Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°10968092
elbarto
Posté le 19-03-2021 à 13:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un parlait plus haut de développer un bot d'achat en mode DIY, mais il existe probablement déjà des kits de bots sur le marché, achetables plus ou moins officiellement sur le marché, les réseaux sociaux, ça évite d'avoir à réinventer la roue.

https://jeuxvideo.rds.ca/lere-des-s [...] nnent-ils/

Et il est possible de les bloquer via des solutions type questionnaire, captcha, des subterfuges qui vont perturber les bots,
les scalpeurs les plus motivés et organisés utiliseront des humains plutôt que des bots, qu'ils paient au lance-pierre pour choper les cartes sur les sites.

Message édité par elbarto le 19-03-2021 à 13:40:33
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 13:31:40  profilanswer

n°10968095
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2021 à 13:37:49  profilanswer

mustard7627 a écrit :

C'est un peu facile comme argument.
Le captcha tout le monde l'aurait donc là dessus on est tous à la meme enseigne, il n'y aurait pas de personne avantagé ou pénalisé à part les bots. Si certains ne savent pas cliquer sur 3 image de vélo ou de bus par stress alors ils peuvent aussi louper le bouton d'achat ou de validation de la CB.  
Moi mon stress ce n'est pas le captcha, c'est cette satané roue de saturation du serveur, je l'ai eu continuellement au drop du 1er mars malgré des refresh et 5sec au dernier drop 3090 de mercredi. Moi ce qui me stress c'est la crainte d'un revoir certains trouver l'URL LDLC 5mn avant la mise en ligne par nvidia comme le 1er mars, moi ce qui me stress c'est de voir qu'il y a eu 39% d'annulation du dernier drop, c'est allucinant et ces gens qui trichent prennent par conséquent des commandes qui pourraient aller à d'autres.
Arrêtez de faire croire de le captcha serait pire que le mal, c'est archi faux et ça vous arrange bine de prétendre cela. je sais que mon disque est rayé marc mais de votre coté vous avez la tete dur. Si les anglais utilisent ce captcha c'est parce qu'ils ont les meme problèmes que partout mais que eux sont plus ouverts pour trouver des solutions. En France on est trop rigide, dès qu'il faut changer un truc c'est toute une histoire.

Contrairement à toi je ne suis pas omniscient donc je ne sais pas dire pourquoi Scan.co.uk a mis en place un check Cloudflare obligatoire pour l'accès aux fiches RTX. Peut-être qu'ils permettent des moyens de paiement plus facilement automatisable (PayPal, Virement), peut être que de fait ils ont subit des bots d'achats, peut-être que c'est juste pour le principe parce qu'ils avaient déjà un abonnement Cloudflare (qui a fait que je ne pouvait même pas accéder à titre perso à la homepage de leur site il y'a une heure :D ). Toi visiblement tu sais donc partage !

Tes généralités sont ridicules, bien sûr que c'est tout une histoire pour changer un truc... qui ne parait pas justifié aux yeux de la personne en charge de prendre la décision de le changer.

KraMeR a écrit :

Pour les 39% d'annulations, il y avait une erreur dans le script et Marc a reconfirmé certaines commandes manuellement donc le chiffre est obsolète.

A la fin c'est bien 39% quand même, les quelques dé-annulées ont été compensées par d'autres annulations :jap:

n°10968101
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2021 à 13:42:00  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Le problème c'est qu'au dernier drop de 3090 la meme situation s'est reproduite.
docn la prochaine fois, il faut surveiller les drop LDLS.es avant ceux de LDLC.fr, ils tombent souvent 1 à 2mn avant.

Il y'a eu quoi, 10s d'écart environ entre les MAJ de NVIDIA FR et ES ? :D

1 à 2mn...

Message édité par Marc le 19-03-2021 à 13:43:14
n°10968103
yashikito
Posté le 19-03-2021 à 13:47:20  profilanswer

Est ce que Nvidia bloque aussi la communication sur les chiffres de ventes? Ou c'est une volonté propre de chaque site de vente?

Avec les évolutions de stocks et de ventes, on pourrait déjà voir comment la situation évolue et peut être se projeter plus facilement sur les prochaines semaines.

n°10968105
ptitech
Posté le 19-03-2021 à 13:47:40  profilanswer

Marc,

Y'a pas une parade pour le CDA ? Non parce que devoir valider le paiement en moins de 8 secondes c'est juste pas possible !!!  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ptitech le 19-03-2021 à 13:47:57
n°10968106
harwop
Posté le 19-03-2021 à 13:51:43  profilanswer

ptitech a écrit :

Marc,

Y'a pas une parade pour le CDA ? Non parce que devoir valider le paiement en moins de 8 secondes c'est juste pas possible !!!  :??:

la parade c'est de ne pas utilisé les discords pour avoir les infos mais de refresh toi même  :D

J'ai eu une 3070 hier à 600€ comme ça  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par harwop le 19-03-2021 à 13:52:12
n°10968107
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 19-03-2021 à 13:52:06  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Rien n'est équitable. Ceux qui ont la fibre sont avantagés, ceux qui ont la chance de ne pas avoir le serveur qui freeze sont avantagés, ceux qui ne travaillent pa ou sont devant un ordi toute la journée sont avantagés, ceux qui arrivent à avoir les liens URL  5mn avant la mise en ligne par nvidia sont avantagés, ceux qui ont des banques qui valide l'achat aussitot sans demandé un code sms à retaper sont avantagés, etc...

je suis devant mon ordi.. mais j'ai 0 chance de acheter des drop de cartes sur les site avec mes 2mbs... j'ai même désactiver les images sur les sites... et encore sa rame..
amazon cdiscount ldlc... j'arrive a les mettre au panier mais le temps que sa charge la validation et que je click sur la livraison deja parti...
le seul que j'ai reussi c'etai les FE et même sa j'en ai bien besoin de plus de 30sec pour commander deja entre 2 page j'ai 30sec de attente que sa charge... et enplus je doi attendre la notification sur le app bnp... qui enplus avec la connection de merde ne vient pas directe... ou carrément vient 5min apres sans raison
apres j'avoue que 2mb en 2021 sa commence a bien faire chié.. les video HD je conner pas :(  
pourtant je suis rapide avec les notification mais impossible le temps que sa charge le rajoute au panier c'est deja vendu..

n°10968108
philo01
Posté le 19-03-2021 à 13:53:38  profilanswer

Voila vous etes content vous avez énervez Marc , fini les annonces de drops maintenant  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par philo01 le 19-03-2021 à 13:54:18
n°10968110
harwop
Posté le 19-03-2021 à 13:55:33  profilanswer

philo01 a écrit :

Voila vous etes content vous avez énervez Marc , fini les annonces de drops maintenant  :kaola:

Faut le faire pour pas avoir eu de 30X0 en suivant les topicc depuis janvier ...
Qu'on me dise pas le boulot, alors qu'il y a des drops à tout le temps, avec les notifs discords / telegram, c'est largement possible et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par harwop le 19-03-2021 à 13:56:06
n°10968111
philo01
Posté le 19-03-2021 à 13:56:12  profilanswer

harwop a écrit :

la parade c'est de ne pas utilisé les discords pour avoir les infos mais de refresh toi même  :D

sur quel site ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 13:56:12  profilanswer

n°10968112
harwop
Posté le 19-03-2021 à 13:56:24  profilanswer

philo01 a écrit :

sur quel site ?

cda de ldlc

n°10968114
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2021 à 13:57:23  profilanswer

ptitech a écrit :

Marc,

J'ai regardé une 3060 Ti au pif là c'était plutôt 20s :whistle: Mais franchement ce sont des quantités de 1 ou 2 carte à chaque fois sur le CDA, tu auras TOUJOURS quelqu'un de plus rapide que toi  [:meta67]

n°10968115
philo01
Posté le 19-03-2021 à 13:58:20  profilanswer

harwop a écrit :

Faut le faire pour pas avoir eu de 30X0 en suivant les topicc depuis janvier ...
Qu'on me dise pas le boulot, alors qu'il y a des drops à tout le temps, avec les notifs discords / telegram, c'est largement possible et simple.

Je plaisante  :sarcastic:

Je l'ai déjà  dit un nombre incalculable de fois ,je ne recherche pas de carte pour le moment.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 19-03-2021 à 13:59:11
n°10968116
harwop
Posté le 19-03-2021 à 13:58:43  profilanswer

Marc a écrit :

J'ai regardé une 3060 Ti au pif là c'était plutôt 20s :whistle: Mais franchement ce sont des quantités de 1 ou 2 carte à chaque fois sur le CDA, tu auras TOUJOURS quelqu'un de plus rapide que toi  [:meta67]

Marc, tu penses il va y avoir un retour d'un code promo sur le CDA? un 20% + 10% ?  :love:

philo01 a écrit :

Je plaisante  :sarcastic:  

Je l'ai déjà un nombre incalculable de fois ,je ne recherche pas de carte pour le moment.  :)

Je parlais en général ^^
on est d'accord c'est pas si compliqué que ça avec de la bonne volonté ? C'est comme les PS5...

Message édité par harwop le 19-03-2021 à 13:59:23
n°10968117
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 19-03-2021 à 13:59:32  profilanswer

harwop a écrit :

tu etai plus rapide que les notification discord sur le CDA ?  
moi j'arrive plus sur le cda.. il y a 1 mois j'avais le temps quand sa drop un peu de cartes meme si j'ai que réussi a avoir une carte alors que je surveil depuis les soldes (je parle de 10sec le temps de les voir et pourvoir mettre au panier en total j'avais bien 1min)
maintenant c'est 1sec et rupture mon internet na meme pas le temps de charger mon panier et sa dit déjà rupture lol  
si non GG si ta reusi a avoir un 3070 a 600€ taleur j'avais essayer la 3060ti a 600€ (avec la notification discord) il etai dans mon panier j'ai choisi la livraison et bai non rupture...

n°10968118
harwop
Posté le 19-03-2021 à 14:01:16  profilanswer

reggiexp a écrit :

tu etai plus rapide que les notification discord sur le CDA ?  
moi j'arrive plus sur le cda.. il y a 1 mois j'avais le temps quand sa drop un peu de cartes meme si j'ai que réussi a avoir une carte alors que je surveil depuis les soldes (je parle de 10sec le temps de les voir et pourvoir mettre au panier en total j'avais bien 1min)
maintenant c'est 1sec et rupture mon internet na meme pas le temps de charger mon panier et sa dit déjà rupture lol  
si non GG si ta reusi a avoir un 3070 a 600€ taleur j'avais essayer la 3060ti a 600€ (avec la notification discord) il etai dans mon panier j'ai choisi la livraison et bai non rupture...

je refresh manuellement, même pas de script.
Ce matin j'ai refresh de 8h40 à 11h sans m'arrêter, et bah ya eu un drop à 11h40.. dégouté  :lol:

C'est pas 1sec, c'est juste que les gens n'utilisent pas les notif.. Quand tu reçois la notif tu as déjà 2 secs de perdu, ensuite le temps que tu cliques sur le lien, puis le lien d'affiliation qui te mange encore des secondes.. derrière tu as un mec comme moi qui refresh manuellement et qui a pas ce temps de perdu

n°10968119
yashikito
Posté le 19-03-2021 à 14:01:41  profilanswer

reggiexp a écrit :

amazon cdiscount ldlc... j'arrive a les mettre au panier mais le temps que sa charge la validation et que je click sur la livraison deja parti...

Si tu mets pas le 1-CLIK sur Amazon tu n'as aucune chance. Avec j'ai eu rapidement une 3070pny et une Xbox SX en quelques jours.
Parfois Amazon fait des drops de la même carte sur les shop ES, FR, UK et IT à intervalles de quelques secondes/minutes.
Si le drop commence sur un shop étranger tu peux déjà aller sur la page FR et faire du F5, mais il faudra quand même être très réactif.

n°10968120
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-03-2021 à 14:02:44  profilanswer

reggiexp a écrit :

je suis devant mon ordi.. mais j'ai 0 chance de acheter des drop de cartes sur les site avec mes 2mbs... j'ai même désactiver les images sur les sites... et encore sa rame..
le seul que j'ai reussi c'etai les FE et même sa j'en ai bien besoin de plus de 30sec pour commander deja entre 2 page j'ai 30sec de attente que sa charge... et enplus je doi attendre la notification sur le app bnp... qui enplus avec la connection de merde ne vient pas directe... ou carrément vient 5min apres sans raison
apres j'avoue que 2mb en 2021 sa commence a bien faire chié.. les video HD je conner pas :(  
pourtant je suis rapide avec les notification mais impossible le temps que sa charge le rajoute au panier c'est deja vendu..

T'as pas la 4G ?  

n°10968121
harwop
Posté le 19-03-2021 à 14:03:07  profilanswer

Après sur le dernier drop de fe, ma 2eme 3090 a été annulé malheureusement ^^
Du coup je peux toujours pas faire tourner mes 2 G9 odyssey comme je veux pour le sli  :lol:  

Les 3090 sont pas raisonnables en prix, on part sur du 2500+€ minimum.
Il va falloir que j'attende un loooooooooooooooong moment avant de pouvoir en profiter  :D
Vivement que Marc lève la limite de 1 3090fe par foyer à 2  :jap:

Message édité par harwop le 19-03-2021 à 14:05:39
n°10968125
mustard762​7
Posté le 19-03-2021 à 14:08:55  profilanswer

philo01 a écrit :

Il n'a jamais annoncé de drop. il l'a fai tune fois en disant que dans la semaine il y en aurait mais sans plus de précision
A la rigueur je préfère quand il nous dit qu'il ne va plus y en avoir pour la soirée ou la semaine comme dernièrement, on moins ça nous laisse du temps libre.

Et puis arretez de mettre marc sur un piedstal, c'est pas dieu non plus, arretez de lui léchez les bottes à tout va. S'il n'était pas chez LDLC en position de décideur vous seriez surement les premiers à le critiquer.
Moi au moins je dis ce que je pense, marc ou pas marc. Ca plait ou ca plait pas, mais au moins je suis franc. Et je peux te dire que quand j'aurai enfin une carte oui je disparaitrais car ma raison d'etre ici c'est l'objectif d'avoir une carte, je ne suis pas hypocrite en affirmant le contraire.
Je suis conscient qu'il fait beaucoup, dont une bonne parti c'est son boulot rappelons le, qu'il nous donne des infos utiles, c'est sympa de sa part mais ce n'est pas une raison pour ne pas lui dire quand on n'est pas d'accord sur un truc. Moi marc je lui donne parfois des idées ou des avis, qu'il en tienne compte ou pas c'est une chose et son droit mais au moins je le dis et c'est mon droit de défendre mes opinions. Je ne suis pas à genoux devant lui comme certain ici. Je respecte marc tout comme il me repsecte mais on a le droit de discuter de toutes ces choses et problèmes .... et si on ne parle que drop on va vite m'emmerder ici au rythme où ils vont

n°10968127
ninpink
Posté le 19-03-2021 à 14:11:27  profilanswer

n0name a écrit :

T'as pas la 4G ?  

T'as vu a qui tu réponds ?

n°10968130
harwop
Posté le 19-03-2021 à 14:13:59  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Il n'a jamais annoncé de drop. il l'a fai tune fois en disant que dans la semaine il y en aurait mais sans plus de précision
A la rigueur je préfère quand il nous dit qu'il ne va plus y en avoir pour la soirée ou la semaine comme dernièrement, on moins ça nous laisse du temps libre.

Et puis arretez de mettre marc sur un piedstal, c'est pas dieu non plus, arretez de lui léchez les bottes à tout va. S'il n'était pas chez LDLC en position de décideur vous seriez surement les premiers à le critiquer.
Moi au moins je dis ce que je pense, marc ou pas marc. Ca plait ou ca plait pas, mais au moins je suis franc. Et je peux te dire que quand j'aurai enfin une carte oui je disparaitrais car ma raison d'etre ici c'est l'objectif d'avoir une carte, je ne suis pas hypocrite en affirmant le contraire.
Je suis conscient qu'il fait beaucoup, dont une bonne parti c'est son boulot rappelons le, qu'il nous donne des infos utiles, c'est sympa de sa part mais ce n'est pas une raison pour ne pas lui dire quand on n'est pas d'accord sur un truc. Moi marc je lui donne parfois des idées ou des avis, qu'il en tienne compte ou pas c'est une chose et son droit mais au moins je le dis et c'est mon droit de défendre mes opinions. Je ne suis pas à genoux devant lui comme certain ici. Je respecte marc tout comme il me repsecte mais on a le droit de discuter de toutes ces choses et problèmes .... et si on ne parle que drop on va vite m'emmerder ici au rythme où ils vont

Tu cherches que des fe? ou customs aussi

n°10968131
elbarto
Posté le 19-03-2021 à 14:14:27  profilanswer

reggiexp a écrit :

Faudrait essayer depuis un abonnement mobile 4G à pas cher, avec le smartphone configuré en modem pour PC, free fait des promos pas cher de temps en temps, de type 9.99 euros par mois pendant un an.

Sinon t'attends comme tout le monde que la pénurie se termine, second semestre 2021 ça devrait être bon :o

Message édité par elbarto le 19-03-2021 à 14:15:43
n°10968134
philo01
Posté le 19-03-2021 à 14:22:22  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Heu, c'était du second degrés  :sarcastic:  
Mais je suis d'accord avec ton propos ,c'est pour ça que j'ai plaisanté la dessus  :D

Message édité par philo01 le 19-03-2021 à 14:22:46
n°10968135
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 19-03-2021 à 14:22:56  profilanswer

OriginalNode a écrit :

Ca peut paraitre idiot mais le captcha c'est pas nécessairement très équitable. Tu peux tomber sur un enchainement facile à réaliser comme tu peux tomber sur une série qui va te demander 1 seconde de plus.
Et tu sais comme les secondes comptent dans ce genre de situation...

Il y a des bots qui permettent de contourner le captcha, la protection a sauté. De ce que j'ai compris, une histoire d'empreinte de captcha a envoyer.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10968136
mustard762​7
Posté le 19-03-2021 à 14:24:22  profilanswer

harwop a écrit :

Tu cherches que des fe? ou customs aussi

FE, les customs sont devenues hors de prix
Mais j'ai bon espoir pour le prochain drop. je suis pret et plus rapide que je ne l'ai jamais été, j'espère juste éviter le freeze avec la roue qui m'a fait échouer la dernière fois. Si on avait plus de drop ça irait mais vu que maitenant on est passé de 1 drop par semaine à un drop toutes les 3 semaines forcement la tension est palpable, se louper c'est plus rageant.
Bon je ne suis pas dans l'urgence donc je reste patient, ma carte actuelle (1660ti) fait le boulot meme si je dois baisser pas mal les param graphique pour que ça reste jouable. donc je n'ai pas d'urgence, je viens de finir Cyberpunk (que j'ai adoré) et mon autre jeu Flight Sim est à mo nsens pas encore mature mais je vais m'y remettre cet été et c'est pour lui que j'aimerai une bonne carte graphique car là c'est compliqué avec ma carte.

Message édité par mustard7627 le 19-03-2021 à 14:28:18
n°10968138
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 19-03-2021 à 14:25:26  profilanswer

:hello:  

J'ai une petite question ... hier comme beaucoup j'ai spammé le bouton ADD TO CART sur site d'AMD pour espérer obtenir une 6700xt. Bien évidemment à ce moment là, le site était planté et puis out of stock est arrivé.

Je viens de regarder à l'instant et j'ai une 6700 XT dans mon panier ... (çà fai long depuis hier hein) pour laquelle j'ai pu faire un checkout paypal normal.  Par contre, pas de notification reçue.

Quelqu'un a eu çà ??  :??:  Y a des chances que je reçoive une carte ou c'est un bug ?

n°10968140
philo01
Posté le 19-03-2021 à 14:26:36  profilanswer

Ce n'est pas des plus interessants mais il y a avec 16 Go de ddr4 3200 MHz CL16   corsair vengeance rgb et puis pour certains si c'est pour le boulot ,ça peux passer.
https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd

Message édité par philo01 le 19-03-2021 à 14:36:57
n°10968144
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 19-03-2021 à 14:32:13  profilanswer

Marc a écrit :

Faut vraiment être au taquet bordel  [:bakk38]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10968145
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-03-2021 à 14:32:44  profilanswer

Bon je vais tenter d'en prendre une juste pour vous prouver que c'est possible :o

n°10968147
ptitech
Posté le 19-03-2021 à 14:35:43  profilanswer

Marc a écrit :

:lol:  :lol:

Message édité par ptitech le 19-03-2021 à 14:35:57
n°10968149
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 19-03-2021 à 14:40:01  profilanswer

petit lâché de 3060 EVGA sur LDLC

---------------
MES VENTES
n°10968151
elbarto
Posté le 19-03-2021 à 14:41:29  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Il y a des bots qui permettent de contourner le captcha, la protection a sauté. De ce que j'ai compris, une histoire d'empreinte de captcha a envoyer.

Il y a plusieurs types de captcha, du plus simple au plus sophistiqué, celui de google datant de 2018, reCaptcha, est beaucoup plus perfectionné : pas de question à répondre, juste une case à cocher "je ne suis pas un robot",

derrière un algorithme (non publié) va suivre le mouvement de la souris pour en déduire si l'utilisateur est un humain ou un bot, et quelques tests en arrière-plan utilisant le deep-learning (réseaux de neurones artificiels) sont effectués, si l'algo a un doute alors il fera passer à l'utilisateur le captcha classique à base de questionnaire.

Citation :

Sur la page officielle consacrée à reCAPTCHA, Google explique en effet que le système est pourvu d’un moteur d’analyse de risque qui prend en compte toutes les actions de l’utilisateur qui ont mené vers la case afin de déterminer s’il est bien humain ou pas. Si le moteur estime que c’est le cas, il laisse passer l’utilisateur vers l’étape suivante. S’il a un doute, il passe par une seconde phase : une série de photos présentant un intrus à retrouver. Une étape simple sur le plan cognitif pour un cerveau, beaucoup plus complexe pour un programme (trouver une photo similaire à celle présentée). Pour Google, ces grilles de photos offrent également l’avantage d’une plus grande simplicité depuis un appareil mobile. Notez cependant que la seconde phase peut utiliser également un CAPTCHA classique.

https://www.google.com/recaptcha/ab [...] d-security

Donc oui les bots des scalpeurs peuvent être stoppés si les sites de vente en ligne sont vraiment motivés, mais ça demande un investissement (mobiliser des équipes pour installer le captcha, vérifier que ça n'engendre pas de bugs sur le site).

n°10968161
bucheron9
I like juice
Posté le 19-03-2021 à 15:05:36  profilanswer

n0name a écrit :

Marc, est ce que tu peux réserver une carte pour Mustard afin qu'il arrête de se plaindre stp .

Mayway après il snobera les noobs qui n'arrivent pas à chopper une FE :o

:D

---------------
Listen to the hidden tune
n°10968165
mustard762​7
Posté le 19-03-2021 à 15:10:11  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Mayway après il snobera les noobs qui n'arrivent pas à chopper une FE :o

:D

Non je ne suis pas comme noname qui prend les gens pour des nuls et des imbéciles. partout on lis les memes choses que c'est galère, difficile, il y a une carte pour plus de 700 requêtes mais lui visiblement il trouve ça très très facile.
Moi quand j'aurai ma carte je disparaitrai, je ne suis ici que dans cet objectif, je ne suis pas du genre à me moquer ou rabaisser ceux qui n'y arrive pas.

n°10968167
Aqua-Niki
Posté le 19-03-2021 à 15:14:39  profilanswer

elbarto a écrit :

Il y a plusieurs types de captcha, du plus simple au plus sophistiqué, celui de google datant de 2018, reCaptcha, est beaucoup plus perfectionné : pas de question à répondre, juste une case à cocher "je ne suis pas un robot",

derrière un algorithme (non publié) va suivre le mouvement de la souris pour en déduire si l'utilisateur est un humain ou un bot, et quelques tests en arrière-plan utilisant le deep-learning (réseaux de neurones artificiels) sont effectués, si l'algo a un doute alors il fera passer à l'utilisateur le captcha classique à base de questionnaire.

Citation :

Sur la page officielle consacrée à reCAPTCHA, Google explique en effet que le système est pourvu d’un moteur d’analyse de risque qui prend en compte toutes les actions de l’utilisateur qui ont mené vers la case afin de déterminer s’il est bien humain ou pas. Si le moteur estime que c’est le cas, il laisse passer l’utilisateur vers l’étape suivante. S’il a un doute, il passe par une seconde phase : une série de photos présentant un intrus à retrouver. Une étape simple sur le plan cognitif pour un cerveau, beaucoup plus complexe pour un programme (trouver une photo similaire à celle présentée). Pour Google, ces grilles de photos offrent également l’avantage d’une plus grande simplicité depuis un appareil mobile. Notez cependant que la seconde phase peut utiliser également un CAPTCHA classique.

https://www.google.com/recaptcha/ab [...] d-security

Donc oui les bots des scalpeurs peuvent être stoppés si les sites de vente en ligne sont vraiment motivés, mais ça demande un investissement (mobiliser des équipes pour installer le captcha, vérifier que ça n'engendre pas de bugs sur le site).

Sur un navigateur configuré comme le mien pour bloquer autant que possible le pistage et les cookies non sollicités, le captcha de Google me fait systématiquement passer les tests classiques. M'est avis qu'il est pas tant plus perfectionné mais plutôt qu'il tient compte de données qu'il a eu ailleurs, via suivi de navigation ou autre.

Message édité par Aqua-Niki le 19-03-2021 à 15:14:48
n°10968168
bucheron9
I like juice
Posté le 19-03-2021 à 15:16:29  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Non je ne suis pas comme noname qui prend les gens pour des nuls et des imbéciles. partout on lis les memes choses que c'est galère, difficile, il y a une carte pour plus de 700 requêtes mais lui visiblement il trouve ça très très facile.
Moi quand j'aurai ma carte je disparaitrai, je ne suis ici que dans cet objectif, je ne suis pas du genre à me moquer ou rabaisser ceux qui n'y arrive pas.

Non, certains ( qui n arrivent pas à chopper de gpu ) se braquent complètement quand on n est pas d accord avec leur version : "C est impossible de chopper un gpu"
Ces mêmes personnes prennent ce désaccord comme "prendre les gens de haut, pour des imbeciles etc" et que sais-je encore.  
Faut savoir faire preuve de nuance, quand on dit que c est certes plus compliqué qu avant, mais pas impossible, ce n est pas une insulte à l'intelligence de ceux qui n'y arrivent pas...

:jap:

---------------
Listen to the hidden tune
n°10968173
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-03-2021 à 15:23:06  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Au contraire c'est parceque je ne vous prends pas pour des imbéciles que je vous dit que ce n'est pas si dur d'en avoir

On est sur HFR, donc sur une population qui est sensé avoir
1. accès à discord/télégram.
2. avec une connexion H24 .
3. assez motivé par l'acquisition d'une carte pour être au taquet.
4. un minimum de jugeotte.

Et avec ces 4 prérequis je considère que ce n'est pas très d'avoir une FE au bout d'un mois. Et que de geindre pour avoir un captcha c'est un peu rejeter la faute sur le revendeur. Quand je vois toute l'énergie que tu dépenses à te plaindre, tenir un suivi des drops, participer ici, etc. je me dis qu'en utilisant seulement 10% de cette énergie tu aurais déjà une FE :D

Evidemment que c'est impossible pour madame Michu de choper une carte au msrp, mais je considère que toi et les autres du forum vous êtes assez informé et intelligent et motivé pour en avoir une sans trop de problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 19-03-2021 à 15:36:26
n°10968177
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2021 à 15:29:07  profilanswer

n0name a écrit :

Au contraire c'est parceque je ne vous prends pas pour des imbéciles que je vous dit que ce n'est pas si dur d'en avoir

On est sur HFR, donc sur une population qui est sensé avoir  
1. accès à discord/télégram.
2. avec une connexion H24 .
3. assez motivé par l'équisition d'une carte pour être au taquet.
4. un minimum de jugeotte.

Et avec ces 4 prérequis je considère que ce n'est pas très d'avoir une FE au bout d'un mois. Et que de geindre pour avoir un captcha c'est un peu rejeter la faute sur le revendeur. Quand je vois toute l'énergie que tu dépenses à te plaindre, tenir un suivi des drops, participer ici, etc. je me dis qu'en utilisant seulement 10% de cette énergie tu aurais déjà une FE :D

Evidemment que c'est impossible pour madame Michu de choper une carte au msrp, mais je considère que toi et les autres du forum vous êtes assez informé et intelligent et motivé pour en avoir une sans trop de problèmes

Ah ouaih, ben non  :o  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10968178
Lemartien7​5
Posté le 19-03-2021 à 15:29:20  profilanswer

n0name a écrit :

Exactement, les plus fragiles/inexépérimenté seraient encore plus désavantagé par un captcha. J'ai pas osé le préciser pour pas que Mustard le prenne mal :o

Sinon j'ai une proposition d'amélioration quand même,  pourrais-tu adapter un poil ton script pour pas qu'il me flagge à chaque fois comme vilain ? :o

Bah, un script qui voit juste, pourquoi le museler  :whistle:  
 :lol:

n°10968182
philo01
Posté le 19-03-2021 à 15:33:58  profilanswer

"Evidemment que c'est impossible pour madame Michu de choper une carte au msrp"

Je trouve ça relativement dégradant pour Madame Michu ........ :o

Message édité par philo01 le 19-03-2021 à 15:34:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)