Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11117962
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-04-2022 à 15:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

Tu crois qu'un apu perfs en jeu plus acheter un gpu costaux à côté en dock station, ça va couter bien moins chère ? Tu te mets un doigt dans l'oeil.

Si tu part sur un apu qui fait du 1080p en réglage medium sans RT  
Rappel que le rt actuel est un rt hybride qui s appui sur la rasterisation, donc reste optionnel et aucune justification d être imposé
Et si le dock externe n est pas un truc à la con avec des connecteur proprio à la asus/alienware ou sais je
mais un truc standardisé

Je vois pas en quoi ça serait cher
Le dit dock tu pourra alors l utiliser sur ton portable dell, car, msi, hp ou osef
Il sera réutilisable quand tu prendra un portable plus recent
Idem ce dock devant tu fera évoluer ta CG indépendamment

Un "dock" t as pas obligation d etre moulé pour épouser la forme d un portable specifique ni qui le notebook s enclenche avec des point d encrage sur le dock

Qui plus est l alim dans ce dock qui peut rester à la norme sfx ou atx  
M enfin bon si tu préfère acheter un portable de 4kg à 2200 balles bon à jeter intégralement en cas de panne
Avec 2 transfo de 250w

Plutot qu un portable de 1,5kg + dock/cg/alim pour 1700 balles ou le portable reste un portable avec un transfo de 65-90watts

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 15:20:36  profilanswer

n°11117963
Xantar_Eoz​enn
Posté le 27-04-2022 à 15:20:50  profilanswer

De toutes façons le max officiel de la norme PCIEX5 c'est 1275w. (75w du port + 2x 600w de 2 connecteurs 16 pins).
Donc ils peuvent lancer n'importe quelles rumeurs.

n°11117983
Aqua-Niki
Posté le 27-04-2022 à 16:42:25  profilanswer

Activation a écrit :

Rappel que le rt actuel est un rt hybride qui s appui sur la rasterisation, donc reste optionnel et aucune justification d être imposé
Et si le dock externe n est pas un truc à la con avec des connecteur proprio à la asus/alienware ou sais je
mais un truc standardisé

Le dit dock tu pourra alors l utiliser sur ton portable dell, car, msi, hp ou osef

Un "dock" t as pas obligation d etre moulé pour épouser la forme d un portable specifique ni qui le notebook s enclenche avec des point d encrage sur le dock

M enfin bon si tu préfère acheter un portable de 4kg à 2200 balles bon à jeter intégralement en cas de panne
Avec 2 transfo de 250w

Plutot qu un portable de 1,5kg + dock/cg/alim pour 1700 balles ou le portable reste un portable avec un transfo de 65-90watts

En fait, tu veux un boitier eGPU ? Ca existe déjà.

n°11118036
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 27-04-2022 à 20:16:29  profilanswer

Citation :

Avec 2 transfo de 250w

Dans les années 2003-2006 quand j'étais étudiant, j'avais mon pc portable de 4kg dell sur les épaules que je transportais dans le train. Ce n'était pas du tout gênant au final et je n'ai jamais été sportif. J'étais musclé comme une endive.

Activation a écrit :

mais un truc standardisé

Un dock c'est chère car la Cg à l'intérieur, elle n'est pas gratuite.

Et ton dock il va être alimenté en usb ? :lol:  Ton pc portable n'aura peut être pas un transfo énorme mais ton dock oui. Tion portable sera moins lourd et gros mais ton dock le sera. Si tu laisses ton dock chez toi et que ton portable c'est juste pour les transports oui mais si tu voyages avec ton portable par exemple en vanaces et que tu veux jouer autrement qu'avec un apu en 1080p détails moyen en 2026-2027, faudra transporter ton dock et là ce sera le même problème voire bien pire.

En résumé, ton idée pourquoi pas mais en faire une idée universelle clairement non. Tout dépend de ton utilisation du pc portable car tu oublies plusieurs utilisations possibles à laquelle ton idée est une mauvaise idée.

---------------
Ravenloft
n°11118059
Activation
Posté le 27-04-2022 à 22:36:41  profilanswer

perso c'est plutot croire que celui qui veut un notebook c'est pour gamer dans le tgv
là ou tu va avoir envie de sortir l artillerie lourde en terme gpu, c'est à ton domicile, sur ton ecran externe 27" et plus

faut m expliquer le kiff d avoir un portable 15" avec la puissance d une rtx3080 juste pour jouer sur un pauv 15"

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-04-2022 à 22:38:31
n°11118060
Activation
Posté le 27-04-2022 à 22:39:36  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

En fait, tu veux un boitier eGPU ? Ca existe déjà.

oui ça existe déjà, mais c'est pas standardisé jusqu'au bout, c'est plutot des construction proprio à une marque voir pire un modele de la marque
donc ça perd tout son sens

n°11118071
ravenloft
Posté le 27-04-2022 à 23:51:55  profilanswer

Activation a écrit :

perso c'est plutot croire que celui qui veut un notebook c'est pour gamer dans le tgv
là ou tu va avoir envie de sortir l artillerie lourde en terme gpu, c'est à ton domicile, sur ton ecran externe 27" et plus

faut m expliquer le kiff d avoir un portable 15" avec la puissance d une rtx3080 juste pour jouer sur un pauv 15"

C'est pas une question de kiff mais de pouvoir jouer à des endroits où tu ne peux pas avoir un pc fixe. Quand j'étais étudiant ou que mon boulot m'obligeait à me déplacer souvent, un pc fixe était inconcevable.

J'imagine que tu es toujours resté chez toi pour ne pas avoir pensé à ça.

---------------
Ravenloft
n°11118143
Activation
Posté le 28-04-2022 à 10:38:38  profilanswer

Absolument pas
J ai déjà du faire nombre de voyage professionnel
Et dans ces cas le soir quand tu est enfin à l hotel
Si t as vraiment taffé la journée
Le soir c est soit mode feignasse à regarder un film, series
Soit des petit jeux indé  
Soit préparer de la journée qui va suivre et se taper des mails et "rapport" dans word
Et non aucun kiff à me trimballer un transportable de 4kg pour jouer à un assassin screed avachi sur un pauvre écran 15"
Ou alors ton taff devait être bien pépère :o

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 28-04-2022 à 10:40:57
n°11118149
luttymiix
Posté le 28-04-2022 à 10:55:49  profilanswer

Activation a écrit :

Absolument pas
Soit des petit jeux indé  
Soit préparer de la journée qui va suivre et se taper des mails et "rapport" dans word
Et non aucun kiff à me trimballer un transportable de 4kg pour jouer à un assassin screed avachi sur un pauvre écran 15"

Pareil, j'ai déjà testé et impossible de jouer le soir. C'était pareil, mode feignasse

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°11118178
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-04-2022 à 12:17:27  profilanswer

Activation a écrit :

Absolument pas
Soit des petit jeux indé  

Tu prends un pico vp avec et tu projettes dans la piaule d’hôtel :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 12:17:27  profilanswer

n°11118183
guig2000
Posté le 28-04-2022 à 12:50:17  profilanswer

En vacance, je prends pas de PC. Pareil que, vous, le soir en déplacement, je suis mort, au mieux j'utilise un disque externe sur lequel j'ai installé une distro linux, que je branche sur le notebook du boulot, pour pas mélanger.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11118196
ravenloft
Posté le 28-04-2022 à 14:07:23  profilanswer

Activation a écrit :

Absolument pas
Soit des petit jeux indé

T'as pas fait grand chose donc comme voyage dans le sens où je l'entendais. Si tu avais été étudiant comme moi, tu saurai que ce que tu proposes est pas viable pour certaines situations.

Message édité par ravenloft le 28-04-2022 à 14:07:54

---------------
Ravenloft
n°11118291
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 28-04-2022 à 18:37:21  profilanswer

https://www.overclock3d.net/news/gp [...] 0MLwBu9t3w

Je regarde pour remettre à jour la FP ce weekend avec cette rumeur et les autres éventuelles qui ont circulé depuis ces dernières semaines. :jap:

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°11118497
Vince@ESIE​E
Posté le 29-04-2022 à 15:50:51  profilanswer

Perso j'ai fait du Diablo 2 remastered dans l'avion :O
Run comtesse ;)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°11118533
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 29-04-2022 à 18:47:36  profilanswer

n°11118538
ravenloft
Posté le 29-04-2022 à 18:59:52  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Perso j'ai fait du Diablo 2 remastered dans l'avion :O
Run comtesse ;)

On est content pour toi. :sarcastic:

---------------
Ravenloft
n°11118545
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 29-04-2022 à 19:24:09  profilanswer

Pour apporter la pierre qui ne sert a rien à l'édifice

Moi je faisais 3x 12h sur 3 jours la nuit, avec mon mx18 sli j'ai joué 280h à Skyrim au taf :D

Message édité par Valaint67130 le 29-04-2022 à 19:26:25

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11118953
Activation
Posté le 02-05-2022 à 09:24:28  profilanswer

La fierté mal placer de jouer à son taff je pense est dispensable, heureux si vous êtes payé à rien foutre

n°11118970
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 02-05-2022 à 10:25:22  profilanswer

Activation a écrit :

La fierté mal placer de jouer à son taff je pense est dispensable, heureux si vous êtes payé à rien foutre

Tu sais ne rien foutre ce n'est pas une constante, c'est simplement une époque ou un moment dans la vie (Sinon c'est la rue coucou), en fait c'est comme si tu jugeais d'emblée et sans aucun recul ton prochain sans aucune vergogne.

Ne me dis pas que tu es un gars de ce genre ?  :o  

Sinon pour en rajouter, à 20 ans j'étais tranquille sur un site j'ai passé mes nuits à poncer GT3 sur la PS2 (et DMC aussi), même les courses d'endurance, ça m'as pris au moins 2 mois  

Résultat aujourd'hui je passe pour un cheater quand je fais des courses dans GTAO 20 ans plus tard, un jeu vendu à 160 millions d'exemplaires, bel accomplissement non ?  [:daphne:2]

Et j'ai le bonus max et mes 12 points :D

Message édité par Valaint67130 le 02-05-2022 à 10:42:45

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11119872
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-05-2022 à 17:24:18  profilanswer

Activation a écrit :

Disons que je vois plus le ad103 comme rtx4080 et version castré rtx4070

Si on prend le ga104 la marge de manœuvré pour la 3070 et 3070ti a été une catastrophe
Par contre après 1an et si prod s ameliore ils pourront pondre une rtx4080super basé sur des ad102 partiellement défectueux

Bref on repartirait du coup plus sûr une hiérarchie à la gtx1000 (gtx1070/1070ti/1080)
Et un bus 256bits avec de la gddr6x ça permet de conserver une bonne bande passante (+ le cache de plusieurs dizaine de MB qui se pointe)
En utilisant les puces gddr6x double densité de la 3090ti
Pour avoir 16GB juste pile poil ce qu il faut pour les jeux new gen

Le ga103 est arrivé bien trop tard sur ampere
Et le ga102 trop privilégier pour faire du fric sur cette gen

L autre avantage que rtx4070 soit avec un ad103 c est que cela permettra a la gamme "70" de conserver une puissance en raytracing descente en 1440p
Ce que n a pas permis ga104

Quand à ad104 cela devra enfin permettre sur les "60" des perf RT convaincante en 1080p

Faut pas se leurrer ces "RTX" depuis la rtx2060
Le RT n est convaincant qu à partir de rtx3080 non ti
En dessous trop de concession

quand au ad102 ça devrait etre le dernier GROS gpu monolithique pour la gamme "90" et apres lovelace devrait y avoir du mcm chez nvidia, car de toute façon historiquement les "90" c était des bi gpu chez nvidia
donc je pense qu'après lovelace, les futur gen ça sera monolithique jusqu'à "80" inclu et mcm pour "90" ce basant sur une archi plus professionnel ... a terme les "90" ne verront telle pas de la hbm"4" (là on parle plus genre rtx6090 avec genre un suffixe qui pop genre rtx6090pro :p )

ad106 je le vois bien pour concurrencer les apu de intel et amd
par contre ad107  :sweat:

reste la question du tegra qui utilisera la "switch pro" ... (quelle finesse ...)  je pense que a du aussi être mit dans la balance du retour à tsmc
(mais ça doit au moins être du 7nm)

[:delarue5]  
Tu penses qu'ils ne vont pas progresser en RT sur les séries 4000, perso j'aimerais que la 4070 puisse au moins faire du RT convenable (en hight) en 4k 60fps...Sachant que je vois bien la carte sortir ) 600/700 € prix founder edition.
D'ailleurs on a des info sur les prix des FE ?

Bon je  [:eponge] mais je ne fais pas trop d'illusion sur ces cartes je pense que ce sera pire qu'en 2020/21....et donc pas trop envie de payer 1k€ pour une 4070 je risque de passer (encore) mon tour.

n°11120501
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 08-05-2022 à 10:15:24  profilanswer

Je viens de regarder ce qui s'annonce en prochaine gen.  

Bien sûr, ce n'est basé que sur des leaks ou infos à prendre avec des pincettes.

Pour des CG à 300 watts j'ai vu celles-ci :

La RTX 4070 : https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 4070.c3890

La RX 7800XT : https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 0-xt.c3839

A comparer avec la RTX 3080 : https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 3080.c3621

A voir la suite.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11120519
Activation
Posté le 08-05-2022 à 12:17:11  profilanswer

Mr Fox a écrit :

[:delarue5]  
Tu penses qu'ils ne vont pas progresser en RT sur les séries 4000, perso j'aimerais que la 4070 puisse au moins faire du RT convenable (en hight) en 4k 60fps...Sachant que je vois bien la carte sortir ) 600/700 € prix founder edition.
D'ailleurs on a des info sur les prix des FE ?

Bon je  [:eponge] mais je ne fais pas trop d'illusion sur ces cartes je pense que ce sera pire qu'en 2020/21....et donc pas trop envie de payer 1k€ pour une 4070 je risque de passer (encore) mon tour.

Oui les perf en et des 4000 vont augmenter
Mais perso je considère qu'il faut avant tout ne pas mettre dans l equation le dlss
Le dlss quand tu achète une nouvelle gamme il fait le voir comme qqchose qui va prolonger la durée de vie du produit

Si on part du principe qu un produit tout neuf à déjà besoin d une rustine dlss day one il y a pour moi un problème

Partant de la si sur un cyberpunk sans dlss et avec et activé t'as déjà de l ultrahd 30fps ça sera déjà bien
Si ça s accompagne en RT de 60fps en 1440p encore mieux

Demander sans dlss en ultrahd du 60fps sur un cyberpunk avec une 4070, moueh

Perso j attend surtout de voir la progression en test synthétique du mesh shading de ces gpu
Pour le moment pas de jeu l utilise, et pourtant c est ce vers quoi on va rendre avec des moteur tel unreal engine 5  

Et vu l importance que prend unreal engine auprès des conglomérat de studio de jv
Il faut bien comprendre que de plus en plus de studio sous traite le boulot
Un moteur tel le unreal engine tout les dev freelance/presta
Peuvent s approprier ce moteur
Pour ça que des MS ou sony se rapproche de epic

Un moteur proprio interne ferme la compétence au sous-traitant qui doivent de facto utiliser un moteur qu il ne peuvent maîtriser , car ça implique de se faire à apprendre les subtilité d un moteur maison lié à un seul éditeur voir studio
De nos jours les moteur maison interne c est bien pour un studio qui compte avant tout sur ces equipe interne et pour un type de jeux précis

Exemple tes un studio qui ne fait que des rts/str
Ou que des jeux de combat à la street fighter
Un moteur maison interne à du sens car permet une optimisation

On voit ce que ça a donnée avec dice et son frostbyte engine que EA a voulu imposer à tout les autres studio de EA, tout les autre studio ont du ecrire des brique de code entiere pour arriver à faire qqchose avec le frostbite, frosbite mal documenté et plus ou moins figé et ou l equipe qui a créé ce moteur n est pas là pour aider les autre studio, car son cœur de métier c est pas d etre fournisseur de moteur mais créateur de jeu
Pour un moteur avant tout destiné à du FPS multi

Un studio utilise unreal engine à l inverse ce studio est client
Donc le client peut demander des ajout de fonction non existante
Mieux ce moteur est lié à un shop ou des codeur mettent déjà en vente des fonction qui pourrait manquer de base

Idem pour des amd ou nvidia ou intel c'est plus facile d integrer des nouvelles feature hardware, idem la portabilité entre plateforme avec middleware
Pour des unreal engine ou unité
Que pour le moteur interne tout confu de tel ou tel studio

Pire un moteur interne le jour ou les dev qui l ont codé se barre ceux qui reste pour continuer à le faire vivre peuvent vite se retrouver dans la merde, si comme trop souvent des pan entier de code on été écrit comme un gros degueulasse sans être documenté

Pour être souvent passé derrière du code d origine un gars qui a foutu le camps
C est malheureux mais ça va parfois plus  vite à réécrire le code qu'à perdre son temps à essayer de comprendre un bout de code que le prédécesseur à bidouillé 15x sans jamais rien documenté

n°11120577
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-05-2022 à 18:53:50  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Je viens de regarder ce qui s'annonce en prochaine gen.  

Bien sûr, ce n'est basé que sur des leaks ou infos à prendre avec des pincettes.

Pour des CG à 300 watts j'ai vu celles-ci :

La RTX 4070 : https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 4070.c3890

La RX 7800XT : https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 0-xt.c3839

A comparer avec la RTX 3080 : https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 3080.c3621

A voir la suite.

[:gigaloool]  

Donc si j’ai bien compris ça vaut même pas une 3080 (sauf peut être en RT) et ça consomme quasi comme une 3080…pas brillant.  

Ça confirme qu’ils n’arrivent pas à gagner (ou peu) en efficacité.  

---------------
Du coup du coup …
n°11120582
katkar
Posté le 08-05-2022 à 19:09:42  profilanswer

Je pense au contraire qu'avec une puce 2x plus petite et le cache L2 X10, sans parler des fréquence de bases bien plus hautes, je pense que les perfs suivront largement !  

:)

n°11120584
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-05-2022 à 19:20:07  profilanswer

katkar a écrit :

Je pense au contraire qu'avec une puce 2x plus petite et le cache L2 X10, sans parler des fréquence de bases bien plus hautes, je pense que les perfs suivront largement !  

:)

Possible, j’y connais rien ;)

---------------
Du coup du coup …
n°11120622
Activation
Posté le 08-05-2022 à 22:22:54  profilanswer

Cache L2x10 par contre c est du pifomètre :D
Pour moi le cache ne doit grossir que selon la quantité de données qu on veut conserver en cache plus que perdre du temps à l ecrire dans la gddr6x qui génèrent une latence supplémentaire pour le calcul de l image n+1

Prenons par exemple qu à l écran il y ai 500000 "objets" et que tu veux garder en cache la position de ces 500000 objets, tu opère un déplacement de caméra de 3/0/4 à la trame suivante donc pouvoir très vite calculer la nouvelle position de ces 500000 objets pour réaliser le rendu de la frame suivante

Passer de 1080p à 2160p n implique pas forcément plus de coordonnées juste des coordonnées spatiale dans une grille plus grande  
Là avoir plus de cache va pas changer grand chose
Par contre demain dans un jeu t a le double d objet à afficher
Peut en être tout autant sur la distance d affichage, à partir de quel distance va y avoir du clipping (et par exemple le mesh shading permet de faire que plus un objet est éloigné plus on peut faire en sorte qu il ai une complexité moindre donc plutôt que le faire disparaître par ruse du clipping réduire la charge de calcul

Bref si on part sur un nouveau gpu qui aurait 2x plus puissance que le modèle précédent
Fait déjà savoir dans quel cas le L2 intervient sur tel ou tel archi
Car c est pareil si tu multiplie par 10 ton cache mais su au final c'est pour en arriver qu il ai une latence 4x plus pourri que l ancien gpu :o

n°11121402
Gunman24
Posté le 11-05-2022 à 21:42:44  profilanswer

NVIDIA GeForce RTX 4070 : Un GPU AD104, 12 Go de GDDR6 et 300 watts de TDP
https://www.cowcotland.com/news/812 [...] e-tdp.html

NVIDIA GeForce RTX 4080 : Un GPU AD103, 16 Go de GDDR6X et 350 watts de TDP

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 11-05-2022 à 21:43:17
n°11121404
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 11-05-2022 à 21:49:02  profilanswer

Si c’est ça c’est correct finalement si 4080 >> 3080

Message édité par jujuf1 le 11-05-2022 à 21:49:58

---------------
Du coup du coup …
n°11121412
Activation
Posté le 11-05-2022 à 22:50:12  profilanswer

Si t as un ad104 et pas un ad103 castré pour moi avec rtx4070 c est nul
Je reste sur mon idée que c est un ad103
Et de toute façon je reste persuadé que rien n est encore décidé définitivement
Amd a déjà menti pour jouer sur les nerfs de nvidia

Et nvidia ne veut absolument pas être sous amd niveau gamme
Ne mettre qu un ad104 sur la 4070 c est jouer avec le feu

n°11121446
Darkblade6​666
Posté le 12-05-2022 à 07:01:26  profilanswer

Gunman24 a écrit :

NVIDIA GeForce RTX 4070 : Un GPU AD104, 12 Go de GDDR6 et 300 watts de TDP

NVIDIA GeForce RTX 4080 : Un GPU AD103, 16 Go de GDDR6X et 350 watts de TDP

Du coup une alim 750w seasonic sa passe pour la 4080? :??:

j'ai le sentiment qu'il va manquer 100w

Message cité 2 fois
Message édité par Darkblade6666 le 12-05-2022 à 07:07:03
n°11121449
campi
V8 FTW
Posté le 12-05-2022 à 07:17:51  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Sauf si ton cpu fait 400w oui ça passe.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11121450
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-05-2022 à 07:20:37  profilanswer

Ça doit pouvoir passer mais ce n’est pas dans les reco des 3xxx, où pour une 3080 @ 320 et cpu normal (pas i9 ni ryzen9)  il fallait 750 sinon 850. La on peut dire que c’est comme si tu avais un gros cpu et une 3080.

---------------
Du coup du coup …
n°11121451
ben shinob​i
Posté le 12-05-2022 à 07:23:26  profilanswer

Activation a écrit :

Si t as un ad104 et pas un ad103 castré pour moi avec rtx4070 c est nul
Je reste sur mon idée que c est un ad103
Et de toute façon je reste persuadé que rien n est encore décidé définitivement
Amd a déjà menti pour jouer sur les nerfs de nvidia

Et nvidia ne veut absolument pas être sous amd niveau gamme
Ne mettre qu un ad104 sur la 4070 c est jouer avec le feu

Ils se partagent leurs road maps, leurs infos, leurs ingés et c'est le même clan à la tête des deux entreprises (AMD, et NVIDIA). Il ne faut pas confondre émulation capitaliste et cour de récré.  
Bientôt Intel qui pourrait fabriquer tout ou partie des futurs gpus de nvidia ( https://www.fredzone.org/nvidia-pre [...] -ses-puces ).
Bref, sortir un  peu de cette dialectique brand vs brand totalement fake, volontairement et savamment entretenue par les marques elles-mêmes (car dans les IT, l'image de marque est plus importante que le produit lui même  :o ), ça ne ferait pas de mal...

n°11121453
ben shinob​i
Posté le 12-05-2022 à 07:27:52  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

t'auras toujours les deux sons de cloche.

Oui ça passe dans un sens, mais là 750 watts, vu l'orientation energivore des futurs gpu/cpu, ça me parait un peu juste si tu veux taper dans le haut gamme. Le PSU va tenir mais il va cracher la purée, en particulier en peak, où tu as intérêt d'avoir une très bonne alim...Et puis l'efficience est moins bonne en dehors du sweet spot 50-60%.

850-1000 watts de très bonne facture recommandés AMHA si tu veux la garder +10 ans

n°11121458
Darkblade6​666
Posté le 12-05-2022 à 08:02:39  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ça doit pouvoir passer mais ce n’est pas dans les reco des 3xxx, où pour une 3080 @ 320 et cpu normal (pas i9 ni ryzen9)  il fallait 750 sinon 850. La on peut dire que c’est comme si tu avais un gros cpu et une 3080.

5800x :??: seasonic prime gold 750w

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 12-05-2022 à 08:03:26
n°11121462
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 12-05-2022 à 08:17:06  profilanswer

Mieux vaut attendre les recommandations officielle selon moi. On est pas à l’abri de surprises.

---------------
Du coup du coup …
n°11121473
campi
V8 FTW
Posté le 12-05-2022 à 08:33:51  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

5800x :??: seasonic prime gold 750w

ça ferait une config à 550W pas de raison que ça passe pas. Au pire tu testes si ça passe pas tu renvoies la cg en rétractation ou tu changes d'alim. ça sert à rien de se prendre la tête alors que les cg sont mêmes pas sorties :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11121484
Snev
Posté le 12-05-2022 à 09:22:45  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Seasonic 750W ça passe tranquille avec un 5800X. Les Seasonic tiennent la charge h24 au delà de leur puissance annoncée (sur les modèles prime).

C'est pas recommandé bien sûr mais t'as le top de l'alim là et tu seras jamais à 750W constant même in-game.

Citation :

the Ryzen 7 5800X consumes a peak of 112 watts at stock settings in this heavy AVX workload

Ta config in-game devrait consommer autour de 400-500W en réalité selon les jeux. Même en OCCT full tu n'arriveras pas à 750W mais plutôt à ~550W. Dors tranquillement.

Message édité par Snev le 12-05-2022 à 09:23:21
n°11121490
Darkblade6​666
Posté le 12-05-2022 à 09:44:07  profilanswer

Cool merci

n°11121665
Gunman24
Posté le 12-05-2022 à 16:43:25  profilanswer

Étonné que le tdp du 5800x soit si peu élevé. C'est autant que mon core i5 9600kf.

En théorie même focus gold 650w pourra encaisser une 4080 ? Donc.  
Le reste c'est du marketing je suppose.

n°11121705
Aqua-Niki
Posté le 12-05-2022 à 19:07:39  profilanswer

Le TDP de ton Core i5 le même que celui du 9900k en fait ^^ C'est juste qu'Intel met son TDP max sur les CPU k. Enfin pour les dernières gen il y a un palier spécial pour les i9 k donc ça a changé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 12-05-2022 à 22:33:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)