| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU |
|---|---|
singsonn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 16:57:46 ![]() ![]() |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
roland899 |
|
Umi |
|
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
Sinon ça ne prendrait pas des plombes à faire un tableau croisé dynamique et sortir tous les scalpeurs/doublons légit.
Quand au 4000 ajouts dans le panier c'est surtout pour illustrer la rapidité de la mise au panier et le volume représenté, ça ne représente pas le nombre de cartes réellement en stock. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-07-2021 à 17:30:11 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Umi | |
Umi |
|
roland899 |
J'ai déjà été devant les serveur de réservations de billets pour des évènements dont tu a pas idée, le nombre d'ajout au panier, ca veut rien dire. Je n'y crois pas une seconde qu'il y ai 1000 3090 par drop, je spécule plutôt vers la centaine, mais visiblement, par contrat Marc peut rien dire, donc on prend les infos qu'on a. Au dernier drop, pour 45% d'annulation, il y avait entre 20 et x 3090. Et je refuse de participer à la foire à la saucisse que nous impose Nvidia et a enrichir quelqu'un sur le bon coin, donc, j'attendrais que ca se calme, j'achèterais ma 3090 quand elle sera en stock et au prix, et si c'est pas possible, tant pis pour Nvidia, et leur volonté de mettre le bordel, d'enrichir des Kevin qui n'on que ca a foutre plutôt que d'être respectueux envers des clients depuis 20 ans. Au passage, pour le genie de Nvidia qui à imposé le systeme de drop, je serais rancunier, et pas qu'un peu, j'espère vraiment qu'Intel et AMD vont revenir vous faire la misère, on vous apprend pas le mot client à l'ecole ? Message cité 1 fois Message édité par roland899 le 16-07-2021 à 17:25:37 |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 17:27:32 ![]() ![]() |
Umi |
Abonne-toi sur le Telegram Part Alert si ce n'est pas déjà fait, si le prochain drop est similaire tu devrais largement avoir le temps de commander une 3090.
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 16-07-2021 à 17:30:49 |
Kroma X amorK Angel's demon | Oui la 3090 c'est vraiment les doigts dans le nez même avec un modem 56k c'est faisable. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Je serais curieux d'avoir le récap de tous les drops avec les temps pendant lesquels chaque ref est restée en stock. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 16-07-2021 à 17:45:20 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Il y a une petite info que marc ne donne plus, c'est le moment ou la page est mise en ligne/alerte passée à l'API nvidia. Il y a un certain temps de latence qui permet de discriminer entre un comportement humain et un comportement avec des bots Message édité par AllenMadison le 16-07-2021 à 17:52:16 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
twain2 | C est possible une 3070 fe lhr? Message cité 1 fois Message édité par twain2 le 16-07-2021 à 17:50:23 |
boom131 |
reggiexp Pro Depenseur d'argent |
--------------- Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3 |
--------------- Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3 |
Ca semble s'être calmé, même si la demande/charge serveur reste très élevée. Sur les mêmes délais +/- on en est à 4000 ajouts paniers, alors qu'auparavant on pouvait monter jusqu'à 15k ajouts je crois. C'est de mémoire et à la louche. Ca reste bien entendu bien trop élevé pour les stocks disponibles, ce qui fait que ça reste la guerre pour en avoir une. Un exemple particulier, c'est les 3090 qui à un moment ne restaient en stock que 2mn, et qui maintenant restent 30mn+ disponibles. Amha c'est un très bon indicateur de l'évolution de la demande. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 16-07-2021 à 18:12:07 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Par contre le "comme même" je peux pas, même en italique Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-07-2021 à 18:23:58 --------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
Avec 20 cartes par drop la vérification des commandes serait tellement rapide Message cité 1 fois Message édité par Marc le 16-07-2021 à 18:26:45 |
Umi |
|
Umi |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Sur le peu que j'ai vu c'était pas pour respecter les limitations l'utilisation de tels systèmes Remarque pas plus que les systèmes d'alertes pour une majorité bientôt Message édité par Marc le 16-07-2021 à 18:39:24 |
Message édité par Marc le 16-07-2021 à 18:43:06 |
--------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
Marc Chasseur de joce & sly | Ce n'est pas moi qui m'occupe des Founders Edition sur Materiel.net et Top Achat |
Umi | Les drops de FE c'est uniquement LDLC en France/Belgique/Espagne non ? |
Ils sont payants pour la très grande majorité. C'est comme pour les logiciels de minage, y'en a qu'un seul d'open source et sans devfee (enfin deux maintenant Je sais par exemple qu'Amazon détecte les bots d'achats et se permet de suspendre les comptes et annuler les commandes, car c'est contraires à leurs conditions d'utilisation du site. L'interdiction ne se fait pas au niveau légal, mais au niveau contractuel via les CGU.
C'est à peu près les quantités par modèles je pense. Entre 500 et 1000 par modèles on va dire. En tout cas j'espère que quand tout ça se sera calmé, Marc viendra nous raconter ses anecdotes au coin du feu, les plus beaux mythos sortis en MP, donner plus de chiffres (les quantités exactes, etc) etc Message édité par AllenMadison le 16-07-2021 à 19:07:03 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Umi |
|
uNReaLx77 üNReaL | J'ai même pas eu une seule 3080... Alors si je pouvais déléguer à un bot je le ferai sans hésiter...
|
metabolizm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |