Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11047866
defunes43
Posté le 26-09-2021 à 18:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gens qui ont des CB virtuelles, c'est par votre banque, ou un service tiers? Qui prélève sur votre banque ?

Je n'ai pas de biometrie sur mon téléphone, et je commence à réaliser, vu le commentaire de Marc, que si je fais le 3DS Boursorama, je n'ai aucune chance d'avoir une 3060Ti :(

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 18:14:35  profilanswer

n°11047867
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 18:15:24  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Oui c’est vrai, mais l'un n’empêche pas l'autre. On estime à + de 25% les gpus consacrés au mining. Après, on a vu la Chine récemment interdire les cryptos, donc le mining sur son territoire. ça devrait permettre d'améliorer un peu les stocks.

oui mais dans les 25% qui minent, tu as bcp de joueurs qui jouent et quand ils ne jouent pas minent pour rentabiliser un peu leur gpu. La vrai question est combien de GPU ne sont utilisé que à 100% pour miner et si cette quantité correspond aux gpu manquant pour combler les joueurs...et ca je ne pense pas. La rentabilité du mining est tres faible actuellement, surtout pour les LHR:

3080 Ti : 3€/j

3070 Ti: 2€/j

aucun mineur "pro" achètera une carte qu'il rentabilisera au mieux en 1 an.

n°11047868
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2021 à 18:17:27  profilanswer

Lycius a écrit :

Ben c'est une enigme pour moi, certains achete des 3080 Ti au prix des meilleurs 3080 custom qui ont 5% de perf en moins et un refroidissement infiniment meilleur. Je suppose que c'est l'illusion de faire une "bonne affaire". Et aussi certains minent avec les 3070 Ti, ca reste rentable dans une certaine mesure.

Ceux qui achètent des cartes haut de gamme ne représentent pas le gros du marché d'un côté.
Mais concernant la 3080Ti FE à la place de la 3080 custom au même prix il suffit de downclock légèrement pour que le refroidissement de la Ti FE soit adapté, d'après ce que j'ai lu sur ce même forum.
Donc "bonne affaire" j'en sais rien mais meilleure affaire qu'une 3080 custom surcotée sans doute.

Après on parlait de la 3060Ti qui est nettement plus demandée que sa consoeur, et là je suis prêt à parier que beaucoup choisiraient le modèle FE au lieu d'une cousine à 200€ de plus, car le système de refroidissement de la 3060Ti n'est pas à mettre en regard de celui de la 80Ti, sauf erreur de ma part.

Pour finir, de mon point de vue le minage est une merde infame qui pourrira la vie des gens à moyen terme, sans rien apporter aux pays du tiers monde comme veulent nous faire croire ceux qui défendent ce système.
L'appat du gain n'est jamais un bienfait pour l'humanité, il faut du pognon, oui, mais ce genre de course mène droit dans le mur, et je dis pas ça pour les ours polaires sur la banquise mais bien pour les humains.

J'espère être resté dans le thème de la première page qui nous autorise à parler des causes de la pénurie :whistle:

Lycius a écrit :

oui mais dans les 25% qui minent, tu as bcp de joueurs qui jouent et quand ils ne jouent pas minent pour rentabiliser un peu leur gpu.

Je ne crois pas que les remarques sur le minage concernent ceux qui minent derrière les fagots avec leur carte perso. Et je ne crois absolument pas que 25% du minage mondial vienne des joueurs PC avec leur mono carte, faudrait pas pousser mémé dans les orties et fouetter le chat.
Edit : j'ai lu de travers, quand tu parles des 25% qui minent tu fais référence à qui ?

Après en effet la pénurie n'est pas exclusivement liée au minage, disont qu'il y participe, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : de plus en plus de numérique dans nos vies, nos maisons, nos voitures, de plus en plus de gens sur la planète ont désormais accès à l'informatique et au numérique, qui devient de plus en plus indispensable, ne serait-ce que pour certaines démarches administratives et j'en passe.
Bref, plus il y a de consommateurs du numérique, plus il y a besoin de produire, plus la matière première devient chère, plus.... je continue?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 18:26:17

---------------
Rien pour le moment
n°11047871
ben shinob​i
Posté le 26-09-2021 à 18:20:14  profilanswer

Lycius a écrit :

oui mais dans les 25% qui minent, tu as bcp de joueurs qui jouent et quand ils ne jouent pas minent pour rentabiliser un peu leur gpu. La vrai question est combien de GPU ne sont utilisé que à 100% pour miner et si cette quantité correspond aux gpu manquant pour combler les joueurs...et ca je ne pense pas. La rentabilité du mining est tres faible actuellement, surtout pour les LHR:

3080 Ti : 3€/j

3070 Ti: 2€/j

aucun mineur "pro" achètera une carte qu'il rentabilisera au mieux en 1 an.

25% de gpu consacrés uniquement au mining si tu préfères. Dans des rigs, par des pros (donc à priori pas des LHR).

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 26-09-2021 à 18:20:50
n°11047879
- gab
Posté le 26-09-2021 à 18:31:42  profilanswer

defunes43 a écrit :

Les gens qui ont des CB virtuelles, c'est par votre banque, ou un service tiers? Qui prélève sur votre banque ?

Je n'ai pas de biometrie sur mon téléphone, et je commence à réaliser, vu le commentaire de Marc, que si je fais le 3DS Boursorama, je n'ai aucune chance d'avoir une 3060Ti :(

J'ai validé l'achat de ma 3060ti avec un sms envoyé par ma banque, pas spécialement besoin de biométrie. Faut juste que le sms arrive dans les 5 secondes, et pas 20 ou 30 :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11047885
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 18:39:28  profilanswer

ben shinobi a écrit :

25% de gpu consacrés uniquement au mining si tu préfères. Dans des rigs, par des pros (donc à priori pas des LHR).

il est dans ce cas à mon sens impossible que les mineurs soient responsable de la penurie des gpu s'il n'y a "que" 25% des gpu qui terminent dans des rig. Car le temps ( plus d'un an deja ) aurait comblé les "trous". Le probleme vient d'ailleurs.

Par contre que le numerique domine nos vie et qu'il est plus nefaste que benefique....je suis entierement d'accord, il a contribué enormement à augmenter la productivité et à faire de nous des machines en permanence connectée.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 26-09-2021 à 18:41:55
n°11047886
defunes43
Posté le 26-09-2021 à 18:41:17  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai validé l'achat de ma 3060ti avec un sms envoyé par ma banque, pas spécialement besoin de biométrie. Faut juste que le sms arrive dans les 5 secondes, et pas 20 ou 30 :D

J'ai l'impression que Boursorama est particulièrement emmerdant de ce côté là, avec la validation dans l'appli, qui met un moment a arriver, et qui déclenche une validation par SMS derrière.

n°11047887
artouillas​sse
Posté le 26-09-2021 à 18:44:09  profilanswer

Lycius a écrit :

il est dans ce cas à mon sens impossible que les mineurs soient responsable de la penurie des gpu s'il n'y a "que" 25% des gpu qui terminent dans des rig. Car le temps ( plus d'un an deja ) aurait comblé les "trous". Le probleme vient d'ailleurs.

Une piste : https://hardware.developpez.com/act [...] idant-pas/
Il parle d'une demande qui aurait augmenté de 10 à 30%, donc on est bien dans les 25% de cartes qui finissent dans les rig, on parle quand même 1/4 des GPU concernés, si les 25% avancés sont bien réels.

En gros si ces 25% finissaient dans les mains des joueurs ça baisserait la demande et la pénurie ne serait pas si importante.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 18:46:09

---------------
Rien pour le moment
n°11047888
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 18:44:44  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ceux qui achètent des cartes haut de gamme ne représentent pas le gros du marché d'un côté.
Mais concernant la 3080Ti FE à la place de la 3080 custom au même prix il suffit de downclock légèrement pour que le refroidissement de la Ti FE soit adapté, d'après ce que j'ai lu sur ce même forum.
Donc "bonne affaire" j'en sais rien mais meilleure affaire qu'une 3080 custom surcotée sans doute.

Après on parlait de la 3060Ti qui est nettement plus demandée que sa consoeur, et là je suis prêt à parier que beaucoup choisiraient le modèle FE au lieu d'une cousine à 200€ de plus, car le système de refroidissement de la 3060Ti n'est pas à mettre en regard de celui de la 80Ti, sauf erreur de ma part.

Pour finir, de mon point de vue le minage est une merde infame qui pourrira la vie des gens à moyen terme, sans rien apporter aux pays du tiers monde comme veulent nous faire croire ceux qui défendent ce système.
L'appat du gain n'est jamais un bienfait pour l'humanité, il faut du pognon, oui, mais ce genre de course mène droit dans le mur, et je dis pas ça pour les ours polaires sur la banquise mais bien pour les humains.

J'espère être resté dans le thème de la première page qui nous autorise à parler des causes de la pénurie :whistle:

artouillassse a écrit :

Je ne crois pas que les remarques sur le minage concernent ceux qui minent derrière les fagots avec leur carte perso. Et je ne crois absolument pas que 25% du minage mondial vienne des joueurs PC avec leur mono carte, faudrait pas pousser mémé dans les orties et fouetter le chat.
Edit : j'ai lu de travers, quand tu parles des 25% qui minent tu fais référence à qui ?

Après en effet la pénurie n'est pas exclusivement liée au minage, disont qu'il y participe, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : de plus en plus de numérique dans nos vies, nos maisons, nos voitures, de plus en plus de gens sur la planète ont désormais accès à l'informatique et au numérique, qui devient de plus en plus indispensable, ne serait-ce que pour certaines démarches administratives et j'en passe.
Bref, plus il y a de consommateurs du numérique, plus il y a besoin de produire, plus la matière première devient chère, plus.... je continue?

j'ai une 3070 fe ( qui a le meme refroidissement que la 3060 Ti ) et une 3070 suprim X, je t'assure que le refroidissement ne joue pas dans la meme categorie, les reviews peuvent dirent ce quelle veulent( genre "que" 1 db de moins), la suprim X est inaudible, la FE, ca turbine.

n°11047889
asmomo
Modérateur
Posté le 26-09-2021 à 18:44:57  profilanswer

Je viens de tester et effectivement avec boursorama ça peut être assez rapide avec l'appli, il faut penser à la faire tourner tout le temps par contre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 18:44:57  profilanswer

n°11047890
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 18:46:53  profilanswer

artouillassse a écrit :

Une piste : https://hardware.developpez.com/act [...] idant-pas/
Il parle d'une demande qui aurait augmenté de 10 à 30%, donc on est bien dans les 25% de cartes qui finissent dans les rig, on parle quand même 1/4 des GPU concernés, si les 25% avancés sont bien réels.

En gros si ces 25% finissaient dans les mains des joueurs ça baisserait la demande et la pénurie ne serait pas si importante.

ok mais si ce n est que 25% qui terminent dans les rigs, les 75% en un an auraient comblé les ports pcie des joueurs.

n°11047891
artouillas​sse
Posté le 26-09-2021 à 18:53:27  profilanswer

Lycius a écrit :

ok mais si ce n est que 25% qui terminent dans les rigs, les 75% en un an auraient comblé les ports pcie des joueurs.

Ce n'est pas ce que dit l'article, la demande est trop forte et les usines ne peuvent pas produire assez vite.
Et parmis les cartes produites, une grande partie est captée à la sortie de l'usine par les cryptomonnayeurs, entre autres.

Même sans les cryptomonnaies il y aurait une "pénurie", mais celle ci serait de bien moins grande ampleur que celle qu'on observe actuellement.
D'où la latence avec laquelle la pénurie perdure.

Faut réfléchir, d'un côté la pandémie nous a bloqué à la maison, le pognon étant inutilisable ailleurs, beaucoup l'ont mis dans du matos PC (je schématise). En parallèle les usines et toute la distribution (transport compris) ont été impactées par le covid, mettant à mal les chaines de prod et d'acheminement.
Donc tout a pris plus de temps.
Associé à ça, les mineurs ont capté une bonne partie des cartes.

Résultat : pénurie.

Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 18:58:46

---------------
Rien pour le moment
n°11047894
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 19:00:11  profilanswer

voila, donc les responsable de la penurie ne sont pas les mineurs qui achetent leur gpu dans le commerce pour particuliers! on est d'accord!
Pe effectivement que les fermes industrielle contribue à la penurie, mais le minage n'est probablement pas la cause principale de cette meme penurie..surtout vu le rendement actuel.

n°11047895
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 26-09-2021 à 19:01:11  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas encore finit  [:l3r4f]  Heureusement ils ne seront pas décevant car la 3060 Ti est partie tellement vite et a tellement chargée les serveurs qu'il y'a eu de la survente alors que j'avait déjà prévu du surbooking, les deux cumulés j'ai eu un doute l'espace d'un instant mais heureusement je peux compter sur certains pour revenir dans les clous...

serieux? 50sec et hors stock? moins de 1min pour sure?

---------------
Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3
n°11047897
artouillas​sse
Posté le 26-09-2021 à 19:03:26  profilanswer

Lycius a écrit :

voila, donc les responsable de la penurie ne sont pas les mineurs qui achetent leur gpu dans le commerce pour particuliers! on est d'accord!
Pe effectivement que les fermes industrielle contribue à la penurie, mais le minage n'est probablement pas la cause principale de cette meme penurie..surtout vu le rendement actuel.

On est d'accord que c'est pas jeankev avec sa 3060 qui va miner quand il ne joue pas qui participe à la pénurie, c'est bien les fermes de minage.
Du coup dès qu'on parle de mineur c'est mauvais, bouh caca !

Mais c'est quand même le minage qui est à l'origine de l'aggravation de la pénurie, même si c'est pas le minage à la maison avec plusieurs cartes.
Ce qui dérange plus les joueurs c'est que les mineurs "home made" piquent quand même des cartes à ceux qui en veulent avant tout pour jouer.
Il y aurait des cartes pour tout le monde ça ne poserait aucun problème, le tout c'est que le minage + période de pénurie fait monter la sauce.

Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 19:04:59

---------------
Rien pour le moment
n°11047898
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 26-09-2021 à 19:04:08  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Entre une et 1 00000000000

j'aurai dit entre 300 et 999 cartes

---------------
n°11047899
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 26-09-2021 à 19:08:08  profilanswer

KraMeR a écrit :

Les vrais gamers qui en ont marre d'attendre ont la possibilité d'acheter des 60ti custom à 619/644 sur LDLC/TopAchat par exemple (en stock actuellement d'ailleurs) ou autre si ce n'est pas assez puissant pour eux, ils n'ont pas besoin de FE non LHR (sauf si ils sont juste niveau budget) d'où peut-être aussi le fait que les gamers soient "mieux" servis.

autant prendre une rtx3070ti founder a 620€ qui est LHR si te un vrai gamer pour le meme prix qu'un rtx3060ti custom...
puis un 3060ti founder 420€ cest 200€ de gagner cest pas rien quand meme comparé au custom...

---------------
n°11047906
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-09-2021 à 19:22:48  profilanswer

Ce qu'il manque dans la gamme actuellement c'est surtout des cartes entrée de gamme du style 3050/Ti/Super

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11047907
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 19:23:00  profilanswer

reggiexp a écrit :

autant prendre une rtx3070ti founder a 620€ qui est LHR si te un vrai gamer pour le meme prix qu'un rtx3060ti custom...
puis un 3060ti founder 420€ cest 200€ de gagner cest pas rien quand meme comparé au custom...

ok mais il faut aussi etre pret à rester des mois devant son pc pour ca....est ce que ça vaut 200€(en plus pour un refroidissement merdique et bruyant) ? si de toute manière tu es devant ton pc pour d'autres raisons, pourquoi pas, mais en dehors de ca..

n°11047908
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 19:23:30  profilanswer

quentincc a écrit :

Ce qu'il manque dans la gamme actuellement c'est surtout des cartes entrée de gamme du style 3050/Ti/Super

yup un truc correct pour jouer à 200/250.

n°11047909
xplo
Posté le 26-09-2021 à 19:24:55  profilanswer

La pénurie est du au minage.  Le minage est lié à la spéculation des crypto. Que ça soit un user lambda ou des fermes c est pareil ( pour une ferme tu va avoir 10000 user lambda...) . C est pas les constructeurs en cause. Faudrais que je regarde mais je ne comprends pas comment les crypto monnaie ont besoin de tant de puissance de calcul. On dirait que le système est fait pour se casser la gueule ou détruire la planète en extrapolant :o

n°11047910
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 19:26:19  profilanswer

Une autre conséquence potentielle de la pénurie sera l’arrêt de la production de jeu pour pc demandant des ressources sans fin, les AAA n’étant pas supporté par les cartes plus ancienne ( ou difficilement), ils en vendront peu, et donc investiront moins dans la production. En soit, ca poussera pe les studio à mieux optimiser leurs jeu pour les vendre, qqes part ca apportera pe du positif.

n°11047911
Lycius
Posté le 26-09-2021 à 19:27:11  profilanswer

xplo a écrit :

La pénurie est du au minage.  Le minage est lié à la spéculation des crypto. Que ça soit un user lambda ou des fermes c est pareil ( pour une ferme tu va avoir 10000 user lambda...) . C est pas les constructeurs en cause. Faudrais que je regarde mais je ne comprends pas comment les crypto monnaie ont besoin de tant de puissance de calcul. On dirait que le système est fait pour se casser la gueule ou détruire la planète en extrapolant :o

ouai, la pénurie de puces de voiture est du au minage :o

n°11047917
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-09-2021 à 19:30:47  profilanswer

xplo a écrit :

La pénurie est du au minage. Le minage est lié à la spéculation des crypto. Que ça soit un user lambda ou des fermes c est pareil ( pour une ferme tu va avoir 10000 user lambda...) . C est pas les constructeurs en cause. Faudrais que je regarde mais je ne comprends pas comment les crypto monnaie ont besoin de tant de puissance de calcul. On dirait que le système est fait pour se casser la gueule ou détruire la planète en extrapolant :o

Oui bien sûr c'est la faute des vilains mineurs qui achètent des GPU que TOUT les secteurs d'activités concernant la gravure de puces de silicium sont en pénurie :sarcastic:
Même des composants tout simple à produire sont en pénurie.
Nous ne vivons pas dans un monde où TSMC s'appelle TSAMD et Samsung s'appelle SamVidia :O

---------------
n°11047918
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 26-09-2021 à 19:32:35  profilanswer

quentincc a écrit :

D'ailleurs j'ai vu une news passer pour un PC portable avec une 3050, je me demandais si c'était une faute ou si cette carte n'existe que pour les portables ? :??:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°11047921
artouillas​sse
Posté le 26-09-2021 à 19:38:02  profilanswer

xplo a écrit :

La pénurie est du au minage.  Le minage est lié à la spéculation des crypto. Que ça soit un user lambda ou des fermes c est pareil ( pour une ferme tu va avoir 10000 user lambda...) . C est pas les constructeurs en cause.

Tu pars d'un postulat faux.
La pénurie est amplifiée par le minage, en ce qui concerne les GPU bien entendu.
Mais il y a déjà pénurie de composants électroniques, tout ce qui a une puce est impacté.

Comme dit plus haut c'est l'augmentation croissante du numérique dans la population mondiale qui est en grande partie responsable de cette pénurie.
+ on consomme - il y a de ressources qu'elles soient matière première ou main d'oeuvre (dans le cas de la pandémie qui n'a rien arrangé à des délais de fabrication qui se sont allongés si j'en croit l'article linké plus haut).

Mais cette pénurie (de composants électroniques dans son ensemble, pas que les GPU) aura peut-être un effet positif : qu'on arrête de nous mettre de l'électronique partout parce qu'on peut le faire.

Il y a tellement d'objets "intelligents" complètement stupides qui s'ils n'existaient pas ne manqueraient à personne.
Mais bon, pillons les ressources jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, après tout ce sera pas à notre ère que les conséquences apparaitront donc osef !
Niquons tout pour nos enfants ils ne pourront pas nous en remercier plus tard, c'est pratique :)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 19:41:24

---------------
Rien pour le moment
n°11047922
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-09-2021 à 19:38:41  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

D'ailleurs j'ai vu une news passer pour un PC portable avec une 3050, je me demandais si c'était une faute ou si cette carte n'existe que pour les portables ? :??:

Elle existe bel et bien uniquement pour les laptop, la 3050Ti équivaut environ une 1070 mobile/2060 max-q. Sur desktop je pense que la 3050 a le potentiel de taper les 1070 et 1660 Super le tout pour un die qui fait la moitié d'une 3060Ti/3070 avec la moitié de puces de ram en moins.. on pourrait presque doubler la prod de GPU neuf :o

---------------
n°11047925
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-09-2021 à 19:43:35  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bah bien sûr c'est si simple et à la portée de tout le monde d'allonger 200€ de plus pour une version custom surcotée.
Bizarre d'ailleurs qu'en cette période de pénurie ces cartes chères soient toujours en stock alors que les FE LHR partent comme des petits pains.
Franchement y a des fois c'est drole à lire par ici.

Apparemment en tout cas ce n'est pas si simple et à la portée de tout le monde de comprendre des phrases en français sans faire d'extrapolation :

KraMeR a écrit :

Les vrais gamers qui en ont marre d'attendre ont la possibilité d'acheter des 60ti custom à 619/644 sur LDLC/TopAchat par exemple (en stock actuellement d'ailleurs) ou autre si ce n'est pas assez puissant pour eux, ils n'ont pas besoin de FE non LHR (sauf si ils sont juste niveau budget) d'où peut-être aussi le fait que les gamers soient "mieux" servis.

Ou ai-je écris "tout le monde" ? J'ai juste dit qu'ils avaient la possibilité si leur budget leur permettait, et si ils le souhaitaient bien sûr, d'acheter des customs plus chères et donc que cela expliquait peut-être que certains gamers soient "servis" même sans avoir de FE (j'ai vraiment l'impression d'écrire la même chose la en fait ..)

n°11047926
Champlamb
Reboosté par une 3060ti FE &lt;3
Posté le 26-09-2021 à 19:44:30  profilanswer

Lycius a écrit :

j'ai une 3070 fe ( qui a le meme refroidissement que la 3060 Ti ) et une 3070 suprim X, je t'assure que le refroidissement ne joue pas dans la meme categorie, les reviews peuvent dirent ce quelle veulent( genre "que" 1 db de moins), la suprim X est inaudible, la FE, ca turbine.

Ce qu'il faut pas lire, prêt à tout pour justifier la douille des customs hein ? Tu dois avoir des parts chez les fabricants de custom pour essayer de justifier de payer 50% du prix de la carte supplémentaire pour un refroidissement moins bien en plastoc, par rapport aux FE qui sont non seulement élégante mais aussi efficaces.

Déjà les custom à +200€ du MSRP c'est pas des suprim X, c'est plutôt des custom nul à 2 fan moins bien que les FE.
Ensuite ma FE est inaudible aussi, vraiment.
Quitte a payer 50% du MSRP supplémentaire, autant prendre la FE du modèle au dessus, pas une grosse custom, la FE aura de meilleures performances.

n°11047927
xplo
Posté le 26-09-2021 à 19:44:36  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi vous le parlez de voitures ou autre on parle des gpu nvidia amd ici. Exemple je peux acheter un cpu intel ou amd sans trop de soucis c est pourtant des composants électroniques. Des le moment où le cpu mining deviens gagnant sur du minage la spéculation fera s le travail et y aura des drop cpu aussi :o
Personne est méchant ou gentil ici c est juste de la spéculation

n°11047928
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-09-2021 à 19:44:45  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

C'est quoi un vrai gamer ? Un mec qui joue H24 ? ou un mec comme moi qui veut sa carte a prix MSRP et qui joue1 a 2 fois par semaine ?

Non en fait par "vrai gamer" je voulais sous entendre quelqu'un qui ne va pas miner et donc qui utilise sa carte que pour jouer :)

n°11047930
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-09-2021 à 19:45:14  profilanswer

[:ryoandr]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11047931
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-09-2021 à 19:45:42  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu pars d'un postulat faux.
La pénurie est amplifiée par le minage, en ce qui concerne les GPU bien entendu.
Mais il y a déjà pénurie de composants électroniques, tout ce qui a une puce est impacté.

Comme dit plus haut c'est l'augmentation croissante du numérique dans la population mondiale qui est en grande partie responsable de cette pénurie.
+ on consomme - il y a de ressources qu'elles soient matière première ou main d'oeuvre (dans le cas de la pandémie qui n'a rien arrangé à des délais de fabrication qui se sont allongés si j'en croit l'article linké plus haut).

Mais cette pénurie (de composants électroniques dans son ensemble, pas que les GPU) aura peut-être un effet positif : qu'on arrête de nous mettre de l'électronique partout parce qu'on peut le faire.

Il y a tellement d'objets "intelligents" complètement stupides qui s'ils n'existaient pas ne manqueraient à personne.
Mais bon, pillons les ressources jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, après tout ce sera pas à notre ère que les conséquences apparaitront donc osef !
Niquons tout pour nos enfants ils ne pourront pas nous en remercier plus tard, c'est pratique :)

je ne peut que plussoyer ce post qui résume la bêtise humaine   :o

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11047932
artouillas​sse
Posté le 26-09-2021 à 19:48:29  profilanswer

KraMeR a écrit :

Ou ai-je écris "tout le monde" ? J'ai juste dit qu'ils avaient la possibilité si leur budget leur permettait, et si ils le souhaitaient bien sûr, d'acheter des customs plus chères et donc que cela expliquait peut-être que certains gamers soient "servis" même sans avoir de FE (j'ai vraiment l'impression d'écrire la même chose la en fait ..)

J'ai même pas relevé tellement ça coule de source : tous les gamers n'ont pas les moyens de mettre 200€ de plus que le prix.
Déjà qu'ils ralent de l'augmentation des gammes chez nvidia, et toi tu viens leur dire sur ta licorne multicolore : ben ils ont qu'à payer plus cher, c'est pas si grave.

Ben ouais, 50% de plus du prix qu'on pourrait trouver, allez à la rigueur 100 balles de plus qu'une FE pour une custom avec son système de refroidissement plus performant, mais pas 200€.
Et comme l'a souligné un compère plus haut, à +200€ on a pas un refroidissement ultra performant, on a les custom d'entrée de gamme qu'on trouvait au même prix ou presque que les FE avant pénurie.
La preuve c'est que ces cartes restent en stock, c'est qu'il n'y a finalement pas ces clients "magiques" que tu voudrais voir acheter ces cartes surcotées....
cqfd.

xplo a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous le parlez de voitures ou autre on parle des gpu nvidia amd ici. Exemple je peux acheter un cpu intel ou amd sans trop de soucis c est pourtant des composants électroniques. Des le moment où le cpu mining deviens gagnant sur du minage la spéculation fera s le travail et y aura des drop cpu aussi :o
Personne est méchant ou gentil ici c est juste de la spéculation

On parle de la pénurie des GPU, et cette pénurie s'inscrit dans une pénurie mondiale des composants électroniques, donc désolé d'être à moitié dans le sujet mais on y est bien.

Ta remarque sur la non pénurie de CPU est cependant pertinente.
Peut-être un début de réponse sur la non pénurie des CPU : https://www.01net.com/actualites/la [...] 47943.html
De ce que j'ai lu Intel et les autres mettent des sommes considérables sur la table pour accaparer suffisamment de substrat pour leurs CPU, j'imagine qu'ils doivent faire de même pour les puces en elles même sinon les dépenses faites pour le substrat n'auraient aucun sens.

Un autre article intéressant sur la pénurie : https://www.01net.com/actualites/co [...] 40675.html
En gros les puces de dernière génération sont moins impactées car les investissements des grands groupes mettent le paquet dessus, contrairement aux puces moins complexes à fabriquer car procédé de fabrication éprouvé et usines amorties. Du coup pas d'investissement car moins de rentabilité pour les investisseurs.

C'est sans doute pourquoi les CPU modernes ne sont pas impactés autant que d'autres composants, peut-être que dans les GPU il y a des composants éprouvés et dont les demandes explosent, mais la prod ne suit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 20:07:18

---------------
Rien pour le moment
n°11047933
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-09-2021 à 19:53:02  profilanswer

n°11047938
Brigitte-B​edo
Posté le 26-09-2021 à 20:09:22  profilanswer

Il n'y aura plus jamais de 3070 ?

n°11047939
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-09-2021 à 20:09:25  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'ai même pas relevé tellement ça coule de source : tous les gamers n'ont pas les moyens de mettre 200€ de plus que le prix.
Déjà qu'ils ralent de l'augmentation des gammes chez nvidia, et toi tu viens leur dire sur ta licorne multicolore : ben ils ont qu'à payer plus cher, c'est pas si grave.

https://www.amazon.fr/Apprendre-%C3 [...] 2754090274

PS : Je ne te répondrai plus vu qu'apparemment on ne parle pas la même langue

n°11047940
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 26-09-2021 à 20:11:07  profilanswer

quentincc a écrit :

des gpu a 250-300€ tu veut dire  
des carte serie xx60  comme la gtx1060 ou rx580
enfin je pense que la rx6600xt et rtx3060 on du etre ses carte dans al gamme de 350€.... mais de les voir a ce prix on peu rever encore je pense..

---------------
n°11047941
ben shinob​i
Posté le 26-09-2021 à 20:13:06  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Il n'y aura plus jamais de 3070 ?

Des super si, et/ou des LHR

Message édité par ben shinobi le 26-09-2021 à 20:13:18
n°11047942
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-09-2021 à 20:14:10  profilanswer

reggiexp a écrit :

des gpu a 250-300€ tu veut dire
des carte serie xx60 comme la gtx1060 ou rx580
enfin je pense que la rx6600xt et rtx3060 on du etre ses carte dans al gamme de 350€.... mais de les voir a ce prix on peu rever encore je pense..

Non sous les 200€

---------------
n°11047943
artouillas​sse
Posté le 26-09-2021 à 20:16:48  profilanswer

KraMeR a écrit :

PS : Je ne te répondrai plus vu qu'apparemment on ne parle pas la même langue

Mais j'avais très bien lu que tu disais "ceux qui en ont les moyens".
Qui va payer 200€ de plus une carte graphique ?

C'est ça que je répondais, personne ou presque ne va claquer autant dans un GPU quand il y a les FE à côté dont le système de refroidissement n'a plus rien à voir avec les FE d'avant.

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)