Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  803  804  805  806  807  808
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11186381
dureiken
Posté le 18-11-2022 à 22:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :

T'as quelle CG déjà ? [:jean_michel_covid:5]

pardon 4090 phantom

ca marche avec expert tool mais pas MSI AB pour ma part

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 22:23:18  profilanswer

n°11186382
olakeen
Posté le 18-11-2022 à 22:25:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso c'est l'inverse, 125 000 unités dans le monde entier ça me parait Light

Clairement, y'a aucun stock ou alors la chaine de production est de 30 cartes à la journée.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°11186383
MSchumache​r
Posté le 18-11-2022 à 22:31:28  profilanswer

Chez CableMod, ils ont mis sur leur site un nouveau câble en version "Basics" :

https://eustore.cablemod.com/produc [...] -seasonic/

Cette version étant un câble avec des gaines dite "standard", un peu comme ceux que j'ai d'origine avec ma Seasonic X-Serie KM3 750W, ce nouveau modèle donc en version "Basics" de chez CableMod pourra de ce fait se plier bien plus facilement que leur câble déjà sortie depuis un moment en version ModFlex ou ModMesh.  :love:  

Je crois que je vais surement me commander leur nouvelle version "Basics" de câble pour remplacer le câble d'origine fourni avec ma 4090 FE.

n°11186384
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-11-2022 à 22:32:51  profilanswer

dureiken a écrit :

pardon 4090 phantom

ca marche avec expert tool mais pas MSI AB pour ma part

Oui c'est normal, chaque marque de CG a son utilitaire dédié, en symbiose avec son BIOS ! MSI AB n'est pas universel.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11186385
dureiken
Posté le 18-11-2022 à 22:33:32  profilanswer

olioops a écrit :

Oui c'est normal, chaque marque de CG a son utilitaire dédié, en symbiose avec son BIOS ! MSI AB n'est pas universel.

yes mais du coup c'est chiant car j'utilise MSI AB pour le PL et le core/mem :(

n°11186386
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-11-2022 à 22:38:31  profilanswer

dureiken a écrit :

ExpertTool 2 ne le fait pas ? c'est étrange !
https://www.gainward.com/main/download.php?lang=en
pourtant...
https://img.informer.com/sd/expertool-v11.7-main-window-example.png

sinon essaye ThunderMaster ( tout en bas )...
https://eu.palit.com/palit/vgapro.p [...] 20G&tab=do

Message édité par olioops le 18-11-2022 à 22:46:55

---------------
n°11186387
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 18-11-2022 à 22:40:43  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Chez CableMod, ils ont mis sur leur site un nouveau câble en version "Basics" :

https://eustore.cablemod.com/produc [...] -seasonic/

Cette version étant un câble avec des gaines dite "standard", un peu comme ceux que j'ai d'origine avec ma Seasonic X-Serie KM3 750W, ce nouveau modèle donc en version "Basics" de chez CableMod pourra de ce fait se plier bien plus facilement que leur câble déjà sortie depuis un moment en version ModFlex ou ModMesh.  :love:  

Je crois que je vais surement me commander leur nouvelle version "Basics" de câble pour remplacer le câble d'origine fourni avec ma 4090 FE.

Tu connais la longueur de ce câble ?

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11186389
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 18-11-2022 à 22:43:10  profilanswer

dureiken a écrit :

Tu as essayé le bios Silent ?

---------------
n°11186391
DVN
Posté le 18-11-2022 à 22:44:23  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Tu connais la longueur de ce câble ?

60cm c'est écrit sur le produit, tu le fais exprès aujourd'hui.  :D  

Citation :

CableMod Basics RT-Series 12VHPWR PCI-e Cable for ASUS and Seasonic (Black, 16-pin to 3 x 8-pin, 60cm)

---------------
Non, rien...
n°11186392
dureiken
Posté le 18-11-2022 à 22:45:10  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Tu as essayé le bios Silent ?

kezaco ? :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 22:45:10  profilanswer

n°11186395
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-11-2022 à 22:48:47  profilanswer

Un bouton sur ta carte qui sélectionne la vitesse globale des ventilos. Sinon j'ai édité, t'as bien pris ExpertTool 2 spécial pour ta carte ? c'est sur le lien que je t'ai donné.

---------------
n°11186396
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 18-11-2022 à 22:49:10  profilanswer

DVN a écrit :

60cm c'est écrit sur le produit, tu le fais exprès aujourd'hui.  :D  

Citation :

CableMod Basics RT-Series 12VHPWR PCI-e Cable for ASUS and Seasonic (Black, 16-pin to 3 x 8-pin, 60cm)

Oulala mais je ne l'avais vraiment pas vu :lol:

Bon alors c'est trop court pour mon Torrent tout ces câbles :(

Souvent le fanstop ce n'est que sur le bios silence sur les cgs dual bios

Gainward offers dual BIOS that has preset quiet and performance (default) settings. However, the clock rates are different, the silent BIOS follows reference clocks. Silent mode reduces noise marginally at the expense of slightly higher temperatures; given the results you're about to seem we say leave it at default.  

https://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,3.html

---------------
n°11186398
dureiken
Posté le 18-11-2022 à 22:56:54  profilanswer

olioops a écrit :

Un bouton sur ta carte qui sélectionne la vitesse globale des ventilos. Sinon j'ai édité, t'as bien pris ExpertTool 2 spécial pour ta carte ? c'est sur le lien que je t'ai donné.

yes mais ca marche bien avec expert tool, c'est juste que j'aime bien MSI AB mais bon je vais changer  

merci

n°11186399
serioustof
J\
Posté le 18-11-2022 à 22:57:10  profilanswer

Si je peux me permettre sur l'utilisation du gsync (lg c2).  

De mon expérience le réglage dépend des Jeux et du résultat voulu.  

Déjà vous avez la possibilité de choisir entre plein écran ou fenêtré plein écran dans le panneau Nvidia.  
Ce paramètre est à choisir selon les options d'affichage du jeux.  
Beaucoup de jeux propose fenêtré ou plein écran. Là généralement le plein écran est en réalité du fenêtré plein écran. (On parle autrement du plein écran exclusif, celui qui permet de choisir le rafraîchissement de l'écran, le jeux prend la main sur votre écran, si vous êtes sur un 120hz, choisir 60hz mettra l'écran en 60hz, à ne pas confondre avec 60fps...)  

Bref si jamais ce réglage n'est pas en adéquation entre la PNV et le jeux, le gsync ne fonctionnera pas. Le truc vicieux pour le lg c2 justement est que quelque soit le réglage vous verrez quand même ce fameux logo gsync activité.  

Le moyen de vérifier est de charger votre jeux afin de voir les fps chuter en dessous du refresh Max. Là vous pourrez voir le rafraîchissement bouger en même temps que le fera vos fps.  

Le vsync.

Moi je l'active dans le PNV ET dans le jeux.  

Pourquoi ? J'ai observé que cette manière de faire est celle qui m'offre le temps de rendu le plus faible. Aussi étrange que celà puisse paraître ...  

J'ai lu plus haut qu'il ne fallait pas activer la vsync et le gsync en même temps sous peine de voir les fps divisés par 2.
Non, lorsque vous serez en dessous du réfléchir Max écran, votre gsync prendra le relais et fera son vrr. La vsync empêchera les déchirures et aidera à éliminer les saccades comme le gsync d'ailleurs.  

Celà n'est qu'une expérience personnelle, elle ne vaut pas science infuse. C'est le meilleur rendu que j'ai pu obtenir pour mes jeux.  

Après il y a aussi le Nvidia reflex, là c'est encore autre chose...

Message édité par serioustof le 18-11-2022 à 23:13:26
n°11186400
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-11-2022 à 23:04:44  profilanswer

dureiken a écrit :

yes mais ca marche bien avec expert tool, c'est juste que j'aime bien MSI AB mais bon je vais changer  

merci

Sinon dans MSI AB t'as bien cliqué sur la roue crantée, validé/coché la gestion du ventilo sur le 2ème onglet et créer ta courbe manuellement !? normalement tu peux abaisser la 1ère partie de la courbe à zero, jusqu'à 50 ou 60°.

https://zupimages.net/up/22/46/6qmn.png
Et peut-être aussi le mode firmware control mode ?

Message édité par olioops le 18-11-2022 à 23:07:51

---------------
n°11186402
nikoft
Posté le 18-11-2022 à 23:11:21  profilanswer

Alors comme ont dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis,
Apres tout ces avis sur le Gsync, ca faisait longtemps que j'avais pas mis a jour mes connaissances a ce niveau diront nous ^^.
Eh bien après plusieurs test, il s'avère que Gsync activé, Vsync dans le panneau de config nvidia, et le fps unlimited :
Je ne saurais pas comment le décrire, mais je sens que c'est encore plus propre qu'avant.
Donc mea culpa a ceux que j'ai contredit, et surtout merci !

n°11186406
serioustof
J\
Posté le 18-11-2022 à 23:21:40  profilanswer

nikoft a écrit :

Alors comme ont dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis,
Apres tout ces avis sur le Gsync, ca faisait longtemps que j'avais pas mis a jour mes connaissances a ce niveau diront nous ^^.
Eh bien après plusieurs test, il s'avère que Gsync activé, Vsync dans le panneau de config nvidia, et le fps unlimited :
Je ne saurais pas comment le décrire, mais je sens que c'est encore plus propre qu'avant.
Donc mea culpa a ceux que j'ai contredit, et surtout merci !

Essai d'observer le temps de rendu du pc avec par exemple l'overlay geforce expérience.  

Active et désactivé en plus la vsync en jeux.  
Sur hz5 je gagne en temps de rendu avec la vsync Nvidia ET jeux en même temps. À 120 fps sur mon c2 en full extrême (maj du RT) + HDR je passe d'environ 35ms à 20ms.

Et j'evite les micro saccades lorsque je chute de 10-15 fps.  

Faut que je test d'autres jeux....  

Mais comme toi j'étais resté sur de vieux preset (-3 fps etc.), peut être Est-ce géré differement avec la 4090...

n°11186415
serioustof
J\
Posté le 18-11-2022 à 23:46:13  profilanswer

Tant qu'on est à parler du LGC2, comment avez paramétré l'HDR ?

Je me suis aperçu d'un truc hier.  
Déjà j'avais noté le choix sur l'écran du Tone contrôle activé, OFF ou HGIG.  
J'avais essayé les 3. Le HGIG paraissait moins lumineux que le tone contrôle activé. J'avais réglé L'HDR via l'appli W11.  
Non réellement content du résultat j'ai creusé hier soir.  

Et je me suis rendu compte que si vous choisissez l'HGIG ou tone contrôle, les possibilités de réglages sont différentes par l'appli.

Je m'explique :  

Tone contrôle activé, j'arrive au réglage max de la luminosité vers la valeur de 2000.
HGIG activé, j'arrive au réglage max de luminosité vers la valeur de 780-800.

En jeux du coup le HGIG parait toujours moins lumineux que le tone contrôle activé MAIS plus plaisant à l'œil, pas de luminosité excessive, les détails dans les parties plus lumineuse sont visibles, pas de saturation excessive.
Et au final c'est normal car le LGC2 est de ce que j'ai cru voir d'une luminosité max en HDR de 800 nits.

Je ne mettais pas le HGIG car j'avais lu qu'il était destiné au console xbox et ps5 pour permettre aux jeux de prendre le contrôle de l'écran afin de régler automatiquement le rendu HDR selon ce que le développeur veut faire apparaitre comme rendu.

Votre avis ?

n°11186416
djase
Allons-y !
Posté le 18-11-2022 à 23:47:17  profilanswer

serioustof a écrit :

Tant qu'on est à parler du LGC2, comment avez paramétré l'HDR ?

Je me suis aperçu d'un truc hier.  
Déjà j'avais noté le choix sur l'écran du Tone contrôle activé, OFF ou HGIG.  
J'avais essayé les 3. Le HGIG paraissait moins lumineux que le tone contrôle activé. J'avais réglé L'HDR via l'appli W11.  
Non réellement content du résultat j'ai creusé hier soir.  

Et je me suis rendu compte que si vous choisissez l'HGIG ou tone contrôle, les possibilités de réglages sont différentes par l'appli.

Je m'explique :  

Tone contrôle activé, j'arrive au réglage max de la luminosité vers la valeur de 2000.
HGIG activé, j'arrive au réglage max de luminosité vers la valeur de 780-800.

En jeux du coup le HGIG parait toujours moins lumineux que le tone contrôle activé MAIS plus plaisant à l'œil, pas de luminosité excessive, les détails dans les parties plus lumineuse sont visibles, pas de saturation excessive.
Et au final c'est normal car le LGC2 est de ce que j'ai cru voir d'une luminosité max en HDR de 800 nits.

Je ne mettais pas le HGIG car j'avais lu qu'il était destiné au console xbox et ps5 pour permettre aux jeux de prendre le contrôle de l'écran afin de régler automatiquement le rendu HDR selon ce que le développeur veut faire apparaitre comme rendu.

Votre avis ?

https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] /?sort=new

---------------
Topic Ventes / Config
n°11186417
nikoft
Posté le 18-11-2022 à 23:55:39  profilanswer

serioustof a écrit :

Essai d'observer le temps de rendu du pc avec par exemple l'overlay geforce expérience.  

Active et désactivé en plus la vsync en jeux.  
Sur hz5 je gagne en temps de rendu avec la vsync Nvidia ET jeux en même temps. À 120 fps sur mon c2 en full extrême (maj du RT) + HDR je passe d'environ 35ms à 20ms.

Et j'evite les micro saccades lorsque je chute de 10-15 fps.  

Faut que je test d'autres jeux....  

Mais comme toi j'étais resté sur de vieux preset (-3 fps etc.), peut être Est-ce géré differement avec la 4090...

Alors vsync en jeux non, ca c'est pas possible, et c'est vraiment inutile,
 j'étais pas convaincu du vsync dans le panneau de controle,  
mais effectivement ce n'est pas du tous la meme chose, et le gains et assez bluffant,  
alors que c'était deja vraiment tres propre avant

n°11186418
eastride
Posté le 19-11-2022 à 00:00:24  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut les gars

vous arrivez à avoir les ventilos de vos 4090 a 0 avec MSI AB ? ca descend pas sous 30 pour ma part

merci

de mémoire, ça marchait sous ab bêta 2
si tu avais ab pour ton ancien gpu, désinstalles-réinstalles

j'avais mit à jour le bios du gpu, mais je ne crois pas que ça ait une incidence

n°11186419
djase
Allons-y !
Posté le 19-11-2022 à 00:01:20  profilanswer

peut-être avec la dernière version https://download-eu2.guru3d.com/aft [...] d16358.rar

---------------
Topic Ventes / Config
n°11186420
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-11-2022 à 00:11:49  profilanswer

Qqun saurait-il trouver les versions des bios initial et modifié d'hier de la 4090FE ?

Sur TechPowerUp j'en vois un des 2 mais je ne sais pas lequel c'est

---------------
Chic not Geek
n°11186426
serioustof
J\
Posté le 19-11-2022 à 00:29:07  profilanswer

nikoft a écrit :

Alors vsync en jeux non, ca c'est pas possible, et c'est vraiment inutile,
 j'étais pas convaincu du vsync dans le panneau de controle,  
mais effectivement ce n'est pas du tous la meme chose, et le gains et assez bluffant,  
alors que c'était deja vraiment tres propre avant

Bah je suis d'accord sur le principe, ca fait double emploi mais comme je l'ai dis j'observe bien une baisse de temps de rendu en activant les 2 en même temps.
C'est sur si on se base sur des "on dis que" on ne test pas (c'est pas un reproche hien !, je fais pareil ^^). Mais je lis souvent tout et son contraire sur la Gsync...Et ça fait un moment que je test toutes les possibilités (plusieurs ecran différents, G7, 21/9 ...Rtx 2070S, 3080 et là 4090 sur un C2).

Là j'ai observé ca sur HZ5 et il faut que je test sur d'autres jeux, peut-être est-ce une exception...

Mais comme quoi les "on dis que"...

Au final que sais ton réellement du comportement du vsync en jeux ? J'ai lu des fois que cette option ne se limitait pas qu'a la simple limite du taux de frame par rapport à l'écran mais que d'autre optimisation lié à certains jeux serait également activé par cet outil.

Après moi je dis ça c'est pour partager, échanger, libre effectivement de l'activer ou pas.  :)  

n°11186430
serioustof
J\
Posté le 19-11-2022 à 00:33:57  profilanswer

Ah bah j'ai bon du coup ! non ?!

Si oui, comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit, une vidéo setting disait de mettre le tone contrôle sur on et pas le HGIG !

Si non, j'ai rien compris au lien  :pt1cable:

n°11186438
nikoft
Posté le 19-11-2022 à 01:55:36  profilanswer

serioustof a écrit :

Bah je suis d'accord sur le principe, ca fait double emploi mais comme je l'ai dis j'observe bien une baisse de temps de rendu en activant les 2 en même temps.
C'est sur si on se base sur des "on dis que" on ne test pas (c'est pas un reproche hien !, je fais pareil ^^). Mais je lis souvent tout et son contraire sur la Gsync...Et ça fait un moment que je test toutes les possibilités (plusieurs ecran différents, G7, 21/9 ...Rtx 2070S, 3080 et là 4090 sur un C2).

Là j'ai observé ca sur HZ5 et il faut que je test sur d'autres jeux, peut-être est-ce une exception...

Mais comme quoi les "on dis que"...

Au final que sais ton réellement du comportement du vsync en jeux ? J'ai lu des fois que cette option ne se limitait pas qu'a la simple limite du taux de frame par rapport à l'écran mais que d'autre optimisation lié à certains jeux serait également activé par cet outil.

Après moi je dis ça c'est pour partager, échanger, libre effectivement de l'activer ou pas.  :)  

Oui, je suis d'accord avec toi aussi, mais j'ai deja essayé, par principe, et c'est vraiment pas terrible du tous.
Jusqu'ici ma config c'était : Gsync activé, vsync desactivé partout, fps bloqué
Aujourd'hui : Gsync activé, Vsync activé dans le panneaux de config nvidia, fps illimité
et clairement, sur MW2 en tt cas, je ressens la différence c'est fou, j'ai l'impression d'etre un vrai PGM  :lol:  :lol:  :lol:

n°11186441
Turrican08
Gamer
Posté le 19-11-2022 à 06:20:13  profilanswer

yotaba a écrit :

Nouvelle vidéo de gamer nexus avec déclarations officiel de Nvidia  

https://www.youtube.com/watch?v=_QmKYJzJhB4

En résumé :

Nvidia a déterminé qu'il y a 50 cas dans le monde sur 125000 unités vendu (on parle des cartes inutilisables donc jusqu'à la fin du processus de burn)

Dans tous les cas, il s'agissait d'une mauvaise insertion de l'utilisateur.
Gn a en plus trouvé la cause des débris dû à la fabrication des adaptateurs (en gros ça déroute le chemin électrique et ça surchauffe)
Nvidia et ses partenaires remplaceront toutes les cartes à qui ça arrive, avec le processus accéléré Quel que soit le câble utilisé avec celle-ci (en gros, ils encouragent, limite, à prendre de bons câbles).

Bref voilà, pas grand-chose de plus, juste des clarifications.

Edit :l'article officiel https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/5413

J’espère que l'autre " titi de youtubeur " avec sa voix de crécelle fera une vidéo pour rectifier ses dires âpres avoir craché sur NVIDIA concernant ce problème .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°11186444
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 19-11-2022 à 08:17:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso c'est l'inverse, 125 000 unités dans le monde entier ça me parait Light

Vu qu’elle est déjà 500€ au u dessus du prix « standard » du THG nvidia, c’est deja 60M$ gagné facilement.

n°11186448
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 19-11-2022 à 08:40:46  profilanswer

Turrican08 a écrit :

J’espère que l'autre " titi de youtubeur " avec sa voix de crécelle fera une vidéo pour rectifier ses dires âpres avoir craché sur NVIDIA concernant ce problème .

Ça n'arrivera pas, le gars a fait ses vues et ciao, il ne veut ni informer ni être honnête c'est pas le but de ces gars là.

Heureusement sur YT on ne se fait plus tant d'argent que ça quand on a son profil et heureusement, il finira bien par être reconnu comme une espèce de troll sans aucune qualification.

Au final le type veux juste les 200-300€ de ses vidéos à 100k vues rien d'autre, et c'est ça qui est triste pour son auditoire naïfs et niais car eux sont bien incapables de comprendre cet état de fait :o

Message édité par Valaint67130 le 19-11-2022 à 09:09:07

---------------
n°11186451
Ill Nino
Love
Posté le 19-11-2022 à 09:02:49  profilanswer

yotaba a écrit :

Nouvelle vidéo de gamer nexus avec déclarations officiel de Nvidia  

https://www.youtube.com/watch?v=_QmKYJzJhB4

En résumé :

Nvidia a déterminé qu'il y a 50 cas dans le monde sur 125000 unités vendu (on parle des cartes inutilisables donc jusqu'à la fin du processus de burn)

Dans tous les cas, il s'agissait d'une mauvaise insertion de l'utilisateur.
Gn a en plus trouvé la cause des débris dû à la fabrication des adaptateurs (en gros ça déroute le chemin électrique et ça surchauffe)
Nvidia et ses partenaires remplaceront toutes les cartes à qui ça arrive, avec le processus accéléré Quel que soit le câble utilisé avec celle-ci (en gros, ils encouragent, limite, à prendre de bons câbles).

Bref voilà, pas grand-chose de plus, juste des clarifications.

Edit :l'article officiel https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/5413

50... sur un mois!!!! :/ Sur le long terme ca va piquer. Surtout que les 4080 et co arrivent. Je comprends pas trop le coté a peu pret du truc la.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11186453
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 19-11-2022 à 09:05:16  profilanswer

Ill Nino a écrit :

50... sur un mois!!!! :/ Sur le long terme ca va piquer. Surtout que les 4080 et co arrivent. Je comprends pas trop le coté a peu pret du truc la.

Bah non justement

Avant les gens n'étaient pas prévenus ou pas spécialement attentif, le nombre ne devrait plus beaucoup progresser vu que c'est enfichage le souci, il devrait beaucoup moins se répéter à l'avenir.

---------------
n°11186454
Ill Nino
Love
Posté le 19-11-2022 à 09:12:23  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Bah non justement

Avant les gens n'étaient pas prévenus ou pas spécialement attentif, le nombre ne devrait plus beaucoup progresser vu que c'est enfichage le souci, il devrait beaucoup moins se répéter à l'avenir.

HeiN? Il n'y aura plus de gens qui vont acheter des 4090? Plus de gens qui vont revendre la leur? Plus de gens qui vont démonter/remonter?  [:thibw:1]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°11186458
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 19-11-2022 à 09:17:41  profilanswer

Ill Nino a écrit :

HeiN? Il n'y aura plus de gens qui vont acheter des 4090? Plus de gens qui vont revendre la leur? Plus de gens qui vont démonter/remonter?  [:thibw:1]

Il y a surtout beaucoup de gens dans les 0.1% de cette niche qui vont faire beaucoup plus gaffe :o

Il resteras des cas mais ça devrait devenir rarissime logiquement vu que les gens vont vérifier 10x et ne plus prendre le risque de mal enfoncer leur grosse pin

---------------
n°11186464
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-11-2022 à 09:28:39  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca fait 0.04% de problèmes, faut se calmer là  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°11186471
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-11-2022 à 09:43:13  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Qqun saurait-il où trouver les versions des bios initial et modifié d'hier de la 4090FE ?

Sur TechPowerUp j'en vois un des 2 mais je ne sais pas lequel c'est

[:atreyu]

---------------
Chic not Geek
n°11186472
cyberfred
Posté le 19-11-2022 à 09:51:27  profilanswer

Ill Nino a écrit :

sur 125000 , c'est pas énorme honnêtement  
on a fait tout un fromage de cette histoire pour pas grand chose au final.
Faut juste faire gaffe à enfoncer le connecteur correctement , j'ai envie de dire comme d'hab  depuis qu'on branche des câbles d'alim directement sur nos CGs :spamafote:

Message édité par cyberfred le 19-11-2022 à 10:10:15
n°11186491
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 19-11-2022 à 10:38:35  profilanswer

Je n'en vois qu'un seul non ?

Met celui-ci et ensuite upgrader le par l'exécutable au pire

https://www.techpowerup.com/vgabios/?model=RTX+4090

---------------
n°11186496
bardack
Official GRAW member
Posté le 19-11-2022 à 10:45:09  profilanswer

:hello:  
Quelqu'un a le Lian Li LANCOOL III ici ?
mon o11d xl me saoule avec ma 4090FE, pas assez large pour le cable.  [:bardack:6]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11186498
SuperSniff​er
Posté le 19-11-2022 à 10:48:36  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Tite question, yen a t'il qui ont pris soit la 4080 ou la 4090 (vu qu'elles font à peu prêt la même taille) dans une boitier Be Quiet 500FX (ou 500DX) ?

Comme c'est le boitier que j'ai et que je convoite une 4080, je voudrais être sur que ça passe (boitier fermé évidement)

Merci d'avance

Message édité par SuperSniffer le 19-11-2022 à 10:49:02
n°11186503
marijuo
Posté le 19-11-2022 à 11:00:50  profilanswer

olioops a écrit :

Joli tableau  [:b-rabbit]  

Concrètement on ne perdra pas de perfs, au contraire on pourra en gagner avec une meilleure opti des possibilités de sa CG.

Je conseille de faire un "SCAN" ( fonction intégré aux softs de gestion de CG depuis quelques années ) noter le résultat..ex: + 150mhz sur le GPU + 200 sur la mémoire ( ce sont des résultat censés être Rock stable en jeux, mais dans tous les cas je vous conseille de ne pas dépasser 80% de la valeur suggérée ) , en benchs on peut mettre plus mais avec des valeurs qui ne garantissent pas la stabilité sur tous les jeux.

Que vous fassiez le scanner ou pas, en mettant le Power limit ( PL ) à 80%, 70ù, ou moins vous pourrez rajouter un léger overclock sur le GPU et vous retrouver avec des fps au moins aussi haut qu'avant la baisse de puissance max, voir plus. ( j'ai détaillé comme j'ai pu l'effet de ces réglages, [b]undervolt automatique du au fonctionnement d'NVidia BOOST, moins de chauffe = moins de perte de Bin ( palier de 15mhz que la carte applique à la baisse selon la T°) = moins de perte de perfs ! et moins de bruit :wahoo: ). [ post trouvable sur le topic Ampère, mais qu'il n'a pas été jugé utile de mettre en 1ère page  :( ] malgré tout je suis content de voir que beaucoup "reviennent à la raison" et utilisent les softs dédiés, excessivement simple à paramétrer  [:t c]

[/b]

Justement à ce propos, je comptais tester ta technique chez moi pour voir ce que cela donne.
Suite au noiveau pilote nv cette semaine mon MSI AB a été désactivé et avant de le rmettre, j'ai vite fait essayé in game ta technique et ça revenais a peu près au même.
Avec une Pl a 70 ou 80 (je me souviens plus), l'nvidia boost me faisait tourner à ma fréquence fixée avec mon UV voir même plus peu plus, jusqu' 1915mhz (vs 1845 fixé).
Par manque de temps ces derniers temps j'ai pas véritablement tester la chose, juste 10 min sous rdr2 pour voir à cette occasion.

Mais effectivement c'est une technique que je voulais creuser mais j'ai vraiment plus le temps...

Est-ce-que tu pourrai me retrouver le post ou tu recap ta technique que je suis pas sûr d'avoir bien reproduite.
J'aimerai bien la mettre en effet sur la FP en alternative avec l'U/V via la courbe AB.

je te remercie ;)

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11186504
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2022 à 11:02:45  profilanswer

toujours un problème de gsync ici, et pourtant il est bien activé.

vu que là c'est dans a plague tale : requiem, est-ce qu'il est possible que ce soit à cause du dlss ou du frame generation ?

je vais voir si j'arrive à provoquer du tearing dans un autre jeu. si c'est le cas il y a bel et bien un souci avec le gsync et cette génération de gpu.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  803  804  805  806  807  808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)