Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11001265
veskit0615​0
Posté le 18-05-2021 à 16:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] 1481102916

meme les magasins s'y mettent xD je cherche une belle 3090 FE jai une 3080 Strix a echanger au cas ou

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 16:04:10  profilanswer

n°11001266
guillaumef​f
Posté le 18-05-2021 à 16:04:47  profilanswer

mrxiaomi a écrit :

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé, le chat a fait son apparition après le 3D secure, j'ai regardé l'url, je suis dit allé on tente un F5 et c'est passé...

Donc F5 avant, F5 pendant... J'ai pas osé le faire en me disant que j'allais surement renvoyer une requête et faire foirer le process...

n°11001267
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-05-2021 à 16:08:36  profilanswer

Ah il y a un peu de mouvement ma commande est passée en attente de préparation :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11001268
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 18-05-2021 à 16:09:46  profilanswer

SirGallahad a écrit :

@Marc : Tu es autorisé a donner la quantité de FE / ref qui étaient disponibles à la vente ? Vu la vitesse à laquelle cela part, je dirais pas des masses. Mais il est possible que la demande soit folle elle aussi en fait.

quelque chose comme XXX cartes pour chaque modèle.  

(Autour de 500-600 je pense)

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11001270
fleur921
Posté le 18-05-2021 à 16:14:13  profilanswer

Marc a écrit :

T'es pas le seul ....
Du coup la "bonne" ""solution"" c'était F5 à ce moment pour tenter de taper sur un autre serveur.
Purée mais pourquoi il pose ces RTT à ce moment lui... je sais que c'est le mois de mai mais quand même !

Bonjour
je vous ai  envoyer un message prive .
Si possible de le lire please :hello:

n°11001271
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 18-05-2021 à 16:15:01  profilanswer

il ne vends pas en mp :o

---------------
Topic Vente Hardware  
n°11001272
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-05-2021 à 16:17:51  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

il ne vends pas en mp :o

attends, c'est fleur921, elle va sans doute lui envoyer des photos d'elle nue pour arriver à ses fins :o vu que marc est un incorrigible pervers, ça pourrait marcher :o

---------------
et voilà
n°11001273
Boris1981
Posté le 18-05-2021 à 16:18:17  profilanswer

jonas a écrit :

en tout cas c'est beaucoup plus facile à choper que des FE...  [:spanotfote]  

avec les discord et telegram, j'en ai chopé 3 en une semaine. une dont j'avais besoin, deux que j'ai revendu à prix coutant.

Bon samaritain et chanceux en plus! Bravo! Toutes les 3090 que j'ai vu passer étaient à 2500€..... :sarcastic:  
Dommage de pas en avoir fait profiter le forum.

n°11001275
EnissayThe​One
Posté le 18-05-2021 à 16:19:29  profilanswer

On parle quand même d'un processus de paiement lool faut arrêter avec les technique magique c'est quand même la feature la plus critique, en tant que dev moi même je vais pas m'amuser à faire des refresh n'importe quand pour essayer d'avoir une CG, si le circuit nominal de paiement passe pas j'ai du mal à me dire qu'il faut que je foute le sbeul avec un F5  :o  mais bon je dois être trop frileux connaissant les problème que peut poser un mauvaise appel d'api, la concurrence de serveur, et toute les joies des architectures réseau et des site web moderne  :o

En gros c'est simple soit on priorise les gens qui ont été les plus rapide en bloquant à l'ajout au panier la carte et on les laisse respirer pour pouvoir relire leur adresse et rentrer leur carte bleu etc... (on parle quand même de plusieurs centaines d'euros) en leur donnant un timer de quelques minutes pour finalisation puis la carte redevient disponible. Toute façons tout sera vendu vu la période. Avec un compteur de carte dispo qui s'affiche

Soit on considère que c'est normal de pas pouvoir respirer pendant sa commande et du coup on autorise paypal et cb enregistrer dans ldlc pour éviter les soucis et faut faire des drops espacer par petit paquet de CG... (limite la stratégie AMD est moins frustrante car tu sais quand tenter ta chance et tu as pas PartAlert / Discord / un pc allumé / ton téléphone sur sonnerie / une équipe pour chopper une CG car tu sais pas quand ça tombe  :o ) mais du coup faut annoncer les créneau et ça sera la guerre (comme actuellement à la différence que les gens pourront dormir tranquille lol et se focus sur une petite heure)

Dans tout les cas y'a des gagnant et des perdants, dernière option liste d'attente pour les mec qui sont pas pressé mais quand même un peu qui auront un numéro et qui pourront visualiser leur avancement dans la flle en se disant que 10% ou 20% des CG sont réserver a la file d'attente.
Et la on peut largement vérifier les conditions d’accès réglementer au carte en évitant les abus. (parce que les CG pour toute la familles ça me fait doucement rigoler lol).

Bien sur tout ça est soumis à la bonne volonté de Nvidia de continuer à construire des CG FE  :pt1cable:  

Enfin bref un petit pavé car j'ai pas réussi à avoir ma CG sinon j'aurais quitté la discutions xD dans tout les cas courage à tous je pense qu'en cette période on cherche du réconfort la ou on peut :)

Dernier point je suis bien content de par avoir à décider d'une stratégie de distribution de CG en ce moment @Marc courage à toi et à ton équipe :)

(Pour la blague j'ai pas réussi à avoir de CG mais j'ai mon bon de réduction anniversaire LDLC xD)

n°11001276
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 16:21:21  answer

EnissayTheOne a écrit :

On parle quand même d'un processus de paiement lool faut arrêter avec les technique magique c'est quand même la feature la plus critique, en tant que dev moi même je vais pas m'amuser à faire des refresh n'importe quand pour essayer d'avoir une CG, si le circuit nominal de paiement passe pas j'ai du mal à me dire qu'il faut que je foute le sbeul avec un F5  :o  mais bon je dois être trop frileux connaissant les problème que peut poser un mauvaise appel d'api, la concurrence de serveur, et toute les joies des architectures réseau et des site web moderne  :o

En gros c'est simple soit on priorise les gens qui ont été les plus rapide en bloquant à l'ajout au panier la carte et on les laisse respirer pour pouvoir relire leur adresse et rentrer leur carte bleu etc... (on parle quand même de plusieurs centaines d'euros) en leur donnant un timer de quelques minutes pour finalisation puis la carte redevient disponible. Toute façons tout sera vendu vu la période. Avec un compteur de carte dispo qui s'affiche

Soit on considère que c'est normal de pas pouvoir respirer pendant sa commande et du coup on autorise paypal et cb enregistrer dans ldlc pour éviter les soucis et faut faire des drops espacer par petit paquet de CG... (limite la stratégie AMD est moins frustrante car tu sais quand tenter ta chance et tu as pas PartAlert / Discord / un pc allumé / ton téléphone sur sonnerie / une équipe pour chopper une CG car tu sais pas quand ça tombe  :o ) mais du coup faut annoncer les créneau et ça sera la guerre (comme actuellement à la différence que les gens pourront dormir tranquille lol et se focus sur une petite heure)

Dans tout les cas y'a des gagnant et des perdants, dernière option liste d'attente pour les mec qui sont pas pressé mais quand même un peu qui auront un numéro et qui pourront visualiser leur avancement dans la flle en se disant que 10% ou 20% des CG sont réserver a la file d'attente.
Et la on peut largement vérifier les conditions d’accès réglementer au carte en évitant les abus. (parce que les CG pour toute la familles ça me fait doucement rigoler lol).

Bien sur tout ça est soumis à la bonne volonté de Nvidia de continuer à construire des CG FE  :pt1cable:  

Enfin bref un petit pavé car j'ai pas réussi à avoir ma CG sinon j'aurais quitté la discutions xD dans tout les cas courage à tous je pense qu'en cette période on cherche du réconfort la ou on peut :)

Dernier point je suis bien content de par avoir à décider d'une stratégie de distribution de CG en ce moment @Marc courage à toi et à ton équipe :)

(Pour la blague j'ai pas réussi à avoir de CG mais j'ai mon bon de réduction anniversaire LDLC xD)

Moi aussi je suis dev et j'ai pas hésité une seule seconde à refresh la page  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 16:21:21  profilanswer

n°11001278
EnissayThe​One
Posté le 18-05-2021 à 16:22:29  profilanswer

Surement un dev front  :o (je rigole bien sur :p)

Moi je voulais pas flinguer le truc en plein chargement xD

Message cité 3 fois
Message édité par EnissayTheOne le 18-05-2021 à 16:23:30
n°11001279
Perceval2G​alle
Sir, On en a gros !!!
Posté le 18-05-2021 à 16:24:33  profilanswer

Marc a écrit :

Oui j'imagine :/

Visiblement il y'a un des serveur gérant cette partie qui est parti en sucette sans raison évidente à ce stade (sans souci autre que latence si pas sur ce serveur), ce qui explique le caractère aléatoire de la chose. Première fois que ça arrive, forcément...

https://imgur.com/uerEdLY

J'ai toujours de la chance avec l'aléatoire...!!!!! je suis vert de rage après ses statistiques.... Ou j'aurais largement pu prendre deux cartes vu les horaires.... mais une 3080 aurait largement fait le taf !!!

Je suis tellement blasé !!! J'en ai arrêter le Pass ldlc

Ps: faire F5 ne changeait absolument rien et aller sur d'autres pages non plus.................. 4ème drop raté mais 2 ou je suis devant le pc et site qui merde..... :(

Message édité par Perceval2Galle le 18-05-2021 à 16:32:57

---------------
Depuis toujours à la recherche du Grall pour rendre fier mon bon roi !!!
n°11001280
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 16:24:56  answer

EnissayTheOne a écrit :

Surement un dev front  :o  

Et bien le chargement était terminé avec une url 3dsecure mais ça affichait le chat donc j'ai pas hésité  :D  

Dev fullstack :kaola:  :sol:

n°11001281
mrxiaomi
Posté le 18-05-2021 à 16:26:41  profilanswer

EnissayTheOne a écrit :

Je suis pas dev, mais j'ai pas refresh pendant les chargements. :pt1cable:  
Pour ma part, j'ai refresh après, une seule fois, après le paiement et le fameux message "serveur en pls".
Et j'ai reçu instant le message de la banque paiement effectué.

Message édité par mrxiaomi le 18-05-2021 à 16:30:32
n°11001283
Lanza
Free NaN
Posté le 18-05-2021 à 16:32:40  profilanswer

Marc a écrit :

T'es pas le seul ....
Du coup la "bonne" ""solution"" c'était F5 à ce moment pour tenter de taper sur un autre serveur.
Purée mais pourquoi il pose ces RTT à ce moment lui... je sais que c'est le mois de mai mais quand même !

Je confirme, c’est ce que j’ai fait, et ça a marché.
J’ai aussi eu le ventilo, F5, attente du chargement complet de la page (c’est le plus dur  :o ) et re-ajout au panier, jusqu’à ce que ça marche.

Même avec ces bugs, ça reste plus facile qu’un drop AMD.  :lol:

Edit : Dev aussi,  :D et j’ai déjà installé des solutions de paiement. Du coup, si le retour de la banque passe pas -> F5, parce que même s’il y a un retry serveur à serveur, on va pas s’amuser à l’attendre dans ce genre de contexte.

Message édité par Lanza le 18-05-2021 à 16:37:57

---------------
À la recherche de l’imperfection parfaite.
n°11001284
guillaumef​f
Posté le 18-05-2021 à 16:34:39  profilanswer

EnissayTheOne a écrit :

+1000  :love:  

EnissayTheOne a écrit :

+100000000000000  :pt1cable:  

EnissayTheOne a écrit :

même sans créneau pré établi. Avec des petits drops aléatoires mais réguliers la frustration sera moins grande car tu te dis que tu n'auras pas à attendre peut être 1 mois avant de rejouer ... Et de cette façon tu restes sur le qui vive tout le temps mais au moins tu sais que ça peut tomber à des intervalles plus réduits.  

n°11001286
ironbaptou
Posté le 18-05-2021 à 16:40:01  profilanswer

J'ose même pas imaginer la quantité de MP que Marc doit recevoir avec tous les nouveaux comptes qui arrivent là

n°11001287
EnissayThe​One
Posté le 18-05-2021 à 16:43:00  profilanswer

ironbaptou a écrit :

J'ose même pas imaginer la quantité de MP que Marc doit recevoir avec tous les nouveaux comptes qui arrivent là

Marc en ouvrant HFR =>  
https://media.giphy.com/media/3o751VW13telqaPuuY/giphy.gif

xD

n°11001288
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2021 à 16:46:14  profilanswer

Alex ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11001292
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 18-05-2021 à 16:56:44  profilanswer

:lol:

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°11001329
djase
Allons-y !
Posté le 18-05-2021 à 17:48:38  profilanswer

Toujours en statut "En attente de préparation" depuis ce midi, je pensais que le statut evoluré dans la journée.

Combien de temps en Chronopost pour recevoir ma carte ?.

---------------
Topic Ventes / Config
n°11001332
patrick69
Posté le 18-05-2021 à 17:51:56  profilanswer

Marc a écrit :

T'es pas le seul ....

Bonsoir,

Petit retour d'expérience d'un déçu :
Par hasard, je passe sur le site Nvidia juste au bon moment. je clique et j'arrive sur la 3090FE qu'il me faut. Ajout au panier qui contient déjà deux articles en attente depuis qq jours. je lance la commande, réf carte bleu et hop un petit chat qui apparaît !
Qu'à cela ne tienne, retour sur site Nvidia, reclique et me voici à nouveau avec une 3090 dans le panier. Lancement de commande, réf cb, SMS de sécurité de ma banque ok, commande validée, je vais l'avoir cette carte !
Eh bien non, entre le moment où je valide la paiement et l'acceptation de la commande par LDLC, la carte a disparu comme par enchantement, et je me retrouve avec une commande de deux articles uniquement (commande que j'ai annulée car elle ne fait du sens que si j'ai la carte à mettre dedans).
Je suis un peu dégouté.  

Visiblement le site présente quelques bugs !

Courage à tous ceux qui n'ont pu profiter de ce drop.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick69 le 18-05-2021 à 18:59:16
n°11001334
Pipould's
Posté le 18-05-2021 à 17:56:00  profilanswer

patrick69 a écrit :

Bonsoir,

Petit retour d'expérience d'un déçu :
Par hasard, je passe sur le site Nvidia juste au bon moment. je clique et j'arrive sur la 3090FE qu'il me faut. Ajout au panier qui contient déjà deux articles en attente depuis qq jours. je lance la commande, réf carte bleu et hop un petit chat qui apparaît !
Qu'à cela ne tienne, retour sur site Nvidia, reclique et me voici à nouveau avec une 3090 dans le panier. Lancement de commande, réf cb, SMS de sécurité de ma banque ok, commande validée, je vais l'avoir cette carte !
Eh bien non, entre le moment où je valide la paiement et l'acceptation de la commande par LDLC, la carte a disparu comme par enchantement, et je me retrouve avec une commande de deux articles uniquement (commande que j'ai annulée car elle ne fait du sens que si j'ai la carte à mettre dedans).
Je suis un peu dégouté.  

Visiblement le site présente quelques bugs !

Courage à tous ceux qui n'ont pu profité de ce drop.

Meh,si tu veux voila une autre histoire: J'ai pu choper plein de cartes lors de premiers drops, amis, famille, j'en ai meme revendues a prix coutant sur le fofo (des AMD).

La j'en cherche une... Je trouve rien... Avant fallait juste etre rapide, mais la c'est wtf, vraiment.J'ai l'impression qu'en fevrier ca s'est enormement tendu.

n°11001335
mrxiaomi
Posté le 18-05-2021 à 17:56:54  profilanswer

djase a écrit :

Toujours en statut "En attente de préparation" depuis ce midi, je pensais que le statut evoluré dans la journée.

Tu l'auras demain ou après demain, tkt pas. Ldlc c'est pas AliExpress  :love:

n°11001336
lagaffe67
Posté le 18-05-2021 à 17:57:01  profilanswer

djase a écrit :

J'attends la même infos

Surement ce soir SMS de Chronopost et livraison jeudi

---------------
Topic Vente Hardware  
n°11001337
hanouk
Posté le 18-05-2021 à 17:58:09  profilanswer

Perso ma commande (3070) est passé de "en attente de préparation" à "en préparation" puis "envoyée" en l'espace de 2 heures, cet aprem.

n°11001338
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 18-05-2021 à 18:00:20  profilanswer

Vous avez patientez 6 mois vous pouvez attendre 2j de plus va :o
Moi je suis encore a validé, peut etre en attente d'annulation :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°11001340
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 18-05-2021 à 18:00:48  profilanswer

djase a écrit :

Hello d'expérience, si pas de statut "préparée" dans l'aprem ça partira le lendemain.

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°11001343
benjifirst
Posté le 18-05-2021 à 18:03:04  profilanswer

EnissayTheOne a écrit :

Hello, merci beaucoup pour ce pavé, c'est exactement ce que je ressens à chaque drop ! Comment se dire de faire un F5 alors que la demande est peut-être encore en cours de traitement par le Backend ? L'infrastructure souffre déjà énormément alors si en plus tout le monde SPAM F5 parfois simplement car la RESPONSE est un peu lente, faut pas s'étonner si les serveurs partent en vrille...

Message édité par benjifirst le 18-05-2021 à 18:35:29
n°11001345
philo01
Posté le 18-05-2021 à 18:04:42  profilanswer

Pipould's a écrit :

Meh,si tu veux voila une autre histoire: J'ai pu choper plein de cartes lors de premiers drops, amis, famille, j'en ai meme revendues a prix coutant sur le fofo (des AMD).

La j'en cherche une... Je trouve rien... Avant fallait juste etre rapide, mais la c'est wtf, vraiment.J'ai l'impression qu'en fevrier ca s'est enormement tendu.

que d'âmes charitables qui commande pour les autres  :ange:  

Franchement c'est pas triste c'est plutot comique vos histoires ;)

n°11001351
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2021 à 18:08:52  profilanswer

EnissayTheOne a écrit :

En chargement non mais là c'était pas en chargement si tu avais la page maintenance :jap:

n°11001353
EnissayThe​One
Posté le 18-05-2021 à 18:12:02  profilanswer

Marc a écrit :

En chargement non mais là c'était pas en chargement si tu avais la page maintenance :jap:

https://www.meta-media.fr/files/2017/10/giphy-6.gif

Disons que j'étais un peu comme un lapin devant un phare je savais plus quoi faire lol

n°11001355
Pipould's
Posté le 18-05-2021 à 18:15:28  profilanswer

philo01 a écrit :

que d'âmes charitables qui commande pour les autres  :ange:  

Franchement c'est pas triste c'est plutot comique vos histoires ;)

Bah ouais, LDLC faisaient leur drop a heure fixes. Perso je bosse(ais) en home-office, j'avais le temps, ma petite alarme a l'heure du drop, au poil. LDLC (via Marc sur ce forum) a commence a guele, j'ai ete un des premiers a suggerer le fait de changer l'heure des drops. Ca s'est fait, je trouve maintenant que 21h laisse une chance au plus grand monde.  

Le seul truc lol c'est que je monte des pc a intervalles "reguliers" (comprendre 3/6 mois). La j'ai du commander un APU chez... LDLC pour patcher le fait de ne pas avoir de CG... L'APU sera pas un probleme a revendre / monter qq chose de mieux en temps voulu mais bon.  

Sinon mon avis concernant la revente: Caller 100/200 euros en plus du MSRP me parait pas abuse quand tu vois la procedure et le temps que tu perds me parait pas deconnant. Mais la les prix sont justes... wow.

Fais ce questionaire: https://programs.clearerthinking.or [...] o_you.html et tu vas voir que le temps c'est de l'argent :o

Message édité par Pipould's le 18-05-2021 à 18:17:01
n°11001362
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 18-05-2021 à 18:23:45  profilanswer

Ca s écroule un peu le bitcoin

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°11001364
Pipould's
Posté le 18-05-2021 à 18:25:44  profilanswer

kikou a écrit :

Ca s écroule un peu le bitcoin

Tu le vois deja: Le cours est passe de 50K a 38K, pouf t'as des rigs de minage qui pop sur LBC...

n°11001368
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 18-05-2021 à 18:30:15  profilanswer

Pipould's a écrit :

Tu le vois deja: Le cours est passe de 50K a 38K, pouf t'as des rigs de minage qui pop sur LBC...

J ai vu ça oui.
Musk a dit que c était trop coûteux en ressource et boum 20% en moins

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°11001369
alganthe
Posté le 18-05-2021 à 18:31:47  profilanswer

reçu le mail de notification d’expédition donc visiblement ça part.

Y'a des chances que je reçoive le GPU avant ma carte mère AM4 commandée sur topachat.

n°11001370
lagaffe67
Posté le 18-05-2021 à 18:33:29  profilanswer

:o moi j'attends encore , marc que ce passe-t-il ? :lol:

---------------
Topic Vente Hardware  
n°11001373
hanouk
Posté le 18-05-2021 à 18:35:08  profilanswer

Y a un délai entre l'état de commande "expédié" et la communication d'un numéro de suivi ?
Ma commande a été envoyée il y a 2 heures et je n'ai pas eu de notif d'expédition.

n°11001375
zerael
Posté le 18-05-2021 à 18:36:51  profilanswer

Au moins les 6700 XT a 1150-1250 sur LDLC semblent rester dispo un moment.

A moins qu'il y ait un stock monstrueux, on dirait qu'on atteint le seuil psychologiue de payer 2.5x MSRP pour cette carte :o

n°11001376
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 18-05-2021 à 18:39:30  profilanswer

J'ai un mail comme quoi mon relais n'est plus disponible mais je peux en choisir un autre, or sur mon compte ldlc j'ai rien de spécial qui me dit de choisir
Y en a qui ont deja eu ça ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)