| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU |
|---|---|
le_chad | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2021 à 01:43:39 ![]() ![]() |
Th3 DEAD |
|
AllenMadison |
Ce sont des chiffres qui font plaisir. Comme je l'ai dit, y'a des gars qui commandent 2 cartes puis qui prennent une 3090 pour la revendre et financer les 2 précédentes (ou revendent une des deux précédentes pour financer la 3090...) Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 01:47:22 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
drd-attitude |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Pour habituer les gens au 3D Secure nouvelle génération |
AllenMadison |
Trop de fraudes. (burned Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 01:48:17 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
le_chad |
|
AllenMadison |
S'il y a 3060ti + 3070FE + 3070ti + 3080FE + 3080ti ça devrait laisser plus de choix et faire plus de stock en cartes graphiques (et donc permettre plus facilement, logiquement, d'obtenir une carte pour ceux qui n'en ont toujours pas une depuis le début...) Et meilleure palette budgétaire aussi. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 01:51:58 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Je suis impatient que tous les gamers aient leur FE que les restrictions soient enfin abolies Le problème en fait c'est que bientôt les seuls à pouvoir avoir des cartes seront les scalpers pro qui arrivent a déjouer la moulinette de Marc :i --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
AllenMadison |
Les scalpers pro c'est 10%... Faut vraiment être déterminé, les mesures sont suffisantes pour arrêter à peu près 90% des gens qui ont fait du scalping. (ie : acheté plus qu'une carte) Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 01:54:54 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 29-05-2021 à 01:54:26 ![]() ![]() |
le_chad |
|
AllenMadison |
pour la 3070ti, si elle sort en FE, son avantage sera surtout la gddr6x et la largeur du bus. Si c'est pas limité en hashrate (pour les FE), certains voudront payer 100€ de plus sans souci. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 02:01:44 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
le_chad |
Ha certes, mais tu pointes là avec justesse et pertinence, des éléments qui, pour reprendre les mots d'un ancien président, "m'en touche une sans faire bouger l'autre". Ne minant pas, et n'étant pas titulaire du permis poids lourds, je n'avais pas à l'esprit l'influence de ces paramètres. Merci d'avoir apporté cet éclairage. Message cité 1 fois Message édité par le_chad le 29-05-2021 à 02:03:24 |
AllenMadison |
Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 02:26:52 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
djase Allons-y ! |
ze_neosushi |
Message cité 1 fois Message édité par ze_neosushi le 29-05-2021 à 03:31:27 |
Pipould's |
Tu vas te marrer: Ma femme m'écrit hier "trop cool avec la voisine on a pu prendre une carte pour le pc des parents" "ha cool, quoi?" "une 3090" "ha" (le boîtier est un Node304 (itx), donc ça rentre pas...) dans la nuit, whatsapp "ha ben annulé" "tu peux me donner le contexte?" "ben on était dans la rue entre les deux maisons quand ça a drop" "ha ok, et t'as toujours le Wi-Fi des parents?" "ha merde oui on était connecté dessus, puis on a mis ton tel vu que t'es tout le temps dispo" (ce qui est vrai, je gère les livraisons chronopost de quasi toute l'impasse)
Message cité 1 fois Message édité par Pipould's le 29-05-2021 à 06:53:50 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
|
Pipould's |
Ben le souci c'est que dans mon cas une rx580 ou une 2060 irait très bien. Mais t'as vu les prix ? Pour te dire j'ai une quadro rtx 4000 en attente chez Dell a 600 euros pour ce pc. C'est le prix d'une 2060... donc avoir une rx68-67 ou une rtx au même prix c'est pas deconnant. J'avais aucune idée de comment allait être le marché quand j'ai revendu ma 1070ti a 250 euros. Je pensais pouvoir leur prendre une 580 a 150 euros.. |
LeMakisar |
Et c'est reparti --------------- Feedback |
Pipould's |
Scan ont moins souvent change leur règles. Le prix des cartes d'occasion a aussi explose, et ça c'est chiant quand tu montes des petites configs. Tu penses que sur votre stock ya eu beaucoup de scalpers ? Genre comme l'histoire du gars qui avait acheté 200ps5 pour marger a 100%? Message cité 3 fois Message édité par Pipould's le 29-05-2021 à 07:52:26 |
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
LeMakisar |
Non mais en plus quoi --------------- Feedback |
AllenMadison |
Scan a mis presque immédiatement la limitation d'1 carte graphique, qu'elle soit FE ou custom. J'ai pas suivi exactement quand elle a été mise en place, mais je crois que c'est depuis décembre ou janvier. Forcément vu leurs règles drastiques, c'est sûr que ça change pas beaucoup. Les règles pour LDLC, en résumé, c'était open bar au début (dont n0name pour le mining, et beaucoup de scalpers, ont profité), puis restrictions petit à petit, à partir de Décembre. Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 08:06:56 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
|
AllenMadison |
Mais c'est pour son lézard domestique la 3080 enfin Et dans le décompte des deux 3060ti FE, 3070FE, 3090, il faut aussi rajouter une custom 3090 suprim x... Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 07:54:47 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
feuxs Victoriae mundis... |
--------------- Mon topic Achat/Vente |
Valaint67130 Cinquième soleil |
Message édité par Valaint67130 le 29-05-2021 à 07:56:52 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Pipould's |
Oui. Franchement déjà je suis triste que ce forum soit devenu une annexe d'ldlc alors que on pourrait petre le financer de manière communautaire. Et pour le changement de règles si j'avais su que c'était une ou deux et niet j'aurais petre réfléchis a 2 fois a la période de Noël quand mes proches m'ont dit "tu peux me prendre une carte stp" (avec comme excuse les raisons que j'ai indiqué a l'époque) |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Sinon du coup pas de serveur qui décide de faire une pause, et avec les diverses optis ça a été relativement fluide semble-t-il |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
|
Pipould's |
De ce côté là oui, mais perso j'ai jamais eu de soucis sur le site de ldlc a part quand je me pointe 5 min après le début. |
Pipould's |
C'est vrai qu'au premier drops les 3090 étaient dispo longtemps sur ldlc. La je sais pas, ya un intérêt a la 3090 a part la considerer comme monnaie d'échange avec un mineur ? |
Valaint67130 Cinquième soleil | les 3080 (Hors FE) se trouvent dans le commerce à 1500€ minimum actuellement Message cité 1 fois Message édité par Valaint67130 le 29-05-2021 à 08:11:07 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Pipould's |
En effet. Pourquoi tu irais acheter des cartes d'occasion alors que tu pourrais avoir une neuve au même prix. |
AllenMadison |
Il parle des custom, pas des occasions Les 3080 custom à 1500 ne sont à ce prix que depuis environ un mois, ceci dit, alors que les ventes de 3090 en janvier jusqu'à Avril (les custom étaient à 1100-1200 jusque là) se retrouvaient toutes sur leboncoin à 2400-2500 (et elles partaient réellement à ce prix là) Le but de ces mesures, c'est réellement de pouvoir contrer à la fois les scalpers, et en même temps de permettre à ceux qui n'ont pas de GPU de pouvoir enfin s'acheter une carte au MSRP. Effectivement y'en a quelques un qui ont peut-être rendu service à des proches, mais maintenant c'est aux proches de rendre le service en retour je crois. Et contrairement à ce qu'on pense, les scalpers ce ne sont pas les "pro" (je pense qu'il n'y a que 10% de scalpers vraiment déter pour contourner les règles) mais les 90% de gens qui prennent 2, 3 ou 4 cartes, parce que les règles le permettent, en gardent une et revendent les autres pour financer la carte gardée. Ca aboutit a une situation dans laquelle : 1) il y a une concurrence entre scalpers et les acheteurs légitimes qui n'ont pas leur carte, ça réduit la disponibilité pour les acheteurs qui n'en ont aucune 2) s'ils en veulent une et qu'ils ont raté le drop (le fameux retour panier "plus de stock" ), c'est a prix scalpé du coup, parce qu'ils n'ont pas tous la patience de retenter 2 ou 3 fois en étant h24 au taquet, ou alors ils restent sans cartes. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 09:08:26 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Pipould's |
En effet, je suis déjà en lien avec un cousin que j'avais aide (la conf montée en février), le truc c'est que même si la commande est de son compte, ça sera toujours ma cb et mon ip. Il bosse a la regie d'une chaîne de tv du coup c'est ultra random ses dispos. C'était bien pour ça que je l'avais aide.
Message édité par Pipould's le 29-05-2021 à 08:33:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |