| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!| Auteur | Sujet : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà! |
|---|---|
Rayaki | Reprise du message précédent :
--------------- Clan Torysss. |
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 04:30:02 ![]() ![]() |
Rayaki |
--------------- Clan Torysss. |
kalix7 |
|
Valaint67130 Cinquième soleil | Bon je sais pas quoi en penser j'ai eu aucun souci avec les 2 4090 que j'ai eu et toujours en 522.25 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Scrabble |
|
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
olakeen | Bluffé par l'effience de la carte.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Valaint67130 Cinquième soleil | Top ce petit comparo maison
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
olakeen |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Joli tableau Concrètement on ne perdra pas de perfs, au contraire on pourra en gagner avec une meilleure opti des possibilités de sa CG. Je conseille de faire un "SCAN" ( fonction intégré aux softs de gestion de CG depuis quelques années ) noter le résultat..ex: + 150mhz sur le GPU + 200 sur la mémoire ( ce sont des résultat censés être Rock stable en jeux, mais dans tous les cas je vous conseille de ne pas dépasser 80% de la valeur suggérée ) , en benchs on peut mettre plus mais avec des valeurs qui ne garantissent pas la stabilité sur tous les jeux. Que vous fassiez le scanner ou pas, en mettant le Power limit ( PL ) à 80%, 70ù, ou moins vous pourrez rajouter un léger overclock sur le GPU et vous retrouver avec des fps au moins aussi haut qu'avant la baisse de puissance max, voir plus. ( j'ai détaillé comme j'ai pu l'effet de ces réglages, undervolt automatique du au fonctionnement d'NVidia BOOST, moins de chauffe = moins de perte de Bin ( palier de 15mhz que la carte applique à la baisse selon la T°) = moins de perte de perfs ! et moins de bruit Message cité 1 fois Message édité par olioops le 18-11-2022 à 10:45:05 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 10:41:13 ![]() ![]() |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 18-11-2022 à 10:46:19 |
F1SCH3TT3 | RTX 4080 reçue mais je ne suis pas là du week-end |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Refait l'expérience en baissant par étape le PL et en remontant la fréquence de façon à garder la même fréquence moyenne sur un test/bench assez court, toujours le même. Tu verras le voltage appliqué à la carte baisser en suivant une courbe ( la même que celle du scan, qui fait grosso modo la même chose => test tension//fréquence ), tu fais bel et bien un undervolt très précis et qui restera stable en jeux ( tant qu'on reste dans des limites raisonnables...~ celle du scan en l'occurrence ). Message édité par olioops le 18-11-2022 à 10:53:16 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
yotaba | Bonjour ,
Message édité par yotaba le 18-11-2022 à 11:00:56 |
It_Connexion | En tous cas ça va loin cette histoire... --------------- Galerie Photo Personnelle |
Equipments |
Message édité par Equipments le 18-11-2022 à 11:09:26 |
supersym ouh Pinèz |
--------------- Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm http://hwbot.org/submission/2269750_ |
cyberfred |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Equipments |
Clairement. Probablement que des avocats ont flairé un coup à faire et ont prospecté --------------- ASUS 27" LED - VG27AQ |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
maxou-33 | Elle vient d'arriver 4080 Fe
--------------- Mon Feedback |
yotaba |
|
furax62 |
|
nazme06 |
Message cité 2 fois Message édité par nazme06 le 18-11-2022 à 11:40:50 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Valaint67130 Cinquième soleil | Sur ma Z490 TUF j'ai un très léger coil whine, il faut vraiment coller l'oreille à la tour mais il est là --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
brolysan2 |
|
major_tomski | Bonjour à tous,
|
nazme06 | J'essaie de poster le bruit sur YouTube mais la vidéo passe pas arf. Merci Brolysan, si tu es vers la région Nicoise avec plaisir |
Scrabble |
|
nazme06 | https://youtube.com/shorts/2gSqLzrTk14?feature=share |
cyberfred |
Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 18-11-2022 à 12:28:14 |
yotaba |
Message cité 2 fois Message édité par yotaba le 18-11-2022 à 12:40:30 |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
cyberfred |
|
Valaint67130 Cinquième soleil |
Message cité 1 fois Message édité par Valaint67130 le 18-11-2022 à 12:53:30 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Compatibilité B550 Geforce série 10000 | Epaisseur pads thermique RTX 2060 |
| RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ? | Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti |
| RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%) | Chauffe RTX 3080 |
| temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060 | Rtx 3080 Radiateur abimé |
| Code erreur 43 RTX 2080ti | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà! | |