Bonjour,
J'ai changé de station de travail cet été. Comme ça coûte pas mal cher, j'ai mis une carte graphique provisoire: RTX 5060 OC.
Mais elle a des limitations, et il va falloir penser à la changer d'autant qu'on se rapproche de la fin du Black Friday.
Je sais que DLSS 4 est rarement pris en charge en production, mais j'ai pu voir l'efficacité des algorithmes NVidia sur DaVinci pour l'upscaling, même avec une petite 5060: c'est violent, et ça va vite. Donc le DLSS 4 pour une prise en charge future ça me fait carrément réfléchir.
Le jeu compte peu pour moi, ou plus précisément, je joue un peu, mais "ça s'adapte à ce que j'ai".
Que vaudrait-il mieux selon vous pour du montage video (y compris algorithmes lourds, y compris Fusion et After Effects) et génération d'image voire de video par IA en local?
5070 TI ou 4080 (un peu moins chère) toutes deux à 16 Go?
J'hésite aussi avec une AUTRE carte provisoire genre 5070 en Black Friday à 12 Go, qui avec la revente de la 5060 ne coûterait pas très chère, pour cibler du gros dès que la crise de la mémoire se sera calmée.