Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11004950
MN007
Posté le 28-05-2021 à 09:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
résumé de mes aventures 2021 pour obtenir un GPU :

suivi 3 Drop LDLC =>

1er    : ko car je ne savais qu'on faisait un 100mètre vs des mecs surentrainés à l'EPO.
2eme : un dimanche ! j'étais au jardinage : je cours... "allez jsuis pas prêt mais chance j'arrive au paiment 3DS" => retour boutique => erreur ko / le ptit chat = bref Perdu (aucun rattrapage boutique malgré apparemment des annulations effective suite aux vérifications derrière mais je comprends qu'en fait c'est un vrai Hunger Games).
3eme : (CB toujours sur moi depuis des semaines dès que je sors), CB rentrée en auto dans mes navigateurs au cas où.. => Drop à 21h => je ne cours pas car je suis bien ready depuis des semaines => pas de bouton ajout au panier => roue / bug / ptit chat => mise au panier => paiment ? nonnn..... bug bug bug => "salut, merci aurevoir".

AMD 2drop =>

1er : je suis le live Twitch bavarnold ya une histoire de magic cart j'essaye de comprendre, ok c'est une extension.. mais je loupe car je ne connais pas le tunnel par cœur comme les autres "coureurs" également surentrainés.
2eme (hier) : je suis TOUTES les instructions -paypal co / magic cart => je suis sur la page 6900xt => twitch bavarnold mais je n'écoute pas comme quoi il n'y a rien de prévu blabla... => dès que le tchat a dit DROP => j'ai cliqué => go panier => un ptit 503 + F5 => paiement.... j'ai recu les 2 mails d'AMD (dont celui de confirmation plus tard vers 20h30) =>

Bref j'ai obtenu ma 6900XT pour moins de 1000e.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 09:43:29  profilanswer

n°11004952
Nicodrift
Posté le 28-05-2021 à 09:52:25  profilanswer

izaiak a écrit :

Entre ton scalping et ton écriture, je saigne des yeux à chaque publication de tes messages.

Bruno le salé sors de ce corps  :o  

-> voir sa signature  :jap:

---------------
Corsair 300R WaterCooled
n°11004955
sardhaukar
Posté le 28-05-2021 à 10:02:30  profilanswer

MN007 a écrit :

Bien joué.  ;)

n°11004957
MN007
Posté le 28-05-2021 à 10:11:03  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Bien joué.  ;)

:jap:  :jap:

n°11004958
dazzle
Posté le 28-05-2021 à 10:17:43  profilanswer

MN007 a écrit :

suivi 3 Drop LDLC =>

1er    : ko car je ne savais qu'on faisait un 100mètre vs des mecs surentrainés à l'EPO.
2eme : un dimanche ! j'étais au jardinage : je cours... "allez jsuis pas prêt mais chance j'arrive au paiment 3DS" => retour boutique => erreur ko / le ptit chat = bref Perdu (aucun rattrapage boutique malgré apparemment des annulations effective suite aux vérifications derrière mais je comprends qu'en fait c'est un vrai Hunger Games).
3eme : (CB toujours sur moi depuis des semaines dès que je sors), CB rentrée en auto dans mes navigateurs au cas où.. => Drop à 21h => je ne cours pas car je suis bien ready depuis des semaines => pas de bouton ajout au panier => roue / bug / ptit chat => mise au panier => paiment ? nonnn..... bug bug bug => "salut, merci aurevoir".

AMD 2drop =>

1er : je suis le live Twitch bavarnold ya une histoire de magic cart j'essaye de comprendre, ok c'est une extension.. mais je loupe car je ne connais pas le tunnel par cœur comme les autres "coureurs" également surentrainés.
2eme (hier) : je suis TOUTES les instructions -paypal co / magic cart => je suis sur la page 6900xt => twitch bavarnold mais je n'écoute pas comme quoi il n'y a rien de prévu blabla... => dès que le tchat a dit DROP => j'ai cliqué => go panier => un ptit 503 + F5 => paiement.... j'ai recu les 2 mails d'AMD (dont celui de confirmation plus tard vers 20h30) =>

Et bin voila sa résume que si ont veux une carte oui il faut donner de son temps .... mais y a rien de bien compliquer ... pour celui qui n'a pas le temps il reste LBC tout le monde est content ^^

Message édité par dazzle le 28-05-2021 à 10:18:18
n°11004963
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-05-2021 à 10:24:23  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Des impressions sur la carte ?
Pour moi c'est une des meilleurs cartes de cette gen, vraiment. Puissante, silencieuse et bien pourvue en VRAM.

Toujours dans le carton, je ne sais pas si j'ai le courage de miner avec, ça me forcerait à utiliser un autre logiciel compatible avec AMD :o
Du coup je suis plutôt à la recherche d'un échange contre une 3070 :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 28-05-2021 à 10:24:53
n°11004974
ngals
Posté le 28-05-2021 à 10:55:17  profilanswer

MN007 a écrit :

suivi 3 Drop LDLC =>

AMD 2drop =>

J'aime bien l'écriture de ton message ;-)  
drop aussi pour moi hier chez AMD (y'en avait il plus que d'habitude?), mais j'ai eu peur 2eme mail recu très tard alors que j'en voyais tomber de partout ailleurs. plus qu'a esperer la semaine prochaine

n°11004978
MN007
Posté le 28-05-2021 à 11:02:11  profilanswer

ngals a écrit :

J'aime bien l'écriture de ton message ;-)  
drop aussi pour moi hier chez AMD (y'en avait il plus que d'habitude?), mais j'ai eu peur 2eme mail recu très tard alors que j'en voyais tomber de partout ailleurs. plus qu'a esperer la semaine prochaine

c'est mon coté sarcastique - (à la Jean-Pierre Bacri) :D

n°11004983
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 28-05-2021 à 11:14:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bien évidemment je rigole, j'en ai parlé avec n0name en mp il y a quelques temps :)

ah oki  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3
n°11004984
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 28-05-2021 à 11:15:04  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Des impressions sur la carte ?
Pour moi c'est une des meilleurs cartes de cette gen, vraiment. Puissante, silencieuse et bien pourvue en VRAM.

fachement j'ai bien le design elle est classe :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 11:15:04  profilanswer

n°11004987
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 28-05-2021 à 11:16:49  profilanswer

izaiak a écrit :

Entre ton scalping et ton écriture, je saigne des yeux à chaque publication de tes messages.

MDR scalping 1 CARTE il y a 3 mois :)
j'avoue je suis une mauvaise personne d'avoir suivi les prix du marcher :)  
j'aurai du investir cette argent pour mieux ecrire francais :) (ou les mettre dans doge coin je serai RICHE mdr)

---------------
n°11004989
Pipould's
Posté le 28-05-2021 à 11:24:49  profilanswer

reggiexp a écrit :

j'aurai du investir cette argent pour mieux ecrire francais :) (ou les mettre dans doge coin je serai RICHE mdr)

Perso j'ai revendu 1 RTX, a 150 euros de plus que le MSRP, limite au m'aurait traine au buchet, quand tu vois les prix maintenant, ca me fait rire.

n°11004993
mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 28-05-2021 à 11:35:21  profilanswer

n0name a écrit :

Toujours dans le carton, je ne sais pas si j'ai le courage de miner avec, ça me forcerait à utiliser un autre logiciel compatible avec AMD :o

Je t'avoue que les pilotes et l'ecosysteme amd me manquent (et même le rendu général, en tous cas c'est mon impression) et que je visais une 6800xt au depart. Me suis rabattu sur une 3070 en janvier, j'ai pris ce que j'ai pu avoir.

Mais vu la montée des prix et cette histoire de lhr....je l'échangerai volontiers contre une 6800xt, ou une 3070ti Lhr... [:moonblood]

---------------
An eye for an eye, and soon the whole world's blind.  
n°11004995
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-05-2021 à 11:47:25  profilanswer

reggiexp a écrit :

N'ai pas de scrupules, a part ceux qui ont des salaires HFR et sont bien blindé, 99% des hfrien scalperont un peu si ils ont l'occasion. (Que ce soit pour amortir une custom hdg ou autre)

D'ailleurs c'est drôle car certain l'on fait après avoir dénigré le scalping ici :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11005000
sardhaukar
Posté le 28-05-2021 à 11:52:31  profilanswer

n0name a écrit :

N'ai pas de scrupules, a part ceux qui ont des salaires HFR et sont bien blindé, 99% des hfrien scalperont un peu si ils ont l'occasion. (Que ce soit pour amortir une custom hdg ou autre)

D'ailleurs c'est drôle car certain l'on fait après avoir dénigré le scalping ici :o

Je peux comprendre que ça grinche vu la difficulté à avoir les cartes. :/  

Ma 6900XT sera revendue 1000 boules tout rond à un forumeur. [:maestun] (acheteur auvergnat déjà trouvé à priori)

n°11005001
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-05-2021 à 11:54:55  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ma 6900XT sera revendue 1000 boules tout rond à un forumeur. [:maestun] (acheteur auvergnat déjà trouvé à priori)

Mon petit doigt me dit quand même que tu ne revends pas tout tout le temps au msrp hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 28-05-2021 à 11:55:30
n°11005004
Pipould's
Posté le 28-05-2021 à 11:57:48  profilanswer

n0name a écrit :

Mon petit doigt me dit quand même que tu ne revends pas tout tout le temps au msrp hein :o

So what ? Si tu passes tu temps a choper une carte tu as bien droit a une compensation pour ce temps passé.

Le soucis c'est pas se faire 10/20%, mais plutôt 100-150%.

Message cité 2 fois
Message édité par Pipould's le 28-05-2021 à 12:11:25
n°11005006
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 28-05-2021 à 11:59:03  profilanswer

Pipould's a écrit :

So what ? Si tu passes tu temps a choper une carte tu as bien droit a une compensation pour se temps passer.  

Le soucis c'est pas se faire 10/20%, mais plutôt 100-150%.

Pas de jugement de valeur de ma part, je ne suis clairement pas exemplaire moi même. C'était juste pour modérer son propos :o

n°11005007
sardhaukar
Posté le 28-05-2021 à 11:59:48  profilanswer

n0name a écrit :

Ton petit doigt ou nos échanges en MP ?  :D  
Cette 6900XT ne sera pas scalpée, j'ai pas parlé des autres cartes donc je n'ai pas menti.  :whistle:

n°11005024
SartMatt
Posté le 28-05-2021 à 12:53:02  profilanswer

Pipould's a écrit :

So what ? Si tu passes tu temps a choper une carte tu as bien droit a une compensation pour ce temps passé.

Si tu ne déclares pas cette vente au fisc, non tu n'as pas le droit  :D  

Et comme à moins d'avoir enregistré une activité commerciale en bonne et due forme, la taxation est basée sur le prix de vente sur 29% du prix de vente, pas sur la marge, cette activité n'est pas très rentable si tu fait les choses dans les règles et en ne faisant que 10/20% de marge comme tu le suggères  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par SartMatt le 28-05-2021 à 13:07:14

---------------
"S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" (proverbe Shadock)
n°11005027
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 28-05-2021 à 12:57:21  profilanswer

n0name a écrit :

roh te serieux?
moi elle marche bien :) apres je lai dans mon pc principal. ta bien un pc en trop? (enfin carte mere etc ou tu peu le mettre pour miner quand meme)

---------------
n°11005029
Domicron
Posté le 28-05-2021 à 12:59:42  profilanswer

SartMatt a écrit :

Si tu ne déclares pas cette vente au fisc, non tu n'as pas le droit  :D  

Et comme à moins d'avoir enregistré une activité commerciale en bonne et due forme, la taxation est basée sur le prix de vente, pas sur la marge, cette activité n'est pas très rentable si tu fait les choses dans les règles et en ne faisant que 10/20% de marge comme tu le suggères  :ange:

Mouai, va falloir prouver que l'intention lors de l'achat était de faire une plus value lors de la revente...

n°11005031
SartMatt
Posté le 28-05-2021 à 13:03:07  profilanswer

Domicron a écrit :

Mouai, va falloir prouver que l'intention lors de l'achat était de faire une plus value lors de la revente...

Quand le produit est revendu neuf quelques jours après l'avoir acheté, ça ne fait pas franchement de doute hein, et s'il y a une chose que les inspecteurs des impôts n'aiment pas lors d'un contrôle, c'est quand le contribuable les prends pour des cons en étant manifestement de mauvaise foi (ça peut être un motif pour faire sauter la tolérance d'erreur)...

Par contre petite erreur de ma part sur l'assiette d'imposition, c'est le micro-BIC qui s'applique, donc imposition sur la base de 29% du prix de vente (dont tout de même peu rentable, voir pas rentable pour celui qui ne ferait que 10-20% de marge).

Message cité 2 fois
Message édité par SartMatt le 28-05-2021 à 13:08:34

---------------
n°11005032
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 28-05-2021 à 13:05:27  profilanswer

sardhaukar a écrit :

moi je fait pas d'envoie et je sup sonne que tout le monde va revendre plus cher derriere moi si je le vend au prix correct donc autant le vendre légèrement moins cher que le prix marché

enfin bon l'argent c'est l'argent :)

et comment tu va être sure que celui a qui tu le vend va pas le revendre direct 1500€ ?

---------------
n°11005036
dodolasodo
Posté le 28-05-2021 à 13:13:12  profilanswer

SartMatt a écrit :

Quand le produit est revendu neuf quelques jours après l'avoir acheté, ça ne fait pas franchement de doute hein, et s'il y a une chose que les inspecteurs des impôts n'aiment pas lors d'un contrôle, c'est quand le contribuable les prends pour des cons en étant manifestement de mauvaise foi (ça peut être un motif pour faire sauter la tolérance d'erreur)...

Par contre petite erreur de ma part sur l'assiette d'imposition, c'est le micro-BIC qui s'applique, donc imposition sur la base de 29% du prix de vente (dont tout de même peu rentable, voir pas rentable pour celui qui ne ferait que 10-20% de marge).

Vraiment passionnant tout ça.

n°11005038
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 13:18:54  answer

Il y en a qui arrivent à choper une rtx 3080 sur le site Nvidia ?

n°11005039
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 28-05-2021 à 13:20:59  profilanswer

SartMatt a écrit :

Quand le produit est revendu neuf quelques jours après l'avoir acheté, ça ne fait pas franchement de doute hein...

oui comme ceux qui vendent scellé neuve...
apres chaqu'un a une difference point de vue sur le scalping moi je cache rien mais j'achate pas pour revendre derriere... pas direct en tout cas dans 1-2ans peu etre quand les prix remonte/gonfle
si je revente c'est que le produit ma pas plu et je suit le prix que je voie sur le marché d'occasion si sa se vend a perte bai sois je renvoie vers le site ou j'ai acheter sois je essai de gratter a récupèré mes tune...
sa mes deja arriver d'acheter un gpu sur ebay en 2019 men servir 4 mois (dans un 2eme pc pour gaming) et le revendre 50€ de plus que je l'avais acheter sur ebay... puis ensuite racheter la meme model 50€ moins cher sur ebay encore. parfois je me demande si les Français connaissent internet

moi scalping = celui qui achète avec l'intention de revendre derriere direct...
celui qui sen sert du gpu et le revend après c'est pas vraiment du scalping meme si oui le prix est pareil ou légèrement moins cher mais après tout il la pas acheter pour revendre... de base
après le Français ont une different point de vue sur les choses je pense, ma mere me dit que quand je vend un truc je revend pas assez cher genre je met  50€ elle dit met 70€ je dit non j'ai payer 40€ je fait 10€ dessus sa me va les autres sont a 60€ d'occasion et prix neuve de 120€, mais je préfère revendre moins cher que les autres pour que sa vend plus vite, et mon père il comprend pas que je revend pas tout mes cartes a benefice direct au lieux de faire du minage, mon père me dit c'est du business ta u la chance d'acheter la carte tu en fait que tu veut après.

aller faut profiter du soleil aujourd'hui tant que il est la

Message édité par reggiexp le 28-05-2021 à 13:40:46

---------------
n°11005044
SartMatt
Posté le 28-05-2021 à 13:25:54  profilanswer

Oui, en passant par un service de notification.

Si tu ne passes pas par un service de notification, tu n'as quasiment aucune chance. Elles apparaissent de manière aléatoire une fois toutes les x semaines, pas toujours le même jour ou la même heure, et il faut alors réussir à boucler la commande très vite (en général ça part en moins de 5 minutes).

Avec un service de notification et des bons réflexes, tu as à peu près une chance sur x avec x = nombre de cartes en vente / nombre de gens qui essayent de la commander en même temps que toi.

---------------
n°11005045
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 13:27:15  answer

SartMatt a écrit :

Oui, en passant par un service de notification.

Si tu ne passes pas par un service de notification, tu n'as quasiment aucune chance. Elles apparaissent de manière aléatoire une fois toutes les x semaines, pas toujours le même jour ou la même heure, et il faut alors réussir à boucler la commande très vite (en général ça part en moins de 5 minutes).

Avec un service de notification et des bons réflexes, tu as à peu près une chance sur x avec x = nombre de cartes en vente / nombre de gens qui essayent de la commander en même temps que toi.

Service de notification ? Tu peux expliquer ?  [:sardinelorano:7]

n°11005047
Domicron
Posté le 28-05-2021 à 13:37:33  profilanswer

Telegram/Discord

Y a tout en première page [:fegafobobos:2]

n°11005049
fogia
Posté le 28-05-2021 à 13:46:17  profilanswer

ah j'vous jure les touristes... Avec la réouverture des terrasses, c'est vraiment insupportable... Et tu vas voir qu'au prochain drop il va choper une carte et pas moi, ça va m'énerver...

n°11005051
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 13:53:04  answer

Domicron a écrit :

Telegram/Discord

Y a tout en première page [:fegafobobos:2]

Je vais zieuter ça, merci.

n°11005052
iron60
Posté le 28-05-2021 à 13:55:29  profilanswer

Ce matin j'ai vu a la boutique un vendeur qui m'a dit qu'il gardé quelques 3060 et 3070 pour le montage d'une config complète.
Du coup, si je tente une config moyen avec une carte 3070 ou 6800 a 1000 € grand max, c'est possible ça ?

En FRANCE rien est impossible ;)

n°11005053
Aqua-Niki
Posté le 28-05-2021 à 13:59:23  profilanswer

Étant donné que c'est probablement le prix auquel le vendeur compte vendre ces cartes (ou à peine moins car machine complète), non tu ne pourras pas monter une machine en 3070 pour 1000€.

Faut t'y faire, peu importe ce que dit le MSRP, dans le contexte d'aujourd'hui la 3070 vaut bien 1000€.

n°11005054
iron60
Posté le 28-05-2021 à 14:01:17  profilanswer

Fichtre !

C'est pas grave j'attends :jap:

n°11005056
Quentin-Be​lgium
Posté le 28-05-2021 à 14:01:40  profilanswer

1000 euros avec une 3070 ou une 6800.

J'ai ri.

n°11005057
iron60
Posté le 28-05-2021 à 14:04:45  profilanswer

Faut pas m'en vouloir, je fais avec les moyen :D

n°11005058
petit-tigr​e
miaou
Posté le 28-05-2021 à 14:04:52  profilanswer

Le pire c'est qu'avec le temps, t'arrives presque à te dire que c'est un prix "normal" tellement c'est devenu une habitude :D

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11005060
iron60
Posté le 28-05-2021 à 14:07:45  profilanswer

En effet, j'ai encore du mal, au tout début quand j'ai vu cette folie, j'étais mal et frustré, mais âpres j'ai relativisé, y 'a pire encore, je garde les pieds sur terre, ça va j'ai la santé, merci ;)

n°11005062
sardhaukar
Posté le 28-05-2021 à 14:20:00  profilanswer

reggiexp a écrit :

et comment tu va être sure que celui a qui tu le vend va pas le revendre direct 1500€ ?

Je suis pas sûr mais je vais même pas demander. J'aurais fait usage de la carte 5 semaines, je la revends le prix d'achat c'est déjà anormal. S'il rescalpe derrière tant mieux pour lui, j'ai pas besoin de faire une marge sur cette carte donc aucun souci de mon côté. ;)

n°11005065
sardhaukar
Posté le 28-05-2021 à 14:40:32  profilanswer

Chtite config au foie gras pas trop mal pour 2000€ (j'ai compté ça fait la 6800XT à environ 1100 balles, pas merveilleux mais plutôt pas trop mal dans le contexte)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ld-2158426

CPU: AMD Ryzen 5 5800X, 8x 3.8 GHz
Ventilateur: EKL Super Silent SI 3
Mémoire: 16GB 3200 ADATA XPG GAMMIX d10 (2x8Go) DDR4 C16
SSD : 500 GB Kingston A2000 M.2 PCIe NVME (L 1900MB/s ; S 950MB/s)
Carte Mère: MSI B550-A PRO (Carte mère ATX Socket AM4 AMD B550 - 4x DDR4 - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.1 - PCI-Express 4.0 16x)
Carte graphique: Sapphire PULSE Radeon RX 6800 XT (16Go GDDR6 - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express)
Réseau: 10/100/1000 MBit/s Ethernet LAN, DSL
Carte Son: Contrôleur intégré OnBoard 7.1, audio HD
Boitier: SQ-Tower 01 RGB (Noir) (Boîtier Moyen Tour avec panneaux en verre trempé et 4 ventilateurs RGB)
Alimentation: Corsair RM Series Modular RM750 - 750W Gold modulaire

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 28-05-2021 à 14:46:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)