Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°10965305
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-03-2021 à 21:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustard7627 a écrit :

Faudrait arreter de dire n'importe quoi.
La dernière fois pour les FE tout était parti en moins d'1mn, et Marc l'avait dit, et une bonne partie était déja partie avant la mise en ligne car certains ont eu les liens URL de certaines cartes avant.

Non il s'est passé bien plus d'une minute entre la fin de stock et la mise en ligne LDLC.

En cas de drop commun, et bien sûr en dehors du ventilo infernal  [:amigaonly] , éviter de perdre du temps à viser les refs les plus efficaces pour le mining permet généralement de s'en sortir mieux que de se casser les dents sur une ref et de se rabattre par défaut sur une autre  [:logicsystem360:5]  

mustard7627 a écrit :

LOL, oui c'est exactement ça. J'ai eu ça la dernière fois, je suis certain que ça recommencera.
Maintenant pourquoi certains ont eu ça et d'autres ont pu s'acheter jusqu'à deux cartes sans problèmes !!!!!!! y a-t-il un bug dans un script de blocage chez LDLC qui a bloquer certains et pas d'autres ?

Pas de blocage live. Les gens qui ont eu ça c'est plutôt un souci de communication avec l'ajout panier, le retour n'arrive pas et ça reste bloqué ainsi (j'aurais été curieux de voir s'ils avaient une erreur dans la console du navigateur). C'est la première fois que ça fait ça alors que ce n'est pas le plus gros pic qu'on a eu, c'est assez bizarre mais on va travailler dessus. Comme déjà évoqué, c'est toujours délicat de devoir faire fonctionner un SI avec une charge 10-20x plus élevée que sa charge max précédente, c'est bien ça permet d'optimiser certaines choses mais au fur et à mesure ça lève d'autres goulots d'étranglements. Dans tous les cas si l'ajout au panier ne réagit pas dans les 30s, il vaut mieux refresh la page et retenter plutôt que d'attendre un déblocage qui n'arrivera pas.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 21:09:30  profilanswer

n°10965308
feladin
Is there anybody out there ?
Posté le 13-03-2021 à 21:19:08  profilanswer

Marc a écrit :

Dans tous les cas si l'ajout au panier ne réagit pas dans les 30s, il vaut mieux refresh la page et retenter plutôt que d'attendre un déblocage qui n'arrivera pas.

Excellente info, merci  :jap:  

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6825_1.htm
n°10965320
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-03-2021 à 21:47:18  profilanswer

Je sais pas mais en fait ça me semble tellement évident que je suis étonné que Marc ai besoin de vous le dire. Dès que j'ai un blocage je retente dans une autre fenêtre sans non plus fermer la page initiale.

Avoir une FE c'est pas une question de robot mais de bon sens en fait :D :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 13-03-2021 à 21:47:36

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10965323
thdu
Posté le 13-03-2021 à 21:59:43  profilanswer

au fait, ldlc n'est pas chez ovh des fois ?    

[:thdu]

n°10965325
feladin
Is there anybody out there ?
Posté le 13-03-2021 à 22:00:35  profilanswer

Sérieux  :heink: ?
Ça me parait assez logique de rafraichir une page qui bloque mais c'est mieux en le disant non ?

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6825_1.htm
n°10965326
yashikito
Posté le 13-03-2021 à 22:02:32  profilanswer

n0name a écrit :

Je sais pas mais en fait ça me semble tellement évident que je suis étonné que Marc ai besoin de vous le dire. Dès que j'ai un blocage je retente dans une autre fenêtre sans non plus fermer la page initiale.

Avoir une FE c'est pas une question de robot mais de bon sens en fait :D :o

C'est quand même pas aussi facile que pour les premiers. Quand j'ai eu ma 80FE rien que en fev j'ai pris mon temps pour commander et j'ai rencontré aucun blocage ou bug. Peu de gens étaient au courant des bots d'alertes. Faut pas non plus venir se vanter ici tous les jours d'avoir eu sa(ses) carte(s) à bon prix et faire passer les autres pour des idiots. Profites bien de tes cartes et d'avoir été malin dès le début (tu l'as surement bien mérité).Mais tu vas pas non plus sortir avec dans la rue pour que tout le monde t'admire alors que les autres galèrent.

Tu vas aussi à pôle emploi pour annoncer que tu as eu ton job facilement et que les chômeurs sont juste des incapables?
Partage tes astuces et techniques pour en avoir une tu seras plus utile ici.

n°10965329
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-03-2021 à 22:11:19  profilanswer

yashikito a écrit :

C'est quand même pas aussi facile que pour les premiers. Quand j'ai eu ma 80FE rien que en fev j'ai pris mon temps pour commander et j'ai rencontré aucun blocage ou bug. Peu de gens étaient au courant des bots d'alertes. Faut pas non plus venir se vanter ici tous les jours d'avoir eu sa(ses) carte(s) à bon prix et faire passer les autres pour des idiots. Profites bien de tes cartes et d'avoir été malin dès le début (tu l'as surement bien mérité).Mais tu vas pas non plus sortir avec dans la rue pour que tout le monde t'admire alors que les autres galèrent.

Tu vas aussi à pôle emploi pour annoncer que tu as eu ton job facilement et que les chômeurs sont juste des incapables?
Partage tes astuces et techniques pour en avoir une tu seras plus utile ici.

J'ai pas eu de FE avant mi décembre [:cosmoschtroumpf]

Je parle juste du fait que quand ca mouline ou quand t'a un message d'erreur faut brut forcer.

J'ai déjà partagé 50 fois mes astuces mais faut fouiller un peu sur le topic Ampère.

Message édité par n0name le 13-03-2021 à 22:13:11

---------------
n°10965335
yashikito
Posté le 13-03-2021 à 22:30:51  profilanswer

Ok mais ne fait pas croire aux nouveaux arrivants qu'ils auront facilement leur carte. Faut pas leur mentir, ils arrivent trop tard et ça sera vraiment la galère pour eux maintenant même en étant aux aguets h24, sauf coup de chance.

n°10965340
LeMakisar
Posté le 13-03-2021 à 22:43:09  profilanswer

bon, sinon c'est toujours ici le topic dénonciation des voyous sur LBC ?
Je suis tombé sur celui-ci, étrangement il ne peux vendre que par envoi, pas de MP possible :D
https://www.leboncoin.fr/cd_musique [...] =206978287

n°10965341
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2021 à 22:51:00  profilanswer

Je pensais à un nouveau pseudo pour noname, puis j'ai vu le prix. Pas assez cher :/ :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 22:51:00  profilanswer

n°10965342
philo01
Posté le 13-03-2021 à 22:51:32  profilanswer

:lol:

Message édité par philo01 le 13-03-2021 à 22:51:45
n°10965345
champion09​1
Posté le 13-03-2021 à 22:54:32  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Faudrait arreter de dire n'importe quoi.
La dernière fois pour les FE tout était parti en moins d'1mn, et Marc l'avait dit, et une bonne partie était déja partie avant la mise en ligne car certains ont eu les liens URL de certaines cartes avant.

Au prochain drop, ce sera 1mn max, probablement 30sec max. 1 drop tous les 2 à 3 semaines, au lieu de 1 par semaine, ça gonfle la masse de clients sur le coup, surtout que bon nombre de ceux qui achetaient encore des customs les ont finalement laché à cause de la hausse devenue trop forte et se reportent sur les FE. Et comme la dernière fois ça risque de saturer le serveur, certains passeront sans problèmes et d'autres auront la roue (saturation serveur), c'est la loterie façon LDLC.

Je l'ai eu en 2min,  pour être exact, je l'ai eu à 20h06 pour l'alerte à 20h04, et il y a des personnes qui en ont eu jusqu'à 20h13 (regarde le topic au soir du 1er mars)

En plus j'avais eu des problèmes de connexion, la roue qui tourne, et je l'ai quand même eu.... donc c'est faisable, faut arrêter de dire que ça part en 30s. Les drops de FE ont plusieurs centaines de cartes, ce ne sont pas  des drops Amazon à 2 cartes .....

Et puis au contraire, Marc a dit qu'il n'a pas eu d'achat avant plusieurs minutes, et que les gens ont commencé à acheter lorsque les alertes sont tombés...

Arrête de dire des conneries :

Marc a écrit :

Il y'a effectivement eu un souci de MAJ chez NVIDIA. Quand j'ai regardé car j'ai activé ça à 20h pile et je ne voyais pas venir les commandes, je suis allez voir chez eux et je n'ai trouvé que la 3060 Ti... en Espagne. Bon à partir de ce lien c'était simple de trouver les autres, ça a du commencer à circuler comme ça :/ Je vois bien que le pic de commande a tardé à venir, il est arrivé à 20h06 alors qu'habituellement ça prend 2mn.

Sinon un truc qui me fait tjs halluciné c'est la 100aine de gus qui font un rappel de mdp lors des drops :o

Marc a écrit :

Ils sont tellement fort les bots que la dernière fois il a fallut 3 minutes entre le moment ou la fiche RTX 3080 était dispo en ligne et le premier achat. Seulement 2mn pour la RTX 3090, car c'est la première dont le link a été trouvé / partagé, avec des accès à la page 1mn après la mise en ligne (donc 1mn entre le moment ou les accès fiches commencent et la première commande). Pas de bot de commande, et du coup même les bots d'avertissement se sont un peu cassés les dents du fait de l'absence de MAJ de NVIDIA. C'est surtout ça qui explique "le dernier drop où tout était déja quasi vendu au moment de la mise en ligne chez nvidia", pas je ne sais quelle théorie de bots désolé.

Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est faisable...

feladin a écrit :

Excellente info, merci  :jap:

Yep, c'est ce qu'il fait faire, voir même, reclique sur le lien, se sera plus efficace que de refresh.
Et charge dans une autre page ton panier, que tu vas refresh.
Je l'ai eu comme ça : j'ai eu le droit à la roue qui tourne, j'ai donc recliqué sur le lien et j'ai pu ajouter au panier, et ensuite j'ai refresh mon panier dans une autre fenêtre,  où j'ai pu continuer l'achat

Message cité 1 fois
Message édité par champion091 le 13-03-2021 à 23:06:06
n°10965348
TheTroll
Posté le 13-03-2021 à 23:07:52  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Je suis tombé sur celui-ci, étrangement il ne peux vendre que par envoi, pas de MP possible :D

"07******** ( SMS )"

Tu debutes en arnaque LBC toi ?:D

Message édité par TheTroll le 13-03-2021 à 23:08:02
n°10965350
lottte
STFW
Posté le 13-03-2021 à 23:13:00  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Belle arnaque !. Dans le 77 et qui ne fait pas de MP ...

n°10965355
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-03-2021 à 23:43:19  profilanswer

yashikito a écrit :

Ok mais ne fait pas croire aux nouveaux arrivants qu'ils auront facilement leur carte. Faut pas leur mentir, ils arrivent trop tard et ça sera vraiment la galère pour eux maintenant même en étant aux aguets h24, sauf coup de chance.

Pour les FE sauf pas de chance en théorie ça passe sans trop de problème avec un peu d'expérience (alerte, compte et cb prête) si on vise une 3070
3080 et 3060 sont un poil plus dur mais même aux dernier drop c'était pas impossible pourtant j'ai eu la roue qui tourne etc. Bref comme l'a dit Marc visez une 3070.

Pour les drops amazon c'est quasi impossible maintenant.

Pour les drops rdc/Cdiscount c'est possible mais faut être rapide et faut tenter toutes les références qui passent car le taux de réussite est pas forcément élèvé :D

Message édité par n0name le 13-03-2021 à 23:44:32

---------------
n°10965356
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-03-2021 à 23:49:25  profilanswer

lottte a écrit :

Belle arnaque !. Dans le 77 et qui ne fait pas de MP ...

Pas de fautes d'orthographe, des autres annonces étalées sur plusieurs jours, un compte de 2014.

Ils progressent les escroc.

---------------
n°10965365
VegaVoss
Posté le 14-03-2021 à 00:10:52  profilanswer

n0name a écrit :

Pas de fautes d'orthographe, des autres annonces étalées sur plusieurs jours, un compte de 2014.  

Ils progressent les escroc.

La méthode habituelle, associé a cela, un souhait de virement bancaire, des échanges MP avec insistance de la vendre immédiatement, et pressant.
Des produits en vente dans les mêmes heures qui s'enfile, parfois même un balai chiotte, quitte à nous prendre pour des C...
Mais oui, surtout le prix ! complétement a la ramasse et hors marché, ça déjà, on sent le coup foireux.

Message édité par VegaVoss le 14-03-2021 à 00:11:22
n°10965370
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-03-2021 à 00:34:35  profilanswer

À un moment si comme moi tu vise une rtx3080
Tu va pas tenter pour une 3070 une 3090 ou une 3060ti

Je vise un certain Gap de perf par rapport à ma carte actuelle
Acheter plus perf que cette cible ne m interesse pas  
Je ne vais pas acheter une 3090 qui coute le double sous prétexte que nvidia fait du paperlaunch de 3080 au profit de 3090 et continuer de marger comme l epoque turing

Acheter moins perf avec une 3070 ou 3060ti ou 3060
Ne fera que me frustrer de pas être à l aise en 4K

Je suis frustrée de pas choper une 3080, c est pas pour migrer d une frustration à une autre qui serait que le fric sera sorti de mon portefeuille pour une carte que je ne visais pas sous pretexte que " y avait rien d autre de dispo"

Imaginons que tu n ai la place de ne mettre chez toi qu une TV te la taille max de 55 pouces et que ta vieille tv soit une 37"
On te dit y a une pénurie en ce moment chez tout les fabriquant
Vous avez le choix que soit une 42" soit une 75" soit une 110pouces car les connard de fabricant préfère te vendre 1 de 110 pouces plutôt que couper la dalle et en proposer 4 de 55"

T as pas surtout envie de foutre une baffe à tout ces fabricants qui ont une entente pour biaisé le marché

La 75 ne te servira à rien tu pourra pas la mettre chez toi
Et la 42 tu verra à peine la diff avec ton actuelle... donc à moins de vouloir te torcher le luc avec ton blouse :o

Bref désolé passé d une frustration à une autre en perdant du fric dans l operation ... désolé c est pas pour moi

Je prend les ampli AV l an dernier des pseudo ampli reeady hdmi 2.1 sont sorti avec tous sans exception une puce qui ne donne pas satisfaction en terme spécifique hdmi 2.1 et un nombre d entrée hdmi 2 1 complryement absurde... bah désolé j ai pas acheté ces produit de merde "par defaut"
Que les fabricants se les garde leur produit jetable, et si il préfère gâcher des matières premiere dans des produits qui ne respecte pas ce qu ils annoncent et que des gens achète du jetable, bah ça les regarde
Une puce amélioré est annoncé pour cet été bah j acheterait un vrai modèle vraiment hdmi 2.1 en fin d année

Je ne cautionne pas donner mon fric à un fabriquant qui vend un produit mensongé
À lui d assumer sa connerie et d arreter la fabrication au lieu de poursuivre la fabrication et la vente sur des mensonge marketing
Ça tiens du vice caché, c est punissable par la loi que je sache

J y peut rien si des clients ne portent pas plainte car pas fichu de savoir ce qu ils achètent
Le monde bouge les gens en on marre
Les procès genre contre des éditeurs de jeux commence à se faire
Contre du matos aussi
Suffit de voir le bouchon drift de la switch, les lootbox qui commence à être interdite dans certains pays
Bref ça existe des clients qui n aime pas être traité comme du bétail

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 14-03-2021 à 00:49:21
n°10965371
eexeZ
Posté le 14-03-2021 à 00:42:05  profilanswer

Bon je viens d'arriver, c'est où et quand pour acheter une 3070 ?  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par eexeZ le 14-03-2021 à 00:42:31
n°10965374
AllenMadis​on
Posté le 14-03-2021 à 00:54:16  profilanswer

eexeZ a écrit :

Ah non on a déjà assez de concurrence comme ça :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10965377
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 14-03-2021 à 01:05:22  profilanswer

Activation a écrit :

À un moment si comme moi tu vise une rtx3080 [...]

Comme disait n0name, faut se donner les moyens d'avoir ce que l'on veut.
On est 3 potes à avoir réussi à droper une 3080FE lors du drop du 11/02 donc "c'est possible" et un 4e trop lent n'a pas eu sa 3070.
2 autres potes ont chopé des 3060ti FE le 01/03 et celui qui l'avait loupé le 11/02 a réussi à avoir une 3070 FE cette fois.

Donc y'a pas de secret, c'est possible mais faut être à l'affût et réactif :jap:

PS : Va falloir que tu choisisses ton sexe à un moment car tu écris "je suis frustrée" et après "désolé" x2 :D

n°10965378
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 14-03-2021 à 01:06:16  profilanswer

eexeZ a écrit :

le 1er Avril :o

n°10965393
max022
Posté le 14-03-2021 à 07:18:13  profilanswer

Citation :

J y peut rien si des clients ne portent pas plainte car pas fichu de savoir ce qu ils achètent
Le monde bouge les gens en on marre
Les procès genre contre des éditeurs de jeux commence à se faire
Contre du matos aussi
Suffit de voir le bouchon drift de la switch, les lootbox qui commence à être interdite dans certains pays
Bref ça existe des clients qui n aime pas être traité comme du bétail

Une manière de porter plainte serait de ne pas acheter.
On est quand même beaucoup à attendre que les prix tombe avant d'acheter mais c'est loin d'être suffisant.  
Puis ils profite de la crise sanitaire ou la demande est forcément plus grande puisque l'on ne peut pas voyager.  
(la demande est forcément énorme : confinement, pas de voyages, pas de loisirs...)  
Le problème n'est pas tellement les nouvelles cartes car cela touche finalement peu de personnes  
mais le prix et pénurie des anciennes cartes car personne ne peut se faire une config pas cher alors  
que l'on est à un moment ou c'est d'utilité publique de pouvoir jouer à la maison.  
Ils feraient bien de produire un max d'anciennes cartes graphiques vu que la nouvelle génération est un flop.  
(plus un paper-lunch qu'autre chose)

Message cité 2 fois
Message édité par max022 le 14-03-2021 à 07:26:29
n°10965402
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 14-03-2021 à 09:11:00  profilanswer

Marc a écrit :

En cas de drop commun, et bien sûr en dehors du ventilo infernal  [:amigaonly] , éviter de perdre du temps à viser les refs les plus efficaces pour le mining permet généralement de s'en sortir mieux que de se casser les dents sur une ref et de se rabattre par défaut sur une autre  [:logicsystem360:5]  

je confirme les 3090 sont vachement plus faciles a chopper [:somberlain:7]  
 [:el_fiasco:9]

max022 a écrit :

Ils feraient bien de produire un max d'anciennes cartes graphiques vu que la nouvelle génération est un flop.  

heu non, elles s'arrachent, c'est pas vraiment un flop, c'est le plus gros gap de perfs depuis longtemps aussi entre 2 gens,  
et les cartes existent, elles sont parties quelque part, le problème c'est que la production suit pas la demande et que donc les scalpers triplent la demande ( idem PS5...)

Message édité par nicky66 le 14-03-2021 à 09:17:47

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10965403
eexeZ
Posté le 14-03-2021 à 09:13:40  profilanswer

J'ai lu quelques pages, ça a l'air difficile d'en chopper rien d'une seule.

Par contre sur les sites de revente 'occasion' français ou belge c'est la folie, comment ce beau monde arriver a s'en procurer ?  :pt1cable:

Message édité par eexeZ le 14-03-2021 à 09:14:41
n°10965406
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-03-2021 à 09:19:29  profilanswer

eexeZ a écrit :

Bon je viens d'arriver, c'est où et quand pour acheter une 3070 ? :pt1cable:

C'est quand tu veux a 1000 euros sur lbc  :o

---------------
n°10965408
Khrys16
Posté le 14-03-2021 à 09:29:02  profilanswer

Peut être qu'il est là le problème, il y a plus de cartes sur leboncoin que dans les PC  :D

n°10965411
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 14-03-2021 à 09:34:42  profilanswer

[:everlast]

n°10965419
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-03-2021 à 10:01:22  profilanswer

max022 a écrit :

Ça doit pas être très bon

n°10965423
Silou78
Posté le 14-03-2021 à 10:16:30  profilanswer

n°10965426
MikeDuke
Il fait soleil à Brest
Posté le 14-03-2021 à 10:27:50  profilanswer

Bonjour,
Sur l'air de "Capitaine abandonné" du groupe GOLD (je précise pour ceux qui ont moins de 25 ans!)

GAMERS DESESPERES

Ouh, ouh, ouh
Ils sont partis pour gagner
Ouh, ouh, ouh
Mais ils n'ont jamais pu trouver
La toute dernière carte graphique
Les mineurs, les accros au fric
Ont brisé leurs rêves ludiques
Oh ils ont pleuré

Ouh, ouh, ouh
Comment vont-ils occuper
Ouh, ouh, ouh
Toutes ces soirées sans jouer
Ils vont retrouver la lumière
Ou la liberté

Ohé, ohé, les gamers désespérés
Ohé, ohé, laissez un peu vos PC
Sortez, sortez, même s'il faut sortir masqués
Lisez, lisez pour vous changer les idées

Ouh, ouh, ouh
Si des cartes t'ont fait rêver
Ouh, ouh, ouh
Tu peux toujours oublier
Car si la pénurie t'enlève
La RTX de tes rêves
Garde bien ces mots sur tes lèvres
La loi du marché

Ohé, ohé, les gamers, abandonnez
Ohé, ohé, les gamers, abandonnez

Ohé, ohé, les gamers désespérés
Ohé, ohé, arrêtez donc d'acheter
Voyez, voyez, ceux qui veulent vous arnaquer
Laissez, laissez leurs vieilles cartes périmées
Sortez, sortez, même s'il faut sortir masqués
Lisez, lisez pour vous changer les idées

Ouh, ouh, ouh
Ouh, ouh, ouh

Mots clés : RTX, GTX, RX, Nvidia, AMD, pénurie, humour.

https://www.youtube.com/watch?v=Cwi [...] =Oxygene80

n°10965427
harbull
Posté le 14-03-2021 à 10:32:20  profilanswer

MikeDuke a écrit :

Bonjour,
Sur l'air de "Capitaine abandonné" du groupe GOLD (je précise pour ceux qui ont moins de 25 ans!)

dis plutôt "moins de 40"  :o

n°10965428
max022
Posté le 14-03-2021 à 10:32:38  profilanswer

Citation :

heu non, elles s'arrachent, c'est pas vraiment un flop, c'est le plus gros gap de perfs depuis longtemps aussi entre 2 gens,  
et les cartes existent, elles sont parties quelque part, le problème c'est que la production suit pas la demande et que donc les scalpers triplent la demande ( idem PS5...)[/quotemsg]

Oui mais depuis le temps que les nouvelles cartes sont en pénurie ils auraient dû au moins trouver une solution pour les personnes qui n'ont pas besoin de ces nouvelles cartes.  
Perso c'est plus cela qui m'énerve qu'autre chose : que ce soit nouvelle ou ancienne carte, on est en mode trop cher ou introuvable alors qu'il y a des solutions pour ceux qui n'ont pas besoin de ces nouvelles cartes.  
(le joueur lambda veut juste une carte pour jouer en full HD/60 fps à un bon prix, ce qui n'est pas le cas des nouvelles cartes trop performante)  
Après perso j'attends, je ne suis pas pressé de toute façon mais j'ai la chance d'avoir une carte qui est encore correct.

n°10965430
Silou78
Posté le 14-03-2021 à 10:35:10  profilanswer

MikeDuke a écrit :

Bonjour,
Sur l'air de "Capitaine abandonné" du groupe GOLD...

Jolie adaptation  :)  

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10965431
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2021 à 10:38:46  profilanswer

MikeDuke a écrit :

Bonjour,

On va pouvoir sortir un album bientôt :D

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°10965432
Silou78
Posté le 14-03-2021 à 10:39:02  profilanswer

max022 a écrit :

Oui mais depuis le temps que les nouvelles cartes sont en pénurie ils auraient dû au moins trouver une solution pour les personnes qui n'ont pas besoin de ces nouvelles cartes.
Perso c'est plus cela qui m'énerve qu'autre chose : que ce soit nouvelle ou ancienne carte, on est en mode trop cher ou introuvable alors qu'il y a des solutions pour ceux qui n'ont pas besoin de ces nouvelles cartes.
(le joueur lambda veut juste une carte pour jouer en full HD/60 fps à un bon prix, ce qui n'est pas le cas des nouvelles cartes trop performante)  
Après perso j'attends, je ne suis pas pressé de toute façon mais j'ai la chance d'avoir une carte qui est encore correct.

Bah en fait habituellement ceux qui s'équipent avec la dernière Gen revendent d'occasion à un prix intéressant leur ancienne CG.
Et il y a tout un public qui attend ce type d'occasion Gen N-1 pour renouveler leur CG.
Donc là tout le monde est impacté au final.

Message édité par Silou78 le 14-03-2021 à 10:39:28

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10965434
Silou78
Posté le 14-03-2021 à 10:47:05  profilanswer

Marc a écrit :

Ça doit pas être très bon

En même temps, c'est grâce à LDLC qu'un paper-lunch de RTX3080 est devenu possible  :o
https://media.ldlc.com/newsletters/ [...] TX3080.pdf
Qui sait, en imprimant avec des encres aromatisées olives vertes et noires, c'est peut-être consommable :lol:

Message édité par Silou78 le 14-03-2021 à 11:06:06

---------------
n°10965435
moustacko
Posté le 14-03-2021 à 10:56:42  profilanswer

Bon, je sais que je vais attirer les classiques "gneugneu l'abbé Pierre, Mère Térésa gneugneu", mais je vais quand même exposer ma situation. :o

4 protagonistes, moi (M), frangin (F), ami 1 (A1) et ami 2 (A2).
LDLC = compte LDLC, CB = Carte Bancaire.

A1 voulait une giga config, je lui monte un truc bien stylé fin 2020 dans un Antec Torque. Avec un G9, je lui dit qu'il faudra bien une 3080 et que la 3090 n'apportera guère plus pour le double du prix.  
Il flash sur la MSI Trio et par chance j'arrive à la chopper (à contre cœur) sur LDLC pour 950€. Avec le recul c'était une méga affaire ! xD
1x 3080 Custom, LDLC A1, CB A1

A2 ayant vu la config de A1, il me demande de lui faire également un truc beau et pêchu, quoiqu'un poil moins ambitieux. Néanmoins il vise aussi un G9 à moyen terme donc je lui conseille une 3080.
Lors d'un drop courant janvier, j'ai tenté la 3080 en vain, je me rabat sur la 3070 et 3060 Ti en espérant qu'au moins une des 2 arrivent. Les 2 sont validées ! :love:
Du coup A2 garde la 3070 et M en profite pour changer sa 2080 par la 3060 Ti.  :whistle:  
1x 3060 Ti FE + 1x 3070 FE, LDLC A2, CB M (pourquoi CB M ? Parce que A2 est trop long à la détente pour les 3D Secure :pt1cable: )

Entre temps, F me vois brasser des configs et me dit qu'il aimerait changer son vieux FX6300. Je lui propose une config classique à base de R5 3600 et sans tarder, un drop sort le bout de son nez (le dernier en date), j'arrive à commander une 3070 bien que je visais la 3060 Ti. Du coup, j'ai pas pris le temps de me connecter sur mon compte, peur de passer à côté, donc je suis resté dans la config précédente.
1x 3070 FE, LDLC A2, CB M
Commande annulée. :'(

Du coup j'aimerai chopper au moins encore une FE, de préférence une 3080 pour A2, auquel cas F récup la 3070 ou sinon 3060 Ti ou 3070 pour F.  

Ma question est la suivante :
Ai-je encore une chance d'en chopper une sans voir ma commande annulée via LDLC M ou A1, sachant que j'ai tout commandé depuis mon tel jusqu'à présent et que c'est à peu près ma seul chance d'être assez rapide ?
Ou bien c'est foutu par rapport à l'IP ou que je sais-je ?

Désolé pour le pavé et merci d'avance ! :jap:

n°10965437
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-03-2021 à 11:03:50  profilanswer

Ils ont les doigts coincés quelque part ? :o

n°10965441
TheKiko
Posté le 14-03-2021 à 11:10:30  profilanswer

Il y'a un paquet de bons samaritains c'est presque beau cette époque d'entraide  :o

n°10965443
moustacko
Posté le 14-03-2021 à 11:14:17  profilanswer

Marc a écrit :

Ils ont les doigts coincés quelque part ? :o

On peut voir ça comme de l'assistanat, mais comme je suis à fond dedans, ça me dérange pas trop et je leur épargne un stress que de toute façon je mange. :o

Après ce ne sont pas des randoms, on est vraiment proches. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)