Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11024470
singsonn
Posté le 16-07-2021 à 16:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Pour info hier il y’a eu un incident technique dans l’entrepôt technique qui a ralentit la préparation des cartes du drop de lundi soir, du coup vous l’aurez remarqué une partie des cartes ne partent que ce jour :/

Ca ne craint pas toutes ces cartes entre les mains de Chronopost pendant le weekend ?
[:max evans]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 16:57:46  profilanswer

n°11024471
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-07-2021 à 16:58:25  profilanswer

empirehell a écrit :

La question s'est surement déjà posée mais il ne serait pas possible de faire une sorte de "préqualification" ?  
On s'inscrit avec toutes nos infos, les adresses et coordonnées bancaires, etc.
On indique quelle référence de carte on souhaite acheter.  

Quelqu'un peut vérifier ces infos en amont et ainsi trier les inscriptions valides et celles qui rentrent dans les critères d'annulation.

Le jour du drop, les personnes dont l'inscription a été pré-validée reçoivent, dans l'ordre chronologique d'inscription, un email avec un lien pour acheter valide pendant 1 ou 2 heures.  
Donc pas de galère avec les validations bancaires qui prennent plus de 30 secondes  :D et les annulations en grand nombre post-drop.

Le risque étant que les scalpeurs s'inscrivent en masse pour trouver les informations qui leur permettraient de contourner les vérifications mises en place. (VPN, adresse du copain etc ...)

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11024472
roland899
Posté le 16-07-2021 à 17:02:55  profilanswer

WiiDS a écrit :

On ne sait pas trop combien il y en a à la base. En tout cas ce qu'on sait, c'est qu'à côté les 3080 s'écoulent en 30s alors qu'on peut imaginer que le stock est identique voire plus important :D

Clair que c'est ca le sujet, on peut supposer qu'a 45% d'annulation, il y avait au moins 20 cartes... mais pas sur qu'il y en avait bcp plus...

J'espere que les drops sont en centaines de cartes, mais j'ai comme un doute... je veut une 3090...  :(

n°11024477
Umi
Posté le 16-07-2021 à 17:12:45  profilanswer

roland899 a écrit :

Clair que c'est ca le sujet, on peut supposer qu'a 45% d'annulation, il y avait au moins 20 cartes... mais pas sur qu'il y en avait bcp plus...

J'espere que les drops sont en centaines de cartes, mais j'ai comme un doute... je veut une 3090...  :(

T’es sérieux avec tes 20 cartes ? Marc nous publie des stats avec 4000 ajouts en panier en 2 min, pour chaque ref, pour moi ils ont minimum 1000 cartes/ref à chaque drop.

Et si tu veux une 3090, sache que ce sont les plus faciles à obtenir, même si il faut tout de même si il faut être à l'affût, c'est sans commune mesure avec les autres ref qui partent en moins de deux minutes...

n°11024478
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 16-07-2021 à 17:13:05  profilanswer

empirehell a écrit :

La question s'est surement déjà posée mais il ne serait pas possible de faire une sorte de "préqualification" ?
On s'inscrit avec toutes nos infos, les adresses et coordonnées bancaires, etc.
On indique quelle référence de carte on souhaite acheter.

C'est vrai que ce serait pratique mais je crois que les coordonnées bancaires sont des données tellement critiques que LDLC ne prendrait pas ce risque. Ca suppose quand même un niveau de sécurité un peu plus élevé que simplement conserver des adresses postales, qui est déjà un butin en soi pour les pirates et autres hackers.
Après je peux me tromper et Marc corrigera ce point là.

Sinon ça ne prendrait pas des plombes à faire un tableau croisé dynamique et sortir tous les scalpeurs/doublons légit.
Et oui en effet on aurait les X premiers à s'être inscrit qui seraient conservés une fois les scalpeurs dégagés.

Umi a écrit :

T’es sérieux avec tes 20 cartes ? Marc nous publie des stats avec 4000 ajouts en panier en 2 min, pour chaque ref, pour moi ils ont minimum 1000 cartes/ref à chaque drop.

Oui il est sérieux, c'est un simple raisonnement mathématique, un peu foireux certes. 2 cartes sur 5 représente 40% des cartes, il faudrait donc un peu plus de 2 cartes sur 5 mais il faut un nombre entier pour que ça fonctionne.
Du coup il en déduit qu'il faut au minimum 20 cartes sur 50 pour obtenir les 45% visés (et sans doute davantage pour obtenir les 41% de la 3060Ti), car on a une dizaine en plus pour affiner le calcul.
edit : j'ai lu l'énoncé à l'envers mais l'idée est la même.
Mathématiquement il faudrait au minimum 100 cartes en stock pour obtenir les 41 ou les 45, modulo k ou k est un entier relatif.
Après il est plus probable que les 41 ou 45% soient arrondis pour simplifier la lecture, et du coup tout ce magnifique calcul inutile tombe à l'eau.

Quand au 4000 ajouts dans le panier c'est surtout pour illustrer la rapidité de la mise au panier et le volume représenté, ça ne représente pas le nombre de cartes réellement en stock.
Tes 1000 cartes c'est aussi de la spéculation à ce titre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-07-2021 à 17:30:11

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°11024479
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-07-2021 à 17:15:30  profilanswer

Umi a écrit :

D'accord, merci pour l'info.

Est-ce aussi pour ça que le suivi de commande n'est pas à jour ?

https://i.imgur.com/ZQGy81Bl.png

Non il y’a juste un peu de délai sur ces statuts c’est pas du temps réel la communication avec l’entrepôt (alors que les mails plus)

n°11024480
Umi
Posté le 16-07-2021 à 17:15:53  profilanswer

:jap:

n°11024481
Umi
Posté le 16-07-2021 à 17:17:45  profilanswer

artouillassse a écrit :

Oui il est sérieux, c'est un simple raisonnement mathématique.
Quand au 4000 ajouts dans le panier c'est surtout pour illustrer la rapidité de la mise au panier et le volume représenté, ça ne représente pas le nombre de cartes réellement en stock.
Tes 1000 cartes c'est aussi de la spéculation à ce titre ;)

Certes, mais ça me semble bien plus probable que 20 cartes.
Dommage que nous ne puissions pas connaitre les quantités d'ailleurs.

n°11024483
roland899
Posté le 16-07-2021 à 17:24:25  profilanswer

Umi a écrit :

Et si tu veux une 3090, sache que ce sont les plus faciles à obtenir, même si il faut tout de même si il faut être à l'affût, c'est sans commune mesure avec les autres ref qui partent en moins de deux minutes...

J'ai déjà été devant les serveur de réservations de billets pour des évènements dont tu a pas idée, le nombre d'ajout au panier, ca veut rien dire.

Je n'y crois pas une seconde qu'il y ai 1000 3090 par drop, je spécule plutôt vers la centaine, mais visiblement, par contrat Marc peut rien dire, donc on prend les infos qu'on a.

Au dernier drop, pour 45% d'annulation, il y avait entre 20 et x 3090.

Et je refuse de participer à la foire à la saucisse que nous impose Nvidia et a enrichir quelqu'un sur le bon coin, donc, j'attendrais que ca se calme, j'achèterais ma 3090 quand elle sera en stock et au prix, et si c'est pas possible, tant pis pour Nvidia, et leur volonté de mettre le bordel, d'enrichir des Kevin qui n'on que ca a foutre plutôt que d'être respectueux envers des clients depuis 20 ans.

Au passage, pour le genie de Nvidia qui à imposé le systeme de drop, je serais rancunier, et pas qu'un peu, j'espère vraiment qu'Intel et AMD vont revenir vous faire la misère, on vous apprend pas le mot client à l'ecole ?

Message cité 1 fois
Message édité par roland899 le 16-07-2021 à 17:25:37
n°11024486
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 17:27:32  answer

Tu parlerais d'une 3080 ou 3060ti je te dirais ok c'est bien relou et faut être au taquet mais la 3090 elle est restait 45 min en stock à l'avant dernier drop et elle est restait un bon moment au dernier également donc si t'arrive pas à choper une 3090 c'est que t'es pas vraiment motivé...

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 17:27:55
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 17:27:32  profilanswer

n°11024487
Umi
Posté le 16-07-2021 à 17:29:48  profilanswer

roland899 a écrit :

J'ai déjà été devant les serveur de réservations de billets pour des évènements dont tu a pas idée, le nombre d'ajout au panier, ca veut rien dire.

Je n'y crois pas une seconde qu'il y ai 1000 3090 par drop, je spécule plutôt vers la centaine, mais visiblement, par contrat Marc peut rien dire, donc on prend les infos qu'on a.

Au dernier drop, pour 45% d'annulation, il y avait entre 20 et x 3090.

Et je refuse de participer à la foire à la saucisse que nous impose Nvidia et a enrichir quelqu'un sur le bon coin, donc, j'attendrais que ca se calme, j'achèterais ma 3090 quand elle sera en stock et au prix, et si c'est pas possible, tant pis pour Nvidia, et leur volonté de mettre le bordel, d'enrichir des Kevin qui n'on que ca a foutre plutôt que d'être respectueux envers des clients depuis 20 ans.

Au passage, pour le genie de Nvidia qui à imposé le systeme de drop, je serais rancunier, et pas qu'un peu, j'espère vraiment qu'Intel et AMD vont revenir vous faire la misère, on vous apprend pas le mot client à l'ecole ?

Avec en moyenne un à deux drops/mois, tu penses vraiment qu'il y a si peu de cartes ?
Lundi la 3090 est restée dispo un moment, environ une heure il me semble, je ne crois pas qu'avec 20 cartes ça serait le cas.

Abonne-toi sur le Telegram Part Alert si ce n'est pas déjà fait, si le prochain drop est similaire tu devrais largement avoir le temps de commander une 3090.

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 16-07-2021 à 17:30:49
n°11024489
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-07-2021 à 17:31:48  profilanswer

Oui la 3090 c'est vraiment les doigts dans le nez même avec un modem 56k c'est faisable. :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11024493
artouillas​sse
Posté le 16-07-2021 à 17:41:05  profilanswer

Je serais curieux d'avoir le récap de tous les drops avec les temps pendant lesquels chaque ref est restée en stock.
Pour suivre l'évolution de la demande en fonction du temps, car en principe s'il y a X personnes qui veulent des cartes c'est une variable qui ne bougera pas très très vite.
La courbe finira forcément par baisser au fur et à mesure que ceux qui veulent des cartes en auront, en partant du principe que les scalpeurs n'en ont pas touché une bien sûr (pour se retrouver sur LBC et fausser les chiffres des demandes).
edit : en fait ça baissera pas forcément mais c'était pour pas vous schkoumouniser.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 16-07-2021 à 17:45:20

---------------
n°11024495
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-07-2021 à 17:44:42  profilanswer

metabolizm a écrit :

Je viens de tilter sur ça. Pour la RTX 3080, premier ajout à 20:46:02, soit EXACTEMENT la même heure à laquelle le message a été publié sur Telegram.
Comment c’est humainement possible ?? De cliquer sur le lien et d’ajouter au panier en moins d’une seconde ? C’est quoi les techniques de ces gens ?  :ouch:

Il y a une petite info que marc ne donne plus, c'est le moment ou la page est mise en ligne/alerte passée à l'API nvidia. Il y a un certain temps de latence qui permet de discriminer entre un comportement humain et un comportement avec des bots :o (bon y'a pas que ça, mais ce que marc donne comme info n'est qu'une toute petite partie de ce qu'il peut voir coté serveur en fait, ou de ce qu'on peut coder comme détection)

Message édité par AllenMadison le 16-07-2021 à 17:52:16

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11024496
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-07-2021 à 17:46:25  profilanswer

roland899 a écrit :

L'action Nvidia se casse la gueule, la fête est finie... (j'ai vendu aux annonces des chinois qui coupait le jus aux crypto)

Par contre, l'article qui parle de miner avec des RX 6000... laul...

coucou morans :o

faut dezoom :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11024498
twain2
Posté le 16-07-2021 à 17:50:08  profilanswer

C est possible une 3070 fe lhr?

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 16-07-2021 à 17:50:23
n°11024504
boom131
Posté le 16-07-2021 à 18:01:09  profilanswer

twain2 a écrit :

C est possible une 3070 fe lhr?

Non pas à l'heure actuelle

n°11024505
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 16-07-2021 à 18:02:36  profilanswer

singsonn a écrit :

Ca ne craint pas toutes ces cartes entre les mains de Chronopost pendant le weekend ?
[:max evans]

ah bai comme il a dit c'est des commande de lundi faut bien les envoyer....

---------------
Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3
n°11024508
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 16-07-2021 à 18:08:17  profilanswer

Umi a écrit :

Certes, mais ça me semble bien plus probable que 20 cartes.
Dommage que nous ne puissions pas connaitre les quantités d'ailleurs.

je me rappel des ancien drop il avais just dit que il y avai 3 chiffre de carte... et on avai supposer que il avais entre 300 et 500 par ref, mais sa c'etai avant, car j'ai l'impression que on a plus de stock enfin chez amd en tout cas pour sur les REF, x2 presque tout les model c'est plus de stock comparé a debut juin.
puis c'etai 10000 ajoute au panier avant la c'est 4000 mais pourtant les stock se sont vider en 30sec... mais aussi que il fait du surbooking pas sur que il faisai sa avant car il nous donner les stat du derniere commande et sa il el donne plus je me rappel plus pourquoi.

---------------
n°11024510
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-07-2021 à 18:09:21  profilanswer

artouillassse a écrit :

Je serais curieux d'avoir le récap de tous les drops avec les temps pendant lesquels chaque ref est restée en stock.
Pour suivre l'évolution de la demande en fonction du temps, car en principe s'il y a X personnes qui veulent des cartes c'est une variable qui ne bougera pas très très vite.
La courbe finira forcément par baisser au fur et à mesure que ceux qui veulent des cartes en auront, en partant du principe que les scalpeurs n'en ont pas touché une bien sûr (pour se retrouver sur LBC et fausser les chiffres des demandes).
edit : en fait ça baissera pas forcément mais c'était pour pas vous schkoumouniser.

Ca semble s'être calmé, même si la demande/charge serveur reste très élevée. Sur les mêmes délais +/- on en est à 4000 ajouts paniers, alors qu'auparavant on pouvait monter jusqu'à 15k ajouts je crois. C'est de mémoire et à la louche.

Ca reste bien entendu bien trop élevé pour les stocks disponibles, ce qui fait que ça reste la guerre pour en avoir une.

Un exemple particulier, c'est les 3090 qui à un moment ne restaient en stock que 2mn, et qui maintenant restent 30mn+ disponibles. Amha c'est un très bon indicateur de l'évolution de la demande.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 16-07-2021 à 18:12:07

---------------
n°11024512
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 16-07-2021 à 18:14:55  profilanswer

artouillassse a écrit :

pour moi, juste en suivant et lire et essayer moi meme (sans forcement commander)
sa devient pire en pire. ou les stock devient plus petit... mais j'ai jamais vue des drop aussi court dispo..... la 3090 on en parle pas la dernière fois deja elle faisai 5min ou plus c'etai deja rare.
car dans les 30sec du notification c'est deja impossible a ajouter au panier...  
mais oui je foudra bien voir les stat depuis X mois de durée de stock date de drop, model droper, tout que on sa fait une idée...
car pour moi c'est devenu pire que en avril et mai... a ce moment je pouvais ajouter au panier sans problem.. (enfin sans problem dans les 30sec du notification...)

---------------
n°11024513
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 16-07-2021 à 18:17:10  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ca semble s'être calmé, même si la demande/charge serveur reste très élevée. Sur les mêmes délais +/- on en est à 4000 ajouts paniers, alors qu'auparavant on pouvait monter jusqu'à 15k ajouts je crois. C'est de mémoire et à la louche.

Ca reste bien entendu bien trop élevé pour les stocks disponibles, ce qui fait que ça reste la guerre pour en avoir une.

Un exemple particulier, c'est les 3090 qui à un moment ne restaient en stock que 2mn, et qui maintenant restent 30mn+ disponibles. Amha c'est un très bon indicateur de l'évolution de la demande.

oui mais comment expliquer que les 3060ti 3070 et 3080 sont rester max 40sec dispo? je sais que sa dure pas longtemps en general mais la produit etai plus dispo tres vite... la 3090 c'est autre chose... car si on voie les taux de annulation qui a grave augmenter on dirai que sa sont les meme gens qui retente de commander...

---------------
n°11024515
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-07-2021 à 18:19:58  profilanswer

reggiexp a écrit :

oui mais comment expliquer que les 3060ti 3070 et 3080 sont rester max 40sec dispo? je sais que sa dure pas longtemps en general mais la produit etai plus dispo tres vite... la 3090 c'est autre chose... car si on voie les taux de annulation qui a grave augmenter on dirai que sa sont les meme gens qui retente de commander...

- Le stock est faible
- La demande reste toujours très élevée

- Y'a 40% de casse couilles qui savent que de toute façon ils vont se faire annuler mais qui tentent comme même de choper la carte, ce qui réduit d'autant la disponibilité pour les acheteurs "legit".  

Y'en a aussi qui tentent d'acheter avec des bots assez basiques dans le fonctionnement, et qui se font bien évidemment cramer par l'algorithme et les vérifications.

---------------
n°11024516
artouillas​sse
Posté le 16-07-2021 à 18:21:02  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ouais, la courbe sera sensiblement la même mais sur une période plus longue forcément.

AllenMadison a écrit :

- Y'a 40% de casse couilles qui savent que de toute façon ils vont se faire annuler mais qui tentent comme même de choper la carte, ce qui réduit d'autant la disponibilité pour les acheteurs "legit".

Dans cette part il y a aussi les relous "legit", qui se sont gourrés ou qui n'ont pas lu les conditions.
Ca m'étonnerait quand même qu'il y ait 40% de scalpeurs dans les tentatives d'achat.

Par contre le "comme même" je peux pas, même en italique :o

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-07-2021 à 18:23:58

---------------
n°11024518
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-07-2021 à 18:26:03  profilanswer

Umi a écrit :

Lundi la 3090 est restée dispo un moment, environ une heure il me semble, je ne crois pas qu'avec 20 cartes ça serait le cas.

Avec 20 cartes par drop la vérification des commandes serait tellement rapide :love: [:alipse]

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 16-07-2021 à 18:26:45
n°11024519
Umi
Posté le 16-07-2021 à 18:27:35  profilanswer

Marc a écrit :

Avec 20 cartes par drop la vérification des commandes serait tellement rapide  [:alipse]

Oui j'y ai pensé aussi, tu ne te plaindrais pas du travail que te donnent les grugeurs si les drops se comptaient en dizaines de cartes  :D

n°11024520
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-07-2021 à 18:28:59  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ouais, la courbe sera sensiblement la même mais sur une période plus longue forcément.

artouillassse a écrit :

Dans cette part il y a aussi les relous "legit", qui se sont gourrés ou qui n'ont pas lu les conditions.
Ca m'étonnerait quand même qu'il y ait 40% de scalpeurs dans les tentatives d'achat.

Il y a des gars qui utilisent des bots "récupère l'alerte, instant buy" et qui pensent naïvement que ça ne va pas se voir. Il faut dire que la logique derrière ça, probablement, c'est qu'ils ne veulent pas passer leur temps à attendre qu'il y ait le drop, du coup c'est délégué à un bot d'achat qui tourne en fond de tache, et ils n'ont juste qu'à valider le 3DSecure sur leur tel.  

Mais paradoxalement c'est ce qui se crame le plus facilement, tellement ça n'est pas intelligent.

---------------
n°11024522
Umi
Posté le 16-07-2021 à 18:30:43  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Il y a des gars qui utilisent des bots "récupère l'alerte, instant buy" et qui pensent naïvement que ça ne va pas se voir. Il faut dire que la logique derrière ça, probablement, c'est qu'ils ne veulent pas passer leur temps à attendre qu'il y ait le drop, du coup c'est délégué à un bot d'achat qui tourne en fond de tache, et ils n'ont juste qu'à valider le 3DSecure sur leur tel.  

Mais paradoxalement c'est ce qui se crame le plus facilement, tellement ça n'est pas intelligent.

En quoi passer par un bot d'achat serait interdit ? Tant que la personne respecte les limites je ne vois pas le problème.

n°11024524
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-07-2021 à 18:32:54  profilanswer

Marc a écrit :

Pour info hier il y’a eu un incident technique dans l’entrepôt technique qui a ralentit la préparation des cartes du drop de lundi soir, du coup vous l’aurez remarqué une partie des cartes ne partent que ce jour :/

ah la fameuse panne du chariot élévateur, pourtant c'est bien écrit que c'est limité à 2 Tonnes, ça sert à rien d'essayer d'y mettre 3 Tonnes de RTX :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11024525
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-07-2021 à 18:38:42  profilanswer

Umi a écrit :

En quoi passer par un bot d'achat serait interdit ? Tant que la personne respecte les limites je ne vois pas le problème.

Sur le peu que j'ai vu c'était pas pour respecter les limitations l'utilisation de tels systèmes :D

Remarque pas plus que les systèmes d'alertes pour une majorité bientôt :whistle:

Message édité par Marc le 16-07-2021 à 18:39:24
n°11024526
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-07-2021 à 18:39:16  profilanswer

Umi a écrit :

Aux USA c'est interdit (loi BOTS) :o

En France c'est du dopage numérique mais on est a peu près aussi sévères que pour le contrôle des coureurs du TdF :o

---------------
n°11024529
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-07-2021 à 18:42:23  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Aux USA c'est interdit (loi BOTS) :o

Je crois pas qu'on achète des tickets pour assister à un spectacle de RTX mais plutôt des cartes directement :o

Message édité par Marc le 16-07-2021 à 18:43:06
n°11024533
artouillas​sse
Posté le 16-07-2021 à 18:50:39  profilanswer

AllenMadison a écrit :

En France c'est du dopage numérique mais on est a peu près aussi sévères que pour le contrôle des coureurs du TdF :o

Bah c'est pas choquant je trouve, c'est un moyen disponible par toute personne voulant s'assurer d'avoir une carte, j'imagine que ces bots sont payants en plus, donc encore une fois les riches ont leur carte plus vite, c'est la vie quoi.

Après pour les quantités j'imagine qu'avec 1000 cartes on peut remplir un petit camion de livraison, je vois mal Nvidia envoyer des boites de 20 cartes toutes les semaines sinon on y serait encore dans 3 ans à ce rythme.

@Marc, et du coup toi tu ne t'occupes que de LDLC ou tu fais aussi matos.net et topachat (d'ailleurs à propos de topachat j'espère que vous avez fait le ménage parmis vos sous-traitants SAV, je suis tombé sur un sacré numéro, exemple perso que je n'étalerais pas ici mais qui n'avait pas sa place dans un SAV digne de ce nom) ?
Les chiffres que tu donnes c'est pour le groupe LDLC ou juste l'entité LDLC ?

---------------
n°11024534
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-07-2021 à 18:52:21  profilanswer

Ce n'est pas moi qui m'occupe des Founders Edition sur Materiel.net et Top Achat :o

n°11024535
Umi
Posté le 16-07-2021 à 18:52:50  profilanswer

Les drops de FE c'est uniquement LDLC en France/Belgique/Espagne non ?

n°11024536
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-07-2021 à 18:56:27  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bah c'est pas choquant je trouve, c'est un moyen disponible par toute personne voulant s'assurer d'avoir une carte, j'imagine que ces bots sont payants en plus, donc encore une fois les riches ont leur carte plus vite, c'est la vie quoi.

Ils sont payants pour la très grande majorité.

C'est comme pour les logiciels de minage, y'en a qu'un seul d'open source et sans devfee (enfin deux maintenant :o ), tous les autres logiciels te piquent une fraction de ce que tu mines pour se rémunérer :o

Je sais par exemple qu'Amazon détecte les bots d'achats et se permet de suspendre les comptes et annuler les commandes, car c'est contraires à leurs conditions d'utilisation du site. L'interdiction ne se fait pas au niveau légal, mais au niveau contractuel via les CGU.

artouillassse a écrit :

Après pour les quantités j'imagine qu'avec 1000 cartes on peut remplir un petit camion de livraison, je vois mal Nvidia envoyer des boites de 20 cartes toutes les semaines sinon on y serait encore dans 3 ans à ce rythme.

C'est à peu près les quantités par modèles je pense. Entre 500 et 1000 par modèles on va dire.

En tout cas j'espère que quand tout ça se sera calmé, Marc viendra nous raconter ses anecdotes au coin du feu, les plus beaux mythos sortis en MP, donner plus de chiffres (les quantités exactes, etc) etc :o

Message édité par AllenMadison le 16-07-2021 à 19:07:03

---------------
n°11024542
Umi
Posté le 16-07-2021 à 19:15:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est à peu près les quantités par modèles je pense. Entre 500 et 1000 par modèles on va dire.

C'est mon avis, et je le partage.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/16/210716072953397572.png

n°11024545
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-07-2021 à 19:26:16  profilanswer

J'ai même pas eu une seule 3080... Alors si je pouvais déléguer à un bot je le ferai sans hésiter...

Rien que pour pouvoir recommencer à prendre des douches :o

n°11024546
Umi
Posté le 16-07-2021 à 19:28:21  profilanswer

LOL.

Commencer les drops par les 3090 est pas mal, ça permet de se préparer pour les suivantes (j'ai choppé la 3070 comme ça) mais ça n'empêche qu'il faut être très rapide (et avoir un peu de chance).

n°11024550
metabolizm
Posté le 16-07-2021 à 19:44:41  profilanswer

Umi a écrit :

LOL.

Commencer les drops par les 3090 est pas mal, ça permet de se préparer pour les suivantes (j'ai choppé la 3070 comme ça) mais ça n'empêche qu'il faut être très rapide (et avoir un peu de chance).

Mais pourquoi acheter une 3090 si tu voulais une 3070 ? Pour "t'entraîner" ? Et du coup la personne qui avait vraiment besoin de la 3090, tu lui as prise pour... t'entraîner.... mdr

n°11024552
cortexzehe​f
Posté le 16-07-2021 à 19:52:08  profilanswer

En réalité si le site est capable de supporter la charge autant tout lancer d'un coup comme ça les gens prennent la carte qu'ils préfèrent et ne se ruent pas sur l'une ou l'autre pour s'en servir de monnaie d'échange :o

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)