais dans les faits je ne vois pas pourquoi.  
Il me faudrait des précisions.


 
Ouais si tu prends un jeu giga gourmand et que tu colles des mods ultra réaliste avec des tonnes de textures 4K c'est possible que ça sature les 8go en 4K...
Mais le 4K une 2080 c'est un peu trop juste niveau puissance et il vaut mieux prendre une 2080 Ti.
 
Et sinon en cherchant 10sec sur google :
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=4
 
Finalité renseigne toi un minimum avant d'affirmer qu'en 2019 les 8 go c'est has been..


Message édité par ZzDazzleZz le 31-01-2019 à 20:12:19
n°10518174
max022
Posté le 31-01-2019 à 22:42:27  profilanswer
 

Alors sur la plupart des jeux 8 GO suffise, on est bien d'accord la-dessus, et du coup c'est très facile de trouver des articles qui disent que 8 GO suffise.  
Néanmoins on trouve également ce genre d'articles :  
https://www.overclockingmadeinfranc [...] assez-ram/
"Première solution pour contourner ces problèmes, passer à une Titan X, qui est équipée de 12 Go de VRAM.  
C’est ce qui a été fait dans le screen ci-dessous. Vous pouvez constater que la quantité de mémoire vidéo utilisée dépasse alors les 8 Go"
Évidemment c'est pire avec le jeu d'après (black ops 4) :  
https://translate.google.com/transl [...] rev=search

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 31-01-2019 à 22:59:49
n°10518190
yanno94
Posté le 31-01-2019 à 23:11:23  profilanswer
 

EVGA 2080 FTW3 et je peux vous garantir que je ne dépasse pas les 6 Gb de Vram  
Abe  :jap:

n°10518193
yanno94
Posté le 31-01-2019 à 23:14:47  profilanswer
 

Pour en dire un peu plus je joue en 8 et 8  :o  
8 de RAM et 8 de VRAM  :sol:  le tout en 34440x1440

n°10518202
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 31-01-2019 à 23:44:11  profilanswer
 

max022 a écrit :

Alors sur la plupart des jeux 8 GO suffise, on est bien d'accord la-dessus, et du coup c'est très facile de trouver des articles qui disent que 8 GO suffise.  
Néanmoins on trouve également ce genre d'articles :  
https://www.overclockingmadeinfrance.com/black-ops-3-gtx-980-ti-pas-assez-ram/
"Première solution pour contourner ces problèmes, passer à une Titan X, qui est équipée de 12 Go de VRAM.  
C’est ce qui a été fait dans le screen ci-dessous. Vous pouvez constater que la quantité de mémoire vidéo utilisée dépasse alors les 8 Go"
Évidemment c'est pire avec le jeu d'après (black ops 4) :

https://translate.google.com/transl [...] rev=search


 
Ou bien tu fais semblant mais j'en doute un petit peu quand même ^^ ou bien tu ne comprends rien en hardware...
 
La config sature complètement, les 12 Go de RAM sont entièrement utilisés, de même que les 6 Go de VRAM de la carte graphique. Et le jeu saccade énormément dans ces conditions !
 
Tu dois confondre la ram du pc et la VRAM des cartes 3D, bref tu pourrais être un peu plus assidue dans tes posts ? :)
 
Je te rejoins sur une chose par contre, effectivement la plupart des jeux (99%) sont bien gérés en 1440p ultra avec 8go !!!
Ensuite si un jeu alloue par exemple 8 ou 11go cela ne veux pas dire qu'il va les utiliser entièrement c'est juste une allocation :)


Message édité par ZzDazzleZz le 01-02-2019 à 00:00:33
n°10518223
ledesillus​ionniste
Posté le 01-02-2019 à 01:11:17  profilanswer
 

Quand je joue à tw3 je dépasse pas 2Go de vram en high(en fullhd), RE2 explose ma vram.
Ils compressent pas les textures chez capcom ou bien ?
J'ai presque l'impression que la rx 570 se tourne les pouces dessus.
 
Je me demande si leur titre est pas sorti avec des fonctions de debug encore actives qui ne permettent pas de juger de la conso normale du titre.
Ou c'est fait avec les pieds, vu que dès le début on se retrouve avec des problèmes de collision(jambes au travers des corps sur le sol), je pencherais pour le deuxième cas.


Message édité par ledesillusionniste le 01-02-2019 à 01:15:57
n°10518274
max022
Posté le 01-02-2019 à 08:31:10  profilanswer
 

Si jamais les "" indique que j'ai repris une phrase de l'article qui parle bel et bien de Vram et non de ram :  
"Première solution pour contourner ces problèmes, passer à une Titan X, qui est équipée de 12 Go de VRAM.  
C’est ce qui a été fait dans le screen ci-dessous. Vous pouvez constater que la quantité de mémoire vidéo utilisée dépasse alors les 8 Go"  
Après il est clair que ce jeu bouffe énormément de VRAM (on parle bien de VRAM dans la phrase que j'ai reprise) et qu'il ne reflète en rien la plupart des jeux.  
On peut aussi dire que la ram du pc va atténuer ou régler le problème mais c'est un autre débat : la phrase parle bel et bien de VRAM.  
Ensuite sur l'autre lien que j'ai copié ce sont des joueurs qui parle également de Vram :  
https://translate.google.com/transl [...] rev=search
Une phrase recopié de la part de joueur cette fois ci :  
Je n'ai pas assez de mémoire graphique et de verrous informatiques.
"J'ai 1080 (8 Go) avec 16 Go de RAM .. lol
Seule réparation je foutn est de jouer avec tout sur Low mais mon dieu est moche"
"Je suis d'avis qu'il y a plusieurs fuites de mémoire dans le jeu. RAM et VRAM, je pense.  
J'ai une carte de 8 Go et, même si je ne comprends pas votre erreur, je plante régulièrement environ 93% des fois où j'essaie de lancer le jeu. J'ai de la chance si j'arrive réellement au menu de menu"
Il me semble que les phrase sont on ne peut plus clair, les gars parlent de 8 GO de VRAM et l'un des gars parle de 16 GO de ram et cela ne passe pas.  
Après on est bien d'accord que cela ne représente pas l'essentiel des jeux, c'est un jeu qui demande énormément de VRAM.  
Mais voila, dire que 8 GO de VRAM est suffisant pour tous les jeux est faux et ce sont des joueurs qui le disent.  
N'en demeure pas moins, je suis d'accord, que 8 GO de VRAM est suffisant pour la plupart des jeux.


Message édité par max022 le 01-02-2019 à 08:32:50
n°10519206
max1320
Posté le 02-02-2019 à 16:32:52  profilanswer
 

perso cette course à l'armement me botte moyen.
Avoir 8Go de VRAM suffit largement, sauf si tu joues en UHD.
N'oublions pas que le jeu vidéo, avant d'être un loisir, est surtout une industrie.
Alors forcément, on cherche à te vendre toujours plus...
 
A titre personnel, je prenais plus de plaisir à jouer à barbarians ou même arkanoid sur amstrad il y a 30 ans (128ko de RAM  :D )  , qu'à certains titres ultragourmands d'aujourd'hui, ou tu passes des dizaines d'heures à courir dans un monde/flinguer des méchants et à faire au fond toujours la même chose, quel que soit le jeu.
 
Donc jouer à qui a la plus grosse, pourquoi pas, mais à un moment je pense qu'il faut aussi que chacun soit intelligent dans son approche, et cherche à se fairer plaisir tout en évitant de devenir le mouton docile du grand capital ....


Message édité par max1320 le 02-02-2019 à 16:34:43
n°10519208
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 16:41:12  answer
 

Bah, c'est très ludique de se renseigner sur les différents modèles, puis un bon prix pour au final presser un petit bouton "commander" et recevoir, monter, bencher son matériel :o
OK, c'est au mieux tous les 2 ou 3 mois pour certains et bien pire pour d'autres
La preuve que s'amuser coûte bien de l'argent [:clairechazam:7]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 16:41:12  profilanswer
 

n°10519216
max1320
Posté le 02-02-2019 à 16:50:19  profilanswer
 

oui bien sûr.
Mais faut quand même être raisonnable, au sens premier du terme.
Et dépenser un smic pour avoir la carte graphique kikoulol qui te permettra de gâcher l'essentiel de ton temps de vie devant un écran, en ayant l'impression que t'es un mec trop cool parce que tu joues en 4k tout à fond, c'est plus pathétique que raisonnable.

n°10519248
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-02-2019 à 18:11:38  profilanswer
 

Boaf, celui qui n'aime pas ça n'en dégoûte pas les autres. Si il y a des gens auxquels ça plaît de se payer la plus grosse et qu'ils sont heureux, OSEF du grand capital. Moi aussi je m'amuse encore sur un C64. Mais je n'ai rien perdu si quelqu'un, quelque part se fait plaisir avec quelque chose qui ne m'intéresse pas ou peu.   [:spamafote]


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°10519370
max022
Posté le 02-02-2019 à 21:00:21  profilanswer
 

Ben perso je trouve qu'il y a bien pire comme choque émotionnel que mettre un smic dans une carte :
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 55537.html
Après c'est sure que l'on aimerait que les prix des cartes vidéos HDG soient moins cher car d'un coté on aimerait bien pouvoir se l'acheter, c'est normal.  
Et perso même si je ne peux pas me l'acheter ben je ne vois pas ce qu'il y a de kikou la dedans, la personne qui achète une carte à un smig à de l'argent
et c'est fait pour être dépensé. Autant qu'elle se fasse plaisir.  
Mais reste que voila, j'aimerais qu'elle soit moins cher pour me l'offrir mais si je ne peux pas ben je n'en fais pas un drame, je joue avec mes moyens financiers.  
Par contre que 26 pékins possèdent plus que la moitié des humains ben cela me fou la haine, la c'est clair, car ils donneraient ne serait ce que 50/100 de  
leur fortune (ils leur resteraient encore des milliards à dépenser) ben cela irait beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 02-02-2019 à 21:06:41
n°10519383
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 21:26:55  answer
 

Et tout le monde pourrait se payer des cartes à 4k€ :o

Spoiler :

Tous les 2 mois

Spoiler :

Pour bencher

Spoiler :

[:bierman]


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2019 à 21:27:26
n°10519407
ledesillus​ionniste
Posté le 02-02-2019 à 22:24:31  profilanswer
 

On est loin de la 4870 à 200roro :o
(mais les puces sont beaucoup plus grosses  :o )


Message édité par ledesillusionniste le 02-02-2019 à 22:25:00
n°10519428
max1320
Posté le 02-02-2019 à 23:15:26  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben perso je trouve qu'il y a bien pire comme choque émotionnel que mettre un smic dans une carte :
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 55537.html
Après c'est sure que l'on aimerait que les prix des cartes vidéos HDG soient moins cher car d'un coté on aimerait bien pouvoir se l'acheter, c'est normal.  
Et perso même si je ne peux pas me l'acheter ben je ne vois pas ce qu'il y a de kikou la dedans, la personne qui achète une carte à un smig à de l'argent
et c'est fait pour être dépensé. Autant qu'elle se fasse plaisir.  
Mais reste que voila, j'aimerais qu'elle soit moins cher pour me l'offrir mais si je ne peux pas ben je n'en fais pas un drame, je joue avec mes moyens financiers.  
Par contre que 26 pékins possèdent plus que la moitié des humains ben cela me fou la haine, la c'est clair, car ils donneraient ne serait ce que 50/100 de  
leur fortune (ils leur resteraient encore des milliards à dépenser) ben cela irait beaucoup mieux.


 
on tourne au HS, et y'a plusieurs sujets :
1/ le côté indécent, et presque contre nature, de dépenser toujours plus pour s'amuser (parce que si tu dépenses toujours plus, c'est pour amoindrir le fait que tu t'amuses de moins en moins...)
2/ le caractère très artificiel de nos vies passées devant des écrans. Et plus tu investis dans du matos, plus tu augmentes ton addiction, car c'est en une
3/ les inégalités sociales, mais là c'est plus complexe que ca en a l'air. A mon avis, la upper-class ne perd pas son temps sur BFV...et à l'inverse, t'as quantité de gens qui bouffent des pâtes tous les jours mais qui ont une TV oled 55  avec une PS4 (ou une config de la mort, même combat)  
4/ et le fait enfin que les deux points précédents sont voulus par ceux qui nous vendent le matos : supprimer l'humain et le remplacer par un consommateur lobotomisé, qui ne pense qu'à acheter de la meilleure mayrde...
 
perso je suis accro, mais je me soigne.
je pourrais me payer sans problème un 2080Ti, avec en plus un écran à 2000 boules, je le sentirais même pas sur mon budget.
mais ca me dérange "moralement" de me jeter sur tout ce qui sort (et accessoirement, le fait que je passe beaucoup de temps devant un écran nuit à ma famille, donc j'essaie de me limiter).
C'est ca pour moi le côté un peu kikou : suivre le temps présent (la mode) sans se poser de question, c'est quand même très beauf.
 
je m'efforce aussi d'être raisonnable dans l'évolution du matos : je change que quand j'ai plus le choix, et j'achète jamais ce qui vient de sortir (enfin j'essaie, parfois je craque..). Je joue en général les jeux avec plusieurs années de retard sur leurs dates de sorties, ce qui me permet de mieux les sélectionner (j'évite ainsi les navets, grâce au verdict du temps qui passe) et d'avoir du matos milieu de gamme. En plus comme ca mes jeux je les paie une bouchée de pain.
 
Enfin malheureusement, si les riches donnaient leur fortune, ca ne changerait pas grand chose. D'anciens pauvres deviendraient riches, et se comporteraient comme les anciens riches, c'est sans fin (ou alors c'est la dictature).

n°10519440
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2019 à 23:47:42  answer
 

Vous souhaitez en arriver où avec votre numéro de dualiste les max(s) ?

n°10519462
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 00:48:19  answer
 

[:popinouse:1]

n°10519467
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-02-2019 à 00:53:02  profilanswer
 


Au Max possible !   :lol:

n°10519507
max022
Posté le 03-02-2019 à 08:24:59  profilanswer
 

Ben j'avais mal compris tes propos Max et du coup je comprend bien plus ton point de vu.  
J'ai voulu un peu relativiser (et du coup c'est pamal HS) mais c'est vrai qu'il y a des personnes dont je n'ai pas parlé qui se saigne pour acheter  
quelque chose dont il n'ont pas réellement besoin alors qu'ils n'en ont pas les moyens.  
Ils sont effectivement bien plus nombreux que les ultra riches. C'était pour relativiser mais c'est du coup les ultras riches est HS.  
ps : pour les ultra riches, je pensais juste à ce qu'elles payent leur impôt au lieu de faire de l'optimisation fiscale.  
Bon désolé pour le hors sujet.  

n°10519510
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-02-2019 à 09:02:54  profilanswer
 

C'est des mad max ! :evil:


---------------
Keyboard not found
n°10519542
solix
Posté le 03-02-2019 à 10:42:28  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben j'avais mal compris tes propos Max et du coup je comprend bien plus ton point de vu.  
J'ai voulu un peu relativiser (et du coup c'est pamal HS) mais c'est vrai qu'il y a des personnes dont je n'ai pas parlé qui se saigne pour acheter  
quelque chose dont il n'ont pas réellement besoin alors qu'ils n'en ont pas les moyens.  
Ils sont effectivement bien plus nombreux que les ultra riches. C'était pour relativiser mais c'est du coup les ultras riches est HS.  
ps : pour les ultra riches, je pensais juste à ce qu'elles payent leur impôt au lieu de faire de l'optimisation fiscale.  
Bon désolé pour le hors sujet.  


 
Si tu veux voir pleins de gars comme ça, tu vas sur les topics Pascal et Turing, tu verras tous les gars qui ont mis 1k6 day1 pour faire les beaux avec leurs benchs ...
 
Certains sont CONdescendants comme on peut s'y attendre (du genre "j'emmerde les gens qui râlent que des gens foutent 1 smic dans une CG, vous êtes frustrés ou quoi ?" ...)

n°10519585
philyon
Posté le 03-02-2019 à 11:59:47  profilanswer
 

Dites moi elle vaut le coup celle ci ?
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -135578244
 
Je me cherche une cg pour un budget de 200e max car je joue occasionnellement (j ai un i5-8400) .

n°10519591
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-02-2019 à 12:11:01  profilanswer
 

Pour moi oui.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10520267
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-02-2019 à 17:13:24  profilanswer
 

max1320 a écrit :


 
on tourne au HS, et y'a plusieurs sujets :
1/ le côté indécent, et presque contre nature, de dépenser toujours plus pour s'amuser (parce que si tu dépenses toujours plus, c'est pour amoindrir le fait que tu t'amuses de moins en moins...)
2/ le caractère très artificiel de nos vies passées devant des écrans. Et plus tu investis dans du matos, plus tu augmentes ton addiction, car c'est en une
3/ les inégalités sociales, mais là c'est plus complexe que ca en a l'air. A mon avis, la upper-class ne perd pas son temps sur BFV...et à l'inverse, t'as quantité de gens qui bouffent des pâtes tous les jours mais qui ont une TV oled 55  avec une PS4 (ou une config de la mort, même combat)  
4/ et le fait enfin que les deux points précédents sont voulus par ceux qui nous vendent le matos : supprimer l'humain et le remplacer par un consommateur lobotomisé, qui ne pense qu'à acheter de la meilleure mayrde...
 
perso je suis accro, mais je me soigne.
je pourrais me payer sans problème un 2080Ti, avec en plus un écran à 2000 boules, je le sentirais même pas sur mon budget.
mais ca me dérange "moralement" de me jeter sur tout ce qui sort (et accessoirement, le fait que je passe beaucoup de temps devant un écran nuit à ma famille, donc j'essaie de me limiter).
C'est ca pour moi le côté un peu kikou : suivre le temps présent (la mode) sans se poser de question, c'est quand même très beauf.
 
je m'efforce aussi d'être raisonnable dans l'évolution du matos : je change que quand j'ai plus le choix, et j'achète jamais ce qui vient de sortir (enfin j'essaie, parfois je craque..). Je joue en général les jeux avec plusieurs années de retard sur leurs dates de sorties, ce qui me permet de mieux les sélectionner (j'évite ainsi les navets, grâce au verdict du temps qui passe) et d'avoir du matos milieu de gamme. En plus comme ca mes jeux je les paie une bouchée de pain.
 
Enfin malheureusement, si les riches donnaient leur fortune, ca ne changerait pas grand chose. D'anciens pauvres deviendraient riches, et se comporteraient comme les anciens riches, c'est sans fin (ou alors c'est la dictature).


Oh il y a du matos là, même si je ne suis pas complétement contre le message ...on tombe vraiment dans la caricature là
Le mec qui achète une CG cher est un égoiste ...asociale.. artificiel et lobotomisé
 
J'imagine même pas ce que tu penses des mecs qui achètent de belles voitures/fringues/montres etc
 
En tout cas, c'est nouveau de précher un espéce de mode de vie écolo du jeu vidéo..acheter des vieus jeux, des matos anciens jeux..bon encore une fois, pourquoi pas mais ne traite pas les autres avec autant de mépris.
 
Bien, sur que tous les excés sont préjudiciables mais bon la grande majorité fait ça assez bien, je n'ai pas entendu parler de bain de sang à cause d'une carte graphique..
 
Puis accessoirement, ne traite pas NV/AMD et leurs ingés de lobotomisateurs. Tu sais le progrès ça peut être bien, regarde on vit plus longtemps grâce à la médecine moderne et on envoi des mecs dans l'espace.
 
Menfin, tu es peut être juste un troll...

n°10520271
max022
Posté le 04-02-2019 à 17:21:20  profilanswer
 

Salut,  
il y a une carte qui m'a l'air très intéressante en terme de prix/perf, c'est cette carte :  
https://www.alternate.fr/Gainward/G [...] ct/1290201
En générale les gtx1070 sont bien plus cher. Après je ne sais pas ce que donne le magasin ni la marque mais  
elle est vraiment à un très bon prix pour une gtx1070.
Malheureusement les autres gtx 1070 ne suive pas du tout ce prix...

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 04-02-2019 à 17:23:21
n°10520309
max1320
Posté le 04-02-2019 à 18:50:11  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Oh il y a du matos là, même si je ne suis pas complétement contre le message ...on tombe vraiment dans la caricature là
Le mec qui achète une CG cher est un égoiste ...asociale.. artificiel et lobotomisé
 
J'imagine même pas ce que tu penses des mecs qui achètent de belles voitures/fringues/montres etc
 
En tout cas, c'est nouveau de précher un espéce de mode de vie écolo du jeu vidéo..acheter des vieus jeux, des matos anciens jeux..bon encore une fois, pourquoi pas mais ne traite pas les autres avec autant de mépris.
 
Bien, sur que tous les excés sont préjudiciables mais bon la grande majorité fait ça assez bien, je n'ai pas entendu parler de bain de sang à cause d'une carte graphique..
 
Puis accessoirement, ne traite pas NV/AMD et leurs ingés de lobotomisateurs. Tu sais le progrès ça peut être bien, regarde on vit plus longtemps grâce à la médecine moderne et on envoi des mecs dans l'espace.
 
Menfin, tu es peut être juste un troll...


 
Juste pour rappeller le contexte :
1/ on est sur un topic dédié au prix des cartes graphiques. Accessoirement, le prix du HDG a bondi de quasi 50 % sur la dernière gen.
2/ qqun affirme ici que si t'as pas 16Go de RAM, tu peux pas considérer que tu as du matos HDG, et c'est ce message qui m'a fait réagir.
 
Je ne suis ni un troll, ni jaloux de qui que ce soit, ni même écolo.
Concernant les ingé, en étant un moi-même, je sais très bien qu'ils ne sont pas responsables de la faillite globale de notre système. Il faut plutôt chercher du côté du marketing pour comprendre ce qui cloche. Le problème n'est pas le progrès, mais la façon dont on te le fais miroiter..  
 
Tu noteras par ailleurs que je ne critiques pas celui qui se paie une carte HDG, mais plutot celui qui veut toujours avoir le dernier truc qui vient de sortir, bref le consommateur compulsif et peu éclairé, indépendamment de ses moyens.
 
Enfin,ca n'est pas du mépris, mais de la pitié.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par max1320 le 04-02-2019 à 18:58:35
n°10520311
max1320
Posté le 04-02-2019 à 18:54:16  profilanswer
 

max022 a écrit :

Salut,  
il y a une carte qui m'a l'air très intéressante en terme de prix/perf, c'est cette carte :  
https://www.alternate.fr/Gainward/G [...] ct/1290201
En générale les gtx1070 sont bien plus cher. Après je ne sais pas ce que donne le magasin ni la marque mais  
elle est vraiment à un très bon prix pour une gtx1070.
Malheureusement les autres gtx 1070 ne suive pas du tout ce prix...


 
clair que le rapport prix/perf est au top.
Alternate est fiable, me semble-t-il.

n°10520317
Elbarto
Posté le 04-02-2019 à 19:08:48  profilanswer
 

il faudrait en effet se recentrer sur le sujet du topic : les prix trop élevés des cartes graphiques, savoir quand ça va enfin baisser,

 

la situation est toujours catastrophique pour le consommateur qui continue à monter son PC pièce par pièce, à l'ancienne,
par exemple des rx560 neuves vendues avec un surcoût moyen de 70 euros par rapport à ce qu'elles valent réellement (et encore elles sont souvent en rupture de stock  :pt1cable: ),

 

et le tarif du milieu/haut de gamme est indécent,
il faudrait un troisième larron sur ce marché, pour casser les prix, le duopole amd/nvidia semble se satisfaire de ces tarifs élevés, à part l'arrivée des apu ryzen il n'y a pas grand chose de positif pour le consommateur depuis un an

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-02-2019 à 19:10:50
n°10520319
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 19:12:44  answer
 

AMD a besoin de ne pas vendre trop bas ses cartes qui coûtent plus cher à fabriquer que les nVidia et ce dernier est plus performant
Et tout découle du haut de gamme sinon personne n'en achèterait (si les bas et milieu étaient meilleur marché)
Voilà la véritable raison des prix actuels :o ..


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 19:13:31
n°10520320
Elbarto
Posté le 04-02-2019 à 19:14:48  profilanswer
 

j'aimerai bien connaître le prix de revient de ces cartes, en sortie d'usine, la marge d'amd/nvidia,
 
il y a peut-être des intermédiaires qui se gavent (grossistes)

n°10520326
harbull
Posté le 04-02-2019 à 19:24:57  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
et le tarif du milieu/haut de gamme est indécent,
il faudrait un troisième larron sur ce marché, pour casser les prix, le duopole amd/nvidia semble se satisfaire de ces tarifs élevés, à part l'arrivée des apu ryzen il n'y a pas grand chose de positif pour le consommateur depuis un an


 
S3, 3dfx, Matrox, on compte toujours sur vous !

n°10520339
Elbarto
Posté le 04-02-2019 à 19:49:40  profilanswer
 

une enquête de la commission européenne pour vérifier si amd et nvidia se sont entendus pour la fixation des prix, puis leur infliger une forte amende  [:lazar]

 

il y a 10 ans aux USA une class action avait permis de faire condamner amd et nvidia pour entente sur les prix :

 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -prix.html

 
Citation :

C'est en effet le jugement qui vient d'être rendu aux Etats-Unis suite à une plainte collective d'acheteurs de cartes graphiques des deux marques entre 2002 et 2007. Ces personnes s'appuient sur un email envoyé en 2002 par Dan Vivoli, vice président de la communication chez Nvidia qui demandait à son homologue de chez ATI de l'époque à travailler conjointement sur une entente des prix: "Comme nous en avons déjà discuté, même si nous sommes concurrents, nous avons l'objectif commun de bien positionner nos gammes.".


Message édité par Elbarto le 04-02-2019 à 19:51:42
n°10520349
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 20:04:37  answer
 

Voilà, et aujourd'hui, AMD avance l'HBM, nVidia le raytracing
Bref, ce n'est pas nous qui payons la R&D :whistle: ..

Spoiler :

Étant entendu que le soft. (drivers) ne coûte rien [:henri gaud-chiste:4]


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 20:05:59
n°10520467
max022
Posté le 04-02-2019 à 23:50:39  profilanswer
 

C'est vrai que le prix de la radeon VII m'a paru très byzarre, elle est quasi au même prix que la RTX 2080 et
AMD la compare à la RTX 2080. Du coup, le moins que l'on puisse dire est que cela sonne très suspect.  

n°10520534
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-02-2019 à 07:40:18  profilanswer
 

harbull a écrit :

 

S3, 3dfx, Matrox, on compte toujours sur vous !


Ça va être très compliqué pour 3dfx pour revenir dans la course :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10520535
lecas
Posté le 05-02-2019 à 07:40:31  profilanswer
 

Oui enfin, la Radeon VII est très cher à produire. Ici c'est AMD qui s'aligne sur les prix de Nvidia, quitte à ne pas faire de marge, juste pour rester "dans la course" et donner le change.

n°10520549
ppn7
Posté le 05-02-2019 à 08:20:30  profilanswer
 

Si ça se trouve on aura des 1070 à 300€ jusqu’à la sortie de la ps5 :D

n°10520585
lecas
Posté le 05-02-2019 à 09:41:11  profilanswer
 

Au moins jusqu'à la sortie de Navi en tout cas... depuis 2017 rien n'a baissé.

n°10520611
max022
Posté le 05-02-2019 à 10:20:06  profilanswer
 

harbull a écrit :


 
S3, 3dfx, Matrox, on compte toujours sur vous !


 
Ben 3dfx et S3 graphics se sont fait racheter.  
Pour Matrox ben il faut qu'ils aient envie de se lancer la dedans, il faut un très gros investissement pour rattraper AMD et Nvidia. (surtout Nvidia au jour d'aujourd'hui)  
Par contre Intel peut être un concurrent sérieux car ils ont le cash pour se lancer et ils ne sont pas complètement newbee dans le domaine des cartes graphiques.  
C'est sure qu'au début (prévu pour 2020) je ne m’attends pas à des prix extraordinaire de la part d'Intel mais 3 concurrents sera à terme obligatoirement positif pour les prix. (enfin j'espère)

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 05-02-2019 à 10:21:44
n°10520618
harbull
Posté le 05-02-2019 à 10:30:28  profilanswer
 

(nan mais je plaisantais hein, j'énumérais juste les regrettés concurrents historiques - ah, j'oubliais PowerVR aussi :)  )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je crois rêver le prix des carte graphiqueLe prix abusé des GPU!!!
Problème : suspicion de CG HS.Update PC : Est-ce qu'il y a mieux au même prix?
Compatibilité G.Skill Trident Z 8 Go 3466 MHz sur du X99 ?FERME !
[HFR] Actu : Sapphire lance la Vega 56 Pulse, sans prixprix interessants ?
Nouvelle CG et Boitier pour budget serré 
Plus de sujets relatifs à : Quand le prix des CG va baisser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR