Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Nvidia GeForce série 8 (G80)] => Mise en commun des informations !

n°4844478
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:04:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

En dalle TN, 6, 4, 3 ou 2ms c'est la meme réactivité. Il faut juste eviter les 8ms et +
Toujours pas compris pourquoi le pouce supplémentaire des 20" 1600*1200 te génait tant :??:


 
j'ai déja un crt 20" viewable ( 22" )
ben pour jouer un ecran plus petit est mieu. ( en faite plus il est petit avec haute rézolution meilleur il est. sans oublier le raffraichissement qui doit etre minimal 120hz sur un crt. )


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 21:04:49  profilanswer
 

n°4844479
zimonex
:o
Posté le 25-05-2006 à 21:05:24  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

C'est parceque tu as jamais vu un RADBOX d'un X2 ou Opteron dualcore, ils sont trés bien... :)


ils sont mieux que les rad des athlon monocore, de là à dire qu'ils sont bien ...

n°4844480
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2006 à 21:06:00  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En dalle TN, 6, 4, 3 ou 2ms c'est la meme réactivité. Il faut juste eviter les 8ms et +
Toujours pas compris pourquoi le pouce supplémentaire des 20" 1600*1200 te génait tant :??:


 
6 et 8 c'est la même dalle, c'est 4-3-2 la "nouvelle génération" en TN.
 
En fait y'a eu du 25ms, puis du 16ms, puis 8ms, et maintenant on a du 4ms, tout ce qu'il y a entre c'est de l'overdrive plus ou moins bourrin.

n°4844482
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:07:02  profilanswer
 

zimonex a écrit :

ils sont mieux que les rad des athlon monocore, de là à dire qu'ils sont bien ...


 
Okay, ils sont trés bien pour des RADBOX, mais ca reste des radbox... :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844483
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2006 à 21:07:06  profilanswer
 

zimonex a écrit :

ils sont mieux que les rad des athlon monocore, de là à dire qu'ils sont bien ...


 
Le rad est meilleur (proche des perfs d'un xp90), le ventilo est moins bon [:yamusha]

n°4844484
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:07:30  profilanswer
 

interressant à savoir.
soit plus de 4ms en TN c'est mal !!!


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844487
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 25-05-2006 à 21:09:07  profilanswer
 

y sont fort chez nvidia, on sait rien sur le G80 à part... G80...


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4844488
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:09:20  profilanswer
 

Vu que il y à des gens qui ont l'air de s'y connaitre en dalle, qu'est-ce que ca vaut une Dalle S-PVA (Super Premium Vertical Alignement) de 24" de diagonale...? :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844489
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:09:39  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

y sont fort chez nvidia, on sait rien sur le G80 à part... G80...


 
Pluzun... :o


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844490
Fouge
Posté le 25-05-2006 à 21:09:47  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

j'ai déja un crt 20" viewable ( 22" )
ben pour jouer un ecran plus petit est mieu. ( en faite plus il est petit avec haute rézolution meilleur il est. sans oublier le raffraichissement qui doit etre minimal 120hz sur un crt. )


Comme déjà dit, ton LCD 20" viewable, tu pourras le reculer un peu (par rapport à ton CRT) et il paraitra plus petit visuellement.
Et accessoirement ça te libèrera un peu plus de place devant l'écran.
 
Gigathlon> Il m'a semblé pourtant (selon HFR) qu'il y a eu changement de génération lors du passage 8->6 et qque le reste c'est de l'overdrive et du recalcul GTG bidouillé.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 21:09:47  profilanswer
 

n°4844492
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:10:47  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

y sont fort chez nvidia, on sait rien sur le G80 à part... G80...


 
 
tout ca en 20pages de discussion mdr :D


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844494
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 25-05-2006 à 21:11:50  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

tout ca en 20pages de discussion mdr :D


huhuhu :miam:


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4844495
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2006 à 21:12:26  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Gigathlon> Il m'a semblé pourtant (selon HFR) qu'il y a eu changement de génération lors du passage 8->6 et qque le reste c'est de l'overdrive et du recalcul GTG bidouillé.


 
Faudrait que je recherche d'où je tire ça, mais j'en suis sûr à 99%.
 
Par contre t'as peut-être confondu avec les IPS ou VA 6ms, équivalents aux TN 4ms.

n°4844496
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:12:48  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

tout ca en 20pages de discussion mdr :D


 
 :non:  
 
Au début c'était serieu... :o  
 
 [:nybbas]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844497
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:13:45  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Comme déjà dit, ton LCD 20" viewable, tu pourras le reculer un peu (par rapport à ton CRT) et il paraitra plus petit visuellement.
Et accessoirement ça te libèrera un peu plus de place devant l'écran.
 
Gigathlon> Il m'a semblé pourtant (selon HFR) qu'il y a eu changement de génération lors du passage 8->6 et qque le reste c'est de l'overdrive et du recalcul GTG bidouillé.


 
 
je peut aussi reculer mon crt.
mais vu le prix demander pour un refrech pourri je vais attendre une autre techno .


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844498
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:13:51  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Faudrait que je recherche d'où je tire ça, mais j'en suis sûr à 99%.
 
Par contre t'as peut-être confondu avec les IPS ou VA 6ms, équivalents aux TN 4ms.


 
Et les S-PVA (Super Premium Vertical Alignement), tu connais...? :??:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844499
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:17:59  profilanswer
 

sinon sur tout ce que j'ai lu sur le G80 j'ai capté ( arreter moi si je me trompe ^^ )
 
que le g80 aurra 3type d'unité de traitement.
 
les pixel
les unité unifié
et les shader.
 
on ne parle pas de geometrie shader qui lui fait partit des spec dx10.
 
donc en gros les deux blocs non unifié sont pour la puissance brute et la partie unifié le système de balance de charge si j'ai bien compris.
 
d'autres précisions sont les bienvenues.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844503
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:20:10  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

sinon sur tout ce que j'ai lu sur le G80 j'ai capté ( arreter moi si je me trompe ^^ )
 
que le g80 aurra 3type d'unité de traitement.
 
les pixel
les unité unifié
et les shader.
 
on ne parle pas de geometrie shader qui lui fait partit des spec dx10.
 
donc en gros les deux blocs non unifié sont pour la puissance brute et la partie unifié le système de balance de charge si j'ai bien compris.
 
d'autres précisions sont les bienvenues.


 
Apparement gravé en 80mm, et des versions dual-GPU aussi peut être... :)
 
EDIT: 80nm, ouais bon ca va... [:nybbas]

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 25-05-2006 à 21:24:15

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844505
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2006 à 21:21:05  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Apparement gravé en 80mm, et des versions dual-GPU aussi peut être... :)


 
On m'avait dit à lampes moi :whistle:

n°4844507
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:21:13  profilanswer
 

g80 en 80nm c'est presque lolesque.
 
par contre l'infos sur les dual gpu je savais pas.
plus de précision ? en gros ca serait deux die sur le meme packtage ?


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844512
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:24:49  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

On m'avait dit à lampes moi :whistle:


 
80nm, désolé pour la faute... :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844514
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:25:26  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

g80 en 80nm c'est presque lolesque.
 
par contre l'infos sur les dual gpu je savais pas.
plus de précision ? en gros ca serait deux die sur le meme packtage ?


 
J'ai pas trés bien compris non plus... :sweat:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844516
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:26:28  profilanswer
 

tu savais les humains étaient des semi conducteur ?
 
on devrait faire une chaine pour faire un cpu. ( pas une chaine de payday hain :D )


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844523
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:30:27  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

tu savais les humains étaient des semi conducteur ?
 
on devrait faire une chaine pour faire un cpu. ( pas une chaine de payday hain :D )


 
Chiche?  [:dami1stm]  
Tout HFR enssemble... [:nybbas]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844526
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:31:40  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

J'ai pas trés bien compris non plus... :sweat:


 
 
 
prend un athlon xp. tu met deux athlon xp sur le bout de plastock.
et tu aura un dual athlon xp.
 
en gros c'est la meme pour un peu tout. pour les p4d. intel à mis deux cpu sur le meme packtage. ( le bout de plastock tjs. et un headspreader pour cacher le tout )
 
la c'est la meme mais en gros ca serrait mieu que le sli.
suffit de mettre cote à cote deux gpu sur la cg et c'est bon.
 
( ca prendrais la place d'un seul vu qu'il n'y aurra qu'un packtage. )
 
ensuite une connection interne spécifique.
 
en gros plus les puces sont petite à produire moins c'est couteux.
ben certains aurront droit à deux puces d'autres une. ca reviendrait à des economie chez nvidia.
 
en gros il pourront doubler le nombre de pipe et de vertex en ajjoutant un petit gpu dessus. ( qui coute pas trop cher )

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 25-05-2006 à 21:32:22

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844528
Fouge
Posté le 25-05-2006 à 21:32:42  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Faudrait que je recherche d'où je tire ça, mais j'en suis sûr à 99%.


http://www.hardware.fr/articles/60 [...] -plus.html

Citation :

Les bêtes de courses
Du ViewSonic VX922 (TN 2 ms) à l’Acer AL1951 BS (TN 6 ms), bien malin celui qui détecterait des différences à l’usage entre ces écrans. Tous sont extrêmement réactifs, avec toujours une très légère rémanence perceptible noteront ceux à la vue la plus affutée, du fait de cette image doublée dans le pire des cas. Sachez quand même que cet instant est fugitif. Il représente de l’ordre de 10 % des images sur une série d’au moins 50 shootées par écran.
 
6 à 15 ms
Le passage à 6 ms en VA et 8 ms en TN marque un changement. La différence est évidente dans les jeux. Avec un peu d’expérience, en lançant une partie on repère en moins de 5 secondes qu’on n’est plus sur un écran TN de 6 ms ou moins, mais sur une autre génération de produits un peu plus lente.
 
[...]
On note que les écrans TN 8 ms et les VA 6 & 8 ms sont dans la même catégorie. Honnêtement, les trois se valent.


Message édité par Fouge le 25-05-2006 à 21:33:32
n°4844532
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:34:13  profilanswer
 

Ca j'avais bien compris, c'est juste comment cette hypothétique dual GPU fonctionnera... :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844536
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:37:05  profilanswer
 

ben je sais pas je connait pas la source.
 
mais en tout cas si c'est vrai on pourra faire des gpu à la demande.
 
genre un mec veut 8 quad l'autre 9.
 
suffira de mette des mini gpu de 1 quad et t'aurra un gros gpu en les additionant. ( bon j'exagere un peut la techno. )
 
mais il serra facil à nvidia de doubler ses perf si ati sort une plus grosse carte.


Message édité par barbare128 le 25-05-2006 à 21:37:28

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844537
shurl
Posté le 25-05-2006 à 21:37:11  profilanswer
 


Premier GPU dx10 (intel ! ) a la sortie du conroe (enfin si il y a pas de retards :D ):

 

http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] vidia.html  
 
c pas une super info j'avoue :o

n°4844540
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 21:40:03  profilanswer
 

Interessant tout ca... :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844551
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:45:01  profilanswer
 

je me demande pourquoi on peut pas avoir une api disponnible sur toute les platformes qui met tout le monde d'accords. casse couille de windows drm et companie et bug et machin.
 
perso j'aimerai bien developper de temps à autres mais j'ai pas de deuxième pc pour installer mandriva et je compte pas le mettre sur le mien. ( un gros bordel ils n'aiment pas coopérer )


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844558
asmomo
Modérateur
Posté le 25-05-2006 à 21:50:31  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

c'est ça la différence entre un 24" payant et un 17" gratuit :D
 :sol:
je précise aussi que tu baissera la rézo de ton écran avant moi avec le 80, quand des magnifiques jeux sortirons...
et que le 1024x768 ne me genera pouint :D


 
Perso je changerai juste de carte. Alors que toi, tu ne joueras jamais avec une grande et belle image. Un jeu en 1024 ne peut pas être magnifique :o

n°4844560
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:51:16  profilanswer
 

suffit d'avoir eu un atari avant :lol:
 
edit entre un 24" payant et un 17" gratuit je prefer le mien 22" gratuit :D


Message édité par barbare128 le 25-05-2006 à 21:55:11

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844566
Fouge
Posté le 25-05-2006 à 21:54:45  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

je me demande pourquoi on peut pas avoir une api disponnible sur toute les platformes qui met tout le monde d'accords. casse couille de windows drm et companie et bug et machin.
 
perso j'aimerai bien developper de temps à autres mais j'ai pas de deuxième pc pour installer mandriva et je compte pas le mettre sur le mien. ( un gros bordel ils n'aiment pas coopérer )

MS n'aurait que peu d'interet à coopérer. De plus DirectX c'est bien plus que Direct3D, donc ça va etre très compliqué à mettre en place. Et l'évolution va etre lente et semée d'embuches.
Ceci dit j'ai été confronté à ce problème, j'ai voulu faire un p'tit jeu multiplateforme : j'ai utilisé SDL (fenetres, événements, clavier, souris), Fmod (son) et OpenGL (2D/3D).


Message édité par Fouge le 25-05-2006 à 21:55:06
n°4844568
asmomo
Modérateur
Posté le 25-05-2006 à 21:55:17  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Hum je viens de voir sa :
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 32623.html
Samsung 2ms  :love:   Technologie  a-si TFT/TN
Sa à l'air bon sa ? non ? :D


 
Lis les articles HFR, 2ms on s'en fout, TN ça commence tout juste à être potable ailleurs que dans les jeux, alors qu'avant on pouvait rien faire d'autre avec (couleurs moisies notamment), etc., bref, il faut lire des tests pas juste des caractéristiques.

n°4844569
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 21:56:10  profilanswer
 

pourquoi unreal tourne sous linux ?


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844575
Fouge
Posté le 25-05-2006 à 21:58:52  profilanswer
 

Pourquoi ou comment ?
Au niveau de la 3D, UT permet de turner aussi bien en D3D qu'en OpenGL. Pour le reste j'en sais rien.

n°4844577
asmomo
Modérateur
Posté le 25-05-2006 à 22:00:22  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

prend un athlon xp. tu met deux athlon xp sur le bout de plastock.
et tu aura un dual athlon xp.
 
en gros c'est la meme pour un peu tout. pour les p4d. intel à mis deux cpu sur le meme packtage. ( le bout de plastock tjs. et un headspreader pour cacher le tout )
 
la c'est la meme mais en gros ca serrait mieu que le sli.
suffit de mettre cote à cote deux gpu sur la cg et c'est bon.
 
( ca prendrais la place d'un seul vu qu'il n'y aurra qu'un packtage. )
 
ensuite une connection interne spécifique.
 
en gros plus les puces sont petite à produire moins c'est couteux.
ben certains aurront droit à deux puces d'autres une. ca reviendrait à des economie chez nvidia.
 
en gros il pourront doubler le nombre de pipe et de vertex en ajjoutant un petit gpu dessus. ( qui coute pas trop cher )


 
Pas tous les P4D, seulement les Presler (j'en ai un).

n°4844580
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 22:00:47  profilanswer
 

je comprends pas pourquoir unreal peut se permetre de tourner en d3d et opengl alors que les autres se contente de microsoft ... :o
 
je commence à avoir mon overdose de ce genre de connerie antitrust.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844581
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-05-2006 à 22:01:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pas tous les P4D, seulement les Presler (j'en ai un).


 
 
je voulais pas te vexer ... :d mais moi les p4 c'est pas ma tasse de thé.
yavais que le northwood qui marchait plutot bien.


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4844600
Fouge
Posté le 25-05-2006 à 22:06:22  profilanswer
 

Faire un jeu qui utilise les 2 modes, c'est forcément plus de boulot. De plus, DirectX il faut s'en passer totalement pour que ça puisse tourner sur autre chose que Windows sans portage trop compliqué.
Je ne sais pas si tu connais Fmod (utilisé par la série 3DMark il me semble) mais ça à l'avantage d'etre multiplateforme. Sous Windows ça passe par DirectSound, sous Linux j'en sais rien. Bref ce type de solutions peuvent etre assez interessantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] GeForce 7600 GT : La nouvelle bombe NvidiaXFX GeForce 7900 GTX 512MB DDR3 - Extreme Edition
Prob de mise en veille avec mon Dell 5160GeForce 7900 GTX ou GeForce 7800 GTx2
Problème dans le panneau Nvidia (Fréquences)GeForce 4 Ti 4600
Geforce 6800 pour 129 euro... réglo?mise a jour vieux BIOS sur Gigabyte VT8363
Geforce 2 MX non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : [Nvidia GeForce série 8 (G80)] => Mise en commun des informations !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR