| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-09-2021 à 18:14:35 ![]() ![]() |
Lycius |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Après on parlait de la 3060Ti qui est nettement plus demandée que sa consoeur, et là je suis prêt à parier que beaucoup choisiraient le modèle FE au lieu d'une cousine à 200€ de plus, car le système de refroidissement de la 3060Ti n'est pas à mettre en regard de celui de la 80Ti, sauf erreur de ma part. Pour finir, de mon point de vue le minage est une merde infame qui pourrira la vie des gens à moyen terme, sans rien apporter aux pays du tiers monde comme veulent nous faire croire ceux qui défendent ce système. J'espère être resté dans le thème de la première page qui nous autorise à parler des causes de la pénurie
Après en effet la pénurie n'est pas exclusivement liée au minage, disont qu'il y participe, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : de plus en plus de numérique dans nos vies, nos maisons, nos voitures, de plus en plus de gens sur la planète ont désormais accès à l'informatique et au numérique, qui devient de plus en plus indispensable, ne serait-ce que pour certaines démarches administratives et j'en passe. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 18:26:17 --------------- Rien pour le moment |
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 26-09-2021 à 18:20:50 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Lycius |
il est dans ce cas à mon sens impossible que les mineurs soient responsable de la penurie des gpu s'il n'y a "que" 25% des gpu qui terminent dans des rig. Car le temps ( plus d'un an deja ) aurait comblé les "trous". Le probleme vient d'ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 26-09-2021 à 18:41:55 |
defunes43 |
|
En gros si ces 25% finissaient dans les mains des joueurs ça baisserait la demande et la pénurie ne serait pas si importante. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 18:46:09 --------------- Rien pour le moment |
Lycius |
|
Publicité | Posté le 26-09-2021 à 18:44:57 ![]() ![]() |
Lycius |
|
Même sans les cryptomonnaies il y aurait une "pénurie", mais celle ci serait de bien moins grande ampleur que celle qu'on observe actuellement. Faut réfléchir, d'un côté la pandémie nous a bloqué à la maison, le pognon étant inutilisable ailleurs, beaucoup l'ont mis dans du matos PC (je schématise). En parallèle les usines et toute la distribution (transport compris) ont été impactées par le covid, mettant à mal les chaines de prod et d'acheminement. Résultat : pénurie. Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 18:58:46 --------------- Rien pour le moment |
reggiexp Pro Depenseur d'argent |
--------------- Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3 |
Mais c'est quand même le minage qui est à l'origine de l'aggravation de la pénurie, même si c'est pas le minage à la maison avec plusieurs cartes. Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 19:04:59 --------------- Rien pour le moment |
--------------- Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3 |
quentincc It's all ogre now | Ce qu'il manque dans la gamme actuellement c'est surtout des cartes entrée de gamme du style 3050/Ti/Super --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Lycius |
|
Lycius |
|
Lycius |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiral |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Comme dit plus haut c'est l'augmentation croissante du numérique dans la population mondiale qui est en grande partie responsable de cette pénurie. Mais cette pénurie (de composants électroniques dans son ensemble, pas que les GPU) aura peut-être un effet positif : qu'on arrête de nous mettre de l'électronique partout parce qu'on peut le faire. Il y a tellement d'objets "intelligents" complètement stupides qui s'ils n'existaient pas ne manqueraient à personne. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 19:41:24 --------------- Rien pour le moment |
KraMeR Citoyen déchu |
|
Champlamb Reboosté par une 3060ti FE <3 |
|
KraMeR Citoyen déchu |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Ben ouais, 50% de plus du prix qu'on pourrait trouver, allez à la rigueur 100 balles de plus qu'une FE pour une custom avec son système de refroidissement plus performant, mais pas 200€.
Ta remarque sur la non pénurie de CPU est cependant pertinente. Un autre article intéressant sur la pénurie : https://www.01net.com/actualites/co [...] 40675.html C'est sans doute pourquoi les CPU modernes ne sont pas impactés autant que d'autres composants, peut-être que dans les GPU il y a des composants éprouvés et dont les demandes explosent, mais la prod ne suit pas. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-09-2021 à 20:07:18 --------------- Rien pour le moment |
glun En route pour la Super Glun! |
Brigitte-Bedo |
KraMeR Citoyen déchu |
|
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 26-09-2021 à 20:13:18 |
--------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |