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Auteur Sujet :

[Nvidia GeForce série 8 (G80)] => Mise en commun des informations !

n°4698043
elciosss
Posté le 11-03-2006 à 02:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coco2006 a écrit :

:hello: Salut, merci pour les informations !! moi je voulais m'acheter une 7900 gt ou gtx mais je crois que je vais attendre la nouvelle gamme GeForce Serie 8 !!!! :D :D pas vous ??
 
a+


Ben moi j'ai pas pu attendre, et de toutes manieres quand l'annonce officielle de la sortie du G80 sera faite, je revend ma tite 7900GTX xtreme et hop je fonce sur le G80! MIAM!

mood
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Posté le 11-03-2006 à 02:20:17  profilanswer
 

n°4698052
Wilfried28​28
Posté le 11-03-2006 à 02:38:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le nombre de core CPU et le nombre de GPU n'ont aucun liens entre eux.
Avoir 1, 2 ou 4 GPU demanderont autant de ressources CPU mais demanderont pas le même type d'écran pour pleinement s'exprimer.
 
Quand aux GPU dualcore, faut se l'enlever de la tete. Imaginez qu'un 7900GTX est un 7600GT "dualcore". Ca fait longtemps qu'on multiplie les "cores" dans les GPU, au moins depuis la TNT. Les flux de données sont hautement parallélisable.


Ouais mais justement 2 GPU identiques un genre de SLI mais sur une seul carte avec un seul GPU :  GPU-DUAL core

n°4698055
asmomo
Modérateur
Posté le 11-03-2006 à 02:41:49  profilanswer
 

Ben non ça n'a pas de sens. Ce sera juste un GPU avec le double d'unités de calculs. Et si tu mets 2 GPU côte à côté comme sur l'Asus dual, ben c'est du dual GPU, pas du dual core.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4698058
Wilfried28​28
Posté le 11-03-2006 à 02:51:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben non ça n'a pas de sens. Ce sera juste un GPU avec le double d'unités de calculs. Et si tu mets 2 GPU côte à côté comme sur l'Asus dual, ben c'est du dual GPU, pas du dual core.


ouais voila lol !
EDIT : En faite jme suis embrouillé car je pensé au début que c'etait comme les CPU qu'il arriver un peu au max des possibilitées et donc passage à plusieurs cores ! Mais un GPU est deja équipés de plein d'unités de calculs en faite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried2828 le 11-03-2006 à 02:53:25
n°4698068
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-03-2006 à 03:08:08  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Il supportera bien sur les shaders unifiés requis dans DirectX 10 !
CF: http://www.hardware.fr/news/7999/g [...] ifies.html
 
La puce Nvidia G80 pourrait contenir 48 unités de pixels shaders et un nombre pour le moment inconnut de Vertex Shaders (Selon une source "non officiel" précise x-bit labs)
CF : http://www.xbitlabs.com/news/video [...] 00915.html


 
Logiquement, si les shaders sont unifiés, y'a pu d'histoire de pixel/vertex shaders engines...
 
C'est un peu le chemin inverse d'un processeur RISC: on met des unités multi-fonctions alors que jusque là on prenait soin de bien les décomposer pour des raisons évidentes: d'une part les calculs sont très différents (vecteurs/pixels), et d'autre part on calcule généralement les vecteurs avant de travailler sur les pixels.
 
L'idée de l'unification est simple: améliorer le rendement, la pratique, par contre, risque d'être tout autre.
 
Si on prend comme exemple l'architecture qu'ATI utilise sur les RV530/R580, elle peut se révéler plus performante que des shaders unifiés, le nombre d'unités étant certes fixe, mais élevé, et la complexité étant moindre (qui dit complexité dit relative lenteur le plus souvent).
 
Il est plus que probable que l'une ou l'autre des firmes se tourne vers un hybride unifié/dédié, avec par exemple 24 pixel shaders engines, 8 vertex engines et 8 shaders unifiés, ce qui donnerait une combinaison comprise entre 32 ps engines/8 vs engines et 24 ps engines/16 vs engines. On en revient un peu à ce qui se passait avant l'arrivée de DX8 avec les cartes capables de traiter 1-2-3 textures par pixel pipeline, mais au niveau géométrique cette fois, le but est de proposer ce qui se fait de plus performant dans le maximum de situations (et dieu sait que les 3 textures par pixel auraient pu servir si ça s'était généralisé)

n°4698196
rycky
Posté le 11-03-2006 à 10:02:23  profilanswer
 

[:drapo]

n°4698203
khalis
Stillness is the key !
Posté le 11-03-2006 à 10:06:05  profilanswer
 

+1 ;)


---------------
- Life is too short to last long.
n°4698241
Fouge
Posté le 11-03-2006 à 10:34:14  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

ouais voila lol !
EDIT : En faite jme suis embrouillé car je pensé au début que c'etait comme les CPU qu'il arriver un peu au max des possibilitées et donc passage à plusieurs cores ! Mais un GPU est deja équipés de plein d'unités de calculs en faite :D


Comme j'ai déjà dit une 7600GT "dualcore" ça s'appelle une 7900GT. Preuve en image :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/15/IMG0015925.jpghttp://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/15/IMG0015974.jpg
 
Et faire 2 GPU connecté en SLI sur un même die serait moins performant, ça n'aurait aucun intéret.

n°4698448
Wilfried28​28
Posté le 11-03-2006 à 12:17:17  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Comme j'ai déjà dit une 7600GT "dualcore" ça s'appelle une 7900GT. Preuve en image :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 015925.jpghttp://www.hardware.fr/medias/phot [...] 015974.jpg
 
Et faire 2 GPU connecté en SLI sur un même die serait moins performant, ça n'aurait aucun intéret.


ok :)

n°4698771
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 11-03-2006 à 14:39:21  profilanswer
 

:o
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ers-14845/
 
shaders pas unifiés chez nVidia... et ils on p-e raison :o
 
du moins pas unifié matérielement :)
 
le dilemne c'est soit tu fais des pipelines séparés puis y sont jamais pleins... soi tou passe dans le même et y risque d'etre saturé... :o
c'est ce que j'ai compris :o


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
mood
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Posté le 11-03-2006 à 14:39:21  profilanswer
 

n°4698799
Fouge
Posté le 11-03-2006 à 14:51:28  profilanswer
 

Li-QuiD> C'est surtout que quand t'unifies tu perds les optimisations spécifiques à chaque types de shader.
Mais effectivement, en unifié, l'utilisation des unités de calcule sera maximisée (ce qui est mieux).


Message édité par Fouge le 11-03-2006 à 14:57:06
n°4698821
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 11-03-2006 à 14:59:32  profilanswer
 

aussi il risque ensuit dyavoir des jeux optimisés shaders unifiés et inversement...2 PC de jeux pour en avoir un maximum, ça sera comme les consoles :/
surtout qu'un bon PC de jeu ça revient cher...

Citation :

en unifié, l'utilisation des unités de calcule sera maximisée (ce qui est mieux)


faut pas non plus que les pipelines soient saturés :o auquel cas il y aura des ralentissements...
nvidia ne pense pas qu'il soit utile de les unifiés pour l'instant... il ont p-e de bonnes raisons...
 

Citation :

Le G80 serait constitué de 48 processeurs de pixel shaders et d’un nombre non spécifié de processeurs de vertex shaders. Malgré cette architecture qu’on peut qualifier de «traditionnelle» le G80 supporterait le jeu de fonctionnalités de DirectX 10, Shaders model 4.0 compris.


 
ça rox pour l'instant  :bounce:  
en tout cas j'espere qu'il sortira pas tro cher pour qu je le prenne en SLI!!  :bounce:
aussi j'espère que le rad ne prendra qu'un slot, ça serais bien qu'ils se mettent à ça:
http://www.matbe.com/actualites/12 [...] tion-foam/
(les petits seraient des parfaits rads pour la memoire :))


Message édité par Li-QuiD le 11-03-2006 à 15:21:50

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J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4698861
Fouge
Posté le 11-03-2006 à 15:18:11  profilanswer
 

Les jeux seront codés en DX10, les shaders seront unifiés au niveau software. L'implémentation hardware de ATI/nVidia ne regarde pas le developpeur.
Ceux-ci, s'ils ont du temps, peuvent ensuite optimiser leur code pour que celui-ci tourne plus vite sur un certain type de carte mais ça existe depuis longtemps. Meme au sein de la meme marque (cf X1800/X1900) il existe des différences d'archi qui font que le comportement sera assez différent suivant "l'orientation" du jeux. Bref...


Message édité par Fouge le 11-03-2006 à 15:34:02
n°4698893
Lamasso
Posté le 11-03-2006 à 15:30:10  profilanswer
 

[:drapal]

n°4698898
Fouge
Posté le 11-03-2006 à 15:33:34  profilanswer
 

Imaginons qu'il existe 2 types de shader : V et P
Un constructeur A conçoit un GPU "unifié" avec 16 unités de calcul tandis que le constructeur N conçoit un GPU avec 8 unités de type V et 8 unités de type P.
 
GPU "unifié" de A :
Chaque unité pourra calculer n'importe quel type de shader (V ou P) ce qui veut dire que les 16 unités seront donc pleinement utilisées. Le GPU ne saturera pas, au contraire il s'exprimera pleinement.
Cependant, l'unité unifiée sera moins perf qu'une unité spécialisée et demande plus de transistor.
 
GPU "spécialisé" de N :
Selon la proportion de shader V/P, toutes les unités ne seront pas utilisées. Le seul cas ou ça arrivera, c'est lorsque on aura 8 de chaque. Ainsi avec 12 V et 4 P, seul 12 unités (8V et 4P) seront utilisées, 4 attendent leur tour. Bref le GPU n'est pas pleinement exploité.
Cependant chaque unité est spécialisé dans son type de shader et sera donc très performant. De plus une unité (de type V ou P) demandera moins de transistor qu'une unité "unifiée".
 
Finalement, un GPU "spécialisé" ne sera que partiellement utilisé mais c'est compensé par l'efficacité de ses unités. De plus il faut raisonner en terme de nombre de transistor et non et nombre d'unité.
Si l'on veut concevoir un GPU de 300M de transistor en 90nm, mieux vaut faire du spécialisé (16v+16p) ou de l'unifié (24u) ?
Aux constructeurs de faire leur choix. Une chose est sûre : celui qui s'embarque dans le choix des unités non unifiées, devra judicieusement choisir les proportions des différents types d'unités.
 
note: c'est un exemple bidon, toute ressemblance avec la réalité n'est que fortuite :D


Message édité par Fouge le 11-03-2006 à 15:36:39
n°4699219
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 11-03-2006 à 17:46:35  profilanswer
 

et je suis sur que V=Vertex et P=Pixel
toute ressemblance avec la réalité n'est que fortuite :D
x) mais tu a oublié le G car nVidia introduit aussi les Geometry shaders avec le G80
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/15/IMG0015805.gif
http://www.hardware.fr/html/news/?date=21-02-2006#7999
 
bon... vous pensez quoi de la finesse de gravure?
80nm chez nVidia et lieu de 65nm chez ATi...  
 
 :o moi je trouve ça étrange, puisqu'un GPU en 80nm coue normalement plus cher à fabriquer qu'un à 65nm...
ça a un rapport avec le nom de code G80(nm)? :heink:


Message édité par Li-QuiD le 11-03-2006 à 17:48:34

---------------
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n°4699235
Fouge
Posté le 11-03-2006 à 17:52:18  profilanswer
 

Aucun rapport. :D
 
Mieux vaut sortir son GPU plus tot que le concurrent que de repousser sans cesse sa sortie a cause de pb liés à la finesse de gravure pas encore maitrisée. Il sortira en 80nm et plus tard en 65nm sans doute.
 
edit pour liquid


Message édité par Fouge le 11-03-2006 à 19:49:03
n°4699438
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 11-03-2006 à 18:50:53  profilanswer
 

:sarcastic:...
lol je plésantai pour G80(nm)
en ce cas, il serais p-e possible qu'ils sortent un G81 pour noel 2006 (c'est bon pour moi) si le G80 sort si tôt...
hélas, ne connaisant pas les specs du G80 je sais as si il est mieux que le R600 :/
je prendrais la meilleur CG à noel à moins qu'une nouvelle sort début janvier 2007 :sarcastic:
 :o 1700€ ma config de fin d'année proco+cg+cm :love:  
 
 :bounce:


---------------
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n°4699449
asmomo
Modérateur
Posté le 11-03-2006 à 18:55:04  profilanswer
 

C'est pas humain de prévoir des achats un an à l'avance, en informatique :o


---------------
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n°4699473
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 11-03-2006 à 19:01:58  profilanswer
 

:o
si, je prévoi d'acheter:
cm: M2N32-SLI Deluxe ou DFI M2 Lanparty UT
proco: (suivant les prix) X2 5000+ ou X2 5200+ ou FX-62 ou FX64(si il sort début janvier 2007 et en dessous de 1000€ auquel cas je réfléchirais à prendre ou pas le G80 en sli) jallais dire opteron mais c'est sur socket F :whistle:  
cg: suivant les perfs: G80 ou R600 ou G81(si il sort en 2006)ou un R6xx(qui sortirais en 2006...)
:o


Message édité par Li-QuiD le 11-03-2006 à 19:04:02

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J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4699495
asmomo
Modérateur
Posté le 11-03-2006 à 19:08:23  profilanswer
 

Ah oué en + tu prévois le matos ultra haut de gamme, vraiment bête quand on est du genre à devoir économiser 3 ans pour se le payer (et donc ensuite à nouveau 3 ans pour le remplacer). Mieux vaut largement prendre du milieu de gamme et changer bcp plus souvent.


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n°4699511
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 11-03-2006 à 19:13:34  profilanswer
 

en fait ça fait moins d'1 an que j'éco  :whistle:  
ya 3 ans: 1ere config (1100€)
ya 2 ans: nouvelles enceintes Z5500(400€)
ya 1 an: guitare electrique(300€)
cette année: 2nd config(1700€) j'aurais 1900€ mais je garde 200€ au cas ou...:)
et je revends ma première config

Message cité 1 fois
Message édité par Li-QuiD le 11-03-2006 à 19:18:46

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n°4699539
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 11-03-2006 à 19:24:37  profilanswer
 

[:drapo]

n°4699879
elciosss
Posté le 11-03-2006 à 20:55:07  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

en fait ça fait moins d'1 an que j'éco  :whistle:  
ya 3 ans: 1ere config (1100€)
ya 2 ans: nouvelles enceintes Z5500(400€)
ya 1 an: guitare electrique(300€)
cette année: 2nd config(1700€) j'aurais 1900€ mais je garde 200€ au cas ou...:)
et je revends ma première config


Wa le ouf!
 :bounce:

n°4699998
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 11-03-2006 à 21:43:45  profilanswer
 

:o bah...euh...serieu??...
j'économise quoi :o


---------------
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n°4700411
asmomo
Modérateur
Posté le 12-03-2006 à 00:38:21  profilanswer
 

Je pense qu'il veut dire qu'il s'en fout un peu :p
 
Sinon moi j'ai dû dépenser dans les 3000€ ces 3 derniers mois :p Mais j'ai vendu pour autant, dont pas mal de pièces achetées qqes semaines avant, genre j'en suis à mon 5ème AMD dual core. Là je vends ma 7800GTX pour prendre une 7900GT, normalement je devrais en avoir pour même pas 50€ de ma poche.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-03-2006 à 00:38:34

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n°4700493
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 12-03-2006 à 02:08:26  profilanswer
 

Oué bon en effet je sais pas si le G80 va m'attirer tout de suite. J'arrive à faire tourner vraiment bien les jeux finalement avec la 6800GS, je crois que ça peut facilement attendre 1 an avant le changement :)

n°4700512
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-03-2006 à 02:40:49  profilanswer
 

moi perso ma x 1800 xtpe tiendra jusqu'a la fin de l'année pour voir qui du r 600 ou g 80 ou 81 je prendrais ;)  
mais pas de changement prevu d'ici la de gpu ;)

n°4700516
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 12-03-2006 à 02:47:49  profilanswer
 

moi je ne change de cg que quands je passe tous es derniers jeux de 640x480 qualité minimale :o
ça sera le cas à noel :)
->G8x ou R6xx


---------------
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n°4700520
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 12-03-2006 à 02:50:56  profilanswer
 

:lol: a moi pas a ce point la :d en dessous 1280 sa devient pas gérable :d

n°4700529
asmomo
Modérateur
Posté le 12-03-2006 à 03:12:18  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

moi je ne change de cg que quands je passe tous es derniers jeux de 640x480 qualité minimale :o
ça sera le cas à noel :)
->G8x ou R6xx


 
Tu continues à illustrer parfaitement le gars qui n'a rien compris :jap: Jouer un an à donf, un an en moyen, et un an tout au mini, quelle horreur !


---------------
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n°4700533
Wilfried28​28
Posté le 12-03-2006 à 03:33:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu continues à illustrer parfaitement le gars qui n'a rien compris :jap: Jouer un an à donf, un an en moyen, et un an tout au mini, quelle horreur !


vaut mieux tout jouer en moyen donc 6600GT puis 7600GT ... :D

n°4700558
fab__
Posté le 12-03-2006 à 05:09:42  profilanswer
 

drapal :)

n°4700822
Wilfried28​28
Posté le 12-03-2006 à 12:13:29  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

moi je ne change de cg que quands je passe tous es derniers jeux de 640x480 qualité minimale :o
ça sera le cas à noel :)
->G8x ou R6xx


Et ta quoi actuellement ?

n°4700881
Hornetnest
Posté le 12-03-2006 à 12:47:26  profilanswer
 

Question (p-e conne) : Que veut dire Drapal? je le vois partout ici...

n°4700907
lomge
Posté le 12-03-2006 à 12:55:39  profilanswer
 

DrapalzZZzz [:tsiloulou]

n°4700911
lomge
Posté le 12-03-2006 à 12:57:13  profilanswer
 

Hornetnest a écrit :

Question (p-e conne) : Que veut dire Drapal? je le vois partout ici...


 
Ca veut dire que tu positionne le sujet dans tes favoris.
 
ainsi , tu verras toutes les nouvelles réponses du topic directement en arrivant sur le forum :)
 
( clic sur l'etoile présente sur chaque réponse :D )

n°4701023
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 12-03-2006 à 13:59:13  profilanswer
 

:o
actuellement j'ai une 5700 que je vais o/c quands j'aurais un VF900 :jap:
pour l'instant elle me convient puisque je passe les jeux comme UT2004 tout au max
et la plupart des autres jeux en moyen :)
:o
évidement je prends Gx ou R6xx à noel car sinon ça va etre serré pour passer les jeux :o


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4701027
Hornetnest
Posté le 12-03-2006 à 14:01:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Lomge  :jap:

n°4701029
lomge
Posté le 12-03-2006 à 14:02:27  profilanswer
 

Hornetnest a écrit :

Merci pour ta réponse Lomge  :jap:


 
Sans probléme ;)

n°4701103
Wilfried28​28
Posté le 12-03-2006 à 14:28:36  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

:o
actuellement j'ai une 5700 que je vais o/c quands j'aurais un VF900 :jap:
pour l'instant elle me convient puisque je passe les jeux comme UT2004 tout au max
et la plupart des autres jeux en moyen :)
:o
évidement je prends Gx ou R6xx à noel car sinon ça va etre serré pour passer les jeux :o


Sauf que tu devra dépenser 45€ pour gagner pratiquement rien en perfs super :D revend ta 5700 rajoute 45€ et prend une 6600GT !

mood
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