Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  802  803  804  805  806  807
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11281055
booba92i
Posté le 15-09-2023 à 20:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dams86 a écrit :

Oui et non.
Un gars à passer du temps sur une implémentation, il ne doit rien à personne. Il propose, contre petite participation, le fruit de son travail. C'est dispo maintenant et ça fonctionne.
Les gens qui veulent en profiter contribuent, ce n'est pas plus compliqué que ça.

C'est l'IA qui a fait tout le taf!  :lol:

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 20:57:02  profilanswer

n°11281064
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 15-09-2023 à 21:21:07  profilanswer

booba92i a écrit :

C'est l'IA qui a fait tout le taf!  :lol:

Oui bien sur. C'est pour ça que tout le monde est capable de le faire et le propose. Et toi tu as fait quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par dams86 le 15-09-2023 à 21:21:37
n°11281074
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-09-2023 à 22:01:53  profilanswer

Quand bien même il aurait utilisé l'IA, c'est lui quand même... visiblement il semble avoir fait un bon truc c'est normal qu'il demande un retour.

Je ne vois rien de choquant en fait.

n°11281075
katset
Marcel Poutre
Posté le 15-09-2023 à 22:02:55  profilanswer

dams86 a écrit :

Un gars à passer du temps...

Plus fort en analyse qu'en orthographe basique niveau primaire en tous cas.. :O
[:paulinealapage:1]

Message édité par katset le 15-09-2023 à 22:16:21
n°11281079
havoc_28
Posté le 15-09-2023 à 22:55:42  profilanswer

drmanhattan31 a écrit :

Et donc c’était gratuit ca doit rester gratuit ? Tu vas bosser gratos toi ? Moi non, il bosse il demande une compensation je vois pas le problème, il force personne

Ces discours d’aigris sont rigolos :o

J'en déduis peut être à tord, que tu n'as donc pas connu cette fabuleuse époque des mods gratuits, des tonnes de contenus supplémentaires sans avoir un centime à débourser, tu es donc aigris de ne pas avoir pu savourer toutes ces choses la gratuitement, quoi que non en faite, "je dépense de l'argent donc je suis" :o .  

Désolé faut bien que j'ai une réponse d'aigris :D.

Aqua-Niki a écrit :

Perso je n'y vois pas de souci. On est dans une société libérale, je ne vois pas pourquoi on refuserait qu'un moddeur vende sa production parce que ça a toujours été gratuit.

De plus, s'il y a d'autres moddeurs qui ont fait un mod DLSS, il me semble que ce soit le seul à en avoir fait un incluant le FG, donc j'imagine que ça doit être moins évident qu'on pourrait le penser.

"On est dans une société libérale", dans les années 1990 / 2000 aussi on était dans une société libérale, pourtant c'était bien gratuit :D. On est censé se réjouir de ce changement de paradigme ? Peut être qu'avant y avait plus de facilité avec les mods à ensuite trouver d'autres débouchés etc, mais à nouveau en quoi c'est étrange de regretter une période ou tant de contenus étaient accessibles librement ?

Est ce que depuis, cette époque là, malgré de plus en plus en plus de mods payants, on a eut des truc équivalents à CS ou autre niveau mods ?   :sarcastic: (bon y en a quelque uns genre Black Mesa :o)

Citation :

Les triples AAA sortent de mieux en mieux optimisés, la qualité des jeux et leurs jouabilité n'a jamais été aussi bonne, non clairement on vit une époque formidable niveau jeux vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-09-2023 à 23:41:51
n°11281081
Scrabble
Posté le 15-09-2023 à 23:22:48  profilanswer

Peut être qu'avant, les gens étaient moins pauvres, donc plus enclins à donner le fruit de leur travail gratuitement
C'est pas le problème de s'en réjouir ou pas, c'est le problème de s'adapter au monde actuel

n°11281083
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 15-09-2023 à 23:28:12  profilanswer

Il est aussi bien plus simple de vendre son travail en 2023 qu'en 1995...

n°11281087
Aqua-Niki
Posté le 15-09-2023 à 23:46:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

"On est dans une société libérale", dans les années 1990 / 2000 aussi on était dans une société libérale, pourtant c'était bien gratuit :D. On est censé se réjouir de ce changement de paradigme ? Peut être qu'avant y avait plus de facilité avec les mods à ensuite trouver d'autres débouchés etc, mais à nouveau en quoi c'est étrange de regretter une période ou tant de contenus étaient accessibles librement ?

Est ce que depuis, cette époque là, malgré de plus en plus en plus de mods payants, on a eut des truc équivalents à CS ou autre niveau mods ?   :sarcastic: (bon y en a quelque uns genre Black Mesa :o)

Citation :

Les triples AAA sortent de mieux en mieux optimisés, la qualité des jeux et leurs jouabilité n'a jamais été aussi bonne, non clairement on vit une époque formidable niveau jeux vidéos.

On est dans une société libérale, donc on est libre de faire payer ou non le fruit de son travail selon son choix. La plupart des moddeurs pensent que leur travail doit être diffusé gratuitement à la communauté afin qu'un maximum de joueurs puissent en profiter et je respecte totalement cette mentalité. Moi-même j'envisagerais difficilement d'acheter un mod. Pour autant, je ne considère pas qu'on puisse reprocher à quelqu'un de vendre son taf, même si historiquement dans ce domaine c'était gratuit.

Par contre, l'ajout de DRM dans les mods ça je trouve que c'est un gros problème sous-jacent aux mods payants, tout comme le support : quand je paie pour un produit, je m'attends à avoir un support à la hauteur derrière. Mais le fait que le mod soit payant en lui-même, ce n'est pas un problème pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 15-09-2023 à 23:46:31
n°11281088
havoc_28
Posté le 15-09-2023 à 23:47:25  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

On est dans une société libérale, donc on est libre de faire payer ou non le fruit de son travail selon son choix. La plupart des moddeurs pensent que leur travail doit être diffusé gratuitement à la communauté afin qu'un maximum de joueurs puissent en profiter et je respecte totalement cette mentalité. Moi-même j'envisagerais difficilement d'acheter un mod. Pour autant, je ne considère pas qu'on puisse reprocher à quelqu'un de vendre son taf, même si historiquement dans ce domaine c'était gratuit.

Par contre, l'ajout de DRM dans les mods ça je trouve que c'est un gros problème sous-jacent aux mods payants, tout comme le support : quand je paie pour un produit, je m'attends à avoir un support à la hauteur derrière. Mais le fait que le mod soit payant en lui-même, ce n'est pas un problème pour moi.

Est ce que la qualité des mods c'est amélioré depuis qu'il y a eut une transition vers des mods payants (tout n'est pas payant oui clairement), mais depuis cette évolution, j'ai pas l'impression que ça a tiré la qualité des mods vers le haut ... Donc à la limite si ça poussait les choses vers le haut, je dirais OK pourquoi pas, on paye pour les meilleurs mods, mais au final ça donne quoi ?  

Des putins de chapeaux dégueulasses dans TF2 :o.  

Payer pour voir du mieux oui, payer pour voir aucun changement voir pire ? Ouais non je préfère l'époque du tout gratuit coté mods.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-09-2023 à 23:51:11
n°11281089
Aqua-Niki
Posté le 15-09-2023 à 23:52:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Est ce que la qualité des mods c'est amélioré depuis qu'il y a eut une transition vers des mods payants ?

Est-ce que tous les produits payants sont de qualité ? Est-ce que toutes les hausses de prix s'accompagnent d'une hausse de qualité ? La PS5 a gagné en qualité quand son prix a pris 50€ ?

Comme pour tout produit, chacun se demandera si l'utilité vaut le prix ou pas. Encore une fois moi-même je ne pense pas acheter un mod un jour, en tout cas ce n'est pas quelque chose que j'envisage pour l'instant. Je reconnais juste le droit aux mods payants d'exister, j'ai jamais dit que je souhaitais que ce soit l'avenir des mods. De la même façon tant mieux si le cloud gaming existe pour ceux qui en ont envie ou besoin, pour autant je n'ai pas envie que le futur du gaming soit dans le cloud.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 23:52:59  profilanswer

n°11281090
havoc_28
Posté le 16-09-2023 à 00:01:27  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Est-ce que tous les produits payants sont de qualité ? Est-ce que toutes les hausses de prix s'accompagnent d'une hausse de qualité ? La PS5 a gagné en qualité quand son prix a pris 50€ ?

Les mods à la base n'étaient pas un produit, et n'étaient pas vendus, c'est valve et d'autres qui ont eut l'idée de monétisé tout ça. Les gens ont accepté que ça deviennent un produit d'échange comme un autre soit. Moi j'ai le droit de regretter l'époque ou ce n'était pas des produits ayants une valeurs marchandes.  

Une PS5 etc y a tout une chaine derrière, le moddeur, bon il doit payer sa facture d'électricité, sa nourriture tout ça, mais à la base c'était fait bénévolement :o. Parfois dans le but de s'améliorer, de se faire de la pub etc etc mais c'est la mode de dire que tout est un produit alors  ...

Aqua-Niki a écrit :

Comme pour tout produit, chacun se demandera si l'utilité vaut le prix ou pas. Encore une fois moi-même je ne pense pas acheter un mod un jour, en tout cas ce n'est pas quelque chose que j'envisage pour l'instant.  De la même façon tant mieux si le cloud gaming existe pour ceux qui en ont envie ou besoin, pour autant je n'ai pas envie que le futur du gaming soit dans le cloud.

Le cloud gaming est une niche, il ne pourra jamais s'imposer sauf à avoir une solution magique à la latence . Donc na c'est pas un bon exemple vu qu'on a des contraintes physiques et en l'état des connaissances actuelles, et bas le cloud gaming ne peut rester qu'une niche.  

Aqua-Niki a écrit :

Je reconnais juste le droit aux mods payants d'exister, j'ai jamais dit que je souhaitais que ce soit l'avenir des mods.

A nouveau c'est par ce qu'on en a fait un produit comme un autre ...  

Mais pour moi en tant que joueur, est ce que ça amélioré mon quotidien ce phénomène de mods payants ? Non, je ne vois pas de mieux, donc juste par ce que c'est dans l'air du temps, je devrai dire "amen" ? :o. Avant c'était gratuit, maintenant y a des mods payants, d'autres gratuits, mais le soucis c'est que les gens payent pour tous et n'importe quoi et la qualité globale des mods même payant ne s'améliorent pas, donc quitte à pas voir d'amélioration, encore une fois je préférai du tout gratuit ...

Peut être que ça amélioré la vie des moddeurs, très bien mais le joueur au final ? Il est content de dépenser son argent "de soutenir le moddeur" ? Bon ok pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut de son argent et on est en droit d'acheter ou pas des mods, mais c'était mieux avant  :p  .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2023 à 00:09:38
n°11281092
Aqua-Niki
Posté le 16-09-2023 à 00:09:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les mods à la base n'étaient pas un produits, et n'étaient pas vendus, c'est valve et d'autres qui ont eut l'idée de monétisé tout ça. Les gens ont accepté que ça deviennent un produit d'échange comme un autre soit. Moi j'ai le droit de regretter l'époque ou ce n'était pas produits ayants une valeurs marchandes.

Une PS5 etc y a tout une chaine derrière, le modeur, bon il doit payer sa facture d'électricité, sa nourriture tout ça, mais à la base c'était fait bénévolement :o. Parfois dans le but de s'améliorer, de se faire de la pub etc etc mais c'est la mode de dire que tout est un produit alors  ...

Quelqu'un a mis du travail dedans pour le produire, c'est un produit. Là pour le coup c'est toi qui choisit la définission consumériste de "produit", pour moi tout fruit d'un travail est un produit.

Larousse : définition n°1 d'un produit : "Ce qui naît d'une activité de la nature ou de l'homme"
Ta définition n'arrive qu'en 4ème : "Production de l'industrie, de l'agriculture, des services, etc."
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] duit/64136

havoc_28 a écrit :

Le cloud gaming est une niche, il ne pourra jamais s'imposer sauf à avoir une solution magique à la latence . Donc na c'est pas un bon exemple vu qu'on a des contraintes physiques et en l'état des connaissances actuelles, et bas le cloud gaming ne peut rester qu'une niche. A nouveau c'est par ce qu'on en a fait un produit comme un autre ...

Mais pour moi en tant que joueur, est ce que ça amélioré mon quotidien ce phénomène de mods payants ? Non, je ne vois pas de mieux, donc juste par ce que c'est dans l'air du temps, je devrai dire "amen" ? :o. Avant c'était gratuit, maintenant y a des mods payants, d'autres gratuits, mais le soucis c'est que les gens payent pour tous et n'importe quoi et la qualité globale des mods même payant ne s'améliorent pas, donc quitte à pas voir d'amélioration, encore une fois je préférai du tout gratuit ...

Je ne te demande pas de dire ton "amen", et t'as tout à fait le droit de ne pas partager mon point de vue. Personnellement je pense qu'on devrait remercier les créateurs de contenus qui livrent leurs créations gratuitement, pas blâmer des gens qui font ce que tout le monde aimerait faire : vivre de sa passion.
J'ai jamais dit qu'il fallait soutenir les mods payants, juste que j'accepte leur droit d'exister. Et plus niche que les mods, comme marché, je pense que c'est difficile à trouver. Alors ne t'inquiète pas, le jour où tous les mods seront payants n'est pas prêt d'arriver : le modding sera mort bien avant d'arriver à convaincre les communautés de payer pour des dizaines de mods par utilisateur à la sortie de chaque jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 16-09-2023 à 00:10:08
n°11281093
havoc_28
Posté le 16-09-2023 à 00:22:19  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Quelqu'un a mis du travail dedans pour le produire, c'est un produit. Là pour le coup c'est toi qui choisit la définission consumériste de "produit", pour moi tout fruit d'un travail est un produit.

Larousse : définition n°1 d'un produit : "Ce qui naît d'une activité de la nature ou de l'homme"
Ta définition n'arrive qu'en 4ème : "Production de l'industrie, de l'agriculture, des services, etc."
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] duit/64136

les mods n'étaient pas un produit, et je crois qu'il y a un mot voir plusieurs mots qui définissent un travail fait sans un but rémunérateur :o.  

Aqua-Niki a écrit :

Je ne te demande pas de dire ton "amen", et t'as tout à fait le droit de ne pas partager mon point de vue. Personnellement je pense qu'on devrait remercier les créateurs de contenus qui livrent leurs créations gratuitement, pas blâmer des gens qui font ce que tout le monde aimerait faire : vivre de sa passion.
J'ai jamais dit qu'il fallait soutenir les mods payants, juste que j'accepte leur droit d'exister. Et plus niche que les mods, comme marché, je pense que c'est difficile à trouver. Alors ne t'inquiète pas, le jour où tous les mods seront payants n'est pas prêt d'arriver : le modding sera mort bien avant d'arriver à convaincre les communautés de payer pour des dizaines de mods par utilisateur à la sortie de chaque jeu.

C'est ton droit pio et on ne tombera pas d'accord. J'aurais été ok pour l'existence des mods payants si y avait une charte sur la qualité etc, et que ça poussait l'industrie vers le haut, mais comme ce n'est pas le cas, je vois pas l'intérêt de rémunérer ce que d'autres font gratuitement, pour la gloire, le divertissement ou autre.  
Bref on va pas non plus passer la nuit là dessus les points de vues ont été échangé et voila :D.

Message édité par havoc_28 le 16-09-2023 à 00:22:32
n°11281099
booba92i
Posté le 16-09-2023 à 01:35:43  profilanswer

dams86 a écrit :

Oui bien sur. C'est pour ça que tout le monde est capable de le faire et le propose. Et toi tu as fait quoi?

:lol:  

Moi j'ai fait une tisane!  :o  histoire de détendre  :D  

Sinon je m'en bat un peut de starfield, c'est pas ma tasse de thé (encore du liquide  :lol: )

Sinon j'ai craqué ce soir pour une 4090 Ichill Frostbite Ultra, je suis faible et c'est encore du liquide  :o

Message édité par booba92i le 16-09-2023 à 01:36:44

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°11281111
Modération
Posté le 16-09-2023 à 08:19:34  answer

Bonjour,  
Ca râle un peu dans les alertes de modération sur les HS des dernières pages :o.  
C'est possible de recentrer un peu sur Ada SVP ? :D
:jap:

n°11281122
sniper 46
Posté le 16-09-2023 à 09:51:23  profilanswer

Hello,
Suite a la vente en cours de mon ancien PC, je me suis acheté une nouvelle carte graphique. Je pensais partir sur une RX7700 TUF de chez Asus (j'ai vu de la dispo vers 550/560 euros)... mais vu que je ne joue plus qu'à Diablo4 actuellement, je me suis finalement tourné vers une RTX 4060 Ti Gaming X 8G de MSI pour 480 euros. Ça devrait parfaitement me convenir jusqu'à l'arrivée des RTX5000 ou refresh (et en fonction de la sortie des jeux que j'attends qui, a priori, ne sont pas attendu avant début 2025).

Ma question : avez vous vu des tests de la RTX4060 Ti Gaming X 8G de MSI , en particulier sur son système de refroidissement ? (Pas de la version Trio, mais dual Fan).
Je ne parviens pas à trouver le moindre test sur son refroidissement, ni même des avis d'acheteurs.

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°11281126
Scrabble
Posté le 16-09-2023 à 10:10:40  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Hello,
Suite a la vente en cours de mon ancien PC, je me suis acheté une nouvelle carte graphique. Je pensais partir sur une RX7700 TUF de chez Asus (j'ai vu de la dispo vers 550/560 euros)... mais vu que je ne joue plus qu'à Diablo4 actuellement, je me suis finalement tourné vers une RTX 4060 Ti Gaming X 8G de MSI pour 480 euros. Ça devrait parfaitement me convenir jusqu'à l'arrivée des RTX5000 ou refresh (et en fonction de la sortie des jeux que j'attends qui, a priori, ne sont pas attendu avant début 2025).

Ma question : avez vous vu des tests de la RTX4060 Ti Gaming X 8G de MSI , en particulier sur son système de refroidissement ? (Pas de la version Trio, mais dual Fan).
Je ne parviens pas à trouver le moindre test sur son refroidissement, ni même des avis d'acheteurs.

Pour 20€ de plus, tu avais la version 16Go :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00562373.html

n°11281137
sniper 46
Posté le 16-09-2023 à 10:51:31  profilanswer

Les 16 Go n'apportent quasiment rien sur une telle carte, c'est le GPU qui va limiter avant la quantité de mémoire sur les jeux gourmands (sur Diablo4, 16 Go n'aurait rien apporté de plus).
Et sur LDLC, c'est le modèle Ventus de MSI... il me semble avoir vu un test sur cette déclinaison, son refroidissement est audible et peu efficace.

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°11281141
steph_d
Posté le 16-09-2023 à 10:57:59  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Hello,

Hello, j'avais eu ce lien pour le bruit :
https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/36.html

Un peu plus haut , on m'avait dit que les ventus font beaucoup plus de bruit, ce que confirme le tableau.

n°11281143
sniper 46
Posté le 16-09-2023 à 11:09:56  profilanswer

C'est effectivement ce test de TechpowerUP que j'avais vu  :)  
Ventus 2X (MSI) et Dual (Asus) audible et refroidissement peu efficace. La meilleure, la Gaming X Trio, est un peu chère... autour de 520 euros (ce qui la rapproche d'une RX7700 XT).
Je ne souhaitais pas mettre plus de 480 euros dans une RTX4060 Ti. C'est fou que l'on ne trouve aucun retour sur la déclinaison Gaming X 8G.  :sweat:   alors qu'il y a bon nombre de commentaires sur les autres déclinaisons.
Je verrais bien a la réception et si le refroidissement est décevant, j'ai toujours les 7 jours pour renvoyer la carte.

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°11281145
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-09-2023 à 11:14:45  profilanswer

J'avais eu dans mes mains la 3070 Ventus 2X pendant un temps, c'était déjà bruyant. Alors certes la 4060 Ti consomme moins mais je pense que c'est pas un modèle (le ventirad) très travaillé sur ce point quelle que soit la carte.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11281151
steph_d
Posté le 16-09-2023 à 11:32:46  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Ventus 2X (MSI) et Dual (Asus) audible et refroidissement peu efficace. La meilleure, la Gaming X Trio, est un peu chère... autour de 520 euros (ce qui la rapproche d'une RX7700 XT).
Je ne souhaitais pas mettre plus de 480 euros dans une RTX4060 Ti. C'est fou que l'on ne trouve aucun retour sur la déclinaison Gaming X 8G.  :sweat:   alors qu'il y a bon nombre de commentaires sur les autres déclinaisons.
Je verrais bien a la réception et si le refroidissement est décevant, j'ai toujours les 7 jours pour renvoyer la carte.

Tu pourras nous faire un retour, ca m'interesse :)

Message cité 1 fois
Message édité par steph_d le 16-09-2023 à 11:33:00
n°11281153
havoc_28
Posté le 16-09-2023 à 12:00:33  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Hello,

Tu joues en quelle résolution ? Une 4060 Ti pour un unique jeu en attendant 2025 et et la série 5000, une 4060 non Ti aurai suffi ? Après le AD106 consomme / chauffe pas grand chose donc ... la moins discrète des cartes testés chez TPU c'est pas non plus un ouragan après à voir ton seuil de tolérance à ce niveau, pour les gens aimant une config silencieuse vaut mettre un petit peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2023 à 12:03:09
n°11281156
sniper 46
Posté le 16-09-2023 à 12:27:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu joues en quelle résolution ? Une 4060 Ti pour un unique jeu en attendant 2025 et et la série 5000, une 4060 non Ti aurai suffi ? Après le AD106 consomme / chauffe pas grand chose donc ... la moins discrète des cartes testés chez TPU c'est pas non plus un ouragan après à voir ton seuil de tolérance à ce niveau, pour les gens aimant une config silencieuse vaut mettre un petit peu plus.

Actuellement Diablo4 (et plus rarement Battlefield 1 et PUBG, Far Cry 6...), je joue en 2560x1440px  :jap: la 4060 non Ti me paraissait un peu " light ".  

steph_d : je te tiens au courant ;) normalement, réception mercredi prochain.

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°11281161
havoc_28
Posté le 16-09-2023 à 12:46:56  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Actuellement Diablo4 (et plus rarement Battlefield 1 et PUBG, Far Cry 6...), je joue en 2560x1440px  :jap: la 4060 non Ti me paraissait un peu " light ".  

steph_d : je te tiens au courant ;) normalement, réception mercredi prochain.

Hum rien qui ne mettrait réellement en difficulté la non Ti même en 1440 à moins de viser très très haut niveau, mais au moins si par hasard y aurait un jeu un peu plus gourmand qui sortait d'ici là et que tu n'avais pas sous ton radar et qui au final te plait, la Ti t donne une petite assurance supplémentaire.

n°11281169
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-09-2023 à 13:26:09  profilanswer

sniper 46 a écrit :

C'est effectivement ce test de TechpowerUP que j'avais vu :)
Je ne souhaitais pas mettre plus de 480 euros dans une RTX4060 Ti. C'est fou que l'on ne trouve aucun retour sur la déclinaison Gaming X 8G. :sweat: alors qu'il y a bon nombre de commentaires sur les autres déclinaisons.

Sauf erreur de ma part, le refroidissement de la DUAL d'Asus est super efficace et silencieux sur les 4060/4070 (TechpowerUp dit d'ailleurs que c'est le meilleur refroidissement dispo au MSRP)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11281171
havoc_28
Posté le 16-09-2023 à 13:29:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Sauf erreur de ma part, le refroidissement de la DUAL d'Asus est super efficace et silencieux sur les 4060/4070 (TechpowerUp dit d'ailleurs que c'est le meilleur refroidissement dispo au MSRP)

Sur la 4060 Ti on est plutôt vers la fin du peloton, pas la pire, mais les variantes non Ti et 4070 en Dual se comportent effectivement mieux.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] oc/36.html

Message édité par havoc_28 le 16-09-2023 à 13:29:47
n°11281174
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-09-2023 à 13:36:52  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Pourquoi n'as tu pas pris la Asus RTX 4060 Ti TUF sur Amazon.de ?!
Elle est justement à 480€ fdpin.

https://www.amazon.de/-/en/GeForce- [...] B0BRYY1JX8

Tu avais aussi la PNY XLR8 à 456€ qui est un peu plus silencieuse que la TUF au vu du tableau.
https://www.amazon.de/PNY-Graphique [...] 0C5P615P7/

Il ne faut pas hésiter à commander en allemagne , il y a bien souvent 50€ d'écart...

Message édité par Space le 16-09-2023 à 13:48:12

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11281187
sniper 46
Posté le 16-09-2023 à 14:28:54  profilanswer

Question boulet, mais je commande comment sur Amazon.de ? Avec mon compte .fr  :??:  
Car si c'est possible, j'annule de suite ma commande RDC, pour cette déclinaison :  

https://www.amazon.de/-/en/GeForce- [...] C72&sr=1-1

EDIT : ok, je viens de voir que mon compte se logue sur le amazon.de.
Niveau garantie, ça se passe comment ? Amazon France peuvent s'occuper du SAV, ou c'est uniquement .DE ?

Message édité par sniper 46 le 16-09-2023 à 14:34:00

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°11281188
Space
Posté le 16-09-2023 à 14:33:21  profilanswer

tu vas sur .de et tu rentres le mème mail/passe que .fr

---------------
n°11281191
sniper 46
Posté le 16-09-2023 à 14:41:50  profilanswer

C'est commandé sur Amzon.de ! et j'avais encore l'étape d'annulation de la commande sur RDC.
Merci encore pour ce conseil  :jap:

1min après la commande, je reçois un email Amazon... paiement refusé  :heink:  y aurait pas un blocage (ou limite de paiement) avec certaines cartes à l'étranger ?  :??:

Message édité par sniper 46 le 16-09-2023 à 14:48:55

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°11281193
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-09-2023 à 14:52:17  profilanswer

Perso j'ai commandé sur Amazon.de pour une 4080 MSI Suprim il y a 2 semaines, pas de souci de paiement, donc regarde du côté de ta banque peut-être ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°11281196
Space
Posté le 16-09-2023 à 14:59:29  profilanswer

Normalement que cela soit .de .es .it ou .fr , pour le paiement c'est pareil.

Quelle CB ?
T'aurais pas dépassé le plafond mensuel ? :o

---------------
n°11281197
sniper 46
Posté le 16-09-2023 à 15:05:14  profilanswer

C'est good, je pense savoir pourquoi, malgré l'annulation de RDC... je pense que ma banque voit tjrs la somme comme " en cours de débit "  :D  (même si elle n'apparait pas dans mes comptes).
J'ai refais un virement sur mon compte courant... re-validé le paiement sur Amazon.de... et c'est good :)  

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°11281207
Scrabble
Posté le 16-09-2023 à 15:53:29  profilanswer

n°11281212
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-09-2023 à 16:37:59  profilanswer

Je me mefierai des CG Gigabyte en ce moment avec les histoires de pcb qui fissurent...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11281238
ddlabrague​tte
Posté le 16-09-2023 à 18:01:11  profilanswer

Moi je me méfierai surtout des conseils de Scrabble  

500 € pour une 4060ti   [:arwam:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 16-09-2023 à 18:02:41
n°11281259
Scrabble
Posté le 16-09-2023 à 20:00:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi je me méfierai surtout des conseils de Scrabble  

500 € pour une 4060ti   [:arwam:2]

Moi j'achèterai pas une CG avec seulement 8Go de VRAM à plus de 350 €

n°11281271
LeMakisar
Posté le 16-09-2023 à 20:30:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je me mefierai des CG Gigabyte en ce moment avec les histoires de pcb qui fissurent...

Bordel j'avais pas suivi... sans déconner,  super pour la revente ...

---------------
Feedback
n°11281286
ddlabrague​tte
Posté le 16-09-2023 à 21:20:13  profilanswer

Scrabble a écrit :

Moi j'achèterai pas une CG avec seulement 8Go de VRAM à plus de 350 €

Moi non plus  [:michel_cymerde:7]  

Les prix sont globalement à la baisse du coté des 4070 du coup je prendrais plutôt mon mal en patience  
Mettre 500 € dans une 4060ti c'est prendre le risque d'avoir sérieusement mal au fion si il voit passer des 70 à moins de 550 dans quelques semaines  

Après chacun fait keskiveut  [:skaine:1]  

n°11281309
havoc_28
Posté le 16-09-2023 à 23:37:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi non plus  [:michel_cymerde:7]  

Les prix sont globalement à la baisse du coté des 4070 du coup je prendrais plutôt mon mal en patience  
Mettre 500 € dans une 4060ti c'est prendre le risque d'avoir sérieusement mal au fion si il voit passer des 70 à moins de 550 dans quelques semaines  

Après chacun fait keskiveut  [:skaine:1]  

C'est une excuse parfaite pour passer à Blackwell en disant qu'on manque de VRAM  :o. Si tu as l'argent, que tu sais pertinemment les limites des 8 GO, que tu es OK pour faire quelques concessions graphiques sur certains titres en attendant ... a la limite hein  :whistle: , mais ça fait un peu chère la cg "transitoire" même si on parle de 1 an / 1 ans et demi ?

Bref si on achète en toute connaissance de cause voila, après si c'est pour se plaindre du manque de VRAM dans 6 mois là non  :non: .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2023 à 23:42:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  802  803  804  805  806  807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)