Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°10960248
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2021 à 21:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustard7627 a écrit :

Article (qui a deux mois) très intéressant mais terrifiant aussi, et ça explique pas mal de chose, notamment les rupture apres 5sec ou sur le dernier drop où tout était déja quasi vendu au moment de la mise en ligne chez nvidia
https://jeuxvideo.rds.ca/lere-des-s [...] nnent-ils/

Ils sont tellement fort les bots que la dernière fois il a fallut 3 minutes entre le moment ou la fiche RTX 3080 était dispo en ligne et le premier achat. Seulement 2mn pour la RTX 3090, car c'est la première dont le link a été trouvé / partagé, avec des accès à la page 1mn après la mise en ligne (donc 1mn entre le moment ou les accès fiches commencent et la première commande). Pas de bot de commande, et du coup même les bots d'avertissement se sont un peu cassés les dents du fait de l'absence de MAJ de NVIDIA. C'est surtout ça qui explique "le dernier drop où tout était déja quasi vendu au moment de la mise en ligne chez nvidia", pas je ne sais quelle théorie de bots désolé.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 21:15:40  profilanswer

n°10960253
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 04-03-2021 à 21:25:14  profilanswer

Marc a écrit :

Ils sont tellement fort les bots que la dernière fois il a fallut 3 minutes entre le moment ou la fiche RTX 3080 était dispo en ligne et le premier achat. Seulement 2mn pour la RTX 3090, car c'est la première dont le link a été trouvé / partagé, avec des accès à la page 1mn après la mise en ligne (donc 1mn entre le moment ou les accès fiches commencent et la première commande). Pas de bot de commande, et du coup même les bots d'avertissement se sont un peu cassés les dents du fait de l'absence de MAJ de NVIDIA. C'est surtout ça qui explique "le dernier drop où tout était déja quasi vendu au moment de la mise en ligne chez nvidia", pas je ne sais quelle théorie de bots désolé.

Y a pas, il y a des jours ou tu dois bien te marrer en lisant le forum et ses explications fumeuses sur la disponibilité(ou non disponibilité) des GPU ces temps ci! :o
En tous cas, merci de prendre un peu de ton temps pour rétablir un peu de vérité, et de remettre les pieds sur terre à cette joyeuse communauté !  :D

---------------
MES VENTES
n°10960254
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-03-2021 à 21:26:25  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Elles partent à ce prix les FE sur ce site ?

Si vraiment le délire était rentable elles seraient déjà en "achat en cours"

Non les prix sont en baisse sur lbc. Par définition les annonces qui restent sont celles qui ne se vendent pas. Y'z jamais eu autant de 3080 et autre de dispo sur lbc d'ailleurs.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10960259
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-03-2021 à 21:29:35  profilanswer

Marc a écrit :

Merci ça confirme ce que je pensais.

---------------
n°10960265
TalkingFis​h
Posté le 04-03-2021 à 21:43:02  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] =206978287

https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] =206978287

Comme quoi, même les "gamers" plein de morale et de justice font finalement comme les autres.

Message édité par TalkingFish le 04-03-2021 à 21:45:47
n°10960266
mustard762​7
Posté le 04-03-2021 à 21:43:57  profilanswer

Ok, merci Marc pour ces precisions. Cet article m'a fichu la trouille, tu m'as rassuré. J'ai donc encore un espoir apres 4 drop sans succes.

Mais j'aimerais bien savoir comment certains affirment s'acheter 2 à 4 cartes a chaque drop (avant d'en annuler 3 pour s'assurer d'en avoir une, je l'ai lu) alors que certains n'arrivent même pas à acheter une seule carte sur plusieurs drop

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 04-03-2021 à 21:44:41
n°10960269
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2021 à 21:47:39  profilanswer

J'en ai un sous les yeux avec 3 : une à 20h04, l'autre à 20h06, l'autre à 20h09... pas besoin d'être un ET ... juste un peu de chance pour pas viser une carte qui fait perdre du temps (= indispo au paiement) et passer au travers du bug du ventilateur eternel :o

n°10960271
scorpy74
Posté le 04-03-2021 à 21:48:24  profilanswer

Marc a écrit :

J'en ai un sous les yeux avec 3 : une à 20h04, l'autre à 20h06, l'autre à 20h09... pas besoin d'être un ET ... juste un peu de chance pour pas viser une carte qui fait perdre du temps (= indispo au paiement) et passer au travers du bug du ventilateur eternel :o

20h09 encore de la dispo? 3090?

n°10960280
VegaVoss
Posté le 04-03-2021 à 21:52:40  profilanswer

Marc a écrit :

Elle !!! oui c'est elle qui m'a fait perdre du temps .... c’était bien la 3080 ! je l'accuse !
A peine dessus, et le site a crash...puis rebelote avec le ventilo éternel ....ben voyons.

En tout cas je pense que bcp se sont jeter dessus en voyant sont lien.

Message cité 1 fois
Message édité par VegaVoss le 04-03-2021 à 21:54:51
n°10960281
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-03-2021 à 21:53:07  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Ok, merci Marc pour ces precisions. Cet article m'a fichu la trouille, tu m'as rassuré. J'ai donc encore un espoir apres 4 drop sans succes.

Mais j'aimerais bien savoir comment certains affirment s'acheter 2 à 4 cartes a chaque drop (avant d'en annuler 3 pour s'assurer d'en avoir une, je l'ai lu) alors que certains n'arrivent même pas à acheter une seule carte sur plusieurs drop

Y'a longtemps ja réussi à prendre 3 3060ti fe donc c'est faisable.. et j'ai pas eu besoin d'annuler Marc l'a fait à ma place. [:tang]

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 04-03-2021 à 21:56:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 21:53:07  profilanswer

n°10960304
Th3 DEAD
Posté le 04-03-2021 à 22:40:46  profilanswer

VegaVoss a écrit :

Elle !!! oui c'est elle qui m'a fait perdre du temps .... c’était bien la 3080 ! je l'accuse !
A peine dessus, et le site a crash...puis rebelote avec le ventilo éternel ....ben voyons.

En tout cas je pense que bcp se sont jeter dessus en voyant sont lien.

https://media.discordapp.net/attachments/815884985725878295/816567547594801162/LDLCTroll3.gif

n°10960306
scorpy74
Posté le 04-03-2021 à 22:44:08  profilanswer

T'en a fais un gif  :pt1cable:

n°10960309
Th3 DEAD
Posté le 04-03-2021 à 22:47:11  profilanswer

Ah bah le traumatisme ma foi...   :sweat:

---------------
Moi, je dénigre les signatures
n°10960334
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 05-03-2021 à 00:01:35  profilanswer

n0name a écrit :

Y'a longtemps ja réussi à prendre 3 3060ti fe donc c'est faisable.. et j'ai pas eu besoin d'annuler Marc l'a fait à ma place. [:tang]

ah c'est sympa :) c'est du SAV sa :)

n°10960340
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2021 à 00:15:06  profilanswer

Marc a écrit :

Merci pour les explications. Ce que je ne comprends pas c'est comment des personnes arrivent à avoir ce lien alors que celui-ci n'est sensé être dispo que sur le site de nvidia ?  

Ce n'est pas très juste pour les acheteurs normaux d'être handicapés par ce lien secret que certains arrivent à avoir plus tôt alors que les autres ne savent pas comment.

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°10960347
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 05-03-2021 à 00:30:33  profilanswer

oww noo.. j'ai encore des cauchemar.. j'ai essayer 5min sur la rtx3060ti.... :( sa voulais rien savoir

n°10960349
snoby
Posté le 05-03-2021 à 00:41:42  profilanswer

tchupa a écrit :

Merci pour les explications. Ce que je ne comprends pas c'est comment des personnes arrivent à avoir ce lien alors que celui-ci n'est sensé être dispo que sur le site de nvidia ?  

Ce n'est pas très juste pour les acheteurs normaux d'être handicapés par ce lien secret que certains arrivent à avoir plus tôt alors que les autres ne savent pas comment.

C’est une poule aux œufs d’or pour certains discord... tu n’imagines même pas ce que ça peut représenter un drop de FE avec des liens affiliés de partout...
Les liens affiliés sont à quoi...1%?2%?
Si t’as 1000 cartes lors d’un drop (419€/519€/719€/1500€) en tout, tu peux compter un prix moyen de vente vers les 650-700€ par carte lors d’un drop.
Je te laisse faire le calcul, et tu comprendras que les bots discord cherchent à avoir les liens de drop avant tous les autres, quitte à chercher dans les codes html des pages web, ce que ne fait pas la mamie du cantal...

n°10960359
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2021 à 02:23:56  profilanswer

Citation :

quitte à chercher dans les codes html des pages web

Encore faut-il savoir où chercher, d'où ma question

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°10960368
mustard762​7
Posté le 05-03-2021 à 06:50:58  profilanswer

tchupa a écrit :

Il existerai pourtant bien des parades toutes simples contre les bots, c'est juste une question de volonté.
Quelques idées en vrac (valable uniquement pour les produits FE):
1-utiliser un captcha ou une question/réponse pour un achat, qui nécessite une action humaine
2-annuler tout achat avant la mise en ligne nvidia
3-plutot que de dropper toutes les cartes d'un coup, qui attire trop de monde et sature le serveur, étaler les drop par type de cartes. C'est à dire poster un drop par modèle à des heures ou jour différents. Ca éviterai la saturation avec des gens qui ne viendraient pas pour une 3600ti parce qu'il voudrait une 3080. Cela aurait aussi le double avantage d'empecher ceux qui se prennent 4 cartes pour garantir d'en avoir une. Et n'en garder qu'une seule et annuler les 3 autres dans l'heure une fois la commande validé, ça se fait je l'ai lu.
4-lors de la mise en panier (limité à une seule carte), réserver une carte pendant 1mn, pour laisser le temps d'entrer les codes CB en toute sérénité, au dela remise en ligne. Ca éviterai d'avantager les bots qui font tout en 1sec
5-créer un delai d'au moins 1mn entre deux achats

Bref il existe toute sorte de solution, faut juste la volonté de le faire. Parce que soyons honnête, le phénomène des bots d'achat et des scalpers ne fait que commencer. Chaque drop est plus compliqué que le précédents et ça ne s'améliorera pas si rie n'est mis en place pour empecher la saturation et les abus.
Du coté UK, il semble que le gouvernement envisage une loi contre ce type de revente "scalper", comme on fait en France pour les places de concerts et évènements sportifs mais étendu au net. Il faudrait donc que notre gouvernement prenne aussi sa part et fasse de meme, mais actuellement il est omnilbullé par le covid, pas la peine de les voir bosser sur d'autres dossiers, la pénurie de CG c'est le dernier de leurs soucis en ce moment.

Message cité 3 fois
Message édité par mustard7627 le 05-03-2021 à 06:53:14
n°10960375
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-03-2021 à 07:46:56  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Il existerai pourtant bien des parades toutes simples contre les bots, c'est juste une question de volonté.
1-utiliser un captcha ou une question/réponse pour un achat, qui nécessite une action humaine
3-plutot que de dropper toutes les cartes d'un coup, qui attire trop de monde et sature le serveur, étaler les drop par type de cartes. C'est à dire poster un drop par modèle à des heures ou jour différents. Ca éviterai la saturation avec des gens qui ne viendraient pas pour une 3600ti parce qu'il voudrait une 3080. Cela aurait aussi le double avantage d'empecher ceux qui se prennent 4 cartes pour garantir d'en avoir une. Et n'en garder qu'une seule et annuler les 3 autres dans l'heure une fois la commande validé, ça se fait je l'ai lu.
4-lors de la mise en panier (limité à une seule carte), réserver une carte pendant 1mn, pour laisser le temps d'entrer les codes CB en toute sérénité, au dela remise en ligne. Ca éviterai d'avantager les bots qui font tout en 1sec

Bref il existe toute sorte de solution, faut juste la volonté de le faire. Parce que soyons honnête, le phénomène des bots d'achat et des scalpers ne fait que commencer. Chaque drop est plus compliqué que le précédents et ça ne s'améliorera pas si rie n'est mis en place pour empecher la saturation et les abus.
Du coté UK, il semble que le gouvernement envisage une loi contre ce type de revente "scalper", comme on fait en France pour les places de concerts et évènements sportifs mais étendu au net. Il faudrait donc que notre gouvernement prenne aussi sa part et fasse de meme, mais actuellement il est omnilbullé par le covid, pas la peine de les voir bosser sur d'autres dossiers, la pénurie de CG c'est le dernier de leurs soucis en ce moment.

Déjà qu'on fait des erreurs de commande sous la pression je suis même pas sûr de réussir un captcha :')

---------------
n°10960380
scorpy74
Posté le 05-03-2021 à 08:14:28  profilanswer

Surtout que les bots ils s'en foutent des captcha. C'est pas ça qui va les arréter.

n°10960382
Qingdan
Posté le 05-03-2021 à 08:15:48  profilanswer

n0name a écrit :

Déjà qu'on fait des erreurs de commande sous la pression je suis même pas sûr de réussir un captcha :')

Programme un bot qui résout les captcha ! [:nanoleweeb:2]

n°10960386
TalkingFis​h
Posté le 05-03-2021 à 08:25:38  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Marc a écrit :

:sarcastic:  

Quant au point 3, c'est une TRES mauvaise idée. Etant donné que tu ne sauras jamais quand sera dropper telle ou telle carte, ça va être pire. A chaque drop chacun essaierait de prendre la même carte, quitte à la revendre derrière (cf les liens de mon précédent message)

n°10960387
Link06510
Posté le 05-03-2021 à 08:27:04  profilanswer

Elles vous ont été envoyé les cartes du drop de RDC de y'a 2 jours ?  

C'est tjrs en cours de préparation et j'aime pas trop beaucoup ça..  :o

n°10960391
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-03-2021 à 08:35:12  profilanswer

TalkingFish a écrit :

:sarcastic:

Quant au point 3, c'est une TRES mauvaise idée. Etant donné que tu ne sauras jamais quand sera dropper telle ou telle carte, ça va être pire. A chaque drop chacun essaierait de prendre la même carte, quitte à la revendre derrière (cf les liens de mon précédent message)

C'est une idée clairement débile son 3. La preuve c'est que c'est ce que fait amazon (réassort d'une carte où deux a chaque fois) et c'est pour ça que c'est actuellement impossible d'avoir une carte sur Amazon.
Au moins sur LDLC on y arrive peut être pas la première fois mais au bout de 3 drop si on est pas en train de changer une couche ou de parler à son boss n'importe quel mec normal est censé y arriver avec alerte des bavards.

---------------
n°10960396
Quentin-Be​lgium
Posté le 05-03-2021 à 08:41:56  profilanswer

Link06510 a écrit :

C’est parti hier pour moi

n°10960399
flame06
Posté le 05-03-2021 à 08:51:04  profilanswer

Qingdan a écrit :

Programme un bot qui résout les captcha ! [:nanoleweeb:2]

Ouch ca existe déjà apparemment  :o
Le point 3 c’est une grande idée vu que les bots sont là H24  :whistle:

La réservation une fois dans le panier c’est gentil mais irréalisable entre les accès concurrents, les gens qui vont abandonner en laissant le navigateur ouvert, les bugs que cela peut entraîner...

Et encore une fois LDLC est un intermédiaire, ce n’est pas à eux de décider ni de payer pour les mesures anti scalping / bots en dehors de ce qui a été mentionné dans leur contrat.

Message édité par flame06 le 05-03-2021 à 08:55:14
n°10960404
maed54
Posté le 05-03-2021 à 09:04:41  profilanswer

Link06510 a écrit :

Toujours en préparation aussi, par contre je suis bien débité hien, pas de soucis...

---------------
Toopic de venteee : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm =)
n°10960406
singsonn
Posté le 05-03-2021 à 09:05:22  profilanswer

n°10960410
Link06510
Posté le 05-03-2021 à 09:12:08  profilanswer

maed54 a écrit :

Toujours en préparation aussi, par contre je suis bien débité hien, pas de soucis...

Effectivement, je viens d'être débité aussi, on va attendre et leur laisser le bénéfice du doute vu la quantité de demande qu'ils doivent traiter..  :whistle:

n°10960412
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 05-03-2021 à 09:17:55  profilanswer

3090 SuprimX dispo chez LDLC !

2700€ :D

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10960414
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 05-03-2021 à 09:19:26  profilanswer

chouette j'en prends 2  

j'ai qu'a les faire miner et dans 2 ans je les aurai plus payées que le prix normal  [:cdtf:5]

Message édité par nicky66 le 05-03-2021 à 09:20:22

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10960422
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-03-2021 à 09:26:43  profilanswer

Vu que les prix des revendeurs sont au niveau du boncoin, et que sur LBC les gardes restent, je pense qu'on a atteinds le pic de la folie. Je paris que les pris vont baisser sauf si ETH prend 40%
Y'a toujours quelques mecs qui pensent faire du bénef en prenant des 70 à 1000€ mais ils vont vite déchanter dans une semaine.

Mark my words :)

n°10960423
Nifur
Posté le 05-03-2021 à 09:27:18  profilanswer

Pourquoi pas faire un système de lotterie ?

On paie tout de suite sa carte et on a une chance de l'avoir directement chez soit au prochain drop.  

C'est le même principe qu'une précommande sauf que la c'est tiré au sort et pas une liste d'attente par ordre vu la demande et la pénurie présente.

n°10960426
ptitech
Posté le 05-03-2021 à 09:29:35  profilanswer

Les alertes push du site neeed ne fonctionnent pas sur mon smartphone uniquement les alertes mails.

Elles marchent chez vous ?

n°10960434
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 05-03-2021 à 09:36:01  profilanswer

n0name a écrit :

Vu que les prix des revendeurs sont au niveau du boncoin, et que sur LBC les gardes restent, je pense qu'on a atteinds le pic de la folie. Je paris que les pris vont baisser sauf si ETH prend 40%

aversion à la perte : "Pour justifier son aversion, l'investisseur tend à se persuader qu'il s'agit d'une mauvaise passe et que le prix a toutes chances de remonter à ce qu'il considère comme son « vrai » niveau (processus de rationalisation). "

je m'attends à de l'inertie :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10960439
flame06
Posté le 05-03-2021 à 09:37:30  profilanswer

Nifur a écrit :

On paie tout de suite sa carte et on a une chance de l'avoir directement chez soit au prochain drop.  

C'est le même principe qu'une précommande sauf que la c'est tiré au sort et pas une liste d'attente par ordre vu la demande et la pénurie présente.

Car ca resprésente encore  et toujours plus de gestion pour pas gagner 1 € en plus.
Et que ca n'arrange que ceux qui ne peuvent pas ,   n'ont pas le temps , ne veulent pas prendre le temps d'attendre un drop.  :o  

n°10960440
Th3 DEAD
Posté le 05-03-2021 à 09:39:10  profilanswer

Nifur a écrit :

Pour qu'un gus qui s'y inscrit il y a un jour l'attrape tandis que celui qui attend depuis 2 mois n'ai rien ?  :??:  

Non, la seul solution à mon avis qui soit viable. C'est les précommandes, cela donne en plus le temps à LDLC de check si ce sont des scalpers etc...
Tout en évitant à ceux qui travaillent de rater le seul drop du mois ou ceux qui F5 toute les 10 minutes d'avoir de l'arthrite à 50 ans.

n°10960443
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2021 à 09:42:43  profilanswer

tchupa a écrit :

Il y'en a un qui a été plus malin que les autres pour son bot d'alerte, mais je ne peut pas en dire plus désolé.  

mustard7627 a écrit :

1- Pas d'intérêt vu que pas de bot d'achat
2- Euh... non, d'autant que parfois leur mises en lignes ne sont pas synchro entre les pays ou les GPU, non merci, quelle horaire ferait foi...
3- Si tu as 100 scalpers toujours au taquet, est-ce qu'il vaut mieux faire 4 drop de 100 cartes ou un drop de 400 cartes ? Vous avez 2 heures. Les avantage de splitter c'est côté serveur et sur le fait que ça fait plusieurs moment ou des "vrais" gens peuvent être dispo, mais c'est contre productif vis à vis des scalpers
4- Cf. 1 !
5- Cf. 1 !

n°10960449
Nifur
Posté le 05-03-2021 à 09:47:30  profilanswer

flame06 a écrit :

Car ca resprésente encore  et toujours plus de gestion pour pas gagner 1 € en plus.
Et que ca n'arrange que ceux qui ne peuvent pas ,   n'ont pas le temps , ne veulent pas prendre le temps d'attendre un drop.  :o  

Les bouteilles de pisse déborde à force d'attendre un drop qui part en 2 minutes avant la mise en ligne sur nvidia  :pt1cable:

n°10960451
scorpy74
Posté le 05-03-2021 à 09:52:28  profilanswer

T'as qu'à installer ton setup dans les wc et pis c'est tout  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)