Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Reboot pc lancement de jeu vidéo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11452158
saku78
Posté le 01-11-2025 à 18:51:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'aide pour essayer de comprendre d'où provient mon soucis.

Je rencontre des crash avec reboot quasi instantané de mon pc lorsque je joue à divers jeu vidéo, en l'occurrence BF6 que je lance et qui fait crash le pc avant même d'arriver à lancer la moindre partie.

Ma config :
CPU Intel i9-12900k - watercooling custom
GPU Nvidia 3080Ti fe - watercooling custom
RAM GSKILL TRIDENT Z ROYAL (SILVER) 32 GB (2 X 16GB) PC4-32000 / DDR4 4000 MHZ 16-19-19-39 1.40V
Alim Seasonic focus px-850 80+ Platinium
Ssd Samsung 970 evo plus 2Tb

J'ai dans un premier temps fais des scan avec spybot et au final RAS. Ensuite j'ai fais différentes recherches où j'ai fait des test 3DMARK, RAS. J'ai au final trouvé le logiciel OCCT pour faire différents test.

Test OCCT :
CPU + RAM 3 minutes : RAS
3D ADAPTIVE 3 minutes : RAS
VRAM 3 minutes : RAS
POWER : reboot du pc entre 6sec et 2 minutes pour le test le plus long que le pc à supporter.

Je me demande du coup si l'alimentation n'est pas défectueuse malgré qu'elle a un peu plus de 3 ans et demi.

Je ne sais pas quel test je pourrais faire pour confirmer que le soucis vient bien de l'alimentation ou bien d'une autre origine.

Merci par avance pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 18:51:19  profilanswer

n°11452175
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2025 à 21:07:57  profilanswer

Clairement c'est l'alim ; j'ai la même qui m'a lâché sur une config comparable, ça arrive, même avec les bonnes marques.

baisse le power limit de ta carte graphique à 75% avec MSI Afterburner pour voir et reteste.

et regarde aussi si le 12900k n'a pas un vcore de fou et une conso à 250W dans OCCT.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11452291
saku78
Posté le 02-11-2025 à 21:51:47  profilanswer

J'ai reçu une nouvelle alimentation aujourd'hui, une fois remplacé plus de soucis. J'vais tenter de faire jouer la garantie Seasonic qui est prévu pour 10 ans.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Traitement vidéo affreusement lent.Problème saccade vidéo, cause ?
cherche carte vidéo pour pcie 3.0PC qui freeze aléatoirement au reboot ou à l'extinction
RTX 5060 ou RTX 5060 TI pour montage video?PC qui s'éteint au lancement d'une partie LOL
Reboot sous appel de charge 3D / VRamsouci de reboot avec 5700 xt
Demande de conseil config graphisme et montage videoBluescreen "IRQL not less or equal" au boot d'un jeu ou d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Reboot pc lancement de jeu vidéo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)