Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11326485
Insanity13​649
Posté le 28-02-2024 à 22:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

NetSpy a écrit :

C'est moi ou les 11 Ventilos sont montés en extraction ?

Phanteks d30. Ceux du bas et du côté sont les versions reverse, donc en intake.

Dieu soit loué on a plus à se coltiner le cul moche des ventilos pour que l'air aille dans le bon sens de nos jours.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 22:25:50  profilanswer

n°11326506
@chewie
Posté le 29-02-2024 à 00:10:08  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Nouveau cable 12VHPWR installé, y a pas à dire, ça a plus de gueule que l'adaptateur moisi. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/257671

La carte fait pas si grosse dans un NV7. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/257672

Juste par curiosité, ceux qui ont des configs avec autant de RGB, vous jouez réellement comme cela??? Ca nique complètement le contraste non?  [:ploumm:7]  

Bon l'avantage, c'est qu'on peut rester avec un vieux LCD, aucun intérêt à passer à de l'OLED :o

n°11326515
booba92i
Posté le 29-02-2024 à 02:58:49  profilanswer

@chewie a écrit :

Juste par curiosité, ceux qui ont des configs avec autant de RGB, vous jouez réellement comme cela??? Ca nique complètement le contraste non?  [:ploumm:7]  

Bon l'avantage, c'est qu'on peut rester avec un vieux LCD, aucun intérêt à passer à de l'OLED :o

Oui mais non!  :D  aucun problème de contraste et je vois rien car je suis en VR  :lol:  

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°11326516
TheCLeaN
Posté le 29-02-2024 à 03:51:36  profilanswer

+1 pour le SSD, quand j'ai montré  au frangin ce que ça donnait; il en a pris un direct
passer de 5 à 10s pour ouvrir le navigateur ou tout autre truck à quasi instantané. ce que ça rappel les smartphones, qui prennent moins d'une seconde pour lancer une application

n°11326527
katset
Marcel Poutre
Posté le 29-02-2024 à 07:40:16  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Nouveau cable 12VHPWR installé, y a pas à dire, ça a plus de gueule que l'adaptateur moisi. :o

Salut, tu aurais un conseil pour réussir à avoir le rgb tout synchro comme ça ? Tu utilises quoi ? Merci !

n°11326531
$k-flown
Posté le 29-02-2024 à 08:00:10  profilanswer

@chewie a écrit :

Moi qui met du scotch noir d’électricien sur la moindre led pour pas l'avoir dans mon champs de vision..., à part un PC qui ressemble à un aquarium de démonstration je comprend pas le délire(en vrai si mais je vais pas discriminer des gens qui ont besoin de se rassurer comme ils peuvent...  :whistle: ), le soucis c'est que 80% des bons boitier sont comme ça maintenant...  :(  

n°11326537
Insanity13​649
Posté le 29-02-2024 à 08:26:37  profilanswer

@chewie a écrit :

Ca me pose 0 problème de contraste.  [:michel_cymerde:7] Après je met pas d'effets particuliers, une couleur froide fixe j'aime beaucoup. Les photos donnent l'impression que c'est 100 fois plus lumineux que cela l'est réellement.  
Après de nos jours je joue surtout sur la TV OLED à l'autre bout de la pièce.

$k-flown a écrit :

Moi qui met du scotch noir d’électricien sur la moindre led pour pas l'avoir dans mon champs de vision..., à part un PC qui ressemble à un aquarium de démonstration je comprend pas le délire(en vrai si mais je vais pas discriminer des gens qui ont besoin de se rassurer comme ils peuvent...  :whistle: ), le soucis c'est que 80% des bons boitier sont comme ça maintenant...  :(  

Les jugements de valeur à l'emporte pièce car les gens sont pas comme toi, c'est original.  :sarcastic:  

katset a écrit :

Salut, tu aurais un conseil pour réussir à avoir le rgb tout synchro comme ça ? Tu utilises quoi ? Merci !

Tu as des solutions comme SignalRGB ou OpenRGB. Perso je suis parti à l'opposé, tout est contrôlé par Razer Chroma : hub aRGB Razer et la CM est une Razer Edition chez Asrock. Pour la CG chez MSI tu as l'option de synchro avec Razer Chroma.  

n°11326547
katset
Marcel Poutre
Posté le 29-02-2024 à 09:44:58  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Tu as des solutions comme SignalRGB ou OpenRGB. Perso je suis parti à l'opposé, tout est contrôlé par Razer Chroma : hub aRGB Razer et la CM est une Razer Edition chez Asrock. Pour la CG chez MSI tu as l'option de synchro avec Razer Chroma.

Merci, j'ai essayé Signal et openrgb sans grand succès. J'avais fini par me dire que la meilleure solution serait hardware, avec un hub en effet. Je vais zieuter tout ça.  :jap:

n°11326548
ol1v1er
Posté le 29-02-2024 à 09:45:07  profilanswer

$k-flown a écrit :

Je fais exactement pareil du scotch sur quasiment toutes les LEDs
Et un boîtier noir moyen tour de qualité ouvert deux fois par an pour nettoyage :o

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 29-02-2024 à 09:46:13
n°11326549
It_Connexi​on
Posté le 29-02-2024 à 09:47:34  profilanswer

Perso je trouve ça sympa le RGB, après je mets une couleurs fixe, j'aime pas les effets ou le mode arc-en-ciel.

Certains parlent de scotch mais on peut désactiver le RGB les 3/4 du temps

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 09:47:34  profilanswer

n°11326553
Insanity13​649
Posté le 29-02-2024 à 10:02:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso je trouve ça sympa le RGB, après je mets une couleurs fixe, j'aime pas les effets ou le mode arc-en-ciel.

Idem, toujours couleur fixe de mon côté. Et c'est facile à éteindre si je veux.

n°11326554
wutys
Posté le 29-02-2024 à 10:05:11  profilanswer

Moi c'est full arc en ciel... parce que c'est le réglage par défaut et j'ai la flemme d'alller le changer  :o

n°11326558
$k-flown
Posté le 29-02-2024 à 10:38:02  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je fais exactement pareil du scotch sur quasiment toutes les LEDs
Et un boîtier noir moyen tour de qualité ouvert deux fois par an pour nettoyage :o

Pareil surtout en mai-juin juste avant l'été, j'enlève la couche de poussière et les éventuels moutons pour compenser la monté en températures.

It_Connexion a écrit :

Quand je parle de scotch c'est sur par exemple la petite led verte de l'écran ou sur le clavier, le RGB pour le reste j'essaye de pas l'acheter quand c'est possible, sinon je me renseigne avant pour être sûr que ça soit désactivable(c'est pas toujours le cas hélas) et il y a quelques années j'avais récupéré un boitier d'occase et je me souviens avoir joué de la pince coupante pour enlever les leds de ventilos déjà éclairés (pour rien) à l'époque.

n°11326559
wutys
Posté le 29-02-2024 à 10:40:07  profilanswer

La plupart des écrans ont une option pour éteindre la LED.

n°11326561
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 29-02-2024 à 10:43:14  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Copain de boitier ! Magnifique ta config  :love:  

Citation :

Alors remettons les choses dans l'ordre.  :na:  

1. Non, le RGB ne nique pas le contraste. J'ai bien un OLED et à côté de celui-ci j'ai mon NV7 avec plein de loupiotes. Je te confirme que les noirs de l'écran sont très noirs et aucun reflet du boitier n'apparait sur l'écran.
2. Besoin de se rassurer comme ils peuvent ? Euh ?  :heink:  
Non, le RGB n'est pas un besoin de se rassurer (de quoi d'ailleurs ?), mais un goût stylistique - une partie de la déco de la maison.
On peut certes discuter les goûts de tout un chacun.
Mais mettre un boitier RGB dans son bureau équivaut à accrocher un tableau dans son salon. C'est juste de la déco.  
Si tu accroches un tableau sur ton mur c'est parce que t'as besoin de te rassurer comme tu peux ? (pour reprendre tes propos)  :lol:  
Ca s'arrête là, pas besoin de chercher des justifications plus loin, dans le subconscient des amateurs de RGB.

Citation :

Moi c'est full arc en ciel... parce que c'est le réglage par défaut et j'ai la flemme d'alller le changer

Ba de toute façon c'est ce qui est le plus beau et qui donne le plus de FPS !  :D

Message édité par Thrax_le_Buffle le 29-02-2024 à 10:53:55

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11326562
It_Connexi​on
Posté le 29-02-2024 à 10:52:34  profilanswer

wutys a écrit :

Moi c'est full arc en ciel... parce que c'est le réglage par défaut et j'ai la flemme d'alller le changer  :o

:lol:

---------------
n°11326572
NetSpy
Posté le 29-02-2024 à 11:36:15  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Phanteks d30. Ceux du bas et du côté sont les versions reverse, donc en intake.

Dieu soit loué on a plus à se coltiner le cul moche des ventilos pour que l'air aille dans le bon sens de nos jours.

Mes Aerocool ne sont pas aussi évolués  :sweat:

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°11326574
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-02-2024 à 11:49:28  profilanswer

$k-flown a écrit :

Ben c'est exactement ce que tu fais là en fait.  

Qu'on soit très clairs : le sujet RGB / pas RGB n'a pas lieu d'exister. Chacun fait comme il veut, point barre.  

Personnellement l'outrance de RGB ne me plait pas non plus, ce n'est pas pour autant que je vais venir dire à untel ou untel "oula c'est vraiment dégueulasse ton ordi, toute cette lumière, on dirait que tu as besoin de compenser quelque chose !  [:jean_cachesex:3] ". Si c'est au gout de la personne, c'est son problème.

Mais tes réflexions débiles n'ont rien à faire ici. Merci.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11326575
AlHouine
Posté le 29-02-2024 à 11:54:02  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Salut, tu utilises quoi comme cable? Tu aurais la ref stp?

n°11326576
Insanity13​649
Posté le 29-02-2024 à 11:55:11  profilanswer

AlHouine a écrit :

Salut, tu utilises quoi comme cable? Tu aurais la ref stp?

J'en parlais page précédente.  :jap:

Insanity13649 a écrit :

Petit retour d'expérience pour ceux qui cherchent des cables 12VHPWR, j'ai reçu ce matin ma commande d'un cable custom de MODDIY.

3x8pin vers 12VHPWR custom directement compatible avec mon alim EVGA et longueur custom (faut de la longueur dans le NV7, par exemple les câbles CableMod sont trop courts de base).

J'installe ça ce soir, mais à première vue la qualité me semble nickel. Bonne alternative à CableMod si vous avez besoin de custom (le custom coute un bras chez CableMod).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/257552

Message édité par Insanity13649 le 29-02-2024 à 11:55:29
n°11326581
NetSpy
Posté le 29-02-2024 à 12:17:06  profilanswer

$k-flown a écrit :

Perso j'ai tjrs trouvé ça superflue, ça me faisait même hurler.  
Malgré tout, quand j'ai monté mon dernier PC, une partie des pièces que je voulais (et aux prix qui m'intéressaient étaient d'office en RGB). Du coup je me suis dit "Bon autant tout foutre en RGB plutôt que d'avoir un truc moitié RGB / moitié non-RGB"
Du coup toute ma ventilation est RGB aussi, pendant des mois je laissais tout éteint, puis un jour j'ai voulu faire des photos et j'ai tout rallumé et depuis c'est resté comme ça. Bon c'est surtout que je galère à tout ré-éteindre, y a deux contrôleurs identiques avec deux télécommandes et ça synchronise mal, ça me coupe le RGB de la moitié des ventilo et rallume les autres. Donc je ne m'emmerde plus : je n'y touche plus  :sweat: (Et j'ai fini par m'y habituer)

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°11326585
Phadaiz
Posté le 29-02-2024 à 13:08:09  profilanswer

$k-flown a écrit :

Pareil, je ne laisse aucun RGB. Le seul RGB que j'avais venait de ma carte mère Asus ROG et je l'ai désactivé. C'est la sobriété absolue. :love:

n°11326590
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-02-2024 à 13:22:14  profilanswer

Mettez les tours sous les bureau...ça évite d'avoir le.rgb dans.la gueule.

n°11326597
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 29-02-2024 à 14:10:15  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Mettez les tours sous les bureau...ça évite d'avoir le.rgb dans.la gueule.

Il y a plus simple, un boitier non fenêtré comme bibi. Perso je ne ressent aucune gène du RGB, qui profite uniquement aux composants à l'intérieur du boitier. :lol:

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
n°11326607
Aqua-Niki
Posté le 29-02-2024 à 14:50:02  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Il y a plus simple, un boitier non fenêtré comme bibi. Perso je ne ressent aucune gène du RGB, qui profite uniquement aux composants à l'intérieur du boitier. :lol:

J'ai un boîtier sans vitre mais j'éteins quand même le RGB pour gagner en perf :o

Sans rire, un gars à qui j'ai vendu un PC sur LBC m'a sorti ça, j'ai eu du mal à me retenir d'exploser de rire :lol:

n°11326614
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-02-2024 à 15:20:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oula, ça sent les câbles planqués à la va vite derrière le plateau de cm ça :D

Il y a une autre façon de faire ?? :??:  

:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11326621
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-02-2024 à 15:30:37  profilanswer

mlietchnyipout a écrit :

Non mais même, rien que la tour a côté de la tête quoi... C'est juste horrible.

n°11326632
wutys
Posté le 29-02-2024 à 15:46:17  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J'ai un boîtier sans vitre mais j'éteins quand même le RGB pour gagner en perf :o

techniquement ça peut être possible si ton alim est extrêmement limite pour ta config ? :o

n°11326635
Aqua-Niki
Posté le 29-02-2024 à 15:47:41  profilanswer

wutys a écrit :

techniquement ça peut être possible si ton alim est extrêmement limite pour ta config ? :o

Vraiment très limite alors :o

n°11326650
Insanity13​649
Posté le 29-02-2024 à 16:03:31  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Non mais même, rien que la tour a côté de la tête quoi... C'est juste horrible.

Je vois pas en quoi. Cela ne m'a absolument jamais gêné, c'est purement de l'opinion perso dont tu fais une généralité encore.

n°11326668
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 29-02-2024 à 16:32:50  profilanswer

wutys a écrit :

Ouais nan, les LED ça ne consomment vraiment pas grand chose, surtout face aux CPU et CG actuelles.
Par contre je me suis posé la question pour les LED sur la RAM, car vu comment elles crachent c'est possible que ça chauffe. Il faudrait faire un test comparatif pour voir..
Mais sur une CG c'est négligeable face à l'énergie développée du GPU, MEM, VRM, etc., c'est même pas la peine de faire un test.

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables
n°11326672
wutys
Posté le 29-02-2024 à 16:36:46  profilanswer

tu dois pouvoir trouver un cas pratique où ton PC peut produire que 99.9 fps à cause d'un manque de puissance de l'alim et qu'éteindre les LED permet de gagner la petite poignée de watt manquant pour atteindre les 100 quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 29-02-2024 à 16:36:59
n°11326673
It_Connexi​on
Posté le 29-02-2024 à 16:38:08  profilanswer

wutys a écrit :

tu dois pouvoir trouver un cas pratique où ton PC peut produire que 99.9 fps à cause d'un manque de puissance de l'alim et qu'éteindre les LED permet de gagner la petite poignée de watt manquant pour atteindre les 100 quoi :o

et ça sert à quoi ?  :o  :D

---------------
n°11326685
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 29-02-2024 à 16:51:39  profilanswer

Quoi ? Ca parle sérieusement de RGB , sans que ça parte en syndrome Gilles de la Tourette des anti-RGB ? Incroyable [:ocolor]

Je n'utilise que Corsair iCUE depuis 2020. C'est le plus abouti , simple et performant , à titre personnel. Par contre je m'éloigne des derniers produits Corsair et leur environnement iCUE Link , beaucoup trop cher pour ce que c'est...

Edit : Mince je pensais qu'on était sur le topic Matos joueur PC  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 29-02-2024 à 16:59:34
n°11326689
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-02-2024 à 16:54:28  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je vois pas en quoi. Cela ne m'a absolument jamais gêné, c'est purement de l'opinion perso dont tu fais une généralité encore.

J'aime bien le encore... j'en fait pas une généralité je trouve ça horrible une tour sur un bureau. Même si la tour est belle.

n°11326704
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-02-2024 à 17:12:25  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

J'aime bien le encore... j'en fait pas une généralité je trouve ça horrible une tour sur un bureau. Même si la tour est belle.

C'est ton avis  :jap:
Chacun ses goûts en effet :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11326721
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-02-2024 à 17:32:30  profilanswer

Question de goût en effet, c'est déjà assez compliqué de se faire un bon PC en tenant un minimum le budget, alors s'il faut en plus qu'il soit beau c'est l'engrenage  :o  

Pour moi un bon PC c'est celui qu'on ne voit et qu'on n'entend pas, mais je conçois que certains veuillent en faire un objet central.
Je préfère mettre les ronds dans le bureau, l'écran, le fauteuil, clavier, souris, etc.

Message édité par Malodor le 29-02-2024 à 17:32:42
n°11326723
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-02-2024 à 17:35:17  profilanswer

Le pc j'aime bien le voir mais pas l'entendre [:ddr555]

Après pour le reste suffit de prendre ce qui nous fait envie [:spamafote]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11326724
wutys
Posté le 29-02-2024 à 17:36:27  profilanswer

Teddymix a écrit :

Quoi ? Ca parle sérieusement de RGB , sans que ça parte en syndrome Gilles de la Tourette des anti-RGB ? Incroyable [:ocolor]  

Je n'utilise que Corsair iCUE depuis 2020. C'est le plus abouti , simple et performant , à titre personnel. Par contre je m'éloigne des derniers produits Corsair et leur environnement iCUE Link , beaucoup trop cher pour ce que c'est...

J'arrive à comprendre qu'on aime ce logiciel à l'usage mais dire qu'il est simple c'est un peu exagéré :o
Péter un cable en découvrant le bouzin c'est un passage obligé hein  :D

Ma première expérience avec iCUE c'était pour paramétrer une Corsair Scimitar, j'ai attaqué dans le dur, j'en fais encore des cauchemars :o

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 29-02-2024 à 17:39:18
n°11326740
katset
Marcel Poutre
Posté le 29-02-2024 à 17:54:32  profilanswer

wutys a écrit :

J'arrive à comprendre qu'on aime ce logiciel à l'usage mais dire qu'il est simple c'est un peu exagéré :o
Péter un cable en découvrant le bouzin c'est un passage obligé hein :D

Ma première expérience avec iCUE c'était pour paramétrer une Corsair Scimitar, j'ai attaqué dans le dur, j'en fais encore des cauchemars :o

Grave, perso icue je pane absolument rien et ça m'a vite saoulé. Juste pour les leds des rams  [:bap2703]

n°11326744
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 29-02-2024 à 18:02:00  profilanswer

wutys a écrit :

Péter un cable en découvrant le bouzin c'est un passage obligé hein :D

Bah pour moi il l'est ... D'où le "à titre personnel" en fin de phrase  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)