Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 


Vous et Turing:
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage

n°10522481
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 09:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Quand je lis certaines bêtises j'ai l'habitude de laisser dire, comme l'autre qui raconte encore et encore que de ne pas oc sa carte permettrait de ne jamais avoir de problème...
 
Premièrement la FTW3 est un pcb perso avec plus de phases et qui est donc conçu pour que le gpu soit poussé au max, et on ne peux pas flasher des bios qui ne sont pas d'origine, surtout dans ce cas précis ou le tdp max est de 373w, et même si on peux avec un bios moins perf, l’intérêt seras inexistant vu que l'on perdras en puissance.
 
Deuxièmement l’overclock N'EST PAS LA CAUSE DU MANQUE DE FIABILITÉ des Turing... Il faut être logique: Le gpu boost des Turing overclock tout seul la carte, et c'est pas les 5-10% de plus que l'on met à la main qui vont faire une différence du tout au tout sur la fiabilité, il faut arrêter avec ces conclusions de super pros du hardware qui n'y connaissent pas tripette  :o  
 
Voilà c'est dis  :jap:  
 
Bonne journée à tous  [:simchevelu]

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 09:03:00

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 09:01:53  profilanswer
 

n°10522500
criters59
Posté le 08-02-2019 à 09:22:08  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Quand je lis certaines bêtises j'ai l'habitude de laisser dire, comme l'autre qui raconte encore et encore que de ne pas oc sa carte permettrait de ne jamais avoir de problème...
 
Premièrement la FTW3 est un pcb perso avec plus de phases et qui est donc conçu pour que le gpu soit poussé au max, et on ne peux pas flasher des bios qui ne sont pas d'origine, surtout dans ce cas précis ou le tdp max est de 373w, et même si on peux avec un bios moins perf, l’intérêt seras inexistant vu que l'on perdras en puissance.
 
Deuxièmement l’overclock N'EST PAS LA CAUSE DU MANQUE DE FIABILITÉ des Turing... Il faut être logique: Le gpu boost des Turing overclock tout seul la carte, et c'est pas les 5-10% de plus que l'on met à la main qui vont faire une différence du tout au tout sur la fiabilité, il faut arrêter avec ces conclusions de super pros du hardware qui n'y connaissent pas tripette  :o  
 
Voilà c'est dis  :jap:  
 
Bonne journée à tous  [:simchevelu]


 
Je comprend bien le message mais on s'appuie sur des carte garantie pour le manque de fiabilité or dans ce cas si EVGA vérifie ba il sera foutu pour la garantie : Les produits qui sont modifiés en dehors des spécifications d'usine et / ou qui ne sont pas en état d'usine (Exclusion de garantie) : https://fr.evga.com/warranty/graphics-cards/
C'est le premier point.
 
Ensuite si l'overclock ne fatiguait pas plus ou rendez tout aussi fiable la carte graphique elle serait vendu comme telle. Il faut arrêter de dire que ça ne change rien. 5-10% que tu mets font travailler l’électronique (un peu plus de chauffe, plus d'utilisation, plus de courant ) et dire que cela ne fait rien c'est ça qui vaut tripette , que cela soit négligeable je ne le nie pas mais que ca ne fait rien c'est faux
 
Pour conclure oui c'est "moyen" d'overclock une carte qui vaut 1300€ et donc de niquer sa garantie pour le peu de perf que ça donne. Comme si la carte était déjà pas assez puissante. mais bon j'espère pour la personne qu'elle en aura une nouvelle quand même ^^

n°10522503
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 09:25:42  profilanswer
 

criters59 a écrit :


 
Je comprend bien le message mais on s'appuie sur des carte garantie pour le manque de fiabilité or dans ce cas si EVGA vérifie ba il sera foutu pour la garantie : Les produits qui sont modifiés en dehors des spécifications d'usine et / ou qui ne sont pas en état d'usine (Exclusion de garantie) : https://fr.evga.com/warranty/graphics-cards/
C'est le premier point.
 
Ensuite si l'overclock ne fatiguait pas plus ou rendez tout aussi fiable la carte graphique elle serait vendu comme telle. Il faut arrêter de dire que ça ne change rien. 5-10% que tu mets font travailler l’électronique (un peu plus de chauffe, plus d'utilisation, plus de courant ) et dire que cela ne fait rien c'est ça qui vaut tripette , que cela soit négligeable je ne le nie pas mais que ça ne fait rien c'est faux
 
Pour conclure oui c'est "moyen" d'overclock une carte qui vaut 1300€ et donc de niquer sa garantie pour le peu de perf que ça donne. Comme si la carte était déjà pas assez puissante. mais bon j'espère pour la personne qu'elle en aura une nouvelle quand même ^^


 
C'est de l’obscurantisme, rien d'autre...
 
Tout chip à une fréquence max, mais aussi un voltage max.
 
Tant que le voltage max n'est pas modifié, et donc que la tolérance constructeur n'est pas dépassé aucun problème possible.
 
Et elle ne vaut pas 1300 mais 1500 lol

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 09:48:14

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522509
criters59
Posté le 08-02-2019 à 09:29:58  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
C'est de l’obscurantisme, rien d'autre...
 
Tout chip à une fréquence max, mais aussi un voltage max.
 
Tant que le voltage max n'est pas modifié, et donc que la tolérance constructeur n'est pas dépassé aucun problème possible.
 
Et elle ne vaut pas 1300 mais 1500 lol


 
1500€ faut avoir les corones pour overclock une carte à ce prix là :D
Après je pense que dans son argumentaire il voulait aussi dire que si la personne à mal géré son overclock il se peut qu'il est fait mal à la carte par lui même , après est ce possible ? je ne sais pas car je m'y risque pas :D
La seule chose que je vais faire c'est delid mon 8700k pour qu'il chauffe moins (car pour overclocker trop de vérification de stabilité à faire ^^)

n°10522512
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 09:34:32  profilanswer
 

C'est ça le truc, on ne peux pas faire n'importe quoi avec les limitations en dur du vbios même si on veux ;)
 
Pas de souci je sais qu'il y en as qui ne connaissent pas tout ça, et c'est pour ça que je voulais rétablir un peu la vérité là dessus :)
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522515
reflex69
Posté le 08-02-2019 à 09:35:58  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Deuxièmement l’overclock N'EST PAS LA CAUSE DU MANQUE DE FIABILITÉ des Turing...


Tout à fait  :jap:  
Les constructeurs vendent beaucoup de leurs cartes OC de base, et proposent même leur logiciel pour s'amuser à OC encore plus.
L'important c'est les limites de sécurité imposées par Nvidia au niveau voltage (1.093v) et température (88°) pour éviter la dégradation matériel par électromigration.
Augmenter la fréquence en soi même n'a pas d'impact sur l'usure de la puce, au pire ça fait planter.
C'est juste une marge de tolérance par rapport aux qualité de fabrication de chaque puce.

n°10522565
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-02-2019 à 10:41:03  profilanswer
 

disons que les problemes des RTX n'a pas du aider. Overclocker tire un peu plus sur une puce qui deja de base a tendance à crever.
 
Bref, difficile d'incriminer ou d'exclure le probleme RTX du cas de Valaint. Et il nous a pas donné bcp d'info pour qu'on puisse dire autre chose.

n°10522566
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 10:46:25  profilanswer
 

Il n'y as qu'a demander^^
 
Comme je l'ai dis pour moi c'est les vrm ou l'alim de la carte qui a rendu l'âme, je ne peux pas en dire beaucoup plus... Elle avait pour symptômes une impossibilité de consommer plus de 330w environ, et toutes les power limits étaient atteintes sur le perfcap de Gpu-Z.
 
Quelques-uns sur les forum de Evga ont aussi été confrontés à ce souci avec leur Ftw3
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522580
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-02-2019 à 11:06:06  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Il n'y as qu'a demander^^
 
Comme je l'ai dis pour moi c'est les vrm ou l'alim de la carte qui a rendu l'âme, je ne peux pas en dire beaucoup plus... Elle avait pour symptômes une impossibilité de consommer plus de 330w environ, et toutes les power limits étaient atteintes sur le perfcap de Gpu-Z.
 
Quelques-uns sur les forum de Evga ont aussi été confrontés à ce souci avec leur Ftw3
 


tu peux aller au dela de 330w avec la ftw? Donc elle va plus loin que la XC ultra


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10522582
reflex69
Posté le 08-02-2019 à 11:12:25  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


tu peux aller au dela de 330w avec la ftw? Donc elle va plus loin que la XC ultra


373 watts grâce à son PCB custom pour encaisser :
 
https://tpucdn.com/reviews/EVGA/GeForce_RTX_2080_Ti_FTW3_Ultra/images/tdp-adjustment-limit.png
 
https://www.techpowerup.com/reviews [...] ra/36.html

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 11:12:25  profilanswer
 

n°10522583
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 11:13:22  profilanswer
 

Elle vas jusqu'à 373w
 
Mais dans la pratique si tu regarde les scores sur le net ça ne change pas grand-chose niveau perfs, par contre ça consomme a mort, comme le lightning Z avec ses 3x 8pins


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522592
reflex69
Posté le 08-02-2019 à 11:24:15  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Elle vas jusqu'à 373w
 
Mais dans la pratique si tu regarde les scores sur le net ça ne change pas grand-chose niveau perfs, par contre ça consomme a mort, comme le lightning Z avec ses 3x 8pins


Oui c'est le problème quand on veut grappiller les derniers watts de perf, ça devient moins rentable.
C'est comme les sprinteurs du 100m, le plus dur c'est de gagner les derniers centièmes de seconde.
Mais ça peut aussi faire la différence entre un champion olympique et le dernier de la finale.
Dans le cas des jeux c'est pas très utile, mais l'analogie se fait plutôt par rapport aux ranking de benchmark...

n°10522674
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 13:37:21  answer
 

Valaint67130 a écrit :


 
C'est de l’obscurantisme, rien d'autre...
 
Tout chip à une fréquence max, mais aussi un voltage max.
 
Tant que le voltage max n'est pas modifié, et donc que la tolérance constructeur n'est pas dépassé aucun problème possible.
 
Et elle ne vaut pas 1300 mais 1500 lol


 
et la T° de ton pcb ( et VRMs ) avec un power limit à 373w ça donnait quoi ?   :sarcastic:  

n°10522678
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 13:43:53  profilanswer
 

Comme je l'ai dis: 330w environ max de consommation.
 
J'ai aussi dis qu'il y avait d'autres cas similaires répertoriés faut tout lire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 13:47:17

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522681
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 13:47:23  answer
 

ça change rien au problème  
quelque soit la cause de ta panne, elle n'a rien a voir avec les soucis traités ici  [:spamafoote]

n°10522683
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 13:50:09  profilanswer
 


 
Selon toi elle n'entre pas dans les critères des Turing en rade c'est ça qui te chiffonne ?  :o  
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522687
reflex69
Posté le 08-02-2019 à 13:56:17  profilanswer
 


Comme tu le dis il existe un power limit (en plus du voltage limit et temp limit) qui est fixé par chaque constructeur pour chaque modèle selon les tolérance des étages d'alimentation.
Aucune carte (sauf hard mod) ne peut dépasser l'enveloppe des limitations prévue par les fabriquants pour la préserver.
La dernière génération où les limites pouvaient être modifiées dans le bios était Maxwell.
Depuis personne n'a trouvé la signature électronique pour flashé un bios modifié.

n°10522694
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-02-2019 à 14:08:48  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Comme je l'ai dis: 330w environ max de consommation.
 
J'ai aussi dis qu'il y avait d'autres cas similaires répertoriés faut tout lire :o


Mais 373w elle doit monter en température bien comme il faut  :sweat:  
C'est juste une 2x8pins en plus


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10522698
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 14:12:05  answer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Selon toi elle n'entre pas dans les critères des Turing en rade c'est ça qui te chiffonne ?  :o  
 


ce qui me chiffonne c'est que si tout le monde vient référencer son modèle pour différentes panes  
on risque pas de trouver un point commun permettant de cibler la cause des artefacts qui semblait être un peu plus qu'un cas isolé sur un modèle ou deux  
cas d'autant plus troublant que, si  de tels symptômes peuvent survenir en clockant trop la ram par exemple, en général dès que tu rabaisse la fréquence, le problème disparait  
or là non seulement ça pouvait survenir sans oc, mais en plus c'est irréversible  
perso je trouve que c'est quand même un cas suffisamment troublant pour justifier l'existence d'une bdd afin d'y voir plus clair  
à partir du moment ou tout le monde vient référencer sa carte pour n'importe quelle panne , ça n'a plus aucun sens  [:spamafoote]  
 

reflex69 a écrit :


Comme tu le dis il existe un power limit (en plus du voltage limit et temp limit) qui est fixé par chaque constructeur pour chaque modèle selon les tolérance des étages d'alimentation.
Aucune carte (sauf hard mod) ne peut dépasser l'enveloppe des limitations prévue par les fabriquants pour la préserver.
La dernière génération où les limites pouvaient être modifiées dans le bios était Maxwell.
Depuis personne n'a trouvé la signature électronique pour flashé un bios modifié.


je suis au courant, faut arrêter de vous prendre pour des pionniers du hardware :D
on ne peut plus le faire en soft  
mais on peut toujours le faire en hard avec un programateur d'EPROM  [:spamafoote]

n°10522700
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 14:15:45  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
C'est faux vu que pas mal de monde flash les bios...
 
Du coup on peut voir des cartes prévues pour 290w passer a 373 et j'ai vu pas mal de monde le faire.
 
Quasi 30% en plus, c'est évident que ça peut avoir un impact sur la fiabilité.


 
Je veux bien les liens pour le faire vu que c'est facile, merci par avance
 
 
 
Ça reviens à faire un vmod, vu qu'il faut souder pour se connecter à l'eprom  :sarcastic:  
 
Pionniers, non, connaisseurs, sans aucun doute  :sarcastic:  
 
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522702
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 14:17:03  answer
 

drey19 a écrit :


 
C'est faux vu que pas mal de monde flash les bios...
 
Du coup on peut voir des cartes prévues pour 290w passer a 373 et j'ai vu pas mal de monde le faire.
 
Quasi 30% en plus, c'est évident que ça peut avoir un impact sur la fiabilité.


chaque constructeur a en général des modèles surcadencés et fournissent des bios avec des spec ++
mais en effet , à moins que ça ait changé , tu ne peux plus éditer toi même ton bios et reflasher en soft  
 

angelusdeus a écrit :


Mais 373w elle doit monter en température bien comme il faut  :sweat:  
C'est juste une 2x8pins en plus


 
c'est pas vraiment un problème ça si le pcb est bien conçu  
la 295 x2 montait à plus de 500w et pourtant elle avait que 2x8 broches  
de plus on reste dans les clous de la norme pci ex qui est de 375w
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 14:24:14
n°10522703
reflex69
Posté le 08-02-2019 à 14:17:13  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
C'est faux vu que pas mal de monde flash les bios...


Et tu as trouvé un bios qui dépasse la limite fixée par Nvidia (1.093v) pour tourner à 220V ?

n°10522704
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 14:17:14  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Rien de plus simple, tu prends un bios Zotac 366w et tu le mets sur une MSI duke dont le bios  d'origine est a 290w


 
Des liens  :sarcastic:
 
Ou alors tu l'as fait toi aussi et c'est pour ça que tu es aussi sur de la chose ?
 
 
 
Ca a changé depuis Pascal.

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 14:19:03

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522711
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 14:20:03  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
google est ton ami....
 
Ça a été posté plusieurs fois sur le topic turing...


 
Donc tu n'as pas de liens...
 
Si tu affirme quelque chose comme ça, tu ne peux pas te carapater ensuite et me demander de chercher moi-même...
 
Moi ça m'intéresse pour ma Black c'est pour ça, je ne connais pas tout non plus  :o


Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 14:21:09

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522712
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 14:20:42  answer
 

drey19 a écrit :


 
Pas besoin de l’éditer, tu prends le bios d'une carte qui a un power limit élevé et tu le mets sur une ou ce n'est pas le cas.


 
si ce sont les mêmes pcb ok , dans le cas contraire c'est une très mauvaise idée
 
et encore, même pcb faut voir, car sur pas mal de modèles on est à la énième révision  
du coup c'est aussi un point qu'il faut vérifier sous peine d'avoir de mauvaises surprises


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 14:25:36
n°10522717
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 14:23:22  answer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Ca a changé depuis Pascal.


 
oui c'est bien ce qu'il me semble aussi  
 
lorsque je disais : " à moins que ça ait changé " je faisait référence à ça  
il me semble pas qu'on ait réussi à contourner la signature du bios depuis , à moins que je me trompe  [:spamafoote]

n°10522719
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2019 à 14:25:42  profilanswer
 


 
C'est le cas... :D  
 
https://www.overclock.net/forum/69- [...] 80-ti.html
 
Mais bon l'intérêt est tout relatif quand le frein principal est l'architecture.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 08-02-2019 à 14:28:42
n°10522724
reflex69
Posté le 08-02-2019 à 14:37:43  profilanswer
 


Non il n'y a pas eu de fuite de la clé privée permettant de valider un bios modifié.  
Ici il s'agit d'un bios fournie par Asus pour des concours sous azote :
"This is the XOC BIOS (eXtreme OverClockers) provided by ASUS to their sponsored OC/LN2 teams. This is an official (signed) BIOS and not one created by the community."
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] view-cards

n°10522726
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 14:40:33  answer
 

c'est du contournage de fourbe  
pas vraiment de l'édition de bios pour le coup  :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 14:42:21
n°10522730
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 14:46:06  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
gnagnagna, c'est celui qui le dit qui y est...  :whistle:  
 
https://www.overclock.net/forum/69- [...] -club.html
 
Bien sur comme je l'indique moi je trouve ça absurde et je le déconseille parce que pour moi ca peut avoir un impact sur la fiabilité, donc vous le faites a vos risques et périls et je décline toute responsabilité mais des tas de gens l'ont fait sur ce topic...
 
Du coup être catégorique en disant ça : "Aucune carte (sauf hard mod) ne peut dépasser l'enveloppe des limitations prévue par les fabriquants pour la préserver."
 
Ben pas du tout... un simple flash Bios le contourne en 1 minute.


 
Sauf que c'est totalement faux dans la pratique vu que les gpus qui sont A on tous la même tolérance, que ce soit une limite ou une autre on tombe sur tout les autres cas de limitation du TU102...
 
C'est là ou je voulais en venir, oui on peux faire n'importe quoi et ajouter 30w de limit, mais NON ça n'apporte rien de plus si ce n'est de la chauffe et donc encore plus de bridage à cause du gpu boost et de ses limites à lui.
 
Tu aurais une 2080TI tu saurais que ce qu'il faut c'est justement consommer peu pour chauffer peu de manière à conserver la fréquence la plus haute possible (Et donc les perfs qui vont avec)... En fait ceux qui se sont amusé à remplacer 300w max par 336w par exemple pourquoi pas, mais c'est contre productif au final, et c'est d'ailleurs pour cette raison que selon le modèle et surtout son système de refroidissement tu as un vbios qui à une limite plus ou moins élevée.
 
Le tdp ne fait pas tout sur Turing, surtout vu la taille du die qui est une calamité à refroidir une fois que les watts s'envolent...
 
Pour ceux qui sont en wc pourquoi pas, mais ils ne sont pas légions, et même là ça a peu d’intérêt vu le gain réellement effectif, et ce même en bench...


Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 14:49:35

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522734
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 14:50:38  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
C'est quoi le rapport ?
 
On parle fiabilité la... Nul part je ne parle de perf donc qu'est ce qui est faux ?


 
Non pas du tout, tout les deux on parle de ce que tu prétends, et de son utilité contre productive, tu sais, là ou tu dis que c'est hyper easy de contourner les limitations du TU102...  :sarcastic:
 
Je te rappelle que tu as vu pas mal de gens mettre des bios allant jusqu'a 373w (Et donc des pcb 19 phases) sur des pcb à 16 phases selon ton exemple.
 
Pour ce dernier fait je ne dis pas que c'est impossible, mais je demande à voir quand même, je vais faire des recherches tiens.


Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 14:52:47

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522736
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2019 à 14:52:22  profilanswer
 


 
Disons que c'est du clé en main.
 
J'ai essayé tous les bios de custom de la liste avec ma FE (sous water), tous ont fonctionné sans problème.
 
Le XOC c'était pour faire mumuse en bench en faisant sauter le powerlimit (intérêt très limité donc  ;))
 
Mais encore une fois, Pascal ou Turing le frein n°1 à l'oc c'est l'architecture.
 
Gratter 50 ou 100MHz quand tu as un gpu qui tourne à 2GHz c'est peanuts.
 
 

n°10522737
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 14:53:50  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Et ou tu démontres le contraire ?
 
Je t'ai montré un site ou des tas de gens le font, que ça te plaise ou pas pour ton égo, c'est autre chose ;)


 
Mon égo ?
 
Ok, je te laisse faire mumuse avec le report que tu fais de toi-même sur ma pauvre personne qui ne mérite pas ça  :o  
 
En attendant, merci pour ce grand moment  :lol:
 
Et pour ton information, je l'ai démontré en parlant des limites gpu boost de turing, mais vu que tu ne sais pas de quoi je parle...  ;)


Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 14:54:59

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522744
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 14:57:04  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
C'est bête mais pourtant pas mal le font... J'avais d'ailleurs parlé de sweet spot qu'il était bien plus viable et intéressant de trouver sur le topic Turing mais les gens étaient persuadé que c’était le power limit le soucis principal....
 


 

drey19 a écrit :


 
Merci a toi pour tes arguments très intéressants :sarcastic:


 
J'ai edit mon post vu que tu ne comprends pas ce que je dis^^
 
Bonne continuation ;)


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522752
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 15:01:29  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Il n'y a rien a comprendre vu que tu mélanges les choses.
 
A toi aussi ;)


 
Si si.
 
C'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est incompréhensible... Toi qui parlais d'égo en premier lieu, tu en vois une des principales limitations (Pour rester dans le thème), tu semble incapable de comprendre que plus tu as de TDP, plus ça consomme et ça chauffe, et donc plus la fréquence descend à cause du gpu boost 4, et c'est pour cette raison que tu finis avec des cartes de 32cm de long et qui prennent vraiment 3 slots, car le die du TU102 est énorme et même là ça ne suffit souvent pas pour ne pas dépasser les 70° pour la plupart... Pour peiner à atteindre 2100mhz pour 99% des cas.


Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 15:04:34

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522756
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 15:06:00  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
ET ? le rapport avec la choucroute ?


 
Mon dieu...
 
En fait ton problème c'est que tu pense que flasher un vbios avec un haut tdp c'est comme revenir à l'époque d'avant Pascal ou on pouvait jouer avec toutes les limites.
 
Aujourd'hui est un grand jour, car c'est un jour ou tu évolue, pour comprendre enfin que ce n'est plus le cas...
 
Edit: Tu ne comprends pas que c'est contre productif... Partant de là, moi je ne sais plus quoi faire...


Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 15:07:55

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522764
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 15:09:35  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Tu as l'air frustré, dans ces moments la tu sais, le mieux c'est parfois d'aller faire un tour :)


 
Tu as des idées bizarre  :sarcastic:  
 
Déjà tu parle d'égo, alors que l'on ne parle pas de ça, maintenant tu me parles de frustration, alors qu'il n'ai pas question de ça du tout  :lol:  
 
Tu es sur ce forum pour combler les manques de ta vie de tout les jours toi ?
 
Pas moi^^
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522773
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 15:14:39  answer
 

aliss a écrit :


 
Disons que c'est du clé en main.
 
J'ai essayé tous les bios de custom de la liste avec ma FE (sous water), tous ont fonctionné sans problème.
 
Le XOC c'était pour faire mumuse en bench en faisant sauter le powerlimit (intérêt très limité donc  ;))
 
Mais encore une fois, Pascal ou Turing le frein n°1 à l'oc c'est l'architecture.
 
Gratter 50 ou 100MHz quand tu as un gpu qui tourne à 2GHz c'est peanuts.
 
 


ayant eu du tahti comme toi je ne peux que être d'accord, c'est du touche zizi  
depuis pascal, l"oc est devenu useless :jap:  
de plus la méthode est de toute façon très limitée dans le sens ou tu ne peux pas toucher à autre chose comme les paliers de fréquence/Température ou quoi que ce soit d'autre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 15:15:49
n°10522780
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 15:17:40  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Tu le caches bien ;) lol
 
Sur ce tu peux me mp si tu veux :)
 
Ou m'ignorer même...


 
Non mais détends toi un peu, et reprends tes esprits, comme tu le dis vas faire un tour ou tire une douille sinon.
 
C'est le fait que tu te rende compte que tu disais que c'était facile de contourner les limites pour ensuite de rendre compte que c'est stupide de le faire vu que tu tombe sur une autre limite que tu ne connaissais pas, ce qui t'as titillé l'égo et te frustre a présent ?  :sol:  
 
Je ne t'en veux pas, ne t'en fais pas, du moment que c'est clair à présent, ça me conviens.
 
Désolé encore si je t'ai énervé d'une quelconque manière ce n'était pas le but, et je clôturerais l'échange avec toi de cette manière, qui je l'espère ne te frustreras pas plus que tu ne l'est déjà.
 
Bye
 
 :jap:
 

aliss a écrit :


 
Disons que c'est du clé en main.
 
J'ai essayé tous les bios de custom de la liste avec ma FE (sous water), tous ont fonctionné sans problème.
 
Le XOC c'était pour faire mumuse en bench en faisant sauter le powerlimit (intérêt très limité donc  ;))
 
Mais encore une fois, Pascal ou Turing le frein n°1 à l'oc c'est l'architecture.
 
Gratter 50 ou 100MHz quand tu as un gpu qui tourne à 2GHz c'est peanuts.
 
 


 
Enorme +1
 
 
 
Exactement :)


Message édité par Valaint67130 le 08-02-2019 à 15:58:48

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10522814
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-02-2019 à 15:38:31  profilanswer
 

Zen ou zen+ ou Zen 2 ?

n°10522821
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-02-2019 à 15:43:48  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Zen ou zen+ ou Zen 2 ?


 
 :D  
 
Il n'est pas en 7nm en tout cas, il fulmine trop  :o


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
 

Sujets relatifs
Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)
PC en rade - besoin d'aide pour diagnosticPC en rade
Config complete pour turingOrdi montage video en rade
Ventilos en radePorts USB carte mère en rade
[TU] Matos Joueurs PCEcran bleu + Google chrome en rade
Plus de sujets relatifs à : Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR